En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Sadida

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 485
Score : 273

Jouant sadi depuis assez longtemps (1.27 il me semble), je trouve que le jeu est un peu trop long à mettre en place, et beaucoup trop puissant quand il l’est. De plus, il y a clairement un manque de variété dans le jeu du sadida, avec des variantes déséquilibrées (fdb vs malé) et des variantes inexistantes (invocs). Aussi, le problème des arbres, beaucoup trop présents sur le late game.
J’aurais personnellement bien aimé une grosse refonte de la classe avec des mécaniques qui auraient pu s’inspirer de celles du steamer. Ex : plusieurs sortes d’arbres, mais on peut en un voir qu’un seul d’une même sorte sur le terrain. Et une refonte qui amène un peu plus de tactique, de stratégie et de complexité à la classe.

2 -1
Score : 101

j'aime bien l'idée d'avoir des arbes ou toutes autres plantes un peu à l'image du steamer ^^
cela dit c'est quelque chose qui prend de la place dans la liste de sort
alors après 3 plantes ça peut être suffisant, mais quels sorts remplacés pour avoir ces nouvelles plantes ?

0 0
Score : 61

Je suis vraiment surpris et déçu de voir que les osa se tapent une refonte où ils peuvent contrôler de base toutes leurs invocations (en plus d'une toute nouvelle mécanique pour invoquer) et que pour les poupées des sadidas au dernières nouvelles RIEN ne sera fait. Ni véritables variantes d'invocations, ni contrôle des poupées, rien. J'espère me tromper mais je n'ai rien lu allant dans ce sens sur le forum. 

En sachant qu'on aura probablement pas de nouveau réel équilibrage/refonte pour la 2.53 on va encore se taper nos poupées pourries pour 1 an avec en parallèle les invocations des autres classes qui, elles, sont de plus en plus contrôlées par les joueurs. Ma réaction peut sembler enfantine du genre "les autres ont eu un nouveau jouet et pas moi donc je boude" (et il y a peut-être un peu de ça) mais c'est aussi la frustration de voir que les game designer reconnaissent l'intérêt et l'importance pour un invocateur (l'osa) de contrôler ses invocations mais pas pour le sadida. Je sais que l'osa, à l'inverse du sadida, avait un besoin plus pressant de refonte et que c'était l'occasion de leur donner le contrôle de leurs invocations. Mais je pense sincèrement qu'une modifications des poupées était la chose la plus importante à faire et la plus demandée par les sadidas aussi. 

Un point positif à tout de même noter là dedans c'est que ça donne une idée de la direction dans laquelle ankama veut aller concernant les invocations (en supposant que ça ne sera pas réservé qu'aux osa). Parmi ces directions on peut noter :
1) Le contrôle des invocations (et c'est pas nouveau comme tendance).
2) Un gameplay plus profond pour l'invocation que de simplement lancer un sort d'invocation type arakne (on avait déjà un peu quelque chose comme ça avec les poupées à invoquer à partir d'arbres). 
3) Une limitation d'invocations qui n'est plus donnée (uniquement) par le nombre d'invocations du stuff. On avait déjà ça pour le lapino ou encore le double sram et le sac animé de l'énu qui disparaissent avant la relance. Maintenant les osa aussi auront un système type lapino visiblement.
Au sujet du dernier point, est-ce qu'on est en train de se diriger (très lentement) vers une suppression de la caractéristique nombre d'invocs ? Moi je trouverai ça pas mal et ça assouplirait  la création de stuffs biggrin. En tout cas ces trois points me paraissent vraiment bien et intéressants à jouer. Reste à voir comment le point 2 est implémenté, évidemment, mais c'est vraiment prometteur je trouve. Je suis juste triste de voir que ça n'arrive pas plus tôt pour les sadidas, qui en auraient bien besoin.

2 0
"les autres ont eu un nouveau jouet et pas moi donc je boude"

XD

Pourquoi moi j'ai pas le droit à une nouvelle poupée ?! 
Pourquoi c'est toujours moi qui ai que les vieux jouets !!!???

