En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Sram

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 396
Score : 241

Le problème de l'invisibilité c'est qu'effectivement le Sram joue "seul" dans son coin. Il n'y a pas de "communication" avec le reste de l'équipe. Alors pourquoi pas relier les membres via une invisibilité de la sorte :

Invisibilité :
- Rend le personnage invisible pendant 3 tours 
- Ajoute de la puissance aux alliés (100 ? 200 ?) pendant 3 tours 
- À chaque tour sous Invisibilité, le Sram gagne 20 de puissances. Plus il reste invisible longtemps, plus il pourra faire des dégâts. Les effets disparaissent à la fin du tour où le Sram n'est plus invisible (le Sram sort de son Invi, bénéficie d'un bonus DPS et en profite pour taper taper. Le bonus disparait juste après, et rebelote). 

Pourquoi un boost d'équipe ? Parce que pendant que le Sram est invisible, il ne sert à priori à pas grand chose et laisse son équipe taper et se prendre des dommages. Ce gain de puissance pour l'équipe est une sorte de compensation de la disparition du Sram. Le sram aide indirectement sa team pendant que lui-même prépare des petits pièges sournois. 

J'aime à imaginer que le gameplay du Sram serait un comme vrai Assassin (ce qu'il est censé être d'ailleurs). Personne ne le voit, personne ne sait où il est, personne ce sait où il se cache, mais il est là, quelque part, se préparant à une attaque soudaine. 

Ah et ce nerf de l'Attaque Mortelle purée... ça me fait penser au bon temps où le CC de l'AM tapait à ~1500. Mais c'est ce qu'Ankama sait faire....supprimer les choses appréciées par les joueurs et compliquer le jeu ensuite (trop de panoplies, trop de sorts, des boss qui ne donnent pas envie, ...). 

-

Pour le reste, je n'adhère plus à ce système de spé "Terre", "Air", "Eau", "Feu"... Mixons les toutes ensemble pour ne donner que de la "Puissance". Enlevons cette "contrainte" ridicule et laissons les joueurs jouer comme ils le souhaitent, avec les sorts qu'ils veulent. 

1 -6
Score : 70

Bonjour, Oulah Ankama je vous aime bien mais ...

Nan plus sérieusement vous l'avez déjà le Sram parfait il est sur Wakfu le gameplay est fun et correspond très bien à la classe on ressent mieux le côté assassin dans Wakfu. Donc après certes je n'y connais pas grand choses dans le domaine du développement etc mais je pense que reprendre des parties du gameplay du Sram de Wakfu et le modifier pour qui puisse entrer dans les lignes de Dofus pourrait être une bonne idée  après ce n'est que mon humble avis.

Un exemple : rien que le fait que le Sram de Wakfu puisse mettre ses ennemies dans l'état hémorragie ou point faible pour mettre plus de dégâts ou faire du vol de vie est vraiment intéressant ça rajoute des mécaniques au gameplay et aussi le fait de pouvoir mettre plus de CC en étant dans le dos et une mécanique bien sympas pour les assassin mais certes plus difficile à intégrer a Dofus.

4 0
Score : 231

Parlons un peu plus sérieusement. Les retours joueurs sont sympathiques, mais il serait préférable de prendre en compte des données qui ne trompent pas. A mon sens sur la classe sram il y a en 4 qui sont essentielles :

- Le rôle de dommage dealer, d'assassin
- L'utilisation du sram dans les tournois pvp et ce qu'on en pense
- Son utilité au sein d'une équipe
- Ses dégâts comparés à d'autres classes

Premier point, les dommages. Alors oui, dans les retours joueurs les gens se plaignent. Du OS T3 en koli c'est inacceptable, inesquivable, tout le tralala. Remettons les choses dans leur contexte.

