FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Eliotrope

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
Réactions 437
Score : -123

Burutora, je suis en aucun cas d’accord avec toi car t’a manière de pensé est injouable surtout pour le mode eau et tu fait que ses nerf à ta façons car tu ne connais en aucun cas la classe. De plus on remarque bien que tu essaye de diminué les dégâts à ta manière pensent que ceci est équilibré alors que il y as déjà la compléxité des portails ça ne serrais que détruire la classe en perdant le rôle de dommage dileur placeur vita c’est quand même le but de la classe. Seule la voix terre demande à être adoucie car elle reste a l’heure actuel très fort la voix eau quand à elle doit être up et amélioré de façons à ce que elle puisent avoir aussi un accé comme les autres autres voix élémentaire c’est à dire un effet secondaire ou un rox plus important

0 0
Score : -10

Tu comprends pas que j'essai justement de valoriser la voie eau avec peu être juste aplomb que je baisse en terme de dégât pour lui apporter un effet secondaire qui serait trop puissant sinon. A part sinécure où j'ai du baisser les dégâts pour augmenter portée et passer les pb je vois pas ton jugement et d'ailleurs je lai dit au début il se peut que ma vision des dommages soit erroné (Je suis pas un game designer non plus)

0 0
Score : 5

Perso l'elio il n'y a rien a toucher a part le mode eau j'ai les 4 mode et en pvp le plus utiliser et le terre kik po Camouflet X2, como pour decalé les ldv, terrapi qui rend la tp facile et le totem plus fort car plus de stupeur utiliser on ne parle pas d'intereption 1pa et ferme tous qui rend le jeu de l'elio sans danger pour sa team, a la limite donner le debuf a la voie eau/terre kik po/feu le soin et air le retrait pm.

4 -4
Score : 5951
En soi, le heal et les dégâts (quoi qu'ahurissant pour la PO, soulignons-le) ne me gênaient presque pas. Ce qui me gêne, c'est Interruption qui est une aberration et qui annihile tout counterplay possible au jeu déjà ultra safe de l'Elio'. Avant les variantes on avait une chance de pouvoir faire quelque chose contre l'Elio'. Interruption a corrigé ça...
1 -2
Score : 10427

Le sort Interruption était peu utilisé avant, mais pour corrigé la "suprématie" de Neutral (qui possède plus de counter play), Ankama ont baissé le coup en PA d'Interruption (seulement de 1) mais du coup… rendant Interruption largement plus interressant que Neutral. 

En augmentant de 1 le coup en PA, Interruption serait de nouveau abandonné, mais profitera de sa faible possibilité de le contrer (pour les gens préférant sécurité au rox). Cette idée a, j'espère, été retenu par Ankama, même s'ils n'en font pas mention.

1 -2

Et c’est surtout que interruption est très vite contrable. J’ai quand même l’impression que les gens parle de la classe sans la connaître réellement ... combien de fois on peut ce faire embêter après une interruption un ennemie bloquant le portail en invocant ou en ce méttant si ce dernier n’a pas un autre portail vers lui non bouché on ce retrouve avec un tour à vide alors bon connaître connaître la classe correctement avant de proposé des idées rendant le jeux de l’elio impossible c’est pour moi un peu oser alors que l’elio est très bien équilibré à l’heure actuel mis à part la voix terre à corrigé et a amélioré la descendent au même stade que la voix air et feu et la voix eau en lup pour la rendre aussi forte que les autres fois avec un effet secondaire commun ou un rox plus approprié.

0 -2
Score : 5951
Euh... Déjà le coût en PA n'est pas le même pour "boucher" temporairement un portail Eliotrope, la classe qui s'en sort le mieux pour ça est le Sadi' via ses arbres, après j'imagine que l'Osa' doit pas mal se débrouiller aussi. J'ai envie de dire que c'est d'ailleurs normal puisque ce sont des classes invocatrices. Mais prenons le cas d'un Iop. On a... une Cawotte, voilà. Bonne chance à nous. Mais bon il n'y a pas que le Iop dans ce cas là. Et si on veux aller boucher un portail en utilisant notre corps, on s'expose en général à la team ennemie. Il va falloir trouver autre chose comme argument l'ami...
1 -1
Score : 149

[Ankama]DOFUS
D'après le sondage :
La classe est plébiscitée pour son gameplay fun, viable et sa difficulté corsée. Seul le mode Eau en PVP est jugé plus faible que les autres.

Sur le forum :
Beaucoup de remarques ont été faites sur la classe, qui est vue comme très utile et complémentaire aux autres classes. La problématique du soin a été abordée par nombre d’entre vous, qui la trouvent trop élevée.

Bah oui diminuez le soin parce qu'en pvp on tombe sur des cra full air qui tapent moins a la harcelante qu'on ne se peut se soigner.

on en parles des iops qui fuient le temps de charger une colere, des sadida qui tapent pas et ralent pm, des ougi full poison planqué le nonos entre les jambes, des Sacrieur full invoc qui font moins de dégâts que mon bic sur mon clavier, loin de la les seuls exemples, diminuez le soin et demain on change tout nos elio en cra pour rendre la monnaie aux autres..
0 0
Score : 144

Bonjour à toutes et à tous, je suis sujet à l'angoisse et quand je vois certains messages sur le forum je commence à avoir du mal à respirer, je me vois donc dans l'obligation de donner mon avis en tant que joueur d'éliotrope.

