FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Xélor

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 752
Score : 1911

Et si on parlais du nerf rall PA?

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

[21:53] Chromeos entre dans l'état Téléfrag (2 tours)
[21:53] Frotemane lance Sablier de Xélor.
[21:53] Chromeos : -45 PV.
[21:53] Chromeos : -2 PA (1 tour)
[21:53] Frotemane lance Ralentissement.
[21:53] Chromeos : -48 PV.
[21:53] Frotemane lance Pétrification.
[21:53] Frotemane : Réduit de 1 le coût en PA du sort Pétrification (2 tours)
[21:53] Chromeos : -99 PV.
[21:53] Frotemane lance Horloge.
[21:53] Chromeos : -106 PV.
[21:53] Chromeos : -4 PA (1 tour)
[21:53] Chromeos sort de l'état Téléfrag
[21:54] Frotemane lance Flou.
[21:54] Chromeos, Roulette : -2 PA (1 tour)
Avec 77 d'esquive PA. Pas comme si j'étais à poil.
Bref.
1 0
Score : 1048

Je me rappelle d'un Ankama Live (ou truc du genre) où ils disaient : "Le Retrait devait entraver, pas légumiser, on va régler ça" smile

2 0
Score : 648

Patelleetmacaron|12/07/2019 - 23:03:15
Enfaite le nerf retrait n'en est pas un cest juste un ptit nerf du ret a distance le ret quand le xel t'a a son cac reste tout aussi monstrueux surtout si il a préparer son tour a lavance il peut te mettre deux horloges =3
mais bon heureusement que la plupart des xels en 3 vs 3 mnt preferent jouer os avec aiguille c'est moins chiant et plus rapide 

Il faut arrêté un peu avec ça, c'est vraiment l'excuse des joueurs 1v1 ou des joueurs 3v3 qui sont en ligue argent.

Je suis maintenant en légende avec mon xélor (3v3 - solo) et personne ne te laisse placé ce genre de combo dans l'équipe adverse. 

Alors certes, lorsque l'équilibrage est au fraise et, quand je tombe contre des petits en face, ça passe tout seul car ils n'essaient même pas d'entrave (ex: un steamer qui ne met pas de tourelle sur prémo, toute autre classe qui utilise pas ses capacité à pesantixel). 
En revanche, si tu es contre des joueurs jouant un peu avec leur tête - et je ne parle pas de faire rouler son front sur le clavier -  c'est déjà bien plus dur pour le xélors à être utile. Tu perds déjà ainsi 1 à 2 tours sachant qu'en koli 3v3, 1 à 2 tours c'est énorme en terme d'impact sur la partie.

Du coup dans beaucoup de situation le xélor agi reste le plus efficace. 

Enfin non que dis-je, on nous à donné heure grave et embaumement pour luter contre la pesanteur

Ah mince, embaument ne sert strictement à rien en l'état et heure grave, même dans le meilleurs des scénario, celui ou tu es pesanteur et l'adversaire aussi, tape juste un poils plus fort que les autres sorts à 4pa et avec aucun effet secondaire.

D'ailleurs pour "heure grave" si seulement le xélor ou la cible est pesanteur, il tape encore moins fort que dessèchement par exemple qui tape en zone au début du tour de la cible ou que poussière qui peu tape tout les ennemis qui sont en été téléfrags et qui peu en plus provoqué un tf qui nous redonnerai 2PA.

Bref. J'aimerai qu'avant de vouloir découpé le xélor on lui donne enfin une vrai revalorisation.

-Synchro: notre sort "phare" depuis la refonte xélor est inutile. Elle tape à 1800 au t4 sachant qu'elle à 1450 pdv et 0% res et que même si elle survis, il faut utilisé des PA pour la placé. PA avec lesquels on aura surement tapé plus fort. Par exemple la Manthache c'est 1476 pour 5PA et 1629 en critique.

et surtout :

-Pesanteur: Plus d'un quart des classes peu apliqué cette état qui est juste un anti xel! Ce sort casse complètement la mécanique de jeu du xélor. C'est comme si un état privé  à l'osa d'invoqué, au sadi de mettre des arbres, au steamer de mettre des tourelles, au roublard de posé des bombes, au éliotrope de posé des portails.. 

