FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Zobal

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 137
Score : 821

Comme j'ai répondu sur un autre sujet voici mon opinion : Je ne suis pas tellement déçu en vrai c'est pas si mal. Bon aucune modif du changement de masque fallait s'y attendre comme Ankama avait donner le status quo pour la classe. Après je suis extrêmement déçu de voir que les modes do pou ne seront pas touchés sur toutes les classes en général... Après c'est la seule façon de contrer le dofus ivoire qui est très fort alors ouais je sais pas :/ j'espère seulement que ce sera nerf un jour. Faut pas se le cacher comédie est beaucoup trop fort, mais uniquement a cause des stuffs do pou :/ . Le nouveau sort feu qui debuff est pas mal, ça nous rajoute un sort (2 avec la variante) en masque psycho. Reste a voir cependant comment il sera intégrer dans le combo d'un tour de zobal. Pour un zobal distance il sera pas trop utilisé justement à cause du système de masque actuelle sauf si on décide de se garder 4PA a la fin de son tour pour Psycho + Purga sans compter au moins 3 PO pour atteindre notre cible. Le sort Ronda est intéressant pour le zobal terre, mais je crois que Purga qui est 3PA et qui debuff est trop intéressante en PvP et donc indispensable. Selon moi Ronda sera utile uniquement en PvM lors de gros combat avec des ennemis en zone. Le seul truc que je déplore de nos 2 nouveaux sort c'est que nous pouvons les lancer uniquement 1 fois (Purga c'est comprenable, Ronda non). Le up Picada je l'ai pas compris puisque c'est un sort qui selon moi devait être nerf (?) . Brincadeira méritait bien son nerf de cumul max 1. 

0 -1
Score : 7858

Thails|27/06/2019 - 18:29:43
Comme j'ai répondu sur un autre sujet voici mon opinion : Je ne suis pas tellement déçu en vrai c'est pas si mal. Bon aucune modif du changement de masque fallait s'y attendre comme Ankama avait donner le status quo pour la classe. Après je suis extrêmement déçu de voir que les modes do pou ne seront pas touchés sur toutes les classes en général... Après c'est la seule façon de contrer le dofus ivoire qui est très fort alors ouais je sais pas :/ j'espère seulement que ce sera nerf un jour. Faut pas se le cacher comédie est beaucoup trop fort, mais uniquement a cause des stuffs do pou :/ . Le nouveau sort feu qui debuff est pas mal, ça nous rajoute un sort (2 avec la variante) en masque psycho. Reste a voir cependant comment il sera intégrer dans le combo d'un tour de zobal. Pour un zobal distance il sera pas trop utilisé justement à cause du système de masque actuelle sauf si on décide de se garder 4PA a la fin de son tour pour Psycho + Purga sans compter au moins 3 PO pour atteindre notre cible. Le sort Ronda est intéressant pour le zobal terre, mais je crois que Purga qui est 3PA et qui debuff est trop intéressante en PvP et donc indispensable. Selon moi Ronda sera utile uniquement en PvM lors de gros combat avec des ennemis en zone. Le seul truc que je déplore de nos 2 nouveaux sort c'est que nous pouvons les lancer uniquement 1 fois (Purga c'est comprenable, Ronda non). Le up Picada je l'ai pas compris puisque c'est un sort qui selon moi devait être nerf (?) . Brincadeira méritait bien son nerf de cumul max 1. 

Les stuff do-pou sont très bien comme ils sont... Pour nerf comédie il faut changer l'effet du sort,  passer de "repousse de 4 cases" a "repousse de 3 cases" par exemple.

Oui clairement purga c'est un must-have désormais sur Zobal,
les combat contre les féca par exemple pouvais être très chiant et long,
bon bah maintenant c'est plus qu'une histoire ancienne laugh 
(j'adore les nouveaux smiley)

Puis même en pvm, le debuff c'est tellement fort...
0 0
Score : 4457

ouais, en feca désormais on va ce faire no match, youhou un nouveau gros débuff entre en jeu... :')

0 0
Score : 692

Je suis en train de tester ce sort de débuff (ça tape pas mal du tout!)
Par contre je suis pas sûr de comprendre: on dirait que ça débuff avant de taper lorsque l'on est au cac mais fait l'inverse lorsque l'on est à distance. C'est voulu ou c'est un bug?

