FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Eliotrope

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
Réactions 438
Score : -1891

Personnellement, je suis un peu déçu que Ankama n'aient pas relevé de problème avec l'élio bi-éléments de leur analyse des résultats du sondage 2.
Je trouve qu'actuellement il n'y a que très peu de raisons de jouer bi-éléments avec l'élio...

Score : 1383
le problème de la classe c'est qu'elle n'a pas vraiment de contraintes et peut se tp à l'autre bout de la map gratuitement. La classe est trop polyvalente en l'état actuelle, et n'est en soit pas vraiment compliqué à jouer, suffit d'avoir quelques symétries en tête, aucune autre réflexion particulière étant donné qu'il est possible de fermer tout les tours..
Score : 14065

Eh bien on t'attends en Éliotrope ! Visiblement ton game play se limite un peu trop à l'Éniripsa...

Explication : 

• Pour se TP, il faut un autre portail de l'autre côté.
  • Le cout en PA de chaque tour (entre 3-4 voir plus pour certains tour) ne permet pas de dire que c'est gratuit.
  • Si c'est pas compliqué, on t'encourage à prendre une classe aussi no brain que tes classes, notamment en prennant un Éliotrope...
  • C'est le Xelor qui se joue sur les symétries !
  • C'est sûr y a vraiment rien à savoir pour prendre l'Éliotrope en main.
Score : 1155

le problème de la classe c'est qu'elle n'a pas vraiment de contraintes et peut se tp à l'autre bout de la map gratuitement. La classe est trop polyvalente en l'état actuelle, et n'est en soit pas vraiment compliqué à jouer, suffit d'avoir quelques symétries en tête, aucune autre réflexion particulière étant donné qu'il est possible de fermer tout les tours..

- se tp coute des pa, et on n'a pas que ça à faire de notre tour...
- ouy laugh élio joue avec des vecteurs et si c'était si simple pour tout le monde, ça se saurait
- bah en fait chaque classe joue son gameplay, et chaque joueur sa manière et "aucune autre réflexion particulière" smile

C'est si facile quand on veut décridibiliser une classe, on prend les arguments de surface et on post sur le forum nos mauvaises expériences quand on a joué contre. Quand on cherche un débat et un équilibrage, on pèse le pour/contre avec des arguments
Score : -117

j'aimerais présenté une idées qui en ravirait plus de certains, en gros pour la vois eau de l'elio qui n'a rien pour elle et qui a des contrepartie de variante j'avais pénsé a mettre point fulgurantet therapie en variante augmenté le point fulgurant a la même po que thérapie mais baisser les dégats des 2 sort  bien évidement on reduit les degats sur les 2 sort pour équilibré et comme ça un permetré d'attiré pour le mode terre et l'autre de poussé pour le mode eau  si un obstacle non stable  nous géne sur le portail et ça libererer deja un avantage pour la voix eau comparé a l'heure actuel. 

Score : -4

Bonjours je joue Elio et je suis pour certain nerf mais aussi pour des up
- la voie terre: baisser les dégâts de persiflage et retirer 2po (un œil de taupe à chaque tours c'est trop) 
​​​​​​                         pour camouflet le sort est pas extrêmement fort les dégâts sont très moyen et la portée vraiment limitée mais si vraiment il y a une modif à faire se serais un cumule max des effet à 1 en contrepartie de la po et des dommage 
​​​​​​-Pour la voie feu et le heal:la voie feu n'est pas un problème le seul problème est le soin de l'elio qui ne devrais être QUE des pourcentages et une dévalorisation du Boost des portail sur le heal 
-la voie air :enfaîte cette voie est pas mauvaise est profite juste de la fuite du mode agi donc la se n'est pas de mon ressort pour savoir si elle est faible 
​​​​​​-la voie eau: cette voie est sensé être la dommage dealeuse de l'elio
sinécure voies ses dégâts revue légèrement ou se voie donner 1 po de plus 
Poing fulgurant se sort est un blague bref la pousser est annulé quand utiliser dans un portail et des dégâts vue à la hausse pour avoir les même dégâts qu'affront 
​​​​​La voie eau est la voie qui est le plus complexe à jouer car la voie terre a commotion la voie air la fuite et brimades est la voie feu fait le stagiaire et demande donc à ses allié de se placer pour recevoir du soins la voie je me demander pourquoi la voie eau serait la moins viable est c'est simple car la voie eau c'est perdre la capacité d'entrave (camouflet persiflage raillerie) , de placement, de heal sans pouvoir être sur de mettre plus de dégâts 

Score : -884

je dois avoir 80% de défaites en 3v3 random contre des bons/très bon éliotropes. Pour moi les dégats sont trop important dès le T1, et deviennent absurdes par la suite. 
Cependant, je constate que c'est dans le fait que tous les sort ou presque peuvent taper sans LDV directe  (Entre le portail et la cible évidement) qui rend la classe frustrante pour l'adversaire.
=>Tu sais jamais où te placer, et les avantages et inconvénients de la map deviennent unilatéraux.

Ca c'est surtout la faute aux maps kolizeums, car cette remarque est aussi valable pour le Iop Tumulte (zone d'adversaire très proche), le Xelors TP T1 (Une cible est toujours exposé vis à vis des autres)... Eh oui c'est extremement frustrant... Mais le problème n'est pas de l'Éliotrope, mais du placement en début de combat. (Petit bonus pour els maps ou on a visibilité sur tout le monde dès le début...

