En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Pandawa

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 420
Score : 1474

Je reposte ici mon message qui avait reçu bon accueil :

• Brancard ne sera pas joué tant qu'il sera la variante de pandanlku. Vertige ne sera pas joué tant qu'il sera la variante de cascade. Ces sorts sont indispensables car ce sont nos seuls sort de mobilité pour une classe qui doit être au cac pour placer, donc pourquoi pas échanger leur variante pour qu'il y ait un réel choix ? => Choix entre vertige/brancard qui ne sont pas utilisés actuellement, et pandalku/cascade qui ne sacrifient pas de mobilité.
  • Le pandawasta (dont le rôle est de tacler) retire du tacle plutôt que de la fuite. On n'a toujours aucune confirmation que ce n'est pas une typo du développeur qui l'a implémenté, ce qui semble probable vu l'absurdité que ça représente. Il a moins de points de vie qu'une grande partie des invocations des autres classes, un temps de relance très long, et deux fois moins de tacle que la bloqueuse, le bouftou, l'épée véloce, ... Alors que certaines de ces invocations sont contrôlables.
  • J'aimerais soulever un problème avec le sort "Ebriété". Le retrait PM du tonneau n'est pas basé sur celui du personnage. Il a exactement 0 en retrait PM. J'ai réussi à ralentir des pious avec. Par contre les mobs qui ont 55 d'esquive PM, il faut lancer 10 fois son tonneau pour retirer 1 PM. Il cesse donc d'être utile vers le niveau 30, soit 110 niveaux avant même d'obtenir cette variante.
  • Les sorts d'attaque à 3 PA sont trop faibles, ce qui rend les voies air et feu inoffensives en terme de dégats. La voie eau s'en sort uniquement grâce à vague à lame. Pourtant ces sorts sont souvent la meilleure option du pandawa pour faire des dégats (les autres sont trop contraignants en PO/ligne/limité par tour).
  • Colère de zatoishwan ne dure plus que 2 tours, il coûte 1 PA lorsqu'on le lance et donne juste 2 PA pour le tour suivant uniquement. Le bonus en puissance n'est pas suffisant pour justifier le passage en état saoul, lequel ne permet pas de lancer les sorts qui font de bons dégats.
  • Bombance efface une grosse partie de l'identité du pandawa, mais surtout pose un problème d'équilibrage : il donne un surplus de flexibilité qui a justifié des nerfs sur les sorts de placement du pandawa. Les victimes sont donc ceux qui jouent picole, et qui subissent ces mêmes nerfs (cascade, karcham, consolation).
4 0
Score : -41

t'as tout parfaitement résumé ! Je suis d'accord sur tout les points.

0 0
Score : 1153

Mouais, je suis pas sûre qu'ils aient tout capté pour ma part quand je lis le retour, ça me fait plus peur qu'autre chose pas vous ?... "revoir Bombance à la baisse", ça n'a aucun sens, le sort est déjà ridiculement rigide à obliger de dépenser 2pa tous les 2 tours, c'est vrai qu'il est surpuissant >.>

M'enfin bon, j'attends de voir ce qu'ils proposent sur la bêta. J'pense pas qu'on puisse en attendre un grand chamboulement, mais rien que réorganiser les sorts, refondre ceux inutiles et revaloriser les dégâts saouls ça donnera un bon coup de frais. Parce que le fun actuellement, il devient viiiite répétitif avec 2 sorts offensifs par voie.

3 0
Score : 1964

Effectivement, j'ai l'impression que la personne qui gère ce sondage ne connait rien aux panda... c'est triste

0 0
Score : 2550

Bon je vais continuer à rush le ladder 1v1 avant la destruction de notre chère classe comme d'habitude, désolé si je suis pessimiste mais durant mes 13 ans sur ce jeu, je n'ai jamais vu ma classe être priorisé ou prise au sérieux durant les refontes (le peu qui y'en a eu)

EDIT : si vous écoutez toujours les avis, ce n'est pas que la voie eau qui est faible, mais la voie air l'est encore plus. Les dégats sont minables sur ces deux voies, la voie eau a que deux sorts (sans compter les variantes) et le gameplay saoul/ivre est très très rigide. si vous voulez nerf bombance, donnez des alternatives plus souples

1 0
Score : 3852

+1, sadly.

