En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Féca

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 387
Score : 346

Modifications sur 13 classes aujourd'hui. Le feca est-il concerné?
Je pense qu'il est inutile de poser la questions.

0 0
Score : 8136

Ce n'est qu'un correctif de bug aujourd'hui, pas de l'équilibrage

0 0
Score : 48

sa me rend vraiment triste de voir des feca que sa soit en pvp ou pvm joué full rox délaissant leurs role de tank/entraveur sad

2 0
Score : 4351

C'est un peu simple dit comme ça mais c'est bien vrai ... à défaut de trouver des modes tank convainquant, ou d'utiliser ses PA pour protéger son équipe, c'est plus efficace de faire un stuff orienté sur le rox et sur l'usage des sorts à dommages (et nous sommes pas forcément bon à ce petit jeu). Ça en dit long sur le profond problème de notre classe.

1 0

J'ai profité de l'ankamalive pour poser une question sur le feca qui était : "Des modifications sur le feca sont elles prévues  sur le gamplay ou plus simplement sa capacité à se protéger sois même ainsi que ses alliers (notamment contre les poisons)" 

J'ai eu comme réponse :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

"Non, le feca nous semble équilibré et assez fort même en solo."

RIP

1 0
Score : 2280

"OuaIS mAIS Le féCa IL tAPe bIEn DoNC çA cOMpeNsE" - Les GD, probablement.

Je tiens juste à préciser, 10/18 classes peuvent débuff de manière efficace, 8/18 classes peuvent mettre intaclable ou intacleur (ou enraciné, pour le Pandawa)

Quand les Féca préfèrent limite jouer full DD MeG plutôt que de protéger leurs alliés, il y a quand même un petit problème quelque part.
C'est bien sympa de réduire du 110, encore faudrait-t-il que cela dure assez longtemps pour être rentable, et la bonne grosse blague que sont nos "INVULNERABILITES", "cc c mwa le sor de débuff <3".

Est-ce qu'on pourrait nous renommer le Bouclier-Passoire Féca ? Ou le Tank-Solitaire Féca (seulement quand il n'y a pas de débuff en PVM par contre). Voir, si vous assumez bien vos choix, le Presque-DD Féca.

0 0
Score : 1066

Calejirts|31/07/2019 - 21:07:00
J'ai profité de l'ankamalive pour poser une question sur le feca qui était : "Des modifications sur le feca sont elles prévues  sur le gamplay ou plus simplement sa capacité à se protéger sois même ainsi que ses alliers (notamment contre les poisons)" 

J'ai eu comme réponse :Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)"Non, le feca nous semble équilibré et assez fort même en solo."

RIP

Je pense qu'ils se basent uniquement sur le pvm et c'est bien dommage.

Le Feca est en effet très équilibré dans ce compartiment du jeu et il est plébiscité par beaucoup de joueurs : fort en compo cac, s'adapte très bien en compo distance, très bon lors des combats de quête solo.

J'ai aucun problème avec le Feca en pvm et la majorité des joueurs non plus mais, quand on passe du côté pvp c'est là où le bât blesse.
C'est quand même dingue de pas le voir, nos protections sont pas assez efficace pour protéger nos alliés en grande partie à cause des sorts de debuff, on ne cesse de le répéter et on est tous unanime là-dessus.

Bref, le Feca n'aura jamais les changements qu'il mérite.
0 0

Rempart en pvm c'est useless ohmy (sa variante moins)

1 0
Score : 837

"l'équilibrage continue après la maj." Ouais ouais ouais on attend, parce que bon à part corriger le sacri et le sram je vois pas ou il est l'équilibrage, ça fait presque 1 mois que la maj est sortie et on a aucune news...
Si ils nous disent que le Feca est équilibré alors pourquoi nous avoir fait c**** pendant des mois à nous donner espoirs avec des sondages ect..
Jsuis vraiment déçu à un point...
Je ne sais pas ce qu'ils veulent mais je ressens de plus en plus l'envie de partir.. 
Ouais je sais je peux partir tout le monde s'en tape mais pas sur que je sois le seul dans ce cas. 
Courage à tout les Feca. Un jour peut-etre nous pourrons proteger convenablement nos alliés..