Je vais entamer ma dissertation en abordant d'abord la mécanique des portails qui permettent de taper à l'autre bout de la map sans ligne de vue boost dégats coop et j'en passe:
Pour commencer, je tiens quand même à rappeler que cette mécanique est le coeur du gameplay de la classe éliotrope, et qu'elle présente certes beaucoup d'avantages mais aussi beaucoup de contraintes (exemple simple, un élio qui ne tape pas à travers ses portails dispose de lignes de dégâts très faibles et ne bénéficiera pas des effets secondaires de certains sorts.)
Ces mêmes portails qu'il est possible de bloquer avec une cawotte, un arbre, une invocation, un joueur...
De même il est également possible de se placer derrière un mur en prenant en compte les possibilités de placement portails de l'adversaire pour évitez de se faire toucher ou au moins coûter des PA supplémentaires à ce dernier pour vous atteindre, ou tout simplement de se placer au centre du rail pour ne pas lui offrir de redirections.
Je vous invite grandement à jouer l'éliotrope vous même afin de voir quels sont les counter-plays spécifiques à cette classe, vous verrez qu'il est plus facile de faire passer son tour à un élio qu'il n'y paraît. smile
Tout ça pour dire que bien que la mécanique en elle même ait beaucoup d'avantages, elle a aussi ses faiblesses qu'il faut simplement savoir exploiter !

Je vais m'attarder sur les voies élémentaires Terre et Eau, les voies Feu et Air étant pour moi globalement bien équilibrées à l'heure actuelle (bien qu'elles aient également besoin que l'on se penche dessus, juste plus légèrement que sur leurs soeurs) tandis que les deux autres nécessitent des changements importants.
Je tiens à rappeler qu'il s'agit uniquement de mon AVIS forgé de ma propre expérience, que comme tout humain je peux me tromper, et que je ne prêche pas la seule et unique parole (enfin je suis ouvert à la discussion et au débat quoi).

Voie Eau: Globalement en dessous des autres, elle tape correctement mais ne bénéficie que d'un seul effet secondaire, un malus ré pou quasiment inexploitable. Il faut soit revoir les dégâts légèrement à la hausse soit donner un atout à cet élément pour justifier son utilisation par rapport à ses confrères.

Affliction: Plus basse ligne de dégâts de tous les sorts offensifs de l'éliotrope à l'exception de Convulsion (qui bénéficie par contre d'un effet secondaire et de dégâts de zone). Le sort doit être changé -> augmentation de la ligne de dommages OU application d'un effet secondaire comme un malus ré pou supplémentaire pour aller dans le sens de la Sinécure par exemple.
Tribulation: Dégâts très convenables au vu du coût en PA, du pourcentage de crit de base et de la zone de dommage, rien à changer selon moi.
Sinécure:  La différence des lignes entre un crit et un non crit me paraît vraiment énorme, le coût en PA n'est réellement justifié que lorsqu'on crit, mais 5% de chance de base combiné à 1PO maximum rendent le sort relativement contraignant. En plus de ça il impose de se passer de la Thérapie, ce qui selon moi le rend correct en PvM mais trop coûteux globalement en PvP, je verrais bien une légère augmentation des dégâts de base sans toucher à la ligne crit, peut être que le faire passer à 2PO maximum serait intéressant également sans pour autant rendre le sort trop fort.
Poing Fulgurant: Le sort est parfait tel quel, à l'exception que c'est la variante de Paume Curative, du coup sans un healer dans sa propre équipe (et encore, 95% du temps on préférera quand même la Paume), son utilisation est inenvisageable. Quel dommage venant du seul sort eau qui combote réellement avec la Sinécure.
Audace: Je trouve le sort équilibré pour un sort qui permet de taper correctement sans ldv, la PO est convenable également, je ne pense pas que le sort ait besoin de modifications à l'heure actuelle.
Aplomb: Très bonne ligne de dégâts pour 4PA. Je ne pense pas qu'on doive modifier les dommages mais peut être réduire légèrement la PO du sort s'il fallait réellement le nerfer, cependant comme la majeure partie des sorts eau il ne bénéficie pas d'effet secondaire, de plus il nécessite également de taper via portails pour fonctionner, les dégâts me paraissent donc légitimes.

Voie Terre: Globalement trop forte, elle permet de taper de manière très correcte mais possède surtout le kit d'effets secondaires le plus utile, obligeant les joueurs à s'orienter vers cette voie simplement car c'est celle qui nécessite le moins de sacrifices au niveau des variantes et des tours de jeu.

Commotion: Le plus gros sort de la voie terre pour 4PA, il permet de remettre un adversaire en ligne de vue tout en infligeant de gros dégâts en zone. Il est donc parfois nécessaire pour un éliotrope d'un autre élément d'utiliser Commotion pour replacer sa cible, mais le coût en PA est énorme à partir du moment où il ne profite pas de sa ligne de dégâts. Il faut selon moi réduire son coût en PA et parallèlement ses dommages, voire simplement supprimer ses dégâts et en faire un simple sort de placement fonctionnant comme à l'heure actuelle mais qui ne profitera pas plus à la voie terre qu'aux autres.
Convulsion: Le sort est bien en tant que tel mais rivalise rarement avec la Commotion malgré les nombreuses possibilités qu'il propose, cependant il suffirait d'un nerf de cette dernière pour rendre Convulsion parfaitement viable.
Thérapie: A mon avis le sort est très bien en l'état, mais cependant sa variante Sinécure ne constitue jamais un choix possible excepté pour la voie eau qui se voit obligée de sacrifier soit un excellent sort de placement soit un de ses sorts de roxx. Pourquoi ne pas placer la Thérapie autre part dans le tableau des sorts ? (Devant le Camouflet ou le Persiflage par exemple.)
Camouflet: Tout le monde est d'accord là dessus, il faut limiter soit à 2 utilisations/tours/cible mais en réduisant le nombre de débuff max/tours à 1, ne contraignant donc pas trop l'élio si l'adversaire est au CàC de son portail, soit limiter à 2 utilisations/tours mais 1 utilisation/cible mais qui serait à mon sens un trop gros nerf.
Persiflage: Dégâts plus que corrects, c'est surtout son cumul maximum de 2 sur -3PO qui rend le sort excellent (sans compter le fait qu'il soit en face d'un sort air, encore une fois pas de choix à faire pour n'importe quelle voie sauf celle qui se retrouve en face), je ne saurais pas dire ce qu'il faut faire pour ce sort, limiter son cumul à 1 ? Passer le kick à -2PO mais laisser le cumul de 2 ? Réduire les dégâts est également une option si Affliction (qui tape aussi fort seulement en crit et n'applique pas de malus pour le même coût en PA) reste tel quel.