0 0
Score : 738

Merci de remettre consolation attirant les ennemies merci.

2 0
Score : 2972

Franchement j’ai peur, des points qui ont été ultra sollicité unanimement ne sont pas remonté dans ce texte trop court d’AG

Le fait de mixer les éléments des variantes
La revalorisation des sorts saoul surtout voie air
La consommation en PM pour efficacité trop limité (cf post d’anazaelle plus haut)

Après j’ai un espoir, ils vont refondre osa et sacri mais ne sont pas clairement opposé à revoir des sorts chez nous. Le fait d’avoir noter que bombance pose un problème peut nous faire supposer qu’il sera compensé par quelque chose. A nous d’orienter donc !

2 0
Score : 116

Bombance à la baisse? 
Je dois avouer que devoir utiliser 2 pa tous les 2 tours pour jouer dans le combat c'est pas assez contraignant.

pensez aussi  à faire un truc pour le tonneau qui fait décor dans les barres de sort.

PS;Sorry je fait dans la mauvaise foi

0 0
Ah, ce bon vieux tonneau. Tant de choses à faire avec lui, si peu de créativité de la part du studio ! Ce serait si beau de pouvoir le faire exploser pour faire des dégâts neutre <3
1 0
Score : 196
Palada|07/05/2019 - 16:11:08
Les dégâts de la voie air sont également trop faibles pour qu'elle soit viable en mono-élément.

Nous n'avons pas demandé une révision à la baisse de bombance mais une modification des sorts saoul (dégats trop faibles pour des sorts monocible), pour qu'il devienne utile de jouer saoul avec picole ou zatoïshwan (hors bistouille), et rendre un peu de dignité au pandawa en pvp.

Bombance est actuellement indispensable uniquement pour éviter de débuff pandanlku en jetant, vulné (uniquement en team), invoquer un pandawasta (rarement parce-qu'il tacle très mal et se fait vite tuer) ou jouer sobre avec le bouclier de fermentation.
Je ne pense pas être le seul à l'utiliser exclusivement pour ces quatre sorts, tout en frappant avec les sorts sobre ou l'arme pour maximiser les dégâts.

Permettre l'utilisation de l'arme, up les dégâts monocible, et pouvoir placer différemment sous picole/zato serait donc appréciable (pourquoi pas karcham en sobre, chamrak en saoul).

Les voies eau et feu manquent également d'un sort de vol de vie en mode saoul.

Merci de prendre en compte cela.
0 0
Score : 522
J'édite mon poste pour y inclure des éléments de réponse donnés plus bas afin d'y gagner en visibilité:

On s'en fiche du manque de dégâts ou non, ce ne sont que des valeurs à modifier.
Et avant même de parler de ces valeurs, il y a de bien plus gros problème chez le pandawa:
  • 3 sorts pour porter, 7 pour jeter.
  • 3 sorts pour passer en état d'ébriété.
  • 2 sorts principaux par voie élémentaire là où les autres classes en ont au moins 3.

Ce ne sont que quelques exemples de ce qui cloche chez le pandawa, des sorts doublons, d'autres septuplons pour des possibilités de placement finalement pas si variées que ça et des choix offensifs très restreints qui rendent le mono élément particulièrement lassant.

En conclusion, le pandawa est une classe assez bâclée à mon sens.

Je mets en spoiler la raison de ma démarche, ce qui m'amène à écrire ce que j'écris et proposer ce que je propose

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Je ne suis pas un grand fan d'équilibrer un kit mal abouti, de chercher à faire passer un carré de jeu pour enfant dans l'espace dédié au rond en le polissant et en forçant un peu

[...]