3 0

Calejirts|31/07/2019 - 21:07:00

J'ai eu comme réponse :Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)"Non, le feca nous semble équilibré et assez fort même en solo."

RIP

C'est la réponse catastrophe pour nous, de la part de ceux qui ne jouent pas la classe, c'est pas possible autrement. Quand notre classe est contrainte de jouer rox pour être un peu viable, faut quand même pas déconner.

Nos armures sont de la merde pas possible à jeu THL, faut être totalement aveugle et ne l'avoir jamais vu pour ne pas s'en rendre compte. Nous sommes aussi de plus en plus mauvais, depuis que tout peut nous contrer avec quedalle, que les stuffs et les mobs cognent toujours plus fort. On joue le Féca pour son côté soutien, et c'est vrai que c'est avec une réduction de 110 pour les alliés que l'on protège superbement bien son équipe : ah oui en fait c'est pas vrai, c'est 110 quand tu as 0%, sinon c'est tout juste 55 quand tu as jusqu'à 50% de res. Avec le Féca, on absorbe JAMAIS totalement les dégâts, le Zobal est mille fois meilleur sur ce terrain là et surtout pour garder ses alliés en vie. Equilibré ils disent, vraiment ? Ils ne jouent pas même jeu que nous. Réveillez vous, le PvP n'est pas 100% du jeu !

Merci à toi Calejirts de montrer leur foutisme de notre classe.
1 -1
Score : 169

Salut,

Après quelques jours de try hard en kolizeum je viens de passer légende. ( comme à chaque saison )

Quelle plaie de jouer feca dans cette meta ( qui n'est bien évidemment pas du tout équilibré ) ....

C'est une des 1ere saison ou vraiment je n'ai pris aucun plaisir à try hard !

Entre les sacri qui tankent plus que les feca/zobal et qui infligent plus de dommages que les iop ( en exagérant un peut , mais pas tant que ça ...)

Entre les élios qui te mettent du -2000 un tour et soigne du +2000 l'autre tour , tout ça à 55 Po de distance .

Les sram qui campe 2 tours en invi et qui attendent leur tour nébu pour te mettre un One shot ...

Et j'en passe ....

Bon je ne reviendrais pas sur toutes ces classes qui sont complétement broken, tout le monde est au courant ... sauf peut être les développeurs .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand tu est obligé de jouer en Nébuleux ou en mode full ROX pour avoir un semblant d'utilité en kolizeum avec une classe soutient , c'est que celle ci à évidemment un très gros problème !

Pas forcement un problème d'équilibrage, pour cette classe, mais plutôt un problème d'identité !

Un problème d'identité pour quasiment TOUTES les classes de ce jeux finalement , qui ce concrétise par un non équilibrage général .

6 0
Score : 6358

ANKAMA a répondu au manque d'efficacité des protections du féca par une augmentation du rox
Va comprendre ...
Jouant féca régulièrement, pour moi, le travail du féca consiste ainsi : 
(Je précise avant toute chose, que, chaque "diminution" pour ne pas dire "nerf" énoncés ci-dessous, sont ici pour répondre à d'autres "augmentation" ou "up")

