FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Féca

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 396
Score : 274

Tout simplement dégoûté. Attendre tout ce temps pour ce résultat. 
Je dois donc oublier le koli ou reroll pour pouvoir en faire, avec le peu de kamas que j'ai.

3 0
Score : 2310

*Flashback de l'attente de la refonte Féca*

Ah et au passage, on attend toujours de vraies animations de sorts pour nos variantes depuis...la sortie de nos variantes.

Enfin, je le sentais venir gros comme une maison. Je me disais qu'on serait (encore) parmi les derniers à avoir notre changelog, mais là c'est encore mieux que ce que j'espérais ! rolleyes

1 0
Score : 1014

Trop dommage, j'étais trop impatient du réequilibrage féca je me disais génial on va avoir de nouvelles méchaniques de bouclier plus puissantes, on va avoir un up de certaines voies élémentaires etc...

2 0
Score : 1066

Ils peuvent pas passer à la trappe l'équilibrage de 5 classes c'est pas possible voire même 7 vu que les changements sur l'elio et le xel seront aussi mineurs.
Imaginez tout l'investissement de la communauté sur le forum pour ces classes dans le vent, c'est pas correct franchement.

Ils devraient vivement dissocier la maj Vulbis et l'équilibrage quitte à sortir l'équilibrage 1 mois plus tard si ça permet de finir toutes les classes et de bien prendre en compte le retour des joueurs.

Quelle déception pour le Feca en tout cas :d

14 0
Score : -8

Laisser le feca faire des degats svp...
le choix de pouvoir faire des degats ou alors de proteger est super... renforcer juste la protection 

1 -2
Score : 1674

Ce que je comprends pas, c'est qu'il y a eu des refontes dans tous les sens pour d'autres classes, que le feca est une classe principalement de protection mais que celle ci est super faible compare a d'autres classes genre zobal qui te lache des boucliers a 1400 puis 700 en plus par tour, et nous, feca, sommes la gentiment avec nos 110 de reduction de degats.

Y aurait au MINIMUM du avoir une reflexion sur ces sorts de protection ou tout simplement un up. J'ai parle du zobal, mais c'est la meme pour un iop avec toutes ces variantes bouclier, ou le steamer avec ses tourelles, ou l'eca ou l'eni... bref

6 0
Score : 4640

J'ai même pas envie de faire un long discours après le nombre d'heures passées à argumenter sur le forum. C'est un énorme manque de respect envers les joueurs qui se sont investis alors que vous nous demandiez de le faire. J'ai rien d'autre à dire.

16 0
Score : 36

C'est exactement ça, un manque de respect...

0 0
Score : 1598

Autant de com de la part d'Ankama pour au final ... rien mdr
Je me plaint rarement d'ankama mais alors la chapeau

3 0
Score : 8495

J'espère qu'au moins on aura le changelog de toutes les classes avec nos deux nouveaux sorts très rapidement ! 

2 0
Score : 1933

Des grands 

[Ankama]DOFUS
D'après le sondage :
Vos retours indiquent que le Féca mono-élément (à l’exception de la voie Eau) ne serait pas intéressant à jouer, que ce soit en terme d’amusement ou en terme de viabilité lors d’un combat PVE. Le fait vous semble encore plus perceptible lors des combats PVP.
Par ailleurs il se trouve qu’en PVE, les joueurs aiment jouer les modes : Eau, Eau-Feu et Air-Feu.

Sur le forum :
Concernant le Féca, beaucoup de vos retours portent sur la volonté de renforcer les caractéristiques propres à la classe, telles que le tanking, l’entrave et la protection.

pour au final dire qu'il n y aura pas de changements après que la commu féca se soit mobilisée pendant des mois à faire des pavés sur ce forum.
Des années que ça dure. On voit les autres classes être évaluées, retouchées, évoluer, pendant que la notre n'a pas été bougée d'un poil depuis 5 ans alors qu'elle est celle qui a le plus subit les changements de méta débuff, intaclable..
Seul changement: les variantes ( y'avait pas le choix) et on a eu le minimum.
Ras la casquette.
3 0
Score : 2540

Je suis abattu et désespéré. Les classes qui survivent actuellement mieux que la Féca :

• Sacrieur
  • Ouginak
  • Pandawa
  • Iop
  • Écaflip
  • Éliotrope
  • Sadida
  • Énutrof
  • Zobal

C'est littéralement la moitié des classes du jeu, et encore, je ne cite pas celle qui sont sur un pied d'égalité comme Huppermage ou encore Steamer. Elle est belle « la » classe tank du jeu. En plus Starbender avoue à demi-mot que notre classe et les quatre autres laissées pour compte ne seront pas revue dans un futur proche, je perd tout espoir.

Tout ces débats et ces échanges constructifs que l'on à eu qui n'auront servis à rien. Je suis dépité. Il y avait tellement de bonnes idées énoncées ici, qui auraient pu enfin redonner un coup de jeune à notre classe, qui n'a pas évolué depuis la sortie du jeu il y a quinze ans.