Comment se déroule un T3 d'un sram ("de l'assassin") ? Il faut revenir directement au T1 pour le comprendre. Invi, double, perfide, dérive et maitrise. Il a 8 ou 9 PM + le répu. Il fait quoi? Il fonce en face, quand ne l'oublions pas, le sram OS T3 doit être au cac de sa cible
3 joueurs en face vont jouer, des possibilités de trouver le sram et de voir les premiers calls de "gg" car le sram s'est fait trouvé. Les joueurs comprennent dès le T1, ils ont affaire à un sram OS T3. Que font-ils normalement? Ils préparent un contre OS T3
T2, le sram est en vie (déjà bien), c'est pas toujours évident d'avoir un double qui active deux pièges de masse sans compter son bouclier amakna qui fait moins de dégâts qui rendent la chose un peu négligeable. Au mieux, il inflige 600 dommages pour 8PA et pose un répu pour avoir ses boosts perfidie et chausse trappe
T2, toujours la très grosse possibilité de se faire spot. Surtout que là, on sait qu'il est à 8 ou 9 cases de la cible tout au plus (sinon l'OS T3 ne marche pas). L'équipe d'en face va protéger la cible qui a le moins de résistance terre théoriquement, rendant le one shot très compliqué
T3 ? MIRACLE, l'équipe en face n'a rien fait, la cible peut être atteinte par le sram et en bonus elle n'a que 20% résistance terre
Le sram sort d'invisibilité, il a 12PA grâce à son ocre (qui coute 60M sur ilyzaelle, pas accessible par tous d'ailleurs) il lâche un coup de dagues ilyzaelle / AM / chausse trappe / perfidie
12 PA tout rond T3, il OS la cible
Dans le chat ça crie "GO NERF OMG C'EST ABUSE"
Sauf que, l'équipe d'en face n'a pas anticipé ce T3
Et le sram à son T1 et T2 a fait au mieux 600 dégâts, au pire rien et a dépensé ses 23 PA. On est à 35PA utilisé pour infligé sur un tour 4000 dégâts à un mec qui a 20% de rési terre et s'est mal placé
Le sram s'il se fait repérer en invi, d'une son plan tombe à l'eau (et n'aura rien fait de son tour 1 2 et 3) et va mourir car c'est une chips
On reproche et nerf la seule mécanique de l'assassin du jeu de pouvoir tuer quelqu'un si on l'oublie car il est sous invisibilité?
A ce moment là, nous pouvons aussi nerf les roublards qui T3 avec des bombes peuvent OS quelqu'un, car on les a pas détruite, c'est trop fort

Second point, la classe sram dans les tournois
Fin du second point, le sram n'a pas été pick, jamais ban. Tout le monde s'en fout c'est useless quand on sait jouer en pvp

Troisième point, son utilité dans une équipe. Actuellement l'utilité du sram, on la retrouve en /r pour dire "recrute sram brume pour farm fulmi"
Nous en sommes là, l'assassin de dofus qui utilise brume et fait les lacets de ses camarades pendant qu'ils tapent (oui car l'assassin de dofus a des dégâts à distance ridicules)
Certains parleront de sa capacité à faire des réseaux destructeurs. Oui c'est vrai, je suis d'accord. Pour un réseau qui OS, vous pouvez bloquer 1/5 de la map (si elle est grande et que l'espace le permet) où plus personne ne passe car c'est occupé. Ca gêne les alliés en pvm comme en pvp. En prime en pvp, une très grande majorité des compositions randoms peuvent avec un peu de réflexions le détruire avec une invocation ou des réductions de dégats (féca invu distance par exemple)
Je joue osamodas à côté de mon sram. Personnellement ça me fait rire de lâcher un tofu invulnérable dans la zone où est le réseau. Le sram en face voir ses 3 tours de préparations réduit à néant par... 5PA? doit être moins content
De plus il joue invisible car c'est la mécanique actuelle principale du sram, s'il est repéré c'est souvent son arrêt de mort
Reconsidérons la technique du T3 en kolizéum et le fait qu'on ne peut pas avoir d'interaction avec un sram invisible
Les 3 premiers tours avec un sram OS T3 en kolizéum, le combat ressemble plus à du 2v3 qu'à du 3v3