• Diminution du potentiel de retrait PA
  • Diminution du potentiel rox issu de la dernière MAJ
  • Fusion de Bastion et Barricade en un unique sort d'invulnérabilité total 1 tour, non débuffable
  • Rempart : Je n'ai pas vraiment d'idée, ce sort est faible d'un côté et fort de l'autre (sur des sorts à plusieurs lignes de dégâts par exemple) mais il est clair qu'il mérite d'être retravaillé et d'être plus compétitif.
    • Augmentation du nombre de tour d'efficacité peut être ?
    • Voir dernier points qui du coup, ferait que rempart n'est besoin d'aucune modification
  • Ataraxie : Enlever l'effet pesanteur (voir juste en dessous)
  • Ajout d'un sort mettant l'effet pesanteur pour les alliés et/ou ennemis (rappel : je propose de fusionner Bastion et Barricade, on a donc une place)
  • Modifier les variantes de place : avec la 2.52, les féca ont enfin 3 sorts de dégâts d'un même éléments minimum dans chaque élément, mais il faut tout de même modifié les variantes de place (notamment les sorts feu et terre) et éviter qu'un sort Terre a comme variante un autre sort Terre.
  • Ajout d'effet de protection sur certains sorts de dégâts : on pourrait rajouter des points de boucliers qui s'ajouteront sur des alliés ou sur le féca lui-même lorsqu'une zone est respecté lors du lancé d'un sort de dégâts (un peu comme les sorts eau du Iop) mais je trouverais ça redondant, c'est pour cela, qu'à la place, il faudrait que ces sorts procurent plutôt des effets "dommages réduits de". Le féca aurait les "dommages réduits" tandis que le zobal les "points de boucliers".
Vous comprenez ainsi qu'en vert, ceux sont des ajouts pour moi, positifs pour le féca, et en rouge, des compromis. Cela permet, pour moi, de redonner vie aux féca comme une classe de protection.

Merci de respecter le temps que j'ai consacré à faire un post aussi clair et le plus compréhensif possible, en répondant par des avis argumentés et respectueux. 
D'autant plus que la classe ne me concerne plus beaucoup. 
2 -1

Le problème du Féca retrait, c'est qu'il est soit très nul, soit trop fort. Enfin ça c'était avant. Le mode cancer Tacle/Rall PA est désormais obsolète car la majorité des classes ont aujourd'hui un moyen de se barrer/détacler, même sous gravita (Xélor compris).

En fait même, il faudrait moins de rall sur chaque sort de la classe, mais qu'il soit juste plus facile à appliquer (avec des contraintes moins stupides comme le Rall PM à très courte portée), épaulés par des sorts qui au lieu de retirer des caracs, infligeraient des malus esquive pour mieux appliquer le rall (si on me suit). Moins de cheat pour les joueurs full retrait, moins de no brain, plus de variété de gameplay de prévision à mener, et plus utile pour les joueurs n'investissant pas massivement dans la sagesse. 

Par contre sur un point, nous n'avons eu aucun up concrêt des dommages, si ce n'est comme la plupart des classes délaissées, un point ou deux sur la fourchette des critiques d'une partie des sorts. Sur le reste je te rejoins dans les grandes lignes, moins de passoire, plus de protections d'équipe, l'emplacement des variantes, le rall entre autre. Mais bon, Ankama s'en tamponne royalement de nos avis, de notre classe, avec la réaction que l'on a pu voir plus haut.

0 -1
Score : 381

Bonjour,

Le sort Rempart c'est une catastrophe à THL en Pvm ou Pvp.
Beaucoup de propositions optent pour une augmentation des dégâts réduits. La solution devrait être plus subtile que cela.

Je propose ici plusieurs idées susceptibles d'améliorer l'efficacité du sort maudis :

- Soit Rempart devrait changer pour une réduction en % des dommages subits
- Soit Rempart augmente sa réduction de dommages initiale
- Soit Rempart affecte tous les alliés peut importe leurs emplacement sur la carte (au rang 3 par exemple (Ce qui rendrait le sort beaucoup plus compétitif et viable))
- Soit Rempart accorde un bonus supplémentaire (Boost de Puissance pour les alliés; Points de boucliers accordés pour X tours ou au lancement du sort)

Il est toujours possible de faire une réduction de dégâts différentes contre les monstres et les personnages joueurs pour avoir un certain équilibre Pvm/Pvp.

PS: Je joue un duo Ougi/Féca 200 dans une compo CaC principalement PvM.

3 0

+1

J'avais proposé l'idée d'un rempart remodelé, un coût supérieur en PA mais pour une durée plus longue, une valeur résistive légèrement supérieure et identique à toute la zone, avec l'ajout d'une couche supplémentaire de protection comme de l'esquive PA/PM, ou encore de la résistance poussée selon la variante choisie. Il y a tellement de choses que l'on peut faire avec ce sort ... En l'état il est risible, même en PvP où les joueurs s'adaptent assez vite en maximisant le mono ligne.