...je sais que c'est bête mais ça m'a beaucoup fait rire x)
0 0
Score : 3461

@Ras-halague : Bonjour, ils ont répondu dans le précédent live qu'ils aimeraient, à terme, permettre à toutes les classes de contrôler leurs invocations. Actuellement, le seul avantage à ce qu'une invocation joue seule, c'est sa rapidité. Là est tout le problème du jeu invocation.
Je pensais que pour l'Osa on se dirigerait vers une mono invocation afin d'à la fois ne pas faire perdre trop de temps sans pour autant amputer le gameplay, mais ils sont partis sur six, ce qui est déjà conséquent.

Ils ont précisé que ce serait un énorme chantier mais nécessaire car les invocations ont une part importante dans le gameplay de certaines classes. Je pense que l'Osa sert un peu de base de test. 
Les Sadidas n'étant pas autant limités que le sera le futur Osamodas (6 par combat max, disent-ils) il serait insensé de donner le contrôle actuellement. Je pense qu'ils donneront des informations là-dessus dans les futurs rééquilibrages, d'où la refonte Osa en première.

On se dirige progressivement un lissage des invocations, empêchant les classes d'avoir plusieurs fois la même invocations sur le terrain. (Coffre, lapin et futures invocations Osa). Peut-être qu'ils appliqueront cela chez vous avec en bonus un contrôle et de meilleures variantes. De vraies variantes.

1 -1
Score : 1692

(C'est Ras-halague) Je ne trouve pas que l'argument soit vraiment recevable. N'importe quelle modification "temporaire" en attendant la vraie refonte des poupées aurait été mieux que la situation actuelle. Je suis bien conscient qu'en l'état, donner simplement le contrôle des poupées au sadida sans autres modifications serait un up vraiment abusé et non justifié.

Mais je suis convaincu que quelque chose aurait pu être fait même "à la vas-vite" en attendant et que ça aurait été mieux que ce qu'on a maintenant.  Du genre contrôle inconditionnel des invocations, une poupée max de chaque type et pas de changement des variantes actuelles (pour faire moins de travail et avoir moins de choses à équilibrer). Ensuite il faut des modifications drastiques sur les stats des poupées, (pas leur fonctionnement, toujours pour limiter le boulot à effectuer) du genre :
-Le rall pm de la surpuissante ne se cumule plus, plus une légère réduction de sa portée. 
-les dégâts de la sacrifié sont divisés par 2 (sa vie par un peu moins), elle gagne un pm.
-réduction de vie de la bloqueuse.
-la folle ne lance son sort plus qu'une fois par tours, son infection dure désormais 3 tours. 
-pas de modifications de la gonflable.  
Ce ne sont que des exemples, sans doute mauvais par ailleurs. 

Ici les modifications (en plus du contrôle) sont principalement sur les stats des poupées, c'est loin d'être idéal parce que ces poupées ont été créées en sachant qu'elles ne seraient pas contrôlables. Je comprend qu'ankama veuille prendre du temps pour faire une refonte complète des poupées ou des invocations, c'est une bonne chose et il y en a besoin. Le problème c'est que la situation est urgente (depuis déjà pas mal de temps) pour les sadidas et que n'importe quelle modification faite "à la vas vite" en attendant la vraie refonte aurait été mieux que ce qu'on a maintenant.  

0 0
Score : 9726

Comptez-vous revoir les variantes pour  les Sadidas

Il y a une vraie raison sur le choix de variante du Sadida. Le Sadida à plutôt un style de jeu de « late game », il faut qu’il puisse mettre en place son jeu dans les premiers tours pour pouvoir être très puissant en fin de partie. Le but des variantes étaient donc de dire que c’est possible d’être plus puissant rapidement mais de gagner moins de puissance sur le long terme.

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'on a pas perdu les bonnes habitudes, que tout cette communication "on vous écoutes prise numéro 83" était encore du vent (On notera la non réponse a la question au passage, on va conclure que NON du coup )  happy .

Les tables Rondes sont toujours à sens Unique donc, les GD ne changeront jamais de direction sur une décision qu'ils ont prises depuis bien longtemps.

L'avis des joueurs :

- Si il va dans leur sens : Ils ont raison.

- Sinon c'est que les joueurs se sont trompés, du coup ils ont raison quand même.

