FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Eliotrope

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker
D'après le sondage :
La classe est plébiscitée pour son gameplay fun, viable et sa difficulté corsée. Seul le mode Eau en PVP est jugé plus faible que les autres.

Sur le forum :
Beaucoup de remarques ont été faites sur la classe, qui est vue comme très utile et complémentaire aux autres classes. La problématique du soin a été abordée par nombre d’entre vous, qui la trouvent trop élevée.
Réactions 436
Score : 767

Yes, c'est déjà un problème en soit qu'une classe qui peut s'isoler très facilement de tout danger puisse en plus se soigner sans contrepartie. Peut être une distance maximale entre les deux portails les plus éloignés ?

17 -19
Score : 6888

Et corrup un boss tous les tours sans soucis

4 -7
Score : 54

Il ne faut pas oublié que la classe peut lancer deux fois camouflage ce qui est équivalent à 2 pelle fantomatique sur la même cible, ce qui est tt a fait absurde !!

21 -6
Score : 262

Oui enfin il y a une différence entre mettre un sort à 3PA x1 et un sort à 4PA x2. 
Si l'élio est terre, alors oui c'est beaucoup trop fort. S'il joue un autre élément, il ne faut pas oublier que son tours sera seulement axé autour du débuff, et non plus axé sur le placement/soin/dommage.

7 -10
Score : 1297

C'est surtout le mode terre qui a été remonté et décrit comme problématique. 

11 -1
Score : 116

Et surtout que le mode eau est dans la logique jouer sans point fulgurant pour profiter de Paume curative et jouer aussi sans Thérapie pour jouer sinécure ce qui rend l'elio eau beaucoup moins de possibilité de jeu que les autres éléments. Soit il joue sans paume qui est selon moi obligatoire en 3v3 à part si une autre classe soutiens est avec lui et encore, et si il ne joue pas sinécure et qu'il joue Thérapie il se retrouve avec seulement de sort de rox ce qui est un peu léger.  

4 -2
Score : -190

je joue elio eau et je peux vous dire que la classe est trés équilibré seule l'éllément terre reste une probléme trés important comparé aux autre mode dont le mode eau, je présice bien que si l'élio ce soin il ne poura en aucun cas roxé donc un tours a vide comparé a d'autre classe qui peuvent se soin et roxé en même temps, de plus le faite de pouvoir s'enfuire cela reste le but de classe aprés tout et facilement contrable par exemple avec un ougi etat prois flair cra distance ou sram invisible pm piege et j'en passe.

la classe est déja complexe a gerrer pour certaines situation en koli par exemple sauf pour l'éllement terre qui me parait beaucoup trop fort. et le seule mode vraiment viable. je vais cité par exemple pour l'éllement eau ( que je joue) je suis privé de bcp de chose exemple comme la personne qui l'a cité au dessus :  point fulgurant qui m'empeche l'utilisation d'un des mellieurs sort soin de l'elio et thérapie qui est trés fort j'en suis privé  via sinécure qui est trés durt et occasionel a placé.donc je pense que un up de cette voix serrais judicieux. Amelioré l'élement terre sans forcement passé par la case nerf comme pour le sacrieur ou l'osamoda mais le gameplay de la classe reste trés équilibré (sauf pour le mode terre resitué au meme stade que les autres voix et le mode eau a amélioré.

7 -8
Score : 2188

Tu dit que t'es privée de 2 malheureux sorts alors que le problème de la voie eau est tout autre ? Genre je sais pas ... n'avoir aucune particularité mis à part taper moins fort que les 3 autres modes par exemple ??  Autant jouer un Crâ à ce tarif là...

3 -1
Score : 687

Je remarque surtout qu'on a pas trop fait remonter le principe que si un Elio est utilisé dans une compo PVE, c'est majoritairement pour sa mécanique de portails et pas pour les effets bruts que ses sorts pourraient proposer (rox, heal, support, etc...)
C'est un peu triste, c'est comme si on prenait un sram juste pour ses pièges et pas pour tout le reste de son skill-set. sad
Dans une plus grande globalité, je pense que l'élio manque de souplesse, essentiellement en solo, et se retrouve souvent (pour ne pas dire presque tout le temps) à placer un portail de chaque côté de la map avant de spammer les sorts longues distances avant de fuir.
(À ce stade, on pourrait limite parler d'exploitation xD ) J'pense que la classe pourrait avoir beaucoup plus à offrir que juste donner un bonus PO supérieur à celui d'un Cra à l'intégralité de son équipe. :/

2 -1
Score : 5677

Avec le retour de l'état portail en tant que mécanique secondaire de la classe, on pourrait obtenir un gameplay plus complexe et varié...

