FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Sram

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 405
Score : 257

Row-Sebal|26/07/2019 - 10:03:52
Poison Insidieux : a grosso-modo les mêmes dommages de base que Toxines, pendant 3 tours ( 2Tours ) , ET le gros avantage de ne pas avoir besoin de ligne de vue. Donc, malgré son lancé en ligne, Poison Insidieux te rendra bien service sur une grande map avec des obstacles ou, tout simplement, si tu n'as pas vraiment prévu de jouer aux pièges.
Donc, je trouve que c'est une très bonne variantes pour Toxines.(insidieux 1-4 / toxine 1-5Po)

-Donc pour en revenir a insidieux , oui tu mets un poison pour 2Trs et toxine tu as juste a la posé pour la faire up avec tes pièges , quel sort est plus rentable -> la toxine perso

Arnaque : Autrefois, le Sram Air n'avais que le sort Arnaque pour faire des dommages directs. Mais plus maintenant, puisque Fourvoiement tape Air, à 4 cases, dès le niveau 50 ! (donc tu te passe d'injection toxique)

sachant qu'a  "l'époque" fourvoiement était quand bien même jouer ..

0 0
Score : 6360

Salut !

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton post : je vais essayer d'y répondre, mais ne m'en veux pas si je suis "à côté de la plaque"...

Poison Insidieux fait des dommages pendant 2 tours, c'est vrai : tu as eu raison de me reprendre. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit 3 tours, d'ailleurs, puisque ça a toujours été 2... Par contre, l'écart de portée avec Toxines est plus important, puisque Toxines est passé à 7 cases, avec portée modifiable, donc on le fait monter à 13 (ce qui est énorme !).

L'ancien Fourvoiement était un sort super ! Il cumulait le vol de caractéristiques, deux lignes de dommages et l'érosion : c'était un truc unique en son genre ! Mais, j'avais plus ou moins arrêté de m'en servir depuis que l'ancien sort Poisse avait été supprimé (sauf quand il fallait absolument éroder, bien sûr). A l'époque, la '"combo" était Poisse + 2 Fourvoiements : tu bénéficiais de 2 tours de dommages réduits, de 3 tours de boost, tandis que ton adversaire était érodé et, donc, tu pouvais le roxer à fond, tranquillement, les tours suivants...

Le nouveau Fourvoiement, lui, a l'avantage de taper à distance. C'est surtout ça que je voulais mettre en avant, Arnaque n'étant plus le seul sort faisant des dommages Air directs à distance.

Injection Toxique : non, c'est vrai, je crois que je ne l'utiliserai plus. Je préfère, de loin, avoir sous la main un sort faisant de l'érosion (à distance, en plus !). Surtout que je ne suis pas en manque de poison : j'ai Toxines (ou Poison Insidieux en fonction des circonstances) et Epidémie, que je trouve plutôt sympa (je vais en parler après, tiens !).

0 0
Epidémie :

Ca c'est un sort que je n'utilisais pas avant la dernière MAJ. "Encore un poison Air en ligne", me suis-je dit lorsque ce sort est sorti, avec une portée ridicule, en plus !

Ensuite, voilà qu'il devient la variante de Piège Funeste, qui est d'un intérêt limité en PvM... Alors, je l'ai mis dans ma barre de sorts.

Et puis, je lis qu'il "est désormais lançable sur le Double et le Comploteur."

Donc, j'essaye... Résultat : superbe !

Ce sort me paraissait inintéressant à cause de sa faible portée en ligne. Mais, là, sa portée n'est plus ridicule, il va taper aussi loin que mon Double (ou mon Comploteur) est capable d'aller. Or, comme il a désormais 3 Po, il peut aller à 9 cases (sans compter le Piège Répulsif ou de Dérive...).

Mieux encore, j'ai essayé de taper directement un adversaire avec Epidémie, pour taper plus fort et.. ça ne sert à rien : il fait autant de dégâts quand il est lancé sur le Double et que celui-ci se met au CAC de l'adversaire !

Alors, au final, voilà un sort extrêmement facile à placer et qui fait de dommages en zone, autour de notre Double (ou de notre Comploteur), sans avoir à faire le moindre effort... Je crois que je vais rarement utiliser Piège Funeste. cool
0 -1
Score : 3915

En pvm avec un stuff tank (0 stats ou pas loin) ce sort permet des dégats gratis insane sur la durée.
J'ai pu solo des gros groupes de quête avec ce sort et un stuff 10pa de dada

0 0
Score : 633

On a besoin du nouveau sort de vol de vie pour le PVM maintenant que poisse n'est plus lancable chaque tour. Est-il possible d'ajouter le vol de vie sur un sort existant ?
(en dehors de calamité qui n'est pas jouable en mode do cri)

1 -1

Ah ? Full Eau dom. critiques ?
Pourquoi pas...