Le but de l'équilibrage c'était pas de repartir sur une base SAINE ?
6 -2
Score : 1357

Une base saine c est ce qui manque au sadi, gameplay beaucoup trop toxic en pvp
faudrait revoir la classe de a à z

1 0

en même temps, si les devs ont peur d'être surchargés de travail, ils n'ont qu'à s'occuper des classes deux par deux

Osa/Sacri
Iop/Cra
Sram/Roublard
Etc/Etc...

Il vaut mieux pour tout le monde qu'ils diluent un peu les changements, mais qu'ils apportent les changements MAINTENANT. 
c'est mieux comme ça les joueurs n'auront pas la salle impression d'être mis sur la touche et de devoir jouer avec un vieux kit tout poussiéreux par rapport à d'autres,
et pour les devs, changer ce qu'il y a à changer maintenant leur ferai gagner plus de temps que de repousser les changements "à terme"

2 0
Score : 2477

Donner le contrôle des invocs n'est pour moi en rien un abus:

- T'évites l'aléatoires de l'IA et au moins on se plaindra plus que les invocs font n'importe quoi
- Les combats ne sont pas plus longs si tu réduits le temps de jeu des invocs, c'est déja le cas sur tréant et groot
- On est une classe d'invoc et bien des classes peuvent contrôler leur invoc mais pas nous.

Et sinon les variantes, à quand le moment ou vous fusionnerez les deux sorts en 1 seul pour débloquer de nouvelles invocs ?

4 -1
Score : 2043

T'imagine si tu pouvais choisir qui infecter avec la folle, qui tuer avec la sacri, qui rall avec la surpui et a qui donner PM avec la gonflable ? 
Déjà que le sadi est trop cancer alors là sa deviendrais incurrable. A moins de faire un système similaire au nouvel osa avec des charges et des restrictions

2 -4
Score : 135

Ce serait bien qu'on patch le fait que l'état infecté de la folle disparait à la mort de celle ci au lieu de rester à l'image du buff de la sacrifiée.

0 -3
Score : 6030

Invoquer la folle équivaudrait à infecter deux personnes (non choisies, même si on peut la placer de sorte à ce qu'elle infecte au moins la cible prioritaire) pour 2 tours et pour 4 Pa (ou 2 Pa sur arbre)
C'est potentiellement fort (surtout que ce sont 2 vrais tours du sadida, pas comme avec poison de proximité par exemple qui dure 1.75 tour ^^ )

(pis en PvPM il faut inciter l'équipe adverse à tuer les poupées (ou rentable) pour contrecarrer le jeu sadida)

Je sais pas si c'est une bonne idée (je sais vraiment pas, ça pousse au débat)

0 0
Score : 355

On est tous d'accord sur le fait qu'il faut de vraies variantes pour les poupées et un contrôle de celles-ci !
Par contre je trouve également que les voies élémentaires ne sont pas assez développées notamment les voies eau et feu contrairement a la voie terre ou il y a énormément de sorts différents. J'aimerais vraiment plus de sort eau et feu avec un vrai buff des voies pour avoir une meilleure diversité dans la construction des builds ! Un meilleur panel de sorts élémentaires en gros.

Feu : ral pm / poison / soin
Eau : vol de vie / vol po
Terre : Dégats / vol pm
Air : Infection / placement

Un truc dans ce style.
Il faudrait également revoir certain sort comme la variante de ronce que je trouve pas vraiment intéressante ou encore ronces multiples bien en dessous d'une force de la nature par exemple.

1 -1

Brousaille empoisonnée est en fait très utile. Si tu joues avec idoles ça permet de ne pas proc les idoles type yoche, nekineko, leukide etc et dans certaines autres situations spécifiques le poison est bien utile (mains propres par exemple). Mais là où c'est le plus utile je trouve c'est qu'en PVM  HL ou THL il arrive souvent que parmi les monstres infectés il y en ait un ou plusieurs qui revoit les dommages ou ait un autre effet bien chiant activé par des dégâts directs. L'infection devient alors inutilisable... sauf pour broussaille empoisonnée !
Par contre c'est vrai que son lancé en ligne, son coût en pa et ses dégâts rendent le sort assez redondant avec ronce aggro. 

Bon ronce multiple on est d'accord, à part pour le farm de petits monstres où ce sort est excellent c'est rarement utile.

