FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Xélor

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
Réactions 783
Score : 3499

Comme d'hab, je n'attendais rien pour les xelors mais je suis quand meme déçu. Toujours autant de pavés, d'idées pour au final rien du tout.
Continuer à gardé vos effectifs hors de dofus pour vous concentré sur d'autre projet (qui au final marchent archi pas ont pas se mentir).
Ils se justifient comme quoi la pesanteur faudrait la changé sur all classe alors qu'avant la pesanteur n'affecté qu'une partie de nos sorts, faut pas se foutre de la gueule du monde, ca fait 2/3 ans le forum xelor est rempli de mec en pls a ce sujet et quand je vois des iop bond sous stabi ca mfais bien rire.
Le nerf retrait pa alors que de base la vrai demande légitime vu notre capacité de survie ct de revoir le principe de mécanique pour pas avoir a sortir constamment des modes 220 retrait pa, donc dorénavant vous devrez quand meme sortir ce mode pour au final ne pas assez ral les adversaires, ne pas infligé de dégat suffisant pour changé l'issu du match, ne pas placé avec de la pesanteur a foison et commencé vos tours en 10/6 si vous jouez a la syncro, enjoy <3

1 0
Score : 241

Essayons de positiver!

Xelor est OK mais frustrant en 3v3, loin d'être dans le haut du panier en 1v1 et plutôt dans le bas en PvM. On ne peut raisonnablement pas croire à du full nerf. Si un nerf est annoncé sur le retrait PA, et je pense que c'est le meilleur endroit ou mettre un nerf sur le Xel et beaucoup sont d'accord, on peut attendre des petit ups sur d'autres aspects.

On se doutait bien que les pavés qu'on allait écrire sur le forum seraient sans doute au mieux lu en diagonale par quelqu'un qui n'en ferait sans doute pas une belle fiche synthétique. On est d'accord que certaines décisions prises pour les autres classes n'en satisfont pas beaucoup, mais faut aussi voir qu'ils disent vouloir prendre leur temps, qu'ils ont quand même eu de bonnes idées et que dans l'ensemble ils sont raccord avec les sondages.

Après up sur quoi? Mystère. La voie feu semble toute indiquée, ou simplement des petit ups ça et là sur des dommages ou des CDs. Sur Roub ils ont aussi retirés des sorts, on peut espérer voir les doublons sauter, ce n'est pas ridicule.

Bref, prions tous ensemble, et n'achetez pas tout de suite vos billets de train pour aller faire la grève à Roubaix.

Je le met là au cas où quelqu'un le lis : Pitié pas de refonte!

0 0
Score : 9903

Je ne répondrai que: "Glas-Cannon" . ph34r

0 -1
Score : 232

Just wait ! Les 2 classes les plus skill et intéressant à joué vont juste avoir un nerf pour la maj 2.42 '^' reporter la Maj n'est pas envisageable ? Attendre 1 mois de plus je pense pas que ça soit impossible. À moins qu'il veuille attirer des nouveaux joueurs pendant les vacances. Sachant que la beta est disponible :X Déçus, j'espérais reprendre le jeu avec mon xelor. Je suppose que je vais devoir attendre un peux plus...

edit : . "Nous avons fait le choix en amont de nous concentrer sur chaque classe avant de passer à la suivante, en partant de celles que nous jugions le plus urgentes aux moins urgentes. L'avenir sera juge de ce choix assumé." il semblerai que le xelor ne soit pas une priorité alors sad En attendant merci pour le buff eca mésaventure mdrrr wub

0 0
Score : 1856

Leur but c'est d'attirer des joueurs pour les vacs', oui sûrement. Sauf qu'avec leur demie-Maj, ils font fuir les joueurs qui jouent actuellement au jeu...

2 0
Score : 1211

C’est très frustrant mais on reçoit quand même quelques changements donc à voir ce que cela va apporter. Il y a fort à parier que ces 2 nouveaux sorts seront tellement insane que le xelor n’aurait pas besoin de beaucoup +.

Ces 2 nouveaux sorts indiqueront aussi où veux se diriger Ankama.