J'aimais bien quand le Sram pouvait se donner des Cc et empêcher à ses adversaires d'en faire : le doublon était assez sympa et c'était la seule Classe à pouvoir faire ça !
Et quelqu'un nous a montré un stuff Eau dom. crit. il n'y a pas longtemps ( pour le Iop), qui tape très bien... C'est vrai que ça peut être sympa sur un Sram. pensive

Je comprends bien ton soucis mais, personnellement, je suis assez favorable au fait que le Sram se soigne quand il est invisible. Je trouve que ça lui correspond bien : tu rox quand tu es visible et tu te régen sur les 2 tours d'Invisibilité (c'est plus sournois...).
Et ce nouveau sort Poisse est vraiment super !  wub

0 -2
Méprise :

Depuis que sa portée a été modifiée, Méprise offre vraiment un tas de possibilités...
On a commencé à en parler ici : Méprise / Peur 

Merci à ceux et celles qui ont trouver des "astuces" de bien vouloir nous les faire partager. wink
0 -1
Score : 714

Ca m'intéresse beaucoup de lire ce que vous en pensez et de participer au débat, car ce nouveau sram est vraiment bien pensé, mais ton lien pour méprise semble renvoyer à la même page... wink

0 -1

Nerf d'invisibilité, et aujourd'hui nerf classe et cape ET de dérobade ?
Dérobade et invisibilité servent à quoi maintenant ?

Il faut garder ces nerf et repasser invi à 3 tours, sinon le sort n'est tout bonnement plus jouable.
Et dérobade devrait être remplacé par un piège de transposition pour échanger de place avec une cible

0 -3

Le Sram est fait pour se mettre Invisible et, sans Invisibilité, un Sram n'est plus un Sram ; on est d'accord.

Après la réduction de la durée d'Invisibilité, je soupçonne le sort Dérobade d'être une sorte de "test en laboratoire", un truc pour voir s'il ne serait pas possible de remplacer le sort Invisibilité par d'autres "mécaniques de jeu"...

Alors, concrètement, j'aime autant que ce soit un échec et qu'ils nous laissent le sort Invisibilité comme il est  ! tongue

0 -1
Score : 1586

le sort poisse super ????  toujours à 4 pa , utilisation une fois par tour et relançable tous les deux tours. un sort qui n'est plus aussi bien que le précédent. 

le sort cruauté qui perd 1 po et le sort pillage à qui on a reduit les degats et qui se joue à 1 po tout en soignant les alliés mais pas nous ( d'ailleurs les degats sont rabaissés aux deux autres sorts aussi). Comparé aux autres classes qui tapent bien plus fort avec moins de pa  parfois, en tant que sram eau ça fait limite. 

Je temoigne en tant que joueur pvm et pas pvp car cet aspect du jeu ne m'intéresse plus depuis longtemps ( d'ailleurs lors du sondage vous aviez dit que ce serait une amélioration sans se preoccuper du pvp ou pvm et là c'est tout le contraire)

2 -1

Oui et non :

1. on avait besoin d'un vrai sort de protection, que notre "ancien" sort Poisse soit rétabli ;
  2. et d'un autre côté, c'est vrai que cette modification du sort Poisse ruine l'intérêt du sort Eau, tel qu'il existait jusque là...

Personnellement, j'aurais préféré qu'on nous remette l'ancien sort Poisse, à 3 PA, et que - en plus - on conserve ce sort à 4 PA faisant du vol de vie Eau. Parce que, concrètement, l'utilité - donc - l'utilisation n'est pas la même : ce sont deux choses distinctes, toutes les deux utiles, mais dans des situations différentes....
2 -1
Injection Toxique :

J'ai dit que j'allais essayer de vous parler des sorts, un par un, au fur et à mesure...
Mais, celui-là, c'est un sort que je n'aime pas.

On vient d'en parler dans le Sujet "Injection Toxique 3 tours", que vous retrouverez dans la Section Sram (les liens en faisant du copier/coller ne fonctionnent plus !).

