FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Zobal

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker
D'après le sondage :
Au sujet du Zobal : même si la plupart des modes sont jugés comme étant fun et efficaces, le mode Feu est décrit comme étant plus faible et moins amusant à jouer, que ce soit en PVE ou en PVP. Le mode Air partage cette critique dans une moindre mesure. Enfin le mode Eau seul n’est pas viable en PVP.

Sur le forum :
Vous avez été nombreux à demander plus de fluidité dans l’utilisation des masques, surtout dans les premiers niveaux. D’autre part, vous trouvez aussi que la branche eau du Iop possède un système qui conviendrait bien au jeu du Zobal.
Réactions 137
Score : 10573

YOUHOU

5 -1
Score : 649

Je pense que les sorts devraient coûtaient moins de Pa en masque de classe, pour augmenter la polyvalence du personnage. (Quitte a faire moins de degats, mais plus de vol de vie, pour augmenter la possibilité de tanker avec le personnage, plutot que le jouer dans un esprit de dommage dealer)

7 -1
Score : 11862

Euh le mode feu le plus faible? C'est le mode avec pas beaucoup de sorts, mais il est loin d'être faible. Je l'ai joué pour mon duo kao, et au vue de ce que peut faire le sort inferno, c'est loin d'être faible ! J'espère juste que pour modifier tout cela vous ne toucherez pas à la voie terre. 

4 0
Score : 80

Le seul sort feu viable c'est brincaderia inferno ne vaux pas boliche et ne vaudra jamais boliche sous sa forme actuelle.

0 -1
Score : 230

Je suis d'accord vis à vis du mode feu pour ce que dit Hitsugi-Chan ; il est vrai que la voie feu possède peu de sorts ; mais ces sorts sont très utiles dès le bi-élement. Le sort inferno a de bon dégâts et son boost est très bien. Le sort à distance à 2 PA pour kik PO et faire des dégâts est lui aussi intéréssant à lui seul de loin ; la classe feu est peut etre "faible" seule, mais extremement éfficace avec une autre voie. Et de nos jours favoriser les classes mono-éléments franchement bof et pas intéréssant à jouer.

0 0
Score : 5294

Bah ce qui est bien dans la voie feu en multi, c'est la brincaderia sinon c'pas folichon, inferno est vraiment chiant pour son 1 PO et variante de boliche qui permet d'avoir du placement /déplacements :/ en terre/feu j'hésite beaucoup à prendre inferno ^^'

1 0
Score : 283

Fluification du système de masque est une bonne chose (j'attends de voir ce qu'il peut être fait). Je rejoins des avis sur la voie feu qui semble efficace mais dispose de peu de sorts.

Enfin il serai bien de revoir les coups PA, notamment en classe. Tous les sorts psycho coûtent 3PA et il est facile d'être efficace mais pleutre et classe ont des sorts de dégâts à 4PA principalement,

Avis à prendre avec des pincettes, je n'ai jamais joué la classe à haut niveau mais elle reste que je joue le plus. J'attends de voir vos proposition avec impatience Ankama

0 0

ce n'est pas parce que tu joues pas au lvl 200 que ton avis n'importe pas ohmy

2 0
Score : 693

Super! Surtout pour votre compréhension sur la fluidification du système de masque! C'est LA chose la plus importante pour que l'on prenne un pied monstre sur la classe smile

1 0
Score : 3032

En mono élément le fun est absolument pas présent hein :p des qu'on veux s'amuser il faut passer au bi-element.
bah oui si je joue terre par exemple ben en masque psycho j'ai un seul sort. Pareil pour d'autre voie/masque.
espérons que la fluidification des masques règles ce problème de rigidité mono elementaire. smile 

1 0
Score : 11862

Je suis mono élément en terre et franchement je m'éclate bien '-' 

2 -6
Score : 877

Petit ajout qui me semble important à ce retour et que j'ai peu vu évoqué dans ce thread.
Je trouve assez dérangeant la dépendance énorme du zobal (hors do-pou) à son corps à corps. Globalement les modes viables, c'est les modes qui permettent d'exploiter la puissance d'un cac (nécro, volkorne, théroide, dagues etc).
C'est assez unique comme problème au sein des classes de dofus qui peuvent quasiment toutes faire des combats entiers sans utiliser leur corps à corps. Dans le cas du zobal ça revient à perdre facilement la moitié voir 2/3 de ses dégâts.

Je sais pas quel est la solution à ce problème mais clairement ça restreint l'éventail de ce qui est jouable comme stuff.

Zuppadre

13 0

Point super intéressant, peut être que la fluidification des masques règlera le soucis :p

0 0

Double message oups.

0 0
Score : 9

Que signifie fluidification des masques?
​​​​​​

0 0

qu'on puisse changer plusieur fois dans le tours ? PA rembourser ? ou que pour le premier changement ? c'est vrai que c'est assez vague mais ça reste une bonne nouvelle x)

1 0
Score : 416

Réduire d'un PA le coup du prochain sort spécifique à un masque après utilisation d'un masque pourrait être sympatoche

1 0
Score : 877

Tout simplement rendre le coup en pa du masque (même principe que cycle élémentaire).

Mais c'est pas uniquement ça le problème.
A long terme la meilleur idée ça serait probablement d'avoir certains sorts (un par élémet) dont l'effet change avec le masque équipé (genre martelo qui en classe garderait son effet actuel, en psycho ferait des gros dégâts AOE à courte portée, et en pleutre pourrait par exemple infliger des dégâts avec po minimum + un attirance de 1-2 case).

