FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Osamodas

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 436
Score : 216
le but de cette classe. Donc si toutes les classes qui invoquent perdent des pdv, tu touches tout le monde ( chaferfu, cawotte, arakné, bambou, tonneau, lapin, portail, bombes, glyphes, ...)

Hé ho tu te calme jean mi'! Non blague a part, les portails et les glyphes.... des invocations?! On me dit à l'oreillette qu'avec 1 point d'invocation les elios balancent leur quatre portails, cohincidence? Je ne crois pas.
0 0
Score : 1598

arbres invo ou pas invo ? ^^

0 0
Score : 1274

En tout cas c'est un réel soulagement. Plus qu'un mois à supporter cette classe cancer joué par des gens en manque de personnalité qu'on va tous voir courir acheter une popo de changement à la recherche d'un nouveau truc cheat à exploiter.

7 -17
Score : 711

Eh beh, ca fait plaisir de voir un avis constructif et non biaisé. Certains problèmes existent (notamment avec la voie air), un refonte/équilibrage est aussi là pour régler ces soucis là, sans pour autant rendre la classe injouable.

Pour toi comme pour d'autres, il faudrait essayer de prendre un peu de recul, essayer de penser au développement du jeu, à son amélioration, plutôt que simplement voir ses préoccupations personnelles et se réjouir du moindre nerf, même dans le cas où il serait mal réalisé.

C'est triste d'en arriver à ce niveau de mépris.

4 -1
Score : -45

Svp ne faite pas de up sur ce perso completement pété...
Il a tout ce perso bon sang, 10000 invocs, degats loin d etre dégueulasses, mobilité de fou furieux.....
Ils meritent surtout un nerf, et toute la communauté dans sa majorité le pensent, par pitié, ils nous pourrissent les games c'est injouable
Au bout d'un moment j'me suis meme dit "tiens et si je roulais sur tout le monde en jouant osa ?"

Mais non, moi j'ai une fierté, j'aurai tellement honte d'invoquer mes 6 bestioles qui font tout le boulot en fin de game, et juste gerer mon placement pour survivre

4 -4
Score : 5497

Techniquement, ils ne up pas et ne nerf pas l'osamodas. Ils font une refonte...

1 -1
Score : 359

voilà la raison d'une énième " refontenerf " encore et toujours les joueurs pvp qui foutent le bordel dans l'équilibrage sans penser une seconde aux joueurs pvm c'est la même chose sur wow.

vivement qu'il sépare les deux catégorie au lieu de forcé à être ensemble à pourrir les craft avec leur truc pvp et à pourrir l'équilibrage pvm.

4 -2
Score : 97

"C'est la même chose que sur wow" Voilà 8ans qu'il n'y a plus de pvp sur moi et que les joueurs sont totalement oubliés. 

Faudrait arrêter de se plaindre des joueurs pvp, tu fais exactement la même chose qu'eux. Donc eux peuvent avoir une mauvaise expérience pour que les joueurs pve gardent la leur intacte ? Tu te rend compte de ce que tu racontes et de ton niveau d'égoïsme ? Soit il y a un système pour séparé, comme tu le dis, soit il y a un meilleur équilibrage. Mais ils n'ont pas a souffrir non plus pour des enfants nombrilistes dans ton genre.

0 0

les modification de l'osa devrai être faite en fonction de joueur osa 
je ne paye pas mes abonnement pour joué une classe qui n'a plus rien à voir avec les raison pour lesquelles je l'ai choisie parmi tant d'autres
bien sur un iop terre qui spam colère, il veut pas voir d'osa donc il n'a aucun raison de la laissé viable 

bref en tant qu'osa ce que JE souhaite c'est
-modifié dragonique: axé sur le soin/boost
-modifié canine:changé l'effet, + de Po
-modifié croc: dommages(+ ou en -), modifié le passif ou l'adapté pour une viabilité optimale, nbres de lancé par tours.
-modifié tofu noir: remettre les dommages bonus (seulement le noir)
-gardé la fusion (du moin les bonus et le design
-nouvelle variantes lien
-modifié passif de fossile ?
-gardé rappel ?
-modifié baume protecteur: utilisable sur les alliées revoir le coût en Pa ou le malus
-envol: changé de variante et augmenté la Po ou Po modifiable 
-plumeau: a changé ???
- déplumage: mofification des dommages (j'ai déja proposé dommages en fonction des entité dans la zone d'effet, + faible ci peut d'entité)
- grosse modification sur le dragonnet albinos
-modifié le souffle du dragon: modifié le passif, pourquoi pas des bonus sur alliée au cac de l'entité frappé par le sort.
-changé le crapaud albinos
-changé le crapaud baveux (pas assez viable)
-constriction un peu + de régèn
- nouveau sort remplace communion 
- changement variante tourbillon: et passif + fun ce serai bien 
- nouveau sort à la place de relais
- nouveau sort à la place de relais

-modifié remplacement ?