Je suis pas contre de revoir quelques points du xélor mais, avant de venir vous plaindre de ses avantages, prenez en compte que lui, vis à vis des autres classes, à vraiment de grosse contrepartie à sa puissance.
4 0
Score : 3498

J'aimerai parler de bouclier temporel, je comprends pas pourquoi le xelor doit revenir a sa position précendente, avant le sort été cool et un ennemis qui ne faisait pas attention et utilisé une tp/bond etc revenais souvent a sa derniere case et été dans l'impossibilité de continué son tour de roxx sur le xel et vu qu'on est fragile c'était bien cool. La, selon l'ordre de déplacement en faite les 2 cibles ne bougent pas en faite, quand on tape on revient souvent ou on choisi de tp derriere un obstacle etc et souvent on utilise 1 pm voir pas du tout quand on a le compas dans l'oeil et qu'on cale notre tour au pm près et donc soit on reviens dans la mélée et on sfait fumer/pesanteur tout simplement soit il suffit de bond a notre cac au dernier pm utilisé et personne ne bouge donc bouclier temporel sert a rien. j'essaye de détaillé au maximum déso si c'est long pour rien, du coup vous en pensez quoi confrère xelor ? 

0 0
Score : 3375

Faut pas s'arreter là, le sort a maintenant un double effet et c'est génial, tu peux par exemple te télép pour rush, frappe et boubou tempo, le mec dès sa première attaque va en fait te renvoyer avant ta télép, c'est splendide 

0 -1
Score : 1210

Franchement on en parle du sort heure grave ?? Le sort qui rivalise avec picada du zobal quoi...

Sérieusement on voulait une aide pour quand il y a l’état pesanteur, porté et enraciné !! Là c’est 4PA pour taper du 350 franchement super

2 0
Score : 9703

Pour la Pesanteur/état Lourd, Embaumement est un superbe atout.
Le seul hic du sort, c'est de ne pas pouvoir le lancer sur soi-même: avec ça, il matcherait à la perfection avec le Cadran.

Heure Grave devrait avoir une hausse significative de ses dégâts, et prendre en compte les états Lourd/Enraciné/Indéplacable (les états qui affectent les déplacements):
Le sort est plein de potentiel mais mal exploité. Laissons leur du temps !

2 0
Score : -50

inutile avec cadran,  tu utilise 3 pa pour en gagner 2 que tu perds de toute façon a cause d'embaumement, non franchement ce momif bas de gamme est juste a jeter au oubliette, quand a heure grave , il faudrais tout simplement doubler les valeurs du sort, ou bien seulement une  légère hausse des dégats mais aucune limite de lancer par tour/cible ou revoir completement son fonctionnement qui est de toute façon nul et n'apporte rien au gameplay

2 -1

Embaumement n'est pas si utile que ça en soit.
Laissé la perte de PA esquivable, même s'il s'agissait d'un bug, étais réellement une bonne chose. 
La on lance un sort à 1 PA qui nous en fait perdre 2 au tour suivant. La sanction est bien trop lourde. 

Heure grave c'est pareil voir pire. 
Ça tape à peine plus fort que les gros sort de xelor quand on est pesan + cible pesanteur aussi. 
Besoin d'une ligne de vue. 
Aucun effet secondaire. 

A quoi ça sert ? 

C'est peut être juste la pour nous dire qu'un jour, ils ce poseront la question.. 

1 0

L'existence du sort prouve qu'Ankama a compris que la Pesanteur nous annihile: Embaumement c'est pareil (poser l'état Téléfrag sur une cible Pesanteur/Indéplaçable, c'est cool)

Ils vont sûrement l'ajuster d'ici le prochain patch.
Mais oui, le sort en l'état n'est qu'une beta de ce qu'il devrait être, je pense.

0 0
Score : -50

sandrrrro|15/07/2019 - 15:43:20
Il permet de remettre tous les tours l'état Téléfrag sur des ennemis indéplacables (Gravita, Merkator...) , il permet de caler un état gratuitement sur un tour pour un combo (genre avec Poussière) , il est utile pour un jeu sans Complice, il peut match avec un Nébuleux...

Mettez lui la possibilité de le lancer à 0 PO, et on a un sort qui sera must-have sur le Xel.

