FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Féca

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 396
Score : 777

Dans le cas du sadi, les revendications des joueurs n'avaient pas été considérées de base par les développeurs, qui nous trouvaient "funs et viables". Donc on pouvait légitimement s'attendre à ne pas avoir nos demandes incessantes satisfaites (contrôle et variantes des poupées).
Par contre, dans votre cas, on voit nettement que vos revendications de tanking et d'entrave avaient été entendues... Mais ne sont finalement pas suivies d'effet. Pour le coup, je ne comprends vraiment pas

1 0
Score : 8502

Bah ils ont juste rien fait du coup

0 0
Score : 2311

C'est moi ou ils ont oublié de modifier la panoplie de classe Féca pour incorporer les nouveaux sorts ? smile

EDIT: Il semblerait qu'il n'est pas intégré les nouveaux sorts sur les Items de classes modifiés, je ne comprends pas pourquoi, mais bon. Merci à Feteleke d'avoir pointé ce détail sur le post que j'ai crée dans la section bêta.

1 0
Score : 2019

Toutes les classes ont eu leur panoplie de classe changée.
Toutes? Non. wicked Quelque part en Amakna une petite classe résiste encore et toujours à une quelconque forme de modification.

0 0
Score : 2775

Grisevent|28/06/2019 - 15:20:06
Dans le cas du sadi, les revendications des joueurs n'avaient pas été considérées de base par les développeurs, qui nous trouvaient "funs et viables". Donc on pouvait légitimement s'attendre à ne pas avoir nos demandes incessantes satisfaites (contrôle et variantes des poupées).
Par contre, dans votre cas, on voit nettement que vos revendications de tanking et d'entrave avaient été entendues... Mais ne sont finalement pas suivies d'effet. Pour le coup, je ne comprends vraiment pas

Effectivement le feca est très mal loti, des sorts qui ne servent a rien..
On peut pas donner des sorts de malus fuite au feca et donner l'état intaclable a tout les DD du jeu
Tout comme on peux pas donner a tout les DD des capacité de PB qui EPONGE, ABSORBE les dégâts et laisser les reductions de la classe feca tel quelle avec des sorts qui ne permette aucune survie vis a vis d'une vita max, la ou les PB eux permette de maintenir des mec en vie plusieur tour sachant que ceux ci leur reste une centaire de vitalité pur

Franchement donner une vrai identité au voie élémentaire du feca serait bien la voie eau et terre on un aspect utile et assez orienté l'un la po l'autre le retrait pa, mais pour le reste la voie air a du mal a trouver sa place et la voie feu du ret pm savère peu efficace 

ET mettre les sort d'immunité non débuffable n'est pas la mer a boire c'est le feca tout de même ..

La refonte feca fait partie des meilleurs du jeu, mais bon disons que son aspect vieillie lui fait défaut donner un vrai aspect au glyphe variante savère une idée, le fait que les glyphes primaire n'affecte plus les alliés serait déjà plus sympa et je pense pas que ce soit totalement broken non plus

ET par pitié viré supprimé ce foutu état intaclable, vous avez créer le principe de fuite et de tacle pour maintenir une stabilité et une cohérence de jeu, c'est pas pour que tout les dd clik sur un sort et pouf je me sort du gravita ou autre d'un battement d'aile grâce a un sort qui ruine tout l'opti du mec d'en face

C'est comme si demain un mec s'opti cc et que vous avez un sort qui retire pour une durée limité mais lançable régulièrement un retrait de genre -300 % crit, ca ruine un stuff d'un claquement de souris c'est juste intolérable

Cette état a était créer dans l'unique but de répondre a un caprice de mec qui ne font pas gaffe a leur fuite notament la majorité des DD, comme si il avait autre chose a penser dans leur foutu stuff

Ils  ne s'ont ni régi par un game play de retrait ni par un game play basé sur de la gestion de terrain qui inclu la fuite, ni un jeu d'invok et souvent sur un jeu qui ne ce base pas sur du Full po

Il y'a rien a mettre comme carac secondaire limite dans leur foutu stuff de DD, le minimum était au moins de les incité parfois a faire un choix plus prononcé et au moins un coup d'oeil sur leur fuite..