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

- + d'utilisation des passif d'invocation et modification du passif de crapaud
- + de boost
- + de soin 

et ce que Ankama propose en théorie:

-suppression d'invo : à mon avis tofu noir, boufton, crapaud noir, dragonet albinos 
donc peut être invo 4 Pa variante invo 3 Pa 

- risque de perte de certaines d'invocation voir toutes

-suppression de la fusion

- perte du nombres d'invocations

- baisse drastique en entrave, en dommages, en soin, en boost, en mobilité, en tanking.

invoqué c'est le taf de l'osa, c'est un invocateur, il invoc, sont jeu est basé sur c'est invoc, sa stratégie se base sur les invocation.

et la tu apprend que bas Ankama, bas il vas cassé sa, juste à cause des joueur koli 
sa fait 8-9 ans que je joue et autant d'année que j'utilise mes invo 
moi je suis dégouté du jeu

mais sadi, xel, éni, féca, énu
voici les classes qui tomberont à la prochaine maj sur les modif générale des classes
(gros nerf du retrait) et nerf des non DD pour les koli

0 -8

Shadow-Wolf5|08/05/2019 - 07:30:32
-suppression d'invo : à mon avis tofu noir, boufton, crapaud noir, dragonet albinos donc peut être invo 4 Pa variante invo 3 Pa 

Techniquement, Ankama n'ont pas parlé de réduire le nombre de sort d'invo si je me rappel bien du stream. Après, ça me semble probable au vu de l'objectif de la refonte (diminuer le spam invo).
- risque de perte de certaines d'invocation voir toutes

Toutes? Clairement pas. L'osa est un invocateur et Ankama n'ont pas pour but de changer ça.
-suppression de la fusion

La refonte et son but affiché (diminuer le spam invo) implique un changement de gameplay de l'osamodas. En conséquent, beaucoup de sorts risquent d'être complètement changé. Toutefois, Ankama ont clairement signifié qu'ils essaient de conserver les sorts que la communauté aime. Leur but est avant tout de faire un jeu fun.
​​​​​​​
- perte du nombres d'invocations

Alors ça, oui, c'est clairement un but affiché de Ankama. Toutefois, cela me semble logique puisque les osamodas se plaignent de leur invocations pas assez durables et les autres joueurs se plaignent du spam invo. Ces deux problèmes ont une solution commune : diminuer le spam invo afin d'avoir des invocations plus puissantes/résistantes sans les rendre trop puissante.
- baisse drastique en entrave, en dommages, en soin, en boost, en mobilité, en tanking.

J'imagine que tu te base sur les résultats du premier sondage pour affirmer ça. Alors non, Ankama n'a pas l'intention de nerf l'osamodas. Le premier sondage a simplement mis en évidence que le problème de l'osamodas est plus profond que ce qui peut être corrigé par de simples nerfs/ups. C'est pour ça qu'ils ont décidé de réaliser une refonte à la place d'un simple équilibrage pour l'osamodas.

Personnellement, je suis content que l'osamodas subisse une refonte non pas parce que je trouve la classe puissante, mais parce que je trouvais son gameplay peu intéressant. Avec un gameplay basé plus sur quelques invos durables, la classe m'intéresserait beaucoup plus.
1 0
Score : 1814

Super-Eni-2033|08/05/2019 - 15:09:30
voilà la raison d'une énième " refontenerf " encore et toujours les joueurs pvp qui foutent le bordel dans l'équilibrage sans penser une seconde aux joueurs pvm c'est la même chose sur wow.

vivement qu'il sépare les deux catégorie au lieu de forcé à être ensemble à pourrir les craft avec leur truc pvp et à pourrir l'équilibrage pvm.

PvP ou PvM osef. L'Osa a besoin d'une refonte, même les modes pvm efficaces sont une atrocité à jouer, c'est rigide et chiant.
-Khapta-|08/05/2019 - 13:53:28
Svp ne faite pas de up sur ce perso completement pété...
Il a tout ce perso bon sang, 10000 invocs, degats loin d etre dégueulasses, mobilité de fou furieux.....
Ils meritent surtout un nerf, et toute la communauté dans sa majorité le pensent, par pitié, ils nous pourrissent les games c'est injouable
Au bout d'un moment j'me suis meme dit "tiens et si je roulais sur tout le monde en jouant osa ?"

