FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Pandawa

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 442
Score : 1

les amis sa va reprendre dans cb de temp

0 0
Score : 1171

Salut, c'est re-moi.

Je sais qu'on est que des joueurs et qu'on n'y connait rien, mais en repensant à la proposition de Takke, et ce qu'on a eu au final, j'ai une autre option à proposer. J'attends vos avis dessus, car je pense que ça retranscrirait un peu ce que j'ai aimé sur la classe Pandawa quand j'ai commencé le jeu. Les valeurs des sorts sont à titre indicatif !

Relancer le sort annule ses effets.

:tap: Bombance (1PA) : met dans l’état saoul, les effets durent 2 tours.
- 200 puissance
- 2 PA (en sortant de l'état saoul, 1 tour)

Relancer le sort annule ses effets.

On a donc un aspect tank/mobilité, et un aspect dégâts pour un Panda plus offensif. Les résistances octroyées par picole sont réduites au profit d’un bonus de mobilité qui manque cruellement à la classe, mais on peut choisir de lui préférer de la puissance de frappe.

Edit : adaptation de la mécanique à l'idée d'un bonus lorsque le pandawa redevient sobre (plutôt qu'uniquement saoul). Le bonus pourrait s'appliquer au second lancé du sort, ou quand son effet se termine naturellement. Le choix se fait entre la mobilité (picole), et plus de flexibilité dans les combos (bombance) avec un coût remboursé du changement d'état.

- 2 PA
- Fixe la relance sur Picole et Bombance à 2 tours

:tap: Fermentation (2PA) : nécessite l’état saoul. Désenvoute le pandawa et lui confère un bouclier pour deux tours. N’affecte pas les effets de picole et bombance.
- Retire 4 tours d’envoutement
- 280% du niveau en bouclier

Voilà comment je placerais l’auto-debuff, et comment je revisiterais colère. Encore une fois, tanking et debuff contre roxx. Cela nécessiterait de réajuster les valeurs des autres sorts en conséquence, mais on aurait je pense une meilleure flexibilité générale malgré le nerf de bombance.

Les sorts élémentaires sont lançables peu importe notre état (à quelques exceptions, ce qui est déjà en prévision sur la beta, au moins en partie). Certains sorts sont toujours à revoir, mais c'est un autre sujet.

fireNeutre : Cercle Brûlant, Pandjiu, Flasque Explosive
fire Saoul : Poing Enflammé, Absinthe

waterNeutre : Vague à lame, Ethylo, Distillation
waterSaoul : Alcoshu, Gnole

earthNeutre : Schnaps, Engourdissement, Souffle alcoolisé
earthSaoul : Liqueur, Nausée

neutralNeutre : Pandatak, Eviction, Ribote
neutralSaoul : Bistouille, Gueule de bois

On ne peut toujours pas porter en étant saoul, mais on ne perd pas ses protections en changeant d’état et on choisit de se debuff ou pas. Et là, à mon sens, on a déjà fait de la place pour le design des autres sorts, et surtout, on a envie de se saouler. Ce n’est plus un handicap, ou un état dans lequel tu finis juste ton tour.

J'espère que cette proposition plaira, c'est une réflexion qui m'aura quand même pris du temps (plus que d'autres) et ça me désolerait vraiment de laisser le Panda en l'état, tel qu'il est sur la beta.

PS : ça dispense pas de remonter Propulsion Ankama, margoulins que vous êtes.

2 -5
Score : -81

ça sert à rien, ils écoutent personne, sinon on en serait pas là.

2 0
Score : 2489
Bombance donne un boost dégâts au lieu des 30 de tacle et ne debuff plus

Épouvante est utilisable 2 fois par cible dans le même tour et met -7% critique
Consolation n'est plus utilisable tour 1 et ne soigne plus mais peut à nouveau attirer les ennemies

Gnôle les dégâts ne dépend plus des pm du panda, ses dégâts sont donc réduits

Schnaps passe lançable en cercle avec Po modifiable

Eau de vie devient la variante de Brancard

Distillation devient la variante de flasque explosive
Distillation
 passe à 4 pa et la po devient modifiable

Colère de Zatoïshwan ne met plus en état saoul

Lien Spiritueux : L'invocation est désormais contrôlable par le Pandawa.

Nouveaux sorts :

Propulsion devient la variante de Lait de Bambou

Il manque donc un sorts pour la variante de Pandanklu.

Proposition : Pendant 2 tours tous les sorts du Pandawa qui coute 4 pa ou plus vont donner 1 pm au panda pendant 2 tours
Coût en Pa à définir et intervalle de relance aussi si l'idée vous plaît.

Ethylo et Absinthe sont supprimés !

