En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Osamodas

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 374
Score : 4172

Je pense qu'il va falloir surveiller de près la capacité d'auto-soin offerte par le combo Feu sacrificiel et Infernom. A mes yeux,  se soigner chaque tours de 624 pv pour 4 PA (65% de 960pv) c'est très fort.

Après, c'est possible que je comprenne mal les méchaniques donc ça sera à voir en beta pour la viabilité du combo.

Ceux qui se plaignent des invoc qui tapent pas, je vous rappelle qu'elles coutent le prix d'une flammiche et que les charges se gagnent simplement en jouant.

0 0
Score : 1293

que l'infernom fasse les dégâts d'une flammiche ok certes, il ne requiert aucun setup. par contre pour une invos qui requiert un setup non, le cout en pa ne dois pas justifier l'absence de dégats (y'a un sort pour 1 pa il tue des gens, pas genre il fait 400, non non tu prends du 2k voir plus.... mais y'a un setup derrière, comme les invos).

sinon infernom + feu sacrificiel faudra peut-être surveiller, même si la laisse spirituelle reste a mon gout l'un (le ?) des meilleurs sorts de l'osamodas de par sa capa à retourner une game. Mais oue en 1v1 ça va en faire rager plus d'un surtout avec les dragonnet contrôlable en permanence qui disposent tous d'un moyen de soigner leur invocateur, genre les modes terre/feu en rykke ça manquait de self sustain, mais là le pb est en partie résolus

edit : d'ailleurs en parlant de 1v1, on ne peut pas stack sur nos invos si j'ai bien compris. Dans un match-up vs genre elio ou cra on ne peut stack qu'avec l'invo à 0 charges 1x/tour, nos sort étant tous à po fixe + low/mid range pour que notre jeu se développe autour de nos invos. Etendre la mécanique de charge des sorts sur les invocations devrait peut-être être envisagée ?

0 0
Score : 1613

Flammel|18/05/2019 - 14:43:49
que l'infernom fasse les dégâts d'une flammiche ok certes, il ne requiert aucun setup. par contre pour une invos qui requiert un setup non, le cout en pa ne dois pas justifier l'absence de dégats (y'a un sort pour 1 pa il tue des gens, pas genre il fait 400, non non tu prends du 2k voir plus.... mais y'a un setup derrière, comme les invos).

sinon infernom + feu sacrificiel faudra peut-être surveiller, même si la laisse spirituelle reste a mon gout l'un (le ?) des meilleurs sorts de l'osamodas de par sa capa à retourner une game. Mais oue en 1v1 ça va en faire rager plus d'un surtout avec les dragonnet contrôlable en permanence qui disposent tous d'un moyen de soigner leur invocateur, genre les modes terre/feu en rykke ça manquait de self sustain, mais là le pb est en partie résolus

edit : d'ailleurs en parlant de 1v1, on ne peut pas stack sur nos invos si j'ai bien compris. Dans un match-up vs genre elio ou cra on ne peut stack qu'avec l'invo à 0 charges 1x/tour, nos sort étant tous à po fixe + low/mid range pour que notre jeu se développe autour de nos invos. Etendre la mécanique de charge des sorts sur les invocations devrait peut-être être envisagée ?

Pas d'équilibrage sur le 1v1; tu te fera poutrer par toutes les classes que tu ne touchera pas, elio / cra par exemple. Si vous pouvez stacks sur les invo sa deviens trop fort en 3v3 et sa fait revenir la pire race du jeu qu'est l'osa "je me cache et j'invoc"
3 -2
Score : 5356

Flammel|18/05/2019 - 04:35:16
le tacle a 30 des bouftou c'est une blague, tu mets "juste" ebene + ton parchotage, tu as 50 de fuite, suffit que tu trouves 10 de fuite supplémentaire sur ton stuff (ou payer 100 point de stats en agi) et tu détacle à 100% toute les invos