Et je ne vois pas ce que je pourrais en dire de plus....
0 -1

bon on en reste là alors ???

pour la voie eau rajoutez deux utilisations par tour de poisse au moins et qu'en variante ne positionnez pas  poisse et piege repulsif l'un en face de l'autre, mettez au moins  l'un de ces sorts face à la derobade pfff.

En tout cas grosse foutaise que de dire qu'il s'agit d'amélioration de classe. Soyez honnête et dites plutot que c'est une refonte  déjà que l'invi ne dure plus que deux tours. ou alors dites moi pour la voie eau où est l'amélioration dans ce cas là.  Ah oui c'est  vrai le double qui fait de meilleur degats dans l'element le plus fort lorsqu'il explose ou encore perquisition qui a pris un ou deux po.

ça me fait doucement rire avec cruauté qui perd 1 po et que la plupart des sorts perdent en degats.

De plus, il faut savoir que jouer sram eau c'est jouer mono cible, donc à moins de jouer un piege  dont j'ai oublié le nom qui une cellule d'une case et qui par chance extraordinaire si un adversaire tombe desssus à proximité d'autres adversaires ( lol)  là on a droit à un sort de zone. 

Bon je remarque  que piege fangeux a été amélioré en enlevant la ligne de vue mais ça fait cher l'amélioration vous trouvez pas ???

3 -1
Score : 258

Bonsoir le truc que je capte pas c est que vous avez nerfer l'invisi et au lieu de up les sort qui soin et qui te premettent de tanker le tour d 'invisi en moin vous les avez nerfer du coup on se prend un double nerf invisi + sois c 'est a dire le tank calamite les domages sont nerfer + le soin du double poisse une seul fois sur 3 tours c est trop 2 tours d invii bordel suffit juste que quelqun de te debuff 1 seul fois et tu reapparait par exemple la classe sheater du moment huppermage donc svp sois vous remettez les 3 tours d'invisi sois vous mettez l'invisibiliter indebuffable sois vous nerfer le sort de l hupper empreinte et les etats qui sont infinis aussi et les ougi anneau de classe flair chaque tour 

2 -1

Re !

Ce soir j'ai envie de vous parler des variantes de sorts :

Le "tableau des sorts" du Sram n'ayant toujours pas été mis à jour, j'en suis venu à espérer que - peut-être - le choix des variantes n'est pas définitif ?

On a parlé du choix des variantes de sorts Air, ici (par exemple) : Le sram air en pvm  (les liens ne marchent pas toujours, mais il vous suffira de vous reporter au "sujet" correspondant) et c'est vrai que - personnellement - j'aurais fait ça différemment...

Pour les sorts Eau c'est pareil : je ne suis pas convaincu du choix des variantes :

Le fait que Poisse soit la variante de Piège Répulsif nous oblige à choisir entre Poisse (et - donc - du "tanking") ou des réseaux de Pièges (du "one-turn"), ce qui me parait cohérent.

Par contre, alors que les autres voies élémentaires peuvent se booster (en faisant du vol de vie) avant de lancer un réseau de pièges, la voie Eau ne peut pas le faire, parce que Larcin est la variante de Piège Fangeux... Ce n'est pas négligeable, tant pour l'efficacité du réseau que pour choisir la nature des dégâts de Concentration de Chakra (éventuellement).
Les autres voies élémentaires ont - d'ailleurs - toutes le choix entre un piège en zone, ou un sort faisant du vol de caractéristiques.
Donc, il me semblerait "logique" que Larcin soit la variante de Calamité.

Piège Fangeux serait, alors, la variante de Pillage : cela n'est pas gênant...

Par ailleurs, le fait que Poisse ne soit lançable qu'un tour sur 2 est un "sale coup" pour la voie Eau, qui perd son seul sort à 4 PA et à distance !

Et, là, franchement... Je serais presque tenté de vous proposer de :

1. supprimer Dérobade ;
  2. le remplacer "l'ancien" sort Poisse à 3 PA, qui ne ferait pas de dommages ;
  3. et conserver "l'autre" sort Poisse - à 4 PA - faisant du vol de vie à distance en tapant plusieurs fois par tour...

Enfin, je choix entre Piège Scélérat et Perquisition me pose problème : je ne sais ce qu'il en est pour vous mais, moi, j'adore Piège Scélérat et je  trouve qu'il est difficile d'y renoncer pour pouvoir - en contrepartie - pousser de 2 cases. Je crois que je préfèrerais choisir entre gagner 1 PM en tapant de loin ou repousser de 2 cases en étant plus prêt.