Pour ce qui est des sorts de boost, ceux de l'éliotrope sont particulièrement difficiles à placer une fois le tour 1 passé, c'est juste que la méta actuelle (du moins en Kolizéum 3v3 et en compo sans draft) vise la fin du combat au tour 2, ce qui fait paraître les boosts de l'élio insane alors qu'ils s'adaptent juste parfaitement au type de soutien demandé actuellement. Sans compter qu'ils ne valent rien une fois qu'on ne peut plus les lancer via portails.

En vrac:

Affront: Changer le malus tacle appliqué en malus fuite.
Etirement/Contraction: Contraction est largement supérieure pour le moment dans beaucoup de situations, il faut modifier l'un des deux pour rééquilibrer l'autre.
Distribution/Diffusion: Pareil qu'au dessus, il faut soit passer les valeurs des 2 sorts à 50% soit les passer toutes les 2 à 35%, mais le différentiel de stats actuel rend la Distribution bien meilleure.
Stupeur: Enlever la ligne de vue pour rendre Exode (et Stupeur du coup) jouables.
Distorsion: Réduire légèrement le pourcentage de HP rendus ou limiter le nombre d'utilisations par tour.
Paume Curative: Supprimer la possibilité de crit dessus probablement ? Ou légèrement réduire encore une fois les pourcentages de HP rendus ? Bien que je pense qu'il vaut mieux ne pas trop toucher à ce sort étant donné qu'il se fait déjà totalement contrer par l'érosion.

Voilà c'est fini mdr si vous voulez donner votre avis hésitez pas et si vous avez eu la flemme de tout lire vous pouvez mettre "mdr g pa lu" dans les commentaires.

8 -3
Score : 81

Bonjour à tous et à toutes,

Merci pour cette dissertation Grominet je tiens à dire que je suis tout à fait d'accord avec ta vision des éliotropes en général (je ne pense pas pouvoir faire de commentaires constructifs sur les voies élémentaires n'ayant testé que le voie feu).

Pour ma part voilà mon expérience : à chaque koli (contre élio) je me faisais joyeusement ballader sur tout la map en prenant des baffes sans comprendre ce qui m'arrivait... Comme beaucoup avant (et après) moi je me suis dit "rhooooo fait *** ces classes op de ***  y en a marre faut nerfer".
Moins têtu que j'en ai l'air j'ai quand même décider d'en apprendre plus et quoi de mieux que de je le jouer moi même ! J'ai alors découvert la complexité d'appréhender et de jouer cette classe et surtout j'ai enfin pu voir ses points forts comme ses points faibles. Aujourd'hui en jouant contre un eliotrope je n'ai aucun mal à le mettre en difficulté, à me moquer du joli réseau de portail qu'il aura mis 2-3 tours à déployer...etc.

Selon moi voilà le noeud du problème : c'est une des classes les plus difficiles à jouer et donc à comprendre. Inévitablement cette incompréhension n'aide personne dans les combats et on crie au scandale et au nerf... Je trouve tellement dommage qu'on se retrouve dans la situation où quasiment personne ne veut s'embêter à la jouer ou à la comprendre, et tant de monde se donnant à coeur de souligner les côtés OP qu'il faut ABSOLUMENT nerfer :/

Nb concernant les soins : je trouve effectivement que la combinaison "déplacement / soin" permet de se sortir de beaucoup de situations désavantageuses pour l'elio. Sans oublier que "soigneur" fait partie de ses caractéristiques, on pourrait imaginer que le soin soit plus faible pour certaines voies par exemple.

Voilà j'espère avoir pu alimenter le débat de manière utile ^^
Eliotropement

3 0
Score : -401

Elio est une classe qui se prend un nerf simplement parce qu'elle est incomprise

7 0
Score : 2722

Explique alors comment contrer le soin de l'élio si c'est si simple alors ^^ car je comprend très bien quand l'élio fait interruption -> portail*2 -> paume cura *2 .
Ps : La majorité des classes n'érodent pas ou érode au cac  et l'éro a été bien nerf dernière maj équilibrage. 

1 -3
Score : 234

La classe eliotrope est trop complète a mon sens, ses possibilité sont trop grande avec peu de contre partie il est au dessus des autres classe je trouve personnellement que se soit en PVM ou PVP cette classe surpasse les autres, c'est liée a ses potails qui rend la classe bien trop puissante je ne voie pas comment palier au problème.
Effectivement le heal est un gros problème en PVP mais forcement c'est aussi un avantage en PVM donc voilà difficile de constaté qu'elle genre de changement faudrait opéré.

3 -8
Score : 44

Encore un joueur qui ne joue pas elio parce que si en pvp tu rencontre en sadida ou un osa ba clairement ton combat va etre tres complexe avec des invoc ou arbres qui bloquent les popo. Alors certe il soin, et je ne trouve pas que l elio devrait erodé mais il ne faut pas oublié que c est le seul damage dileur qui ne possède pas d erosion donc contre un sacrieur ou autre classe qui tank pour peu que tu ne joue pas terre le combat et juste ingérable. Et pour ce qui est du pvm l elio est clairement un des classes les plus fortes mais un nerf pour du pvm n a aucun sens.

2 -1
Score : -18

djidane tu dit vraiment du nimporte quoi tu critique la classe car tu ne la connais pas tu ne connais même pas la classe que tu joue suffiament pour savoir que l'elio est facilement contrable pour beaucoup de chose encore une fois le palié du soin contribue uniquement a cela et l'elio ne ferra que ça de sont tours et ne pouras en aucun ca tapé et devras reflechir a re faire une redirection au prochain tour ce qui n'est pas gagnier. comme mon confrere l'a dit plus haut je vous invite a joué l'elio dans sont intégralité et tenir des propos qui tiennes la route merci.

