En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Crâ

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker
D'après le sondage :
Globalement, vous jugez les Crâs comme étant une classe très amusante à jouer. Vous la trouvez aussi très intéressante pour le PVE, tout élément confondu à l’exception de la voie Air.
Par rapport au PVP, vous trouvez que les voies Air et Feu ne sont pas intéressantes et pas amusantes à jouer.

Sur le forum :
Concernant le Crâ vous êtes nombreux à avoir soulevé la question de la nécessité du soin et du retrait PA.
Réactions 285
Score : 983
Sur le forum :
Concernant le Crâ vous êtes nombreux à avoir soulevé la question de la nécessité du soin et du retrait PA.

Va falloir me détailler ça par contre car le mot "nécessité" pour vous c'est quoi ? ça me fait un peu peur la X)

Miina
16 0
Score : 382

Salut, c'est le fait qu'un cra puisse soin/ret PA les joueurs ne comprennent pas d'ou cela vient. Ret PM ok car il faut garder l'ennemi a distance. Voila smile

16 0
Score : 499

Oui FruitdudemonG , dans le forum sur la classe, les joueurs démontraient qu'il n'y avait aucun interet à laisser du ret pa et du soin sur les cras.

4 0

Bah c'est dommage, car avant la 1er 2eeme euh peut être 3eme refontes il y a eu du ret pa mais il est vrai que depuis les variantes le ret pa est un peu abusé X) (je me répète)

0 0
Score : 109039

La flèche curative doit être remplacée.
Le retrait PA doit être réduit, sans complétement être annihilé (garder le retrait PA sur glacée et ralentissante seulement, par exemple)

Vous avez mis en place des balises, alors pourquoi ne pas en ajouter 1 ou 2 autres, mais qui profiteraient aux alliés aussi 

5 -5
Score : 664

La flèche curative reste utile de temps en temps en pvm pour apporter du soin pendant les tours vide (en pacifiste ou lorsque les monstres sont invulnérables).

Elle est également utile en pvp lorsque tu fais équipe avec un zobal qui ne peut pas se soigner.

Je préfèrerais qu'on puisse se flèche curative soi-même (à 0 po) COMME pour l'eliotrope qui peut se soin via ses portails.

1 -10
Score : -1714

Non mais attendez, c'est tout ? Du genre le cra n'est pas à modifier, il est équilibré ? Va falloir regarder un peu le pve les gens, on dirait que c'est les farmeurs nidas/korri qui ont répondu au sondage bordel

22 -19

calmos... C'est juste un résumé attend la bêta avant de juger ?

6 -1
Score : 665

Disons @orks-Miina que du ret PA sur un cra c'est trop handicapant pour arriver à le poursuivre x) ( sachant qu'il peut en plus rall PM/PO/pesanteur/poussée etc xD ). Le placement et les LdV sont à la base du gameplay, pas d'entrave x)

0 0

il a toujours entravé je trouve ça dommage de retirer ça, je peux comprendre  un équilibrage la dessus mais le retirer complétement serait étrange X)

3 0
Score : 664

Ne changez pas la flèche fulminante svp smile

La voie feu est pour moi intéressante avec ce sort qui contraint le joueur a faire du placement et en pvp à forcer l'adversaire à faire attention a son positionnement.

(la voie feu est très forte contre sadida, osamodas, zobal avec masque grimaçant, et sacrieur quand il sacrifice en 3v3)

A voir sur beta!

0 0
Score : 6029

Fulminante devrait même être up selon moi car elle ne rend pas les Pa investis au placement

3 -6
Score : -276

Aucun nerf du crâ PVM. Très utile ce sondage.

5 -6

:zen:

2 0

Ziller|07/05/2019 - 18:02:11
La fulminante va fort probablement limiter à 1/tour pour éviter les teams de 8 cra abysse.

La relance globale a été demandée par plusieurs personnes sur l'ancien sujet, si Ankama a bien lu, c'est probablement ce qui va être fait (avec puni, expia ...)
4 0
Score : 251

Le passage de la fulminante à 1/tour global peut être compréhensible, cependant, il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin. Etant joueur Monocompte, beaucoup de monde joue des cras, et il n'est pas rare de se retrouver avec un autre cra dans un combat, mettre des relance par tour sur trop de sorts est trop handicapant.

3 -2
Score : 19

Bonsoir le cra air feu est tres interessant a jouer,faut juste savoir comment l'optimiser pour ma part c'est fait,je ne dévoilerai pas comment,car des que une classe est bien joué en cri au nerf,c'est pas la solution.si y'a un up tant mieux,mais si y'a un nerf de cette voie air feu ben alors le cra serra pourri,d'ailleur pour rien au monde je passerai full terre,trop vu,pas de classe,nul,sa rox mais moi je me débine pas au cac.j'en dit pas plus.