0 0
Score : 17

Un problème mineur c'est le fait que il est parfois dur de toucher des cibles en état infectée ce serais donc intéressant de pouvoir de mettre l'état à un arbre pour un temps limité. Aussi je rejoins totalement l'idée de fusionner les deux méthode d'invocation de poupées mais je sens que les dev trouveront ça cheat car on combine le fort en début de partie et enfin de partie supprimant ainsi le malus censé légitimer l'existence d'une classe cheat en fin de combat. 
Et là je vais terminer en parlant de mon plus grand fantasme : Masse pourrait être considéré par le jeu comme un arbre sadida?

Mes plus sincères svp, signé un Sadi cancer  

PS : Je suis que lvl 85 mais j'ai l'impression que les invocations de Sadi sont forte à bas niveau mais ne tienne pas à haut level niveau PV
1 0
Score : -1159

Les DG de toutes façon trouvent les variantes bien comme elles sont.
Toujours le même problème, l'écoute des demandes est faites a même pas 50%
Exemple le plus facile a voir:
Ici annoncé up voie feu, chose demandée certes mais loin derrières les demandes de vraies variantes poupées et le contrôle des IA.
Impossible de ce faire entendre, même quand ils ont la prétentions d'écouter la communauté ( ce qui n'est pas le cas, le premier qui ose me dire le contraire je l'invite a relire mes posts plus haut ou je pose les sources écrite de l'incompétence dans le domaine des IA du staff ankama).

"La masse" ? The-evil-az ?

0 -2

Liste des bugs:

Bloqueuse:
-Tendance a fuir, même invoquée au cac, si ce n'est pas un joueur elle détaclera si possible

Folle:
-Préfère infecter une cawotte très loin plutôt que de rall PA deux joueurs, ou de renouveler l'infection. Certains ne considèrent pas ça comme un bug, moi si. Il est inutile d'infecter une seule entité qui ne joue pas plutôt que de rall deux joueurs.
- Préfère rall en boucle une cawotte plutôt que d'utiliser quelques PM pour se rapprocher d'un ennemi

Gonflable:
-Donne les 3PM a n'importe quel allié, même aux arbres
-Tendance a vous bloquer, gacher des ldv.

Sacrifiée:
Festival de la connerie
- Explose sur des entités/joueurs invulnérable
- Explose sur une cawotte plutôt que sur un joueur
- Explose systématiquement sur l'ennemi le plus proche, indépendament des res% ou de la vitalité
- Dans le cas ou il y a deux joueurs a sa portée, par un mystère inexplicable elle ira toujours sur celui qu'elle ne peut pas tuer, même si il reste 10PV a l'autre joueur.

Surpuissante:
- S'expose souvent pour rien en opposition de sa retraite occasionnelle en fond de map la rendant inutile
- Ne lance pas son sort de rall dans le vide pouvant déclencher le rall des arbres. En opposition avec le soin de la gonflable déclenché par défaut
- Préfère rall PM une cawotte plutôt qu'un joueur

Bug généraux aux poupées:
-Les glyphes féca, vous n'imaginez pas le pavé d'insultes que j''ai envie de mettre pour ce bug ci. Le bug est connus depuis de nombreuses année, une réponse de correction a même été donnée mais strictement rien n'est corrigé actuellement. Le staff Ankarton dans sa splendeur, le 1v1 contre féca est simplement irréalisable avec des poupées, et très handicapant en 3v3.

- Les pièges sram: Comportement erratique des poupées. Elles fuient les pièges ( donc vont a l'opposé du sram). Elles passent leurs tours. Elles marchent dans les pièges rendus visible ( tremblement).

-Portail éliotrope. Le dernier que j'ai remarqué, si un élio pose un portail a coté d'une poupée il y a des chances pour qu'elle légumise et passe tour, restant ainsi bloquée a coté du portail.

-Le passe-tour ponctuel sans raison particulière.

Si j'ai oublié des bugs n'hésitez pas a les écrire en com!

"L'équilibrage" chez les sadida doit d'abord et avant tout le reste passer par la correction des bugs accumulés. Pas de contrôle tout de suite? Okay pas de soucis, alors bougez vous et fixez ces bugs.