Oui, je crois que je préfèrerais que Piège Scélérat soit la variante de Guet-Appens et Cruauté celle de Perquisition...
0 -2

je ne suis pas d'accord en tant que sram eau avec toi  quand tu parles de coherence avec poisse et piege repulsif. Utilisant les deux  normalement ça permettait dans certains cas de se sortir de situation  loin d'être evidente ( on n'utilise pas ce piege uniquement en etant sram réseau  ou tanking tout le monde ne joue pasmulti comptes non mais ho ^^).

Ce que tu dis pour ce qui ne serait pas genant entre pillage et  piege fangeux, alors là on atteint des sommets, réduits encore un peu  plus le choix des sorts eau chez le sram eau  pendant qu'on y est  ( j'utilise  poisse, pillage, cruauté, perquisition et piege fangeux justement, tu vas pas me dire que c'est trop aussi).

De plus, pour ma part, cruauté et piege fangeux sont les seuls sorts à longue portee qu'on possede sans sort  du genre bouclier ou vitalité réguliere comme ont pas mal de classe. on a bien l'invisibilité mais quand on voit qu'o n se  fait debuffer ou que les monstres nous trouve facilement et je en parle meme pas des sorts de zone qui nous en mettent bien dans les dents là ça devient vite ingérable.

0 0
Score : 258

derobade je comprend pas pk vous garder ce sort mais vraiment pas il ne sert a rien mais vraiment a rien en plus de l'avoir nerfer il faut du soin sur sram des sort de vole de vie ou des sorts de tank reduction de degats ou un truc du genre vous avez nerfer calamiter les domages + les soins vous avez nerfer poisse et derriere vous mettez grenaille sur roublard sans ligne de vue en plus qu il avais deja extraction bah mnt il spam extraction et grenaille super et oubliant pas les fameux enu coffre + pelle + massier + 2xxx pdv oklm et nous on galere a se soin du 1xx par tour vous etes mignon ankama kiss 

5 0
Score : 1002

Je valide dérobade le truc le plus inutile que j'ai vu sur sram depuis des années même la pulsion de chakra qui boost 10cc était plus utile angry
Et poisse pareil faut se priver du répulsif pour avoir un demi sort, trop cher payé. 

9 0
Score : 990

Bon de retour après avoir participer activement à ce forum pendant les phases de test.

Globalement très content des changements sur Sram, je peux enfin faire du koli 3v3 et me sentir utile.
Le mode feu est très agréable et viable. C'est le mode que je joue le plus souvent.

Le mode terre, après le nerf est plus dur a mettre en place, meme si le fait de pouvoir prendre piège funeste fait plaisir. J'ai vu des srams jouer se mode en 3v3 de facon totalement ok, mais les kamas dont je dispose ne me permettent pas une telle optimisation. J'ai l'impression que pour être viable dans cette voie, il faut etre 2x plus optimisé que les adversaires.

Le mode air est sympa. Fourvoiement est interessant même si c'est la variante d'injection.

Et le mode eau réseau est très sympa, j'avoue ne pas utilisé les sorts comme poisse/larcin/Pillage, mais les réseaux eau sont très agréable a mettre en place. (plutôt en 1v1 pour le coup)

Le sort d'éro est vraiment pas si mal avec cette portée. Le fait de pouvoir pesanteur en zone dans une meta où sacri et xel feu sont god tier, ca aide aussi. Manigance pour se boost/détacle ainsi que nos alliés, très  sympa. Méprise, je ne l'utilise pas mais c'est une variante intéressante

On a enfin de vraies armes en 3v3. Quel plaisir, on dit souvent quand ca ne nous plait pas, mais la je voulais faire un message pour changer la tendance :  Merci Ankama/les devs.

Bon tout n'est pas rose évidemment les plus gros points négatifs pour moi :
-Dérobade: comme dit au dessus, sort inutile pour moi, je ne l'utilise absolument jamais.
-Les sorts eau plutôt corps à corps : dans une meta avec des sacris/xel feu/steamer qui OS litteralement,  en PvP ces sorts sont injouable. A voir l'avis des gens PvM.
-Brume : Toujours très très peu utilisé face à Invi
-Truanderie : la PO me semble tout de meme un peu faible
-Piege insidieux : Je n'ai plus vu ce sort depuis l'équilibrage
-Effraction : Je l'ai toujours d'équiper dans ma barre sur mon stuff feu. Je ne l'ai pas utilisé une seule fois,  coupe-gorge a plus de PO, de meilleur boost, et plus de dégat, ce sort est beaucoup trop situationnel

Je pense que le Sram a vraiment sa place maintenant en koli, il pourrait même être très fort, mais pour l'instant les xel feu, sacri et steamer (elio dans une moindre mesure) sont beaucoup beaucoup trop fort comparé au reste des classes.