2 0

Chacun ces choix et ces envies pour la classe. Perso je deteste la voie feu et préfère la voir terre et eau qui tape davantage 

0 0
Score : 2389

Par contre je lit qu'en gros vas y'avoir une """refonte""" osa /sacri ( encore sacri ?) Mais je vois que le crâ passe a la trappe sur ce choix, alors j'ai bien peur qu'on soit effectivement bien nerf en PvM mais que ça nerf aussi le cra en PvPm, et ça, ça va être moins cool

Mais bon on verras bien, ankama peux nous surprendre, même si je doute qu'en modifiant uniquement les valeurs des sorts ont arrivent a quelque chose qui satifasse tout le monde, on verra bien en juin !

1 -1
Score : 5440

Un des aspects les plus décriés du crâ est sa scalabilité (en gros, deux crâ dans la même équipe ne se gèneront pas). Il y a peu de chance que cet aspect impacte le pvpm puisqu'il n'est déjà pas possible d'avoir deux crâ dans son équipe en koli...

3 0
Score : 380

Autant je comprends que la voie air n'a pas de réel intérêt et n'est pas amusante à jouer, mais la voie feu c'est tellement la base ! Le rox en zone c'est tellement plaisant et utile sur la classe... Même en pvp honnêtement jouer autre chose que le bi-éléments feu-eau contre un osamodas c'est du pur suicide.

1 0
Score : 182

je peux t'assurer que la voie air peut etre tres fun a jouer, ok il faut attendre 2 tours pour etre full boost et avoir chargé la massacrante (qui ne se joue qu'en ligne c'est vrai) mais t3 tu peux taper 3x avec (en 12pa bien sur) et je peux t'assurer qu'elle porte bien son nom^^ mais justement, pour ceux qui crie au nerf du cra, de nombreuse classe (eca pour ne citer qu'elle) peuvent bourriner des le t1 et a faible cout en pa alors que nous, les cras, sans boost ou sort a relance bah on tape moyennement sauf dans le cas des stuff full mono elements, mais la l'inconvenient sa sera les resi en face, sur du 50% pvp ou pve les degats ne seront pas au rendez vous, sinon, d'accord pour la voie feu qui est pour moi aussi la voie de base des cras (seule voie sans sort a relance d'ailleurs)

3 0
Score : 2984

feu et air / air / feu = pas amusant 
en pvp et en pvm

0 -3

ça dépend de si tu joue crit ou non crit ! wink

1 0
Score : 1224

Je ne trouve pas la voie air faible en pvp ... Flèche dévorante c'est clairement une tuerie... Le soucis c'est surtout les faibles dégats en dehors de cette flèche et le fait qu'elle remplace abso. Il faudrait modifier flèche massacrante à mon avis pour la rendre plus viable notamment supprimer le lancer en ligner et peut-etre lui donner une po fixe (genre 3-7/8).

0 0

C'est une manie de vouloir mettre des po fixe sur le crâ ou bien ? 

La vois air n'est pas forcément faible, elle est "meh", je sais pas vraiment comment l'expliqué, mais elle est pas attirante, elle tape fort certes mais voilà quoi y'a pas d'étincelle avec la vois air du crâ ( alors que récemment je test le crâ sur wakfu et bordel la vois air un un pure bonheur a jouer )

0 0
Score : 175

La vraie vérité est surement différente. La classe n’est absolument pas amusante, ni pour le joueur ni pour l’ennemi, ultra viable en pvm, et trop fort.

Mais ankama prends pas mal de pincette et ne dit pas les mauvais cotés vraiment ressortis sur l’ensemble des classes (pas que le cra pour le coup)

3 -9

C'est pas parce que tu t'amuse pas avec le crâ que c'est le cas de toute le monde, merci.

6 -2
Score : 852

La voie air pas viable en pve ? Mdr, c'est juste du pur rox à tous les tours, contrairement aux voies eau et terre qui tapent fort 1 tour sur 2/3

0 -1

Nuance : la voie air est adaptée. Elle parait faible car les autres voies sont surpuissantes.

3 -2

Dylanx23x11x12|07/05/2019 - 20:49:32
En fait, on parle d'équilibrage PvP hein wink

Toi depuis le debut t'as rien compris.

