FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Eliotrope

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 436
Score : 1480

La voie eau perd un sort ainsi que son identité "do pou". Elle récupère une variante injouable qui déplace l'élio lorsqu'il tape à travers un portail, ce qui le force à dépenser des PM pour taper une deuxième fois.
Pourtant il me semblait que la voie eau manquait justement de puissance et d'identité, non ?

1 0
Score : 5682

L'aspect DoPou de la voie eau était contradictoire avec l'aspect "optimisation du réseau de portails". Du coup, si la voie DoPou de l'élio disparaît, alors je dit tant mieux. Par contre je n'ai pas encore pus me connecter sur la beta pour voir les changements. Du coup, je réserve mon jugement définitif pour plus tard...

0 0
0 0
Score : 7282

Rien de nouveau pour la voie air… Plutot déçus de cette voie dont la plupart des sorts déplacent leur cible, Raillerie reste LE seul sort à dommage sans déplacement n'impactant pas l'Éliotrope dans son placement (Oui oui, Affront reste un sort poubelle qui sera rapidement oublié, bien à lui), Alors, quel fou le changerait par Sinécure ? Sermon aurait été interressant si celui-ci ne copiait pas la plupart des autres sort de l'Éliotrope air… Faudrait revoir en profondeur cette voie… 

Je reviendrais pour les autres voies, mais le nerf terre est plutot appréciable sans pour autant être excessif.

Au premier coup d'oeil sur la béta, je dirais simplement : "Rien de nouveau sous le soleil".

1 0

leliondestructeur|26/06/2019 - 12:09:09
Sermon aurait été interressant si celui-ci ne copiait pas la plupart des autres sort de l'Éliotrope air…

Sermon n'est pas un nouveau sort. C'est juste un renommage de Correction...
0 -2
Score : 443

donc si je résume
paume cura c'est devenu à chier
nerf du double débuff (normal) 
destruction de dégât sur commotion, persiflage non cumulable
les nouveaux sort sont éclatés
la voie eau se prend un nerf alors su'elle était inexistante 
nerf du soin du totem qui est devenu aussi utile que stupeur

donc le coté soin est devenu inexistant, limite retirez le ankama on verra pas la différence avec ces changements

4 -1
Score : 104

ce qui me tue le plus c'est qu'il ont tuer la voie eau 

1 -1
Score : 1630

Je viens de lire l'equilibrage elio, je ris et je pleure:
- ils ont trouvé le moyen de créer deux sorts éclatés au sol complétement useless, ils ont toujours pas compris que donner des sorts qui nous bouge lorsqu'on tape c'est très chiant enfaite et que ça a aucun sens, le rall %crit on va me faire croire qu'ils avaient rien d'autre en stock srx ? Genre qui va jouer cette daube? 4PO max mercé.
- le nerf camouflet OK normal
- Paume curative qui heal moins et une seule fois par perso ahahahahahahahahh autant enlever le sort
- Sinécure qui passe air. Euh ... péka ? Correction (futur sermon) et brimade pousse de deux cases, wouahou on va pouvoir jouer do pou et puis quoi de mieux qu'un gameplay portail pour jouer do pou ! En plus 3PO max et variante de raillerie, est ce qu'on est pret à abandonner raillerie sur un build air ? BEN NON PUTIN! DONC TON NOUVEAU IL SERT A RIEN!
- On laisse entraide tel quel pcq ça c'est un super sort utile, y a pas de soucis, on adore le jouer à la place de coalition
- Réduction du heal du totem de 3%, boh j'ai presque envie de dire par rapport au reste OSEF
- Moins de dégats sur commotion mais pas de baisse du coup en PA, mercé.
Bravo Ankama vous brillez de par votre incompétence encore une fois.
Et oui je râle alors que c'est que la beta, mais on sait tous qu'ankama va avoir la flemme de retoucher cette classe car il y aura pas assez de retour comparé aux osa sacri et autre classes de demeurés. Notre seul espoir c'est que sapeuh fasse un scandale pour mettre une sueur à ankama.

6 -3
Score : 2700

Au moins ta classe y'a du changement moi j'attends toujours des modifications de gameplay. 
Ps: C'est pas gentil de dire que les autres classes sont faites pour les joueurs demeurés. 

1 0
Score : 104

Par contre nerf terre Ok, mais enlever un sort eau et le remplacer par un autre sort pitoyable eau qui nous fait juste reculer quand on tape....gggg...On vien de perdre le plus gros sort rox eau, bien jouer je suis obligée de changer de voie maintenant

0 0
Score : 2170

Il est pas remplacé en fait. C'est une variante. En combat la voie eau a un sort de moins. En gros la voie eau gagne paume curative au détriment de sinécure.

