En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Sadida

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 493
Score : 287

Bonjour j'ai un sadi mode full terre :
Mode Terre : J'aimerai maintenant qu'on arrete de faire n'importe quoi sur les sadis, c'est devenu injouable, je suis la seule classe qui en défense perco ne peut rien faire ! vous croyez vraiment j'ai 3 tours pour poser mon jeu ? de façon a roxer ? Et vous vous reduisez les dommages ? Il n'y a que 3 sorts terre il en faudrait un 4 e parce que maintenant c'est devenu injouable face aux autres classes ! Sans compter ques les varieante broussaille empoisonnées sont telleemnt pourrie a 5 pa et en ligne avec aussi peut de dommage que personne ne l'utilise jamais, pareil pour ronce multiple, franchement, ca rox les allier mais pas les invocations ! c'est de la blagounette !

EH PUIS NOS POUPEES SONT TROP DEBILES, elles me font perdre des combats tant elles sont stupides, ca y est laissez nous les controler on en peut plus ! 

3 -1

PS J'ai prévu de reroll si aucun changement n'est fait avant la maj reel 
Ou un arret définitif, vu que ca me soule d'avoir tout le temps des écarts de classes trop important : en face d'un sacri on peut rien faire le mec se regen tout seul et on rox de la pichenette ou encore les xel, alors eux avec 0 pm ils font ce qu'il veulent ! 

3 -2
Score : 2497

Forum >> Classes >> Sadida >> sonage arbre/sadida

J'ai créer ce sujet sans la section indiquer si dessus pour les gens qui aimerait de cet aspect des arbres du sadida et me dire ce que vous en pensez wink 
N'hesitez pas a aller y faire un tour

0 0
Score : -743

• Braises Épineuses :
    • Sacrifier des poupées c'est carrément pardonnable, mais blesser des arbres jamais.
    • N'occasionne plus de dommages aux Arbres Feuillus.

En restant dans la logique Ankarton, lancer ronce sur un arbre ne devrais pas faire de dommage?
#TPBloqueusesinutile
J'attends une réponse
1 -1
Score : 2401

Sérieusement ils marquent ça et derrière il font un système perrave pour que tout les arbres soient touchés par une seule attaque...

0 0

[Erreur]

0 0
Score : 72

Il me semble avoir entendu parler d'une maj sadida sur le contrôle des poupées ... wink

Personnellement, je reverrais bien les % de résistances a la hausse, surtout pour les faiblesses comme la folle..
Ainsi que l'état enraciné sur les arbres feuillus (logique pour un arbre)

0 0

Oui les tp xel ou marée steam (etc..) via les arbres sont très pénibles.
A quel moment tu peux tp un arbre?

"TG C4EST MAGIQUE", Ha oui c'est vrais y'a pas de logique justifiable dans dofus.

0 0
Score : 149

Trop tard, j'ai déjà reroll. Tchus sadida, je t'aimai sad

2 0
Score : 363

bin moi j'ai arrêtésmile

0 0

Ankama laisse mourir le sadida , d'abord ils ne font pas de vrai variantes pour les poupées, puis maintenant il juge qu'il faut en prime ne pas nous mettre l'état contrôlable ... 

Honnêtement mon avis est réellement fait sur ankama maintenant, c'est des imbéciles..Il y'a pas d'autre mots, on ce demande si leur dirigeant est assez grand pour faire le type d'analyse que nous on c'est embêter a faire, a sa place en plus.. 

Mais bon on peut rien y faire, c'est pas notre jeu.. Laissons ce contenter de sa bêtise ..C'est tout ce qu'il mérite

Le forum, les avis, les sondages, plus la peine pour moi d'y participer, peu importe nos dire, il s'en fou..

1 0
Score : 17849

La-Soudure|05/07/2019 - 18:25:58
Ankama laisse mourir le sadida , d'abord ils ne font pas de vrai variantes pour les poupées, puis maintenant il juge qu'il faut en prime ne pas nous mettre l'état contrôlable ... 

Honnêtement mon avis est réellement fait sur ankama maintenant, c'est des imbéciles..Il y'a pas d'autre mots, on ce demande si leur dirigeant est assez grand pour faire le type d'analyse que nous on c'est embêter a faire, a sa place en plus.. 