1 -3
Score : 564

Très clairement, non... L'unique classe qui peut counter un elio, c'est le panda avec stabi. Le seul moyen de counter un elio, c'est de le mettre en état lourd.
En dehors de ça, oui, l'Elio n'a AUCUN counter. (A la limite le zobal avec fougue, mais faut être capable de le tuer juste après, sinon c'est compliqué)
En passant, "tu ne connais pas la classe gngn", ce sont certainement pas des propos qui "tiennent la route", tu donnes aucun argument, & tu jures par l'argumentum ad personam, c'est magnifique cette hypocrisie. 

3 -3
Score : 587

La voie eau est bien assez forte par rapport aux voies air et feu, la classe est équilibré mais la voie terre est bien trop forte !

0 -5
Score : -1147

Le problème est plus profond qu'une voie terre trop forte. La voie eau n'as pas de réel intérêt (pas d'effets secondaires, pas plus de dégâts, partiellement orienté DoPou). Le ret pm de air est mauvais car trop anecdotique et le retrait de tacle beaucoup trop situationnel. La voie feu roxx trop (ou du moins plus que la voie eau à cause de parasite) et soigne à peine plus que les voies terre et air.

1 0

oOKyoAuxYeuxDeDemonOo|08/05/2019 - 20:05:35
La voie eau est bien assez forte par rapport aux voies air et feu, la classe est équilibré mais la voie terre est bien trop forte !

tu plaisante j'espere? nous t'invitons a joué la classe éventuellement vu que apparament tu projette une idée particulierement fausse pour la voie eau  qui merite un up! en revanche pour la terre oui elle ainsi d'etre rebu a la baisse de façons a être équilibré aux autre mode.
0 0
Score : 587

'

0 0

Pour le voie eau le gros soucis c'est peaume currative en variante de poing fulgurant, sinon on aurait pu joué eau do pou

0 0

Pour commencer, voici les objectifs des modifications que je proposes :

• Équilibrer certains sorts trop puissant.
  • Revaloriser certains sorts peu ou pas utilisés.
  • Recentrer le gameplay des voies élémentaires afin d’avoir une meilleure séparation des voies élémentaires. Cela permettrait de donner plus d’identité aux voies élémentaires et permettrait d’encourager le bi-élément qui est actuellement pratiquement inexistant sur l’éliotrope.

Voici un résumé sort par sort de mes propositions :

Portail/Portail Flexible
Pas grand chose à dire dessus. Assez central au gameplay de l’élio. Perso, je trouve Portail meilleur que Portail Flexible la majeure partie du temps, mais je ne crois pas que cet avis est partagé par la communauté. Le bonus de dégâts/soins est peut-être un peu trop intense lorsqu’il s’applique aux dégâts/soins d’un allié. Suggestion : appliquer que le bonus de redirection aux alliés.

Affront/Mépris
Affront me semble affreusement situationnel et assez difficile à placer. Mépris me semble pas mal pour effectuer du micro placement quoique un peu coûteux. Au final, je garderais Mépris tel quel. En ce qui concerne Affront, j’ajouterais un bonus de fuite aux alliés pour affront. Cela permettrait de rendre le sort plus utile dans une perspective de soutien

Affliction/Tribulation
Je trouve que la voie eau manque de personnalité (pas d’effets secondaires sur les sorts, n’est pas la meilleure en roxx, voie DoPou anti-synergique avec les portails). Du coup, je propose d’ajouter un effet secondaire sur Tribulation ou sur Aplomb qui sont au final assez similaire. Quelques idées en vrac : réduction de soins (mon préféré), état insoignable (trop fort), ret pa (bof), érosion (trop fort), malus ré cri.

Commotion/Convulsion
Commotion me semble sur utilisé bien que Convulsion est très utile pour se détacler. Je vois pas trop quoi changer ici.

Rayon de Wakfu/Faisceau
La po minimale de Rayon de Wakfu est très frustrante surtout considérant le fait qu’il s’agit du principal sort de soins de la voie feu. Cela rend le combo Paume Curative + Rayon de Wakfu difficiles à placer. Perso, je mettrais la po minimale à 1. Faisceau me semble très bien actuellement.

Neutral/Interruption
Deux sorts autour desquels il y a beaucoup de débats. Personnellement, je crois que Interruption est actuellement plus intéressant que Neutral de part son coût en pa plus faible. Toutefois, augmenter le coût en pa d’interruption à deux pa rendrait Neutral plus intéressant par sa plus grande flexibilité. Du coup, je crois que la solution ne se trouve pas dans l’ajustement du coût en pa, mais plutôt dans l’ajustement des effets et des contraintes de lancer. Suggestions en vrac : enlever la ligne de vue de Neutral, rendre la po de Neutral infinie, Interruption ne désactive que les portails proches, Interruption ou Neutral se joue en zone et l’autre en mono-cible.

Offense/Outrage
Je trouve que le choix entre Offense et Outrage est surtout basé sur le coût en pa du sort (on joue Rayon de Wakfu + Offense et Faisceau + Outrage) et je ne trouve pas ça génial. Par ailleurs, avec le nerf que je propose pour les sorts en pourcentage, la voie feu risque de perdre trop en soins. Je propose donc d’ajouter un effet secondaire lié aux soins sur les deux sorts.
  • Pour Offense : “Sur allié : Soigne de x pv.”
  • Pour Outrage : “Sur allié : Inflige des dégâts au cac de l’allié et soigne 50% des dégâts infligés”
Actuellement, je ne suis pas à 100% convaincu par mes propositions d’amélioration de ces deux sorts. Si vous avez une meilleure idée, je suis preneur.

Étirement/Contraction
Je pense que Contraction est plus utilisé que Étirement actuellement. Cela serait dû au précédent nerf d’étirement (passage à 3 pa). Je crois que réduire le temps de relance d’étirement d’un tour ou augmenter le temps de relance de contraction d’un tour permettrait de rééquilibrer les deux sorts.