1 -6
Score : 366

Je trouve ça dommage de réduire les soins de l'elio, il ne faut pas oublier que c'est un de leur rôles avec placement et dégâts...

Mais je comprends que certains trouvent les soins de cette classe un peu élevés, mais n'oubliez pas que d'autres classes sont capables de rester à distance (ou non  x)  ) et de se soigner très fort (Osamodas, Sadida, Sacrieur, Ecaflip, et même les Crâs...) .

7 -5
Score : -69

MDRRRRRRRR Sacri se soigne très fort?? 400/tour alors que l'elio peux envoyer du 1400 sans forcer !

2 -15
Score : -40

MAST-BLAZE|07/05/2019 - 17:14:43
Je remarque surtout qu'on a pas trop fait remonter le principe que si un Elio est utilisé dans une compo PVE, c'est majoritairement pour sa mécanique de portails et pas pour les effets bruts que ses sorts pourraient proposer (rox, heal, support, etc...)
C'est un peu triste, c'est comme si on prenait un sram juste pour ses pièges et pas pour tout le reste de son skill-set. sad
Dans une plus grande globalité, je pense que l'élio manque de souplesse, essentiellement en solo, et se retrouve souvent (pour ne pas dire presque tout le temps) à placer un portail de chaque côté de la map avant de spammer les sorts longues distances avant de fuir.
(À ce stade, on pourrait limite parler d'exploitation xD ) J'pense que la classe pourrait avoir beaucoup plus à offrir que juste donner un bonus PO supérieur à celui d'un Cra à l'intégralité de son 

En pvm on prend le meilleur de chaque classe et les dégats supplémentaires par les portails ainsi que le placement c'est le meilleur de l'élio il faut bien attribuer des rôles sinon autant faire une classe unique équilibré ça serait fade.Exemple un pandawa en pve est généralement Tank utilitaire pourtant joué autrement il donne pleins d'autres atout c'est juste que le jouer d'une certaine manière est plus adaptée.
0 -1
Score : 1495

Yes.
Revoir Conflagration, Paume curative en jet soin et go.

1 -1
Score : 416

Le-sombre-Chevalier|07/05/2019 - 17:46:03
Sadida t'as que groute + gonflable pour soigner (+ ronce apaisante que personne utilise ainsi et don naturel qui est cher (un arbre) et utilisé non pas pour soigner mais pour protéger)

Sacrieur = perfusion, transfert de vie ou sacrifice ? dans l'ensemble il protège plus qu'il ne soigne !

Osa et éca sont très efficaces pour soigner, oui
étrange que tu n'ais pas cité éniripsa dans le lot ! biggrin

Pour moi, l'élio devrait soigner comme un steamer : Parfois de façon efficace
=> ni tous les tours (ou cher) ni trop efficace (car le soin est en % ou fonction des dégâts => du coup pas besoin d'investir en intell !)

et surtout le steamer est très mauvais pour se soin lui-même.

Peut-être une réduction du self-heal pour l'elio par rapport au heal  d'autrui ​​​​?
2 0

Comment veux-tu diminuer l'auto-soins de l'élio sans diminuer le soins sur allié? Tous les sorts de l'élio sont lançable sur soi-même grâce aux portails...

0 0
Score : 3375

Vous n'êtes pas très clairs ... Vous dites "Le mode Eau est jugé trop faible" ... Non, la voie eau est très bien, c'est justement les autres voies qui sont trop puissantes (hum Terre hum), voyez les choses dans le bon sens avant de faire certaines boulettes dans vos équilibrages

2 -2

Point de vue roxx, terre est pas ouf comparée aux autres voies. Toutefois, il s'agit de la seule voie qui dispose d'effets secondaires offensifs intéressants (debuff et ret po) en plus d'une très bonne capacité de placement. La voie eau se fait battre en terme de roxx par la voie feu et elle sacrifie beaucoup pour son roxx (moins de placement et moins de soins). Bref, il est légitime de demander un up de la voie eau ou un nerf des autres voies

2 0
Score : 1619

Franchement je préfère perdre tout les sorts de heal mais avoir des sorts chimiques en lien avec le jeu de portail, avec un peu d'imagination y a plein de chose à faire!

7 0
Score : 2170

Pareil. Malheureusement les gens ont déjà du mal à comprendre notre jeu, si on commence à faire des trucs encore plus chimique... 