On parle de nouveaux sorts (cf. nouveaux pictogrammes et nouvelles animations), autant demander ce que le Pandawa mérite. J'ai pour ma part choisi cette classe parce que ça me semblait, en 2006, plus original à jouer que de spam contre et ralentissement et autres aiguilles chercheuses à l'autre bout de la map. Je ne pense pas que les joueurs Xélor en attendaient tant de leur classe qu'ils n'ont certainement pas choisi au départ pour leur capacité de placement alors j'estime normal que ceux qui ont choisi Pandawa pour cette particularité soient satisfaits. C'est d'ailleurs ce qu'a l'air d'avoir exprimé le sondage.

Voici un set d'idées cohérentes entre elles, comme il y en a des milliers d'autres, simplement pour souligner ce qu'il est possible de faire plus que pour imposer quoi que ce soit et montrer qu'on peut être sur un peu plus qu'un "up des dégâts de la voie air" quand on voit toutes les refontes qui se font en attendant à côté:

Le Pandawa ne jongle pas entre 2 états mais bien 3 : Sobre, Saoul, Porteur

Proposer un véritable gameplay autour de ce 3ème état, porteur, renforcerait son intérêt et remettrait le placement au centre de tout.

Il pourrait même prendre le pas sur l'état Saoul qui est aujourd'hui relégué au rang de prétexte RP:  plus besoin de vraiment s'imbiber pour lancer des sorts qui nécessitent cet état, il n'a donc probablement plus lieu d'être aujourd'hui. On resterait quand même sur 2 modes de jeu bien distincts entre l'état classique et l'état porteur tout en gardant des sorts sur le thème de l'alcool .
Dans ce sens, on pourrait créer des interactions bien plus poussées que nos 7 sorts actuels qui permettent de jeter à 4 cases devant soit en ligne droite en plus d'un effet qui n'est pas spécifique à cet état.

En spoil, une idée, parmi tant d'autres:

Des interactions en particulier avec le tonneau qui pourrait devenir une arme, à la manière de celle de Gourlo le Terrible pour illustrer le concept, en s'en servant comme d'un marteau ou d'un canon par exemple. Pourquoi créer des interactions autour du tonneau? Le gameplay du pandawa s'articulerait alors autour de ce dernier et sera la source de véritable choix à faire, rester dans le mode porteur avec les contraintes que ça implique ou s'en servir d'une autre manière. Quoi qu'il en soit il obligerait à rester assez proche de lui pour pouvoir en profiter pleinement et forcerait un travail de placement qui serait récompensé à la manière du Xélor et de sa synchro ou du Roublard et ses bombes. Ce qui me semble, encore une fois, légitime dans le sens où le Pandawa a au moins autant droit à un gameplay basé sur le basement que le Xélor.

Le Pandawa a été nerf passivement sur une capacité d'entrave qui lui était exclusive et qui ne reposait ni sur une perte de PA ni de PM mais sur son environnement (détails en spoil):

• Interdiction des zones exclues (accessible que via TP comme l'intérieur d'un enclos)
  • Lissage de la map agro et perte des coins exploitables pour bloquer ses adversaires
  • Apparition des trophées / stuff fuite et de sorts de placement / déplacement chez l'ensemble des classes qui permettent de se défaire du wasta et d'une entrave de manière générale assez facilement là où une bonne moitié y étaient soumises.