Les bouftou gagnent maintenant du tacle de leur bonus d'agilité. Du coup, ils ont TOUS 65 tacles de base ce qui est plus que l'ancien bouftou albinos (le meilleur pour tacler qui avait 55 de tacle). J'imagine que les bouftou gagnent 50% des stats terre uniquement, car dans le cas contraire, le tacle devient assez ouf (il faut 130 fuite pour détacler un seul bouftou).
1 0
Score : 710
Ah, j'étais passé à côté de cette info (encore de l'utilité d'attendre la beta), j'imagine qu'il en est de même pour le fuite. Ayant -17 (ça m'a paru bizarre comme nombre), la moitié de ses stats pourrait l'amener à 0. Ça me paraît de suite un peu plus propre à ce niveau là.

Par contre, je suis curieux de savoir où tu as eu cette information, sur le live ? Car impossible de la trouver sur le changelog.
0 0
Score : -1438

La 4ème charge transforme l’Osamodas dans une des quartes formes animales, donnant des bonus à l’invocateur, à ses invocations ainsi qu’aux alliés à 2 cases ou moins de l’un des deux. On ne gagne pas de bonus ses beug,
La favo : le sort fait bien passe le tour des invocateur mes on a pas le bonus du sorts
Relais : sa ne donne pas les pa
Déplumage : fait pas dégât
Plumeau : fait des dégât mes quand tu le lance sur un tofu ne redonne pas une partir des pa et ne augmente pas les dégâts de plumeau,
Le soin des dragonnet ne soigne pas invocateur
L’osa terre : pas très intéressent car tu a que il seul invocation qui peux tape deux. Sorts sont bien
l’osa air : asse intéressent   car tout les invoque tape. Sorts sont bien
l’osa feu : le dragonner rouge ne Serret a rien âpres enlève une dure de sort /soigne
l’osa eau : il est bien car tout invocation tape 

0 0
Score : 1293
en tout cas la restriction d'une invos max de chaque marche parfaitement :3
1 0

mdr

0 0
Score : 94

vous pensez que les invocations pourraient avoir un look un peu plus...exotique ?

Je sais pas moi...un Tofu hibernant ? un boufcoul ? une petite grenouille rose avec des jolies ailes de papillons ?
Même si c'est juste visuel mais que ça soit un peu plus glamour...nion ? =(

3 -3
Score : 1174

je garde ton idée en tête (a mettre sur toute les classes)

1 0
Score : 28

Frappe du craqueleur a vraiment besoin plus que 3 po.
Vraiment besoin d'un buff sur les transformations # pa #%dmg #pm

3 0
Score : 864

Attends c'est pas terminé : dans deux mois on retrouvera la frappe du craqueleur à 1 PO non-modif huh

2 0
Score : 46

Bonjour,
(Je reposte ici, ça a l'air plus adapté ^^)
D'abord merci de nous proposer cette bêta, c'est sympa de pouvoir tester en avance les modifications!

Pour compléter les remarques de mes vdd, j'ai noté quelques (pas mal en fait) bugs de fonctionnement dans les sorts de l'Osa, ou peut être que je ne comprends pas encore bien les mécaniques ^^

D'abord l'ajout de charges élémentaires qui ne fonctionnent que pour les sorts de la voie eau, car pour les voies terre/feu/air seuls les sorts fossile/dragonique/canine ajoutent une charge à la jauge d'invocation

Pour la voie eau par contre j'ai du mal a comprendre les cumuls de dégâts pour les sorts batra et aquaculture, ils ne semblent pas varier selon le nombre de crapaud autour de la cible (zone d'effet prise en compte). Toujours concernant le cumul des sorts, lorsqu'on lance poison cinglant, un crapaud boosté par geyser ne fait pas plus de dégâts que lorsque le poison n'est pas appliqué sur la cible.

Au sujet des invocations, le sort 4 invoqué une créature de rang 3, alors que si j'ai bien compris elle est censée être de rang 2? Enfin j'ai pas encore trop compris si le rang dépend du niveau de l'invocateur ou bien du sort d'invocation utilisé..