Ca permet de filer des sorts en plus à tous les masque pour dépenser ses pa (tu te retrouves pas avec pour seule option de devoir utiliser ton cac une fois que t'as fait furia*2/apathie*2 etc).

5 0

réduction pa des sorts distances impossible de placer des dégats a distance consequent dans la voie terre et plus de sorts dans chaque voie on joue avec 2 voir 3 sorts par elements c'est pas marrant la voie terre c'est un sort corps à corps pas assez polyvalent et la grimace devrait pouvoir être controlé si on veut qu'elle tacle correctement ou sinon des sorts qui donne du bouclier un peu comme le iop eau

3 0
Score : 3987

Oui la voie terre est peu flexible avec 2 sorts (je ne parle pas de atablak qui n'est pas jouable car variante de distance qui est obligatoire sur zobal en pvm).

A toi maintenant de jouer bi-element, tellement de combos sont possibles et bien plus puissants que full terre...

Et non pour le masque, à toi de jouer la variante du masque contre les classes qui vont profiter de sa présence, et en plus s'il était contrôlable, je connais les joueurs, il serait tout au fond de la map pendant tout le combat.

1 -1
Score : 88

Je ne sais pas trop,

J'aurais été tenté pour dire qu'il nous aurait fallu un quatrième masque et lier un masque par voie élémentaire.
Mais je crains que le Zobal ne perde ce côté "Lunatique" =/

Alors j'aurais tendance à dire qu'il aurait fallu que certains sorts changent en fonction du masque.
Pas tous mais quelques un histoire d'avoir un peu plus de...de...je trouve pas le mot juste =(
Je ne sais pas trop ce qu'en dirais les Zobals vétérans cela dit ^^
(et puis c'est trop tard maintenant ce me semble…)

0 -3

pas content (a)

0 0
Score : 872

Pour moi il faut clairement revoir les sort/variantes inutiles et injouable quitte a changer complètement le sort. (tout en restant logique au gameplay de la classe)

Et donner plus d'arme au zobal pour qu'il soit plus fort en solo,style variante du plastron je verrai bien un autre sort de bouclier peu cher mais uniquement pour zobal, car sa fait cher quand tu te retrouve dans des combat solo (quête).

0 0

Je n'ai jamais rencontrer de problèmes en solo pour des quêtes, suffit d'être équipé en conséquence :p

1 0
Score : 32

Hmm le mode eau le moins viable ne pvp ? Personnellement j'ai rush legende en koli 3v3 random en zozo full eau do crit .. Et je trouve que c'est l'une des voies les plus fiable du zozo =/ je dois etre un incompris...

2 0
Score : 42

j'aimerais bien voir un de tes combats alors smile 

0 0
Score : -21

Le zobal est tres bien comme il est , complexe et demmande de prevoire le masque du prochain tour, la seul chose qu'il lui manque cest de controler son masque

1 -4
Score : 317

Certes  je trouve les masques bien mais bon  se  rapprocher du panda  comme leurs bombance n'est pas si mal mais le masque bon  il va juste etre en retrait de la map

0 0
Score : 42

lacmalaouimonsrab|08/05/2019 - 19:10:27
Le zobal est tres bien comme il est , complexe et demmande de prevoire le masque du prochain tour, la seul chose qu'il lui manque cest de controler son masque

désolé je ne suis pas d'accord,
le système de masque est beaucoup trop rigide, on joue énormément de tour en 10 pa,
rajoute a ça les tour ou on crâme 5 PA
(c'est beaucoup surtout qu'on doit en plus compter le 1pa du changement de masque) 

3 0
Score : 3987

Mon avis personnel Et uniquement personnel :

- Le zobal ne manque pas de fluidité, c'est le mono-élément qui en manque et aujourd'hui on a largement le choix dans les builds pour avoir du gros burst sur 2/3elements 
-Pas besoin d'ajouter des sorts de dommages mais d'en modifier certains.
-en ce qui concerne le tanking, je le trouve suffisant en solo pvp : plastron masque ivoire et transe pour gérer la transition non couverte, ça permet déjà de faire de finir des combats avec 3500 pdv contre certaines classes (ajoutez un dofus argenté scintillant et une cape légendaire de rykke errel bon courage au gars d'en face) - le tanking pvm est correct mais insuffisant en songes THL où le zobal devient useless au profit du feca par exemple -Bonne capacité de placement avec distance qui est un incontournable (libé distance x2 c'est 11 cases de recul)

Je n'attends rien de spécial de cette modif, je joue le zobal avec 3 builds dont 2 bi et un quadri élément qui me permettent d'avoir une excellente polyvalence en combat et c'est pour moi une necessite sur cette classe en pvp et pvm, mais trouver une solution pour renforcer le tanking de groupe en pvm, sans forcément passer par des points de bouclier sur le modèle de la variante du masque, serait une excellente chose.

1 -1

Le problème c'est surtout le système de masque a 1 pa enfaite on joue tous nos tours a 10 pa ce qui est hyper contraignant en pvp ( en pvm je n'ai aucune idée du problème que cela pose je suis exclusivement pvp ) et le tour plastron qui a lui seul crame 6 pa 1 tour sur 2. Je suis d'avis de revoir la ginga ou la mettre sur une autre variante et pourquoi pas mettre une sorti de plastron que sur nous comme fortif ça rendrait déjà le zobal beaucoup plus flexible dans 1 tour sur 2.
Après le problème c'est que j'ai peur de la suppression de ginga qui est pour moi un sort hyper intéressant.

0 0
Réagir à ce sujet