Les dégâts T1 sont dû très souvent au Nébuleux. Je joue sans Nébuleux et jamais je n'ai tapé aussi fort. Le meilleurs combo actuellement, c'est commencé T1 avec Iop feu sous Nébuleux… 

En cours de combat, explique nous en quoi taper 2000-2800 par tour est absurde quand des classes peuvent OS sans être détectable (Sram) ? Ou OS même si tu as prévu la grosse parade résistance/boubou/soin (Iop/Écaflip) ? Ou t'infliger 2600 de dégâts irréductible en Do Pou (Hupper) ? 

Aussi, les portails ne "supprime" pas les LDV au premier tour, car pour poser un portail, eh bien, il faut la ligne de vue, autant dire que (au premier tour) si tu es touchable par portail, tu le serais aussi pour toutes attaques directs.

Mais c’est exactement ça, le soucie c’est que vous pensé que l’Élio c’est un jeux d’enfant que tu peux aller à l’autre bout de la Map en un claquement de doigt mais s’il te plaît mec fait un effort ... tu dit une classe qui cac ect je vais te donner l’exemple du iop il a sa le bond et en plus de ça tu te justifie mal car le 1 v1 n’est pas compris et les Map ne sont jamais grande grande comme en 3 v 3 forcément y’a que 2 entité au départ. Donc pour moi je suis désolé mais il Faudrat aussi trouve autre choses car là en gros tu dit lelio est imbatable point mais si c’etait Le cas les 25 % de la comunoté qui joue iop j’aurais elio mon chère ami et y’auras que ça. Si tu connaîtrer un minium tu serrais bloqué les portails et empêcher le jeux de l’elio que tu en face même si il ce soin excuse moi mais 2 paume curative a 400 et à la limite 200 en plus si il passe à traver portail tu as a coter de ça l’eca Qui ce soin 2 fois plus tout en tapant avec la mesanventure plus le chacha le iop qui a la vita qui peut te foutre à 0 pm avec l’imu Distance , et le sadi qui te rall ect tu ne peux pas te focaliser que sur un truc il faut tout prendre en compte (désolé pour les fautes ) et surtout mes toi à la place d’un elio pas main un débutant car un main c’est facile tu prends sapeuh il connais le jeux parcoeur et avec n’importe qu’elle classe il fait des ravages. Et si plus de la moitié de la comu serrais comme lui y’aurais Pas tout ça bref.je t’invite eventuelement à joué la classe pour que tu comprenne le jeux d’enfant je me répète encore. Le gameplay en mérite les conséquences point.

j'ai décripté ton message .
L'eca se soin bien, certes, mais il doit prendre des risques.
L'elio peut sortir de la map pour aller dormir dans ton lit.

Score : 17

Je trouve ça dommage de réduire les soins de l'elio, il ne faut pas oublier que c'est un de leur rôles avec placement et dégâts... car beaucoup d'autre classe pouvant rester a distance et se se soigner sad

Réduire le self heal uniquement, pas le soin sur les autres!

Score : 54

De tout ce que je viens de lire je fais mon avis: pour la voie eau il faudrait up les dégats et mettre un effet sur 1 ou 2 sort supplémentaires pour avoir une concurrence avec les autres voies, il faudrait aussi nerf les dégats de la voie terre qui sont tout simplement abusés en plus des effets par les sorts concernés, quant au soin il faudrait juste qu'il soit 1 PA plus chère si tout le monde estime que c'est réellement un problème (de mon point de vu les soins sont corrects pour le kit de sort de la classe et son rôle au sein d'une équipe)

La voie eau roxx pratiquement autant que la voie Feu. La seule chose qui lui manque, c'est des effets secondaires.
La voie terre est celle qui roxx le moins.
Tous les sorts de soins de l'élio à un pa de plus? C'est abusé quand même...