Enfin le bouftou albinos ne fait pas de dégâts lorsqu'il utilisé morsure anticipée, même après un premier lancer de morsure albinos.

Voilà, j'espère ne pas me tromper en reportant ces problèmes, hésitez pas à me reprendre si jamais!

1 0
Score : 1613

Quel plaisir de voir enfin l'osa tactique. Sa va chialer en koli, plus de farm kolizeton. 

Sinon j'en vois se plaindre des dégâts, c'est vrais que je suis partagé.
D'un côté c'est pas fou. 
Mais d'un autre c'est pas son rôle et surtout c'est pas parce qu'on voit des petits chiffres que sa fait pas un gros total quand tu cumul l'osa et les invoc

1 -2

Les dégâts sont volontairement bas parce que Ankama vont nerf le roxx de pas mal toutes les classes (confirmé sur le sujet des retours sur le nouvel osamodas il me semble)...

0 0
Score : 98

Nuwandaaa|14/05/2019 - 21:12:48
Déjà qu'il m'a fallu du temps pour prendre en main l'osa depuis la dernière refonte... c'est pile au moment où je le maitrise avec un stuff pas trop dégueux qu'il y a une nouvelle refonte... Encore 6 ou 7 mois où je vais être en PLS. (ps : je suis un joueur occasionnel)

Bonjour tout le monde,
juste un grand merci à Ankama de ne pas avoir fait un osa compliqué à jouer. j'avais peur de perdre 6 ou 7 mois a comprendre la "mécanique du jeu"  et que mon osa de niveau 200 tape à nouveau comme une fillette...

Certes il y a quelques bugs qui font qu'on ne peut voir encore toutes les possibilités prometteur de l'osa (difficulté de monter en charge avec déplumage, croc répulsif, et gambade)

Truc cool (j'espere que ce n'est pas un bug...) les "plik" qu'on invoque à volonté au premier tour (prime+second+tierce+quart+quint+sixte) et qui permettent de charger vite dans un élément.
0 0

La nouvelle invo de osa n'es pas un beug on et passer 12invo à 13invo 

0 0
Score : -943

Pour ceux qui se plaignent des dégâts... Je test l'osa sur la beta là, et y'a vraiment pas à se plaindre.
Premier tour double canine + invok = -800+500 = 1300, je prend une charge terre au passage. 2em tour bouftou + Piqure motivante + fossile + double pilon laineux = 400*3 du bouftou +500 du tofu + 400 + 300+500. Sachant que le bouftou a 85 de tacle :s.
Et on parle pas de la possibilité d'invoquer un gros tofu tous les tours qui peut pousser de 9 cases? Et que l'on peut replacer pour 2 pa?
Puis pour le jeu a distance, suffit d'invoquer sans charge.

0 -5
Score : 1132

Moi c'est pas des dégâts que je me plains, j'ai toujours été habitué à taper moins que les autres classes. 

Ce qui me fait peur par contre c'est le nombre de sorts à petite PO et PO non modifiable. C'est bien beau d'essayer de forcer un jeu mi
​​​​​​-distance/CaC mais quand on a pas la survivabilité qui va avec ou les dommages pour compenser c'est moins cool. 
On est limité forcé de jouer Terre ou Eau, qui avaient été conçus pour ce mode de jeu à la base mais je me vois mal jouer Feu ou Air sur ce nouvelle Osa. 