Quatrième point, les dégâts
Comme expliqué ci dessus, la méthode OS T3 est basé sur deux tours de boosts de sorts pour un tour de burst
Au minimum 35PA pour infliger 4000 dégâts sur 20 ou 30% de résistance au CORPS A CORPS avec une classe qui n'a aucun sort de survie (le seul, invisibilité, a été utilisé pour tuer, trop tard)
Ensuite, le sort emblématique du sram, attaque mortel nerf pour 48 à 53 dommages terre
Pour 1 à 2 PO
Premier exemple, le panda qui est une classe prioritairement tank et placement
A le sort pandatak qui tape de 48 à 52 de 1 à 6 PO non modifiable en ligne ET en zone de 3 PO !!!
Le sadida décrit comme entraveur, invocateur et soigneur
A ronce agressive, qui tape de 45 à 50 de 1 à 6 PO en ligne modifiable, soumis à l'infection (donc peut taper plusieurs personnes pour 4 PA) et donnera 1 PM pour chaque cible touché !
La logique de dofus est perdu entre les rôles de ses personnages
Inutile de comparé le potentiel de dégâts entre les classes considérés comme damage dealer
Le crâ, l'éca, le iop, le roublard surpasse de LOIN le sram pour le peu qu'on retire son réseau de pièges (mécanique qui embête plus ses alliés qu'autre chose lorsqu'on est en équipe)

Actuellement sur dofus, le sram est probablement la classe qui mérite le plus une refonte complète. On est resté sur une mécanique qui date de dofus 1.29 avec un jeu pauvre et un amusement clairement absent. Le sram est trop souvent absent des teams pvm et non joué en pvp ou très très rarement sans que l'efficacité soit au rendez-vous. Le sram est supposé être l'assassin de dofus, actuellement il est l'oublié. Avoir réduit le peu de dégâts qu'il a, c'est avoir signé la fin de cette classe et un reroll massif vers des classes avec de nouvelles mécaniques bien plus amusantes (comme le nouveau écaflip).

S'il vous plaît, revoyez le sram car cela fait trop longtemps qu'il est laissé à l'abandon et qu'on bricole des choses sans succès dessus

18 0
Score : 698
"Les vols de caractéristiques en zone ne génèrent plus un bonus par cible touchée. Par exemple pour un sort volant 100 de chance en ligne de 2 (2 cibles max) avec un cumul max de 3, le lanceur bénéficiera jusqu'à 300 (100*3) de chance contre 600 (100*2*3) auparavant. Les statistiques volées restent cependant réduites pour toutes les cibles."

Merciiii encore un nerf sur notre chère classe ! Il est vrai que fourvoiement est complètement fumé lel

Je joue sram bi terre/agi (en général, mais j'ai plusieurs modes) en """entravant""" (hein quoi c'est l'un des rôles principaux de notre classe non?^^^^)  avec Fourvoiement. J'ai souvent des zones de 2-3 personnes (rarement 4, faut yaller.) ce qui me procure un bon boost, disons-le, mais de la à nerf le vol de carac... En contrepartie je suis très exposée et souvent morte au t2 voire t3 en percepteur (merci l'invi) au vu de mes faibles res (car si j'investis dans des rés, le roxx est misérable et c'est pas ce que je recherche). Je/on sacrifie énormément pour pouvoir jouer bi élem terre/air, de plus on doit s'exposer dangereusement pour avoir cette zone.
Je trouve normal qu'on ai un minimum de boost.

Je koli pas (car j'trouve la classe complètement éclatée contre le sol en MULTI) mais je pense que personne joue bi terre/air en koli (ou alors gg à lui) donc fourvoi n'était déjà pas très intéressant alors là j'imagine qu'il l'est encore moins dans ce mode de jeu (yes 6% d'ero de +).

En PVM multi, je m'en servais également pas mal, assez dommage.

J'ai donc testé fourvoiement sur la beta avec 3 entités ce qui donne +120 force/agi, et c'est très peu, car pour utiliser le sort il faut être absolument terre/air et énormément s'exposer sinon c'est clairement pas rentable, de plus qu'on a aucun sort de boost à part ça.

Bref Ankama je sais pas vous avez quoi contre les sram c'est une haine viscérale à ce point je sais pas mdr mais faites un truc vous voyez bien que personne n'est content de vos modifs sur la classe, on demande pas des grosses modifs, on demandait juste un nerf COMBO OS T3 de la voie terre (et non des dégats, ou à la limite juste sur perfidie) ainsi que quelques sorts utilitaires/protection équipe (nn dérobade c'est vraiment nul retirez ça svp)

(PS : j'oublie pas nos potes les hupper/feca et autres classes si j'en ai oubliées qui volent des carac', c'est pareil pour eux du coup).

