FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Xélor

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
Réactions 762
Score : -3

J'ai une idée pour la synchro : plus on génère de telefrage différents plus elle grossi, à sa mort qu'elle soit déclenché par nous ou tué par un adversaire elle nous soigne à hauteur de 7-10% de sa vita max smile

La variante de raulbaque (je ne sais plus son nom) je trouve qu'elle est bien pour detacler un feca dans sa glyphe pesanteur. 

Si on pouvait avoir une entité maîtrisable ce serait un dédoublement spatiale. À chaque fois qu'il est tapé ou qu'un telefrage est généré avec on gagne 50 de puissance ^^ 

Encore une idée folle : le dédoublement spatiale pourrait échanger de place avec une désynchronisation comme le feca avec la glyphe d'excursion. Mais avec soit la désynchronisation la plus loin du joueur ou une au choix. smile 

Et je voulais rajouter : étant main xel full eau la maj me fait peur et le suspense est intenable

0 -1
Score : 9808

Salut,

Après réflexion, le gain de Puissance selon les Téléfrags générés c'est vraiment très fort sur le Xel: du coup je pense que ça serait un petit peu déséquilibrer la classe. Surtout que le don Puissance de Momif nous a déjà enlevé la précédente Poussière Temporelle, je pense que c'est suffisant comme conséquence pour la rejeter en bloc ph34r

Désynchro n'a pas vraiment à changer, le sort a déjà plein d'utilisations différentes et est énormément sous-estimé par les joueurs angry . Et l'invocation aurait vraiment un rôle de "stack de sorts" , je ne pense pas que ça soit intéressant. Même si la mécanique d'échange de places que tu proposes serait fort intéressante.

Le soin/la protection n'a pas sa place sur le Xel, ça ne lui donnerait qu'une arme de plus dont il peut se passer (notre mobilité ultra-performante nous permet de nous isoler facilement, on reviendrait au problème de l'Eliotrope qui peut fuir, se full soin et retourner finir son adversaire) 

1 0
Score : 3206

sandrrrro|14/06/2019 - 19:48:16

kamahara|14/06/2019 - 17:58:02
Sympa la zone du piège pésenteur au passage 

Dramatisez pas, c'est qu'une fois tous les trois tours. 

Ca veut dire qu'en 3v3 un sram peut mettre toute sa team pesenteur, lui compris, adieu les coop t2, sans oublier que les sorts pesenteur commencent à s'accumuler, ok c'est tous les 3 tours mais si toutes les classes (ce qui sont semble presque devenir inévitable) ont un sort qui pesenteur tous les 3 tours (voire moins comme les pandas), on joue quand en fait ?
1 0

Après, si l'omniprésence de la Pesanteur permet au Xel de perdre son statut de pilier, ça c'est pas si mal hein !

Ce piège est quand même la Variante du Répulsif par ailleurs.

0 -1
Score : 3375

Quand je vois ce qui se passe sur les modifications d'autres classes j'ai des doutes ...

Et franchement, j'ai peur.

0 0
Score : 493

Ahah courage, moi l'impression que j'ai c'est que depuis hier, les classes annoncées sont moins soignées que les premières, et qu'on sait pas trop ou ils veulent aller..

Entre l'ougi poison eau mais que au cac mais qui fait très mal mais qui est très contraignant et le sram Damage dealer dont on nerf tout les dégâts je comprends que les classes pas encore dévoilées paniquent un peu xD

0 0
Score : 1210

Perso je trouve qu’il y a un grave problème avec le xelor maintenant vu le piège pesanteur du sram.

Alors je ne tacle pas les sram je suis très content pour eux être ça colle à la classe moi je veux bien.

Par contre là c’est les 3/4 des classes qui peuvent pesanteur (et beaucoup peuvent pesanteur en zone)

J’adore la classe mais là vraiment je me demande à quoi elle va servir.

Dans ce qui est envisagé pour le xelor 2.52 selon les retours sondages, forum et Ankama c’est d’agir sur 2 axes à savoir : entrave et dégâts.

Selon le sondage joueurs, le xelor fais beaucoup trop de dégâts. Je ne suis pas de cet avis sachant que celui ci tank zéro. Bon ben je vous le dis clairement je m’attends vraiment à un nerf dégâts.
Ensuite tout le monde (y compris les joueurs xelor) se plaignent de l’abus de l’entrave. Je pense également qu’ils vont nerfe un peu cet aspect.

C’est des suppositions c’est sûr mais basé sur des retours réels.

En gros en 2.52 faut s’attendre à moins entraver et moins taper.

Honnêtement j’ai vraiment peur parce que le xelor la ne servira plus à rien et vu le nouveau piège du sram je sais même pas ce que je vais pouvoir faire de mes tours. Ah si booster une synchro qui tank 4 ou 5 PA d’un adversaire !