Une possible solution en spoil:

Dans la continuité de ce que je proposais plus tôt, créer une zone dangereuse autour du tonneau qui permettrait d'entraver sérieusement un adversaire me semble pertinent, encore dans cette idée de favoriser le placement et de le récompenser.
En spoil, toujours une idée, toujours parmi beaucoup d'autres,  pour vous donner un exemple de ce qu'il serait possible de faire:

Là encore, je reprends des choses déjà existantes ailleurs. Créer un glyphe autour du point d'atterrissage du tonneau (de l'alcool qui se serait répandu) qui fixerait un buff ou debuff en fonction de l'élément dans lequel sera frapper la cible se tenant dessus permettrait cela. C'est là que tout se recoupe, le pandawa pourrait recevoir un buff s'il se fait frapper dedans et on en revient à cette idée de l'importance du placement.

Dans un cas comme dans l'autre, revalorisation de l'état saoul et/ou porteur, proposer différents fonctionnements aux sorts selon l'état duquel ils sont lancés plutôt que d'en créer un par état semble essentiel et permettrait de revaloriser ces 2 (3) états, d'avoir un véritable choix à faire et de gagner d'autres sorts qui rendrait la classe plus intéressante et complexe à maîtriser (ça vaut aussi pour le zobal, si 2 sorts ne peuvent coexister au même moment, autant les fusionner, c'est une perte d'avoir le tier de ses sorts grisé, même pour les game designers qui se sont cassés la tête à les trouver, un véritable gâchis !).

A titre de comparaison, l'éca peut avoir 1 sort à 2 ou 3 fonctionnement différents là où le Pandawa en a 7 pour n'assumer qu'une fonction.

Encore une fois, il y a un paquet de chose à explorer, au delà des exemples que je viens de donner.

Parmi les bons éléments à exploiter du Pandawa actuel, sa capacité unique à contrer les entraves: réduction du retrait PA et PM, réduction du tacle
4 0
Score : 1474

Ce que tu proposes demande un long débat (pour produire la solution et mettre d'accord les joueurs). Ankama n'a ni le temps, ni les ressources pour s'attaquer à un tel chantier. Ce qu'il recherchent sont des solutions concrètes sur lesquelles tout le monde est d'accord.
Il y a un tas de modifications faciles à faire auxquelles moins d'1% des joueurs s'opposeraient : up des stats du pandawasta, ébriété qui a 0 retrait PM, up des dégats en état saoul (surtout air). Le but de l'opération est de trouver ces modifications.

2 -1
Score : 2978

Ne nerfez pas bombance, up picole plutot ^^

Le mode full terre est viable dans certaine compo pvp. Mais globalement ça joue feu.
Full eau ou full air c'est pas jouable en pvp en gros...

Je trouve que le panda est le meilleure placeur à courte-moyenne distance, là ou xel-elio sont bien meilleurs sur de longues distance mais moins précis ou avec plus de contraintes. Et puis placer avec le panda ne demande pas de skill particulier contrairement à elio-xel justement. 

Le panda actuel est globalement bon dans ses sorts non élémentaires, je le trouve plutot équilibré. 

1 -3
Score : 802

Normal que la voie eau est pas intéressante, y'a que deux sorts sans compter les variantes.

0 0
Score : 226

Le panda mérite en effet un vrai up sur les dégâts et le mode saoul. Toutefois il serait bon de revoir le combo porter + stabi. Même un féca ne peut pas rendre un mate invu 1 tour/2. Tout ça pour 2 PA et en enlevant les ldv en plus.

0 0

Il suffit de focus le panda pour le décourager a « sauver » un allié. Enfin cette stratégie est principalement utilisé de façon récurrente à bas niveau (j’entends peu de skills/côte) sinon c’est plus utilisé une fois en mode dernier recours, sachant que c’est peu viable si c’est pour porter une classe mêlée (genre tu portes un iop il va survivre mais rester sur le panda le fait presque passtour). Enfin si le panda a été outmap il devient inutile et cette mécanique avec lui
Donc oui c’est fort, mais pas non plus incontrable.

La suppression des ldv a déjà été discuté et dans l’ensemble on était contre ce mécanisme.