EDIT : +100 à +120 (en crit) fo/agi, quelque soit le nombre d'entités*.
12 0
Score : 1134

Je ne pense pas que le changement des sorts de caractéristique ait été effectué par la même équipe que celle qui s'occupe des ré-équilibrages. En ce sens, je suis assez optimiste pour voir une modification des sorts de vol de caractéristiques du Sram (et peut être aussi du féca) afin de les rendre plus pertinents dans l'environnement 2.52.

0 0
Score : 1287

Bonjour à tous !

Je trouve super agréable de tous vous lire, je vois des analyses que je trouve très pertinentes et beaucoup d'idées rafraichissantes ! Merci ! Belle mentalité de ne pas seulement se plaindre mais surtout de proposer des solutions !

Malheureusement je ne vois pas d'équilibrage dans cette beta mais du marketing. Il faut satisfaire les classes les plus jouées et surtout les classes jouées en pvp. Les travaux sur la classe Sram, pour moi c'est du bricolage. On mérite mieux que ça.

Malgrès certains changements intéressants, le nouveau Sram est à mon avis un échec. Il y a des solutions viables sur le forum, à Ankama de s'en inspirer. Il est temps de réellement intégrer les joueurs dans le processus d'équilibrage et de communiquer comme il l'a été annoncé. Si le planning n'est pas respecté pour faire les choses bien, je pense qu'un certain nombre d'entre nous comprendrons..

EDIT : "Nous pensons simplement que par respect pour leurs joueurs, le statu quo est préférable à des modifications faites dans la précipitation." Starbender 

--> Je pense pas me tromper en disant que justement nous trouvons que les modifications sur le Sram donnent plus que beaucoup l'impression d'êtres faites dans la précipitation et non le fruit d'une réelle réflexion de fond.

Bonne fin de journée !

Kelio

6 0
Score : 7264

Bon, comme beaucoup je suis vraiment déçu par les modifications qu'on nous propose...

J'ai presque arrêté le jeu, en attendant une potentielle MaJ qui rendrait mon sram à nouveau intéressant à jouer... mais faut croire que c'est pas pour tout de suite.
Lorsque j'ai commencé Dofus, en 2007, j'ai choisi le sram car je voulais jouer un assassin et je trouvais l'idée des pièges fun.
Au fil du temps, la classe a beaucoup changé jusqu'à que je constate, il y a plusieurs années, que je ne jouais plus le sram comme un assassin mais plutôt comme un """iop"""... parce que le jouer comme j'en avais l'habitude au début n'était plus efficace et fun, et je me suis adapté inconsciemment à une manière de jouer viable mais très loin de ce pourquoi j'ai choisi la classe à l'origine.
Je n'ai jamais changé de classe pour autant, car je souhaitais et gardais espoir de pouvoir jouer le sram comme autrefois, mais je me suis fourvoyé (fourvoiement, sram, t'as compris ? mdr) et mes heures passés sur le jeu ont clairement baissé...

Il y a un an, je me suis posé deux secondes et j'ai réfléchis (incroyable, non ?), et au lieu de dire que le jeu c'est de la merde, j'en suis venu à la conclusion qu'il ne me correspondait plus.
J'ai alors caressé l'espoir de pouvoir jouer à un autre jeu des studios Ankama Games, Waven dont je suivais les notes sur le blog de Tot depuis longtemps... puis il y a quelque mois, miracle, ils lancent une alpha fermé.
Je m'inscris, répond au questionnaires, explique à quel point j'ai envie de me lancer dans l'aventure, en fait des caisses.... sans que ça n'aboutisse à rien.
Puis les clés offertes en très petites quantités régulièrement, je passe à côté de tout, je me dis que j'ai la poisse (poisse, sram, ptdr), et je me sens invisible (invisible, sram, lol).

Aujourd'hui, je ne joue plus à Dofus (sauf si une connexion par mois ça compte... pourtant je suis abonné *veuillez insérer une photo d'un pigeon qui s'assume ici*) et Waven c'est pas du tout pour tout de suite et je n'ai pas eu l'occasion de m'y essayer lorsque j'avais vraiment besoin d'un "nouveau jeu"...