Mais non, moi j'ai une fierté, j'aurai tellement honte d'invoquer mes 6 bestioles qui font tout le boulot en fin de game, et juste gerer mon placement pour survivre

Il n'a pas tout, va jouer Osa tu verras que tu es obligé de faire des choix, il peut tout faire mais pas tout en même temps et il est soumis aux contraintes de sa voie élémentaire. Il est correct en tout mais excellent en rien. Et hormis le déplumage il n'y a pas grand chose de vraiment aberrant dans l'Osa actuel.

De nombreux joueurs s'en plaignent en PvP par ce qu'il est aux antipodes de ce vers quoi le jeu se dirige depuis quelques années, c'est à dire des combos "gNeu gNeu tApé Kil T2/3". C'est comme avec le Sadida, c'est une classe qui a besoin de poser son jeu et si vous le laissez faire pendant 3 tours faut pas s'étonner de prendre la foudre par la suite. 

La refonte a amené un concept ultra intéressant avec la fusion, mais en contrepartie l'Osa a perdu en souplesse et en capacité de buffer (ce qu'énormément de monde déplore aujourd'hui alors que cela faisait partie de son identité). 

Ce qui rend l'équilibrage problématique sur l'Osa c'est la gestion des invocations. Je suis de ceux (et on est pas nombreux) qui pensent qu'on devrait s'inspirer de ce qu'il y a sur Wakfu, des invocations limités en nombres (comme wakfu, chaque invocs ayant des particularités) mais un renforcement du système de fusion (issu de Dofus) pour permettre plus de versatilité au sein d'un combat.

L'Osa est avec le sacrieur la classe la plus rigide a jouer et dépendante de sa voie élémentaire (du fait qu'elles ont toujours été plus moins hybride) et ce n'est pas étonnant de les voir aujourd'hui en rework. J'espère qu'on arrivera à quelque chose de pérenne après ces rework.
3 -1
Score : 6927

Pour continuer dans la lancée de ce que tu disais, je me demande si le système de fusion ne pourrait pas permettre d'obtenir des effets annexes sur les sorts (ce qui donnerait un vrai plus et une meilleure souplesse à la fusion). Je m'explique :

L'Osamodas contrôle d'emblée toutes ses invocations (toutes les classes seront amenées à le faire à un moment donné, donc posons ce postulat d'entrée de jeu) et le nombre/spam de ses invocations est réduit. On se retrouve avec une invocation maximum sur le terrain (comme pour Wakfu) mais dont les stats sont maxxées par rapport à celles actuelles (afin qu'elle tienne le choc et puisse devenir vraiment centrale dans le gameplay de l'Osamodas).

Au niveau de la fusion, on peut dès lors imaginer d'emblée des choses comme suit :

- Sans fusion : l'Osamodas possède des sorts normaux, à dommages ou utilitaires (surtout vis-à-vis du renforcement de son invocation principale). Pas d'effets kisscools notables. Des sorts élémentaires pour chaque voie, etc.
- Fusion Tofu : les sorts de l'Osamodas gagnent des effets kisscools axés sur le déplacement/placement : repousse les alliés/ennemis (autour de l'invocation, par exemple, ou autour d'une cible alliée), place les alliés (TP alliée, auto-TP) ou les ennemis (comme l'un des sorts Huppermage), entrave PM éventuellement (pour garder les ennemis à distance), don de PM aux alliés/invocations alliées.
- Fusion Bouftou : les sorts de l'Osamodas gagnent des effets kisscools axés sur le tanking et le tacle : diminution des dommages subis (alliés autour de la cible), boucliers, vol de tacle (pour se booster) et entrave fuite pour garder l'adversaire au càc de l'invocation, augmentation des dommages subis sur la cible.
- Fusion Dragonnet : les sorts de l'Osamodas gagnent des effets kisscools axés sur le soin et le soutien plus général : augmentation du soin donné aux alliés (// Mot Sacrificiel de l'Eni, si vous voulez), soin pur (en % de vitalité mais aussi en soin pur via l'intelligence), désenvoûtement des malus alliés et bonus ennemis, regain de vitalité (// Mot de Régénération Eniripsa), vol de vie sur les ennemis (// Dragonique).
- Fusion Crapaud : les sorts de l'Osamodas gagnent des effets kisscools axés sur l'augmentation de dommages : boost des dommagés alliés (et de soi-même), poisons PA/PM/à charge (poison sur plusieurs tours dans le cas du poison à charge, pas des 2 autres types de poison).

Je pense que ce serait une piste intéressante à creuser en fait, tout en gardant la souplesse de Lien Animal (en lui ôtant le sacrifice de l'invocation dans le cas où nous n'en aurions plus qu'une) pour pouvoir défusionner/changer de fusion à l'envi. A noter que dès qu'on invoque une invocation d'une autre famille, la précédente est tuée (pour éviter le spam).