Mais bon on peut rien y faire, c'est pas notre jeu.. Laissons ce contenter de sa bêtise ..C'est tout ce qu'il mérite

Le forum, les avis, les sondages, plus la peine pour moi d'y participer, peu importe nos dire, il s'en fou..

En fait ils ont dit qu'ils n'avaient pas le temps pour la 2.52 mais que le controle des poupées allait venir dans les prochaines maj puisqu'ils le souhaitent aussi (enfin depuis toutes ces années qu'on le demande).

Maintenant à voir ce que ça va donner, s'il y aura en plus des variantes pour les poupées et des effets kisscool
1 0
Score : 363

Oui enfin quand ta l'argument on le fait pas car la classe va devenir trop puissante ta déja peur de ce qu'ils vont faire pour moi il faut la refonte de la classe en generale avant et la deuxième chose c'était au long terme et la tu sais que t'auras des news mais d'ici un ou deux ans.

0 0

Rien que le fait que même ankama soit aveugle de dire que les poupées sadi sont trop puissante fait peur..

La bloqueuse, elle bloque juste avec un tacle médiocre
La sacrifier elle a que 3 pm et pète au bout sur n'importe quoi aujourd'hui
La gonflable, les dragons et lapin sont bien meilleur..
La folle courte porté rien de bien affolant, quand tu vois qu'un bouftou tacle/retpa/ret fuite..
La surpuissante, elle reste sympa mais bon y'a pire..

Les IA sont merdique de base, et les poupée ne rox pas, en général si tu choisi arbre larme poupée pour invok, ankama ce rends pas compte que tu use 7 pa sur 11 ou 12 pour invoquer quelque chose qui va mourir pile après en général et surtout usé 7 pa pour quelque chose qui ne rox pas.. On est loin du joli lancer a un coup en Pa moindre et simple de l'osa ...

2 0

+3 a 6 tours de relance selon les poupées.
avec des vitalités allant de 600 a 1050 pv, des resistances par élément unique a hauteur de 30% maximum selon les poupées, jusqu'a -5% sur un élément unique.

1 0

Ce que j'aime bien, c'est que depuis cette annonce j'ai pas vu un seul avis différer (a part un rageux, vous le retrouverez facilement), et pourtant rien. "Selon vos retours, la classe Sadida est puissante et fun a jouer" qu'ils disaient. C'est pas trop ce qu'on lit ici bizarrement.

Et le manque de temps n'est pas une excuse. Comme l'as dit un de mes vdd, soit tu prends le temps de tout faire et tu sors tout au même moment, soit tu sors rien du tout. On est tous d'accord ici pour dire qu'ils privilégie le pvp au pvm  ? Ok, donc pourquoi on est pas refontés ? En pvp on est largement derrière maintenant.

Pourquoi ils disent que les poupées seraient trop puissantes contrôlées alors qu'on est tous d'accord pour dire que non ?
Pourquoi les sorts comme Ronces Multiples touchent encore les alliés alors que la mécanique pour les épargner existe et est utilisée depuis des années ?
Pourquoi, s'ils prônent la souplesse de jeu des classes, pourquoi absolument tout le gameplay Sadida tourne autour des arbres ? Fragiles, qui plus est.
Pourquoi nos poupées ont pas de variantes ?
Pourquoi, contrairement a absolument toutes les autres classes, on a pas un seul sort de fuite ? De boost direct en général ?
Et enfin, pourquoi toujours le Sadida ? C'est un véritable acharnement, on fait partie des Douzes Originaux, et même des Dix pour les plus anciens, aujourd'hui il y a près de 20 classes et c'est toujours le Sadida qu'on laisse moisir au fond.

On a pas accès au contenu abonné gratuitement quand on joue Sadida hein, donc ce serait bien de faire... Quelque chose ? Genre une refonte totale et radicale où on a un jeu plus souple et de vraies variantes ?

Zaibacker, non-abonné depuis des années.

5 0
Score : 518

Honnêtement je suis contre une refonte totale de la classe. Le gameplay est intéressant, les poupées ont une identité et une histoire. Malgré leurs faiblesses, elles ont des effets dont les principes (théoriques) sont plaisants.