1 0

je ne suis pas d'accord avec certain si on baisse le soin de l'elio cela rendra la classe inutileet donc un nerf inutile qui ne ferrait que endomager la classe, n'oublié pas que d'autre classe peuvent se soin pratiquement autant tout en tapant. si l'elio ce soint il ne fait que ça de sont tour.

1 -4
Score : 983

La voie eau Faible ? On ce moque de moi la?

1 -1

La voie eau sacrifie du placement et du soins pour au final moins de dommages que la voie feu et aucun effet secondaires sur les sorts. Il y a donc trois solutions :

1. Augmenter le roxx de la voie eau.
  2. Diminuer le roxx de la voie feu.
  3. Ajouter des effets secondaires à la voie eau.
4 -3

et je suis d'accord avec zabuza les autres mode sont trop élévé et le but etant d'équilibré et de non nerfer la classe. juste amélioré le coté pratique de la voix eau qui est privé deffet segondaire et qu tape autant voir moins que les autres mode sans aucun effet segondaire.

0 0

bokuwatomodachigasakunai|07/05/2019 - 09:27:28
première réponse : L'état portail n'apportera rien il était casi inutilisable ça serait genre l a pire idée.

Je ne parle pas d'un retour de l'état portail pré-variante, mais bien d'un retour sous la forme d'une mécanique secondaire.

Ce souhait est basé sur un constat : Il est relativement dangereux de laisser les portails ouverts et très faciles et peu pénalisant de les fermer. Par ailleurs, il n'y a pas vraiment de désavantage d'abuser des portails pour se placer soi-même ou même se soigner grâce au totem. L'état portail permettrait de palier à ces problèmes.

Idée #1
Lorsqu'un adversaire ou un allié (incluant l'élio) passe dans les portails, un premier état durant un tour est appliqué. Ce premier état donne un malus aux dégâts infligés pour les adversaire et un bonus aux soins subits aux alliés. Lorsqu'une entité ayant le premier état passe à nouveau dans un portail, le bonus s'inverse (bonus aux dégâts aux ennemis et malus aux soins subits). Cela a pour avantage de renforcer l'intérêt de laisser les portails ouverts, mais de décourager la sur-utilisation du placement des portails et du soins du totem.

Idée #2
Lorsqu'un adversaire ou un allié (incluant l'élio) passe dans les portails, un premier état durant un tour est appliqué. Ce premier état donne un malus aux dégâts infligés pour les adversaire et un bonus aux soins subits aux alliés. Lorsqu'une entité ayant le premier état passe à nouveau dans un portail, elle subit des dégâts multi-élément (une fois par tour maximum). Cela présente les mêmes avantages que la solution #1, mais en plus permet de potentiellement rendre le multi-élément viable sur l'élio. Toutefois, je doute que cette solution soit implémentable actuellement.

Bref, ces deux idées ne sont pas suffisantes pour en faire une mécanique centrale de l'élio (exception faite de la voie multi), mais permettent de complexifier le jeu de l'élio. Je suis sûr que d'autres personnes trouveront d'autres idées géniales pour un retour de l'état portail.
1 0
Score : 372

NERFEZ PERSIFLAGE. 

8 -3
Score : 2700

C'est nul persiflage c'est camouflet qu'il faut nerf

2 -3
Score : 438

aller ankama écoutez les joueurs qui savent pas jouer contre les elio qui mettent des cawottes sur les portails 1 ou 2, qui se cache pas et qui gueule pensant que la classe peut gagner des 1v100 comme cela ca fera comme lors des premiers dws avec des commentaires comme "mdr tu joues pas elio quand il y a de l'argent en jeu"

6 -9
Score : -10

Voila quelques equilibrages meme si certaines valeurs ne sont peut etre pas justes :

- tribulation : Plus le sort est lancé de loin, plus les dégâts sont importants. zone de cône inversée, Portée 1-5 non modifiable, lancé en ligne, dégâts :     
▪case 1 : 18-20
▪case 2 : 20-22
▪case 3 : 22-24        dommages eau
▪case 4 : 24-26    
▪case 5 : 26-28

-Affliction : si ce sort est lancé à travers portail, la cible à un malus de -25 résistance critiques pendant 2 tours, 21-23 dommages eau

- point fulgurant : dégâts 24-26

- sinécure : 5 pa, portée 1-3, lancé libre, Sort monocible passant au travers des points de bouclier lorsqu'il est lancé à travers portail. Dégâts 36-40 dommages eau, 1 utilisation par tour.

