En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Xélor

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 648
Score : 2096

Charlesfire5|05/06/2019 - 02:11:44
Déjà, je tiens à rappeler que ankama ont annoncés une diminution générale des dégâts. Du coup, je doute que le up des dégâts de RT soit dans les plans actuellement.

RT = Rayon Ténébreux, qui tape aussi peu que Foudroiement à l'heure actuelle, au cas où tu ne savais pas.
Et on parle de la variante de RO, je rappelle.
2 -1
Score : 9575

Et en parlant de "la baisse générale des Dégâts" , quand je vois le Sacrieur, j'ai envie de rigoler fort. Très fort.

2 -1
Foudroiement est un sort à 4 pa alors que RT ne coûte que 3 pa.
Sinon, peux-tu éviter de dupliquer les points de conversation et utiliser la fonctionnalité "répondre" du forum?

Rayon Ténébreux, avec Conservation, est le pire sort du panel Xélor.
Et c'est la variante du meilleur sort de burst monocible, donc ouais faut up ses dégâts.

C'est absolument logique que les sorts faibles soient un peu revus à la hausse: Rayon Ténébreux fait partie de ces sorts à mon sens.
0 0
Score : 5514

sandrrrro|06/06/2019 - 00:31:39
Rayon Ténébreux, avec Conservation, est le pire sort du panel Xélor.
Et c'est la variante du meilleur sort de burst monocible, donc ouais faut up ses dégâts.

C'est absolument logique que les sorts faibles soient un peu revus à la hausse: Rayon Ténébreux fait partie de ces sorts à mon sens.

Je ne dis pas que ce sort ne mérite pas de up, mais bien que le up qui est suggéré est exagéré.

Et aussi :
Charlesfire5|05/06/2019 - 21:09:00
Sinon, peux-tu éviter de dupliquer les points de conversation et utiliser la fonctionnalité "répondre" du forum?
0 0
Score : 62

Bonjour,
je ne joue pas xelor mais je trouve cette classe belle a voir joué en PvP qu'elle soit avec ou contre moi !!
Je comprend que l'état présenter soit frustrant pour le xel qui c'est full booste mais je pense qu'il n'est pas possible de bloquer un xel tous les tours .... Fin bon pourquoi pas un sort a 4 ou 5pa pour delock le pesenteur !!! 

Pour ce qui est de retrait Xel ou Sadi ou autre .... Je reste convaincu que c'est une mécanique faisant partie du jeu et possible facilement de contrer MAIS non commençons le jeu en 6/3 et donc je pense qu'on ne devrait pas tomber plus bas !!
Ce qui limiterai déjà bien les tours de jeu sans pour autant frustré le joueur !!
Merci et good game

6 0
Score : 327

Très vrai ça ! Je plussois ! Mais étant xel et sacri j'avoue que le ret PM me gène un petit peu moins. Mais pour les autres ce doit être horrible alors oui pourquoi ne pas limité.

0 0
Score : 240

Salut à tous!

Je m'interroge sur un point qui me semble manquer au jeu Xelor que je ne m'explique pas : les sorts de rotation horaire et anti-horaire.

C'est introduit dans le lore de la classe avec le Compte Harebourg, c'est très visuel et ça permet de diversifier énormément le panel de placement du Xelor, pour l'instant limité à la téléportation symétrique et au retour temporel (en terme de mécanique pur, après les sorts permettent d'être créatif autour de ces mécaniques simples). Pour moi, c'est la première chose qui vient à l'esprit quand on cherche des nouvelles idées pour la classe.

Qu'en dîtes-vous? Éclairez ma lanterne! Serait-ce trop fort par certains aspects et donc impossible à équilibrer? Trop compliqué? Trop simple? Le Xelor a-t-il déjà suffisamment de mécaniques différentes pour en ajouter?

Merci et bon jeu!

1 0

Fort ? Je ne pense pas.

Utile ? J'ai du mal à situer ça. Ca parait surtout superficiel, au vu du fait que le déplacement Horaire ne synergise selon moi avec quasiment aucun sort outre Gelure et RS/Raulebaque (les sorts à effet "retour dans le temps"
Ca ne synergise par exemple pas avec Frappe, ni Engrenage, ni Poussière. 

Et puis la rotation Horaire impose une contrainte: rotation horaire où anti-horaire ? Est-ce que les dégâts s'appliquent au deux cibles ?

Après à voir en pratique, mais l'absence de ce genre de déplacements ne me pose pas problème, sincèrement.