2 -2
Score : 5440
Elyonar|21/05/2019 - 14:40:52
- Ne lance pas son sort de rall dans le vide pouvant déclencher le rall des arbres. En opposition avec le soin de la gonflable déclenché par défaut

Son sort nécessite surement une cible. À corriger?
-Portail éliotrope. Le dernier que j'ai remarqué, si un élio pose un portail a coté d'une poupée il y a des chances pour qu'elle légumise et passe tour, restant ainsi bloquée a coté du portail.

Ce bogue est présent sur pas mal toutes les invocations, incluant le totem de l'éliotrope. À corriger.
​​​​​​​
"L'équilibrage" chez les sadida doit d'abord et avant tout le reste passer par la correction des bugs accumulés. Pas de contrôle tout de suite? Okay pas de soucis, alors bougez vous et fixez ces bugs.

Pourquoi corriger des IA qui vont disparaître dans une update ou deux? Cela me semble être une perte de temps, temps qui pourrait être investit sur une refonte du sadida.
0 0
Score : 2043

Je viens encore rager sur les sadi tout les jours j'essaie tout en 3v3 ou 1v1 rien a faire c'est trop fort. J'ai changé mon stuff, j'ai rush les poupée mais rien à faire. 

Pendant que je tue les poupée il invoc des arbres a 1000 pv (je tape 1000 si j'utilise tout mes PA a travers 4 portails à l'autre bout de la map et j'ai 1000 d'intel pourtant). 

Je maitrisait bien le truc, jusqu'au tour où : 

Arbre + Rempotage + gonflable 
Et voila qu'il se recons c'est INCONTRABLE. 

Puisque j'ai passé mon temps à rush les poupées et grignoter ses PV jusqu'à 40%, voila qu'il eu 6 arbres sur le terrain :

C'est TOUT BONNEMENT INCONTRABLE c'est invincible A NOS BAS LVL. Peut être que sa s'équilibre lvl 200 mais nous on peu rien faire y en a vraiment marre sérieusement. 
Pourquoi tout les sadi pvp jouent terre. On croise une fois sur 2 000 un sadi d'un autre élément et quand c'est le cas bizarrement on gagne.

LeBombyx|26/05/2019 - 14:51:01
Faudra que tu m'apprennes à bloquer 4 portails par tour avec des arbres (Sachant qu'avec 8po, l'arbre est déplaçable, & qu'avec 4 il ne l'est pas, mais ça demande au sadi de mal se placer).
Pour c'qui est du "pas facile à counter en Elio", sachant que ça ne dépend pas de ta classe... Si. Le gameplay du sadi est très creux, & très fragile, à partir du moment où tu fais les bons choix, c'est très facile de l'acculer. 

"Si ça serait possible, alors c'est que le sadida a mal joué. Un sadida ne devrait pas être collé (les zones de l'élio sont bad) à une une invocation s'il risque de se faire taper et un sadida ne devrait pas risquer de se faire taper s'il place un arbre."

Ça montre que vous ne connaissez pas la classe : Les poupées jouent après le sadi, & ne lui demandent pas son avis pour donner des zones, ce qui arrive quasiment systématiquement, surtout avec la gonflable (Qui est toujours worth à tuer, contrairement à ce que tu prétends, 3Pm & du soin constant, c'est TOUJOURS à supprimer) 

Un elio a toutes ses chances contre un sadi, encore faut-il qu'il réfléchisse & qu'il ne passe pas simplement son temps à pleurer, Elio est de loin l'une des classes les plus attardées de ce jeu quand on en vient au pvp. Vrai que quand tu dois pas simplement te contenter de taper/soin/inté, ça doit vraiment chauffer dans la tête d'un Elio de bas étage.

Il n'a jamais dit ça. Suffit de bloquer le portail de sortie pour casser le jeu de l'elio, ce qui ne nécessite pas bac +5. 
Et si tu joue neutral bah le sadi rentre dans le portail et te met des FDLN
1 -4
Score : 578

Elio feu... Toi tu recon quand tu veux sans être pénalisé si une invoc se fait tuer, en terme de range t'es LARGEMENT avantagé (Faut pas dire que Fdln n'a que 5Po, shhh) 
Tuer les poupées & tuer les poupées sont deux choses différentes, hein, juste les tuer de façon random c'est pas intelligent, sauf la gonflable, c'est toujours worth de la tuer sachant qu'elle tombe en 3pa.