Il n’y a rien de fait. Wait and see comme on dit mais je vous le dis amis xelor ça crains à Max !

4 -1
Score : 1845

C'est actuellement, 14 classes sur 18 qui peuvent pesanteur/enraciné/stab (:
Pour le moment, car je ne serais même pas surpris de voir cet état apparaître tellement ils aiment nous mettre des bâtons dans les roues, manque plus qu'Eni, Elio, Roub et Xel puissent pesantixel et ça serait la totale.

Personnellement j'avais repris Dofus par coup de coeur pour le Xélor, ça risque de changer si la Synchro demeure injouable, que toutes les classes nous counter et qu'on reste classe bas de gamme en PvM en plus.

Dans les faits, il faudrait retirer l'État Pesanteur à bon nombre de classes comme le Crâ, l'Enutrof et l'Huppermage au moins.

1 0
Score : 3995

Je suis le seul a refresh le carnet de bord BETA 50x par heure en espérant voir apparaître 'Équilibrage Xélor' ?? sad

2 0
Score : 4746

En tout cas ce sera pas pour aujourd'hui ^^
Aujourd'hui c'est Roublard et Sadida, on attend encore de voir ce qu'ils ont prévu pour le Sadi.

Je suis aussi pressé de voir ce qu'ils ont prévu pour le Xel

1 0
1 0

Je crie VICTIME. C'est outrant de voir à quel point tout ça, pour rien au final.

0 0
Score : 6361

Félicitations chers amis Xélors ! Nous avons encore une fois perdu notre temps pour rien. Cela valait bien la peine d'écrire tous ces pavés bien argumentés pour au final se prendre un vent aussi énorme...

Source : https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2301182-inquietude-equilibrage?page=2#entry12475132

3 0

Inadmissible.

3 0
Score : 522

Il fallait vendre à Blizzard.

5 0
Score : 1047

ça sent pas bon pour Xelor :'( J'ai peur

0 0
Score : 310279

Je suis tout aussi déçu que nous tous. Mais je pense, ou plutôt j'espère que le combat n'est pas perdu. Il faut réussir à convaincre les devs que ce statut quo ne peut pas rester en l'état à la maj d'après, mais qu'il faut que tous les problèmes évoqués aient une piste de résolution.

0 0
Score : 6361

Je veux bien viverne, mais c'est impossible. Cela fait depuis la refonte du fonctionnement de l'état pesanteur il y a de cela 3 ans qu'on spam le forum de sujets développés et argumentés de manière constructive. Ils font la sourde oreille. À moins d'aller dans leurs locaux et leur hurler les changements je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose. Quand ça veut pas, ça veut pas.

0 0

À mon avis si on "flame" assez sur le topic on pourrait les convaincre de changer d'avis. Si on y arrive pas, perso je pause voire stop Dofus, c'est la goutte qui fait déborder l'océan.

1 -1

Je pense qu'il faudra "flame" plus haut, comme l'a dit Starbender c'est pas Crocus et lui qui décident des planning. Mais j'espère qu'on aura pas besoin d'aller jusque là.

0 0
Score : 124

Je suis mort de rire. Même quand ils font de belles promesses et nous font attendre leur décision finale est l'habituelle : qu'ils s'en balancent de la classe mais qu'ils vont quand même la nerf vite fait au passage car c'est la tradition.
Fallait tellement s'y attendre que c'en est comique.

Mon abonnement se termine. Ça fait réfléchir.

5 0
Score : 1032

Dommage j'aurai trop voulu que la syncro frappe en fonction des stats du xélor et frappe dans le meilleur élément du xélor mais apparament c'est pas prévu... Au moins on aura les deux nouveaux sorts.

1 0

La Synchro dans le meilleur élément du Xel, c'est pas impossible.

On espère au moins un Poison Téléfrag, et svp tout sauf un nouveau sort avec l'effet Gelure...

0 0
Score : 317

Badoum Tchiiii ...

Nerf PA. Beaux gosses, deal with it ! 8)

1 -1

Le problème c'est pas le nerf retrait PA, c'est légitime. Le problème c'est que le xelor est apparemment uniquement nerf (comme d'habitude). 

Pour moi il devient la 17em pire classe du jeu en 3v3 devant roublard mais sans le côté god like du 1v1 qu'a le roublard ni sa puissance en PVM

0 0
Score : 111

plutôt que de vouloir absolument sortir tous les changements de classes pour Juillet

Ils auraient du étaler les changements sur du plus long terme et faire des refontes de classes deux par deux (comme pour l'osa et le sacri) 

C'était l'occasion rêvée d'apporter des changements à toutes les classes qui en avaient besoin…

0 0

Bonne et mauvaise nouvelle:

Je suis d'accord que les classes Crâ et Xélor peuvent surprendre, car elles sont assez déséquilibrée dans leur domaine respectif. Cependant, nous ne pensons pas que ces problèmes soient résolubles par de simples changements de valeurs par-ci, par-là. À l'inverse, de gros changements nécessitent de la préparation (cf Osamodas et Sacrieur) et cela ne peut pas être réalisé dans le cadre de cette mise à jour.