J’en peux plus de voir de bétises — inadmissible a qu’elle heure l’elio rox beaucoup? S’il te plaît arrête mec ... de dire’ des bêtises l’elio tu fait un sort sans portail ça ne rox rien et je répète encore une fois nous t’invitons à joué la classe pour concraitiser que l’elio sauf le terre rox moins que par exemple un cra même si ce dernier a des intercale de relances il n’a aucune contrainte et besoin de forcer´ l’elio tu n’a pas droit à l’erreur donc à un moment donné arrêter un peu sinon on supprime les classes et on en fait que une. L’elio c’est un dommage dileur un placeur un signeur c’est indiqué dans le panel classe —‘ et c’a n’a jamais poser de problème la seule choses c’est l’elio terre qui a trop d’entrave à l’heure actuel la voie eau qui manque pour être équitable comparer au autre comparer au variante et c’est tout car encore une fois je vais siter un elio eau n’a droit que à 2 paume curative par tour donc du 400 x2 pour 6 pa plus le placement de portail et de fermer 3 pa il passe sont tours à ça et prends le risque de détruire sont réseaux de portail et ça redirection pour Les prochains tours et si l’adversaire c’est un minimum joué l’elio va bagayé plusieur tout après. Après c’est sur si vous comparer avec un main un mec qui maîtrise la classe sans devoir réfléchir pas un mec qui te dit que c’est super facile et que c’est de la sysmetrie ça d’allieur Mdrrr. C’est pas comparable puis que si tu prends sapeur qui connais les classes et le jeux parcoeur pratiquement et qui c’est comment s’opti il peut prendre n’importe qu’elle classe il fait des ravages et si plus de la moitié de la comunoté serrais un minimum joué gerrer leurs placement et leurs stuff il n’y aurais pas tout c’est critique. De plus le totem r’apellons que il n’a que 1800 pdv et que si on le tue il fait disparaître un portail. Il ne soint que de 200 pdv ce n’est pas mordome arrêter de vouloirs nerf la classe pour ne plus a devoir réfléchir en cbt contre cette dernier si vous détruisez le totem ça détruit largement une redirection. Et pour finir et revenir sur le rox le rox n’est pas ouffisime encore une mois et à conditions d’avoir fait un minimum de distance entre’ les portails sinon c’est même pas du 800 x2 pour 4 pa je ne parle pas d’en la vois terre ici qui a pour moi trop d’entrave et de coup en pa en dessous des autres voies. Donc de dire que la classe rox beaucoup ce n’est encore une fois un mauvais argument tout comme le totem. Merci pour ce qui prendrons le temps de dire et de décrypter mes messages bourré de fautes.

Le sealf comme tu dis c’est Du 400 x2 à la paume et encore je dit bien et encore certe tout les classes n’on pas d’en l’erosions ça je suis d’accord mais encore une fois le sort paume est déjà à 3 pa donc 6 plus replacer portail c’a fait bien du 3 donc excuser moi mais vos arguments ne tienne vraiment pas la route. Tu a le iop qui te sort une grosse vita à coter et qui peu te détruire sur les tours prochain tu as l’eca Qui a ça chance sont boubou et sont chaton qui as la mesa en zone et j’en passe , tu as l’hupper Qui peut soin et te bloquer avec sont invoc si l’élio n’est pas air moi j’ai plus l’impressions que vous chercher la petite bête tout ça pour détruire la classe qu’en elle ne serve plus à rien que elle perde valeurs et c’est rôles que déjà que sont gameplay soit très dure à maîtriser que tu ne peux pas regarder le plafond et joué ton tour après ( je me mes à la place débutant ce que vous ne faite pas.) puis que vous penser tout savoir et que ça soit un jeux d’enfant ce n’est pas pour être méchant mais si l’elio était si fort que vous le dire y’aurais pas que 5 % de la comu qui la j’aurais et donc pour revenir je pense plus que vous essayer de nerfer la classe pour ne plus avoir à réfléchir contre elle en cbt et être tranquille sauf que non ça ne marche pas comme ça

Score : 2761

Ce bloc :  si Liondestructeur voit ça il va pété un cable. 
Ps : élio >>>> cra (demande à n'importe qui en koli avec qui il préfère tomber) 

Score : 773

Franchement si le mur de roub ne fait plus de dégât, si le xel ne donne pas la possibilité de faire des moves de fou, et si la maitrise de l'élio ne permet plus de se démarquer, à quoi bon tryhard pour maitriser leurs mécaniques. 
Il faudrait réflechir / anticiper / calculer 10 fois plus que les autres classes pour un résultat équivalent ? 

Surtout que quand vous vous faites éclater par des élio c'est soit qu'il maitrise parfaitement sa classe (et qu'il s'est entrainé depuis des mois) soit que vous en voyez trop rarement pour comprendre comment le contrer. 

Si il se TP d'un bout de map a l'autre c'est que sont jeu est placé. 
Je préfère largement affronter un élio, bloquer ses protails s'il joue interruption ou les empreinter et rester dessus si il joue neutral. 
Plutôt que d'affronter un sadi qui plante ses arbres tranquillement en fond de map avant de nous éclater la bouche avec FdLN

Score : 2761

Je préfère 1000x affronter un sadi que je pourrais toucher avec mes sorts que élio qui me baladera de chaque côté de la map et qui me tuera sans que j'ai l'occasion de lui enlever 1 seul pdv. 
Ps : Mettre 2 portail de chaque côté de la map j'appelle pas ça anticiper 10 fois plus que les autres classes ou maitriser parfaitement sa classe.

Score : 47

Mdr mais ici pour jouer elio faut du skill ? 2 semaines c'est réglé , y a 0 skill sur ce jeu faut arrêter , en 3v3 y a rien de ouf a poser des portails derrière 2 team mate 

J'ai tellement d'espoir quand je vois qu'il y a un nouveau message sur le sujet Éliotrope et tellement de déception quand je me rend compte qu'il s'agit d'un message inutile et non constructif comme celui de @Frontline-Combo...