3 0

bon suit au teste je fait un petit retour 
-dragonique : passé de 3 à 2 Pa quitte à réduire les dommages serait bien
-reptincelle: est en soit un bon sort mais la contrainte de mettre un dragon au cac est trop grande 
-geyser très bien.
-aquaculture: copie de la flèche fulminante et d'un nouveau sort sacri, aquaculture est cependant plus faible un up serait bien venu (up Po par exemple)
-remplacement: inutile ci les invocation n'ont pas un up de leur Hp (sort trop contraigent)
- canine bien
- croc bon sort mais manque beaucoup trop de Po et lancé en ligne trop restrictif
-crapaud bien
-constriction bien 
-baume toujours aussi nul (beaucoup trop de contrepartie)
-équilibre bestiale: je ne trouve toujours pas d'intéret à ce sort 
-ponction très bien 
-onde aquatique toujours bien 
-poison cinglant: ... quand j'ai vu se sort pour la première fois je l'est trouvé génial... puis j'ai testé la beta, à quoi sert un poison qui ne dure que 1 seul tour ??? et dont les effet disparaisse à la première attaque d'un crapaud ?? soit le sort n'est pas retirer par les crapaud, soit on annule la synergie avec les crapaud et il dure de 2 à 3 tours, la il est sans doute le poison le plus nul toute classe confondu 
- corbeau: bien bug actuellement, trop contraigent sur la limitation par cible 
-écaille: trop bug, donc pas d'info
-résistance nat: la variante...
- plumeau sa passe mais manque de po (1 ou2 pas plus)
-frappe et constriction bien
-piqûre bien
-favo (futur nerf)
-rappel bien (pourquoi pas de dont de Pa sur l'informo ?)
-souffle inchangé, sa vas 
-coeur: le nerf n'a pas été fait... avec le dos de la cuillère, vus le soin pourrit qui ressort on peut passé à 2 voir 1 Pa 
-pilon laineux: juste nul, aucune utilité 
-toison bouffante: pourquoi un bouclier seulement en sous nombre,c'est d'une contrainte colossal, car il faut que l'osa soit au cac, que ses alliés soit au cac, et en plus le bouclier est faiblard et ne dure que 1 seul tour
pourquoi pas simplement dommages en zone place un bouclier sur le lanceur et les alliées, le bouclier est doublé ci vous être en sous nombres ( 150 de sheal en normale, 300 en sous nombres) durée 2 tours. 
-envole: manque cruellement de Po, le bonus 3 Pa est complètement sitationnel
-gambade: sort inutile avec ci peut de Po
- relais: beaucoup trop de contrainte
- tourbillon bien
-batra: très bien en tant que sort*
-laisse et feu sacri: inchangé
-cravache: bien, peut de changement
-fouet: rien à faire je trouve toujours se sort totalement nul  
-bénédiction bon sort en soi mais vu qu'il s'agit d'un bonus d'un seul tour, à mon avis l'invocation est plus rentable

invocation eau très bien, terre pas trop mal (mais pourquoi le bonus en retrait Pa, c'est un peut moyen) , invocation air ( tofu albinos bien trop faible, transpo à très faible po et cible seulement les invocation), invocation feu: je ne pence pas que le soin réduit sur l'invocateur soit une nécessité seul les dragonnet et le feu peuvent soigné sachant que le feu sacrifie une invo et que les dragonnet soigne en ligne je pence que c'est déjà une bonne contrepartie, le dragonnet rouge l'invocation ultime de l'osamodas fait exactement ZERO DOMMAGES franchement je trouve pas sa cohérant des dommages sur le débuff serait un minimum.

"Vous ne pouvez pas avoir plus de 2 invocation(s) en même temps."
j'espère franchement que c'est un bug

la voie air: la voie air est normalement fragile et axé sur le déplacement, la on à une classe qui mange facilement 2 Po sur chaque sort, peut de réel sort de placement (mis à par les invo) qui ce voie forcé de joué au cac, je veut bien que vous souhaité rendre déplumage moin utilisable, mais la en plus de ne pas être le cas la voir ce voie faire l'opposé de ce qu'elle est en plus de devoir se la joué DD

la voie feu: voie axé distance mais qui te force à envoyer t'est dragonnet à l'abattoir, je suis dubitatif sur la viabilité de la voie feu (bonus voie feu soin reçu X 115%, signification???) 