1 0
Score : 1204

Tellement d’accord, on commence le jeu en 6-3 et on ne devrait jamais passer en dessous.
Quand je vois des Sadi mettre mon zobal a -2pm c’est juste n’importe quoi sérieusement !
Le xelor c’est un peu pareil.

Pour l’état présenteur, au début j’ai eu espoirs que la variante de Raulback était un glyphe qui enlevait l’état pesanteur mais en faite nan.

Je suis tout à fait pour que l’état pesanteur bloque une partie du jeu du xelor genre empêcher une TP. Mais de là à Nerfer tous nord rôles principaux à savoir : placement dégâts entrave.
Cet état nerf tout!!

Alors quand on tombe contre un panda je vous raconte pas. Il a un sort qui nous fait totalement bugé alors j’ai meme pas envie d’en parler ici.

Quand il y a eu cette énième maj de nerf j’avoue que je n’ai pas compris tout de suite que TOUS nos sorts ne marchaient pas. Pour la TP je veux bien ou même par exemple frappe du xelor pas de soucis. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi gelure ou Raulback ne fonctionne pas parce que ce n’est pas du tout une TP mais un retour temporel ...

2 -1

Pour le Retour temporel qui n'est pas affecté par la Pesanteur, je dis OUI

1 -1
Score : 3295

J'aimerais qu'on parle une bonne fois pour toutes de Rayon Ténébreux, pour moi le sort doit être revu et non pas amélioré, qu'on reparte sur de bonnes bases.

Je pense sans abus que c'est le sort le moins joué de tout le jeu, sauf que contrairement aux autres, il n'est pas joué, non pas car son sort correspondant est surcheaté, mais parce que ce-dernier ne sert absolument à rien.

J'en attendais tellement de la variante de Rayon Obscur, la voie terre ne tournant qu'autour de ce sort j'imaginais un sort de la meme ampleur, c'est pour quoi je ne peux me satisfaire d'un simple rayon plus souple auquel on a ajouté un petit effet de zone.

On a donc le choix entre un sort phare de notre panel, LE sort offensif (malgré les trois nerfs qu'il a subi) ou bien un sort accessoire qui ne tuerait meme pas un groupe de bouftou.

Je n'ai pas vraiment d'idée à proposer pour le coup, mais c'est un sort sur lequel il faut travailler, on veut un truc qui claque!

4 0
Score : 27

La voix de la sagesse à parlé en éffet,  rayon ténébreux est un sort useless :s

0 0

Au vu des modifications Panda/Enu, on a la confirmation d'avoir deux sorts de plus, et que certains sorts pourraient être enfin dégagés (Conservation) !
L'espoir, la hype wub

3 0
Score : 104

En tant que main xelor et après avoir testé tous les éléments :

- Le système de retrait PA :
J'approuve l'idée trouvée dans les autres messages sur ce sujet : faire en sorte qu'un joueur ne descende pas en dessous de 6 PA / 3 PM au maximum.

- Xelor terre : 
C'est actuellement le meilleur éléments pour faire du dégats, viable autant en pvp que en pvm.
(Je le trouve fun à jouer, j'espère que le kit de base ne sera pas modifié : Frappe de xel, souvenir, rayon obscur)
Par contre la variante rayon ténébreux doit être modifiée, car actuellement il n'y a aucune situation où elle est viable.

- Xelor air :
Ce mode est le meilleur pour le placement, les dégats sont corrects mais plus faible que le mode terre (on échange un peu de dégats contre du placement, ce qui reste équilibré, le mode est viable en pvp/pvm)

- Xelor eau :
Pas besoin de faire de commentaire sur ce mode, suffit d'avoir un stuff retrait... 

- Xelor feu : 
Mode non viable, autant en pvp que en pvm. Dégats trop faibles.

Par contre les sorts feu sont utilisés régulièrement par presque tous les xelor !
Suspension temporelle pour le débuff
Perturbation pour le téléfrag et le placement
Sablier de xelor : la "flammiche améliorée" du xelor terre

Les sorts / variantes qui ne sont pas utilisés :
 - Conservation : Jamais vu sur aucun xelor pour l'instant. Si possible, je propose qu'il soit remplacé par un sort qui permet de retirer l'état pesenteur (même avec un long délai de relance / un coût de 5 PA)

- Engrenage : De mon point de vue, je trouve qu'il n'y a pas de synergie avec les autres sorts terre, car on ne peut pas être en ligne avec la cible si on génère un téléfrag. On est obligé d'utiliser des pm pour ajuster. (Et dans beaucoup de situations c'est compliqué / pas viable)
Solution possible : Désactiver le lancer en ligne + désactiver la ligne de vue (et peut-être réduire à 3 PO en échange)

2 0

Pour Engrenage, j'avais proposé l'ajout d'une zone diagonale. 
Et si on combine ça avec une éventuelle perte du lancer en ligne de Souvenir / une zone croix de 1 sur ce dernier, Engrenage gagnerait de jolis combos avec Poussière, Souvenir, Gelure et Glas ! 