Laissez parler, on vois bien le style de personne randy qui connais rien au jeux  « je préfère tomber sur sadida que elio car au moins sadida je peux le toucher avec mes sorts » alors poto je pense que on est pas sur le même jeux. J’ai même pas envie de justifier de plus car bon apparemment on préfère corrigés les fautes d’hortographe ici et casser la classe plutôt que de débattre sur la classe tout ça parce que les gens on la flemme de réfléchir veulent la simplicité mais c’est bissard quand même si la classe serrait si forte à en écouter certain il y aurait pas que 5% de la commu qui la joue. De plus quand je vois marquer que cette classe il faut 0 skill 2 semaine de maîtrise et c’est régler je me dis que l’avenir de dofus s’annonce plutôt compliqué après bon ce n’est que mon avis personnelle mais si ankama vient à écouter ce style de personne( triste).

Alors désolé pour les moqueries sur l'orthographe, faut juste savoir que le fait de faire des phrases sans fin, bourrées de fautes, sans ponctuation ni paragraphe, eh bien c'est aussi, pour nous, très difficile à lire.

A l'image de ton dernier texte, je pense ne pas trop me tromper en disant que très très peu de personne l'ont lu, si ce n'est pas aucun, car il est clairement indigeste à lire.

Cela dit, on a jamais dit si on était d'accord ou contre les propos que tu as énoncé, parce qu'on a pas lu ce que tu as écrit. voilà voilà ^^'

PS : ce texte est largement plus lisible !

L'osamodas et le sacrieur ont maintenant 44 sorts au lieux de 42!

Quelque chose me dit que toutes les classes vont avoir 2 nouveaux sorts à la prochaine update...

Vous pensez que les deux nouveaux sorts de l'éliotrope ressembleront à quoi?

Score : 525

un sort de debuff utilisable comme conjuration ca peut etre pas mal
debuff sans portail et avec donne un malus de fuite ou un truc du genre

Score : 14

Salut,

Ça fait très longtemps que je joue mon élio (monocompte) et j'ai eu la chance jouer les 4 éléments. Je suis pas mal le forum et hormis les personnes qui viennent essentiellement pour se plaindre et crier au nerf à tout va sans apporter (c'est peut être une solution hein), il y'a beaucoup de dialogues interessants. 

Pour le soin de l'élio on parle bien du fait qu'il soit trop élevé lorsqu'il est fait à d'autres à travers nos portails  ? Si il s'agit bien de ça je suis d'accord  sinon je pense que comme d'autres classes il reste correct quand il est fait sur nous même. Peut être limiter le soin du totem à 1 fois par tour et ce même si l'on traverse plusieurs portails et/ou le baisser + mettre paume en jet soin augmentable selon la taille du réseau, mais le soin reste correct.

Concernant la voie terre, si elle est autant jouée c'est parce qu'elle permet de placer / rox / entrave et debuff et surtout qu'elle a des sorts à faible coût en PA (thérapie, persiflage) et qu'avec les ivoires c'est plus interessant. C'est une voie plus souple, plus flexible. Beaucoup rage du double debuff mais je pense pas que cela soit un gros problème puisqu'il a des contraintes : 4 PO pour le faire / 8 PA au total. Passer le debuff après le rox de camouflet serait selon moi l'idéal (et ça diminuerait les "ouins ouins" sur le forum).

Par rapport au mode eau, il est trop contraignant. Pas mal de sorts de la voie ne rivalisent pas du tout avec leur variante :
- Point fulgurant (sort très intéressant) vs Paume curative (sort dont on ne peut pas se passer) : En PvP il y'a pas photo et même pour les gros et longs combats en PvM.
- Sinécure (de gros dommages mais à 1 PO pour 5 PA, ça reste très très occasionnel, va placer ça en PvP) vs Thérapie (possibilité de placement avec une grande portée ).
- Tribulation ça reste un sort en ligne, même si il y'a une zone d'effet en ligne perpendiculaire à 1 case... hum voila quoi. C'est rare de se retrouver en ligne et encore plus avec les ennemis alignés.
Bref selon moi l'élio eau c'est surtout du Affliction / Aplomb pour qu'il soit rentable en PvP. En PvM ça reste adaptable.

Alors pour améliorer la voie eau il pourrait y avoir plusieurs possibilités :
- L'axer essentiellement sur les dégâts comme c'est aujourd'hui le cas mais alors les augmenter pour qu'elle puisse vraiment se démarquer.
- Y inclure des sorts de placement ? (La il y'a que point fulgurant)
- Pourquoi pas de l'entrave ou des effets secondaires si ils sont lancés à travers des portails ? (ex : un état pesanteur avec aplomb je sais pas je dis ça comme ça)

Sinon la voie air est top, très équilibrée avec du placement, de l'entrave et du dégât. Et la voie feu a elle beaucoup trop de sorts en ligne mais personne ne semble s'en plaindre donc.

Voila c'est que mon avis je suis un joueur lambda (diamant en koli/tape les 8800 succès) mais  je pense que c'est interessant de pouvoir le partager. Je suis toujours ouvert à la discussion pour les améliorations à partir du moment où ça reste dans le respect et qu'elle a pas pour objectif de ridiculiser le point du vue de l'autre.

smile

Augmenter des dommages déjà très élevé pour la voie eau ? non, je suis contre, car si tu veux démarquer la voie eau juste sur des dommages totalement aberrants que tout le monde viendra s'en plaindre ensuite… non.