La seule que je vois forte en cas de contrôle total par le joueur est la sacrifiée, qui pourrait être le centre de combos en PvP 3v3. Mais on est quand même loin d’un vrai problème qui nécessiterait de refondre toutes les poupées.

Quand on regarde objectivement les forces et les faiblesses du sadida : comment la classe gagne-t-elle des combats aujourd’hui ? Des dégâts moyens, un retrait moyen (constamment nerfé), des soins moyens. Bref, une polyvalence moyenne. Les poupées permettent de tenir en PvP comme en PvM. Mais elles sont loin d’être vraiment très fortes et de « poser problème ».

1 -1
Score : 674

elles posent probleme quand il y en a trop sur la map

0 0

Quand je parle de refonte totale de la classe, je fais référence au fait que a mes yeux, tout tourne trop autour des arbres. arbres qui sont trop fragiles en pvm, et qui apparemment posent problème en pvp. On a trop de sorts qui dépendent totalement ou fortement des arbres, il n'y a aucune souplesse a ce niveau là. Y'a des sorts, si t'as pas d'arbre, tu peux pas les jouer. Et en pvm, t'as des monstres genre kanigroula qui soit ont un sort pour os les invocations donc les arbres, soit les déglinguent en deux pa. Donc des monstres qui te privent de la moitié sinon plus, de tes sorts. Enfin c'est qu'un problème parmi tant d'autres dans cette classe.

0 0

Perso je vois pas pourquoi aujourd'hui il simplifie pas le lancer des invok effectivement

Ankama ce complique la vie avec ce système d'arbre 

0 0
Score : 29

C'est fini, je vais reroll mon sadi terre, merci ankarton

2 0
Score : 68

Bonjour, je viens vers vous car je n'en peux plus .. j'ai commencé a joué avec ma sadida que je trouvais extrêmement fun .. mais je suis arrivé a un point ou les monstres de quête (bonjour xélomorhpes prérequis vulbis au level 180) qui OS les arbres.. 
Je ne peux rien placer comme jeu sinon je meurs, si je ne fais que taper je meurs, si je ret PM ça ce soigne. Si par hasard un arbre survit a un tour, bah le tour suivant il est mort .. J'aimerai votre avis, quelle classe pourrais me permettre de continuer mes quêtes sans trop de soucis, qui me permettrait d'avoir un gameplay équilibré et viable autant en solo qu'en groupe. 
Quand je joue avec mes deux frères, les combats deviennent trop rapide, j'ai même pas le temps de placer des forces de la nature .. car soit les arbres meurent, soit les monstres meurent avant. Dépenser 300000 PA pour invoquer c'est sympa, surtout avec des cd aussi élevé pour des poupées fragiles .. 
Voila voila, je viens vers vous pour savoir en quoi reroll, car ankama m'a poussé a bout .. je n'aime plus les sadidas...

3 0

Le sadida développe son jeu plus vite avec un deuxième sadida ^^.
L"un pose le jeu, l'autre infecte.

Mais si tu veux deux classes différentes, je te recommande énutrof/zobal/féca.

C'est a mon avis les classe qui synergisent le mieux avec le sadida.

0 0

JPP les gars mdr j'ai test les nouveaux combats avec les nouveaux sorts des autres classes : on fait clairement pas le poids mdr on se fait decimer sans pouvoir rien faire Y'a eu aucune diminution de puissance pour les sacri xel osa, juste des nouveaux sorts cheat et nous on se retrouve nerf comme des beux genre y'a tellement un ecart de puissance :') Celui qui me dit que sadi terre c'est abusé, un xel feu tour 1 ca fait du 2800 et un sacri air du 1800 et ce chaque tour avec de plus en plus de degats, nous on met 3 tour a faire autant de degat avec notre faible mofilité et tout. Fuyez cette classe ils vont jamais nous écouter on nous dit toujours oui après on verra pour les sadis plus tard au final jamais rien est fait. Donc bon changement de classe à vous wink 

1 0
Score : 1363

Clairement, je suis passé Zobal, j'ai halluciné des dégats qui sont toujours aussi monstrueux, et en plus ils ont un nouveau sort feu qui debuff en plus de taper du 32 a 36.. A coté de ça on nous sort que le Sadida serrait trop fort avec le controle de ses poupées.. une bien belle blague 