Donc, cher Ankama Games, en tant que gros fan (et client cool), je vous le dis, je suis très colère (colère, iop, t'as c-    ah non), je vous aimes pas et tout, mais je vous pardonne et me retiens de révéler vos plus noirs secrets ainsi que ces mails compromettant au sujet d'une certaine "Josiane" si vous me glissez un pot- je veux dire une "pension pour sram à la retraite" sur mon compte... ce n'est pas une arnaque (arnaque, sram, t- *paf* aïe put** ça fait super mal :'''(

5 0
Score : 698

Viens sur Dofus Touch mon cher compère Sram ! nos sorts sont normaux, on érode comme avant et l'AM aussi, pas de variantes, quel plaisir hihi (même si ils ont intégré la voie feu, j'suis pas très fan j'avoue mais bon c'est le début des réseaux !) bon ok par contre recommencer un perso BL (notamment un sram qui est super nul comme classe BL) bah ca donne pas envie :c (slt répu lvl 5 1t sur 2)

0 0
Score : 510
  • Peur :
    • Conditions de lancer :
      • Portée maximale : 4 / 5 / 6 → 5 / 6 / 7
  • Marque Mortuaire :
    • Conditions de lancer :
      • Coût en PA : 3 → 2
      • Lancers par tour : 1 → 2
  • Perquisition :
    • Conditions de lancer :
      • Portée maximale : 5 → 6
  • Dérobade :
    • Fonctionnement :
      • "Pendant 1 tour, le lanceur esquive les attaques reçues en mêlée en s'éloignant de 2 cases de son attaquant. S'il ne peut pas reculer, il subit normalement les dommages."

Je crois qu'on parle qu'entres joueurs en faite, les devs n'ont pas réellement envie de nous écouter, c'est pas possible autrement.
0 0
Score : 990

Ils sont actifs sur un autre sujet du forum, ils viennent de poster vers quoi ils iraient pour les prochains modifs sram

MMORPG >  Forum > Le jeu > Serveur Bêta-Test > Discussions générales > Modification de la classe sram : vos impressions

Je pense il vaut mieux parler là-bas , pas sur qu'ils nous lisent ici.

0 0
Score : 100

Franchement, pourquoi s'est-on em*****s à proposer des idées d'amélioration ... Quand on voit les modifications apportées à la classe ...

3 0
Score : 3778

Sinon, toujours quid de la vulnérabilité écrasante procurée par les états élémentaire et proie ?
Et s'il vous plaît, il faut réduire d'une manière ou d'une autre le coût de méprise...

0 0
Score : 100

En même temps, l'ouginak est un counter principal de notre classe.

0 0
Score : -15

ALLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOO INVI 2 TOUR ????????????? ALLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Il sert a quoi le sram du coup ? Go changer pour un iop enfaite 

Enfaite go delete le sram direct mdrr demain je remonte une autre classe tellement il est devenu éclaté smile

3 -3
Score : 112

I dont speak french... I hope Ankama understand this.... I used google translator too...

Sram = terrible = sac de boxe 

Thank you Anakama.

4 0
Score : 312

Maintenant qu'invi est nerfé, est-ce qu'on pourrait obtenir un nerf des sorts qui repèrent les entités invisibles ?
Quand j'ai repris dofus y'a 2 ans, j'ai tenté quelques duel contre ouginak et j'ai mis quelques combat à comprendre qu'ils ne me trouvaient pas par chance ou par skill mais uniquement parce qu'il applique un état qui m'empêche littéralement d'être invisible pour lui. Je trouve cette mécanique détestable

3 0
Score : 6098

Invisibilité 2 tours pour 5 tours de relance

Sournoiserie 2 fois par cible

Attaque mortelle nerf

Ajout de marque mortuaire pensive

Ajout de dérobade laugh

Je me demande comment les devs sont arrivés à la conclusion que c'était ce dont la classe avait besoin en partant des graphiques et de nos retours...

1 0
Score : 3778

-Tu peux la lancer et en sortir plus souvent, ça a été beaucoup demandé tant par ceux jouant le sram et ceux l'affrontant (pour des raisons pourtant opposées). Mais la relance est encore trop élevée peut-être.

-Sournoiserie tape plus fort, tu tapes environ pareil qu'avant ou a peine moins pour moins de PA !