Inclure des sorts de placement ? étant donné que l'Éliotrope en possède suffisament, je ne pense pas que ce soit LA bonne idée, entre les doublons et les placements ensuite trop puissant… D'ailleurs, le fait de ne pas avoir un très bon placement est le seul counter de la voie eau : pouvoir lui faire perdre des PA sans qu'il puisse occasionner de dégât. Aussi, la voie eau profite déjà d'une bonne PO et qui donc dans une moindre mesure, lui permet de ne pas avoir recourt à des sorts de placement.

Ajouter de l'entrave sur l'Éliotrope qui n'est pas une classe entrave et qui possède déjà suffisament de sorts d'entrave pour une classe non entrave ? (oui y a des répétitions) non. Et encore sur moins sur la voie "dégât" de l'Éliotrope.

Aplomb est le 3ème meilleur sort en terme de dégât/PA, et contrairement aux autres il profite de la meilleur PO de sort, ce qui en fait un sort très flexible et comme contrairement à Correction, il n'applique pas de déplacement et peut donc être utilisé deux fois sur la même personne sans avoir à bouger, c'est pleins de contraintes en moins pour avoir presque le meilleur rox de la classe ! et tu demandes en plus de ça, qu'il mettre l'état pesanteur O_o ??? Sachant qu'il peut être utilisé CHAQUE tour DEUX fois ??? 

Je pense que sur cette proposition tu n'as pas réfléchis, car c'est clairement un UP malhonnête là… 

Mon avis sur la voie eau c'est de lui ajouter des effets kisscoul, mais sans augmenter les dommages, l'entrave et le placement de la classe qui est déjà bien largement suffisant. Cela pourrait être du type :

• Audace : soin si le sort est lancé au travers d'un portail sur un allié (15 PV rendu, chance) le soin est dépendant de l'élément chance de l'Éliotrope
  • Aplomb : sort clairement trop fort pour profiter de bonus supplémentaires
  • Point Fulgurant : profite déjà de dommages de poussé
  • Tribulation : Les allié dans la zone profite d'un bonus de 50 en puissance (2 tours, non cumulable)
  • Affliction : applique un bonus de fuite si lancé sur un allié
Score : 340

Je pense que effectivement les variantes des sorts Elio sont clairement mal foutu. Le fait est que la voie eau est difficilement accessible en vue des sorts variant. 
Les soins sont forts, oui, mais j'avoue que ça ne me dérange pas dans le sens ou le jeu est déjà complexe pour un Elio ... 

Mais tout de même, il peut ret des PM, ret PO, soigner, gros dégat, se déplacer facilement et surtout désenvouter. Je parle pas du fait qu'il proc PA, PM et puissance. La seule chose que l'Elio ne fait pas c'est du ret PA.

Je pense qu'il faut modifier les aspects de l'Elio. A mon avis le soin doit être fort au meme titre que les dégats mais voir pour un axe de boost et limiter les aspects ret pm ou po.

Quel ret PM ? il est non cumulable, et aucun Eliotrope Air ne s'optimise retrait, vu que le second retrait prend en compte le premier pour être calculé, du coup il est rare qu'un Eliotrope air retrait plus de 2PM... C'est plus couramment 1. Donc le retrait est complètement anecdotique sur cette classe.

Le ret PO n'est valable qu'au travers des portails pour une valeur de -3PO... c'ets pas ce que j'appelle "fort" en plus il dure très peu de temps, à l'échelle d'un combat ce sort n'est rentable pour son retrait PO que lorsqu'ils est spammé sur la même cible chaque tour… Le mètre en "non cumulable" ? si tu veux, mais toujours des gens viendront s'en plaindre à tord ou à raison du "retrait de l'Éliotrope" … 

Par exemple, L'entrave sur le Iop est largement plus puissante (entre les sorts d'immobilisation total, le retrait PM COMULABLE etc...) pourtant, personne vient s'en plaindre, par contre quand il 'agit de l'Éliotrope… On mettrait un sort de retrait PM non cumulable à 1PM de retrait utilisable une fois tous les 20 tours, que des gens viendraient quand même s'en plaindre… 

Ensuite, la Classe est un Damage Dealer, encore heureux que ça tape fort !

C'est aussi une classe soin, encore heureux qu'elle puisse soigner… 

C'est une classe mobilité et placement, encore heureux qu'elle puisse le faire… 

La question sur le désenvoutement a déjà sa discussion, des propositions ont déjà été faites.

Au final, ce que vous vous reprochez, c'est pas les possibilités de la classe, mais de la classe elle même… 

Par rapport à ta dernière phrase, les fait de faire apparaitre un axe de "boost" favoriserait un élément pour ses boost plutot que les autres, actuellement, on a bien de la chance de voir, sur l'Éliotrope, une grande variété de build possible, il y a certes plus de joueur Terre, mais globalement, en croisant des Éliotropes, tu remarquera qu'on les croise tous ! Et ça je pense que c'est lié au fait qu'une voie ne possède pas de trop gros avantage sur les autres (toutes peuvent booster cas ce sont des sorts utilitaires, toutes presque peuvent soigner, car ce sont encore une fois des utilitaires, toutes peuvent débuff, car la variantes est "remplaçable"...). Terre reste cependant préféré pour sa flexibilité (peu de sorts à gros coup en PA, contrairement aux autres voies élémentaires comportant malheureusement une majorité de sort à 4PA et plus, qu'on pourra mettre en parallèle avec beaucoup d'autres classes qui comportent justement une majorité de sort à 2-3PA) et son débuff placé en même temps que les dégâts. Je ne parlerais pas du retrait PM et PO que tu discute en fin de phrase tellement celui ci est totalement anecdotique et conditionné… 