0 0
Score : 289

J'ai vraiment peur que Ankama pourrisse encore le gameplay de l'Osa, généralement les refonte ça ne sent jamais bon. Beaucoup de joueurs jouant cette classe sont sceptique, Ankama ne faites pas n'importe quoi s'il vous plait. Contrairement à ce que l'on pourrait penser elle n'est pas si forte que ça en pvp, pas beaucoup de soin sauf si tu joue dragonnet, dragonnet qui n'est pas terrible face à d'autres classes pour se regen. Bref, j'ai l'impression que le gameplay de celui ci va être nerf

2 0
Score : 3016

Pour eux le problème est la voie air qui est la seule voie potable en PvM les invocations se faisant one shot la portée des sorts air + le fait de pouvoir faire exploser les tofus et la mobilité de la forme en font le seul element viable sur l'Osamodas, les autres voies n'ont aucun intérêt en PvM a cause des invocations trop faibles face aux monstres, des sorts avec peu de degats et peu de portée. Seule la voie Eau en donjon de dimension a un réel interet par rapport à la voie air.

En PvP la voie air est largement inférieure à la voie bi element terre / feu, deplumage a beau faire 1000 par tour c'est ridicule comparé au soin couplé au fouet de la forme bouftou et aux invocations bouftou qui taclent d'un osa bi element.

Pour moi leur constat est mauvais deplumage est fort mais le bi element feu / terre est le réel soucis et la faiblesse de tous les elements sauf les deux que je viens de citer est problematique aussi bien en PvP que PvM.

1 0
Score : 1814

Gargoiwle|08/05/2019 - 19:18:47
J'ai vraiment peur que Ankama pourrisse encore le gameplay de l'Osa, généralement les refonte ça ne sent jamais bon. Beaucoup de joueurs jouant cette classe sont sceptique, Ankama ne faites pas n'importe quoi s'il vous plait. Contrairement à ce que l'on pourrait penser elle n'est pas si forte que ça en pvp, pas beaucoup de soin sauf si tu joue dragonnet, dragonnet qui n'est pas terrible face à d'autres classes pour se regen. Bref, j'ai l'impression que le gameplay de celui ci va être nerf

Je ne pense pas, c'est une refonte pas un nerf et certaines voies (dont la voie soin) devraient subir un up au vu des retours.
Wait and see, ce n'est pas mauvais en soi.
1 0

une refonte ne veut pas dire que ce ne sera pas un nerf...
Ankama fait ses modif en fonction des retours des joueurs 
et vue ce que je vois sur le forum ont à le droit d'avoir peur

1 -1
Score : 1198

Le problème osa sont principalement ses invocs à 1 tours CD.
Je parles en connaissance de cause pour avoir jouer osa jusqu'au mon 170 full koli.

La voie air est rythmé par des tofus à 1/tour 12 PM et dégats non négligeable.
Elle est en effet la voie de l'harcellement, mais actuellement est la voie de l'harcellement, du glasscanon et de la sécurité.
Problème: trop de PM possibilité d'attaquer trop vite et rentabiliser les tofus trop facilement, et les pertes sont peu significative.
En dehors de la refonte prévus, il aurait pu être intéressant de soit réduire les PMS, soit changer le sort déplumage ou le mettre sur une autres invoc soit réduire leurs points de vie pour que une flamiche les tue facilement.

0 0
Score : 50

Salut. On voit quasiment tous les autres sondages parler du mode multi mais rien sur l'osa multi. Cette classe est pourtant parfaite pour ça. De plus elle manque vraiment de sort d'amélioration de la team

0 0

* les osa multi sa existe déja...

0 0
Score : 2856

Faudrait faire quelque chose sur l'IA de certaines invocations, ça frôle le ridicule parfois...

le crapaud albinos a l'IA la plus flinguée que j'ai jamais vu angry
=> il cherchera toujours à frapper la cible accessible (il frappe à 2po et dispose de 4 pm) avec le moins de résistance à son élément (eau) (comme toute les invos en général)

ce qui entraîne des cas de figure complètement abhérants  :
- il n'hésitera pas à utiliser ses 4 pm si une cible avec une très faible résistance eau est accessible (coucou la cawote), même si ses dégâts sont indexés sur ses pm restant, soit le néant une fois qu'il à utilisé ses 4pm.
- si il est taclé par un ennemis, mais qu'une cible plus "interressante" lui serait accessible si il ne l'était pas (genre cette cawote à 3 po du crapaud), celui-ci passe juste son tour au lieu d'attaquer une cible actuellement à porté (genre le truc qui le tacle).

Et je ne parle pas des dragonnets qui pourraient attaquer 2 cibles mais qui préfèrent n'en attaquer qu'une seule grâce à leur utilisation "optimisée" de leurs pm... 

5 0

Il n'y aura probablement plus d'ia dans le nouvel osamodas...