Par contre si on se prend un nerf entrave + un nerf des dégâts de flétrie gelure, RO et autres sorts principaux la je laisse vraiment mon xelor de côté pour l’instant. Ça m’attriste beaucoup mais ça m’étonnerait vraiment que cela va se passer comme ça.

De toute façon on peux leur faire confiance je suis vraiment curieux de voir ce qu’ils préparent avec ces nouveaux sorts.
Je veux pas vous hyper pour rien mais moi je pense que ce sera sympa. Après peut être qu’on va se prendre un rayon ténébreux bis mdr...

0 -1

Rayon Obscur 4 nerfs, le seul qui le bat c'est la Synchro avec 5 x)

En vrai, une Synchro qui revient sur notre meilleure statistique d'attaque + perte du malus PA, ça suffit amplement pour la rendre vraiment cool.
(Et aussi bouger Désynchro de slot)

0 0
Score : 1856

Par curiosité, qui a connu l'époque de Briss et du Discord DofusBeta 2.45 ? C'était le moment où ils bossaient sur les Variantes, un équilibrage et les panoplies de classe en communication directe avec une communauté de joueurs impliqués, qui comprenaient et jouaient les classes. Le projet avait très bien fonctionné, puis Ankama a fermé les livres pour sortir la Maj rapidement, donnant cet arrière-goût bâclé qui traîne depuis un an déjà.

C'est bien beau les sondages, les 18 topics du forum, mais ça doit demander des heures et des heures pour Starbender & Crocus de lire et d'interpréter tout ça. En plus de devoir trier les rageux, les trolls, le grain de l'ivraie, les mecs qui ne connaissent pas les classes, etc. Ces deux outils ont donné de très mauvais résultats, à côté de la plaque, pour la majorité des classes.

Je verrais l'utilisation d'une troisième corde à l'arc des Devs pour rectifier le tir.

Un Discord où les joueurs comme Sandrrrro, Viverne, Preziez, moi-même (j'étais impliqué dans la 2.45, dans l'ombre), etc. travailleraient de concert avec les Développeurs d'AG (Starbender et Crocus) et certains joueurs assez connus (certains mentionneraient DarkFeudala par exemple) permettrait de faire le tri, d'éplucher le réel tangible, ce qui est nécessaire pour nos classes, sur tous les niveaux : PvM, PvP, 1v1, 3v3, 5v5, solo, team, etc.
(J'ai mentionné les partisans Xélor connus ici, mais on récupérerait aussi ceux d'autres classes, comme Catthewin qui était dans le Zobal et l'Osamodas 2.45 il me semble. Preziez pour les Xélors de l'époque, je crois..?)

Je ne sais pas trop où envoyer cette proposition, vu le feu ardent et le flood incessant sur le Topic des Inquiétudes... Vous avez des idées pour faire passer le message à Starbender, des contacts ?

1 0
Score : 310526
Personnellement, j'étais sur le Discord de [Briss] et j'en garde un souvenir mitigé. D'un côté, c'était des discussions chouettes même si pas toujours si intelligente que ça (faut dire, [Briss] n'avait pas fait de tri à l'entrée car il voulait vraiment des avis divergent, ça se comprend), mais de l'autre ça n'a quand même servi à rien du tout (à cause de Dofus Donjon qui a redéfini drastiquement les priorités, puis du départ de [Briss]).

J'aimerai énormément avoir un dialogue avec les GD sur les classes (car actuellement, on fait des retours, puis on espère être compris sur un changelog), et je pense qu'une discussion temps réel peut énormément apporter.
Pour les GD, l'avantage est qu'ils n'ont pas à communiquer vu qu'ils discutent (c'est moins long qu'exposer un post forum). Par contre, Discord ça prend un temps fou, et [Briss] lui-même n'avait jamais le temps de participer (et donc ça ne changeait rien). Cette idée demanderait énormément d'investissement de la part des GD, et c'est compréhensible qu'ils n'y soit pas très enclins.

Aussi, il y a un léger soucis d'élitisme avec cette méthode, car les joueurs "non sélectionnés" perdent leur voie au chapitre. De plus, des joueurs très pertinents mais sur d'autres support que le forum (ou sur le forum JOL) ont peut-être peu de chance d'être sélectionné, et c'est difficile d'avoir une bonne représentativité (PvM, PvP, joueur pro, joueur casual, joueur normal) de joueurs qui savent aussi correctement exprimer et argumenter leurs ressentis.

