FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Steamer

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 216
Score : 77

Merci d'avoir up le steam pour 1 mois, pour au final le rendre encore moins efficace qu'avant la Maj.

1 -1
Score : 405

Ce qu'il ne faut pas dire, le seul nerf est embuscade sur des dommages globaux et certains bonus de tourelle. c'est tout, le reste c'est que des ajout de 1 à 3 dégats selon les sorts (ils ont même remis le cc sur court circuit)

0 0
Score : 4591

Un moyen détourné pour Ankama de faire rentrer des sous dans la caisse ?
J'ai observé depuis la dernière maj beaucoup de reroll en steamer mais vu la situation actuelle, je doute que ces habitués du reroll se contentent de cette situation et du coup reroll à nouveau x)

Le steamer n'aura donc jamais le panel de compétences qu'il mérite ?
One day, I have a dream. A dream that steamer would be free and strong.
But it was just a dream x)

1 -2

Franchement, c'est capilotracté. ils ont plus à perdre que à gagner et c'est juste les joueurs qui cherchent les meilleures situations. Des opportunistes. on va les plaindre ?
Franchement, c'est leur problème à ces joueurs. ils savent très bien en plus que tout peux changer.

3 0
Score : -193

Comment vous sortez une MAJ, et depuis trois semaines on vous répètes les mêmes choses sans arrêt ! 
Exemple : les tourelles de niveau III nous focus toujours .. POURQUOI ?

3 0
Score : 470

.

0 0
Score : 426

Bonsoir, la mise à jour a bien fonctionné ? Il semble que des éléments annoncés aujourd'hui ne soient pas pris en compte. Ex : les soins appliqués par Secourisme.
Merci de vérifier si je dis vrai wink

[Aballo]  [Gyroscope] Ush.

0 0
Score : 29

le truc c'est pq faire un sort multi "embuscade" si pour au final que la classe soit devenue bien plus forte en mono ? 
le nerf sur les dégats d'embu je comprend mais la c'est beaucoup trop descendu :p
apres faut pas oublier non plus que 4 ligne de degats bah ca fait x4 aux boost dommages mais aussi au défenses.
autrement dis les steamer comportais pas mal de point faibles et on en voyais vraiment pas bcp en jeu, et mtn bah je pense qu'on en verra encore moins ...
le temps de placer le jeu (tourelles boost etc) un tp te nique l'evo max comme tuer la tourelle c'etait pas compliquer a faire non plus. 
bref je joue steamer depuis qu'ils existent et honnetement le meilleur moment c'etait avant la 2.52 (sans compter aspiration sur allié)
avec le nerf de ce matin qui transforme une classe multi, juste magnifique a jouer,  en classe mono élément j'avoue ne plus aimer la jouer et je fais aussi bien pvm que pvp.
Alors oui pour le pvm elle reste encore "viable" mais sans plus en revenche pour le pvp c'est un enfer, je ne vois plus de variété majoritairement des sacri, feca, xelor, elio. Sacri étant vraiment abusement présent du coup s'il n'y a pas bcp de variété ca veut dire que les joueur n'en trouve plus l'utilité car "aucun équilibre" ...
steamer aura "trop" briller je suis d'accord, mais le nerf au hachoir la rendu bien plus "nul" qu'avant la 2.52 embu étant le seul vrai sort multi et roxeur ajd il n'en reste rien ...

1 0

Steamer était la classe la moins jouée du jeu avant la Maj 2.52 (1% des joueurs). 
On a pu bénéficier d'un up au cours de cette Maj qui a mis en lumière notre classe. Cependant la plupart des joueurs pensaient qu'embuscade avait bénéficié un UP des dégâts. Ce qui n'est absolument pas le cas, on tapait exactement aussi fort qu'avant et ça ne gênait personne.
Ce qui était fort c'était que le sort passe en 4pa, mais aussi les buff des tourelles passent avant les dégâts.
Un nerf était nécessaire bien entendu, mais là, c'est tuer la voie docrit. Il reste quoi au steamer, do pou? feu-stagiaire ?
Je suis tout à fait d'avis de nerf les dégâts de l'embu, puisque le cout en pa diminue, mais de là à taper à 400 sur un abraknyde sombre en no crit sur une embu, + full boost par la foreuse, ça en devient ridicule. (steamer 200, pano stri/trithon). (En critique j'avoisine les 1400 ce qui est rien comparé à d'autres classes pouvant caler du 4000-5000 par tour sans soucis!.)

Le seul problème dans l'histoire, c'est que ce up, que le steamers ont eu, a fait pleurer les joueurs qui n'avaient pas l'habitude de jouer contre une classe "viable" lorsqu'ils avaient face à eux un steamer. Pourtant ces modifications faites étaient nécessaires et aucun dégât de l'embu n'a été touché.

