FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Féca

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
D'après le sondage :
Vos retours indiquent que le Féca mono-élément (à l’exception de la voie Eau) ne serait pas intéressant à jouer, que ce soit en terme d’amusement ou en terme de viabilité lors d’un combat PVE. Le fait vous semble encore plus perceptible lors des combats PVP.
Par ailleurs il se trouve qu’en PVE, les joueurs aiment jouer les modes : Eau, Eau-Feu et Air-Feu.

Sur le forum :
Concernant le Féca, beaucoup de vos retours portent sur la volonté de renforcer les caractéristiques propres à la classe, telles que le tanking, l’entrave et la protection.
Réactions 446
Score : 54
C'est bien ca !
 
Score : 810
en tant que féca depuis plus d'une dizaine d'année, je tiens à préciser que le gameplay est on ne peux plus redondant. quelques soit l'élement, en PVE ça s'arrête à du nuageuse nuageuse bulle / retour retour cac / typhon typhon cac et en PVP ça s'arrête à tétanie tétanie aveuglement. c'est bien dommage. Pourtant les mécaniques de déplacements sont intéréssantes mais vraiment trop faible pour remplacer le spam double sort cac ou tétanie tétanie aveuglement
Score : 2088
qui fait du double tétanie en pvp ça n'a aucun sens 
Score : 1495
Hâte de voir les changements sur la beta, c'est très positif comme bilan !
Score : 1082
Renforcer l'entrave? Sortons le rall pa/pm par contre alors x) mais meilleur tacleur why not x)
Score : 411
j'ai bien ri aussi sur "renforcer l'entrave"
Score : 9334
Plus qu'à attendre mi-juin ! 
Score : 292
Quand on vois que certaines classes arrivent à tanker, boots et soin alors que le feca peine a protéger son équipe avec 120 de shield ... 
Score : 94
clairement ce serait bien de pouvoir protéger aussi le reste de son équipe aussi smile
Score : 1595
Il y a vraiment plus de feca air-feu en pvm que de multi ? :|
Score : 108
aye
Score : 198
l'entrave ne fais pas partie à 100% du féca ! Avoir un peux de retrait ok ! Mais avoir un gameplay basé la dessus c'est tout sauf le féca ...
Score : 179
Techniquement tous les sorts du feca ont de l'entrave que ce soi de po,pm,pa,stats etc 
Score : 1347
J'espère aussi un rework sur l'élément air qui n'est pas très cohérent et sur lequel on finit par jouer qu'au cac avec le glyphe fulmi
Score : -5775
air c'est tacle et fuite, donc c'est cohérent. 
Score : 5373
Bonjour, sur le forum, oui concernant l'amélioration de nos protections, mais il n'en ressort clairement pas un up sur l'entrave. 
Score : 5130
L'entrave, c'est pas que le retrait PA en PvP.
Il me semble que ça se plaignait régulièrement de Léthargie et de glyphe enflammée. Sinon, l'entrave PA en PvM c'est pas la joie.
Score : 2088
Bonnes nouvelles ! 
Score : 229
Bonjour, je trouve le résumé et vos message assez pertinents, mais notre classe a un point faible extrême et pas très logique, en sachant que notre déesse est celle de la protections ultime, c'est bien sur le désenvoutement très simple de toutes nos protections, aussi bien l'invincibilités que les réductions dégâts et deviennent obsolètes. Il faudrait peut être limiter le désenvoutement sur nos protections, par exemple la moitié des tours désenvoutés maximum sur quelques sorts de protections.(je parle de pvp, sinon en pvm il n'y a aucun problème smile )
 
Score : 1092
Le feca terre étant inexistant laugh
Score : 94
moi je comprend pas pourquoi lorsqu'on lance la mise en garde on devrait devenir vulnérable, on pourrait autant se défendre que attaquer. 
Score : -5775
Parce que on est encore sur l'ancien modèle, comme l'eni qui devait choisir entre roxer et soigner,, maintenant il peut faire les 2 en même temps, nous on doit encore choisir
 
Score : 101
Perso , j'aimerais bien que le feca sois un tank / soutien mais qu'il puisse faire un peu de dégats car actuellement ce n'est pas le cas or si on compare au Zobal qui lui meme en étant une classe soutien peu faire des dégats . Après je pense que mon avis ne concerne pas bcp de gens , et surtout ce n'est clairement pas prioritaire 
Score : 94
et bien moi je connaissais pas féca et j'y joue depuis deux moins à peu près et je te rejoins parfaitement poukethas, car dans sa fonction première et surtout de ce que j'avais comme souvenir, je voyais du déca un protecteur, et je voulais apporter ça en jeu multi.. et j'en suis déçue de voir que une équipe en 3v3 en pvp le zobal fait clairement la distinction. en plus d'être un protecteur c'est un tank. c'est assez décourageant, bien que sur le gameplay glyphe je suis tout à fait séduite, et je reviens à ce que disais DarkRhal : l'entrave en pvp ou pvm de retrait PM est quasi nulle avec la taille de la glyphe et aussi tant qu'à faire la po du sort. l'évolution proposé d'attaque naturelle n'est pas envisageable de pas sa portabilité en ligne qui le rend contraignant malgré ses dégâts. (entre sors en ligne + le cout des PA non merci) préfère encore voler de l'intel et taper deux fois un peu plus facilement. sans parler des sors agi qui arrivent ensuite en évolution de sors.. 
Score : 434
Vouloir améliorer le tankig, l'entrave et la protection c'est bien ! Mais ne le faite pas au détriment du Rox ! Les voies élémentaire du feca ( sauf eau ) sont vraiment limite sur le plan dommage, si améliorer les autres aspects du feca serait au détriment du Rox ce serait ( de mon point de vue je le précise ) une très grosse erreur. 
Score : -5775
Quand t'es en combat et que tout fier, tu tape du -800 alors que tes mates balancent du -1500 x3, personnellement, c'est pas les maigres défenses et boost que je balance qui suffisent à me faire me sentir réellement utile... donc un up des défenses, du gameplay, pourquoi pas mais descendre le rox surtout pas, sinon on sera dépendants des autres après... sachant que placer la team, les boost, etc ... coute en pa, pm...

Apres j'aime beaucoups le gameplay feca actuel, tout ses sorts de placement, teleportation, protection, etc, même si certains sorts comme le pavois, qui est certe très utile sur le papier, n'ai pas de réelle utilitée ...
Réagir à ce sujet