voie terre: la voie full Pvm dont la viabilité Pvp est un mystère, plutôt bonne mais clairement pas adapté pour plusieurs tache.

voie eau: gros up de la voie eau mais à mon avis insuffisant, aquaculture est une fulminante en moin bien, poison cinglant n'est clairement pas bon (bug ?? ), batra à un bon potentielle mais avec les invocation les moin résistante de l'osa sa viabilité est à voire à la baisse

les voie ai et feu initialement prévu pour ce joué distance ce retrouve au cac 
et la voie eau axé cac/ mi-distance ce voie doté de + de capacité à distance 
des invocation fragile qui sont forcé d'allé au cac 
énormément de sort ont été revu à la baisse 
et un petit (mais gros) nerf est passé discrètement:
bonus forme tofu: 1Pm ( contre 2)
bonus forme: bouftou dommages subit x 90% (contre 80%)
bonus forme crapaud: dommages occasionné + 10% (inchangé)
bonus forme dragon: soin reçu x 115 %  (contre 50 de soin)

d'autant que les plus gros nerf n'on pas été ni sur les invocations, ni sur les dommages, ni sur déplumage, mais soit sur les bonus effet et leur durée ( coeur par exemple, et bonus sur la durée comme bénédiction (ancien fouet) qui passe de 2 tours à 1 seul) 
soit sur la Po des sorts, les nerf Po c'est la majorité des nerf de la classes

un passages du bonus fusion de 3 tours au lieu de 2 serait bien.

2 0
Score : -37

je vois beaucoup d'osa se plaindre de baume comme étant nul , alors que c'est infâme en koli 3 vs 3 surtout sur des boufs qui taclent, le sort est bien telquel ( pour le 3 vs 3) en pvm toute maniere les invoques ne tiennent pas envie , il faudrait que les sorts ait des effets diférents selon si pvm ou pvp je trouve.
Aussi je pense que leur vision de l'osa air c'est un osa harceleur qui va eloigner et affaiblire sa(ses) cibles , et venir les achever le moment opportun , si tu regarde les sorts de la voie air de cet angle tu verra que sa a tout son sens.(deplumage qui tape quand t'est plus proche, envol qui consomme moins de pa par cible dans la zone et les beau dégats que sa fait , le tofu noir avec son rune pour harceler puis revnir et garder le combo  beco+double beco le tour du rush deplu) sa reste moins fort que l'ancien osa air spam déplu c'est sur mais c'est bon a sa maniere je trouve.
Par contre un truc que je trouve un peu nul c'est bénédiction animal qui dure qu'un tour.
Je trouve aussi que le nouveau osa est bien trop tactique pour une classe à une étoile , déja de la difficulté de choix des variantes (les invoques avec les sorts utilitaires) mais aussi la gestion du terrain et Surtout le nouveau osa doit prédire les tours a l'avance des adversaires c'est un peu troooop tactique à mon gout ptet xD
  A quand le nerf de la rykke errel par contre .

0 0
Score : 40

La voie air de l'osa est totalement a l'inverse de se qu'elle devrait être, pourquoi taper plus fort au CAC si quand le but de cette voie est de jouer distance/fuite?

3 0
Score : -1693

Je n'ai pas encore essayé la beta pour les osa. J'ai donc une question:
Le spam déplumage est maintenant impossible avec les charges d'invocations si j'ai bien compris?

0 -1

Déplumage n'existe plus vraiment en fait. C'est rendu un nouveau sort...
De plus, il n'est pas vraiment possible de spammer les invocations (exception faite de la nouvelle invoc) à cause des charges élémentaires.

0 0

Ankama donne des nouvelles par rapport au retour des osa et sacri ??