Varrape : si le lanceur subit une attaque de mêlée, il porte son attaquant et si cet attaquant est un ennemi le Pandawa l'empêche de redescendre

Voilà c'est tout pour moi
Ankama s'il vous plaît prenez en compte mon avis et ceux des autres joueurs on a eu 0 cohérence avec les sondages. De plus toutes les autres classe sont clairement mieux que le Pandawa soit ils ont eu un Up soit un nerf beaucoup moins violent que celui qu'a eu le Pandawa

Édit : J'ai d'autres d'idée comme pour Chamrak qui permet de jeter à 5 ou 6 po sans ligne de vue mais la cible portée ne peut pas taper sans ligne de vue
1 0
Score : 1171

J'suis pas d'accord avec tous les points, mais ta gestion des variantes et la suppression des sorts doublons sont deux points importants à mon sens que ton idée résout.

On se rejoint un peu sur l'idée de placer le debuff ailleurs et la vision de Picole/Bombance aussi. Comme qui dit, on espère qu'il nous écoutent.

0 0
Score : 29

Ankama, tout ce que je vous demande, c'est d'autoriser le pandawa à utiliser une arme en état d'ébriété. Jusqu'à quand mon Dieu? que faut-il pour que vous fassiez une chose décente? Avez-vous fait du bon travail? Oui MAIS PANDAWA DOIT PORTER UNE ARME DANS L'ÉTAT DRUNKY! QUEL EST LE SENS DE L'UTILISATION DE 2X SURF À UN TOUR, MAIS NE POUVEZ PAS UTILISER MARTÍRIO ALTO? TOUT SIMPLEMENT NE LE FAIT PAS JOUER AVEC L'ARME DE FAÇON, LE MÉCANICIEN DE LA CLASSE EST CASSÉ. NE VOUS ENERGISEZ PAS? On devrait plutôt pouvoir utiliser une arme dans un état d'ébriété indépendant du mode, sauf en mode colère de zawtoishan...

1 -2
Score : 1014

Ankama, j'ai fais beaucoup de pvp sur la bêta et je peux vous dire que avec le même stuff pandawa est vraiment trop nerf au niveau des dégats, tout ce que l'ont peut faire c'est temporiser mais par exemple un ouginak pelage/apaisement on ne peut même pas lui enlever 1PV limite maintenant.

4 0
Score : 3873
Pareil, je me fais la plupart du temps outdommage, même si j'arrive à courir très longtemps, impossible d'infliger le moindre dégât.
0 0
Score : 1566

Vraiment toute les classes on eu des up et presque aucune réduction de dégâts sérieux vous avez réussi à up mésaventure mais vous nerfer tout la voie terre du panda qui était juste assez bien sans être cheat. J’ai vraiment l’impression que vous faites les équilibrages au hasard et que vous espérez que ça marche.

Édit: lol je vien de voir l’hupper

4 -1

On a pas de youtubeur panda :c c'est triste 

1 0

Je pense que la bombance en soit n'est pas si mal j'aime bien le fait de pouvoir utiliser picole sans débuff pandanlku et le bouclier mais le problème principal vien du manque de dégats Ankama.

Je sais bien que pour vous des dégats normaux sur des sorts doivent varier entrer 5 à 15 dommages par PA, mais je vous garantis que sur le panda dans son kit, pour ce qui est du pvp comme du pvm contre des boss en solo, notre kit nécessite des ratios haut de dégats et déjà qu'ils n'était pas forcément tous assez élevés vous les avez nerf, ce qui va réduire la diversité des joueurs de la classe et les cantonner à un role de tank alors que pandawa est censé être une classe capable de chosir entre la voie du tank et des dommages. 

J'ajoute, ajoutez plus de synergie entre nos sorts ,revoyez totalement colère de zatoichan qui devrais être pas loin du mode état de rage ouginak(peut-être en mode distance du coup).

Nous avons beaucoup de sorts utilisables uniquement en ligne donc nos dommages doivent être plus proches de 13 dommages/PA que de 7 dommages/PA

1 0

ils vont te dire que les sorts sont peut etre en ligne mais que ce sont des sorts en zone et jamais prendre nos avis en compte au final

0 0
Score : 811

Il reste une incompréhension globale sur tout les "équilibrages" d'Ankama dans le sens où ils ont émis la volonté d'avoir les 4 branches élémentaires (de chaque classes) au même niveau de rentabilité...

Chose clairement absente sur le panda quand on compare les ratio dégâts/PA sur pas mal de sort.

La branche air n'est toujours pas auto-suffisante, la branche eau l'est tout juste, la branche feu l'était déjà tout juste et là le sera encore moins... La branche terre devient incohérente alors que c'était la seul qui l'était...

Pour moi les états Soul/Sobre, en + d'avoir des avantages et des sorts faisable, devrait être cohérent vis à vis du type de dégâts proposé.

En feu, je verrais un cercle/flasque à mid range (6PO non modifiable, ou 5 comme le cercle actuel ?) pour l'état sobre et une mécanique top range avec poing/absinthe à PO modifiable.

En terre on remet comme avant, car les combo marchait vraiment très bien et c'est dommage d'y avoir touché.

En haut on prend un sobre top range avec VaL/Ethylo/Gnole (en retravaillant ce dernier) et un midrange retravaillé avec Disti/Alcoshu, pour la branche soul, qui pourrait être un combo agréable avec des dégâts/effet cohérent.

