FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Pandawa

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 442
Score : 973

Magnifique ! Ankama Games ne déçoit jamais quand il s'agit d'incompétence, je continuerai d'utiliser la classe en tant que mule à karcham et vulné au moins on m'enlevera pas ça smile Hâte de voir le nerf steam et le up éliotrope.

5 -5
Score : 2489
J'ai essayé de changer l'ordre des variante sur certains sorts pour rendre le truc plus viable ! J'ai aussi supprimé Gnol dites moi ce que vous en pensez ceux qui n'arrive pas a reconnaitre les sorts passez votre chemin 
2 -1
Score : 476

Eau de vie ou Brancard c'est une très bonne idée pour le coup 

1 0
Score : 3262

Ankama serieusement ....

Je ne sais pas trop quoi dire, je suis énervé d'avoir (encore) dépensé de l'énergie sur ce forum pour (encore) voir que dans 80% des retours vous n'avez rien écouté. Je vais testé ça dans le WE mais je sens que ça va m'agacer ...

Si on essaye de retenir le positif:
Des variantes dégats d'élement croisés 
Une mécanique saoul/sobre revue (pas bien revue mais revue)
Un wasta qui retire de la fuite
brancard qui peut etre une alternative à chamrak avec un lancé à 5PO (mais pour etre efficace face à pandalku faudrait un cout de 1PA)

Neutre:
Stabilisation, ok mais assez nerf mais plutot justifé
Flasque, pareil les dégats était assez op

Mais le reste c'est éclaté. Nul !
On veut pas d'un nerf des sobre sobre ou un up des saouls, limite on aurait du presque tout up deja, mais juste un up saoul pour aucun modif dégats sobre c'était ok.
ivresse "aucun changement", donc on garde un soin eclaté
propulsion qui repousse toujours mais pas qui attire en zone
schnaps qui garde ses lignes en diagonale et son cout en PA, mais donne un malus esq PM mais youpiii

Je reposterai après avoir testé, mais sur le papier c'est pas foufou !
Je sais pas où on doit faire un courrier groupé mais merde on veut etre entendu

6 -3
Score : 3887
Nan en vrai j'suis désolé je reposte un message de rage mais maintenant y va se passer quoi ? Vous allez nous passer sous silence comme à chaque fois, ne rien modifier, et attendre que la rage cesse, et qu'on se fasse à notre nouvelle classe une énième fois amputée ? qu'on baisse la tête et qu'on vous dise merci de quand même avoir ajusté notre wasta ? xdddd

On en parle de nombre de retours qualitatifs qu'il y a eu sur cette section du forum ? vous avez juste été capable de nous pondre votre "énu multi" viable mais version dada ? waaaa xd

Vous avez réfléchi à une nouvelle méta dada saoul do crit avec tous vos boosts dégâts cc là ? Vous voulez nous montrer que le jeu multi c'est l'avenir grâce à cette exceptionnelle versatilité que ça va nous donner ? <3

Disgusting xd Bref j'm'arrête là, j'vais devoir revenir après avoir dégluti tout ça, et voir si j'suis capable de faire un retour "intelligent", même si apparemment, l'intelligence ne vient que d'un côté de la barrière.

PS : J'me suis co sur la bêta, dommage que dans le patchnote ils mettent pas qu'ils ont ajouté un tour de CD à danlku, tout en remettant l'ancien système mdr genre 5t de relance, wtf. Bref, vous êtes des héros.
7 -4
Score : 1248

Je suis très déçu, et le nouveau sort eau n'est pas intéressant,  car un vulgaire doublon de liqueur tout comme absinthe... Merci pour l'originalité.
Je viens de voir également que vague à lame repousse les cibles sur les côtés de la zone et pas en arrière, c'est donc un horrible nerf du sort en plus de la réduction de degats... 

On se retrouve donc avec une voie eau complètement poubelle, une voie air maintenant correcte mais rien de fou non plus, une voie terre moyenne niveau dégats alors que c'était l'atout majeur de la voie, une voie feu qui ne fait plus de dégats mais qui a des outils de support
Je pense qu'on est pas loin de la destruction de la classe si en reste là. Le panda va redevenir une mule à vulné et à placement avec des dégâts minables et une utilité en PvP proche de 0, le tout servi par un gameplay toujours aussi rigide surtout avec le nerf de bombance sans contrepartie.