1 0
Score : 194

honnêtement je ne comprend vraiment pas toutes ses personnes qui parlent de "nerf", de "cheaté", je suis essentiellement pvm, mais j'adore faire quelques combats de temps en temps. La plupart du temps c'est juste que vous ne savez pas maîtriser votre classe, vous la jouez toujours de la même façon. Sans parler des sorts de l'osa il est désavantagé au niveau du stuff (INVOC/%dommage) ils sont plus limités dans la création de leurs stufs que nous. Ensuite les pm du tofu ? je le trouve pas difficile à tuer personnellement et si tu prends une classe comme un cra qui va avoir la portée au nombre de ses pm, il fera bien plus mal à l'autre bout de la map. Il faut ajuster son stuff et sa façon de jouer à la classe de l'adversaire, ainsi qu'a sa manière de jouer.  et pour finir par rapport au tofu avec les classes soin/vol de vie/ bouclier si on y rajoute un bon% de resistance air je le trouve même médiocre. 

3 -1

le problème c'est le le tofu qui retire l'ivoire + combo déplumage (le mode le plus puissant de l'osa déplu, soit un tour shot T3 sous nébuleux, soit 2700 dommages air et même avec un 50% les dommages reste puissant doublé de la zone)

pour les osa c'est autre chose la voie air ne leur laisse pas vraiment autre chose que le déplumage, qui est cher en Pa et en effet contrable assez simplement (la ou un spam déplu à chaques tours n'est pas contrable facilement ci il n'y à pas de healer mais en revanche fait mois de dommages)

il y à des alternative contre le déplumage mais un full res n'est pas la solution 
(utilisé plutôt des items légendaire défensif qui sont plus efficace que des res pur 
(cape jahash, fallanster) et bien d'autres alternatives
bien que l'osa air soit assez immunisé contre vos dommages, grâce à sa mobilité 
la composition d'une team est réellement l'élément qui détermine l'issu du combat 

1 0
Score : 257

Voici comment je vois la refonte : C’est de la spéculation et cela n’a aucun intérêt mais c’est quand même marrant à faire 

Jouant osamodas depuis plus de 8 ans, je commence à avoir peur de certaines propositions et de certains commentaires qui visent à créer une plante verte ou une classe qui est encore moins inoffensive que l’osamodas post refonte. (Avant les variantes de sorts)

- Si on prend les avis des 2 sondages + le live on peut s’attendre à la suppression d’invocation et à la suppression de sort qui n’auront plus rien à faire dans le panel (comme favoritisme déplumage ou communion animale qui sont 3 sorts voués à disparaître)

On va donc imaginer que le panel d’invocation passe de 12 à 8 et que favo + commu + déplu disparaissent. Cela fait 7 nouveaux sorts

Personnellement j’ai horreur des transformations qui enc*** mon skin donc cela serait cool de voir disparaitre les transformations qui n'apportent que de la rigidité au jeu osamodas. On se retrouverait donc avec 9 nouveaux sorts.Qui dit disparition des transformations dit aussi modification de fouet et de cravache qui ne marcheront plus comme avant.

J’ai entendu des aberrations audio et écrites, que l’osa avec l’IA est plus stratégique que l’osa de maintenant : je vous invite alors à jouer un osa eau sans la fusion et voir la débilité du crapaud d’aujourd’hui. Qui dit plus de fusion dit le contrôle total des invocations. Donc symbiose n’existerai plus, ce qui porte le total à 10 nouveaux sorts 

Passant le panel d’invocation de 12 à 8 (donc à 4 avec des variantes) serait pour moi le meilleur choix pour limiter le spam d’invocation. On pourrait imaginer à la façon des tourelles steamers des évolutions sur les invocations en 3 stades :

Invocation A     => devient A+ => devient A++
 Invocation B     => devient B+ => devient B++
 Invocation C     => devient C+ => devient C++  
 Invocation D    => devient D+ => devient D++  

A et B et C ET D étant les invocations qui sont dans le panel de base de l’osamodas (donc dans les sorts obtenus de 1 à 100). Puis E et F et G et H seront les variantes (de 101 à 200)

La particularité sera de faire évoluer l’invocation qui gagnera à chaque stade d’évolution des bonus : 
Les valeurs sont en exemple :

A : Bouftou : Attire et tape
 A+ Chef de guerre : A : boost les pm de l’invocation + 25% de do en plus 
A++ Boufou royal   A et A+ : un sort de rox contre les invocations 

E est la variante de A
E : Craquebille : réduit les dégâts des invocations de 10%
E+ : craqueleur : E = réduit les dégâts subis de l’invocateur de 10%
E++ craqueleur légendaire : E et E+ : un sort d’invulnérabilité au cac 

Remplacement pourrait donc être utilisé pour faire évoluer l’invocation

Ici on pourrait arriver à une invocation au fil des tours qui sera plus puissante sans miser sur le spam invocation puisque la particularité est que  si on place un bouftou de nouveau peu importe le stade d’évolution de l’autre bouftou il meurt automatiquement.