0 0

J'avoue qu c'est assez scandaleux, le contrôle d'invok aurait fait du bien, pouvoir ret avec la surpui ou on veut ou bien même donner des pm a un allié grâce a la gonflable aurait pas était de trop pour rivalisé

On peut dire qu'effectivement y'a eu des up massif et les sacri régisse carrément les combats en koli pour ma part j'en ai fait une 20 aines déjà dans chaque combat il y'a au moins un sacri , suivi de pas mal d'ougi de zobal ou d'hupper, je croise que rarement des cra, des osa, des eniripsa et même du feca 

Franchement on peut dire que ankama c'est vraiment des nouilles, les vacances vont arrivée sous peu pour beaucoup travailleurs ou étudiant et le jeu est encore plus mal équilibré qu'il ne l'était.. 

Ca donne clairement pas envie de soutenir un jeu pareil, assez déçu encore une fois 

2 0
Score : 160

Aujourd'hui déçu par cette mis à jour, je viens exposer quelques idées pouvant amener un peu de fraicheur à la classe sadida. J'attends à ce que la commu sadida réagisse pour qu'on puisse nous même choisir ce que l'on veut pour le bien de notre classe, ET les autres joueurs bien évidement, amener une vue critique sur si tel ou tel chose sera ou non cheaté et surtout expliquer pourquoi. Pas d’explication = commentaire non constructif pour moi, que ce soit pour ou contre. Dire "oue je veu + de dega ici" ouais mais pourquoi ? "oue sadi chit chit go nerf" ok mais ou ? pourquoi ? comment ? quels sont tes solutions ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commençons par la mécanique des arbres. J'aime bien, mais ça regroupe tout le gameplay du sadida autour d'un seule chose, et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui beaucoup de joueurs se plaignent parce que on EST un couteau suisse.
Première idée:

- Nouveau sort graine :
> 1 - 3 PO / 1PA
   Pose une graine avec 3 pv qui peut être détruite en lancant 3 sorts dessus (1 pv par sort). Le tour suivant cette graine se transforme en Arbre. Aucune limite de posage, par contre la graine compte comme invocation. (donc limite en invoc). Une seule graine par tour se transforme en arbre (celle qui a été posée en dernier). Les invocations peuvent etre invoqués dessus leur permettant de couter 2 pa en moins et à une PO infinie.

Elle remplacerait donc notre premier sort arbre, j'ai pas trop réfléchi a la variante, peut-etre un arbre qu'on peut poser ? Comme celui actuellement en variante ?

- Toutes les invocations :
Peuvent soit être invoqués sur une graine, coutant seulement 3 pa et a une po infinie, ou alors 5 pa (c'est peut-etre trop ?) mais invoqué ducoup entre 1po et 3po autour du sadi. De plus, il est pour moi imperatif de les rendre controlables, pour avoir plus de tactique, et non pas baser nos propres choix sur un aléatoire.

On laisse donc place a 5 nouveau sorts. J'aimais beaucoup l'idée d'un VDD d'ajouter de nouvelles poupés plus offensives, mais pourquoi pas aussi pouvoir remplacer notre pouvoir d'invocateur par des sorts ?

Pour ce point je sais pas, il me faudra plus que 1h de reflexion pour amener quelque chose de bien construit.

Passons maintenant aux voies élémentaires.

Pour commencer, j'aimerais que chaque voie possède le même nombre de sorts + 1 sort dans deux éléments.

VOIE EAU :

Pour moi la voie eau est comme la voie feu de l'éni, celle qui soigne et améliore les alliés, tout en tapant les ennemis. Il faut Ajouter au sort eau du soin en alternative sur les alliés, et des dégats sur les énnemis. Parce que pour une classe support, on a que altruisme végétal et la gonfable qui soignent. Pourquoi pas ajouter ducoup un give PA/puissance/pm/po aussi ?

VOIE AIR :

L'identité de la voie air aujourd'hui c'est entrave et poison et c'est P A R F A I T à mon gout. Mais faut lui laisser qu'a lui. Donc enlever poison paralysant OU le passer air, et enlever le retrait pm sur herbes folles. Et de l'autre côté ajouter plus de flexibilité vis à vis de ces deux la sur les autres sorts air.