0 0
Score : 2170

Le retrait d'un sort eau me semble peu justifiable. D'autant que celui dont il est question avait quand même la contrainte de ne taper qu'au corp à corp et coûtait très chère. 

Pour  la voie terre une variante dont le ratio do/pa est moins bon. A voir combien de do fixe il faut pour l'équilibre.
En revanche une porté bien plus faible. Son seul intérêt étant de pouvoir être lancé au corp à corp. Mais ça reste assez anecdotique. Le ral crit me semble peu compétitif dans la meta (à voir si elle change) surtout considérant qu'il ne dure qu'un tour. Le retrait po me semble d'autant plus intéressant qu'il reste cumulable.
Je déplore camouflet et thérapie qui deviennent variante l'un de l'autre. J'aurais préféré d'abord voir ce que donne le retrait du double débuff. Quand je vois les boucliers que certaines classes peuvent se donner tout les tours pour 2 tours, je me dis que c'était sans doute largement suffisant. 
Et pour finir, la voie terre perd un sort. C'est dommage d'appauvrir à ce point une voie. 

Pour le reste la voie air gagne un sort à l'utilité douteuse. D'autant plus que en jeu l'effet ne dure qu'un seul tour au lieu de 2 comme sur le devblog.  Moins de po, moins de CC, un effet peu adapté pour le mode air. Son seul intérêt est d'être 3 pa. Je ne pense pas que ce soit suffisant (sauf à la rigueur contre un poutch).

Au fond l'élio gagne seulement un peu d'utilitaire (avec un poing fulgu et une paume présent en simultané), mais avec des valeurs moins intéressante et au détriment de sort élémentaire dont l'effet était si intéressant qu'ils étaient utilisé par les autres voies comme sort utilitaire. 

Je note toutefois un léger up des dommages (surtout en critique) qui selon moi ne fait pas sens.
Une orientation pour l'élio qui ne me plait pas du tout. Et un soin accordé à la classe nettement inférieur à ce que j'attendais. 
De fait j'attend avec impatience et réel rework sérieusement effectué. 

4 0

Le ret po n'est plus cumulable...

0 0
Score : 3050

Bonjour, 

Après avoir test un peu la voie Terre sur la Bêta, je trouve qu'on a besoin de modification et voilà ce que je propose :

- Persiflage, même dégâts, mais le malus PO devrait passer a -4PO ou -5PO, non débuffable et non cumulable (1tour). (Car le -3PO est useless à vrai dire)
- Commotion, faudrait réhausser ses dégâts ou la remettre à 3PA comme avant, car ce nerf n'a aucun sens.
++++ Distorsion, le fait que le totem soit compté comme invocation me laisse perplexe, prenant comme exemple les tourelles ou encore les balises, ses dernières sont limités à une sur le terrain comme pour notre fameux totem, mais elles peuvent être réinvoqué même si le lanceur n'a pas de bonus invocation, contrairement à notre petit totem. Et donc un Eliotrope sans bonus invocation, ne pourras réinvoqué son totem s'il s'éloigne beaucoup trop ! 

Sinon, thérapie en variante de camouflet n'est pas très grave, sa permet de faire un choix, mais le nouveau sort Sarcasme avec son malus critique n'ajoute rien et je préfère encore persiflage car beaucoup plus souple, il est vrai que Sarcasme a des dégâts plutôt appétissant pour un sort Terre, mais j'aurais encore préférer un effet de charge, ou encore des dégâts élevée sur les invocations par exemple.

La voie terre passe de 4 à 3 sorts ce qui est un peu dérangeant (mais c'est le cas pour les autres voies élémentaires aussi, 3 sorts chacune), le problème des dégâts de la voie était du au bas couts en PA (2 Persiflage + 2 Thérapie faisait vraiment de gros dégâts lors d'un tour d'attaque, encore fallait que les portails soit libre, être boosté avant, et avoir un ennemi qui ne pouvait pas se placer autrement).

Je ne vous cache pas que j'ai ressenti que le travail est bâclé quand on voit le changelog de 5 classes sortir en une seule fois, avec une MaJ qui pourrait arriver en moins d'une semaine...

3 0
Anneau Vae
  • Paume Curative : effet supprimé

ok donc ils ont vraiment décidé de défoncer le sort principal en soin de l'élio, l'éni peut mettre une personne en 12 pm dans le plus grand des calmes mais une classe de soin qui soigne c'est abusé

logique
1 -1

L'effet est déplacé sur un autre item...