L'idée d'inverser les résistances bouclier féca / rempart est aussi une bonne éventualité pour éviter les abus et faire changer le focus, que ce soit en PvP ou en PvM. Je ne serais par contre pas fan d'attribuer du bonus dommage, ça n'est pas son rôle :/

2 0
Score : -21

ça serait sympa de rendre Egide transportable, cela renforçera l'identité du Feca autant que Protecteur vous trouvez pas ? du genre:

"A la fin de chaque tour le Feca pose une glyphe-aura de rang 3 autour de lui, pour chaque alliés présents dans la glyphe-aura le lanceur gagne des points de boucliers (genre 150% de la vita max) et subit les dommages à la place des alliés présents dans son glyphe-aura."

bien sûr les points de bouclier sont perdu si l'alliés est déplacé hors de la glyphe-aura!

0 0

concept intéressant mais ça me dérange car si tu te prend une aoe d'un iop par exemple ou de gros mobs 200, à moins que le feca ait genre 3000 de shield il va se faire os, là ou l'égide actuelle permet d'encaisser un gros coup aoe sans que personne n''en souffre.

Il faudrait penser à un fonctionnement type lapino : tu invoque l'égide (qui est d'ailleurs comptée dans les invocations) à un endroit et tu peux la replacer à un autre en réutilisant le sort.

Le déplacement couterait 1 pa ou 2 et ne changerai rien à la durée ni à la relance du sort, l'égide serait donc transposé sur la cellule ciblée avec son glyphe et le même nombre de hp (à la différence du lapino des eni pour le coup) qu'elle possédait avant la transposition.

Après ça me semble être un peu complexe comme fonctionnement pour un seul sort, mais c'est une idée intéressante je trouve. 

3 0
Score : 2055

Les classes de soutien sont un casse tête sur tous les jeux (on peut le voir avec les vives réactions des joueurs de FFXIV quand Square Enix a retravaillé les classes de soigneurs et de tank par exemple), c'est bien plus compliqué à équilibrer que les classes de dps qui ne font "que" taper. Donc je ne suis pas étonnée de voir autant de soucis avec une classe comme le Féca, il a le profil typique j'ai envie de dire. Maintenant vu que le soucis ne semble pas se résoudre à son sujet, il faut simplement accepter que l'image même du Féca chez Ankama n'a plus rien à voir avec celle qu'on a connu et qu'on défend depuis des années, et ce depuis la refonte de 2014 en fait.

Les "armures" (qui ne sont plus qu'une, disons plutôt les "buff de protection") ne sont plus l'identité du Féca, je crois que les devs l'ont assez mis en avant en nerfant sans cesse leur puissance, et en donnant du debuff à pas mal de classe pour les contrer. Faut les voir plus que comme des "à côté", du soutien bonus pour soulager un tour ou deux mais plus la valeur sûre de protection que ça a été par le passé (et qui, soyons honnête a posé beaucoup de soucis aussi à l'époque car c'était bien trop fort).

La vraie valeur identitaire du Féca (et ce depuis un moment maintenant) ce sont les glyphes et son micro placement, le Féca est un "maître du terrain" en ce sens qu'il impose des zones de non droit, et mieux vaut ne pas être dedans en même temps que lui. Alors oui on pense à gravita et aux divers moyens de pleins de classe d'en sortir mais ça reste un outil puissant, sans parler de toute la palette offerte par les glyphes aura. Si un Féca veut mettre le boxon sur le terrain en punissant de mauvais placement adverse, il sera toujours très efficace dans ce rôle.