-Au moins ça fait jouer la variante...

-Très bon sort !

-<_

0 0
Score : 1134

Alors je vais donner mon avis de Sram Feu/Terre, sachant que je joue  principalement en PvM, et à quatre personnages avec un Eliotrope, un Roublard et un Huppermage.

J'avais un gros doute au début mais j'aime bien marque mortuaire, l'effet du sort est cumulable et il est possible de le lancer deux fois sur la même cible dans le même tour. Ça en fait un sort d'érosion bien meilleur que fourvoiement. Par contre je doute que ça soit  quelque chose de voulu et je ne serais pas surpris que cette possibilité parte d'ici un mardi ou deux.

Par contre, je n'ai toujours trouvé aucune situation dans laquelle j'ai eu besoin d'utiliser dérobade ou guet-apens sur moi même. Fosse commune ne me sert pas du tout non plus, mais c'est clairement un sort pvp.

Pour ce qui est de coupe gorge, l'effet est très sympathique, surtout qu'il n'a pas de limite de cumul, mais il ne dure qu'un tour ce qui à tendance à me pousser à le spammer en restant proche des alliés afin de les booster. Ça pose un problème d'appauvrissement du gameplay puisqu'en jeu en équipe, je n'utilise plus du tout mes pièges de dommages, sauf si le piège de fragmentation a la zone parfaite.

Fourberie en revanche, je ne l'ai utilisé qu'une fois et j'ai regretté de ne pas avoir utiliser coupe gorge à la place. Le vol de stat n'étant plus cumulable, il est très compliqué de trouver une AOE qui justifie son utilisation, surtout avec l'effet d'attirance qui a tendance à plus gêner qu'autre chose, et pourtant j'ai pas mal de fuite. 

En parlant du piège de fragmentation, plus besoin de ligne de vue, c'est extrêmement agréable. La perte de portée n'est pas un problème en contrepartie de la souplesse de lancer qu'il a obtenu.

La voie terre par contre est complètement aux fraises. son seul avantage est d'être terre, élément qui manque à mes personnages et aux compagnons de jeu avec qui j'ai l'habitude de jouer. Surtout que dans mon cas, être Feu Terre implique de sacrifier le tacle ou la fuite, j'ai choisi d'abandonner le tacle, ce qui rend mon double beaucoup plus facile à ignorer pour les ennemis. Être multi-élément sans jouer Air a toujours été compliqué (Y'a franchement un problème sur une caractéristique qui donne à la fois du tacle et de la fuite en énormes quantités sans contreparties), et c'est aujourd'hui plus vrai que jamais maintenant que la voie terre est aussi affaiblie sans avoir gagné d'effets utilitaires en contrepartie.

Pour conclure, je dirais que le Sram en PvM est un support décent. On est loin du Pandawa pour ce rôle, mais le Pandawa pourrait perdre tout ses sorts sauf Karcham, Chamrak, Picole et Vulnérabilité et rester top tier en PvM.
Le Sram feu me parait le plus viable en équipe, même si je pense qu'il devrait être joué Feu/Air pour palier à sa dépendance au tacle et à la fuite. Il me semble être une très mauvaise idée de jouer Terre en multi élément puisque cette voie n'a que de la puissance brute (et encore c'est pas si fou) à offrir. Je ne joue pas le Sram Eau donc je ne sais pas si mon avis compte beaucoup, mais le changement sur larcin a l'air vraiment hyper chouette, ceci dit je pense qu'une voie aussi corps à corps n'est pas jouable sans fuite, et là encore une fois, il faut passer par la voie air . 

1 0
Score : 6098

Ah oui fosse commune, j'avais totalement oublié que ce sort avait été ajouté. Je ne vois pas trop dans quelles circonstances on va préférer ce sort à piège répulsif qui est pratiquement indispensable, à part peut être sur un péki. Surtout quand on voit que pas mal de monstres ne sont pas affectés par pesanteur.

Le up de piège à fragmentation est sympa, ça donne envie de l'utiliser un peu plus, mais bon les monstres savent toujours où sont les pièges donc à moins qu'on les pousse dedans, ils vont rarement déclencher le piège d'eux même.