En clair, la classe reste très équilibré dans ses sorts et voies élémentaires, il faudrait certainement revoir le débuff pour que celui-ci soit sur un sort indépendant des dégâts pour en pas favorisé légèrement plus la voie terre par rapport aux autres. La voie feu (que tu oublie) possède peut être trop de conditionnement en ligne, la voie eau (que tu oublie) possède peu de dommage en plus par rapport à son gros défaut (pas de soin), il faudrait donc lui ajouter un petit effet kiscool en supplément pour compenser. Les voie feu, eau et air possède peut être un peu trop de sort à gros coup de lancé, faudrait du coup augmenter la flexibilité de ces voies pour ne pas favoriser la voie terre. Le soin est un peu élevé quand il est appliqué sur un allié (peut être en appliquant un boost différent pour les soins via portail ?). Sinon dans l'ensemble la classe est équilibré (outre ces précédents exemple) entre ses voies élémentaires.

Score : -10

Pour améliorer la voie eau, je vois bien tribulation avec du vol de caractéristiques (du style 50 chance par cible pendant 2 tours) qui ne tape plus les alliés et pour affliction une sorte de carcasse qui augmente ses dégâts de bases plus le sort est lancé. Peut être rajouter 1po à audace et aplomb en 1-8 non modifiable (vu que ce sort est voué à être lancé a travers portail, il n'a pas besoin d'une portée monstre). Pour sinécure j'avais pensé à un gros sort de zone (en W) "lancable en diagonale" et les alliés compris fans la Zone ont un bonus de soin reçu. 

Burutora|27/05/2019 - 15:40:59
Pour améliorer la voie eau, je vois bien tribulation avec du vol de caractéristiques (du style 50 chance par cible pendant 2 tours)

Cela pourrait être cool. Toutefois, je pense qu'une mécanique anti-survie (comme un malus aux soins) serait plus approprié puisque la voie eau n'a que peu de soins et ne peut pas compenser sur la duré comme les autres voies.
qui ne tape plus les alliés

Pourquoi le sort ne devrait-il pas taper les alliés? L'exclusion des alliés est typiquement réservé aux sorts ayant un effet potentiellement bénéfique pour un allié. On peut citer les sorts de placement et les sorts de debuff comme exemple.
​​​​​​​
pour affliction une sorte de carcasse qui augmente ses dégâts de bases plus le sort est lancé.

Je ne trouve pas que les sorts à charge colle au gameplay de l'éliotrope. L'élio est une classe qui dispose de pratiquement tout son panel de sort à tous les tours et ayant des dégâts et des soins très constant avec assez peu de "burst"...
​​​​​​​
Peut être rajouter 1po à audace

Tous les sorts sans ligne de vue de l'élio ont une po maximale de 4. Je ne vois pas pourquoi audace (qui est déjà fort) devrait déroger à cette règle.
​​​​​​​
aplomb en 1-8 non modifiable (vu que ce sort est voué à être lancé a travers portail, il n'a pas besoin d'une portée monstre).

Exactement. Techniquement, je pense qu'aucun sort de roxx ou de soins de l'élio ne devrait avoir plus de 9 po non modifiable (portails flexibles + étirement) ou 3 po modifiable.
​​​​​​​
Pour sinécure j'avais pensé à un gros sort de zone (en W) "lancable en diagonale" et les alliés compris fans la Zone ont un bonus de soin reçu. 

L'élio est juste mauvais pour placer des zones de dégâts à cause de la rigidité du gameplay des portails. De plus, l'élio eau n'est pas censé être bon en soins. Du coup, je n'aime pas ta version de sinécure.

Ps : Essaie de plus aérer ton texte. Cela le rendrait plus lisible.
Score : 1628

Yerimie|15/05/2019 - 20:13:11
J'ai fais LV1 Bwork au collège et je peux te traduire ce court extrait : "Ce n'est pas comparable puisque si tu prends Sapeuh qui connait les classes et le jeu par cœur pratiquement, et qui sait comment s'optimiser".

J'ai beaucoup rigolé, merci pour le fou rirebiggrin

Cmoidede|27/05/2019 - 06:59:34
Je pense que effectivement les variantes des sorts Elio sont clairement mal foutu. Le fait est que la voie eau est difficilement accessible en vue des sorts variant.

La voie eau est pas censé soigner énormément, un peu comme la voie terre de l'éni. Son problème est surtout qu'elle n'as aucun intérêt en contre partie de sa perte en soins et sa perte (moindre) en placement.
Sinon, c'est vrai que revoir la position des variantes risque d'être nécessaire, surtout si les deux sorts qui vont être ajouté sont air et terre comme je pense.
Les soins sont forts, oui, mais j'avoue que ça ne me dérange pas dans le sens ou le jeu est déjà complexe pour un Elio ...

La difficulté d'une classe ne doit pas servir à justifier la puissance de celle-ci.
Mais tout de même, il peut ret des PM, ret PO, soigner, gros dégat, se déplacer facilement et surtout désenvouter. Je parle pas du fait qu'il proc PA, PM et puissance.