0 0
Score : 397

Ankama merci ! enfin le nerf de l'elio ! il etait temps ! 
Ah je me suis trompé je ne suis pas un sacrieur qui spam desolation mais bien un ELIOTROPE EAU qui devait se faire UP ! 
UP un perso ? retirer 1 sort de cet element ? enlever tout usage du mode ( do pou) ? diminuez les dommages/sorts ? Très sincerement je penses que les elios eaux sont en train de mettre de vrais poings fulgurant sur le clavier .. 
Votre entreprise doit comprendre quelle se base sur une base et un dicton de mmorpg STRATEGIQUE, il est donc logique que les roublards ,xelors ou eliotrope soit les meilleurs vu le temps pour maitriser ces derniers. 
Cette communauté de main elio est pourtant loin d'être enfantine et favorisait le nerf de la voie terre pour la plus pars et comme d'habitude c'est avec une grande indifference que les codeurs en charge de cette classe s'occupe de nos joies sur ce jeux. 
Comprenez bien également que nous jouions eliotrope pour un style de jeu particulier et donc apportez nous des modifications de gameplay ou des situations difficiles car en majorité les mains elio sont un peu des joueurs d’échec et la classe a tellement de futur si vous trouvez la foie pour vous mettre réellement au travail sur notre classe. 
Encore une meta foiré ? habitude ? oui surement .. ankama rectifié vite le tire avant de nous vendre des reroll a 50% pour limiter la casse de joueurs perdus sur le jeu. 
cordialement. 

4 -2
Score : 13

Tout le monde parle de l'élément eau et terre ainsi qu'un peu du feu. Mais vous oublier les sorts air et si personne en parle c'est a cause de ces sort au cout trop élevé ou au trop grosse contrainte ou des effet inutile comme afront et le retrait de tacle a travers portail à quoi sert il on frappe a travers des portail pour rester hors de portée. Je pense que cette élément et a revoir car il est battu en tout point par les autre. Terre en placement. Feu en dps et eau en flexibilité sur la zone de frappe des sort.

2 -1
Score : 397

Je penses que tu ne comprends pas pourquoi on ne parles pas de cette voie. Il devait s'agir d'un nerf sur la voie terre et un up de la voie eau principalement. Le probleme c'est que peu importe la voie l'elio à été nerf et non viable, inutile de faire des comparatif par élément quand tu vois qu'il peuvent retirer un sort de l'element qu'ils ont voulu up. 
Je ne parles meme plus des bl qui ne pourront rien faire sur certaine voie. Bref c'est un nerf total et ils faudrai mieux se serrer les coudes pour sauver la classe que representer chacun sa voie..

0 -1
Score : 737

Je suis outré de voire que la voie agi est maintenant complètement inutile à BL-ML, le sort sinécure est un vrai scandale, déja que la voie n'a aucuns sort à plus de 6PO, on nous pose un bouse de sort à 4PO... 

Par pitié remettez au moins raillerie au lvl 90 et proposez sinécure comme variante parce que la je peut jeter mon elio agi à la poubelle..

4 0
Score : -190

bonjours, pour ma part nous pouvons encore observer un travail baclé de la  d'ankama qui on fait ça en 1h a tout pété la voix eau ce retrouve a perdre un de c'est mellieur sort eau et ce retrouve avec un sort completement uselles qui vs un sadi ral pm ou pour faire de grosse redirection car c'est quand meme le but d'un elio de faire de grosse redirection c'est injouable la po est vraiment horrible de 2 a 5 fin je ne comprends pas comment ankama a pu ce dire ah  bha ce sort est jouable vous ne lavez pas tester c'est impossible et vous vous rendez pas compte que tout le monde non pas lotpi pour changer de vois aprés avoir optimisé sont équipement de plus vous nerfer sans vous rendre compte des autres choses a coter quand on vois le sacri qui peut ce regen comme pas possible et tanker lelio ce retrouve vraiment embeter deja que la diffilculté et bcp corsé beau travail ankama continué comme ça et vous inquité pas des joueurs vous allez en perdre vous en regagner chaque jours certe mais des vrais joueur qui appricié votre jeux ... vous voulez tout faire en même temps quete vulbis équilibrage debug ect... honnetement je peux comprendre le nerf de la voix terre mais avoir nerf la voix eau et avoir mis un sort relfechie en 10 minute meme pas tester qui ne sert a rien apar nous embeter ça non...

0 -2

Je t'invite à revenir poster ici quand tu te sera calmé. Tous les changements effectués sur l'élio sont parfaitement logique, même si certains changements amène/accentus certains problème. S'il y a un changement que tu ne comprend pas, je peux t'expliquer pourquoi il a été fait...