2 -1

Pour ma part, dérobade très très situationnel.
Je n'utilise plus poisse depuis qu'il n'est lançable qu'une fois tous les deux tours, je n'ai pas besoin de la minimisation des dégats en PVM mais seulement du vol de vie.
Perquisition ne devrait pas être en face de piège scélérat.
Poisse ne devrait pas être en face de piège répulsif.
Le sort truanderie a une portée ridicule et fait doublon avec extorsion.
Le boost d'attaque mortelle et de piège mortel sous 25% est une fausse bonne idée car il ne se déclenche que très rarement et rend imprévisible les dégats de deux attaques mortelles successives.
Perfidie ne sert plus à rien avec le nerf du mode OS.
Effraction coute trop cher et le mode do pou n'est ni viable ni amusant sous la forme actuelle.
Piège répulsif devrait être passé à 2 PA pour s'aligner sur les autres pièges de positionnement.
Sram à besoin d'un piège de transposition qui échange la position des personnages symétriquement.
(je ne note ici que les points négatifs, le reste est plutôt bien pensé et j'ai apprécié le passage à 0 de la portée minimum de brume)

1 -1
Score : 242

Meprise est super utile... la tu tester pour oser dire ca? Une superbe variante a peur. 
Par contre pour tous le reste totalement d accord^^. Et surtout pour ce sort a 2 balle derobade qui ne sert a rien d autre que du visuel (ankama vous avez vraiment réfléchis sur se sort quand vs avez enlever l esq cac? Deja qu il etait a chier avec, jvous laisse imaginer sans... nous rend invisible seulement a notre tour du jeu, en quoi c est utile?). Changer totalement ce sort....

Crocus, tu nous avait parler de sort de vol de vie, pourquoi concentration/ calamité et poisse ont tous été nerf alors? Vous pouvez pas, et baisser la survie du sram, et c est degat, et son regen... faut faire un choix... parce que la.... le sram avant la maj doit manquer a beaucoup de personne... heureusement que s etait un equilibrage et que le sram "devait" au vus des sondages, prendre un leger up...

(aucune coherance quand je vois les degat de pelle en l air avec sa po cheater, comparer a l am qui tape rien pour un sort au cac.... l exemple de la pelle en l air n est pas la seule, beaucoup d autre sort sont incoherant comparer a am, donc soit tous les sort sont cheat,soit am est completement nul (d ailleur taper plus fort sous 25 % est totalement bete, l erosion pas prit en compte, en gros l am tape plus fort juste pour finir... youhou....).

Et d ailleurs la variante d attaque mortelle, se sort avec du malus re pou..... vraiment? Notre classe qui se base sur l entrave, ne serait elle pas mieux avec un sort de vol de pm? Parce que l entrave pour notre classe c est pas ce qu il y a de mieux.... et en variante a am  il faut quelque chose d interessant. J ai jamais vus quelqu un l utiliser pour faire du re pou (sauf quelque exception surement...). 

Bref, un dommage dealer qui ne l ai plus, un entraveur qui ne la jamais vraiment ete, il n y a que le placement qui est en accord avec notre classe.
Un changement de prevu? Ou le sram vous convient a l heure actuelle?

10 ans que je joue au sram, j ai perdu toute l envie depuis les changements...

1 0
Score : 1382

Toujours rien qui permette au Sram de survivre.
Dérobade est devenu inutile, pire que situationnel.. Les sorts de vol de caractéristiques permettraient de tanker un peu sauf que par exemple un Sram Terre est un counter des autres voies Terre. La voie Air a néanmoins l'avantage de pouvoir retirer du tacle et de la fuite. Un vol de puissance aurait été beaucoup plus utile..
Poisse on l'avais demandé mais.. 4PA avec une relance et en variante du piège répulsif c'est pas sérieux.

Avec le nerf de l'invisibilité, le Sram a été rendu très fragile et aucun effort n'est fait pour lui permettre de tanker un peu. Pour une classe qui joue petite et moyenne distance c'est absolument pas viable.