Globalement, si c'est bien exécuté ça peut valoir le coup, mais ça n'est pas la solution miracle je pense, comme on l'a constaté il y a un an et demi !

Nul doute que Starbender et Crocus liront ton message, pas besoin de le faire remonter par une tierce personne !
1 0
Score : 2783

Ankama donne trop à sa communauté la possibilité de s'imaginer les modifications qu'elle souhaite. Les Xélors souhaitent des modifications sur la pesanteur, le retrait, le temps de jeu, etc. C'est facile de demander autant de chose et Ankama ne fait (peut) pas grand chose pour mieux encadrer les quelques sujets utiles sur le forums.

Par encadrer, j'entend nous dire d'entrée qu'il n'y aura pas de modifications sur la Pesanteur, que nous n'aurons pas plus de temps jeu, que les Sadida n'auront pas le contrôle de leurs poupées, etc. Sans cette encadrement, nous, joueurs, imaginons et prenons presque pour acquis nos désirs de modifications. Et nous finissons frustré lorsque nos désirs de modifications ne sont pas pris en compte. Pour moi, c'est la grosse erreur de communication d'Ankama vis-à-vis de sa communauté. Surtout sur ce genre de topic.

Sans connaissance des limites techniques de Dofus (planning, moteur du jeu, budget, ...), j'ai trop souvent l'impression que la communauté s'imagine qu'Ankama a le pouvoir de modifier le jeu sans contrainte alors que ce n'est pas le cas. C'est un point sur lequel les gens de chez Ankama devrait s'améliorer.

2 0
Score : 3375

Clairement.
Juste un dev qui prenne le temps de nous lire et de donner une réponse, rien qu'un message par semaine pour nous aiguiller et nous faire savoir dans quelle direction il souhaite qu'on aille dans nos propositions/débats, ce serait amplement suffisant, mais bon.

1 0
Score : 1211

C’est trop tard de parler de tout ça.

Globalement je trouve qu’ils ont écouté la communauté. Pas complètement ok mais globalement Les points/classes qui avaient besoin d’être up et les choses a nerfé l’ont été.
Alors oui c’est pas exactement ce qu’on voulait mais globalement on ne peux pas leur cracher dessus.
Si je devais critiquer c’est vraiment sur les plannings et l’énorme manque de réactivité.
Quoi qu’il en soit c’est un autre débat.

J’ose imaginer que lors de la version 2.52 on peux espérer un arrêt des bugs de Prévisualisation et d’affichage avec le xelor. C’est juste horrible quand je momif ou Raulback et que les noms sont affichés en tout grand je peux même plus clicker. Ça ce serait un vrai up...

0 -2

Bah honnêtement, bof ... Quand je vois
le Sadida qui n'a eu AUCUN nerf sur sa façon d'infécter (toujours en zone, directement et indirectement, tous les tours et aussi longtemps) et sur ce qu'il peut en faire (hormis FdlN),
et d'autres exemples que j'ai la flemme de relever, je me dis qu'ils ne comprennent pas vraiment où se trouvent les réels problèmes en jeu ...
ils sont mignons à décrire les problèmes du Xélor et de l'Eliotrope en deux mots (Retrait PA/Camouflet,soin), ce n'est pas si simple que ça et j'spr qu'ils comprennent ... j'ai peur

+1 pour les prévisu mais ils n'y toucheront pas, puisque selon eux ils ont amélioré notre expérience de jeu avec ces nouvelles prévisu smile 

1 0
Score : 2783

Pour nous, Ankama est une boite noire. Nous ne savons pas combien de personnes travaillent sur Dofus. Ca parle de manque de réactivité sur le forum mais comme Starbender l'a dit ils ne sont que deux à s'occuper de tout l'équilibrage. C'est peu pour revoir tous les sorts un à un de toutes les classes, d'ajuster les classes pour qu'elles soient équilibrées entre elles, d'écouter la communauté et faire le tri des propositions.