2 -1
Score : -71

j'espère que vous allè lire ce msg ankama 

bonjour j'ai un osa lvl196 feu sur mon autre compte sur mèriana alor j'ai pu savoir que osa a besoin de gros nerf comme par exemple : coeur du dragon qui est cheat ont koli 3v3 ( peut ètre changè et devenir utilisable chaque 2tour au lieu de1) 
dèplumage nan la srx suprimè just le sort car franchement c'est abusè .. deux tour avec 5000-6000vita je dcd  si il avait 3-4 tofu 
les deux pm ajoutè dans le mode air la faut enlevè ca ou just ajoutè de la vita ont mode feu de la resi mode terre ou puissance mode eau 

bien sure la ce sont des suggestion mais perso je trouve que dofus etait mieu avant la maj de astrub et les changement de sort ...

et svp je sais que c'est pas l'endroit ou je doit l'ecrire mais bon faut que vous faite un truc pr mèriana car enfaite l'economie est dècendue tout vos 10fois moi cher comme les galet trophè stuff ce  qui rend dure de abo svp faite quelque chose

0 -10
Score : 289

Commentaire qui ne sert à rien ici.

1 -1

Rameza31|01/06/2019 - 22:50:06
Cette refonte me fait très peur perso.
Le fait de pouvoir invoquer seulement si on arrive à taper un mob ou joueur ça me fait très très peur.

Si tu ne réussi pas à taper un adversaire ou à placer un buff sur un allié, alors c'est qu'il y a un problème (et ce n'est pas la classe le problème)...
0 0

je signale que ankama avais dit qu'il prendrait en compte nos retour et que nous serions informé sur de futur modif 
concrètement il en avais rien à foutre 

des durée pourrit sur les boosts
des nerf cachés complètement pénalisant 
un jeu rigide 
pas de difficulté en soit dans le gameplay mais principalement de grosse contrepartie  
des sorts mal travaillés 
affaiblissement énorme des invocations 
de l'anti-synergie 
une forçage au spam invo
plus de spam invo et des invo doté de trop peut de vita 
les sorts déplumages et favo  boosté 
pas de réel sort de boost efficace 
un mode multi pas ci privilégié que sa 
nerf de 3 voies sur 4

je préfère l'osa mulaboost que ce que ankama propose actuellement 

2 -2
Score : 289

Yosh les gens, bon, vous en pensez quoi de ce nouvel osa? Perso je suis pas pro du tout, je suis pas un maître tacticien ou quoi.
Le seul truc qui me soule un peu c'est le fait qu'il y ai trop de contreparties. (Toujours gaspiller des PA pour avoir des charges invocatrices et booster (point de bouclier ou bénédiction animale). A bas level c'est relou.
Ponction est essentiel pour jouer, c'est dommage que ça soit au level 125 et pas avant.

Franchement, pouvoir téléporter son invocation c'est plutôt génial. Genre tu le boost en point de bouclier, tu l'envoie à l'abattage, sauf que non, tu le téléporte à côté de toi et tu le soin.

J'ai aussi testé des combats sur dopeuls et franchement le soin est génial, je peux me régen facilement avec le dragonnet albinos et rouge combinés

Cette maj est capitale pour moi, ça va décider si oui ou non je fais un changement de classe vers l'osa ou non (mon perso principale est un Cra)

0 0

Tu n'es pas le seul à accorder une importance capitale à cette MàJ ^^

0 0

D'après ce que j'ai compris, l'Osamodas doit dépenser plus de PA pour invoquer des bébêtes plus faibles, un jeu à courte/moyenne portée à nombreuses contreparties, le retour de l'ultra-regen par les dragonnets, des UP de sorts connus comme à problèmes, d'autres sorts détournés de leur utilisation prévue, une capacité de support encore moins bonne qu'avant...
Si un GD me lit, tout cela serait en général mieux avec une synergie profitable entre les voies élémentaires non ? Je sais pas je propose un truc, le forum c'est là pour ça vu qu'apparemment la tendance nerf est tenace huh ( ----> une unique voie élémentaire plus forte et c'est le scandale communautaire, si vous voyez ce que je veux dire laugh )

1 0
Réagir à ce sujet