Lorsque vous avez 1% de la communauté qui joue steamer c'est très difficile de pouvoir se faire entendre par Ankama, lorsque 99% de la communauté pleure (on ne généralise pas), mais force est de constater que la plupart des personnes se plaignent sur les dégâts de l'embuscade. Tout cela mène à un nerf trop violent et trop important des dégâts, bien qu'il est nécessaire de nerf ce sort, sans pour autant devoir tuer la voie décrit.

L'embu avant son passage à 5pa était très bien. Les memes dégâts, mais une ligne en moins était surement un choix plus judicieux, ou bien même, diminuer les dégâts comme vous l'avez fait, mais AUTANT, je n'en suis pas convaincu. Que ce soit les joueurs steamers qui vous le diront, ou bien les partenaires des steamers en PvM/PvP, lorsqu'ils essaieront d'occasionner des dommages.

Biensur, les autres classes qui se plaignaient n'iront pas ici pour dire que ce nerf un peu trop violent. Ils avaient tant de possibilités de contrer ce sort qui restait fragile. Par exemple la poisse qui minimise les effets à nouveau: maintenant que l'embu tape largement moins fort, si on minimise les effets on pourra plus rien taper. RIP les prochains steamers qui testeront cela. Pourtant ce sort est très bien pour les srams, et je ne vais pas me plaindre il aura su me contrer. 

C'est simplement ce nerf qui rend la classe presque injouable en docrit désormais

3 0

J'approuve tes dires. Maintenant en koly, je fait du 300-400 à 800-900 sur un mec simplement 30% all et ivoire, et 30 res crit. Tourelle montée. Sans compter les états protecteur et boubou res distance. c'est juste horrible.
Je suis tellement plus efficace à jouer soutiens en pano do crit que de jouer offensivement... mes embuscades sont anecdotique dorénavant.

2 0
Score : 170

ewok-|25/07/2019 - 07:59:35
Juste, en dehors du sujet, le restat est gratuit et illimité depuis un moment maintenant. 

Sauf qu'aujourd'hui certains envisagent de changer de classe, qui lui est payant.

Ceci due à une maj qui voulait combler "les failles" de cette classe qui somme toute était agréable a jouer.

Si Ankama ne veut plus de jeu multi qu'ils le disent mais qu'ils arrêtent de nous faire croire qu'avec leur maj ils vont élargir les possibilités alors qu'ils ne font que renforcer le mono et bi-élément qui étaient déjà viable avant.

0 0

Franchement, on va pas plaindre ceux qui reroll exprès pour profiter des aubaines et se voir nerfé après. Si les gens sont juste venu pour un mode, alors qu'ils sont pas de la classe, de 1) ils font chier car ils forcent le nerf en utilisant ce mode et de 2) ils savent très bien ce qui peut leur arriver.

2 0
Score : 2790

Hello !

Alors j'interviens histoire de prolonger la discussion et détourner le sujet du nerf de l'Embuscade qui fait quand même un peu débat.

Première chose, la grosse majorité des sorts Steamer ont été soit up en dégâts, soit up en utilisation : Ecume au corps à corps qui repousse de deux cases, Ancrage up dégâts, Flibuste up dégâts, Soupape up dégâts, Courant deux fois par cible, Court-Circuit qui peut faire des coups-critiques, Periscope à 3 PA, d'autant plus que quasiment TOUS les sorts ont reçu encore un up durant le dernier patch sur les dégâts en coup-critique qui s'accorde avec la baisse des dommages de l'Embuscade.

De ce que je comprends de cette modification, et ça s'étends à toutes les classes, en faisant la MàJ sur DofusBook, on s'est rendu compte que toutes les classes avait eu un buff en coup critique, c'est de rendre les do crit un peu moins intéressants et forcer l'investissement en stats pour garder de solides dégâts en CC hors spam Embuscade justement. Personnellement, je ne trouve pas l'idée mauvaise, loin de là et mine de rien, même si le Steamer n'est pas un Ougi, un Eca ou un Iop, c'est une des rares classes qui peut claquer son 1000 + poser 30% d'éro appliquée sur les dégâts du sort en question ou debuff mais également profiter à fond d'un panel de spam à effet secondaires ou placement intéressants (Cf Amarrage, Nautile, Soupape, Ancrage, Flibuste, Periscope, Longue-Vue, etc...) rendant donc ces sorts intéressants à jouer même en do crit classique. Le Steamer ne compte plus simplement sur son burst Embuscade + Arme qui faisait que la classe était jouée durant les DWS 1 avant les variantes.