En air on partirait sur du top range avec souffle/liqueur en soul et un midrange avec engou/shnaps en sobre, en retravaillant les zones/ldv (Engourdissement au càc/zone pour coïncider avec une volonté de panda tank qui ret PM ses victime avant de les tacler violemment.

Passer les sorts tel que Nausée/Eviction faisable en sobre/soul car ce sont avant tout des sorts utilitaire...

On aurait alors une mécanique "rigide" mais avec des choix clair à faire au début du combat. On choisirait ses sorts en fonction de la situation et de la performance recherché, ainsi on pourrait économiser des PAs en abdiquant l'obligation de passer sobre pour faire un sort puis soul pour faire l'autre car pour notre couple de sort principale se ferait naturellement.

L'idée des états picoles/bombance qu'a eu Gracowx plus haut avec un bonus à la sortie de l'état soul(PA pour bombance/PM pour picole) pour le tour en court est vraiment génial [même si je préfèrerais que le bonus proc au second lancé sort dans le même tour uniquement pour éviter les abus de gain PA ridicule..]. On aurait donc le choix entre bombance qui offrirait un bonus de dégâts avec une récupération des PAs et Picole qui offrirait un bonus de tankiness avec 2PM pour 2PA utilisé, ce qui rendrait une mobilité claire au panda.

Enfin, remettre Lait de Bambou à la place d'un sort peut utilisé/inutile/doublon (varape/colère/brassage) afin de garder une possibilité de se débuff mais sans qu'il soit totalement incrusté dans notre mécanique de base. (En face de souillure pour avoir un "débuff toi ou tes ennemies, c'est toi qui choisi" assez cohérent)

Bref, les joueurs ne manquent clairement pas d'idée, et on échangera jamais autant avec Ankama qu'on peut échanger entre nous... Mais si le stagiaire daigne lire ce sujet, qu'il nous croit sur parole, cette équilibrage n'en est pas un... Pas pour le panda...

5 0
Score : 970

Je vais proposer des idées ici pour les changement à apporter sur le Pandawa (je me base sur la version sur serveur officiel). Par pur masochisme. J'ai placer les variantes juste après les sorts originaux.

Poing enflammé : Conservation des changements bêta / 8 Po non modifiable.

Cercle Brûlant : Conservation des changements bêta.

Ribote : Conservation des changements bêta. / 6 Po non modifiable / Inflige un malus de 15 fuite.

Ethylo : Conservation des changements bêta / Le malus retrait PA est remplacer par le bonus de 1 Pm par utilisation.

Bombance : Identique à picole (après changement) mais le bonus de résistance est remplacer par un bonus de 200 puissance.

Picole : Conservation des changements bêta.

Épouvante : Pousse la cible d'une case et rapproche le Pandawa d'elle de 3 cases / Coûte 2 Pa / 6 Po non modifiable.

Consolation : Permet d'attirer les ennemies après le tour 1.

Souffle alcoolisé : Conservation des changements bêta.

Absinthe : Passe dans l'élément eau (Ne vole pas de la vie) / 25% de faire un CC.

Alcoshu : Conservation des changements bêta.

Gnôle : Conservation des changements bêta / Passe dans l'élément terre.

Karcham : Ne désactive les lignes de vue de l'entité porté que dans un rayon de 4 cases autour du Pandawa / Ne nécessite plus de ligne de vue pour lancer.

Chamrak : Identique à Karcham mais jete en diagonal.

Schnaps : 1 à 6 Po / 41 à 43 dommage & 45 à 48 dommage en CC.

Liqueur : Conservation des changements bêta.

Propulsion : Tape dans l'élément air.

Vertige : Tape dans le meilleur élément 10 à 12 dommage / Le bonus de tacle passe à 20.

Ivresse : Soigne en fonction de la vitalité max (10%) / Debuff le Pandawa de 2 tour si porter / Cooldown 3 tour.

Ebriété : Attire de la même façon qu'Ivresse / Inflige 12% d'érosion aux ennemies sur les cases adjacentes lorsqu'il est jeté et renvoi 50% des dommages subit autour de lui (2 Po) / Cooldown 3 tour.

Stabilisation : Conservation des changements bêta.

Varappe : Donne l'état intaclable pendant 1 tour.

Éviction : Conservation des changements bêta.

Nausée : Conservation des changements bêta.

Gueule de bois : Conservation des changements bêta

Distillation : Passe dans l'élément feu / Le retrait Po est remplacer par un malus des soin reçut de 15% pendant 1 tour.

Souillure : Conservation des changements bêta.

Brassage : Conservation des changements bêta.

Vulnérabilité : Conservation des changements bêta.

Prohibition : Aucune modification.

Vague à lame : Aucune modification.

Pandjiu : Conservation des changements bêta / Passe dans l'élément terre.

Colère de Zato. : Sort à supprimer.

Fermentation : Conservation des changements bêta.

Flasque explosive : Conservation des changements bêta.

Engourdissement : Coûte 4 Pa / Le retrait Pm est supprimer.

Eau-de-vie : Sort à supprimer.