VOIE TERRE :

En plus de cogner, j'aimerais voir la voie terre comme celle de la protection. Ajouter aux alliés boucliers/resistances/Glyphes protecteurs/armures ? encore une fois, les idées peuvent être nombreuses.

VOIE FEU :

LA voie feu. Parlons en. Quand on est sadida, le feu ça brule, ça détruit, ça fait mal. Dans le coeur de l'histoire, le feu c'est l'ennemi des arbres. Alors pourquoi pas donner a la voie feu l'exclusivité du dps ? Un dps qui s'adapte en fonction des arbres. Pourquoi pas un force de la nature feu, qui quand on le lance, en fonction du nombre d'arbres augmente le dps mais en contrepartie les change en graine, forcant a être un sort compliqué a mettre en place mais permettant au sadida de renverser une situation grâce a sa patience ?

J'ai exprimé ici mes rêves de la classe sadida, pour qu'elle puisse retrouver un second souffle. Et surtout qui soit logique par rapport a ce qui est sorti du sondage, une classe support, entrave, et dps dans un second temps.

Merci d'amener vos idées, les miennes sont pas parfaites, et j'ai envie de faire avancer ce sujet pour obtenir un sadida que l'on aura choisi, parce que si on exprime pas nos idées on aura un sadida changé mais qu'on aura pas voulu.
Et surtout il faut pas juste se plaindre, se plaindre c'est bien, ça permet a ankama de réaliser peut-etre que il est temps au sadida de faire qql chose, mais il faut aussi expliquer pourquoi, et amener des solutions.

Cordialement,

Un sadida

EDIT : Je pense que ce weekend je vais faire une simulation des sorts, et une explication plus profonde

4 0
Score : 6332

Pas mal comme idées !
J'adhère avec tes esprits de voies. Attention à ne pas les rendre trop efficaces seules (inciter/rendre intéressant le multi élément avec notamment les sorts bi élémentaires. Pense aussi aux sorts déclenchables (style malé vaudou) qui peuvent être intéressants en bi éléments smile )

Par contre, pour graine, tu te rends compte que
mettre une graine d'arbre coûte 1 Pa vs coûte 6 Pa à détruire ? (3 x 2 flammiche)
se spam facilement quand on a un malheureux Pa de trop dans un tour (ce qui arrive fréquemment)
Se spam encore plus facilement quand on est T1 et qu'on en mettra 3-4 dans un coin pour être " libérés " du poids du placement pendant 3-4 tours ^^ (je pense à ta force de la nature feu par exemple)
Constitue un " poteau " très efficace (pour bloquer les lignes de vues/boucher un chemin) (pas cher, solide, spammable)

PAR CONTRE
Ca veut dire qu'il y a très peu de manière, en choisissant graine,  de pouvoir PLACER efficacement des arbres pour le tour en cours

Je pense que ce sort est ultra puissant (surtout chez les sadidas qui n'utiliseront pas le PLACEMENT des arbres mais plutôt leur nombre (FdlN) ou juste comme poteau à invoc (Actuellement sadi ronce harcelante/malé vaudou) ).

0 0
Score : 278

Le jet crit de la ronce harcelante et de secousse toujours pas  implanté on en parle ?
J'allais oublier mangrove, cette blague toujours pas fonctionnelle sur un arbre.

1 0

Je me rends compte que sur mon sadida feu lvl 200 , c'est complexe de faire des koli, un rox pas très très costaud, ce qui au final nique pas mal de combat, les combats sont oriénté rox et franchement ca pèse beaucoup beaucoup en combat a tel point que je me sens inutile, le peu que j'essais de faire n'est pas toujours rentable, le soins peu parfois être sympa avec un apaisante mais cela s'arrête la, la mallé vaudou combiner au ronce para ne frappe pas tant que cela, la ret pm est pas forcement efficace au vu de la trop grande mobilité dans le jeu, et j'essais parfois même de faire un don nat, qui est débuff régulièrement d'un claquement de doigt par les steam en opulence en koli..