Cela voudrait dire avec ce système que l’osa ne peut cumuler que 4 invocations en même temps sur le terrain mais à 12 possibilités d’invocations. Et ici un vrai choix s’offre à l’osamodas : Il a besoin de taper ou d’un boost en résistance ? 

Les 2 problèmes de l’osamodas sont le spam d’invocation et le manque de sort de boost selon le sondage. J’irai même jusqu’à un troisième problème qui est le multi élément Je ne vois aucune solution pour contrer ce problème-là, à moins que les invocations  n'agissent de la même façon que le steamers (oui en gros tu n’aimes pas l’osa mais le steamers) c’est de faire taper l’élément qui taperais le plus et ne pas définir d’élément sur les invocations. Cela pourrait faire émerger les modes multi (et btw faire compter la puissance pour renforcer les build multi) 

Si vous êtes encore vivant il reste donc 10 sorts à pourvoir en comptant que :

-Il faut des sorts d’améliorations 
-S’il faut choisir entre taper ou invoquer, il faut alors donner des sorts de rox intéressant qui sont aujourd’hui inexistant sur l’osamodas 

Avoir au moins 4 sorts élémentaires jouables : Aujourd’hui le gros problème c’est le manque de sorts élémentaires par voie : Il faut donc en mettre plus 

1 : nouveau sort feu
2 : nouveau sort feu 
3 : nouveau sort eau 
4 : nouveau sort eau 
5 : nouveau sort air 
6 : nouveau sort air
7 : nouveau sort terre 
8 : nouveau sort terre 
9 : Sort d’amélioration
10 : Sort d’amélioration
(Avec effet sur les sorts si vous voulez) 

Peut-être modifier relais même si je suis fan de l’effet kisscool

Sur le papier cela reste fort mais mettre des cooldown ou encore des forts coûts en PA pour les invocations serait une solution pour rendre le tout moins fort . Il faut que mettre une invocation sur le terrain coûte chère à l'osamodas sur le début du combat ( même 6-7 pa s'il le faut) mais qu'au fil des évolutions et du temps que cette invocation devienne rentable.

Ps : Il faut en finir aussi avec la laisse spirituelle qui est un vestige du glorieux passé de l’osamodas. ( à moins de donner une puissance à ce sort et rendre possible de ré-invoquer une même famille d’invocation ?) 

5 -2
Score : 4

Enorme ! Si c'est ça je change tout de suite en osa, un systeme d'invocation évolutif c'est juste génial. 
Car du coup tu ne pourra pas compté sur le spam invocation des le débuts, tu sera obligé de le '' défendre '' jusqu'à qu'il évolue et post-évolution les rôles s'échanges c'est lui qui te protège.

En espérant que la refonte ressemble a ce que tu as décris.  smile

0 0
Score : 248

Mes souhaits et avis pour cette refonte:

1) Pour réduire le spam invoc, je vois pas mille solutions:
-Augmenter le coup en PA et/ou les cooldowns: pas fan de cette idées. Passer la moitié de ses PA pour poser une invoc et rien faire de son tour, ou être sans invoc pour plusieurs tours si elles se font tué ça a trop d'inconvénient
-Limiter le nombre d'invoc (la solution que je priviligierais): 3 ou 4 en fonction de la puissance qu'elles auront, ou pourquoi pas 3 max d'une famille et 4 max au total.
-Vu que mtn, il existe des sorts dont le cout en PA évolue au fil du combat, pourquoi pas faire une mécanique, plus on invoc, plus c'est chère d'invoquer (genre 1 invoc = +1PA pour invoquer)

2) Qui dit invocations peu nombreuses, dit enfin des invocations puissantes: plus de vie, tape bien et en fonction des stats de l'osa, et avec peut être plus de sort (ce qui ne posera pas de problème si on les controle automatiquement).
J'espère qu'on aura un max de sort pour intéragir avec elles : placement, boost "occasionnel" (invocs puissantes de base mais on peut avoir besoin qu'à un tour précis, un invocation ait un gain de mobilité ou de puissance).
Pour moi les sorts qui permettent à l'osa de taper à travers ses invocations (tourbillion, déplumage) sont vraiment dans la bonne voie d'un osa dont le jeu tourne autour de celles-ci et j'espère plus de mécaniques dans le genre (ex: sort offensif terre classique, mais quand l'osa tape avec il y a également une ligne de dégat pour les ennemis aux corps à corps de bouftous).