Je rappel que l'élio est une classe distance. Du coup, le ret pm et le ret po me semblent très appropriés. Le soins, les dégâts et le placement, c'est littéralement les trois rôles de l'élio, donc je ne vois pas en quoi c'est problématique.
Le don pa est pas évident à utiliser sur sois-même de façon rentable et le don pa sur les alliés est nettement inférieur aux sorts de don de pa des classes qui ont le rôle d'amélioration.
Même chose pour le don pm qui, en plus, est très approprié pour un classe distance surtout en considérant le nombre de pm nécessaires à l'exploitation des portails.
Le don de puissance, lui, est loin d'être ouf encore une fois.
La seule chose que l'Elio ne fait pas c'est du ret PA.

Hum... Moi je compte plusieurs choses que l'élio ne fait pas :
  • ​​​​​ret pa
  • pesanteur
  • malus de soins
  • insoignable
  • lourd
  • enraciné
  • vol de stat
  • don d'esquive
  • retrait d'esquive
  • Intacleur
Bref, il y a plein de chose que l'élio ne peut pas faire (et c'est bien) et je ne suis même pas sûr d'avoir fait le tour.
Je pense qu'il faut modifier les aspects de l'Elio. A mon avis le soin doit être fort au meme titre que les dégats mais voir pour un axe de boost et limiter les aspects ret pm ou po.

Le ret pm de l'élio est à chier comme l'a signalé @leliondestructeur
leliondestructeur|27/05/2019 - 07:34:39
Au final, ce que vous vous reprochez, c'est pas les possibilités de la classe, mais de la classe elle même… 

Le monde ne se rendent pas compte que le problème de l'élio n'est pas les effets secondaires de ses sorts (qui sont assez peu nombreux en dehors des attire/repousse). Le problème, c'est le cumul de trois rôles extrêmement important (dégâts, soins et placement) sur une seule classe. Par ailleurs, la mécanique centrale de l'élio (les portails) le rend complètement impossible à équilibrer. La mobilité offerte par les portail rend n'importe quel quantité de soins ou de dégâts ridicule. Tant que ton adversaire te touche pas, même si tu tape juste de 500, c'est sur-puissant (exactement le même problème que le ret pa en fait)...
La voie feu (que tu oublie) possède peut être trop de conditionnement en ligne

Je joue feu et, honnêtement, c'est pas si pire que ça en fait. Cela oblige à placer des portails à tous les tours, mais je n'ai pas le choix de replacer des portails pour pouvoir placer Parasite (le principal sort de roxx de la voie) de toute façon. Les sorts en ligne sont moins chiants à placer avec un élio.
​​​​​​​
Les voie feu, eau et air possède peut être un peu trop de sort à gros coup de lancé, faudrait du coup augmenter la flexibilité de ces voies pour ne pas favoriser la voie terre.

Je ne suis pas d'accord sur ce point.
L'élio terre dispose de trois sorts à trois pa, mais l'un d'entre-eux n'est pas joué au profit du sort de base (Commotion vs Convulsion).
L'élio eau dispose de trois sorts à 3 pa pour un maximum de deux en même temps.
Pour l'élio air, je suis d'accord puisqu'il n'a que deux sorts à 3 pa, dont un qui n'a que un de po.
L'élio feu, lui, dispose de deux sorts à trois pa pour un maximum de deux en même temps. Toutefois, l'élio feu est un cas particulier. En effet, il s'agit du seul élio qui est capable d'avoir en même temps un sort de roxx à 2 (flamiche), 3, 4 et 5 pa. Du coup, je ne trouve pas qu'il est au rabais niveau flexibilité des coûts de pa.
Après, il reste le problème de la flexibilité des contraintes de lancer...
​​​​​​​
Le soin est un peu élevé quand il est appliqué sur un allié (peut être en appliquant un boost différent pour les soins via portail ?).

Autant diminuer le soins des sorts tout simplement. Cela me paraît plus simple et plus intuitif en plus de nerf l'auto-soins hors portail.
Cmoidede|28/05/2019 - 04:55:18
Oui anecdotique, alors pourquoi c'est là ? C'est pas si anecdotique que ça.

Montre-moi un élio qui, à la fin de son tour, réussi régulièrement à retirer 3 ou 4 pm.
Retirer un nombre de pm significatif avec ce sort, c'est anecdotique.
Faut pas exagérer il y 10 000 façon de rester dans le style de l'Elio sans qu'il est des effets kiscool !

Pourquoi faut-il absolument que l'élio soit la seule classe sans effet "kisscool" dans son jeu? Toutes les classes en ont...
Un sort qui déplace vers l'avant

Déjà essayé. Si ce sort n'existe plus aujourd'hui, tu en déduis quoi?
ou l'arrière

Le résultat risque d'être le même que le sort qui nous faisait avancé en roxxant. Les sorts qui font bouger l'élio en tapant sont mauvais parce qu'il faut rester sur un case précise pour pouvoir exploiter les portails.
des dommages plus puissant tour suivant

Un sort à charge quoi... Ça ne colle pas vraiment au gameplay de l'élio. L'élio est très "plat" niveau soins et niveau dégâts. Il ne dispose que d'une faible capacité de "burst" aussi bien en soins qu'en dégâts.
du vol de vie, des soins

Ça, c'est l'élio feu...
des sorts qui améliore d'autre sort, des sorts en rapport avec l'Elio quoi ... 