Un sort qui retire l'état Pesanteur je suis formellement contre. C'est la surpuissante de cet état contre nous qu'il fait revoir, pas donner un sort qui nous sera trop indispensable pour en prendre sa variante. 
La Pesanteur non affectée par les sorts à effer Gelure est à mon sens une meilleure idée. 

0 -1
Score : 1204

Bon la volonté d’ankama C’est que chaque classe ait au mois une invocation contrôlable.

C’est pas une source fiable mais on peux le remarquer déjà depuis l’ancienne refonte osa + la nouvelle, le sacri 2.52, les invocations de l’enutrof et enfin le pandawa du panda.

Je ne suis plus sûr si le pandawa est contrôlable ou pas.

Dans l’éventualité où c’est le cas pour toutes les classes, comment on fait pour le xelor ?
Une synchro qui a des pm xD ? Cadran qui passe tour ?

Je vois bien la variante de synchro avec la même mécanique que la bombe araignée du roublard. Genre plus il y a de téléférage plus elle fait mal.
Je la voit comme ça mais en vrai j’aimerai plus une invocation ou un sort qui nous permet d’avoir un minimum de survivabilite

Vraiment je sais pas. Peut être qu’il va y avoir plus de changements qu’on le pense sur le xelor

0 -1
Score : 987

Les invocations actuel du xélor sont toutes "statique" donc ça ne serais pas logique de les rendre contrôlable, a part si de nouvelle mécanique ou de nouvelles invocations sont développées.
Cependant, j'espère que désyncronisation sera conservé, c'est un sort très fort si bien maîtrisé par toi et tes co-équipiers, je le trouve même plus fort que syncro à l'heure actuel. c'est même le seul sort (je crois) permettant de ce déplacé t1. (ah si y'a aussi le combo complice libé RS). En pvm, il est essentiel je trouve.

1 0
Score : 141

Bonjour à tous
Pour ma pars j’attends pour cette maj sur les xelors les modifications suivantes. Modifier suspension temporelle, rayon ténébreux, instabilité temporelle, dessèchement, conservation, souvenir, engrenage.

J’aimerai tellement revoir l’ancienne poussière temporelle aussi.

Il devrait aussi, selon moi nerf le retrait Pa je trouve que l’idée qu’un personnage ne puisse pas descendre en dessous des 6 Pa est une très bonne idée.

Par ailleurs je pense que désynchronisation ne devrais pas être la variante de synchro car ce sort est beaucoup trop important comparé à désynchronisation. Le sort synchro mérite d’avoir une variante à sa hauteur.

2 -1

En dehors de engrenage je te rejoins ! (J'adore engrenage ^^' )

0 0
Score : 309036
Beaucoup approuvent l'idée d'un retrait PA et PM majoré (ne pas descendre en dessous de 6/3).
J'approuve cette idée mais soyez conscient que ça règle le problème de la légumisation et non pas du retrait PA. Il est anormal que seul la voie retrait PA puisse user de cette mécanique : on doit pouvoir faire de l'entrave PA sans avoir à investir à fond en retrait PA. Faire un choix sur l'une des 3 mécaniques clefs (entrave ou dégâts), c'est anormal. L'investissement doit être avantagé mais ne doit pas être une condition nécessaire.
2 -1

Je ne suis pas spécialement en adéquation avec tes propos: un joueur qui choisit de ne pas retirer de PA doit, en conséquence, en retirer moins qu'un joueur qui investit dans le retrait.

La mécanique "Entrave" devrait être selon moi revue sur le xel (du moins dans la description qui en est faite: "Retire des PA à ses adversaires" ). Des états comme Insoignable/inébranlable, du Debuff où encore du placement intelligent devraient demeurer des Entraves plus présentes sur le Xel (quitte à en supprimer le retrait PA) : C'est plus cohérent avec le background "manipulateur temporel" qu'une simple entrave de points d'action. Du moins à mon sens.