Comme je l'ai dit, les Sadi terre, peu importe la diff de lv, ou la classe que je joue, c'est la classe la plus facile à counter atm -Là où Elio, Eca, Xel & Sram sont les archétypes du cancer-, avec le steam mais lui c'est devenu une anecdote.
C'bien beau de mettre des screens, mais fais plutôt une vidéo, on pourra au moins admirer tes missplays qui ne doivent pas manquer lelel

& ofc sadi terre, parce que c'est le seul de viable si t'arrives à poser ton jeu ? (Si t'y arrives pas, ma foi, /ff )

0 -1
Score : 1455

Une vrai voie feu serait le bienvenue en soit, ankama veut équilibrer toute les voies, il faudra faire plus que de simple petit réajustement en vérité, j'espère qu'ils sont conscient de cela..

0 0

Je crois avoir entendu pendant l'ankama live que ça leur semblait pas incohérent d'avoir une voie dédiée uniquement à être greffée sur une autre voie (la voie feu faite exprès pour être jouée avec une autre mais pas viable sinon)

Du coup faut pas voir l'équilibrage comme une remise à niveau de la voie feu pour la mettre au même niveau que la voie eau mais plutôt qu'elle apporterait un vrai plus à la voie eau ou air pour être jouée bi/tri-élément

0 0

Petit point de sort:
Vent empoisonné, il faudrait vraiment remettre un arbre mature lorsque le sort est lancé.  ça le rendrais plus utile pour les voies feu/air car le sort est vraiment utilisé par la voie terre uniquement alors que c'est un sort utilitaire.

Aussi, vous allez remplacer un jours la tp ronce/bloqueuse/arbre? Qui est peut-être la mécanique la moins vue du jeux? ( je suppose, déjà que les sadida sont pas spécialement nombreux, ceux qui utilisent ça sont des légendes, et encore).

0 -1
Score : 2363

Quand je jouais je l'utilisais pas mal le combo bloqueuse, ça permet de contrôler un peu plus son déplacement et ça peut surprendre en pvp. Enfin, ça c'est quand elle utilise pas tout ses pm pour se détacler de force, ou qu'elle va pas sur la mauvaise cible... Et le contrecoup, c'est que t'as un arbre abimé après...

0 0
Score : 4912

Les modifications du panda, et surtout de l'énutrof sont sorties. Entre autre, je vois que les invocations de l'énutrof sont contrôlables!

Je pensais que le contrôle des invocations ne serait pas une priorité mais il semblerait que j'ai eu tort. Cependant... j'espère sincèrement que cet aspect sera importé sur le Sadida, suite aux nombreux commentaires sur l'IA des poupées sur ce même sujet.

Quasiment toutes les classes maintenant contrôlent leurs invocations, et surtout les classes invocatrices (sacrieur, roublard, énu, sram, osa qui controle toutes les invos). Si le Sadida, classe invocatrice, n'a pas cette feature, je vais être bien triste... sad

0 -1

Panda et énu controlent déjà leurs invocations?

0 -1

Je souhaite ajouter, si ca n'a pas été dit avant, que nous allons avoir 2 nouveaux sorts ! Peut être que ca va être utile, en tout cas je l'espère (regardez bien l'énu et le panda ont gagné 2 sorts !)

0 0

Ça fait un bail qu'on sait que toutes les classes vont avoir deux nouveaux sorts. En fait, ça date de la sortie du changelog de l'osamodas et du sacrieur (début de la bêta en gros).

0 0

Charlesfire5|08/06/2019 - 22:57:45
  Je doute que ça arrive. Le nouvel osa n'en a pas et la Punition et la Propulsion sont des cas un peu spéciaux : Ils sont des sorts très emblématique et assez central au gameplay de leur classe respective. Du coup, il n'est pas très juste de favoriser un élément en limitant ces sorts à un seul élément.

Techniquement, rien empêche le sadida d'avoir un tel sort, mais, corrigez-moi si je me trompe, le sadida n'a pas de sort élémentaire ayant une importance aussi grande que Punition ou Propulsion.