Thérapie/Sinécure
Thérapie me semble plutôt bien actuellement. Sinécure me semble pas mal niveau roxx, mais est toutefois assez difficile à placer. L’effet secondaire de Sinécure est difficile à exploiter en dehors d’une équipe DoPou, le combo Sinécure + Poing Fulgurant étant difficile à placer. Je ne proposerai pas d’amélioration pour la voie Eau/DoPou parce que je la considère comme anti-synergique avec le jeu de l’élio (voir en fin de message pour plus d’info). Sinon, mettre à jour l’image du sort sur le wiki serait sympa.

Distribution/Diffusion
Distribution me semble assez fort, mais aussi très tributaire de la capacité de roxx à courte portée de l’équipe de l’éliotrope. Il s’agit de l’unique sort de l’éliotrope permettant de sortir un tour de “burst” de soins. Diffusion me semble très peu utilisé. Augmenter les dégâts de Diffusion permettrait peut-être de rendre le sort plus populaire.

Stupeur/Distortion
Stupeur me semble beaucoup moins joué que Distorsion même si ce dernier est plus contrable. Cela peut être expliqué par une plus grande souplesse de Distorsion en plus d’une capacité de soins intéressante. Limiter le soins de Distorsion à une fois par cible par tour me semble judicieux. De plus, enlever la ligne de vue sur Stupeur contribuerait à rétablir l’équilibre entre les deux sorts et serait un up indirecte de exode.

Brimade/Correction
Autant Brimade que Correction me semblent plutôt bien. Aucun changement.

Cicatrisation/Conjuration
Conjuration me semble correcte actuellement, mais Cicatrisation me semble plutôt délaissé. Toutefois, dans un perspective de recentralisation du soins sur la voie feu, il me semble peu judicieux d’augmenter le soins de ce sort. Je pense que de limiter le soins aux alliés serait une bonne idée pour rendre ce sort plus attractif.

Poing Fulgurant/Paume Curative
Poing Fulgurant me semble correcte actuellement (en dehors du fait que je trouve qu’une voie DoPou ne fait pas de sens sur l’élio). Dans une perspective de recentrage des rôles des voies élémentaires de l’élio, paume curative me semble trop contribuer au soins de l’élio. Passer le sort à deux pa et considérablement en diminuer le soins (suggestion 4%) tout en conservant le bonus d’augmentation des soins pourrait aider à mieux recentrer le soins sur la voie feu.

Odyssée/Exode
Odyssée me semble plutôt bien actuellement. Exode me semble toutefois moins utilisé que Odyssée. Cela pourrait être relié à la plus grande contrabilité de Exode et d’une plus grande difficulté de jeu. Toutefois, si Stupeur passe à un lancer sans ligne de vue, Exode pourrait devenir plus commun. Du coup, je ne proposerai aucun changement sur ces deux sorts.

Camouflet/Cabale
Cabale me semble plutôt bien dans une perspective d’aider les alliés à exploiter les portails ou à se déplacer. Camouflet me semble toutefois trop fort à cause de la possibilité de retirer deux tours d’envoûtement tous les tours. La solution la plus simple serait de limiter le sort à deux fois par tour et à une fois par cible tout en augmentant légèrement les dégâts. Toutefois, je me demande s’il ne serait pas plus judicieux de passer le sort à 5 pa tout en augmentant les dégâts et en gardant la possibilité de double debuff une cible. Cela permettrait de plus limiter le debuff à la voie terre, augmenterait les dégâts de la voie terre et permettrait le double debuff bien qu’il serait plus difficile à placer.

Audace/Aplomb
Audace me semble plutôt bien. Sa po est plutôt limité, mais le lancer sans ligne de vue combiner aux portails justifie la po limité. Peut-être un po de plus sur Audace pourrait aider. De l’autre côté, il y a Aplomb qui ressemble trop à Tribulation. Ajouter un effet secondaire à l’un d’eux me semble judicieux (voir Tribulation pour des suggestions).

Focus/Conflagration
Focus me semble difficile à exploiter par l’élio en dehors du tour puisqu’il nécessite un lancer via portail pour être rentable. Il reste quand même assez sympa à lancer sur des alliés. Je ne crois pas que focus nécessite de changement. Dans une perspective de recentralisation des rôles, je pense que le soins de Conflagration devrait être légèrement diminué (suggestion 8%) tout en conservant l’effet secondaire.

Parasite/Virus
En ce qui concerne Parasite, je trouve que le sort inflige trop de dégâts. Il s’agit du meilleur sort de l’élio point de vue roxx tout éléments confondus sans pour autant être le plus difficile à placer. Toutefois, ce sort représente une très grosse partie du roxx de la voie feu. En conséquent, je suggère une légère diminution du roxx de Parasite. Je trouve que permettre de lancer deux fois Parasite sur la même cible et de n’appliquer qu’une fois le poison est assez étrange, bien que compréhensible. Double parasite avec double poison serait trop puissant, mais lancer une deuxième fois parasite sur une même cible n’a absolument aucun intérêt.
Virus me semble assez faible et peu joué actuellement. Je pense que le nerf des soins en pourcentage de dégâts infligé combiné à la diminution du coût et des dégâts du sort ont contribué à rendre le sort inintéressant pour soigner. Je pense que repasser le sort à 5 pa ou augmenter le soins à 75~100% des dégâts infligés me semble judicieux.

Raillerie/Persiflage
Je trouve Raillerie actuellement peu intéressant. Le retrait pm de l’élio en général n’est pas suffisant pour justifier un stuff full retrait et la non cumulabilité du retrait de Raillerie le rend anecdotique. Personnellement, je pense que passer le retrait en retrait non esquivable et le réduire à -1 pm cumulable deux fois (donc -2 pm maximum) permettrait de rendre le retrait moins anecdotique. Persiflage me semble plutôt bien actuellement, mais le retrait po est peut-être un peu trop fort. Passer le retrait po à -2 po cumulable deux fois (donc -4 po maximum) me semble pas mal. Diminuer davantage le retrait po rendrais le retrait négligeable pour la cible.