EDIT : j'espère que ce que je viens de lire sur le post de mon VDD est une blague, si Pandanlku s'est également fait nerfer sur le CD on a plus qu'à reroll si la MaJ sort comme ça.

Il est urgent de changer en profondeur ces modifications d'ici là, VRAIMENT.

11 -3
C'est pas du tout un troll... malheureusement mellow
1 -2
Score : 55

J'avoue que j'ai du mal à comprendre la direction prise avec ces modifications. Quand on regarde les rôles de la classe c'est de placer, de tanker et de faire des dégâts, cependant avec le nerf de dégât sur la plupart des sort on se retrouve avec un panda qui va taper moins fort que le nouvel énutrof. 
Et la vague à lame qui casse les zones qu'on est censé créer avec le panda j'ai pas trop compris.

Je suis content de voir la viabilité de la voie air s'être amélioré, et la possibilité de sortir de l'état saoul sans se débuff est plutôt cool. Mais dans l'état actuel je vois un panda dans un rôle de support que d'autres classes pourraient tenir en étant meilleur.

4 -2
Score : 811

Hors mis toute les modification négative possible et imaginable qui ont été ajouter sur le panda, suis je le seul à penser que le fait d'enlever une évo de sort pour les 5 dernier sors de TOUTES les classes (A parement Enu aussi pour le coup...) c'est juste une contradiction énorme et un non sens sans aucune forme de justification ou de côté bénéfique quelconque ????

J'adhère clairement pas à la visions qu'ils ont de l'avenir du panda, de DOFUS & de leurs joueurs.

PS : Quid de l'utilisation de son arme en état soul ? Le nerf de bombance va vraiment jusqu'au bout en ou enlevant cette possibilité là aussi. Le panda devra donc en prime se priver d'une source de dégats non négligeable et de sa principale source de soin (Maléfisque/Ethype) sous peine de devoir payer 2 PA de plus par tour que les autres classes.

Appelez moi mauvaise foi, mais me semble pas que le zobal ai cette restriction sur aucun de ces masques....

3 -2
Score : 5577

Takke|07/06/2019 - 19:21:53
suis je le seul à penser que le fait d'enlever une évo de sort pour les 5 dernier sors de TOUTES les classes (A parement Enu aussi pour le coup...) c'est juste une contradiction énorme et un non sens sans aucune forme de justification ou de côté bénéfique quelconque ????

Ils ont revu la progression des sorts. En gros, comme il y a deux nouveaux sorts, l'on gagne maintenant un nouveau sort tous les cinq niveaux après le niveau 10. Une des conséquences de ces modifications est que les sorts obtenus plus tard auraient leurs différents rang obtenu à des niveaux très rapprochés. Pour compenser ça, ils ont supprimé certains rangs tout en conservant les effets du dernier rang pour ne pas nerf les sorts. Bon, ils ont nerf certains sorts quand même, mais ce n'est pas parce les sorts ont moins de rang qu'ils ont été nerf.
1 0
Score : 2662

La stab méritait un nerf, cependant j'aurais préféré une augmentation du coût en PA plutôt qu'un tour d'intervalle de relance supplémentaire. Avec la modification de bombance la classe perd énormément en souplesse, ça me paraît pas abusé de simplement demander un choix dans les actions à effectuer pendant son tour en augmentant le coût à 2 voire 3 PA.

Le malus PM sur la picole est-il vraiment encore nécessaire ? D'autres classes sont capables de se protéger sans perdre de PM pour autant.

Pourquoi ne pas donner à la colère de zatoïshwan la possibilité d'utiliser les sorts sobre et/ou l'arme pour lui redonner un intérêt ? En passant le coût en PA à 4, ça me paraît raisonnable d'avoir accès à une alternative de la bombance actuelle 2 tours sur 3. Eventuellement revoir à la baisse les boost du sort si ça fait trop (et ajuster le coût en PA en conséquence).

Pourquoi vague à lame pousse ? Et merci pour le nerf des dégâts qui ne figure pas dans le patchnote...

L'intervalle de relance de pandanlku a également été augmenté de 1, encore un changement qui ne figure pas dans le patchnote. J'trouve pas ça nécessaire, 4 tours c'était bien selon moi.