Cascade : Aucune modification.

Pandatak : Diminution de 4 dégâts en non CC et en CC.

Bistouille : Aucune modification.

Pandanlku : Aucune modification.

Brancard : Sort à supprimer.

Lien Spiritueux : Conservation des changements bêta. / Cooldown 5 tour / Possède 70 de tacle de base / Contrôlable.

Bambou : Sort à supprimer.

=================================

C'est loin d'être parfait, certain sort devrais changer de place etc... 
Voilà, bonne journée !

1 -1
Score : 345
Poing enflammé :Conservation des changements bêta / 8 Po non modifiable.
Oui sa le rendrais mieux et il pourrait être joueur.
Ribote: Conservation des changements bêta. / 6 Po non modifiable / Inflige un malus de 15 fuite.
alors non pour la po non modifiable se trop bas. Pour le malus de fuite pourquoi pas.
Ethylo: Conservation des changements bêta / Le malus retrait PA est remplacer par le bonus de 1 Pm par utilisation.
Oui  car si on regarder bien le panda a aucun sort de ret pa.
Bombance : Identique à picole (après changement) mais le bonus de résistance est remplacer par un bonus de 150 puissance.
Je parfaire le tacle.
Épouvante : Pousse la cible d'une case et rapproche le Pandawa d'elle de 3 cases / Coûte 2 Pa / 6 Po non modifiable.
Non pour la po non modifiable car tu rendrais le panda trop vulnérable et le sort peux utiliser alors que se sort ne pose pas de problème.
Non je parfaire le bonus d’avent.   
Absinthe : Passe dans l'élément eau (Ne vole pas de la vie) / 25% de faire un CC.
Oui pourquoi pas
Gnôle : Conservation des changements bêta / Passe dans l'élément terre. oui pourquoi pas
Karcham : Ne désactive les lignes de vue de l'entité porté que dans un rayon de 4 cases autour du Pandawa / Ne nécessite plus de ligne de vue pour lancer.  
Tu rendrais le sorts pas très utilisé.
Non tu nerf trop le panda dans sa mobilité
Schnaps: 1 à 6 Po / 41 à 43 dommage & 45 à 48 dommage en CC. Oui
Propulsion : Tape dans l'élément air. Non je parfaire comme il est sur la beta.
Vertige: Tape dans le meilleur élément 10 à 12 dommage / Le bonus de tacle passe à 20.
Non je parfaire le bonus avent.
ivresse : Soigne en fonction de la vitalité max (10%) / Debuff le Pandawa de 2 tour si porter / Cooldown 3 tour.
Non parfaire le bonus avent
Ebriété : Attire de la même façon qu'Ivresse / Inflige 12% d'érosion aux ennemies sur les cases adjacentes lorsqu'il est jeté et renvoi 10% des dommages subit autour de lui (2 po) / Cooldown 3 tour.  Sa peux être bien si on garder le don de  puissance avec.
Varappe : Donne l'état intaclable pendant 1 tour. Oui
Distillation: Passe dans l'élément feu / Le retrait Po est remplacer par un malus des soins reçut de 15% pendant 1 tour. Oui pourquoi pas.
Pandjiu : Conservation des changements bêta / Passe dans l'élément terre. Oui pourquoi pas.
Colère de Zato. : Sort à supprimer. Non il faux mieux le modifier
Engourdissement : Coûte 4 Pa / Le retrait Pm est supprimer. Oui pour le 4 pa et non pour le ret pm car se trop utiliser pour le panda air.
Eau-de-vie : Sort à supprimer. Non car se sort et bien pour soin.
Pandatak : Diminution de 4 dégâts en non CC et en CC. Non la voie terre serais trop nerf.
Brancard : Sort à supprimer. Non il faudrait le modifier
Lien Spiritueux : Conservation des changements bêta. / Cooldown 5 tour / Possède 70 de tacle de base / Contrôlable. Oui
Bambou : Sort à supprimer. Non il faudrait le modifier
0 -2

Je propose un rework du sort colère de zato qui est un sort INUTILISABLE.

-Je rapelle, selon dofus zatoichwan est censé être un maître du wushu enragé qui lorsqu'il se met en colère est capable de TOUT détruire. 
Etant donné la faiblesse relative (en plus d'être monocible) des sorts d'ivresse, pourquoi ne pas leurs donner plus de bonus, lorsque l'on rentre dans l'état colère de zatoïchwan étant donné L'ENORME perte de flexibilité(pas de bambou, pas de sorts de zone, pas de placement etc...)

Pour moi cela devrais être viable avec une sorte d'état de rage comparable à un état de Berzerker(pour ceux ayant joué a skyrim, comme pour les orc) à savoir réduire des dégats finaux et augmenter les dégats finaux en même tant. Mais pas quelque chose de ridicule, comme par exemple du 30% car suis désolé mais c'est pas avec 10% que poing enflammé va taper quelque chose de non ridicule en comparaison à la perte de tous les sorts sobres et à l'impossibilité de désactiver la colère comme un état de picole simple.