Je ne sais vraiment plus quoi faire ... à part me rouler en boule dans mon lit et pleurer très fort.
14 -2
Score : 247

Je trouve fou que l'elio ai droit a plus de modif que le feca! C'est une classe tres forte aussi bien en pvp qu'en pvm, relativement équilibré ( bien que trop forte a mon humble avis bref) Meme si c'est pas grand chose, ca sera toujours plus que nous, c'est dingue.

On n'a jamais demandé que les modifs du feca soit faite a la va vite, a la limite on s'en fou que vous preniez plus de temps a l'a faire, mais juste faites la quoi >< C'est necessaire! Autant que celle du sacri et de l'osa! Et c'est pas 2 nouveau sort qui vont rendre la classe a la hauteur de votre jeu en 2019!

Donc on fait quoi?, on patiente encore 10 ans avant d'espérer quelque chose de notre classe?

Purée, prenez au moins quelques jours pour re-ajusté quelques valeurs defensive. Le feca do crit c'est rigolo je dis pas hein, mais j'ai pas un feca pour jouer dps m'enfin bon..

Je comprend pas a quoi a servis les sondages sur le feca du coup, si vous saviez de base, que vous ne pourriez pas retouché les 17 classes, ca aurais étais gentil de prévenir que certaines passerais a la trappe.

Fin bref je suis blazé, l'excuse du statue quo vous arrange bien plus a vous qu'a nous.

3 0

attendons tout de même de voir les modifications apportées au féca qui seront bien que faible existantes.

1 0

Vu qu'il est impossible pour Ankama de prendre plus de temps pour l'équilibrage et de déplacer la maj, faisons avec ce qu'on nous donne.

En effet le Feca aura un statu quo sur la majorité de ses sorts mais Starbender a dit qu'il y aurait tout de même des changements "superficiels" en plus des 2 nouveaux sorts que chaque classe aura.

On peut donc espérer un changement sur les sorts les plus obsolètes, je vais en lister quelques uns, très peu vu que ce n'est pas l'objectif d'Ankama de faire un équilibrage plus pousser sur notre classe.

Les sorts les plus urgents à changer selon moi :

• Rempart : revoir totalement les réductions proposées par ce sort
  • Mise en Garde : trouver un autre effet à ce sort, on ne peut pas se priver de protections pendant 3 tours
  • Bastion/Barricade : faire quelque chose contre le debuff qui rends ces sorts inutiles déjà qu'ils sont contrables en tapant au cac pour Bastion et à distance pour Barricade

Il y a évidemment d'autres sorts qui méritent des changements, je compte sur vous pour me donner votre avis les joueurs de Feca.

On peut aussi spéculer sur nos 2 nouveaux sorts en attendant le changelog, un nouveau sort de protection unique? Un nouveau glyphe? 
6 0
Score : 1598

Je suis d'accord avec toi meme si je pense qu'ils savent deja ce qui va etre modifié pour notre classe donc pas sur que ce soit utile de continuer a argumenter, on voit bien que ca n'a servit a rien jusqu'ici sad

4 0
Score : -4027

"Les vols de caractéristiques en zone ne génèrent plus un bonus par cible touchée. Par exemple pour un sort volant 100 de chance en ligne de 2 (2 cibles max) avec un cumul max de 3, le lanceur bénéficiera jusqu'à 300 (1003) de chance contre 600 (1002*3) auparavant. Les statistiques volées restent cependant réduites pour toutes les cibles."

aller hop le feca agi qui prend un coup, super biggrin

2 0
Score : 1864

Ptdr j'vais aller hiberner jusqu'à la refonte. On se donne rendez-vous en 2024.

2 0
Score : 4640

Walkkyrie|19/06/2019 - 16:10:55
J'espère un petit changement de variante intelligent comme j'ai mis 

Franchement nous avons tous de bonnes idées, les tiennes comme d'autres, et globalement une majorité de ce que l'on évoque depuis plusieurs années va dans le même sens.

Nous les Fécas, on ne chiale pas par caprice, mais parce que l'on ressent de plus en plus l'inutilité de notre classe dans les situations quotidiennes.

- Avant les variantes, nous avions déjà évoqué l'impact des glyphes sur les alliés et nos protections de moins en moins intéressantes vis à vis des stuffs et des mobs toujours plus puissants.

- Pour les variantes, nous avions eu bon espoir d'avoir des sorts compétitifs, nous avions passé pas mal de temps pour discuter sur le forum et même en direct avec Briss de ce que l'on aimerait de notre classe, et ça a été encore pire : des variantes incohérentes et notre gameplay encore plus mauvais qu'avant justement grâce aux variantes des autres classes en PvP, cassant notre jeu plus facilement (bonjour débuff/intaclable/boucliers pour toutes les classes).