Pourquoi le wasta n'est toujours pas contrôlable ?

Le léger up de la voie air est bienvenu, mais une modification des contraintes de lancer de schnaps aurait était chouette.

Le nerf de flasque est mérité mais couplé à l'énorme perte de dégâts sur la propulsion, ça fait un peu beaucoup pour la voie feu. Le panda n'est pas une classe qui brille par ses dégâts extravagants.

J'ai jamais compris pourquoi propulsion repousse les ennemis, ce serait plus intéressant de supprimer cet effet pour profiter des sorts de zone après son utilisation, avec tous les nerfs de dégâts et le coût en PA du sort, ça me paraît pas trop demander.

Pandjiu est cool, la possibilité d'attirer par un autre moyen que le tonneau manquait au panda, mais un sort qui attire de 2 limité à une fois par cible pour 4 PA sur LA classe de placement j'trouve pas ça extraordinaire, d'autres classes ont de bien meilleurs sorts d'attirance. Le fait que ce soit la variante de vague à lame pénalise beaucoup le panda eau, le mettre en variante d'un autre sort le rendrait plus intéressant. Et éventuellement réduire le coût en PA et les dégâts pour plus de flexibilité.

Les sorts inutiles n'ont pas été modifiés, c'est dommage.

12 0
Score : 2489

le titre est " [PHASE 2] AMELIORATION DE LA CLASSE PANDAWA "
et non " Destruction de la classe pandawa "
Ankama vous ne voulez pas ne rien changer ? sauf ajouter votre 21 sort et variante comme toute les classe ? 

2 -2
Score : 125

Nan c'est vraiment pas lisse comme changement. Ça me dégoûte un peu à vrai dire plus que la maj de la ldv chamrak...
​​​​​​Le panda n'est clairement pas la race qui tape le plus (si tu sors un tour à 1000 sur un mob t es content quoi). Donc enlever des dégâts sur les sorts comme la pandatak ou la vague c'est sûr c'est vachement judicieux.. Sachant que notre gameplay c'est d'aller chercher les zones vous vous permettez même de faire péter ces zones par vague.
En plus, notre classe est loin d'être la plus opti du jeux et on se permet encore de nerf certaines mécaniques parce que certaines personnes prétendent que c'est cheate ? Oui on a la stabi mais bon dans ce cas là colère OMG c'est cheate OMG rallye des pm de menu c'est cheate etc.. ( pis rajouter des cd en cachette moyen moyen...)
Je ne parlerai même pas de bombance qui est passé d'un sort un chouia trop fort à..rien. Le tacle ne compense pas la possibilité de se debuff. Ou rajoutez le lait de bambou. Un panda sans debuff?

​​​​​​Je ne trouve pas que ce soit une amélioration de la classe. Je n'ai même plus envie de jouer panda alors que je joue la classe et y suis resté fidèle depuis mes débuts.

1 -1
Score : 648

J'ai fais mon retour sur dofus il y a à peu près 1 mois,  du serveur Brumen je suis passé sur Illyzaelle (marre de multi-compte) ça a tellement fais de mal au jeu que je souhaitais un retour sur un serveur ou l'entraide existe encore.
(fin du contexte)

J'ai pris un pandawa. (La raison de mon post ici) pour aider dans les donjons, placement, et parceque j'aimais bien le gameplay de l'époque.

J'ai lu pas mal de chose sur le pandawa et les évolution souhaités.

J'étais d'accord pour bombance il fallait que le pandawa retrouve son gameplay avec deux état distinct. Ce que vous avez fait au sujet de ces deux sorts est très bien bravo ! Selon les combat nous pourrions donc avoir le choix entre pouvoir se debuff et gagner en tacle / Ne pas pouvoir se debuff (mais quand même redevenir sobre a tout moment) mais tanker un peu mieux.

Par contre :
On vous avait demandé un panda plus flexible et je  le trouve encore plus rigide qu'avant. L'augmentation des temps de relance à cet effet sur les classes.

Je pense que vous avez souhaiter augmenter le temps de relance de pandanlku pour voir si les joueurs allait prendre brancard ? Bah c'est raté, par contre 5 tour de relance c'est une éternité dans dofus...et puis sous picole....