2 0
Score : 2550
Ankama, faites quelque chose par pitié, on est obligés de supplier là tellement on n'est pas écoutés...
1 0

djegou|17/06/2019 - 06:24:07
Je vais proposer des idées ici pour les changement à apporter sur le Pandawa (je me base sur la version sur serveur officiel). Par pur masochisme. J'ai placer les variantes juste après les sorts originaux.

Poing enflammé : Conservation des changements bêta / 8 Po non modifiable.

Cercle Brûlant : Conservation des changements bêta.

Ribote : Conservation des changements bêta. / 6 Po non modifiable / Inflige un malus de 15 fuite.

Ethylo : Conservation des changements bêta / Le malus retrait PA est remplacer par le bonus de 1 Pm par utilisation.

Bombance : Identique à picole (après changement) mais le bonus de résistance est remplacer par un bonus de 150 puissance.

Picole : Conservation des changements bêta.

Souffle alcoolisé : Conservation des changements bêta.

Alcoshu : Conservation des changements bêta.

Gnôle : Conservation des changements bêta / Passe dans l'élément terre.

Schnaps : 1 à 6 Po / 41 à 43 dommage & 45 à 48 dommage en CC.

Liqueur : Conservation des changements bêta.

Propulsion : Tape dans l'élément air.

Vertige : Tape dans le meilleur élément 10 à 12 dommage / Le bonus de tacle passe à 20.

Ivresse : Soigne en fonction de la vitalité max (10%) / Debuff le Pandawa de 2 tour si porter / Cooldown 3 tour.

Ebriété : Attire de la même façon qu'Ivresse / Inflige 12% d'érosion aux ennemies sur les cases adjacentes lorsqu'il est jeté et renvoi 10% des dommages subit autour de lui (2 po) / Cooldown 3 tour.

Stabilisation : Conservation des changements bêta.

Varappe : Donne l'état intaclable pendant 1 tour.

Éviction : Conservation des changements bêta.

Nausée : Conservation des changements bêta.

Gueule de bois : Conservation des changements bêta

Distillation : Passe dans l'élément feu / Le retrait Po est remplacer par un malus des soin reçut de 15% pendant 1 tour.

Souillure : Conservation des changements bêta.

Brassage : Conservation des changements bêta.

Vulnérabilité : Conservation des changements bêta.

Prohibition : Aucune modification.

Vague à lame : Aucune modification.

Pandjiu : Conservation des changements bêta / Passe dans l'élément terre.

Colère de Zato. : Sort à supprimer.

Fermentation : Conservation des changements bêta.

Flasque explosive : Conservation des changements bêta.

Engourdissement : Coûte 4 Pa / Le retrait Pm est supprimer.

Eau-de-vie : Sort à supprimer.

Cascade : Aucune modification.

Pandatak : Diminution de 4 dégâts en non CC et en CC.

Bistouille : Aucune modification.

Pandanlku : Aucune modification.

Brancard : Sort à supprimer.

Lien Spiritueux : Conservation des changements bêta. / Cooldown 5 tour / Possède 70 de tacle de base / Contrôlable.

Bambou : Sort à supprimer.

=================================

C'est loin d'être parfait, certain sort devrais changer de place etc... 
Voilà, bonne journée !

Alors ce que tu dis est intéressant mais je trouve que tu te disperses beaucoup trop. Il faut bien plus se concentrer sur les sorts a changer plutôt que de revoir des sorts comme tu le cite " Pandatak ou encore Engourdissement ."
Pour moi tu as dit des choses a changer mais d'autre beaucoup plus osef dont ce n'est pas dutout la priorité vue le temps qu'il reste avant la maj 2.52 en juillet sur offi.

Ce que j'ai trouvé utile :
Consolation : Permet d'attirer les ennemies après le tour 1.
Schnaps : 1 à 6 Po / 41 à 43 dommage & 45 à 48 dommage en CC.
Lien Spiritueux : Conservation des changements bêta. / Cooldown 5 tour / Possède 70 de tacle de base / Contrôlable.

Le reste je ne te cache pas que ce n'est pas vraiment la priorité en plus de cela tu ne propose pas d'alternative pour les sorts que souhaite supprimé et ne dit pas la raison non plus

0 0
Score : 309

Moi, je trouve ça marrant quand Ankama nerf une classe. Y a comme une nostalgie, un retour au source. ça me remet 10 ans en arrière, avec les nerfs successif qu'on as subit depuis des années. Là en ce moment je me rappelle du nerf de la vulné, avant on pouvait mettre 6 vulné sur un mob rappelez-vous. Le sacri pouvait avoir 3000 dans chaque stats (sagesse comprise), on pouvait CaC 10 fois par tour (avec la baguette houffe).

Ha quel époque!
L'équilibrage, une vaste blague.

La seule chose qu'ils avaient à faire pour se faciliter l'équilibrage c'était de faire des stuffs distinct PvP / PVM.

Trophée et dofus en PVP / Dofus uniquement pour PVM. les équipement PVP pourrait être craftés avec les galet du kolizeum, les équipement PVM avec les galets de l'almanax.