Et voilà où on en arrive, le Féca n'a plus le monopole de la protection directe par les buff sur ses alliés mais lui même est capable d'être d'une forteresse et c'est là que ça se joue, le Féca doit être ce rempart qui empêche les ennemis d'accéder à ses alliés, car ses glyphes servent avant tout à ça, gêner l'avancé des adversaires vers SON domaine. Car ce n'est plus des joueurs directement qu'il protège mais bien des zones (comme en témoigne la zone de l'Egide par exemple et le fait qu'un sort d'invu sur l'Egide sera souvent plus plus fort que de le mettre sur un joueur car on protège alors une zone entière) et les zones ça ne se débuff pas, le seul moyen d'en venir à bout c'est le déplacement (là le gravita fait plaisir) mais le déplacement ça coûte des PM et ça peut détruire un combo, ça oblige à gérer un problème, à contourner (ça PERTURBE, et le Féca excelle en ce domaine). C'est un outil de contrôle "mental" très puissant, indirect, bien plus impactant que des armures au final où ça se résume surtout à taper plus fort ou à debuff.

Je trouve ce rôle de "maître du terrain" bien plus intéressant que celui de donneur de buff personnellement, je regrette juste qu'il soit encore assez mal équilibré après tout ce temps, et que les joueurs préfèrent encore jouer full dps car justement ce rôle de protection indirecte n'est pas bien compris et trop difficile à exploiter bien souvent face aux protections des autres classes bien plus facile à appliquer (mais c'est aussi ce qui fait le charme du Féca je trouve).

Donc voilà, tout ça pour dire que j'apprécie le Féca et l'image que semble en donner Ankama (qui colle mieux à l'image du berger puisqu'on créer des zones "safe" pour le "troupeau" au lieu de juste jouer un mage à enchantement comme à l'époque), je regrette juste qu'ils ne mettent pas plus ça en avant au lieu d'augmenter nos dégâts. J'ai pas vraiment de solution contre ça, le jeu des glyphes doit être la pierre centrale du gameplay, si je devais donner une critique ce serait vraiment sur le sort MeG, qui est "contre nature" pour moi, comme l'était Mot Lotof à l'époque sur l'Eni. On ne devrait pas empêcher le Féca de protéger, je serais plutôt pour une augmentation de la puissance des gyphes (en dégât ou autre chose, mais en lien avec les glyphes) la suppression de la puissance sur les sorts et le retrait de l'état qui interdit de protéger durant la durée de Glyphor.

Je n'apprécie pas non plus l'immunité coupée en deux car elle est souvent utilisée de façon contre nature également, pour profiter des bonus quand on se fait taper car l'immunité en elle même est souvent trop simple à contrer (même si l'aspect "menace indirecte" est là encore mis en avant ce qui est appréciable, mais ça fonctionne mieux sur les glyphes à mon sens). Je ne peux pas juste dire "rendez nous Immunité" car ce sort était toujours déséquilibré mais il est vrai que Bastion et Barricade ne sont, je trouve, pas satisfaisants aujourd'hui.

Merci de m'avoir lue.

5 -3

En soit si le map control était vraiment un outil de dissuasion, ce serait effectivement un bon moyen de protection, sûrement tout aussi valable que nos sorts de défense directs.

Cependant les glyphes :

- n'imposent aucune contrainte de traversées > inutile
- offrent des zones de taille différentes, certaines trop petite pour en faire un réel handicap ou une concession adverse > inutile
- n'ont pas toujours d'impact sur l'IA > zéro fiabilité
- impactent les alliés ou soi-même > contraignant voir dangereux
- demandent un lourd investissement pour rendre viable les effets de rall > peu rentable ou baisse des caracs/dommages
- ne sont jamais réellement dissuasifs de manière générale > au mieux je suis d'accord, ça perturbe, mais pas plus

Comme nous le disions, il faudrait une traversée un minimum punitive pour forcer l'adversaire à dépenser plus de ressources ou à changer d'action. En PvM le problème ne serait sans doute pas solutionné, mais s'ils infligeaient des dommages, les mobs contourneraient sans doute réellement les glyphes. > Une des idée qui ne sert à rien, on en parle depuis des années sans voir une once d'amélioration quand à leur activation.

J'apprécie en tout cas ta vision non fermée et ouverte sur ce qu'ils ont voulu faire avec notre classe. Tout sur le papier semble être une bonne chose, une alternative crédible, mais dans les faits, la majorité de nos glyphes n'a pas l'impact qu'elle devrait avoir, et le glyphe gravita en est l'un des meilleurs exemples désormais.