(de Starbender)

La mauvaise nouvelle, c'est qu'on retient du Xélor son déséquilibre. Après, on peut espérer qu'il inclut dedans le déséquilibre de la Pesanteur, du temps de jeu, des sorts doublons et inutiles, de la complexité non récompensé, et pas juste du retrait PA. J'y crois pas trop (et ça m'effraie), mais on peut prier Xélor pour que ça soit la bonne interprétation.

La bonne nouvelle, c'est que c'est pas des retouches de valeurs dont on a besoin, et au moins il en a conscience.

Maintenant il faut s'assurer de ce qu'il pense vraiment.

EDIT: j'ai posé directement la question sur le topic "inquiétude", et Starbender a répondu assez vite !
C'est justement ça le soucis. Les problèmes avec les Xélors en ce moment sont trop profonds et intriqués pour pouvoirs être résolus avec des ajustements de valeurs. Rien que pour résoudre le problème de la Pesanteur il faudrait soit changer le comportement pour toutes les classes ou bien apporter des changements de l'ordre de la refonte à la classe. Pareil pour la mécanique de retrait.

Je suis convaincu qu'il vaut mieux ne pas trop changer de choses pour l'instant, analyser comment la méta évolue avec les changements apportés pour pouvoir mieux les maîtriser et aviser ensuite.

Starbender
0 0

Par pitié, pas de refonte...

3 0
Score : 5138

Je crois que personne n'a vu mon message qui est plus haut (en réponse à une autre personne), du coup je vais remettre ici ^^.

Il fallait s'y attendre, ils font un gros boulot pour les deux premières classes et ils disent "La màj sort dans 1 mois pour toutes les classes" alors qu'à ce moment là, même les deux premières classes n'étaient même pas encore en test...

Donc, c'était certain que le travail allait être bâclé et que certaines classes (comme d'hab) vont passer à la trappe et vont avoir des modifications incohérentes, ils auraient mieux fait de mettre les classes progressivement en bêta quitte à ce que ça dure 6 mois en bêta test plutôt que de tout bâcler en 2 mois avec leur "on a écouté la communauté".

En tout cas, leur coup de com a dû bien fonctionner pour certains qui ont dû rester après le temporis, ils vont probablement remettre quelque chose de génial en septembre (autre temporis?) pour de nouveau attirer du monde après les vacances d'été, puis une nouvelle classe en fin d'année ou autre "coup de com" similaire au début d'année?

C'est dommage qu'ils soient trop sur le marketing car ils ont l'air de faire du bon travail sur les quêtes etc de cette année (je ne parle pas du vulbis), mais c'est gâché par tout le reste.

1 0
Score : 4746

Clairement dommage pour le Xélor, je restais à l'affut car j'aime beaucoup cette classe. Mais je vais passer mon tour.

J'hésitais fortement à passer main Xélor, mais malheureusement je suis bien content de ne pas l'avoir fait. Et malheureusement, ca ne me donne même pas envie de le jouer en second perso alors que j'adore cette classe (mais pas suffisamment dans son état actuel ph34r).

[Et aussi en grande partie parce que le jeu lag trop pour que je puisse finir mes tours]

0 0
Score : 1210

Les amis, c’est rageant mais je pense que c’est ce qui pouvait arriver de mieux en réalité.

Comme je l’ai dis dans mon message page précédente, le xelor va se manger du nerf vraiment lourd. Que ce soit en dégâts ou en entrave. Maintenant même en mobilité vu tous les sorts de pesanteur.

Moi ce que je pense c’est qu’ils nous ont compris et qu’ils ont vu notre détresse par rapport à la pesanteur.

Ils ont compris qu’on ne peux pas faire grand chose et en plus ils rajoutent le sort du sram. Et pour couronner le tout il y a le nouveau sort du sram qui pesanteur zone.

A mon avis ils reculent pour mieux sauter (dans le bon sens).
Ils veulent réduire un peu dégâts et ces trucs mais sans détruire la classe et vu le nombre de pesantixel qu’il y a je pense qu’ils cherchent une autre mécanique pour que le xelor puisse se défendre face à la pesanteur.

Puis on a quand même 2 nouveaux sorts ça peux faire énormément dans notre gameplay.

La meilleure chose qu’on puisse espérer c’est qu’ils ne fassent pas une refonte. Mais vu le nombre de retour extrêmement positif sur le gameplay du xelor, je pense qu’il n’y aura pas ça.

Je pense vraiment qu’ils vont prendre leur temps pour revoir la mécanique retrait et des armes contre la pesanteur.

1 0
Réagir à ce sujet