Les sadida et enutrof le font eux et parfois cumul même le retrait en prime deux carac secondaire en prime sans compter po invok etc etc

Alor viré ce foutu état intaclable ca n'a rien d'équilibrer et encore moins sur la majorité des DD..
14 0
Score : 4683

Tiens c'est marrant, ils veulent encore nous proposer un sondage quand la maj sera sortie. "Balek de nos avis" / "Insulte envers la commu" ACTE III en vue.

Edit : @TheSpikinou Oui c'était à tournure ironique, c'était dans le sens "qu'ils avaient encore l'ambition d'en faire un troisième", malgré l'irrespect donné vis à vis des joueurs de certaines classes.

1 0
Score : 4819

Ce 3eme sondage avait été annoncé y'a plusieurs mois donc c'est normal de le voir apparaitre.
Pour ce qui est du moment où il apparait, c'est juste logique : y'a aucun intérêt à faire un sondage maintenant car le temps que le sondage soit clos et qu'on ait les résultats, la beta sera terminée depuis longtemps.

Du coup il faut voir ce sondage comme la possibilité de donner son avis pour que ça change éventuellement à la prochaine MaJ. 

0 0
Score : 169

--------------------------------------  UP ---------------------------------

Aucunes revendications ? Le feca actuel est assez équilibré pour vous ? ....

0 0

Des reventication, on a a déjà fait à la pelle et depuis longtemps. On a fait notre part durant la beta et même depuis bien avant celà, mais on a eut aucune réponse. 

En soit, la classe souffre plus d'un problème d'identité que d'équilibrage : c'est jouable mais y'a aucun fun à le faire, et le rôle principal (protection) est totalement éclipsé par le zobal.
Nos protections sont des passoires et en plus le débuff est omniprésent.
Les glyphes sont décoratifs, gênent les alliés et rendent les PM aux ennemis.
Notre nouveau rôle principal est en train de devenir le "micro-placement".

Perso, j'ai quitté dofus donc c'est plus mon problème.

4 0

xddu12|17/07/2019 - 21:20:23
--------------------------------------  UP ---------------------------------

Aucunes revendications ? Le feca actuel est assez équilibré pour vous ? ....

HappyFrags|17/07/2019 - 23:28:54
Des reventication, on a a déjà fait à la pelle et depuis longtemps. On a fait notre part durant la beta et même depuis bien avant celà, mais on a eut aucune réponse. 

En soit, la classe souffre plus d'un problème d'identité que d'équilibrage : c'est jouable mais y'a aucun fun à le faire, et le rôle principal (protection) est totalement éclipsé par le zobal.
Nos protections sont des passoires et en plus le débuff est omniprésent.
Les glyphes sont décoratifs, gênent les alliés et rendent les PM aux ennemis.
Notre nouveau rôle principal est en train de devenir le "micro-placement".

Perso, j'ai quitté dofus donc c'est plus mon problème.

Tu as tout dit HappyFrags, le foutage de gueule et la grogne qui s'en suit, je crois qu'ils les sous-estiment, j'ai carrément moins envie de jouer depuis cet événement, d'autre c'est sûrement pareil et c'est pas faute d'avoir tous été patient ici. Depuis notre refonte, notre potentiel se détériore petit à petit jusqu'à devenir ce que tu évoques aujourd'hui. Pas de nerfs directs, mais l'augmentation de tout le reste du jeu qui le fait à la place. On ne parle pas de quelques mois, mais de plusieurs années où notre classe ne colle plus à sa description, à son rôle. Ses capacités, surtout en équipe, faut le dire, sont devenues bien pourries aujourd'hui. Un moment faut savoir lâcher prise quand tu passes des heures à argumenter, à approuver, à donner du temps ... pour rien, et surtout quand c'est de leur demande.