Nous (les joueurs de Dofus) ne voyons que les problèmes de surfaces comme le Pesantixel, le temps de jeu, etc. Eux (Ankama) ont le code sous les yeux, le planning, les bugs liés aux nouvelles fonctionnalités, etc.

Cela dit, je vous rejoins sur un point, ils n'ont pas l'air de comprendre qu'elles sont les priorités. Si un simple ajustement de valeurs des sorts ne permet pas de résoudre les problèmes d'équilibrage des classes, il faut se concentrer ailleurs...

Il aurait pu, par exemple, concentrer l'équilibrage uniquement sur les invocations avec un refonte de l'Osamodas, les modifications apportées au Steamer, le contrôle des invocations pour les Sadidas, Enutrop, Panda ... et réajuster les sorts comme Synchro pour les autres classes.

0 0
Score : 164

sandrrrro|15/06/2019 - 11:59:13
Salut,

Après réflexion, le gain de Puissance selon les Téléfrags générés c'est vraiment très fort sur le Xel: du coup je pense que ça serait un petit peu déséquilibrer la classe. Surtout que le don Puissance de Momif nous a déjà enlevé la précédente Poussière Temporelle, je pense que c'est suffisant comme conséquence pour la rejeter en bloc ph34r

Désynchro n'a pas vraiment à changer, le sort a déjà plein d'utilisations différentes et est énormément sous-estimé par les joueurs angry . Et l'invocation aurait vraiment un rôle de "stack de sorts" , je ne pense pas que ça soit intéressant. Même si la mécanique d'échange de places que tu proposes serait fort intéressante.

Le soin/la protection n'a pas sa place sur le Xel, ça ne lui donnerait qu'une arme de plus dont il peut se passer (notre mobilité ultra-performante nous permet de nous isoler facilement, on reviendrait au problème de l'Eliotrope qui peut fuir, se full soin et retourner finir son adversaire)

Mouais , descyncro a que 4 utilités :
- faire un telefrag "gratuit" avec un cadran a 2 ou 4 po du mec qu'on veux tf en marchant dessus : ce qui sert clairement a rien.

- Declancer un reseau sram / explosion de bombe après une coopération avec faille tempo a l'aide d'une entité précedement  sur la case de la desynchro et un raulbaque ou bien a l'aide d'un rembobinage avec le xelor ayant commencé son tour sur la case de la desynchro : Fun contre des mecs qui connaissent pas le jeu ( surtout leurs réaction, se faire insulter de tricheur qui usebug c'est assez drole ), mais pas du tout viable , demande beaucoup de placement et façilement contrable.

- S'eloigner soit même et un enemi de 4 cases avec une desynchro en symétrie + une autre a 4 cases + frappe/pertu: juste utile pour pouvoir faire la coop la plus loin possible tour 1 solo en jouant en 12 Pa c'est a dire 20 cases et dans de très très rares autres situations.

- Faire mumuse au poutch avec un reseau de desynchro.

il n'y a aucune sous estimation des joueurs, son utilité est juste très limité ^^
2 0

Desynchro sert aussi à sauvegarder 2 PA pour le prochain tour (récupérable via téléfrag),  à charger Glas, à peaufiner un déplacement ou faire des déplacements de masse. Le.sort a du potentiel !

0 0
Score : 144

Bon sinon pour cette maj 2.52 les xel auront quand même les deux nouveaux sort ou pas ? Car actuellement sur la bêta test toujours rien du tout

0 0

Ca a été dit que oui.

1 0

Du coup je suppose que s'auto téléfrag pour s'auto débuff ou profité du boost cadran sans devoir momi c'est pas pour demain la veille aussi 

1 0

Sinon, un petit problème pas soulevé suffisamment:
C'est quand que les dommages de zone de Sablier/Rayon Ténébreux (re)prennent en compte les Do Crit ? ph34r

1 0

rayon ténéquoi ? smile

2 0
Score : 3207

22 juin 2019 : la syncro retire toujours un PA au lanceur 

En écrivant ça j'ai pensé à une sycro en variante qui retirerait des PA en zone au lieu de faire des dégâts 

0 0

Beurk pas fan du tout !