0 0
Score : 7858

le sort est très bizarre, il a même pas d'animation...

Quand je vois les animations OVER ABUSÉ du cra avec des explosion
digne d'un film d'action américain...
Puis que je compares avec les animations tout pétaves du zobal franchement ça en dit long sur le balèkouyisme d'ankama vis-a-vis du Zobal...  <_

0 0
Score : 224
EC-Erobrin|05/07/2019 - 23:06:11
Je suis en train de tester ce sort de débuff (ça tape pas mal du tout!)
Par contre je suis pas sûr de comprendre: on dirait que ça débuff avant de taper lorsque l'on est au cac mais fait l'inverse lorsque l'on est à distance. C'est voulu ou c'est un bug?

De mon côté ça débuff avant de taper en cas de cc, et l'inverse en non-cc...

...C'est voulu ou c'est un bug ? x)

(J'espère vraiment que c'est un petit fail car ce serait pas très cool si pour taper quelqu'un sous boubou on doit forcément passer par la padgref...)
0 0
Score : 684

Waw!
Choqué par le calme qui domine cette section zobal, je tiens à vous féliciter!
Je joue actuellement sacri, et ce depuis plusieurs années, après les tendre promesse d'ankama de faire abolir le spam désolation, je me suis rendu compte que ma classe été toujours aussi monotone et je me demandais ce que devenait un peu les autres classes, et bah punaise le sujet Zobal est ultra calme je trouves comparé à certains autres (sacri/xel...) 

1 -1

Parce qu'il y a très peu de joueurs zobal et qu'on trouve la classe relativement équilibrée (il manque juste un ajustement sur le fonctionnement des masques, mais pas plus quoi)

3 -1
Score : 2029

Dites moi si je me trompe, mais nous n'avons plus aucune nouvelles concernant l'équilibrage des classes non?
J'ai l'impression que le fait de lancer leur nouveau serveur 1.29 (dont je n'arrive toujours pas à comprendre la hype) + le serveur Temporis + les 15 ans d'Ankama leur prend un peu trop de temps et ils ont mis de côté l'équilibrage...
Ca serait bien d'avoir un peu plus d'infos sur le sujet quand même :/.

3 0
Score : 1184

Bonjour, ils ont récemment annoncer être toujours sur l'équilibrage, suivre le forum et lors d'une MAJ avant la fin de l'année, ils feront de légères modifications sur les classes déjà passées par l'équilibrage et en feront des grosses sur les classes restantes.

0 0

Je relance le sujet parce que franchement c'est dingue que le zobal soit complètement oublié par Ankama...
Je ne comprend leur politique: avant de s'attaquer aux gros chantiers, pourquoi ne modifient-ils pas les classes qui, comme zobal, n'ont besoin que de petits changements au lieu de directement s'attaquer aux gros?
Ces derniers deviennent extrêmement puissants (big up au sacrieur) et, le temps qu'ils arrangent tous les problèmes, nous autres sommes (encore une fois) délaissés, donnant l'impression d'être des classes à l'abandon.
Franchement c'est décourageant: j'ai l'impression que l'on va attendre masse temps pour simplement des coûts en PA de deux/trois sorts qui seront modifiés. Là j'ai l'impression de voir des changements sur les mêmes classes à chaque fois...

Je rejoue depuis pas mal de temps. C'est voulu ou c'est un bug que l'ivoire ne soit plus présent quand on met la grimace maintenant?

1 0
Score : 278

Je suis un peu d'accord. Après je t'avoue qu'au vu des changements que se prennent les autres classes, je préfère autant qu'Ankama ne touche à rien et qu'on garde notre classe bien équilibré comme elle est (dans l'ensemble) plutôt que de la voir se faire éclater par une modif sortie d'on ne sait où et que les joueurs ne veulent pas

1 0
Réagir à ce sujet