2 0
Score : 740

il faut juste lever le vol de vie sur bistouille 
up la voie air
up la voie eau (vague a lame est déja équilibré)
et hop on a un panda bien que ce soit pvp ou pvm

le panda est déja une bonne classe pvp ceux qui disent le contraire ne savent juste pas jouer panda tout simplement 

je rappel quand même qu'a la base le panda ne servait qu'a porter jeter puis a spam vulné et ca nous allait très bien

alors quand je vois après le up des sort le up de déplacement etc.. que la classe c'est faite défoncé je vous comprends pas le seul nerf que j'ai pas apprécier c'était sur l'attirance de consolation 

a l'heure actuelle en pvm en team il faut jouer 2 modes un mode rox n'importe quel element et un mode tank 50% rési full vita etc.. 

c'est une aberration de voir panda full terre spam bistouille comme un débile et en plus de se faire payer 

0 -13

nrofinrio|08/05/2019 - 19:47:49
il faut juste lever le vol de vie sur bistouille 
up la voie air
up la voie eau (vague a lame est déja équilibré)
et hop on a un panda bien que ce soit pvp ou pvm

le panda est déja une bonne classe pvp ceux qui disent le contraire ne savent juste pas jouer panda tout simplement 

je rappel quand même qu'a la base le panda ne servait qu'a porter jeter puis a spam vulné et ca nous allait très bien

alors quand je vois après le up des sort le up de déplacement etc.. que la classe c'est faite défoncé je vous comprends pas le seul nerf que j'ai pas apprécier c'était sur l'attirance de consolation 

a l'heure actuelle en pvm en team il faut jouer 2 modes un mode rox n'importe quel element et un mode tank 50% rési full vita etc.. 

c'est une aberration de voir panda full terre spam bistouille comme un débile et en plus de se faire payer 

OMG je sais pas quoi dire à tout ça ...
C'est à cause de ce genre de personnes JeanKikou que la classe avance pas ! Mais je suis de bonne humeur je vais faire un peu de pédagogie biggrin

Le panda n'est pas une mauvaise classe en PVP serait plus juste, par ailleurs elle demande une optimisation bien supérieur aux autres classes pour être viable. 

Le panda n'a jamais été une mule à vulne ou à placer, et dire que ce rôle nous convient très bien ... Mais WTF !! Le panda était la classe couteau suisse, capable de placer, débuff, de taper plus que convenablement.

Voir un panda spam bistouille c'est nul on est d'accord, mais le soucis ne vient pas de bistouille (ils ont raison dans leur live à ce sujet) il vient de l'IA des mobs qui ont tous une IA rush je reste au cac + d'un état insoignable debuffable. Bistouille en pvp c'est nul, tu as rarement +2 entités autour de toi et c'est pas non plus un sort de rox incroyable. Donc garder bisotouille ainsi me gène pas, faut juste revoir les mobs à xelo3 comme on a su faire changer une map aux abysses.
4 0
Score : 17

Personnellement je joue mon panda tri élément terre feu air (majoritairement terre feu) et avec le sort bambou c’est vraiment très intéressant pour attaquer de très loin avec flasque et engourdissement, qui permet un bon retrait PM. Cependant en 1 vs 1 on ce rend très vite compte que tomber face à une classe qui ce soin, rend le panda inutile. A mon sens il lui faudrais un sort d’erosion. C’est une de des rare classes du jeux à ne pas en avoir.
Je suis d’accord avec le fait qu’il manque des sorts placement ce qui est dommage pour une classe de ce calibre.

0 0

Salut errone,

L’erosion n’est pas présente sur tant de classes que ça (genre moins de la moitié) et c’est un problème uniquement en 1v1 contre des classes à fort potentiel de regen. Sinon on a toujours la possibilité de mettre insoignable wink

Ils ont dit vouloir équilibrer pvp et pvm. Principalement sur la base pvm (beurk toutes les classes peuvent tout gérer) et plutôt 3v3 que 1v1. Dans cette optique pas besoin d’erosion a mon sens

0 -1
Score : 3300

Post pas très argumenté mais sinon, le nerf Stabi/Porter c'est pour quand ???