- audace : Portée 1-5

- aplomb : (a travers portail) met l'état plombé  pendant 1 tour, si la cible est déplacée elle est mise en état pesanteur pendant 1 tour. Dégâts 30-34

-affront : (a travers portail) augmente la fuite des alliés et baisse celle des ennemis
portée 1-3, en ligne.

- mépris : sort monocible mettant un malus d'esquive pm a la cible (a travers portail)
3 pa, dégâts 20-22 dommages air, portée 3-7 lancé libre

- camouflet : 1 fois par cible sauf si cette dernière est déplacée pendant ce tour une deuxième fois est possible

- persiflage : -1 po pendant 2 tours ou -2 po pendant 1 tour

- convulsion : dégâts 23-25

- outrage : lancé libre, portée 1-6, dégâts 21-23 dommages feu ou pv rendus
Sort monocible qui soigne un allié en fonction de l'intelligence(soin) ou fait des dommages feu sur ennemi uniquement à travers portail, 3pa

-rayon de wakfu : Portée 1-5

- interruption : 2 pa

- cabale : remplacer le sort par un sort qui augmente les boost de dommages entre les portails (2% -> 4% par case) pendant 1 tour. Le lanceur à un malus de moins 15% de dommages pendant 1 tour. Portée 0, 3 pa, Nom : ? , intervalle 3 tours
(Cela favoriserait les longs réseaux de portails car les petits ne seraient ainsi pas avantageux avec les moins 15% de dommages )

- diffusion : renvoie 50% des dommages et portée 1-2 modifiable

- stupeur : sans ligne de vue, le portail reste ouvert même après avoir été emprunté, valable 1 fois. Augmente les dommages de 35% ?

- entraide : chaque ennemi terminant son tour sur un portail est renvoyé à sa place précédente et les alliés finissant leur tour sur un portail sont soignés de 5% de leur pv max. Le lanceur gagne 1 pa pendant 1 tour quand un ennemi ou un allié passe dans un portail ( excepté lui ).

- distorsion : réduire le soin de 1% et augmenter l'intervalle de relance à 4 ou 5

- paume curative : soin 7% des pv max

- cicatrisation :  à travers portail, réduit de 15% les dommages subit par les alliés compris dans la Zone d'effet pendant 1 tour.

Ajustement :

- paume curative en face de focus
- conflagration en face de point fulgurant

Règle:

- le soin de distribution et les dégâts de diffusion fonctionnent même lorsque la cible est tué.
- en état pesanteur plus personne ne passe dans un portail

3 -8

Burutora|07/05/2019 - 15:05:23
Voila quelques equilibrages meme si certaines valeurs ne sont peut etre pas justes :

- tribulation : Plus le sort est lancé de loin, plus les dégâts sont importants. zone de cône inversée, Portée 1-5 non modifiable, lancé en ligne, dégâts :     
▪case 1 : 18-20
▪case 2 : 20-22
▪case 3 : 22-24        dommages eau
▪case 4 : 24-26    
▪case 5 : 26-28

Un peu trop simple comme mécanique je trouve perso.
- point fulgurant : dégâts 24-26

Le sort est déjà pas mal rentable si l'élio réussi à le placer de façon à profiter des DoPou.
​​​​​​​
- sinécure : 5 pa, portée 1-3, lancé libre, Sort monocible passant au travers des points de bouclier lorsqu'il est lancé à travers portail. Dégâts 36-40 dommages eau, 1 utilisation par tour.

Passer au travers des boucliers, c'est trop fort et trop situationnel. Changer la po, c'est pas trop mal. Par contre, diminuer les dégâts à ce point, c'est trop. On parle d'un sort à 5 pa quand même.
​​​​​​​
- audace : Portée 1-5

Le sort est déjà pas mal pour un sort sans ligne de vue selon moi.
​​​​​​​
- aplomb : (a travers portail) met l'état plombé  pendant 1 tour, si la cible est déplacée elle est mise en état pesanteur pendant 1 tour. Dégâts 30-34

Serait très (trop?) fort avec la modification que tu propose plus bas.
​​​​​​​
-affront : (a travers portail) augmente la fuite des alliés et baisse celle des ennemis
portée 1-3, en ligne.