3 0
Score : 1609

Conservation, aucun changement alors que le sort est nul et pas joué du tout.
Pétrification qui passe à 4 pa minimum et ralentissement à 1/cible, bien joué la destruction du xélor eau.
La modification d'aiguille qui n'est pas intéressante. C'est quasiment la même mécanique que pour les voies air et terre, c'est fun.
Suspension et démotivation à 1 débuff/tour max. C'est vrai que ces sorts, à l'instar de camouflet, sont super flexibles et permettent de taper beaucoup de loin, en diago ou en ligne, c'est mérité hein (pour ceux qui n'ont pas compris, c'est de l'ironie).

Bien content d'avoir stoppé ce jeu de merde cool.

2 -3
Score : 318

Il était temps qu'on prennent un nerd dans l'élément eau mec en vrai ...

1 0
Score : 3207

Test

0 0
  1.  Ralentissement (Niv. 1, 66, 132) vs. Souvenir (Niv. 95, 162)
  2.  Aiguille (Niv. 1, 67, 133) vs. Rouage (Niv. 100, 167)
  3.  Téléportation (Niv. 1, 68, 134) vs. Retour Spontané (Niv. 105, 172)
  4.  Flétrissement  (Niv. 3, 69, 136) vs. Dessèchement (Niv. 110, 177)
  5.  Rembobinage (Niv. 6, 71, 138) vs. Renvoi (Niv. 115, 182)
  6.  Frappe de Xélor (Niv. 10, 77, 144) vs. Engrenage (Niv. 120, 187)
  7.  Complice (Niv. 15, 82, 149) vs. Cadran de Xélor (Niv. 125, 192)
  8.  Gelure (Niv. 20, 87, 154) vs. Perturbation (Niv. 130, 197)
  9.  Sablier de Xélor (Niv. 25, 92, 159) vs. Distorsion Temporelle (Niv. 135)
  10.  Vol du Temps (Niv. 30, 97, 164) vs. Pétrification (Niv. 140)
  11.  Flou (Niv. 35, 102, 169) vs. Conservation (Niv. 145)
  12.  Poussière Temporelle  (Niv. 40, 107, 174) vs. Suspension Temporelle (Niv. 150)
  13.  Raulebaque (Niv. 45, 112, 179) vs. Instabilité Temporelle (Niv. 155)
  14.  Démotivation (Niv. 50, 117, 184) vs. Pendule (Niv. 160)
  15.  Paradoxe Temporel (Niv. 55, 122, 189) vs. Faille Temporelle (Niv. 165)
  16.  Synchro (Niv. 60, 127, 194) vs. Heure Grave (Niv. 170)
  17.  Contre (Niv. 65, 131, 198) vs. Bouclier Temporel (Niv. 175)
  18.  Fuite (Niv. 70, 137) vs. Prémonition (Niv. 180)
  19.  Horloge (Niv. 75, 142) vs. Clepsydre (Niv. 185)
  20.  Rayon Obscur (Niv. 80, 147) vs. Rayon Ténébreux (Niv. 190)
  21.  Momification (Niv. 85, 152) vs. Embaumement (Niv. 195)
  22.  Désynchronisation (Niv. 90, 157) vs. Glas (Niv. 200)