0 -10
Score : 2550

Je ne savais pas que t'étais vraiment une rageuse à ce point Prunille. 

0 0
Score : 945

Le panda est plutôt sympa à jouer et rempli très bien son rôle. Par contre je comprend pas que le porté retire les ldv des sorts, c'est beaucoup trop puissant, suffit de jouer une compo avec un perso distance ultra bourrin (là comme ça jvois eca cra) et le tour est joué.
Faudrait vraiment revoir cette aspect.

0 0
Score : 1189

Merci pour ce retour.

Concernant le retour du sondage, cela me semble logique et bien correspondre aux échanges qu'il y a eu sur le forum. Je pense que si la voie Feu est la plus plébiscitée, c'est parce qu'elle permet de jouer 2 sorts feu en état Sobre qui sont assez puissants et se complètent bien.
Je le répète car c'est quelque chose qui est assez peu dit je trouve, mais me semble important, il faudrait changer les variantes de sorts pour pouvoir jouer plus de sorts dans un même élément. Pour les intéressé, j'ai détaillé ceci dans la discussion de la phase 1. Un Pandawa eau qui pourrait jouer Vague/Ethylo/Gnôle/Distillation en même temps serait déjà bien plus fun à jouer. De même pour les autres éléments. Actuellement, le Pandawa peut jouer environ 1.5 sort par état par élément en même temps, c'est plutôt rigide.

Concernant le retour forum, c'est assez condensé mais bien orienté je trouve. Si on reprend phrase par phrase:

• Certains sorts sont inutiles, si ces sorts sont remplacés par des sorts utiles, cela ne peut qu'être bon.
  • Révision à la baisse de Bombance: oui, mais avec un up de l'état Saoul. Mais peut-être est-ce sous-entendu ici. En tout cas, c'est dans la bonne direction. Passer le malus PM sur Bombance?
  • Rigidité de la classe sur certains aspects: c'est assez vague, mais on voit que certains problèmes ont été perçus. Encore une fois, modifier le choix des variantes apporterait de la souplesse au Pandawa, et pas seulement aux mono-éléments.
  • Placement et comparaison aux Xélors: oui, notre Karcham/CharmraK nerfé est dépassé. Je pense surtout que toutes les classes ont beaucoup gagné en mobilité, et que le placement du Pandawa est trop limité par rapport à cela. Le Pandawa actuellement n'est plus assez punitif lorsqu'un ennemi vient trop proche de lui.

Du coup, bien que ce soit assez bref, je trouve que ce retour est agréable et présage de bonnes choses. Merci de nous avoir lu, et bon courage pour la préparation de la prochaine phase.
4 0
En effet, tous les points que tu as rappelés sont importants. La chose qui me semble de plus en plus importante btw, ça reste un éventuel retour à l'ancien Karcham, parce qu'actuellement, c'est de plus en plus terrible.
1 0

Hello,

Je vais reprendre des idées que j'avais developpé dans la phase1 avec quelques modifications.

Idée globale : le pandawa est avant tout un ivrogne et un placeur/tank. Moi je propose d’en faire tout ça à la fois, mais pas en même temps … On sera soit un placeur agile avec des dégâts mais moins de tanking (sobre) ou bien un pillier de comptoir tanky difficile à déloger, avec toujours des dégâts convenables mais très peu de mobilité.Concernant les sorts: j'ai décidé de continuer sur mon idée de supprimer bombance, mais du coup en passant colère face à picole (comme beaucoup ont proposé) on peut se retrouver dans une situation où on est saoul avec aucun possibilité de se debuff et revenir en état sobre pour 2 tours, ce qui est très problématique.