Je joue principalement Terre alors je vais parler un peu des modifications que j'ai pu tester. C'est agréable de pouvoir avec Piège Funeste. Je rejoue occasionnellement réseaux avec Concentration de Chakra, c'est sympa. MAIS : encore un nerf d'Attaque Mortelle ??? Les dommages augmentés sur les cibles avec moins de 25% de leurs PDV c'est pas réaliste. Le bonus est très rarement appliqué. On fait comment pour les cibles érodées ? En PVM encore plus qu'en PVP je ressent énormément le nerf. Je n'utilise plus ce sort qui est depuis toujours le principal sort de dommage direct des Srams ! C'est dégueulasse de l'avoir autant nerfé. Même chose pour Piège Mortel.. Obligé de jouer un mode débile avec les variantes pour se faire ensuite torcher en sortie d'invisibilité..

On aimerait des modifications concrètes qui améliorent la viabilité du Sram ! Ankama n'y est pas allé de main morte pour up certaines classes. L'équilibrage a pour l'instant créer un immense fossé entre les différentes classes ! Si vous voulez des retours ou des propositions, il faut communiquer. Si vous pensez bien faire sans prendre notre avis en compte alors faite le correctement..mais des modifications à la va-vite ça ne fonctionne pas. 

Encore une fois très déçu par la méthode pour équilibrer et les résultats.

8 -1
Score : 990

Le problème d'Ankama c'est qu'il se passe des mois entre chaque équilibrage à la place de changement de petites valeurs assez souvent, ça aidera pas mal.

Pour ton problème en PvP, je te conseille simplement de passer autre chose que terre pour l'instant,  je t'assure que la classe n'est pas nulle. Certes pas au niveau des sacris, xel feu, steamer do crit, mais t'as de quoi faire ta route jusqu'au grade légende, contrairement à avant l'équilibrage.

Assez d'accord avec toi pour poisse , AM, piege mortel et dérobade sinon.

1 0
Score : 230

bonjour ankama, c’était suffisant, pourriez-vous nous écouter s'il vous plaît? La mauvaise blague prend beaucoup de temps et nous voulons une amélioration ....

2 -2
Score : 6322

Cape Routh : Réduit de 1 l'intervalle de relance d'Invisibilité → Réduit de 1 le coût en PA d'Invisibilité

(https://www.dofus.com/fr/forum/2-carnet-bord/2302075-mise-jour-2-52-vengeance-dragon-plumes)

Excusez moi mais, on est sensé faire comment pour les combats de quêtes solo? Vous avez déjà nerf invisibilité et maintenant on ne peut même plus utiliser la cape pour minimiser le nerf?

J'ai conscience que l'équilibrage est une tâche difficile étant donné que le PVP et le PVE ne sont pas séparés mais là c'est juste injouable. C'est pas juste le solotage de dj 200 qui va être impacté là. Donnez nous au moins des outils pour survivre si vous détestez à ce point l'invisibilité.
3 -1
Score : 7060

Oui, déjà que deux autres de nos ''nouveaux'' sorts visant la survie sont tout simplement injouables en l'état:

-Poisse 1 tour sur 2 et nécessité d'abandonner le piège répulsif, 4 PA qui peuvent coûter un peu plus cher que ce que ça vaut pour les srams non eau. En pvm, l'ancienne poisse anéantissait totalement la possibilité de cc de la majorité des monstres (ils ont généralement 15% cc sur leurs sorts). Ce n'est plus le cas aujourd'hui. 

-Dérobade qui rend invi jusqu'à la fin du tour du sram donc inutile pour soi-même, + le fait qu'on n'esquive plus les dégâts au cac donc c'est davantage un sort de placement que de survie. En pvp, le sort d'éro est donc beaucoup plus utile et en pvm, ça dépend si des mobs ont bcp de soins/résistances ou non.

C'est sans parler de calamité qui ne tape plus les alliés donc perte de soins pour les srams eau ou multi. Et de la perte de dégâts sur concentration de chakra (quoique maintenant utilisable peu importe la voie).

En ce qui concerne l'invi, je l'utilise uniquement si je joue seul. Dès que j'ai des alliés, je prends brume qui est plus utile pour sa fonction d'état intaclable. Je considère l'invi de la brume comme un bonus mais à ne pas trop considérer. En pvm, les mobs sont souvent un peu abrutis et tapent dans le vide en dehors du glyphe, c'est toujours ça de pris.