ET ce qui me donne vraiment la gerbe c'est de voir nos dégât nerfer a de partout, quand on voit le xelor qui frappe toujours autant avec R.O, on ce demande nous notre voie terre, si c'était justifié force de la nature, suffisait peut-être juste de la retiré des sorts qui proc' l'état infecté..

Franchement assez déçu la mécanique d'arbre est longue et trop compliquer a mettre en place

La plupart des gens on voulu nerf le sadida pour deux chose l'état infecté et le trop plein d'arbre..

En soit le ret pm n'est pas si terrible que cela si on retire l'infecté, mais bon cela résouds guère le soucis de tout le reste, invok pour 4-6-7pa c'est beaucoup trop et peu rentable au vu des Ia des invoks et de leur vitalité... 

Cela me donne de moins en moins envie de jouer, je suis vraiment déçu de l'attitude d'ankama envers les sadidas..

0 0
Score : 1739

Je suis passé d'un mode feu/air à un mode full feu, car le premier avait un rox mono-cible trop faible, même si c'était un cancer absolu avec ronce paralysante en stuff opti rall PM. C'était d'ailleurs un nerf demandé sur ce sort, même parmi les Sadidas (passer de -3 à -2 PM en gardant la transmission par infection).

Maintenant que je suis passé full feu, je retrouve le sort Ronce insolente (débuff de 4 tours, relance de 3 tours, en ligne, po fixe).
Et j'ai arrêté de m'optimiser sur le Rall PM (je dois avoir 50 de retrait à tout casser).
Le retrait de la surpuissante reste un moyen correct, ajouté à l'herbe folle, de faire un peu de retrait sans être abusif.
Même si on perd la puissance du retrait multi-cible de ronce paralysante, on gagne sur le rox mono-cible. La malédiction vaudou + herbe folle + arc corrompu te garanti un rox de -1500 à -2500 sur un seul adversaire suivant ses résistances et si la surpuissante focus aussi ta cible (si la cible est collée à des arbres le rox via la surpui devient même assez intéressant).
Le sort Tremblement devient un atout non négligeable également (rox, placement, dévoiler l'invisible). Et le poison paralysant est devenu un must depuis qu'on peut le lancer à tous les tours (pour le mode feu surtout, sinon les dégâts seraient trop faibles, et on oubli souvent qu'il peut passer aussi par l'infection, ce qui permet d'empoisonner plusieurs cibles d'un coup).
Quand au nouveau sort, Braises épineuses, le rox est moyen, tout juste acceptable pour une classe de soutien, et qui passe par l'infection (- 500 à -600 environ pour 4 PA, on est certes loin d'une Force de la nature, mais ça grignote un peu la team ennemie grâce à l'infection). En revanche, note perso, l'animation du sort est à chier :x

Le soin est bon, très bon même grâce à la ronce apaisante et le Don naturel (et gonflable), et pour peu qu'on prenne un cac de soin (du coup on sacrifie le rox mono) ça peut faire un soigneur secondaire très correct.

La faiblesse en mode feu est à peu près la même que pour les autres, le côté aléatoire des poupées incontrôlables qui pourrissent pas mal les stratégies. Que ce soit en pvpm ou en pvm THL où chaque action doit être très précise pour contrer l'adversaire, c'est un gros handicap.
Le Sadida est toujours très sensible au tacle et demande une optimisation en fuite pour ne pas se retrouver trop souvent totalement bloqué (viser les 100 fuite minimum, Dofus ébène quasi obligatoire).

En koli random, le Sadida feu se débrouille pas mal, je retrouve un peu d'amusement à jouer la classe.
En koli groupe, c'est malheureusement pas viable. Le rox, le tank, et la mobilité des classes en face avec la nouvelle méta sont bien trop puissants pour qu'un Sadida  puissent espérer se faire une place dans l'optimisation des groupes très synergiques qu'on retrouve dans ce type de koli.
Le trio Xelor/Sacrieur/Steamer ou Zobal ou même Eniripsa avec leur + 4 PA + 4PM qui transforme des classes déjà très fortes en monstres absolus qui one turn n'importe qui dès le T2.
Sans parler des Crâ Eau opti retrait PA bien plus cancer que nous avec un meilleur rox et un meilleur placement.

2 -1
Réagir à ce sujet