0 0
Score : 588

Le Sram était littéralement cancer ainsi que les joueurs de la classe à péter plus haut que leurs cul , mais pour le coup je pense que c'est un mauvais nerf.

1 -7

Merci, on t'aime aussi wub

0 0
Score : 61

Nan sérieux sram était jouable à la limite avant "l'équilibrage" mais maintenant que ce soit full air / full terre ou multi ou tout ce que vous voulez, en pvp c'est la misère clairement. Tout est useless y'a aucun moyen de rivaliser en gameplay avec les autres classes (parlons pas du rox), surtout celle en vogue ou tout le monde a changé pour elles je ne citerai pas lesquelles, faites un koli vous verrez vous même. (je le dis quand même : sacri/steam)
Nerf les do', pourquoi pas mais donnez lui autre chose. Personnellement, je ne trouve pas l'équilibrage réussit pour le moment, et j'ai peur que rien ne soit fait non plus par la suite en sa faveur. En espérant tout de même être contredit, bonne continuation. 

"Un sram triste qui ne peut plus faire que du pvm car quand il persiste en pvp il se fait railler"

6 0
Score : 219

rien ne peut être attendu. les sram ont toujours été les enfants bâtards. ils nous ont toujours détestés

1 -1
Score : 125

Bonjour à tous,

Après quelques jours de tests, je viens faire part de mon avis. Je joue à Dofus et Sram depuis un an seulement donc je ne suis pas de ceux qui sont nostalgiques des vieilles versions, mais ça ne m'empêche pas de sentir qu'il y a un gros problème.
Ce nerf invisibilité, même si ça peut sembler n'être rien, me fait sacrément mal. Je suis 187, Sram terre/air (mais je pense à passer terre/feu parce que ça me saoule sacrément les poisons en équipe, j'y reviens après), et perdre un tour d'invi, mis à part le fait que ça m'empêche de monter un réseau correct, me fait aussi énormément perdre en mobilité ! L'invi c'est + 2 PM. Je joue en 12/6. Je n'ai rien, à part Dérobade maintenant, pour éviter de me faire taper. Comme je joue terre/air, pas de vol de vie, aucun moyen de me mettre de PB, et en plus de ça, je perds en mobilité ! Certes le piège sournois ne me tape plus, mais ça veut dire que 3/5 tours je peux bouger de 9 cases max pour PA sans pouvoir monter de réseau (puisque j'ai utilisé mes deux pièges mobilité). Comment je fais pour me barrer, pour pas qu'on vienne me taper ? Je parle pvm comme pvp, entre les mobs qui ont 15 000 pm et les classes qui peuvent faire le tour de la map en bondissant ou en s'attirant (Steam, Iop, Elio, Ougi si je ne me trompe pas, et j'en oublie sans doute...). Je ne parle même pas des classes ret pm hein, autant dire que je ne peux plus jouer contre eux, parce qu'en plus du problème de la mobilité, le Sram est une classe à qu il manque des PO... Et comme je joue plutôt piège/poison, je suis sur Attaque Mortelle et Chausse Trappe qui sont à 2 et 4 PO non modifiable : il faut donc pouvoir s'approcher un poil non ? Mais non, c'est mort... Et c'est bien mort en pvm aussi.

En parlant pvm, je me suis donc mise à jouer en team hein, puisque seule c'était pas viable. Et en team bah je sers pas à grand chose, notamment avec mes poisons... J'aimerais savoir pourquoi on n'a pas d'estimation de dégâts en lançant le poison ? Parce que ça, c'est le truc le plus relou du monde. Tu lances des sorts, tu peux faire 12 PA de poison, aucune estimation ! Du coup tu sais pas si le mob meurt. Combien de fois je dis à mes co-team "je pense qu'il meurt", mais en fait pas sûr, et du coup il meurt pas. Sans compter toutes les fois où, mais là c'est peut-être ma faute parce que je joue un peu avec des gens qui voient des mobs avec des PVs et qui se disent "tapeeeeer", je poison un mob, et mes co-team l'achèvent avant que le poison ait fait effet. En fait la seule fois où je me suis sentie utile, c'était avant la MAJ, en finissant un dj solo quand les 3 autres étaient morts, grâce à un bon réseau, que je ne peux même plus monter décemment sans que le mob vienne m'achever...