• Ralentissement : 
    • Conditions de lancer : 
      • Cumul maximum : 2 → 1
    • Dommages : 
      • Niveau 1 : 6 à 8 (8 à 10 en CC)
      • Niveau 66 : 8 à 10 (10 à 12 en CC)
      • Niveau 132 : 11 à 13 (13 à 16 en CC)
  • Souvenir : 
    • Rangs : 1 → 2
    • Conditions de lancer : 
      • Portée maximale : 6 → 5 / 6
    • Dommages : 
      • Niveau 95 : 21 à 24 (25 à 29 en CC)
      • Niveau 162 : 26 à 30 (31 à 36 en CC)
  • Aiguille :
    • Fonctionnement : 
      • Ne retire plus de PA.
      • "Occasionne des dommages Feu. Occasionne des dommages Feu lorsqu'un Téléfrag est généré sur la cible pendant 1 tour.
    • Conditions de lancer :
      • Cumul maximum : 2 → 1
    • Dommages : 
      • Niveau 1 : 13 à 16 (16 à 19 en CC)
      • Niveau 67 : 17 à 20 (21 à 24 en CC)
      • Niveau 133 : 22 à 26 (26 à 31 en CC)
    • Dommages (sur entrée dans l'état Téléfrag) :
      • Niveau 1 : 4 à 6
      • Niveau 67 : 6 à 8
      • Niveau 133 : 8 à 10
  • Rouage : 
    • Conditions de lancer : 
      • Portée maximale : 7 → 5 / 7
      • Lancers par tour : 2 → 3
      • Lancers par cible : infini → 2
    • Dommages : 
      • Niveau 100 : 14 à 16 (16 à 19 en CC)
      • Niveau 167 : 17 à 20 (20 à 24 en CC)
  • Téléportation : 
    • Aucun changement.
  • Retour Spontané : 
    • Conditions de lancer : 
      • Lancers par cible : infini → 2
  • Flétrissement : 
    • Dommages : 
      • Niveau 3 : 15 à 17 (19 à 21 en CC)
      • Niveau 69 : 20 à 23 (24 à 27 en CC)
      • Niveau 136 : 26 à 29 (31 à 35 en CC)
    •  Dommages (sur cible dans l'état Téléfrag) :
      • Niveau 3 : 18 à 20 (22 à 24 en CC)
      • Niveau 69 : 24 à 27 (29 à 32 en CC)
      • Niveau 136 : 31 à 34 (37 à 41 en CC)
  • Dessèchement : 
    • Fonctionnement : 
      • Les dommages supplémentaires sont appliqués au début du tour de la cible.
    • Conditions de lancer : 
      • Portée maximale : 6 → 5 / 6
    • Dommages : 
      • Niveau 110 : 31 à 34 (37 à 40 en CC)
      • Niveau 177 : 38 à 42 (46 à 50 en CC)
  • Rembobinage : 
    • Aucun changement.
  • Renvoi : 
    • Conditions de lancer : 
      • Intervalle de relance : 2 → 3 / 2
  • Frappe de Xélor : 
    • Dommages : 
      • Niveau 10 : 14 à 16 (16 à 19 en CC)
      • Niveau 77 : 19 à 22 (22 à 26 en CC)
      • Niveau 144 : 23 à 27 (28 à 32 en CC)
  • Engrenage : 
    • Conditions de lancer : 
      • Portée maximale : 5 → 5 / 6
    • Dommages : 
      • Niveau 120 : 27 à 31 (32 à 37 en CC)
      • Niveau 187 : 31 à 35 (37 à 42 en CC)
  • Complice : 
    • Aucun changement.
  • Cadran : 
    • Fonctionnement :
      • Les dommages Feu deviennent des dommages Neutre.
    • Conditions de lancer : 
      • Portée : 5 → 4 / 5
  • Gelure : 
    • Dommages : 
      • Niveau 20 : 7 à 9 (8 à 10 en CC)
      • Niveau 87 : 9 à 11 (10 à 12 en CC)
      • Niveau 154 : 11 à 13 (13 à 16 en CC)
  • Perturbation : 
    • Dommages : 
      • Niveau 130 : 8 à 10 (10 à 12 en CC)
      • Niveau 197 : 9 à 11 (11 à 13 en CC)
  • Sablier de Xélor : 
    • Dommages : 
      • Niveau 25 : 9 à 11 (11 à 13 en CC)
      • Niveau 92 : 12 à 14 (14 à 16 en CC)
      • Niveau 159 : 15 à 17 (18 à 20 en CC)
  • Distorsion Temporelle : 
    • Dommages : 
      • Niveau 135 : 34 à 38 (41 à 46 en CC)
  • Vol du Temps : 
    • Dommages : 
      • Niveau 30 : 19 à 21 (23 à 26 en CC)
      • Niveau 97 : 24 à 27 (29 à 33 en CC)
      • Niveau 164 : 30 à 34 (36 à 41 en CC)
  • Pétrification : 
    • Conditions de lancer : 
      • Cumul maximal : 3 → 1
    • Dommages : 
      • Niveau 140 : 34 à 38 (41 à 46 en CC)
  • Flou : 
    • Aucun changement.
  • Conservation : 
    • Aucun changement.
  • Poussière Temporelle : 
    • Dommages : 
      • Niveau 40 : 21 à 23 (26 à 28 en CC)