Je ne pense pas que le nerf de l'Embuscade soit la mort du Steamer, pour moi loin de là, par contre ça va rendre obligatoire d'utiliser certains sorts le temps que la tourelle ne soit pas au rang max, sorts qui n'étaient là que pour combler des PA une fois l'Embuscade passée (Cf Amarrage) et donc il va falloir calculer la rentabilité de certains sorts. A titre de comparaison, l'Écume a maintenant de meilleurs dégâts de base que l'Embuscade en cas de coup critique et la Flibuste avec son up devient sacrément pratique pour bénéficier d'un peu de régen dans ce genre de situations et l'absence de ligne de vue du Périscope le rend gratuit pour poser un ébène à travers un mur ou juste terminer à travers un obstacle.

Donc non, je ne prends pas le nerf Embuscade comme la mort du Steamer mais plutôt comme un moyen de se dire que le spam Embuscade n'est pas forcément le plus rentable pour être efficace et peut-être ressortir certains combo, notamment avec la Foène et pas mal de dommages pour rester efficace sur des modes offensifs.

6 0
Score : 6419

Enfin un steam objectif ! 
Et je tiens à rajouter qu'ils ont palier le nerf embuscade par un up de petits sorts ! 

0 0
Score : 137

Bonjour,

Je ne sais pas si ça a été signalé ou si c'est normal mais pour le sort air Marée, est-ce normal qu'il ne fonctionne pas sur les tourelles ? 

En effet la description est: 

Échange de position avec la cible en diagonale et occasionne des dommages aux ennemis.

>> Vu la description, ça devrait donc s'appliquer à toutes les cibles, invoc, alliers, ennemis, tourelles etc...

Merci de vos réponses smile 

0 0

Les tourelles ne sont pas transposable/portable.
Voilà wink

0 0
Score : 1849

Bonsoir à tous,
J'ai une question, est-ce normal que, quand je lance Embuscade avec une Foreuse /Harpo / les 2 Evo III, les 2 décident de taper TERRE ?

J'ai le stuff suivant : Full Chaloeil + Triple Volkorne + Anneau piloztère + Arc Volkorne.
Je m'amuse à taper des Krokilles Vénérables... 70% résistances Terre et là, les 2 me lançent leur sort spécial TERRE... C'est n'importe quoi

Suis-je le seul dans cette situation ?

0 0
Score : 1410

t'as peut-être un peu plus de do terre que dans les autres élèms? Après ça serait + logique que ça tape dans le meilleur élem de frappe comme avant sad

0 0

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerai faire part de mon ressenti sur le steamer au travers du Koly 3v3 solo et 1v1 suite à ce rééquilibrage.

Le ressenti est que malgré les buffs incroyables et la souplesse qu'on a pu gagner avec la MaJ, le steamer "n'est pas aussi fort qu'il aurait du être", et même "moins fort qu'avant" vis à vis de toute les autres classes, du fait des buffs et changement de celles ci. Je sais, ça parait contradictoire, mais mon taux de victoire est en chute libre en 1v1 malgré plusieurs modes (do crit, feu, eau, do pou) je suis incapable de de m'en sortir. Je me résigne même à jouer do pou contre certaines classes et certaine maps pour ésperer gagner. Je sais même pas dire contre qui le steamer est fort...

Je note juste que mes Victoires en 3v3, qui sont peut être un peu plus élevée, se font seulement si je joue soutiens bathy/gardienne, même en stuff do crit. En effet depuis le nerf des dommages d'embuscade, à haut niveau elle ne fait plus très mal contre les optis (300 à 800/1000 grand max), hors c'est le seul sort qu'on va utiliser offensivement + un coup de CAC. Le reste des PA va généralement dans le placement et le soutiens.

Du coup, j'ai regardé les classements pour voir si mon ressenti était vrai ou non.

• 4 steamer dans le top 100 en 3v3 solo
  • 2 steamer dans le top 100 en 1v1
c'est très faible. Cependant je sais aussi que notre population est très faible donc à relativiser mais cela viens quand même un peu confirmer tristement mon ressenti.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
1 -2

Je te rejoins TOTALEMENT dans ce que tu dis. Une seule Maj a rendu le Steam moins "fort" qu'avant. Comme je l'ai dit précédemment, le steam va se retrouver comme avant à jouer stagiaire en 3v3. Il aurait été plus préférable de virer une ligne de dégâts sur l'embu que de nerf AUTANT les dégâts.

Oui il y a eu un up des autres sorts et de la synergie. M'enfin, le nerf sur le seul sort viable en docrit a littéralement fragilisé toute la voie docrit quand d'autres classes vont one shot T2 (coucou xel feu complice aiguille aiguille aiguille aiguille aiguille), j'en passe et des meilleures (cc sacri, cc Sram). Le seul soucis est le faible nombre de joueurs qui jouent steamers et qui vont sur le forum pour donner leur avis sur cette classe (qui est la moins jouée du jeu). A titre de comparaison vous avez une masse de joueurs Sram qui ont su faire entendre leur mécontentement et ont reçu un up (mérité).

1 0
Réagir à ce sujet