3 -1

Attaque mortelle est devenue très faible et son boost ne se déclenche presque jamais.
Pareil pour piège mortel

5 -1
D'après le sondage :
La classe Sram vous paraît très amusante et viable sur ses voies bi- et multi-élémentaires, cependant vous nous signalez qu’elle perdrait cet attrait sur les voies Eau, Terre et Feu ; voies qui vous semblent moins amusantes et moins viables.

alors pourquoi nous rabaisser les sorts comme ça ( et les degats comparés à avant)  sur les voies mono element ??? Où est la cohérence ???( je parle pour les srams eau hein)
5 -1
Score : 2200

Le plus marrant c'est qu'après leurs nerfs cumulés sur les dégats et contraintes des sorts bah je me fais chier sur mon sram multi comparer à avant ... Je m'amuse plus en jouant mes 4 stuffs mono et je les trouve plus efficace en terme de DPS car mis à part le placement notre classe n'a plus grand chose (entrave  really ?) et "DPS" ridicule avec la baisse des dégats de quasi tous nos sorts par rapport aux autres Dammage Dealer, on est mis distance donc on doit s'exposer, sauf que si on s'expose bah on prend cher, et qu'avons-nous pour nous protéger depuis le nerf invi, cape de classe, dérobade, calamité ? A voir le prochain "équilibrage" qu'ils vont nous pondre.

4 -1
Score : 79
enfin un compliment de ma part pour la team ankama:

j'apprecie cette maj ou je ressent enfin de l'interet pour ma classe  merci.

je trouve enfin que le sram deviens synergique quelque soit sont element. la voie eau et feu m'interesse enfin.

il me semble que les positions des variantes on changer et c'est en grande partie avec l'augementation de la portee des pieges  que mon impression de nerf habituel est un mal pour un bien.

cependant les lacunes du sram n'on pas ete corrigee, a mon avis ( survie,mobilité et capacité a infliger ses degats):

nerf d'invisible trop important, le sram est bien trop vulnerable pas de shield ou de vrai heal hors voie eau, j'utilisai toujours la cape de classe que ce soit en pvm ou pvp. je peu comprendre que avant avec 1 tour d'invi + cape de classe donné 1 tour d'invi en trop en pvp mais la sans la cape routh je suis vraiment deg, en plus la moitié des effet d'item de classe sram ne corresspondent plus a rien. les item de classe apportaient  vraiment un + au sram. deja qu'avant on pouvais crever pour un rien sans commettre d'erreur.... a la limite si notre positions n'ete plus revelée lorsque on effectue une action invisible ca me conviendrait comme ca surtout que derobade ne sert pratiquement jamais et il faut le couplé a piege repulsif+derive ou variante ce qui est de toute façon fastidieux contre un joueur brain qui aura juste a faire peter les pieges avant de roxx ou contre une ia je preferai sinon un cd moins important sur le sort.

le jeu piege du sram a ete nerfe pour des sorts qui ne vont pas tres bien augameplay du sram a mon avis:  ancien fourvoiment apporter 2 fois plus de degats que tt les nouveaux buff  du sram reuni. les buffs du sram sont inutiles, moins rentable que un piege. le sram a besoin de +de po sur ses sort de deagts direct ou alors une plage de degat plus importante  surtout pas des buff de ***** pour etre plus offensif et moins un cours sa vie.

avec disparition de traquenard ( sort a la plus grande portee en + ) plus aucun sort de degat direct sans ligne de vue. en revanche j'utilise plus souvent extorsion que traquenard mais je doit prendre encore plus de risque pour finnir les mob...... je vous rapelle que le sram est un assassin pour faire l'equivalent d'une fleche harcelente le sram doit use au minimum 7pa double/cawotte+piege de zone. et pour info le sort poison ne compte pas les cibles peuvent etre heal invu etc entre temps ce n'est pas un degat direct. un sort de debuff aurait ete  bienvenu a la place des sorts d'erosion car vous pouvez nous donner autant d'erosion que vous voulez ca ne change rien on assassine pas on fuit.

mobilité du sram trop restreinte surtout en pvp ou deja y as desormais pas mal de classe qui en commencent vs sram on aucunne chance de perdre ougi hupper sadi.... rajouté a ca les pieges qui peuvent etre aussi bien genant pour le sram que pour l'ennemi.  j'ai l'impression que je joue la seul classe agressive a faible range sans sort pour se tp ou charger l'ennemi pour peu qu'on survive jusque un deuxieme lance d'invisible, les pieges peuvent devenir ultra genant en plus de ne pas servir du combat pour la plupart.