4 0
Score : 73

Je vois vraiment pas ou est le probleme a rendre les sorts de protection du feca indébuffable! boosté juste un petit peu Rempart et peut-etre si c'est pas trop demander un sort de boost bouclier ?

0 0
Score : 2735

Moi non plus je ne vois pas le soucis, en revanche pour rempart un up serait sympa mais est ce que ca contrera la méta PB je ne pense pas

En soit les PB c'est tellement broken quand on y pense ca reduit pas sa éponge les dégât c'est une micro vie que ta en plus qui part les poison les coup direct les do pou un truc que si tu n'as pas de débuff appropriés tes obliger de taper dans le vide dedans jusqu'a atteindre la vitalité pur
La ou rempart tu frappe même si sa reduit tu inflige de vrai dégât ..

La preuve pour ceux qui ont connu l'ancien eniripsa, son sort mot prévention est bien passer de réduction dégât a point de bouclier, c'est bien la preuve que les PB sont relativement plus rentable dans beaucoup de situation de survie 

0 0
Score : 169

Salut l'ataraxie ne marche plus dans l'égide ? Est-ce normal ?

1 0
Score : 4818

Oui, c'est écris dans le patchnote. 
Ataraxie marche plus avec sacrifice, et donc avec l'egide non plus.

Encore un nerf dont on avait pas besoin.

1 0

En trainant sur le site de Dofus Touch je vois qu'il y a un équilibrage et que vois-je sur les Féca ?? 

Heroïsme

• Remplace l'Armure Incandescente. Octroie un bonus de résistances pour deux tours aux alliés en croix en échange d'une partie des résistances du lanceur. Les malus sur le lanceur ne peuvent être désenvoûtés.

Mais surtout !!!! 
Mise en Garde
  • Les effets du sort sont modifiés. Augmente la résistance aux dégâts de poussée ainsi que les résistances critiques de la cible pour 1 tour.
  • Les effets ne peuvent être désenvoûtés.
  • Le coût de sort passe à 1 PA.
  • Le nombre de lancers par tour est fixé à 2.

Pourquoi il y a ça sur Dofus touch et pas sur Dofus PC alors qu'on demande des sorts comme ça depuis plusieurs années ???? (le micro placement c'est mieux)
4 0

Pour plus de précision Mise en Garde c'est 40 ré pou et 40 ré crit pour 1 tour, non cumulable, sans ligne de vue et à 7PO modifiable! Le tout pour 1 PA, lançable tous les tours

Héroïsme c'est -8% pour le Féca contre +20% pour ses alliés ! (pour 2 tours) sur une croix de 1 case de 2 à 5PO pour 3 Pa et avec ligne de vue (lançable tous les 4 tours)

Là ce sont des sorts réfléchis par le staff d'ankama! (de Touch) donc potentiellement applicable! 
On me donne cette mise en garde et on me change Héroïsme à la place d'un de nos multi micro sort de micro placement et je suis le plus heureux des Féca! 

0 0

Walkkyrie|03/09/2019 - 17:28:34
Pour plus de précision Mise en Garde c'est 40 ré pou et 40 ré crit pour 1 tour, non cumulable, sans ligne de vue et à 7PO modifiable! Le tout pour 1 PA, lançable tous les tours

Héroïsme c'est -8% pour le Féca contre +20% pour ses alliés ! (pour 2 tours) sur une croix de 1 case de 2 à 5PO pour 3 Pa et avec ligne de vue (lançable tous les 4 tours)

Là ce sont des sorts réfléchis par le staff d'ankama! (de Touch) donc potentiellement applicable! 
On me donne cette mise en garde et on me change Héroïsme à la place d'un de nos multi micro sort de micro placement et je suis le plus heureux des Féca! 

C'est totalement clair, Héroïsme serait un sort joué pour mieux -dans notre cas, essayer de- défendre sa team, tout en forçant le Féca à jouer res et donc à s'orienter sur un autre mode que "le quasi-systématique full rox bête et méchant". Même si je trouve ce sort un peu juste soit en terme de % donnés, trop de % perdus, ou sinon de taille de zone, il s'inscrit clairement dans la ligne demandée depuis longtemps par les joueurs Fécas : pouvoir défendre sa team.