Bref je suis triste, je n'ai joué que Sram et je ne compte pas reroll, j'aime cette classe. Mais je l'aime encore plus quand elle est viable... Moi ça m'irait une refonte où on lui trouverait une mécanique de ouf, avec une petite invi, des bonus en sortie d'invi, des moyens de se booster proprement... Mais là pour se booster faut faire des pièges, et comme j'ai pas le temps de faire un réseau, selon le dj je peux vite mourir T3 ou 4. Super utile...

Merci d'avoir lu :/
Un sram qui pleure...

6 0

Bon, déjà c'est clair qu'il y a un gros problème du côté du sram, mais pas que...
Le sram a besoin d'un minimum de temps pour poser son jeu, que ce soit un réseau, des sorts chargés via les pièges, les poison, ou simplement miner le terrain (c'est plus viable depuis des lustres...). Mais la vérité c'est que le sram n'a pas le temps de poser son jeu, parce que la meta PvP c'est "qui OS le premier ?", les combats sont trop rapides, trop de dommages, et pas le droit à une petite erreur ou même à un manque de chance, surtout pour le sram.

En PvM, impossible de jouer avec les pièges de façon passive, sans pousser les mobs dedans, à se demander même comment on peut se passer de peur pour sa variante dans ce genre de cas... Si le double était "comme avant" et qu'il restait en vie aussi longtemps qu'il a des pv (et contrôlable), il serait possible de s'en servir efficacement comme déclencheur, mais il s'en va trop vite (et donc moins de distraction pour les mobs, et donc indirectement un sram encore plus vulnérable, en bonus du nerf invi...).

Personnellement, j'en étais venus à un point avec mon sram où je n'utilisais plus (ou presque) mes pièges à causes de toutes ses contraintes, alors que j'avais choisie cette classe pour ça, il y a des années...

1 0
Score : 726

Aqua3333|15/07/2019 - 15:18:57

Je commence à penser qu'il faudrait une refonte de la classe et s'orienter vers une invi sous forme d'état et avoir des sorts qui se modifient en fonction de la visibilité du sram. J'avais aussi parlé plus tôt d'une forme de semi invisibilité (en gros, on est visible mais on est translucide donc intacleur/intaclable/on bloque pas les ldv + lançable sur alliés/ennemis). Je dis pas que ça devrait remplacer l'invi, mais que c'est selon moi une 2e mécanique intéressante qui pourrait être développée.

Je ne vais pas revenir sur le reste de ton post, je pense que tout le bataillon de joueurs sram que nous sommes est d'accord avec ce que tu énonces.
Je souligne ce point en particulier, car je trouve qu'il y a eu beaucoup d'idées géniales proposées pour les sram, et que celle-ci en fait partie. Non pas comme remplacement de l'invisibilité actuelle (ou alors, il faudrait clairement up les capacités du sram en survie), mais comme mécanique complémentaire ou alternative. Franchement, cette idée de pouvoir mettre un allié/ennemi ou soi-même dans cette semi-invisibilité, c'est vraiment excellent, et tu devrais totalement le proposer dans un autre cadre qu'un sous-commentaire pour pouvoir être lue.
4 0
Score : 990
3 0
Score : 996

Je trouve ça très bien

0 0
Score : 6861

On ne peut pas s'attendre à des modifications en profondeur pour la semaine prochaine, ça risque d'être des minis modifications sur les dégâts des sorts, les taux de coup critique et la PO, bref rien de très impactant selon moi. Ça me semble assez improbable de voir piège empoisonné et fosse commune supprimés et remplacés par exemple! x)

On risque de voir davantage de modifications à la 2.43 (si on est chanceux!) smile

0 0
Score : 1287

Je m'attend à une correction de dérobade et peut-être une modif sur marque mortuaire mais pas à des miracles. Après tout l'info a été annoncé sur twitter alors qu'on attend depuis des semaines un signe de vie d'Ankama sur le forum au sujet du Sram. Et moi qui croyais que le dialogue allait pouvoir réellement évoluer après la maj ^^
Allez on va quand même rester positif ! Pouvoir lancer marque mortuaire sans perdre l'invi ou avec une portée modifiable serais déjà un premier pas..

2 -1
Réagir à ce sujet