Le wasta, même si là encore j'apprécie qu'elle enlève du tacle. elle devrait toutefois lancer son "secret" sans avoir de bonus de PA que la pandawa ne peut pas lui donner.(Et si colère de zatoi pouvait lui en donner ? et ne soit lançable que sur le pandawa ou son invocation)

Epouvante n'est pas modifié, ce sort est pourtant vieux et n'apporte pas grand chose.

Chamrak et Karcham ont toujours une ligne de lancer trop faible,  en pvp comme en pvm cela n'empêche pas les gens de nous rush au CAC, du coup on gaspille nos PA vainement....
Maintenant que bombance est redevenu ce qu'il était pourquoi ne pas revoir les PO de lancer à la hausse ?

Le nerf c'est comme les antiobiotiques c'est pas automatique. J'avais adoré cette phrase, mais c'est une chimère apparemment.

L'idée générale, c'est que la communauté demandait une amélioriation du pandawa, le sentiment après ce patch note c'est qu'un nerf à été infligé a une classe qui n'en avait pas besoin.

Il serait judicieux de travailler un peu plus sur cette classe avant la release, sinon je pense reroll. Et je vous payerai même pas pour ça smile

5 0
Score : -21

Bravo ankama quand je vois ce que vous faites j’ai peur pour la suite autant arrêter de jouer maintenant le mieux pour que vous comprenez qu’il faut arrêter de ce foutre de nous par ce que clairement votre sondage pour écouter la communauté c’est un pur mensonge mdrrrrrr on devrait arrêter de jouer a votre jeux pour que vous compreniez la leçon et je pèse mes mots par ce que j’ai vraiment la rage quand je voit que vous nous prenez pour des CON

0 -2
Score : 503

Quand je lis tous les commentaires qui sont à 99% justifiés, j espère que tous nos retours seront pris en compte

Ah mais non c'est impossible,  puisque ankama fait tout l inverse de ce qui se dit sur le forum !

Attendez vous a devoir jouer un panda poubelle ou à reroll les amis.

Palada|08/06/2019 - 12:06:13
En fait tout ce qui a été retenu c'est que les joueurs jouent trop avec bombance et les sorts sobre (ce qui est vrai parce-que les sorts saoul sont trop faibles).

Du coup ils nerfent bombance, picole et les sorts sobres violemment, et compensent par quelques 3-4 dommages de plus en saoul pour que ça gueule pas trop...

On va être contraints de jouer en 5 pm sous picole (indébuffable et interdisant les sorts sobres), ou sous bombance débuffable mais qui débuff pandalku et les boost.

C'est vraiment pire que tout, le pandawa n'aura jamais été aussi faible si ces modifications passent comme ça...
Et on n'a aucune explication sur les décisions prises par les développeurs.
J'espère au moins qu'il nous donneront une potion de changement de classe gratuitement...

Tu m étonne le panda n aura jamais été aussi faible si ça passe comme ça. Je comprend pas pourquoi devoir se débuff pour passer d un état à l autre, AUCUNE CLASSE N A CA !!

Nan mais c'est claire ils jouent pas à dofus ces gens là  psk en attendant j aurais le choix entre débuff tous les shield que mon zobal donne + tous les boosts de la Team ou jouer en 5pm. En attendant les eca peuvent se boost pm à foison trkl trkl. Bref je vais voir par la suite si je dois reroll elio alors que je hai cette classe.
3 -2
Score : 1959

En fait tout ce qui a été retenu c'est que les joueurs jouent trop avec bombance et les sorts sobre (ce qui est vrai parce-que les sorts saoul sont trop faibles).

Du coup ils nerfent bombance, picole et les sorts sobres violemment, et compensent par quelques 3-4 dommages de plus en saoul pour que ça gueule pas trop...

On va être contraints de jouer en 5 pm sous picole (indébuffable et interdisant les sorts sobres), ou sous bombance débuffable mais qui débuff pandalku et les boost.

C'est vraiment pire que tout, le pandawa n'aura jamais été aussi faible si ces modifications passent comme ça...
Et on n'a aucune explication sur les décisions prises par les développeurs.
J'espère au moins qu'il nous donneront une potion de changement de classe gratuitement...