- Aujourd'hui nous sommes investis une fois de plus, les sondages, les débats, de nombreuses heures pour échanger encore une fois. Au final ? Nous balancer gentiment à la tronche "on touche quasi rien, deux trois valeurs pour dire que l'on a pas rien fait". Et là, je comprends juste que l'on se fout de notre gueule (je n'ai pas pour habitude de parler comme ça mais c'est l'expression qui va bien), que depuis le début Ankama s'en tamponne de nos avis, de nous qui jouons la classe.

Walkkyrie, honnêtement, je n'ai plus aucun espoir, même pour cette petite chose que tu évoques. Tout ce que l'on a fait jusqu'ici et depuis plusieurs grosses années a été vain, ils ne se rendent pas compte à quel point nous sommes des joueurs fidèles de la classe pour la jouer encore en l'état aujourd'hui. Des sondages, de l'échange, nous demander ce que l'on souhaite qu'ils disaient ? De belles paroles d'hypocrites oui. 
2 0
Je sais pas si c'est un bug ou si ça annonce un nouveau sort à la place d'Attaque Orageuse mais sur Beta on a plus accès à ce sort :p
1 0
Score : 313

J'espère, Attaque Orageuse était peu utilisée !

0 0
Score : 313

Les gars je vous trouve rapidement abattu ! Dans l'extrait il ne dit pas qu'il n'y aura pas de changement, mais qu'ils seraient mineurs. Ce qui, à mon avis, est justifié car notre classe est plutôt équilibrée

On a pas besoin d'un gros chantier pour améliorer nos protections, il suffit d'up les valeurs, les rendre non désenvoutable, ... Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de changement de mécanique et/ou de gameplay nécessaire.
C'est pour ça  que les changements peuvent être "superficiels" mais efficaces. D'autant plus si nos nouveaux sorts servent à protéger/tanker. Perso j'ai bien aimé les "%res distance" sur un sort du nouveau steamer, ça rendrait bien sur nous =)

On y croit les gars =) 

1 0
Score : 4817

Je me fais pas d'illusion, ce que je comprends de "status quo" c'est qu'on va passer à 44 sorts avec un changement des niveaux et du nombre de rangs de sorts (ex : attaque naturelle au lvl1/66/132: attraction naturelle qui aura 2 rangs au lieu de 1) et c'est tout. 

Si on avait été listé comme le xelor ou l'eliotrope, on aurait eut des modifications de l'ordre de +1 / -1 sur une poignée de sorts, Soyons fous, on aurait passé la limitation par cible de attaque orageuse à 2. Et basta.

Bref, bonne hibernation ! Et vivement la 2.53 en partant du principe que c'est pas des promesses en l'air. 

@Livebynight : Je suis pas rapidement abattu par une mauvaise nouvelle, mais cette mauvaise nouvelle est comparable à un vent qui nous érode peu à peu, et moi après plusieurs années d'attente, je craque. 
1 0

ben techniquement si on gagne deux sorts et que tous les dégats des sorts sont revus, il y aura quand même du changement. A voir maintenant demain j'éspère

0 0
Score : 142

Je vous rejoins, je suis outré par leur manque de respect. Non pas par le faite qu'ils soient en retard, c'est compréhensible. Mais oser nous mettre dans les classes qui méritent peu de changement, alors que notre classe est un bateau percé s'enfoncant depuis des années. Je comprends même pas leur position face à la classe! Des années qu'on les prévient des problèmes liés à notre gameplay de manière collective. J'ai l'impression qu'ils veulent se débarrasser de notre classe, c'est fou. C'est pas le jeu qui fait la promotion de ses classes, ce sont ses joueurs qui les supplient de bien vouloir faire en sorte qu'on puisse jouer en s'amusant avec. Des heures et des heures passées à donner tout ce que j'ai pour apporter des idées pour ma classe, c'est le jeu qui en fait le moins et qui conscient de leur retard et des reproches qu'ils allaient subir, ont préfèrés ne rien dire. Jusqu'au jour où ils sont arrivés face à toutes les classes qu'ils n'aiment pas! Faudrait bien prévenir les joueurs féca que vous en avez rien à faire deux, ca me fait rire doucement en écrivant mon texte, je remarque qu'on peut faire une petite comparaison. En effet notre relation avec Ankama c'est la même que celle des dépendances amoureuses, l'un des partenaires laisse de l'espoir à l'autre pour le garder sous le coude au cas où il pourrait être utile. Version dofus ca donne: bon on veut juste votre thune, tant que vous restez des pigeons, bien sûr on restera bien ambigu en vous faisant croire éternellement qu'on vous accordera du temps pour votre classe mais c'est juste pour vous faire cracher le plus possible. En faite on est comme les cendres qu'ils essayent d'éteindre de puis des années en nous piétinant mais sans réussite. Un jour, on verra notre féca retiré des classes on bégayera.
Aller, c'est tout pour moi dofus, moi qui t'aie même consacré ce petit message à la veille de mon exam spé Phy-Chi, je te dis adios. Bonne chance à mes camarades les naufragés.

4 0
Réagir à ce sujet