Non seulement ça fait de la très mauvaise pub, mais surtout faut pas qu'ils croient que les gens vont juste changer de classe, ou continuer comme ça. Les gens sont libres et partent quand ils en ont marre. Ils auraient beau dire "vraiment cette fois on fait de la vraie com' proche des joueurs" que nous ne pourrions plus les prendre au sérieux.

Alors non, je ne revendique plus, tout a été dit plusieurs fois ici et ailleurs, depuis longtemps. Ça ne sert plus à rien, si ce n'est se fatiguer et avoir un manque de respect en retour.
9 0

Pour ma part ils ont même été plus loin que ne pas tenir compte de mes propositions et avis sur les "modifications" et "équilibrage", ils ont carrément supprimé tous mes messages et m'ont banni pour "flood inutile" aha ce régime autoritaire en marche

2 0
Score : 381

Jouant Ouginak et Féca 200 en duo une chose ressort suite aux 'équilibrages' : Nous n'avons pas été écouté malgré nos diverses propositions parfois pourtant simples... Le calme présent sur les forums ne reflète plus la hargne ou la colère des joueurs mais leur désertion.

Dans la globalité, on relève une absence de communication propres aux classes peut jouées ainsi qu'un manque de prises de risque face à ces dernières (et encore..) qui pousse mon envie de jouer un peut plus dans le néant. 

Loin de moi l'idée de cracher à l'image de l'entreprise qu'est Ankama, mais on va pas se le cacher qu'ils ont fait de la merde suite a toutes les promesses faites en début d'année. Il auraient clairement du engager des GD et dev supplémentaire pour accélérer, améliorer et faire des retours aux joueurs.
Un travail plus complet avec plus d'écoute et de réponses = Plus de content = Plus d'abonnés et plus d'argent.  (Ce n'est pas aussi simple certes.)

On nous annonce que des équilibrages vont continuer après, on peu se demander si le prix en vaut la chandelle après cette épisode.

1 0
Score : 2775

honnêtement ils ont dit dans quelque moins concrètement si il n'ya rien pour les classe qui non rien eu, perso j'arrête, les années passe, et je préfère donner de mon temps et de mon énérgie a autre chose si ankama est foutu de faire quelque chose d'a peu prêt d'aplomb

0 0

Ils ont un peu plus d'inspiration sur Dofus Touch visiblement ¯\_(ツ)_/¯ 

0 0

Oui m'enfin, les Fécas ont encore les sorts 1.29 là bas, enfin presque, ils ont des sorts améliorés et certains comme les immu/rds d'avant, virés pour nos barricade/bastion passoires. Leur MEG actuel est le fameux 30% de res pour 1Pa, c'est un joli nerf pour eux aussi xD En lisant ça, ils n'ont plus d'armures feu, la joie.

0 0
Score : -21

Salutations a vous!

Je tiens à faire part des revendications pour améliorer le Feca en proposant les changements suivants:

/ Les glyphes Élémentaires (Agressif/ Enflammé/ d'aveuglement/ Optique) doivent plus affecter le lanceur. /

Changement des sorts suivants:

• Rempart:
hausse de la valeur de réduction des dommages.  
  • Aveuglement:
"Aveuglement" remplace "Éblouissement" et devient la variante de "Attaque Sismique" ; celle-ci Occasionne des dégâts terre (1 à 4 PO) dans une zone de croix de 1 PO et vol de la force.
  • Typhon:
changer le nom du sort en "Attaque venteuse".
  • Boursoufflure:
changement de la variante de "bulle" soit "Boursoufflure" en "Appel du Berger" qui consiste a invoquer un "chef de Guerre Bouftou" contrôlable qui réduit les effets de 1 tour d'une cible une fois par tour en occasionnant des dommages terre. (l'invocation meurt au bout de 3 tours, intervalle de relance 5 tours).
  • Barricade:
le sort n'est plus Débuffable.
  • Bastion:
le sort n'est plus Débuffable.
  • Atonie: (Devient flamme latérale)
le sort désormais attire les entités ciblées vers le centre de la zone au lieu du vol de feu.
  • Attaque orageuse:
le sort désormais passe air.
  • Manoeuvre:
le sort désormais est remplacer par le sort Égide.
  • Retour du bâton:
le sort enleve désormais de la fuite au lieu du vol de force.
  • Blason:
le sort Remplace "Égide" et devient la variante de Téléglyphe, le sort désormais applique 250% du niveau en bouclier.
  • Frisson:
le sort se nomme désormais "Tornade" et attire en zone de 2 PO autour du lanceur en occasionnant des dommages air.
  • Torpeur/ flamme latérale: (Noms à changer)
Le sort désormais augmente la résistance aux dégâts critiques pour 1 tour, relançable tous les 3 tours.
La variante augmente la résistance aux dégâts de poussée pour 1 tour, relançable tous les 3 tours.
  • Mise en Garde:
le sort désormais applique un état sur une cible alliée qui échange de place avec le lanceur dès qu'elle reçois des dommages d'ennemis.
  • Glyphe d'inconstance: (anciennement glyphe d'excursion)
Le sort désormais pose une glyphe qui applique l'état Intaclable aux entités présents dans la zone d’effet de la glyphe.
  • Glyphe de Perception:
le sort désormais pose une glyphe autour de la cible qui permet aux alliés de voler de la vie en occasionnant des dommages a la cible.
  • Bouclier Feca:
Change l'apparence du lanceur (Exp: Feca devient armurée).
Le sort applique désormais un bonus de 500% du niveau en bouclier et de 250% sur les alliés autour du lanceur.
Le sort n'est pas Débuffable sur le lanceur contrairement aux alliés.

PS: Les sorts que je n'ai pas cité sont très bien comme ils sont!
PS 2: Donnez vos avis! merci.
2 -5
Score : 1605

Alors pour le coup je suis pas du tout fan, même pas un tout petit peu.

1 -3
Score : 1865

Ça serait bien qu'à l'image du Sacri qui voit ses dégats augmentés quand il a moins de vie, le féca réduise de plus en plus les dommages quand il est de plus en plus érodé.

Ça nous permettrait de résister plus efficacement contre l'érosion mais ça nous permettrait également de contrer les dégats des poisons (puisqu'ils seraient également réduits) et le debuff (puisque ce serait un passif lié à la classe).

Qu'en pensez-vous ?

2 0
Score : 1605

Un passif dans la genre serait pas mal oui

0 -2

Perso je trouve que les effets passifs sont des aberrations.. mais dans un jeu ou le sacrieur a des réductions passives allant de 1 à 50% de dégats réduits et de rox en plus ( malgré des valeurs de sort bien plus élevés), je ne vois pas pourquoi le féca n'aurait pas de base un passif de diminution de dégats, genre -25% de dégats. Cela le rendrait un peu moins passoire.

0 0
Score : 1067

Moi je trouve que les effets passifs peuvent être une bonne idée si on en rajoute sur toutes les classes : pour renforcer l'identité de celles-ci un peu perdu depuis quelques années mais aussi pour rendre chaque classe encore plus compétitive et viable.

On le voit bien, il y a que le sacri qui en a un et la classe est extrêmement puissante en grande partie grâce à ce passif.

0 0
Score : 1865

C'est toujours mieux que rien !

0 0

J'ai du mal à voir tout ce que ça change : en gros nous n'avons plus de PB mais nous annulons bien la prochaine attaque : c'est juste pour que ça marche contre les sorts qui débuff/frappe dans la foulée (pelle fantomatique), voir qui dépassent les 5000 ? Ça reste une correction du sort qui aurait du probablement fonctionner comme ça dès le début.

Il y a peut être une chance que ça ne fasse plus tomber l'Ivoire par contre, à tester !

0 0
Score : 1483
Ataraxie : 
  • Fonctionnement : 
    • "Annule les dommages de la prochaine attaque subie et applique l'état Pesanteur à l'allié ciblé. S'il subit des dommages, les effets du sort sont retirés."