1 -1
Score : 3262

Il y a un sujet ouvert dans le section bêta. Go faire des retours aussi la bas smile

0 0
Score : 854

Bon mon avis est très mitigé on se prend quand meme énormement de nerf pour une classe qui était dèja pas mal derrière sur tout. Les boosts des sorts sobres sont vraiment très anecdotiques. Après l'instauration du vol de vie sur quasi toutes les voies est vraiment sympa le panda manquait beaucoup de regen. J'ai l'impression que la voie qu'a decider ankama pour le panda est plutot une voie tank. Meme si au final comme des VDD  l'ont dit le feca le fait bien mieux...

0 0
Score : 476

En gros maintenant le Panda en pvp il faudra jouer avec un maximum de Variantes état sobre et uniquement Souillure/Wasta/Pandalku/Prohib pour l'état Picole on utilisera presque jamais les quelques sort de l'état Picole, du coup a chaque fin de tour on va devoir garder 1Pa pour switch état Picole et au tour suivant tu utilisera 2PA 1 pour t'enlever l'état et l'autre pour finir ton tour une nouvelle fois en état Picole. La voie feu restera la meilleur, et vu le nerf de Stab contre des Sacri/xel autant jouer Brassage que Souillure dans certains cas, en faite le Stab sur du 3v3 on va pouvoir la caler 2 fois dans le combat max du coup il faudra bien choisir le moment. En tout cas c'est con de ruiner le Panda Terre, et globalement tout les sorts de l'état sobre déjà qu'on tape pas beaucoup c'est triste. J'ai l'impression que vous avez oublié qu'il y a des sort telles que Brancard/Colère de Zato/épouvante/Varrape/Vertige qui sont jamais utiliser et eux mérite un réel changement.
                                                        BRING BACK OLD CONSOLATION 

2 0
Anyway, les dadas jouent principalement hétype parce qu'ils leur manquent quelque chose pour pouvoir être joués en eux-mêmes, on se retrouve dans une configuration où la voie feu va être encore plus relou pour les adversaires vu que Propulsion va disparaître des radars pour un retour en force d'eau-de-vie. Aucun Pandawa ne peut réellement remplir le rôle de support excepté le dada feu.

Seul questionnement qui reste : le nerf de Danlku va-t-il introniser Brancard, qui se prend un up tout de même.

Le nerf de stabilisation j'en parle pas, je le prends comme un coup de poignard, assez semblable à l'époque au nerf Karcham. Je suis pressé de voir combien le jeu du Pandawa en kolizéum va devenir souffreteux (à basse côte, vu qu'apparemment les nerfs sont orientés vers une low-tier player base). 
1 0
Score : 357

j'ai regardre les modife du panda le seul truck qui et biza et Lien Spiritueux l'invocation ne pas  contrôlable alors que tout les invo de enu/sacri/osa le sont controlable. vous avait oublier de le maitre 

0 -1
Score : 636

le wasta est le moins "con" de la liste que tu viens de citer je pense que c'est pour ça que c'est pas controlable

0 0
Score : 1171

Bon, j'vais pas mentir, en voyant la baisse de dommages générale sur les sorts principaux j'ai un peu eu des frissons. Je vois que crie au carnage déjà, mais je voulais me faire un petit avis par le test avant de lire, donc ceci est mon ressenti "à chaud".

- On a été écoutés pour Bombance, ça fait plaisir ! Dans l'idée, ça ne résout pas les problèmes, mais ça va dans le bon sens. Par contre, on aurait pu au moins en profiter pour retirer la relique qu'est le -1PM de picole. Egalement, gardons en tête que c'est un énorme nerf à la liberté du gameplay, puisqu'on ne pourra plus profiter de mobilité en sobre...

- Propulsion est devenu multi, très bonne chose ! Mais le nerf des dommages... pourquoi ? Personne ne s'en plaignait, c'était juste un excellent sort, rappelons qu'il se lance uniquement au CàC (pour porter la cible) et pratiquement une seule fois par tour... les mêmes dégats que Cercle, sérieusement Ankama ?