      • Niveau 107 : 27 à 30 (33 à 36 en CC)
      • Niveau 174 : 34 à 37 (41 à 44 en CC)
  • Suspension Temporelle : 
    • Fonctionnement : 
      • "Occasionne des dommages Feu sur les ennemis. Réduit la durée des effets sur les cibles dans l'état Téléfrag et retire l'état. Une même cible ne peut pas être désenvoûtée 2 fois dans le même tour avec Suspension Temporelle"
    • Dommages : 
      • Niveau 150 : 25 à 29 (30 à 35 en CC)
  • Raulebaque : 
    • Aucun changement.
  • Instabilité Temporelle : 
    • Aucun changement.
  • Démotivation : 
    • Fonctionnement : 
      • Une même cible ne peut pas être désenvoûtée 2 fois dans le même tour avec Démotivation.
    • Dommages : 
      • Niveau 50 : 14 à 16 (17 à 20 en CC)
      • Niveau 117 : 20 à 22 (23 à 27 en CC)
      • Niveau 184 : 23 à 26 (28 à 31 en CC)
  • Pendule : 
    • Conditions de lancer : 
      • Portée maximale : 5 → 4
      • Ligne de vue : oui → non
  • Paradoxe Temporel : 
    • Aucun changement.
  • Faille Temporelle : 
    • Aucun changement.
  • Synchro 
    • Devient la variante de Heure Grave.
    • Fonctionnement : 
      • Le lanceur ne perd plus 1 PA tant que la Synchro est en vie.
  • Heure Grave : 
    • NOUVEAU SORT !
    • Devient la variante de Synchro.
    • Rangs : 1
    • Fonctionnement : 
      • "Occasionne des dommages dans le meilleur élément d'attaque du lanceur. Les dommages sont augmentés si la cible est dans l'état Pesanteur et si le lanceur l'est aussi."
    • Conditions de lancer :
      • Zone d'effet : Monocible
      • Coût en PA : 4
      • Portée minimale : 1
      • Portée maximale : 6
      • Portée modifiable : non
      • Lancer en ligne : non
      • Ligne de vue : oui
      • Lancers par tour : 2
      • Lancers par cible : 1
      • Critiques : 15%
    • Dommages : 
      • Niveau 170 : 22 à 25 (26 à 30 en CC)
        • 32 à 35 (38 à 42 en CC) (si la cible est dans l'état Pesanteur)
        • 42 à 45 (50 à 54 en CC) (si la cible et le lanceur sont dans l'état Pesanteur)
  • Contre : 
    • Rangs : 3 → 2
  • Bouclier Temporel : 
    • Description : 
      • "Si la cible subit des dommages, elle et son attaquant reviennent à leur position précédente."
    • Fonctionnement :
      • L'ordre téléportation entre la cible alliée et son attaquant est inversé.
  • Fuite : 
  • Prémonition : 
    • Aucun changement.
  • Horloge : 
    • Dommages : 
      • Niveau 75 : 29 à 31 (35 à 38 en CC)
      • Niveau 142 : 36 à 39 (43 à 47 en CC)
  • Clepsydre : 
    • Dommages : 
      • Niveau 185 : 30 à 34 (36 à 41 en CC)
  • Rayon Obscur : 
    • Dommages : 
      • Niveau 80 : 27 à 30 (32 à 36 en CC)
      • Niveau 147 : 33 à 37 (40 à 44 en CC)
  • Rayon Ténébreux : 
    • Fonctionnement : 
      • Le sort peut désormais être lancé sur un allié, et donc infliger des dommages autour de lui s'il est dans l'état Téléfrag.
    • Dommages : 
      • Niveau 190 : 19 à 23 (23 à 28 en CC)
  • Momification :
    • Devient la variante de Embaumement.
  • Embaumement 
    • NOUVEAU SORT !
    • Devient la variante de Momification.
    • Rangs : 1
    • Fonctionnement : 
      • "Applique l'état Téléfrag pour 1 tour. Le lanceur perd 2 PA au début de son prochain tour pour chaque lancer du sort."
    • Conditions de lancer : 
      • Zone d'effet : Monocible
      • Coût en PA : 1
      • Portée minimale : 1
      • Portée maximale : 6
      • Portée modifiable : non
      • Lancer en ligne : non
      • Ligne de vue : non
      • Lancers par tour : 4
      • Lancers par cible : 1
      • Cellule pleine : oui
  • Désynchronisation : 
    • Devient la variante de Glas.
  • Glas : 
    • Aucun changement.
0 0
J'ai meme plus les mots mdr
0 0
Score : 1048