Entraide/Coalition
Coalition me semble plutôt bien actuellement pour se préparer à un tour de Nébuleux et/ou pour booster un allié. Entraide me semble toutefois largement abandonné. Le faible taux d’utilisation de Entraide ne peut pas être expliqué par la faiblesse du sort puisqu’il est possible de se soigner énormément ou d’obtenir énormément de pa avec Entraide. Le problème me semble beaucoup plus relié à la difficulté de rentabiliser le sort et du risque de laisser les portails ouverts. Personnellement, je suggère d’effectuer le soins de Entraide autour du personnage passant dans le portail. Cela ne sera probablement pas suffisant pour rendre le sort intéressant, mais cela devrait aider à le rendre un peu plus facile à exploiter.

Analyse des soins
Si on applique les changements que j’ai proposé sur les sorts de soins en pourcentage, on arrive à un soins mono-cible de 1333.632 pour une cible à 4000 pv avec le combo Paume Curative + Paume Curative + Conflagration (7 pa) en supposant les portails classiques avec 13 cases de redirection. Pour le soins feu, en supposant 1400 intel, on obtient ces résultats :
  • 1249.374‬ pour le combo Paume Curative + Paume Curative + Rayon de Wakfu (7 pa).
  • 1757.64‬ pour le combo Paume Curative + Rayon de Wakfu + Rayon de Wakfu (8 pa).
  • 1893.54‬ pour le combo Paume Curative + Rayon de Wakfu + Offense en assumant que offense soigne de 32 en moyenne sur allié (9 pa).
  • 1449.6‬ pour le combo Offense + Offense en assumant que offense soigne de 32 en moyenne sur allié (8 pa).

Mon opinion sur la présence d’une voie DoPou sur l’élio
Je trouve qu’une voie DoPou est incompatible avec le gameplay actuel de l’éliotrope. En effet, comme les DoPou ne bénéficient pas du bonus de dégâts des portails (avec raison), ils n’incitent pas à essayer d’optimiser son réseau. L’absence de bénéfice à optimiser la distance du réseau de portail combiné à la difficulté de placer des DoPou via portail avec le sort DoPou de l’élio (Poing Fulgurant) incite donc fortement à Interruption en début de tour pour placer deux portails afin de taper. Cela me semble donc aller vraiment à l’encontre du gameplay du reste de la classe.

Edit : Je fixe la mise en page...
5 -1

Perso entraide je ne comprend pas l'interêt de ce sort. C'est tellement naze pour un sort lvl 100, il est sur la même page que mes sorts secondaires genre chafer et cawotte ...

0 0

Non non et non ... pas de do pou sur l’elio ... ça serrais encore une fois injouable avec les états des autres classe ! Et tu pense dire que portail flexible et moins fort que portail flexible pour ma part je joue le normal mais je peux bien confirmé encore que tu ne connais vraiment pas la classe car le portail flexible est beaucoup plus fort en réalité puis que tu peux place 2 fois plus rapidement ton jeux et faire de plus gros réseaux de portail mais encore une fois il faut savoir joué et pousser l’elio à sont maximum pour le comprendre c’est d’allieur pour ça que là moutier du temps en tournois nous retrouvons portail flexible pour sont coter pratique placement et plus rapide comme type de jeux à mettre en place.pour après la moitié des choses me semble me pas mal dans t’es idées peut être sur focus le sort est bien utilisable tu peux le faire sur toi il reste 2 tour certe tu perd 100 de puissance mais encore une fois un joueur qui connais bien ça classe serra faire une réduction pour le mettre à traver portail et oublions pas que ça aide vachement nos alié quand même et c’est ça le coter attirent de l’elio c’est que l’on peut roxer comme aider c’est aliés! Et non paume curative est trés bien , le seule problemen c’est que la voix eau est gêner comparer aux autre mode , et tu dit que il faudrait le passe en augmentage mais encore une fois là il y aurais un desiquilibre car la voix feu peut déjà pas mal soin à l’heure actuel les autres monde aurais encore un moins donc tu retire le coter aide soin de l’elio et on verrais que des Élio feu malheuresement comme le terre a l’heure actuel. L’elio il y as rien a changer mis à part le mode terre et le mode’ eau et certain sort usuelles comme entraide , là tu nous propose casiment une refonte mais l’elio n’en as pas besoin ...

0 -3

Bently2|09/05/2019 - 02:30:40
Non non et non ... pas de do pou sur l’elio ... ça serrais encore une fois injouable avec les états des autres classe !

En dehors du fait que les DoPou sont contrables via un état (ce qui me semble normal), ils sont surtout pas vraiment en accord avec la mécanique principale de l'élio (les portails). Placer des DoPou via portails est assez difficile et absolument pas récompensé par la distance entre les portails. Or, maintenir une grande distance entre les portails devrait être une des préoccupations principale de l'élio.
je peux bien confirmé encore que tu ne connais vraiment pas la classe

Une attaque personnelle n'est en aucun cas un argument valable et n'a pas sa place dans un débat.
​​​​​​​
Et tu pense dire que portail flexible et moins fort que portail flexible pour ma part je joue le normal mais je peux bien confirmé encore que tu ne connais vraiment pas la classe car le portail flexible est beaucoup plus fort en réalité

Alors déjà, j'exprimais d'avantage mon opinion personnel que l'avis général et je l'ai d'ailleurs souligné. Par ailleurs, j'ai clairement signifier que ni Portail, ni Portail Flexible ne nécessite de up ou de nerf.
​​​​​​​
tu peux place 2 fois plus rapidement ton jeux et faire de plus gros réseaux de portail

1. Portail Flexible ne permet pas de faire de plus gros réseaux de portails. Il permet uniquement d'agrandir le réseaux plus rapidement (théoriquement 1.5 fois plus vite). La taille maximale théorique d'un réseau est définie par la taille de la map et le placement des entités sur cette map.
  2. Portail, c'est 20% de dégâts de plus, ce qui signifie 10 cases de redirection de plus à avoir dans son réseau de portails pour avoir les mêmes dégâts. 10 cases, c'est assez énorme.
  3. En pratique, c'est possible d'atteindre une taille de réseau plus que respectable (~20 cases)dès le tour 3 (voir même tour 2 dans de très bonnes situations) avec Portail. Cela signifie qu'il faut réussir à atteindre et maintenir 30 cases de redirections avec Portail Flexible pour que ça soit rentable.
  4. Je n'ai pas vraiment de difficulté à atteindre mon adversaire même avec le sort Portail.
​​​​​​​
c’est d’allieur pour ça que là moutier du temps en tournois nous retrouvons portail flexible pour sont coter pratique placement et plus rapide comme type de jeux à mettre en place.