0 0
Score : 2732

Sinécure est une grosse grosse blague à changer rapidement svp ou remettez rallerie

5 0
Score : 793

Voilà longtemps que je n'ai plus le temps de jouer comme auparavant, mais disons que de mon point de vue, les modifications sont plutot correctes pour la voie Terre et le Totem.
Le nerf de Paume Curative est plus radical que je l'imaginais, un simple retrait de l'effet portail pour commencer aurait été préférable..à voir ce que ça donne sur le terrain.

En ce qui concerne les voies Eau et Air, je ne vois pas l'intéret de passer Sinécure air et de le mettre en variante de Raillerie. Garder Sinécure eau et résoudre ses problèmes (gros cout en Pa pour une Po inexistante) aurait été préférable, au lieu de donner à la voie Eau un sort de puissance moyenne ayant un effet inutile (recule le lanceur et lui fait donc gaspiller des Pm la plupart du temps). Je ne vois pas non plus l'intéret de passer Raillerie au lvl 190. Cela apparait comme un nerf pour la voie Air à BL. 

Par ailleurs, la plupart des sorts à problèmes (Affront, Virus, Outrage, Etirement, Stupeur, Exode, etc) n'ont pas été touchés. 

Bref, je pense que c'est plutot positif pour un début comparé aux anciens ''équilibrages'', mais il y a encore pas mal de changements qui laissent perplexe et semblent inutiles, comme la voie Eau, dont les changements n'ont pas su la rendre intéressante, et la voie Air, qui s'est faite nerf à BL inutilement et ajouter un gameplay DoPou inutile.

2 0
Score : 2732

Bonjour,

pourriez vous proposer sinécure en variante et re-proposer raillerie en sort principal svp?

Entre Brimade nerf - 1po, sinécure à 3PO lancable qu'une fois et le nerf globale sur l'elio ( debuff et soin )je ne trouve absolument plus aucun plaisir à jouer mon elio agi 180

La voie était déja pas terrible à ce lvl, la elle est complètement nulle à chier et j'en suis extremement atristé 

Cdt 

6 -1
Score : 3050

Bonjour, 

On est à 2 semaines après la mise à jour et toujours aucun retour sur les Eliotropes (surtout les voies Eau et Terre). 

0 0

c'est plus les voies eau et air pour moi où il va falloir des up

0 0
Score : -25

Bonjour, je voudrais proposer quelques changements sur l'élio

Déjà ce serais pas mal que chaque voie élémentaire puisse jouer avec 4 sorts de dégâts, il faudrait donc faire quelque chose avec les variantes. 3 sorts c'est clairement pas suffisant et ça limite le gameplay.

- Affront devrait retirer de la fuite plutôt que du tacle et pourquoi pas 2 po
- Plus mépris touche d'ennemis plus les dégâts sont élevés, 1 ennemi dans la zone = dégâts de base, 2 ennemis dans la zone +3, 3 ennemis dans la zone +7.
- Tribulation en zone croix
- Affliction sur allié via portail = 5% de soin cumulable 2 fois en fin de tour
- Commotion en dégât neutre
- Outrage réduit les soins reçus de 15% cumulable 2 fois
- Malus vitalité d'étirement supprimé
- Neutral sans ligne de vue
- Interruption retour à 1 pa, lançable 1 tour sur 2
- Diffusion inflige 15% de dégâts supplémentaire sous forme de poison à la cible et ses alliés dans la zone à la fin de leur tour mais procure 10% de résistance distance à la cible
- Cicatrisation hausse de la portée à 3 
- Insolence repousse la cible d'1 case et recule l'éliotrope d'1 case, en diagonale repousse de 2 cases et l'élio recule de 2 cases.
- Exode donne un bonus fuite de 40
- Sinécure possible deux fois par cible quitte à remettre la ligne de vue
- Entraide ne soigne plus les ennemis

Dites moi ce que vous en pensez !

0 -3
Score : 2981

Attends, interruption c'est 2 pa maintenant ? 

0 0
Score : 2981

Kaimorse|17/09/2019 - 15:08:08
Oui c'est plus jouable je trouve mdr

edit : 2 pa juqu'au lvl 187

Bon ben ça va ce qui est important c'est qu'au lvl 200 ce soit qu'1 pa.
Et puis non faut le laisser a 1pa. C'est déja assez dur de se passer de neutral qui permet de reformer un redirection qui est foiré. Alors le passer a 2pa personne le jouerai.
0 0
Réagir à ce sujet