3) Certains proposent depuis un petit temps de pouvoir faire évoluer les invocations. Je suis pas forcément pour, mais si ça se fait, il n'y a pas besoin d'un sort d'évolution. On peut faire deux en un avec les sorts d'invocation: (ex: utiliser le sort invocation du boufton sur un boufton => évolue en bouftou). Avec ce type de mécanique on peu mm imaginer combiner les invocs (ex: bouftou sur tofu => forme de tofu moins mobile mais plus résistant). Mais ça partirait peut être un peu en c*******. 

4) Fusion: d'un coté il y a qui n'aime pas (moi) et ça force plus ou moins le monoélément. De l'autre coté, beaucoup de joueur aime, les développeurs ont passé du temps à développer ça et ça peut être une mécanique intéressante. Pour moi, la solution est simple: garder la fusion mais qu'elle ne soit plus obligatoire et qu'elle ait ses contre parties:
-les osas fusion: ils ont un boost comme mtn et les invoc de leur famille sont également plus puissante,  mais ils ne pourraient plus invoquer les monstres d'autres familles et profiter de leur effets (enfermé dans un role mais ils le font mieux).
-Les osas non-fusion: ne profite pas du boost mais peuvent invoquer les monstres de toutes les familles et sont donc plus polyvalents et peuvent profiter des "combos"

5) Pas redevenir une mule à boost. On se rappelle du temps où on se faisait insulter si on faisait autre chose de son tour que donné des PA/PM à ses alliers. 

6) Laisse spirituelle n'a rien à faire dans le jeu de l'osa

0 -1
Score : 248

Si non deux ou trois idées en plus (un peu fourre tout, surement à retravailler):

Boost:
-Favoritisme: pour limiter les excès, ça pourrait être un favo d'un tour: L'invocation ciblée gagne en puissance/PA/PM (1 tour) en fonction du nombre d'invocations, mais ces dernières perdent pour le tour de la puissance/PA/PM

-Surpassement: gros boost sur une invocation mais elle meurt à la fin de son tour

- Ferveur/réconfort: à la fin de son tour, l'osa pose un glyphe autour de lui (qui dure un tour). Les invocations dans le glyphe ont un boost (bouclier, réduction de dommage, soin?). But: récompensé les osa qui se mettent en danger étant au combat aux coté de leur invocations. 

-Hormone: boost de l'invoc qui varie avec sa famille et la renforce dans son role (ex: tacle et/ou tankiness pour le bouftou, soin pour le drago, etc.) >< variante : phéromone: un boost qui comble ce qui manque à l'invoc (pm pour les bouftous, rési pour les tofu, etc.) 

Sort de dégats:
- Sort de dégats avec un effet supplémentaire/malus à chaque fois que l'ennemis est tapé avec une invocation

-Sort de dégats dont les cases où il est utilisables ne sont pas définies par une PO autour de l'osa comme les sorts classiques, mais par une PO autour des invocations.

-Sort de dégats importants sur les invocs: c'est pas normal que le maitre d'invocation n'en ait pas alors que d'autres classe oui

-Laisse spirituelle/souffle chamanique: l'osa rappel une dernière fois les ames de ses créatures mortent au combat: une ligne de dégat par invocation morte (depuis la début du combat ou la dernière utilisation du sort): l'élement correspond à l'invocation (deux tofu et un bouftou mort: deux lignes de dégats air et une terre). Limitation dans le nombre de ligne et dégat intéressant mais pas excessif pour pas voir des osa qui se cachent 10 tours pour sacrifier leurs invoc puis one shot un gars.

Autres
-Raisonnance bestiale: l'osa rentre en raisonnance avec ses invocations pour le tour: à chaque fois qu'il utilise un sort de dégats, il y a une ligne de dégats supplémentaires sur les ennemis à proximité d'une de ses invocations.

- Soumission/Dressage: rend une invocation ennemie dans l'état pacifiste , intacleur et/ou sans pm.

-Variante feu sacrificiel: caresse: vol de vie sur dans une zone 3/4 PO de l'osa sur ses invocs. En principe, ne tue pas l'invoc et soin très intéressant si plusieurs invoc à proximité mais ne peux soigner que l'osa et non ses alliers. 

- Extinction: L'osa sacrifie toutes ses invocations et ne pourra plus invoquer pendant deux tours. Pour chaque invocation, il gagne 1pm et 100 PB. Cela permet un repli  en dernier recours, mais l'osa se retrouve nu, sans invoc et son répit reste donc d'être de courte durée. 

0 -1
Score : 273

Faudra penser a fix le crapaud albinos qui ne tape pas meme avec FULL PM en koli.

0 0

On s'enligne pour un contrôle permanent des invocations probablement. Du coup, ça ne sera plus un problème...