Si la moitié du temps Portail Flexible est joué en tournois, cela signifie que l'autre moitié du temps, c'est Portail qui est joué. Cela démontre plutôt que les deux sorts sont équilibrés.
​​​​​​​
peut être sur focus le sort est bien utilisable tu peux le faire sur toi il reste 2 tour certe tu perd 100 de puissance mais encore une fois un joueur qui connais bien ça classe serra faire une réduction pour le mettre à traver portail et oublions pas que ça aide vachement nos alié quand même

C'est grosso modo ce que je dit : focus est pas rentable hors portail (normal), mais plutôt sympa avec une bonne redirection ou lorsque lancé sur un allié. D'ailleurs, je ne préconise pas de changement pour ce sort.
​​​​​​​
Et non paume curative est trés bien , le seule problemen c’est que la voix eau est gêner comparer aux autre mode

Si tu dit ça, c'est que tu n'a pas compris le but des changements que je propose. L'idée derrière ces changements est de mieux diviser les rôles des voies élémentaires. Cela incite donc d'avantage l'élio à choisir la ou les voies élémentaires qui correspondent au rôle que l'élio souhaite occuper à la place de choisir la voie élémentaire qui fait le plus de truc (actuellement la voie terre). Au final, le nerf des soins en % vise surtout à recentrer le soins sur la voie feu et non pas à diminuer le soins de l'élio.
​​​​​​​
et tu dit que il faudrait le passe en augmentage 

J'ai pas trop compris ça...
il y aurais un desiquilibre car la voix feu peut déjà pas mal soin à l’heure actuel les autres monde aurais encore un moins donc tu retire le coter aide soin de l’elio et on verrais que des Élio feu malheuresement comme le terre a l’heure actuel.

1. Les modifications que je propose n'augmente pas le soins de la voie feu. Au contraire, le soins de la voie feu est diminué (peut-être un peu trop d'ailleurs). Au final, la voie feu perd du soins, bien que moins que les autres voies.
  2. Actuellement, la voie feu soigne à peine plus que la voie terre ou la voie air. Or, il s'agit du principal avantage de la voie feu de pouvoir soigner. Les voies air et terre ont toutes les deux d'autres avantages (débuff, ret po, placement, etc) que la voie feu n'a pas et elles ont quand même le soins.
  3. Je doute fortement que recentrer le soins sur la voie feu soit suffisant pour rendre la voie feu surpuissante par rapport à la voie terre (qui dispose de ret po, de debuff et de placement) ou la voie air (qui dispose de ret pm, de retrait de tacle, de placement et de fuite).

​​​
L’elio il y as rien a changer mis à part le mode terre et le mode’ eau et certain sort usuelles comme entraide 

Le problème est plus profond que "eau pas assez fort" et "terre trop fort". La vérité, c'est qu'il n'y a pas vraiment de bonne raison de ne pas jouer Terre actuellement tout simplement parce que Terre fait tout ce que les autres voies font, ou prèsque. C'est pour ça que je propose un recentrage des rôles des voies élémentaires.
​​​​​​​
là tu nous propose casiment une refonte mais l’elio n’en as pas besoin ...

Il faut pas exagérer quand même... Mes propositions sont loin d'atteindre la complexité d'une refonte et restent largement possible dans le cadre d'un équilibrage.
1 0
Score : 338

Charlesfire5 : Oui, interruption devrait coûter plus de PA. Peut-être même être effectif tous les deux tours. Neural devrait avoir ce pendant PO illimité à mon avis si on va dans ce sens. Mais ce n'est que mon avis.

1 -3

Augmenter le coût en pa d'Interruption ou mettre un cooldown en plus de up Neutral ferait complètement disparaître Interruption. Le principal avantage d'Interruption par rapport à Neutral actuellement, c'est son coût plus faible en pa. Au final, Neutral reste plus flexible.

1 0
Score : 1823

En réalité interruption est assez équilibrée, ce qui faudrait faire c'est up neutral pour le rendre plus compétitif, du style enlever la ldv et rajouter peut-etre quelque PO. Les débuts de combats sont décisifs contre un élio, jouer interruption et perdre son portail car bloqué par une entité c'est super handicapant donc interruption est à jouer avec prudence.

Ceci dit le truc c'est qu'au début si on garde la ldv sur notre portail le plus éloigné on peut toujours taper/bouger sur l'entité à cause de sorts comme thérapie ou persiflage. Et c'est pour ça que interruption est forte c'est parce que l'élio peut facilement déboucher un portail.

C'est pourquoi pour nerf interruption il faut réduire les po de persiflage thérapie affliction etc etc (et pourquoi pas les rendre à po fixe pour compenser) ce sont des sorts voués à être lancé par portail, pourquoi leur donner tant de po ?  De plus la réduction de ces PO permettrai un peu plus de se cacher des portails en s'en éloignant.

Si vous avez des remarques constructives n'hésitez pas! Je main élio donc je manque peut etre d'objectivité biggrin

0 0
loicBLEACH|09/05/2019 - 13:18:10
Ceci dit le truc c'est qu'au début si on garde la ldv sur notre portail le plus éloigné on peut toujours taper/bouger sur l'entité à cause de sorts comme thérapie ou persiflage. Et c'est pour ça que interruption est forte c'est parce que l'élio peut facilement déboucher un portail.