L'équilibrage qui va être fait c'est PvP ET PvM
1 0

Je dirais même que c’est surtout PVM, le PVP n’étant pas mesurable

0 -4
Score : 63

Le gros problème qui concerne les éléments feu et air c'est l'absence d'un sort qui peut se charger durant les tours (je parle pas de flèche dévorante car elle est trop cliché), par exemple si on a une variante un sort feu ou air qui a le même principe des flèches punitive et expia cela rendrai les deux éléments totalement jouable. Bien sur en ayant des caractéristiques précises sur chaque élément pour prendre un chois de jouer tel élément dans tel situation. Par exemple les sorts de l'élément air te rend capable d'avoir une grande mobilité dans la map, l'élément feu se base sur le rox en zone ce qui peut être jouable contre les sadis, osas, l'élément terre un élément qui te permet de placé ret pm...

Pour être honnete en ce moment le seul élément qui peut te faire monté en ladder c'est l'élément terre avec qui tu peut érodé, faire du poison et rox. l'élément eau c'est viable seulement si tu joue cancer ce qui est pas ouf et amusant, sinon feu et air c'est carrément nul et tu ira pas loin avec.

Autre point, c'est la balise qui est la variante de tir puissant je trouve ça très décevant car en cette meta personne peut joué sans la repraisaille et en jouant avec tu sacrifie la flèche dispé pour détacle ce qui t'oblige a jouer balise + flèche repli et donc tu sacrifie énormément du rox et de l'ero.. 

Pour les gens qui disent toujours que le Cra à un potentiel de rox très fort, je vous dis que c'est les stuffs bourrin qui sont fort (par exemple la padgref et trithon qui est complètement ridicule et a cause de ça le rox du cra en zone à eu un nerf puissant) car quand tu met un stuff terre par exemple avec 30% res mini et 6po je vous garantie que ça rox pas des masses, et pour le pvm c'est fort car la plus part des mobs sont basé à faire des dégats au cac et vu que le cra est la classe la plus forte à grande distance cela la rend plus fiable dans ces situations en gardant ces mobs là loin. Et n'oublions pas en pvm les gens sont full boost donc c'est pas du tous un référant pour l'équilibrage d'une classe.

Et enfin, pour le ret PA sur le cra je suis d'accord que c'est inutile et je suis pour le remplacer par du ret PM ou debuff, le soin par contre c'est tout à fait sa place.

3 -2

Pourquoi vouloir remplacer le ret PA par du ret PM ou du debluff ? Le cra n’a pas assez d’effets applicables ? Et le soin « tout a fait sa place », pardon ?

Puis oui bien sur, une fleche a charge dans chaque éléments, le cra ne tape pas suffisamment fort tiens, deja qu’il a les meilleurs boosts. Comme ça, deja que le cra est la classe multi par excellence avec un stuff low cost, et bien il pourra s’arranger de façon à avoir une « mega fleche » voir 2, par tour ! Toujours dans l’abus.

Et au passage ce ne sont pas les panoplies l’abus. J’ai un stuff trithon, sur ma ouginak. Elle est opti, mais tape convenablement sans excès. Regarde les bonus de la panoplie seule. Rien n’est « cheat ». Je met le meme stuff sur le cra, le cra est un violeur de endgame. Problèmes ? Les boosts.

Et mettre tir puissant sur une autre variante, j’ai rigolé ...

1 -8
Score : 182

pve, à l'exception de la voie air? bah de mon point de vue, en 12 pa, un regen consequent avec absorbante et 2 massacrante (même unboost) que sa soit en pve ou pvp je trouve sa plutot sympa^^ un placement avec la variante de la magique suivie d'une fulminante, tres sympa aussi. je suis d'accord avec certains commentaires qui parlent de "reduire" l'entrave au final (concernant le retrait pa/pm) si en contrepartie l'aspect placement, ldv et rox sont maintenue voire legerement revue à la hausse, après tout, à la base c'est un damage dealer à distance, mais je comprend que pour ankama, garder ce qui fait la base de chaque classe tout en essayant de convenir au plus grand nombre n'est pas facile (eniripsa soutien/soins, zobal et ses boubou/rox principalement au cac, iop bourrin au cac etc) ensuite les 2 mode de jeu sont beaucoup trop differents , ils faudrait presque crée des doublons de classe, l'une pour le pvp et l'autre pour le pve, exemple, en pvp, une éni face à un cra sur une map distance ou mi distance à tres peu de chance de gérer, due a sa faible po principalement, certes elle va se soins a outrance et sera longue a tuer mais ses chances de toucher l'ennemi et de lui faire de gros dégats (a l'inverse de l'expia, puni, massacrante) sont quasi nul, bref, on verra le resultat final, c'est pas le 1er equilibrage et sa sera pas le dernier non plus wink

1 0
Score : 109

go mettre une seul fulmi par tour et on verra plu de cra .

1 -5
Score : -259

Ya déjà qu'une seule fumi par tour lol

2 0
Réagir à ce sujet