0 0
Score : 2472

Je joue Terre/Eau, je suis le seul ? laugh

0 0
Score : -261

je pense que tes le seul lol je le jouer feu/air en pvm et terre/feu pvp

0 0
Score : -1405

Laooze|07/05/2019 - 17:40:47
bah non tu dis n'imp, si l'ougi feu se fait up x 10000 et qu'il est tres viable je vend mon stuff et j'en achete un feu, sans pour autant avoir eu une refonte sur ma classe

nous ne sommes pas tous des girouettes 
1 0
Score : 111

autant de créatures que l'ont peut dompter = autant de gameplay possibles

Tremblez joueurs et développeurs !! =D

0 0
Score : 40

Je ne suis pas une joueuse d'Osa. J'appréciais la classe avant pour son côté soutient mais depuis son rework, elle ne m'attire plus du tout. 

Aujourd'hui, je ne trouve pas l'intérêt à la jouer, elle me parait plus qu'ennuyante. Mais pour un rework, ce que j'apprécierai trouver serait de pouvoir capturer soit même les mobs que l'on veut. Cela pourrait se faire via une quête à Incanaam qui proposerait plusieurs catégories de monstres simples :-          Pious-          Tofus-          Bouftous-          Wabbit – Lenald-          Chacha-          Etc …Chaque invocations seraient neutres et capturables jusqu’à 4 fois maximum ( afin de pouvoir jouer l’élément qu’il souhaite avec les invocations qu’il veut ) .  Celles-ci évolueraient selon la voie élémentaire qui serait choisi : feu – terre – air – eau.Par exemple un osa qui choisit la voie eau, chacune de ses invocations seraient de la catégorie « Royale » ( Piou Royal, Bouftou Royal, Chacha Royal … ). Les invocations n’auraient pas les mêmes sorts ni même la même utilité : le Piou pourrait permettre de booster PM les alliés et de les soutenir tandis que le chacha roxxerait. Il y aurait maximum 4 invocations sur le Terrain et l’on pourrait choisir si l’on souhaite jouer multi ou bien mono éléments. Si l’on souhaite jouer avec différents chacha ou pious ou si l’on souhaite jouer avec une invocation de chaque branche ( bouftou, Pious, Tofus etc …).Ou bien, une autre idée : les créatures auraient chacune une spécificité finale ( lvl 200) et évolueraient au lvl 50 / 100 / 150 vers ce qu’ils souhaitent : Royale – Céleste – Krosmique – Sauvage. Les joueurs pourraient choisir de jouer un mode « chacha » avec tous ou bien un mode « Royal » avec toutes les invocations de chaque branches.Mais les invocations ne seraient pas seulement le point fort de l’Osa. Car je trouve que c’est ce qu’il manque à la classe actuellement : des sorts de roxx direct et vraiment utiles. J’adorais la Frappe du Craqueleur qui était pour moi l’un des plus emblématique de l’Osa. Car même s’il se fait rush ou que ses invocations sont éloignées, il pourrait se défendre ou avoir une autre façon de jouer si on ne souhaite pas avoir un build fait uniquement sur ses invocations.Il pourrait y avoir une branche orientée vers le boost – protection. Une autre pour du dégâts l’autre vers du Tanking : l’invocateur et l’invocation fusionnerait et l’osa gagnerait des résistance en plus et de nouveaux sorts ( ceux de son invocation ( enfin, ça c’est à voir ) ). Bon, là-dessus l’idée serait à développer un peu mieux, c’est sûr. Je ne sais pas ce que veulent réellement les joueurs d’Osamodas. C'est ultra brouillon car j'aimerai éviter de copier tout ce que fait Wakfu ( j'adore ce qu'ils ont fait pour les OSA ) et j'aimerai partir vers autre chose. Enfin, ce sont juste des idées en l'air que j'aimerai pourquoi pas voir sur une nouvelle classe en mieux faite ^^

0 0
Score : 1735

La capture, ou même le choix de créatures via un menu, est quelque chose qui en fait rêver plus d'un depuis bien longtemps, mais ça donnerait une touche de modification de son kit à l'osamoda qu'aucune autre classe possède dans dofus.
C'est plus facile à réaliser dans wakfu qui pousse beaucoup plus les mécaniques particulières des classes avec son système de passif (entre-autre). 

0 0
Score : 853

Ma foi, voici à priori une bonne nouvelle, la classe osamodas en l’etat actuel était trop puissante, on ne joue pas seulement contre l’osamodas mais contre l’osamodas et ses invocations en sachant que la mise en place de son jeu se fait rapidement, cela devenait vite ingérable sans rentrer dans une longue argumentation.. en espérant que la refonte soit bonne

0 0
Réagir à ce sujet