Du coup mes propositions:

Picole -> durée raccourcie à 2 tours (celui où l’on lance + 1) pour gagner en flexibilité, perte du PM maintenu, on est dans le cas où on est très ancré dans le sol, tanky mais peu mobile
Colère Zato -> On reste en état sobre/saoul (genre bombance actuel) avec colère, on a la possibilité d’utiliser son arme mais le boost reste identique. Durée 1 tour (genre de super joker pour finir un mec), tous les 3 tours.

Karcham = aucun changement hormis pas de suppression des lignes de vue pour entité porté
Chamrak = lancer en diagonal parfaite, pas de suppression de ligne de vueStabilisation -> 1 tour sur 3 ?

Varrape -> l'inverse de la mobilité de stabilisation: 1PO, intaclable et inébranlable, 1 tours sur 3

Cascade -> Aucun changement
Fermentation -> Pas certain de l'opposer à cascade (deux bons sorts certes) mais ça me semble cohérent avec cet esprit tanky vs mobile.

Souillure -> RAS
Brassage -> RASVulnerabilité -> RAS

Prohibition -> RASConsolation -> Attirance ennemi + soin ennemi. Non lançable T1 sur ennemis
Epouvante -> sort type « Reuch » du zobal sur allié uniquement, PO de 6 non modifiable, 2 PA, sobre

Pandalku -> aucun changement
Vertige : Un sort qui vole 2PM pour 1 tour à un allié, pas lançable sur invocation, lancer en sobre

Tonneau 1 : augmentation de fou sur le soin reçu porté
Tonneau 2 : boost allié en puissance sur toute la map, 75 puissance par tour,cumulable x2

Wasta -> retire de la fuite
Bambou -> RAS

Sort élémentaire : 4 sorts par éléments, 2 sobre/ 2 saoul. Augmentation des dégâts saouls + ajout effet kisscool sur certains sorts (dans le cadre des mécaniques déjà existante dans le jeu) afin de redevenir couteau suisse, de gagner en fléxibilité et de parfois même utiliser des sorts pour leurs effets kisscool que pour les dégats purs.

Propulsion -> feu,légère baisse des dégâts, 2PA, 1 utilisation/tour
Distillation -> eau, idem new propulsion mais attire au centre de l’impact au lieu de repousser

Poing enflammé -> feu, augmentation significative des dégâts en vol de vie, saoul
Ribote -> terre, augmentation significative des dégâts, saoul

Flasque -> feu, baisse des dégâts ou PO non modifiable ? saoul ?
Schnaps -> air, 3PA, lançable sans contrainte de lancer, PO fortement baisser, légère baisse des dégâts,sobre

Cercle brulant -> feu,aucun changement
Bistouille -> terre,RAS

Nausée -> air,augmentation légère des dégâts
Eviction -> terre, RAS, voire léger up des dégats

Vague à lame -> eau,RAS
Pandatak -> terre,RAS

Gnole : eau, vol de vie fonction du nombre d’entité survolé, faible PO (genre 1 à 4), 1 lancé/tour
Liqueur -> air, léger up des dégâts, offre un malus retPm (comme ethylo en ret PA)

Ethylo -> eau,RAS leger up des dégats ?
Souffle Alcoolisé -> air, Repousse de 2 cases

Je pense que que toute les idées soient bonnes, loin de là, donc j'attends des retours constructifs sur tel ou tel sort ou sur les associations de deux sorts ensemble. Bonne soirée

0 -3
Score : 1153

Pour être honnête, y'a pas mal de choses qui me choquent dans tes propositions, je vais essayer de pas trop divaguer...

1/ C'est pas Flasque qu'il faut nerfer, mais Cercle qu'il faut remettre au niveau. C'est l'identité de la voie feu ce sort, une grosse zone qui se case facilement dans un tour soutien. Les faibles dégats de Cercle sont "acceptables" dans la mesure ou Flasque fait encore son taff, mais si en plus t'y touches pas...
J'suis pas trop pour toucher à Propulsion non plus, 3PA ça me semble correct, ça fait 4PA avec le Karcham ça rentre bien dans un tour, mais ça la rigueur ça se discute.