Mdr.. C'est une grande blague ?
On attendait un changement sur le rempart qui est obsolète, on voulait bastion/barricade indébuffable parce que bon, face à steamer/zobal on est clairement en pls, nos protections ne servent pas tout simplement. 
Dans une méta ou les Zobal/steam protège mieux que nous avec de meilleurs avantage en plus de nous débuff, des xelors qui rall mieux que nous avec plus de dégats. 
Vous pensez vraiment que ce changement va nous changer la vie ? 

Après avoir testé l'ataraxie en jeu. On se rend compte que c'est complètement débile. 
On prend quand même l'érosion, on annule toujours qu'une ligne de dégât. 
Y avait même pas à revoir ce sort. 
ça change rien du tout, c'est inutile. 
Foutage de gueule 200%
4 0
Score : 1181

Je pense qu'ils se sont principalement penchés sur le Sacrieur et le Sram cette semaine. Je garde espoir qu'ils apportent de rééls changements à la classe. 

1 0

Ah ! La bonne blague ! On se mange quand même l'érosion, et l'ivoire est toujours consommé.

Y'a juste plus rien d'affiché, c'est un filtre à personne non-attentive en combat qui oubliera qu'on a lancé le sort et ira frapper sans flamiche avant. Ou pouvoir marcher dans des bombes full boost mais à quoi bon.

2 0

Super ... donc ça change rien. De mon avis c'est encore pire que s'ils n'avaient rien fait, ça prouve qu'ils sont à côté de la plaque plutôt que de ne pas y être.

Je n'ai pas fait vraiment gaffe, mais pour un poison, ça changerait quoi ? Le poison en début de tour est appliqué avant ou après la perte "naturelle" d'Ataraxie ?

0 0
Score : 169

Merci ankama c'est clairement ce qui manqué au feca .......

C'est super de voir que vous écoutez la communauté smile
1 0

Ataraxie : léger up du sort en pvm qui était déjà très bon dans ce domaine..

Avec tous les sorts critiqués du féca ils en modifient un dont personne n'a parlé.
A côté de la plaque concernant le féca, comme d'hab.

0 0

C'est quoi la différence avant/après au niveau de Ataraxie ?

0 0
Score : -4257

en gros a la place de mettre 5000pb, ça passe a dommage subis x0%

donc rien smile sauf si on te tapait + que 5000, a part en songe ça arrivait jamais...
tu prends tjrs l'erosion et le sort est bien moins visible du coup c'est limite pire qu'avant a cause du manque de visibilité... 

a force ça en devient risible...

1 0
Score : 840

L'ataraxie si tu le mets sur toi dans l'egide tu peux te faire taper autant que tu veux tu prendras pas un degats et l'egide non plus l'ataraxie ne saute pas

xddu12|24/07/2019 - 01:51:59
Alors si tu viens de découvrir cette technique fort appréciable contre les xelors/sacri etc, j'ai le regret de t'informer qu'elle était deja possible avant...

Et pour info si tu bastion l'égide tu peut alors lui infliger des dommages au CAC, donc tu n'es malheuresement pas totalement invulnérable .

Je parlais d'etre invulnerable totalement à distance.. 
ET non ce n'était pas possible avant enfin si, tu gardais l'ataraxie mais l'egide prenait quand meme les degats sauf que la l'egide ne prend plus les degats...

0 0
Score : 284

Sauf que les mobs ont tendances à taper l'égide dans ce cas la :/

0 0
Score : 73

Moi je veux qu'ils nous rendent Bastion et Barricade indébuffable, booster Rempart, changer les deux nouveaux sorts "Torpeur et Flamme latérale" en sorts de protection! et bien sur changer le sort Bouclier de Feca en un sort de boost BOUCLIER!!! PLZZZZZ

2 0

Je suis d'accord pour le début, par contre pour torpeur et flamme latérale, pas vraiment.
Avec ces 2 sorts, le feca a enfin la possibilité de jouer jusqu'à 4 sorts dans chaque élément alors qu'avant on pouvait faire ça que en jouant eau ou air.

0 0
Réagir à ce sujet