Idoles craftable en  galet almanax également (on les utilises pas en PVP de mémoire).

Mais le plus important reste d'avoir des stuff PVP et PVM distinct. Certe toujours à base de ressources PVM sauf pour les galet (et encore pourquoi ne pas imaginer d'autre méthodes de craft son stuff PVP ??) mais voilà la/les base du jeu puisque maintenant le PVP fait l'essentiel du jeu (ce qui était pas le cas 10 ans en arrière)

Et bien entendus, pareil pour les sorts, plutôt que des variantes il aurait fallu par exemple des conditions sur le sort selon PvM et PVP. Soit en terme de dégats, soit en terme d'effet kisscool.

Pour les galet j'explique la raison : Les gens qui détestent le PVP comme moi ne se sentiraient pas obligé d'en faire pour avoir des kolizétons et donc des galets pour me stuff PVM. C'est incohérent.

Le pandawa et ce nerf sont dans la continuité d'une politique d'équilibrage biaisé depuis le début. C'est une politique du moindre mal. Or ce qu'il faut c'est remettre à plat le système.

ankama essaye depuis le début de faire coexister deux monde : PVP et PVM. Et du coup les deux monde en ont été affaiblis. Le PVM ne propose plus aucun challenge et les succès ont permis au gens du PVP de ne pas avoir à le farmer pour enchainer les koli sans perdre du temps.
Les joueurs PVM... ma foi s'ils aiment pas le PVP, il en viennent à se faire iech vitesse grand V et doivent juste farmer kama pour acheter des galets brasiliants.

Ouais vous avez raison restez comme ça. C'est plus fun pour votre barre de statistique sur les anciens abonnés.

Votre gros soucis ankama ? Vous avez jamais voulu séparer ce qui méritait de l'être depuis le début.

Edit: Pour finir j'ajouterai une chose, cela fait 10 ans qu'Ankama essaye d'équilibrer, sans succès.
Il faudrait quand même admettre que les voies choisies ne sont pas bonnes et se remettre en question non ?
Pourquoi ne pas tenter une nouvelle approche, celle décrite dans ce post ? Pourquoi ne pas mettre une séparation dure et tangible entre le PVM et le PVP ?

3 -5
Score : 5

Je pense qu'ils ne se rendent pas compte d'avoir fait chier tout les joueurs pvm avec leur merde de koli.

Merci pour ce post, ça fait du bien de lire un pro pvm pour changer. La politique du tout pour le koli ça commence à bien saouler quand ça impact directement le pvm (l'essence du jeu hein, le koli c'est secondaire dans un mmo)

2 -1
Score : 3262

Je vous propose un nouveau sujet en section pandawa, avec quelques règlent à lire afin d'être efficace dans nos propositions de groupe:

https://www.dofus.com/fr/forum/1066-pandawa/2301336-2-52-pandawa-vos-propositions

A vos chopes et vos haches mes amis, il faut sauver le panda Ryan

0 0
Score : 421

Bonjour,

Je reviens de la bêta (je voulais voir un peu les nouveaux dragoeufs et tout) et j'ai du combattre un peu, et je me suis rendu compte que ma vague à larme repoussait les 3 cibles (rien de nouveau), à la différence près que les trois furent repoussées dans la même direction (toutes les trois de une case en arrière, me permettant de mettre une deuxième sur les trois).

On est bien d'accord que jusque là elle ne repoussait pas comme ça? C'était plus un truc moche à la propulsion, où la cible du milieu était poussé en arrière, celle de droite vers la droite et celle de gauche vers... la gauche, ce qui cassait totalement la zone?

En tout cas la Vague que j'ai pu tester là sur bêta m'a semblé fort sympathique (malgré un bon nerf dégâts pas forcément nécessaire à mon gout)

3 0
Score : 1566

Je comprend pas les osamodas ont le droit à starbender qui interagit enormement avec eux, qui écoute leur proposition, donne des avis, des idées vraiment aller voir. Nous ont à personne c’est vraiment injuste.

2 0

il faut en conclure que Starbender joue osamodas !

3 0
Score : 476

J'imagine que vous avez tous test sur Béta, il va y avoir un réel problème si le Panda sort comme ça j'ai vraiment peur qu'il y est aucune modification. Il faut faire quoi pour avoir un Dev qui répond a nos Idées ???

0 0

Il faut attendre de voir pour se prononcer car le up de picole 75 / des sorts de vol de vie  sont un bon point qu'il ne faut pas négliger car ils apportent une valeure brut conséquente (vol de vie = 1,5 fois sa valeure contre non érosion) et la picole redevient jouable car elle ne débuff plus les points de bouclier et les pm de pandanlku, combiné à un up général des sorts tels que éthylo, point enflammé etc, les variantes changent mais on va pas devenir faible pour autant.

Je parle du koli 1 v 1

Tout sa pour dire, c'est pas si catastrophique, juste ankama, pensez éventuellement à buff un peu les dégats actuels du pandawa et je penses que tout le monde en aura pour son argent.