Alors, on ne va pas se le cacher : l'élio a un gameplay trop "plat". Il dispose de la mécanique la plus complexe du jeu (les portails), mais à part ça, il n'a rien de particulièrement complexe. Personnellement, je crois que l'élio aurait besoin d'une nouvelle mécanique pour faire office de mécanique secondaire (voir mon message sur l'état portail en page 1)...
leliondestructeur|28/05/2019 - 11:55:00
l'Éliotrope retrait 3PO

Avec la cumulabilité du sort, ça devient du -6 po, mais cela reste situationnel selon ton/tes adversaires. Ensuite, il ne faut pas oublier que si un retrait po est suffisamment faible pour être simplement ignoré par la cible, alors il est inutile.

Ps : Désolé de dupliquer les points de conversations, mais le PUTAIN D'ÉDITEUR DE MERDE m'a forcé à poster mon message pour continuer de l'éditer sans perdre ce que j'avais déjà commencé à écrire...

​​​​​​​EDIT : PUTAIN D'ÉDITEUR DE MERDE! Je fini mon message et je reposte...

​​​​​​​Edit 2 : Bon, c'est corrigé...
Score : 230

Charlesfire5|29/05/2019 - 00:21:44
 Le monde ne se rendent pas compte que le problème de l'élio n'est pas les effets secondaires de ses sorts (qui sont assez peu nombreux en dehors des attire/repousse). Le problème, c'est le cumul de trois rôles extrêmement important (dégâts, soins et placement) sur une seule classe. Par ailleurs, la mécanique centrale de l'élio (les portails) le rend complètement impossible à équilibrer. La mobilité offerte par les portail rend n'importe quel quantité de soins ou de dégâts ridicule. Tant que ton adversaire te touche pas, même si tu tape juste de 500, c'est sur-puissant (exactement le même problème que le ret pa en fait)...

Je plussoie a ce grands problème de rôle.
Nombreuse sont les classe avec une grande synergie entre leurs principaux rôles et sont simple a utiliser, exemple, pas de conditions de stuff pour l'amélioration ou le déplacement --> écaflips/élio/sacrieur/iop etc... Et au contraire il y a toujours des classes désavantagé sur leurs synergie rolique ( j'aime bien rolique, ou rolesque?) --> Sadida dont les trois rôles principaux sont impossible a remplir via un seul stuff viable. Contrairement a un élio ou un iop.

Les DG devraient chercher un équilibrage dans ce coin la. Il me semble qu'ils l'avaient compris concernant l'écaflips, car ce n'est pas tant, trèfle, chance, contre-coup, mésavenutre, les boost, et le déplacement en eux même qui sont fort, mais bien la combinaison de tout ça qui rend la classe la plus forte du jeux ( en pvp).

edit: je voulais répondre en commentaire de ton sujet Charlesfire, mais vive le forum...
Score : 7799

Surtout que si l'éliotrope n'avait que le sort portail, interruption/neutral et des sorts de placement sans dégâts (dont contraction), il serait tout autant efficace sur la mécanique de corrup/légu une cible et tout autant prisé en PvPM/PvM

Pour moi, c'est soit la mécanique de portail qui est à nerf (distance max entre les portails (à l'instar des bombes, je dirais 8 Po max sinon les portails ne se branchent plu => obligation d'avoir un réseau + serré et pas sur chaque coin de la map) ) ou bien nerf l'augmentation dans le portail à une valeur fixe (qui inciterait aussi moins à faire un réseau gigantesque), car actuellement c'est un package qui rend l'élio puissant : surtout la corrup de boss chaque tour trèèèès facilement, mais aussi boost de chaque attaques/soin dans les portails, l'affranchissement de la Po des sorts, le soin qui est plutôt fort, les dégâts de l'éliotrope qui sont complètement insane (j'ai combattu un élio avec mon éni feu-soin, j'ai pris 2500 d'érosion naturelle au tour 8 ! avec des tours allant jusqu'à - 4000 sur 33% terre... serious...) car boostés via la distance, et cela sans contrepartie (si portails asymétriques, on peut simplement pas le toucher. En 1v1 avec mon Iop, à ceci près qu'on n'équilibre pas sur le 1v1, j'utilisais bond + déferlement (9Pa) pour parvenir au contact => il contraction + me défonce + interruption x) contraction tous les 2 tours.... serious...) et un placement du tonnerre ! (et pas le placement qui fait 200, un placement qui fait 600-800 selon nébuleux et qui renvoie dans les portails à l'autre bout de la map x) ).

Ce que je veux dire au delà du " élio c'est trop fort ", c'est qu'il n'y a aucune concession sur l'éliotrope : il place, il tape, il soin, il place un totem-cheat, il corrup chaque tour sans cooldown, sans grand coût en Pa (contraction 2 Pa par exemple, thérapie/commotion/convulsion pas chers et efficaces)
C'est le package qui est fort, c'est pas simplement un sort ou deux

Réagir à ce sujet