2/ Poing a pas besoin de vol de vie ? Je dirais même, la voie feu est la moins légitime a avoir du vol de vie sur ses sorts saouls. Mais la grosse augmentation des dégats et un effet kisscool, je suis pour. Vu que c'est la voie support, pourquoi pas mettre le retrait pm là ? Ou un malus puissance, pourquoi pas.

3/ Colère, je vois pas trop l'intérêt d'un buff qui dure qu'un tour, encore moins si c'est la variante de Picole. Si tu le vois comme un joker, il doit être à côté. Sinon, faut repenser son concept je pense.
Raccourcir la durée de Picole... y'en a qui voient ça comme le saint graal, perso j'ai du mal. C'est ptet juste que pour moi, bah si on doit debuff ses boosts, c'est le jeu et on fait avec. Le malus PM est un peu dépassé par contre, y'a aucune classe qui a une contrepartie pareille maintenant. Dire "on a danlku on s'en fou" n'est pas un argument.

4/ Ribote saoul ? Pourquoi ? Hm... autant un sort flexible comme ça en sobre est un peu bizarre sur le panda, autant je trouve que comme pendant de Gueule de bois il s'en sort très bien. Ca ferait du mal à la voie terre et au Panda BL en général.

5/ Nausée ... virez-moi ce sort. Nan sérieux, il est nul. Le up changera rien, vous me ferez pas changer d'avis.
Et Schnaps, pour les 3PA je suis d'accord, mais la contrainte de lancé me va très bien. Les dégâts faibles sont justifiés par cette portée qu'on n'a pas habituellement, enlever ça détruirait sa particularité.

Pour le reste, les idées sont sympa, je n'ai peut-être tout relevé mais dans l'idée ça me choque un peu moins que le reste (c'est surtout les 3 premiers qui m'ont fait drôle).

0 0
Score : -33

Nerf Bistouille "NB de lancer par tour 2" vers "1 lance par tour" si non cest un saci ce panda !!

0 -2

C'est juste fort en pvm, ce sort est peu utilisable en pvp. Et ne t'inquietes pas xelorium sera changé pour rendre cette zone moins farmée

0 0
Score : 627

Dire que la voie Air n'est même pas mentionnée... Si il y a bien une voie élémentaire qui est complètement à la ramasse, c'est bien elle

Déjà l'Engourdissement qui coûte 5 Pa pour des dégâts plus que moyen comparer aux sorts de zone des autres voies élémentaires, tout comme Schnaps, qui ne tape au final pas plus que les autres voies pour des contraintes de lancer alourdies

Des variantes mal foutues qui nous oblige de choisir entre Schnaps et Liqueur plutôt que de regrouper Schnaps/Engourdissement et Liqueur/Souffle

Une flamiche air, nommée Nausée, qui a le pire ratio de Pa/dégâts du jeu (en dessous de flamiche). 

Je sais bien que la fonction principale du Pandawa n'est pas de taper, mais compenser des dégâts aussi faibles par des effets de déplacement minimes, ça ne nous aide vraiment pas. 

Heureusement d'ailleurs que la voie Air dispose du bonus élémentaire de tacle/fuite pour assurer un minimum d'entrave, c'est bien tout ce que cette voie a pour elle... 

Faites un effort, offrez nous une voie Air utilisable, on ne demande rien d'OP, juste que la voie devienne un minimum viable et ne provoque plus une explosion de rire chez nos adversaires. 

0 0
Excepté ta remarque sur la médiocrité de Nausée, je trouve que la voie air mériterait en effet un up légendaire. Ca deviendra la voie la plus forte du pandawa vu la supériorité de la stat agi sur les autres, mais au moins ça nous changera un temps.
0 0
Réagir à ce sujet