Pour une refonte de certains sorts non utilisés on verra plus tard comme vous avez dit.

0 -1
Score : 805

c'est bien la reduc dégats mais si t'as pas de dégats et pas d'éro tu vas pas allez loin surtout maintenant 

0 0
Score : 517

Bonjour Chers Pandawas,
Je viens faire mes propositions sur la classe que je main et que j’apprécie jouer !

Pour commencer je ferai un retour sur toutes les voies avant de faire ma proposition sur l’épineux problème de l’état saoul/sobre.
Je tiens à préciser que je joue toutes les voies élémentaires (Oui oui même la voie air !).

Commençons par les différentes voies et leurs sorts propres.

La voie FEU (la voie du soutien et de la création de zone)

En effet la voie feu est la plus utilisée, en PVP 3v3 ou 5v5, parce qu’elle permet de soigner et de retirer les ivoires ennemis  avec le sort Flasque. Ce qui en fait une utilisation basique du Pandawa.

D’un autre côté en PVP 1v1 le Pandawa feu se montre très efficace avec ses sorts à faible coût en PA, ce qui lui permet de placer son adversaire ou de se mettre à l’abri tout en ayant infligé des dégâts et pour les plus optimisés, avoir appliqué l’ébène ! Sachant que le PVP1v1 n’est clairement pas une des préoccupations majeures d’Ankama… Du coup nerfer cette voie que pour le 1v1 me semble illogique à mes yeux !

• Poing Enflammé : Augmenter la portée minimale du sort et augmenter aussi ses dégâts. (Peut-on penser à ajouter un effet d’amélioration du soin par chaque cible touchée ?).
  • Cercle brûlant : Rien à changer pour moi. Courte Portée et les plus fiables dégâts parmi tous les sorts de zone des Pandawas.
  • Absinthe : Retirer le lancer en ligne et rendre les dégâts en vol de vie.
  • Flasque : 2 à 7 porté non modifiable et rendre les dégâts sur les bords bien moins important qu’aux centre. Ce sort est le plus fort du jeu avec le coût en PA le plus faible… Je propose un léger nerf étant donné que ça reste le seul sort que le Pandawa Feu va lancer sur les ennemis en PVP 3v3 ou 5v5.
  • Prohibition : Rien à changer pour moi (Attire les gens à 2 po de la cible jetée ?).
La voie TERRE (Tank/cac ou dégât mi-distance)

C’est pour moi la voie avec le plus d’intérêt car elle permet de jouer de deux façons différentes  via ses variantes. Beaucoup demandent un Nerf du Panda Bistouille, c’est vrai que la voie est forte mais il ne faut pas oublier que le Pandawa doit se mettre en danger en allant au corps à corps et en subissant l’érosion mise par les monstres (J’entends déjà crier au scandale que le Panda Bistouille peut se débuff l’érosion …
Mais il ne faut pas oublier que si il se débuff il perdra sa fermentation ou autres buffs  … Je n’ai qu’à dire que le Pandawa Bistouille n’est pas qu’un FARMEUR DE XELORIUM III!). Si il faut nerf le Pandawa bistouille XEL III, il suffit de changer le sort de la Méjaire qui ne se débuff plus ! Ça rendra la zone impossible au solotage du Pandawa.
Pour moi il ne faut rien changer aux sorts terre.

La voie AIR (distance et retrait PM)

C’est la voie que j’utilise pour mes combats de quête ou je dois en aucun cas être touché (Hyrkule, Crocoburio). C’est une voie que j’apprécie beaucoup et qui mérite un léger up des dommages pour la rendre viable autre que pour les combats de quêtes.
  • Souffle : Pousse de 2 cases. (Déjà fait en béta)
  • Engourdissement : 4 po et légère réduction des dégâts pour coller aux nombres de dégâts par PA. (Déjà fait en béta)
  • Schnaps : Rajouter un lancer en ligne permettra une plus grande souplesse de jeu pour ce sort.
  • Liqueur : Up des dégâts (Déjà fait en béta)
  • Nausée : Up des dégâts (Déjà fait en béta)
La voie EAU (Distance et entrave PO)