Hum alors c'est mon avis personnel, mais je dirais que poison paralysant devrais être comme ça. C'est le seul sort direct qui permet l'infection pou 3PA utilisable (rentable plutôt) par la voie feu et avec un cooldown.
Je dirais que si un sort devrais s'utiliser dans le meilleur élément c'est celui-ci, car même avant les variantes, c'était la base de l'infection. Et j'aime assez l'idée d'avoir un sadida qui joue au poison terre ( poison para+brousaille)

Si mes collègues sadida peuvent s'exprimer? Burger un poison para eau pour toi c'est pas une idée séduisante?

Edit: ça me casse les noix, dès que je fais une citation il fait un commentaire entier et pas une réponse >
1 -1
Score : 61

Le poison para dans le meilleur élément serait sympas oui, surtout que c'est un sort utilisé indépendamment de l'élément du sadi, presque un sort utilitaire.  Par contre il faudrait sans doute en diminuer les dégâts. Actuellement il fait 25*4 de dommages pour 3 pa en plus de l'état infecté, on s'en rend pas trop compte parce que personne ne joue full feu mais c'est énorme comme dégâts. 

1 0

Les énu pourront visiblement contrôler leurs invocations et sans condition. J'espère sincèrement qu'il en sera de même pour le sadida :unsure:

0 0

A priori je pense que si nos invocs sont pas modifiées faut pas s'attendre à un contrôle tout de suite...:/

1 0
Score : 172

Charlesfire5|26/05/2019 - 08:02:58

Kradihsoyoy|21/05/2019 - 16:44:59
"Pourquoi corriger des IA qui vont disparaître dans une update ou deux? Cela me semble être une perte de temps, temps qui pourrait être investit sur une refonte du sadida."

Si cette MAJ a vraiment pour but d'équilibrer les classes entre elles, je ne trouverais pas ça normal, personnellement, qu'on laisse les sadi a la traine pendant 6mois/1an par fainéantise..

C'est pas vraiment une question de fainéantise, mais plutôt une question de temps. Ankama ne peuvent pas sortir une refonte des trois classes invocatrices en même temps alors qu'ils n'avaient prévu qu'un équilibrage à l'origine.

Ca fait 9 ans que le jeu est sortit , que tu me dises "La 2.0 sort dans 2-3 Patchs attendez ce moment la pour QQ" j'aurais compris . 
Mais que 9 ans après les classes a bases d'invocations ne puissent pas profiter de leurs gameplays avec A CHAQUE PATCH une phrase comme la tienne du style " ce sera bientôt le cas ne arrêtez de chialer" ça passe pas . Qu'est ce que je kifferai que les Osa fail comme a l'époque des premier Goulta des matchs pour un Dragonnet qui préfère taper une cawotte que de finir un joueur. 

Mais quand c'est pour Sadi pas de soucis , la réalité c'est qu'Ankama sont des gugus ni plus ni moins.
Tu regardes Steamer c'est le même soucis. 
Même Sram peut contrôler son Comploteur alors que c'est un Double , et que tout les autres Clones dans le jeu ne sont jamais contrôler par le joueur. Pathétique. 

Alors s'il te plait garde toi de parler de temps , le problème date pas de 3-4 patchs mais du début du jeu, et il y a déjà eu une centaine de refonte depuis le temps.
0 -2

A la différence près que cette fois-ci ç'a a été annoncé par les gamedesigner que la plupart des classes auraient accès au contrôle des invocation à long terme. Donc faut pas s'exciter de suite, on l'aura

Et si on râle parce que c'est pas tout de suite
=> Ce sera mal fait (nerf des invoc ? non nerf ?)
=> Ca fermera le dialogue
=> Ca noiera les propositions pertinentes que peuvent faire les joueurs pour améliorer leur classe (le but du post étant les propositions et notre ressenti, il ne faut pas tuer l'un pour l'autre) )
=> Ils annonceront plus rien

0 0
Score : 443

Je savais pas si ils allaient nerf force de la nature mais vu le sort qu'ils viennent de filer à l'énutrof, 4PA  énorme dégats, grande portée, 2 utilisations par cible je vois pas comment ils pourraient nerf force de la nature qui a je pense un peu plus de dégats mais seulement avec 5 arbres sur le terrains, 5PA, 1 utilisation par cible et portée non modifiable.

0 0

Force de la nature est parallélisable à la différence du sort de l'énu.

0 0

Le sort énu est ultra rentable en vrai, vu les stats

0 -1
Réagir à ce sujet