Techniquement, forcer l'élio a utiliser des pa pour débloquer ses portails contribue fortement à réduire son efficacité. Il est aussi intéressant de noter que les voies feu et eau n'ont pas de sorts élémentaires permettant de libérer un portail à longue distance, ce qui est plutôt pénalisant pour ces voies.
loicBLEACH|09/05/2019 - 13:18:10
C'est pourquoi pour nerf interruption il faut réduire les po de persiflage thérapie affliction etc etc (et pourquoi pas les rendre à po fixe pour compenser) ce sont des sorts voués à être lancé par portail, pourquoi leur donner tant de po ?  De plus la réduction de ces PO permettrai un peu plus de se cacher des portails en s'en éloignant.

Perso, je suis pas convaincu que ça soit une bonne idée de réduire la portée des sorts de placement. Toutefois, cela me semble logique que les sorts d'élio n'ait que peu de po (maximum 6~8 po non-modifiable), les portails compensent largement une telle faiblesse.
Je joue feu avec un stuff à 1 ou 2 po (me rappel plus XD) et avec portail et pourtant, je n'ai pas vraiment de difficulté à atteindre mes adversaires la plupart du temps.
1 0
Score : -51

Pour moi qui jouais elio feu je ne trouvais pas forcement la classe broken à moins de tourner son elio support heal. Sinon la classe est bien mais avec des sorts en cout en pa plus élevé. J'utilisais tout les sort à 4 pa et parasite à 5 pa (virus c'est bien mais la ldv est nul et ont peut le faire qu'une fois par cible). De plus le point faible de l'elio feu c'est le manque de diversité dans la ldv de ses sorts qui sont tous en ligne droite ! Et ça c'est vraiment lassant dans le gameplay surtout si on veut exploiter a fond les sorts de heal. Actuellement je suis passé sur un elio air et la première chose qui m'as choqué c'est le kick pm du sort raillerie qui n'est pas cumulable. Avec du recul je comprend que se sort doit être efficace sans pour autant être broken ni affaiblir cette voie. Pour ce qui est de la palette de sort en générale c'est vrai que la voie eau n'apporte rien mise a part avoir des sorts sans ldv, sinon aucun effet sur les sorts assez intéressant pour vraiment s'y préoccuper.

0 -1

Virus est sans ligne de vue. Il se lance en ligne par contre. Tu devrait essayer de jouer avec Outrage à la place de Offense. Comme tu joue parasite, je présume que tu dois souvent devoir replacer des portails pour pouvoir taper de toute façon. Du coup, devoir taper en ligne est pas si difficile et ça te permettrait de faire des tours avec Parasite + Outrage.

Perso, j'aime bien les lancer en ligne. Je trouve que ça ajoute un peu de challenge.

Le kick pm de raillerie est pas évident à exploiter justement à cause de sa non-cumulabilité. Je pense que le réduire à -1 pm non esquivable avec un cumul max de 2 rendrait le ret pm moins anecdotique.

La voie air n'a qu'un sort sans ligne de vue comme la voie feu et la voie eau si je me rappel bien (la voie terre n'a pas de lancer sans ligne de vue).

Actuellement, si la voie terre est aussi utilisé en pvp, c'est parce que toutes les autres voies n'ont rien de bien que terre ne fait pas (et le double debuff un peu trop fort). Air ret pm, mais mal, osef du ret tacle et le placement est pas vraiment supérieur à la voie terre. Feu soigne, mais terre soigne pratiquement autant. Eau as juste rien.

0 0
Score : 44

Burutora|08/05/2019 - 16:30:28
Charles merci de revenir sur mon commentaire mais sache que j'ai essayé de redynamiser certains sorts qui n'étaient pas assez joué car ils avaient un rôle  trop occasionnel (sinécure, affront, entraide) et d'autres ne collant pas avec la classe (cabale, ou trop d'entrave) mais je t'avoue que je suis toujours pas convaincu de la modif d'entraide c'est pour quoi j'aurais bien aimé avoir des retours constructifs dessus. Stupeur n'est occunement joué et face à un monstre comme distorsion je trouve qu'il mérite un up (peu être pas des degats)

stupeur a plus une utilité pvm que pvp 

1 0

Sinon petite parenthèse. 

Est-ce qu'il serait possible que le chiffre du portail passe au travers des obstacles ? 
Il m'arrive souvent d'avoir le numéro caché par un mec / un obstacle / une invoc ou un mob et des fois c'est très génant quand le 1 et le 2 sont caché et que tu ne peux donc pas déduire lequel est lequel

6 0
Score : 564

La lisibilité ne concerne pas que l'Elio... Ankama n'a pas l'air très très intéressé par le sujet, malheureusement :/

0 0

Vous vous rendez compte des bêtises que vous dites? Comment contrait le soin? Tu sais que si lelio ce soin , il ne fait que ça de sont Tour rien d’autre et il prends le risque de soit être embêter pour les prochains tour car il devras regerrer ça redirection et faire attentivement attention à c’est vecteurs ce qui n’est pas un jeux d’enfant je vous invite à le joué car vous faite semblent de ne pas comprendre et de clasher la classe alors que mis à part le mode terre qui est actuellement au niveaux de l’entrave un peu trop haut c’est sûr elle est limite en dessous et eQuilibré le soin n’est pas abusé non plus! La paume c’est 2 pos et 6 pa plus le replacement de portail à fermer plus de 3 pa réfléchissez bien svp avant de tenir des propos incorect juste pour avoirs des arguments mais qui malheuresement n’en font pas la route

1 -4
Score : 569

Ok alors met toi à la place d'une classe qui a peu de sort de déplacement et tape la plupart du temps proche de lui, donc une portée assez limité

L'elio est en fin de vie, et il fait quoi ? Au bout de la map, et ce full heal, et si on s'approche, il ira à l'opposer, je comprends ce que tu veux dire, mais met toi aussi à la place de d'autres classes quand on rencontre ça en 1 vs 1.

1 0
Réagir à ce sujet