On reste toutefois loin de la puissance d'un zobal actuel qui n'a aucun sacrifice à faire en ce sens, avec des boucliers comptant bien un gros pourcentage de la vita des joueurs.
1 0
Score : 1626

La mise en garde de dofus touch serait en plus tellement adaptée au jeu sur pc..
40 ré cri et 40 ré pou pour 1PA cela n'a rien d'excessif et serait un excellent contrepoids à l'huppermage do pou et au steamer do cri qui sont actuellement trop forts. Après comme l'embu débuff en plus de roxer comme pas permis il serait bien que le bonus dure deux tours.

2 0
Score : 1839
Contrecoup : 
  • Fonctionnement : 
    • "Applique un bouclier non désenvoûtable sur la cible pendant 1 tour. Au tour suivant, les dommages infligés par la cible sont réduits de 15%."
    • Les effets de Contrecoup ne peuvent plus être désenvoûtés.
    • La valeur du Bouclier est désormais la même sur le lanceur et sur les alliés.

Féca : NO WHERE TO BE FOUND.

(Ils comptent nous chier à la gueule à chaque rééquilibrage ? Franchement, j'abandonne.)
7 0

Ce sort correspond tellement à la mécanique feca ....

0 0
Score : 2280

Et c'est reparti pour mépriser totalement les retours Féca pendant X années ? Puis on aura des changements totalement à côté de la plaque une fois que ça arrivera ? Bon Dieu que j'ai hâte !

3 mois sans nouvelles, 3 longs mois (allez, on va dire 2 mois : on va compter 1 mois de vacances quand même) sans quasi aucune intervention pour pondre quelque chose comme ça (5 classes ah ah ah).

Ca se surpasse dans la médiocrité et la paresse pour les 15 ans de Dofus, j'en viendrai presque à regretter mon abonnement.

5 0
Score : 369

FreeTheAnimal|16/09/2019 - 15:30:13

Contrecoup : 
  • Fonctionnement : 
    • "Applique un bouclier non désenvoûtable sur la cible pendant 1 tour. Au tour suivant, les dommages infligés par la cible sont réduits de 15%."
    • Les effets de Contrecoup ne peuvent plus être désenvoûtés.
    • La valeur du Bouclier est désormais la même sur le lanceur et sur les alliés.

Féca : NO WHERE TO BE FOUND.

(Ils comptent nous chier à la gueule à chaque rééquilibrage ? Franchement, j'abandonne.)

Donc, petit cours d'écoute et de communication de la part d'ankama : 
"Quand un ensemble de personne vous donne des idées pour faire avancer un projet A, surtout ne répondez à aucune de leur proposition, SURTOUT RIEN. Vous laisser mijoter quelques semaines le temps que le plat soit bien salé. Ensuite vous prenez l'idée qu'ils répètent en boucle comme étant LA solution et vous l'appliquez à un projet B qui ne les concernent PAS DU TOUT."

Merci Ankama, je commence à percevoir le sel des gens irrespectueux avec vos familles sur les réseaux sociaux, bien que je ne le cautionne toujours pas. 

PS : Je ne doute pas que mon message soit lu, quand on voit leur réactivité pour déplacer un message qui n'est pas au bon endroit, LOL.
4 0

Ils ont de la chance d'avoir une communauté Féca comme étant l'une des moins virulentes de toutes. C'est peut être ça notre souci. Nous n'arrivons pas à nous faire entendre en étant civilisés alors que visiblement les insultes et le manque de respect semblent mieux fonctionner quand d'autres évoquent leur classe.

2 0
Score : 1626

C'était déjà incroyable que le Féca soit une des rares classes à ne pas avoir de points de bouclier..
Mais alors en plus ils innovent enfin la protection indébuffable..sur une autre classe !

Les points de boucliers indébuffables aux écas, c'est la cerise sur le gateau, l'aboutissement final d'années à chier à la gueule d'une classe, la quintessence du trool..

8 0
Réagir à ce sujet