Une vaste blague. Ils se foutent de nous ces incapables. 

1 -2

Franchement ça va, ça aurait pu être évidement bien mieux mais par rapport à ce qu'on nous avait dit (pas de changement) on a quelques bonus, comme le Poison téléfrag d'Aiguille !

1 0

On a pas la propagation par contre :'(

0 0
Score : 318

Je suis TRES TRES TRES satisfait ! Oh mon dieux pendule sans ldv <3
Mais le xel feu semble toujours pas ouf >< Par contre ...

0 0

Attendez que le poison d'Aiguille soit débuggé, ça sera ultra fort.

1 0
Score : 241

Franchement si on fait le tour de la checklist et le temps qu'ils ont décidé d'y allouer, on pouvait de mon point de vue pas avoir beaucoup mieux.

Si on reprends les principaux points soulevés :
- Buff de la voie feu -> OK
- Réorganisation des variantes -> OK
- Solutions contre pesanteur -> OK
- PA de la synchro -> OK
- Nerf retrait PA et RS -> OK

Ils ont même pris des idées du forum, et leurs nouveaux sorts sont tous les deux plutôt élégants de mon point de vue. Pour les sceptiques qui n'aiment pas, par exemple, les Pandawas, vous avez les moyens de les debuff, même en pesanteur, pour 4 PA! Alors ça vous en coûte deux PA au tour suivant certes, mais franchement c'est quand même bien mieux qu'avant.

La voie feu a une vraie personnalité avec des combos qui vont apparaître. Je pense que les dommages sont quand même vachement forts mais à voir.

Un peu de bonne foi de ma part, on aurait aimé plus de profondeur sur le retrait PA, un peu plus d'originalité sur la voie eau et rayon ténébreux risque de faire encore bien rigoler. De là à dire que c'est du foutage de gueule, on en est quand même loin. Moi perso je suis vraiment satisfait. Ils ont clairement lu ce qu'il y avait sur le forum (la preuve ils ont même pris des idées d'un sort qui était proposé) et ont changé le maximum en accord avec ça sans faire de grosse erreur.

J'ai pas peur de le dire, sur ce coup, GG Ankama! Ça doit être le rush en ce moment chez vous, je vous envoie des ondes positives si vous passez par là.

Aussi, n'hésitez pas à dire ce que vous auriez préféré voir d'autre, j'en oublie sans doute! Bon jeu à tous.

2 0

Je suis d'accord avec quasiment tous les points, sauf la réorganisation des variantes:

• Désynchronisation n'est pas meilleure variante de Glas qu'elle ne l'était de Synchro. Être en variante de Flou me semble plus adapté
  • Suspension temporelle gagnerait énormément à être la variante de Sablier du Xélor, en mettant la Poussière 2.47 en variante de la Poussière actuelle
  • Les voies Feu et Air sont toujours "incompatibles" (2 sorts qui changent d'élément, poussant à jouer avec 5 sorts mono-élément plutôt que 3 et 3)
  • La voie eau a toujours autant de sorts doublons

Mais ! C'est un premier pas, et même un très bon premier pas. Il faut tester tout ça, réorganiser ce qu'il reste à faire, et on aura un équilibrage très satisfaisant, une fois que les sorts inutiles (Conservation) ou trop faibles (Rayon ténébreux, Synchro boostée...) auront été revus.
3 0
Réagir à ce sujet