portee des sorts pour roxx un poil trop faible a mon avis car les degats de zone du sram sont essentiellement des pieges ou des sorts a faible portee, pas terrible pour une classe aussi fragile je trouve pour le pvm et cette ia . pour le pvp on est condamne a jouer os ou a faire durer la game et esperer une erreur de l'adversaire, y as que contre les sacri les osa et les eni que je joue pas ma vie a tout les tours, toutes les autres classe j'y reflechi a 10 fois avant de me mettre a moins de 10 po d'eux et encore j'ai l'impression qu'ils peuvent tous se tp ou me sortir d'invisibilité si je les rush t1 d'invisibilité, ca se resume a soit tu kill t3 ou tu as perdu la plupart du temps.
dans les sorts du sram qui font mal la plus grande po est ridicule: 6po

Je vous encourage a poursuivre sur votre lancer et aimerai souligné un dernier point en rapport avec la classe sram:
En pvp les map font la win ou la loose pour les sram tandis que c'est le skill qui devrait faire la diff. alors avant de changer quoique ce soit sur le sram trop souvent pointé du doigt pour des raisons pvp a mon avis. je vous en supplie ajoutez des maps NON SYMETRIQUE pour le bien de la strategie et du cerveau pour que les joueurs comprenne mieux les capacité limités du sram.
sinon encore plus simple viree toutes les maps de koli et lancer le koli sur une map aleatoire du monde des douze.

Fin du mini pavé désoler de l'orthographe.

2 0

Oui, je crois que ton analyse correspond bien au ressenti de tout le monde.

Je voudrais juste revenir sur la portée de Truanderie et la question des sorts sans ligne de vue.

Truanderie - Juste pour rappeler qu'un sort à portée non-modifiable a tout de même un gros avantage : on ne peut pas lui retirer sa portée. C'est très utile, parce qu'un Sram Terre qui se prenait un Oeil-de-Taupe ne pouvait plus rien faire et devenait - donc - totalement inoffensif.

Truanderie pouvant frapper dans toutes les directions, il est "normal" (ou logique) qu'il fasse moins de dégâts qu'Arnaque (et qu'il en fasse un peu plus que Cruauté, dont la portée est plus grande). Mais, j'avoue que j'aurais bien aimé que Truanderie ait une portée de 7 cases tout en faisant un peu plus de dégâts. Parce qu'il ne tape tout de même pas très fort et parce que ça aurait coïncidé avec la portée de l'Arc du Chaloeil, ce qui aurait été bien pratique...

Les sorts sans ligne de vue - Je ne veux pas parler des Crâ, parce que cette Classe a toujours été "cheaté" et peut pratiquement tout faire, si bien que ce n'est pas un élément  de comparaison pour un Sram.
Pour le Sram, il y a toujours eu deux types de sorts qui sont (pour certains) sans ligne de vue : les poisons et les pièges. Donc, des sorts à dommages "indirects", ce qui ne veut pas forcément dire à dommages "différés". Epidémie est un poison de "fin de tour", par exemple, si bien qu'il ne peut pas être débuff. Il suffit de l'appliquer sur le Double et de l'envoyer à l'autre bout de la map...
S'agissant des pièges en zone (Cruauté, Piège de Masse et à Fragmentation), ils n'ont pas de ligne de vue et les dommages sont immédiats, donc, tout à fait comparables à des dommages directs. Depuis que ce sont des sorts "mono-cellulaires", nous sommes plus ou moins obligés de les déclencher, mais ça ne me choque pas. Ce qui est plus gênant, c'est la faiblesse des dégâts occasionnés pour 1 piège en zone + le Double (pour le déclencher) + Peur (ou Scélérat), autrement dit pour 9 PA : non seulement ça ne vaut pratiquement pas le coup mais - surtout - les dégâts ne sont pas suffisants à mon goût pour "affaiblir" nos adversaires sur 2 tour d'Invisibilité, avant d'aller au rush.

Reste l'exploitation du Double pour attirer et/ou pousser nos adversaires avec les pièges Scélérat, Répulsif et de Dérive : soit la mise en place de petits réseaux, d'un seul tour, pour lesquels le Piège Funeste peut devenir intéressant...

0 0
Réagir à ce sujet