1 0
Score : 44

vivement le buff mode feu/eau parce que on a vraiment aucune viabilité à part en full air actuellement !!

0 0

Full Air, Full Terre et Full Eau sont tous les trois viables l'ami. Du moins à mon sens. Peux-tu développer ce que tu as en tête en disant cela ?

0 0
Score : 3156

Nouveau piège du sram qui pésenteur, humm...

1 0
Score : 143

ouais c'est un poil triste c'est sur

1 0

Au final, le Xel demeure la dernière vraie classe Glass-Cannon du jeu: une classe qui peut faire preuve d'une violence infâme, mais qui a peu de protection/regen.

Toutes les autres classes peuvent survivre via de la regen/réduction/soins, alors que nous si on tombe bas en PV c'est dépendance absolue des autres.
Après c'est un constat, je ne m'en plains pas (j'adore ce style de jeu, à votre avis pourquoi je joue Xel ?)

Qu'en pensez vous ?

0 0
Score : 1003

Il y a le roub aussi
0 protection 1 sort vol de vie en feu

0 0
Score : 3449

sandrrrro|14/06/2019 - 12:46:27
Je trouve ça moins choquant un Piège Pesanteur (le Sram c'est sournois, ça colle au background) , que le Crâ qui a Flèche Ecrasante + Représailles.

Certes, mais si l'équilibrage des xel est pas ouf en ce qui concerne le pesantixel, ça fait une classe supplémentaire qui nous counter
0 0

Nous avons failli PEMT mon ami !
Je suis d'accord sur ce point, mais le Sram a plus besoin de la Pesanteur que le Sacri/le Crâ/l'Osamodas je trouve.

0 0
Score : 2096

Idée marrante (non) de quelqu'un que je connais :
- Momification : Mets l'état Téléfrag et Pesanteur sur toutes les entités en jeu, salut
Si ça continue avec toutes les classes qui pesantixel, je ne serais même pas surpris de voir ankarton nous sortir ça.

1 -1
Score : 3156

Sympa la zone du piège pésenteur au passage 

2 0
Score : 987

toujours plus de pesanteur, laissez tomber le pvp, venez avec moi en pvm x)

0 0

kamahara|14/06/2019 - 17:58:02
Sympa la zone du piège pésenteur au passage 

Dramatisez pas, c'est qu'une fois tous les trois tours. 
0 -2

Comme je flip de la maj sur nos xel ! Le piege sram est une bonne chose dans le sens ou ca colle aux sram ... ce coté vicieux ! :p

Mais j'espere qu'on va pas se prendre de trop gros nerf ... Vraiment.

0 0

La voie Eau (et particulièrement Pétrif) va prendre cher. J'espère une fusion de Vol du Temps/Clepsydre, pour libérer un slot de sort Eau et leur donner un nouveau sort qui synergise plus avec d'autres voies élémentaires (les voies Terre/Feu/Air se synergisent bien entre elles, la voie Eau un peu moins)
Aussi Horloge à 4 PA qui n'en retire plus que 3 serait un moyen d'assouplir un peu cette voie un peu trop rigide.

Tout comme la voie Feu mérite un up. Beaucoup d'idées pullulent ici (les miennes se résument à l'ancienne Poussière de retour, Aiguille qui devient un sort de burst et un Poison/Effet déclenché en début de tour propageable) pour la rendre atypique et intéressante, aussi j'invite sincèrement les gens à lire les posts qui sont vraiment propres et agréables sur cette section.

Ce que j'espère, c'est qu'on ne sera pas nerf sur notre aspect placeur: outre Retour Spontané qui mérite un nerf legit (genre 2 lancers par tour, où max 1/tour par cible) , si genre le sort passe à 2 PA il devient absolument inutile par exemple.
J'espère voir des sorts comme Souvenir se démarquer (zone en croix ^^) , Désynchronisation devenir la variante d'autre chose (Flou où Raulebaque par exemple, même si j'adore Instabilité) , histoire que le plein potentiel du sort soit débloqué (2 pivots réguliers le rendront bien plus intéressant à jouer: un pivot pour déplacer, l'autre pour le déclencher)

------ ------ ------

(Aussi la Pesanteur et le Temps de jeu, mais ces deux points ne concernent pas la classe seulement et sont à prendre à part je pense.)

1 -1
Score : 141

Franchement l’attente se fait long et je commence à avoir peur

1 0
Réagir à ce sujet