Hum... Pourquoi pas... Cela rendrait le sort plus utilisable. Par contre, un léger nerf des dégâts serait peut-être nécessaire vu le change de po.
​​​​​​​
- mépris : sort monocible mettant un malus d'esquive pm a la cible (a travers portail)
3 pa, dégâts 20-22 dommages air, portée 3-7 lancé libre

Perso, j'ai l'impression que c'est plus un patch pour rendre le retrait pm de Raillerie possible plutôt qu'une vraie solution.
​​​​​​​
- camouflet : 1 fois par cible sauf si cette dernière est déplacée pendant ce tour une deuxième fois est possible

Limiter à une fois/tour me semble assez logique. Toutefois, la partie sur le déplacement me semble au mieux très situationnelle. Pour qu'elle s'applique, il faut au moins 11 pa.
​​​​​​​
- persiflage : -1 po pendant 2 tours ou -2 po pendant 1 tour

Non. Juste non. À quoi bon avoir un sort de retrait po si le retrait po en question n'a absolument aucun impacte sur le jeu de l'adversaire?
​​​​​​​
- convulsion : dégâts 23-25

La voie terre ne roxx en effet pas des tonnes comparé à la voie feu ou la voie eau.
​​​​​​​
- outrage : lancé libre, portée 1-6, dégâts 21-23 dommages feu ou pv rendus
Sort monocible qui soigne un allié en fonction de l'intelligence(soin) ou fait des dommages feu sur ennemi uniquement à travers portail, 3pa

Pas mal, mais perso je garderais bien le lancer en ligne. Sinon, il faut aussi revoir offense qui risque d'être délaissé avec de telles modifications.
​​​​​​​
-rayon de wakfu : Portée 1-5

C'est vraie que la po minimum est chiante actuellement, surtout lorsque combiné avec paume curative.
​​​​​​​
- interruption : 2 pa

Non. Définitivement pas. Neutral dispose d'une bien plus grande flexibilité que interruption ce qui justifie la différence de coût.

​​​​​​​
- cabale : remplacer le sort par un sort qui augmente les boost de dommages entre les portails (2% -> 4% par case) pendant 1 tour. Le lanceur à un malus de moins 15% de dommages pendant 1 tour. Portée 0, 3 pa, Nom : ? , intervalle 3 tours
(Cela favoriserait les longs réseaux de portails car les petits ne seraient ainsi pas avantageux avec les moins 15% de dommages )

Moi je trouve le sort bien actuellement. De plus, l'élio n'as pas vraiment besoin de plus de dégâts.
​​​​​​​
- diffusion : renvoie 50% des dommages et portée 1-2 modifiable

La po modifiable serait peut-être trop forte. Sinon, je ne pense pas que le sort va vraiment être plus joué avec ces modifications.
​​​​​​​
- stupeur : sans ligne de vue, le portail reste ouvert même après avoir été emprunté, valable 1 fois. Augmente les dommages de 35% ?

Augmente les dommages? L'élio a déjà assez de roxx. L'utilisation sans ligne de vue permettrait de rendre exode plus intéressant. Laisser le portail ouvert serait définitivement trop fort par contre.

​​​​​​​
- entraide : chaque ennemi terminant son tour sur un portail est renvoyé à sa place précédente et les alliés finissant leur tour sur un portail sont soignés de 5% de leur pv max. Le lanceur gagne 1 pa pendant 1 tour quand un ennemi ou un allié passe dans un portail ( excepté lui ).

La partie sur les ennemis me fait plus penser à un sort xélor qu'à un sort élio. La partie sur les alliés me semble contraire au gameplay de l'élio (pourquoi vouloir avoir des portails bloqués?). La partie sur le don pa me semble trop puissante.
​​​​​​​
- distorsion : réduire le soin de 1% et augmenter l'intervalle de relance à 4 ou 5

Diminuer le soins un peu, pourquoi pas. Augmenter l'intervalle de relance me semble trop par contre surtout considérant les suggestions que tu a fais sur stupeur.
​​​​​​​
- paume curative : soin 7% des pv max

Sans le bonus aux soins? À quoi sert le sort alors?
​​​​​​​
- cicatrisation :  à travers portail, réduit de 15% les dommages subit par les alliés compris dans la Zone d'effet pendant 1 tour.

Pourquoi pas... Je ne suis pas sûr que ça vas être suffisant pour rendre Cicatrisation intéressant par rapport à Conjuration toutefois...
​​​​​​​
Ajustement :
- paume curative en face de focus
- conflagration en face de point fulgurant

Léger up du soins de la voie eau... Pourquoi pas...
​​​​​​​
Règle:
- le soin de distribution et les dégâts de diffusion fonctionnent même lorsque la cible est tué.

Oui
​​​​​
- en état pesanteur plus personne ne passe dans un portail

Non... L'impacte sur le jeu de l'élio serait beaucoup trop important.
1 0
Réagir à ce sujet