Après, je vais y aller voie par voie, pour soulever le principal problème de ces modifs.

fire Voie Feu fire
- Flasque a prit cher. En soi, ça reste ""acceptable"", mais va falloir compenser derrière...
- Poing a été up. Les dégâts sont corrects, un ratio légèrement inférieur à Cercle pour une meilleure portée, c'est correct.
- Pandjiu : une attirance en saoul, dégats faibles pour 4PA en saoul. L'ajout est appréciable, mais il frappe très peu pour son cout, et 4PA c'est ce qu'il manquait à la voie feu saoule.
- Absinthe... ajouter du vol de vie va pas sauver le sort, vous savez ? Même en face du cadavre de Flasque, le sort ne tape rien, a une portée ridicule et ne se lance qu'en ligne.

Et puis, une autre chose pour Absinthe : c'est Poing en moins bien. Avant il avait le mérite de taper légèrement plus, maintenant il a du vol de vie, mais ça fait toujours doublon sur le slot saoul a 3PA. Personne ne jouera les deux sorts en même temps (et personne ne jouera Absinthe sur Poing en l'état). Donc soit on les paire en variante, soit on change complètement le concept.

water Eau water
- Vague : dégats légèrement réduits il me semble, pas sûr (j'éditerai au besoin). La poussée est selon moi un nerf puisqu'elle va plus casser le placement que le faire. Globalement, mauvais changement sur un sort qui n'en avait pas besoin.
- Distillation/Gnole : J'suis même pas sûre qu'ils aient été up ces deux là. Gnole garde son problème, Disti a 1po de plus et les même dégats que l'ancien Engourdissement (que vous avez changé, tiens), faudrait peut-être s'en inspirer. Sait-on jamais.

- Ethilo : similaire à Poing, c'est correct.
- Alcoshu : ce qu'absinthe aurait pu donner s'il avait été mieux foutu. Le vol de vie saoul avec une bonne portée, et en plus de ça il se targue de taper un poil plus fort, je me marre. Le sort est ok en lui-même, mais même combat : deux sorts saouls a 3pa avec une utilité similaire.

earth Terre earthJuste des questions : pourquoi nerf la seule voie qui était bien équilibrée ? Son seul soucis était le placement des variantes, et c'est le seul truc que vous n'avez pas touché. Bravo, 0/10.

:air: Air :air:
-Nausée : up des dégats. Ca reste anecdotique.
- Souffle : la poussée est bien. Les dégats sont risibles. Mettez le à 2PA avec ce ratio le sort est niquel.
- Liqueur suit le mouvement, rien à redire.

-Schnaps : Un bonus sympa, et des dégats alignés sur Cercle, un bon up, si ce n'est... ->
- Engourdissement : a 4pa, on a été écoutés ! Par contre on se retrouve avec 2 sorts sobre a 4pa, et même 3 si on compte propulsion.  Un soucis d'équilibré, vous comprenez ptet mieux les partisans du 3pa sur Schnaps.

Voilà pour ce que j'en ai à dire. Globalement, les sorts qui étaient jugés bons on été sabrés sur les dégâts, il y a du bon et du moins bon sur les ups.

On retiendra surtout que le Panda a prit un énorme coup de hache puisque la possibilité de jouer ses sorts saoul et sobres sur le même tour se voit amputée sans compensation, et même pire puisque ses meilleurs sorts ont vu leur efficacité réduite. Ne vous étonnez donc pas si ça râle très fort dans le sujet, et je comprends aisément le ton qu'à prit le sujet depuis l'annonce des modifications...

On a eu de superbes propositions pour la refont de Bombance/Picole et au final on a eu le compromis minimum, on retire une béquille et on espère que ça tienne comme avant, mais le manque de sorts par voie n'en sera que plus flagrant avec la limitation des états. Le Panda va devoir jouer multi pour compenser, à moitié puisque, à titre d'exemple : eau/feu/air : 3pa sur 6sorts saoul, 4pa sur 4 sorts sobre et aucun cout impair viable (celui qui parle de Disti je l'assomme avec un alambique). La voie terre était la seule équilibrée sur ce point et s'est fait amputer ses dégâts. Je ne trouve pas la logique derrière ça, c'est nul, peu importe comment tu le regardes c'est nul. Rien à ajouter.

13 -2
Score : 7948

Enorme nerf incompréhensible de la classe, chapeau Ankama...

2 -2
Score : 636

Bon courage a mes amis pandas, le nerf de stabi me fait peur perso

0 -2
Réagir à ce sujet