C’est la voie que j’ai le plus joué, comme un grand nombre de Pandawas, je pense ! Il faudrait juste rajouter un sort eau pour concurrencer les autres voies élémentaires.
  • Ethylo : Up des dégâts changer le retrait esquive PA par un retrait esquive PM. (Pour aller de pair avec la voie air.)
  • Distillation : 4PA (Ajuster les dégâts) et rendre la portée modifiable.
  • Vague à Lame : Pas de changement
  • Gnôle : Up des dégâts, plus de lancer en ligne mais lançable qu’une fois par tour. Et l’effet « pulsar » avec les Pm serait retiré. Ce nouveau sort permettrait de lancer le Pandawa eau en PVP en pouvant utiliser ses sorts de placement et en frappant une fois lors de son tour plus facilement qu’avec une vague à lame.
  • Le nouveau sort : Je propose un petit sort comme pour la voie Terre avec Eviction ou la voie AIR avec Nausée ou encore la voie FEU avec Flasque… Je pense à un sort à lancer en ligne qui repousse de 1 case autour de la cible ou case visé. (Une dispersion de 1 po en ligne).
Les sorts de Placements et tanking !
  • Epouvante : Rien à changer pour moi. (Peut-être un bonus sur les alliés poussés ?)
  • [*]Consolation : Rien à changer pour moi. (Plus gros soin ?) Je ne pense pas que redonner
    l’attirance au Pandawa soit utile… Le Pandawa reste même sans l’attirance le meilleur placeur du jeu.
  • Karcham : Rien à changer pour moi.
  • Chamrak : Lancer en ligne supprimé ? Est-ce que ça rendrait le sort plus compétitif avec sa variante ?
  • Eau-de-vie : Plus de portée sur le lancer.
  • Ivresse : Rien à changer pour moi.
  • Ebriété : Donne des boucliers et non plus de la puissance aux personnes proches de lui.
  • Stabilisation : Son nerf a été demandé par beaucoup de monde sauf la classe Pandawa… Mais si il doit avoir lieu donner un tour de plus du buff d’esquive PM en ridicule compensation.
  • Varappe : Rien à changer pour moi.
  • Souillure : Rien à changer pour moi.
  • Brassage : Rendre la portée modifiable.
  • Prohibition : l’effet de la Béta test nerf le fameux Panda Bistouille ce qui plaît aux restes des joueurs de dofus. Pourquoi pas …
  • Fermentation : Rien à changer pour moi.
  • Vertige et Cascade : Rien à changer pour moi.
  • Pandanlku : IL DOIT RESTER INCHANGE ! (Le jeu de placement du Pandawa se fait au corps à corps lui donner les PM est primordiale !)
  • Brancard : Sort de « rush » ou déplacement vers la cible. Une fois par cible  avec un faible coup en PA.
  • Lien Spiritueux : Amélioration de l’invocation pour la rendre plus intéressante en PVM comme en PVP : Plus de résistances ou plus de points de vies … la rendre contrôlable et lui permettre de faire son sort de boost après 4 tours sur le terrain.
  • Bambou : Rien à changer pour moi.

Et enfin le Sujet qui fâche ! L’état Sobre et Saoul !

Beaucoup de Pandawas ont demandé le changement du sort Bombance à sa sortie, criant que ça dénaturait la classe.Ankama a écouté et tente de faire plaisir à sa communauté ! Or celle-ci s’est habituée et apprécie le sort Bombance à présent.
Mais Ankama propose un mélange de Picole et de Bombance… ce qui pour moi est ridicule mais compréhensible avec l’envie de changement demandé !

Changer le sort Picole avec la perte de son débuff, est un up du Tanking du Pandawa (qui pour moi n’en avait pas besoin) Parce qu’elle permet de ne plus enlever la Fermentation ! Et ça rend le Pandawa extrêmement fort avec ses boucliers mais extrêmement pauvre en jeu !

D’un autre côté L’ancien sort Picole permettait un vrai jeu de concessions quand on jouait tank, se debuffer les poisons, les érosions  et malus ou continuer à avoir des boucliers.

Je pense plutôt que de nerf Bombance il faudrait up Picole, en enlevant le retrait PM du sort ! Bombance permet de jouer sans tanking ajouté (sauf Fermentation) et de se mettre à l’abri sur le bambou… Je trouve ces deux sorts très équilibrés !

Pas besoin d’un réel changement !Si on doit changer quelque chose sur l’état sobre/saoul ce serait sur le Sort Colère de Zatoïshwan !
  • Colère de Zatoïshwan : Sort à 3 PA qui permet de lancer tous les sorts peu importe leurs états de lancement. (Bombance quoi !) Avec un ajout de puissance et de dommage.
Des gens vont crier au doublon ! Mais en y réfléchissant les gens jouerons Picole si ils prennent Colère de Zato, pour pouvoir se débuff (poisons ou malus) et se rendre tanky quand il le faut. Et inversement Bombance avec Fermentation !

Je propose d’associer ces 4 sorts 

Bombance (dégâts) – Fermentation (tanking)
Picole (tanking) –Colère de Zatoïshwan (dégâts)

Je pense sincèrement que le Pandawa actuel reste une classe équilibrée , il faut une pincée de nerf et une pincée de up pour rendre ça "méta". Mais pas un rework total!

Merci de m’avoir lu et de débattre avec politesse !
Un Pandawa qui ne cherche pas à rendre sa classe OP mais qui cherche un juste milieu !

Ps :désolé si il y a des fautes d’orthographes.
3 -1
Score : 309

Bonjour,
globalement d'accord avec vous.

0 0
Score : 146

Je ne comprend pas l'intérêt de se débarrasser du fonctionnement de l'ancienne bombance ... la nouvelle semble inutile voir même un handicape.

Profiter de la MaJ pour permettre de picole lorsqu'on est sur un bambou ça serait bien. Je ne comprend pas pourquoi avoir mis cette restriction a la sortie du bambou.

1 0
Réagir à ce sujet