ça sert strictement a rien ce sort, comparé a momif .. c'est juste une momif bas de game qui file pas de pm et est monocible hein.. ça se lance un tour sur deux aussi vu les malus que ça file. Non c'est clairement pas un must have sur le xel, meme avec 0 po, il est rincé ce sort, sa seule et unique utilité c'est de faire un gros tour en étant full terre nobrain nébuleux sur un ennemis pesenteur pour spam les RO, et ça te fait passer le tour d'après... Le gain de pa avec cadran t'as le meme avec momif, pour moins de pa, et en zone.

2 -1
Score : 1888

J'avoue que moi aussi, le seul mode où "j'envisage" Embaumement c'est un mode foulterre x)
Ou alors quand je joue double debuff pour Suspension + Démotivation sans trop faire de placement, mais ça reste uniquement sur mon mode Terre que je prends les deux sorts.

Effectivement, une Version d'Embaumement qui coûte 0-2 PA au T1-T2, ou alors 1-1 PA serait d'autant plus viable, parce que 1-2 ça fait cher au final. Et lançable à 0 PO pour profiter du Cadran (je trouve dommage que le TF d'Embaumement ne dure qu'un seul tour, aussi).
Avec de telles modifications, on pourrait aisément se boost soi-même ou ses alliés sans détruire le placement de son équipe. DONC UP INDIRECT DU CADRAN QUI EN A BESOIN

1 0
Score : 17

Bonjour à tous,
J'aimerais intervenir sur un point qui a du déjà être soulevé maintes fois, mais qui s'est généralisé au gameplay du xélor : depuis cette maj 2.52 je rencontre beaucoup de soucis d'utilisations des sorts de déplacements de la classe . 

Le raulebaque en particulier, peut parfois prendre jusqu'à 5 sec avant d'être lancé, le rs de la même facon n'est pas immédiat, la fuite, le bouclier temporel, la distorsion temporelle également . 

Mon ordinateur peut faire tourner aisément le jeu, je joue avec des raccourcis clavier et pourtant il m'arrive de ne pas avoir le temps de finir mon tour, surtout si j'ai l'outrecuidance d'avoir lancé ce fameux raulebaque .
Est ce que ces soucis vous arrivent aussi ? Est-ce qu'il ne serait pas possible de revoir le système de "gain" de temps après avoir fini un tour plus rapidement ? Par exemple doubler la valeur de temps obtenu après un tour de jeu comme le t1 par exemple . 

Ce serait une solution temporaire avant peut-être de pouvoir fix ces bugs qui handicapent grandement le gameplay de la classe .

0 0

Clairement, à chaque maj les déplacements sont plus lents. Surtout qu'on doit attendre que le déplacement se fasse à chaque sort avant de pouvoir lancer le suivant, et pour Raulebaque ... gros bordel, cumulé aux lags de base du jeu lancer ce sort ça prend les 2/3 du tour

0 0

Sinon, il y a quelques points que j'aimerais soulever:

• Pourquoi Perturbation et Souvenir ont des dégâts aussi faibles ?
Gélure/Ralentissement/Sablier ont plus de PO que le premier, mais tapent plus fort. Quant à Souvenir, il est surclassé par ses pairs: Poussière, Distorsion, Dessèchement... Non pas que je ne sois pas satisfait des dégâts du Xélor, mais ces deux sorts là me semblent faibles en terme de dégâts.

• Pourquoi nerf Flétrissement ? Le sort a est passé de 36-39/41-44 CC à 26-29/31-35 > 34/37-41 CC. Soit une baisse d'environ 5% en no CC, mais de 10% en CC.
Dit comme ça ça n'a l'air de rien, mais quand on est THL ça se sent vraiment. De surcroit, quand on ajoute à ça un up comme celui de Dessèchement en parallèle, le sort devient beaucoup moins intéressant. Surtout que c'est pas le sort du Xel qui est le plus fort. Un des plus flexibles oui, mais pas un des plus forts.
4 0
Score : 2782

Ceux qui ont des problèmes de fluidité, allez voir ce topic :
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2285196-tutoriel-manipulation-resoudre-problemes-fluidite-jeu

Ca peut vous aider.

1 -1
Score : 84

Bien vu!

0 -1
Score : 101

Ces derniers temps j'ai pas mal fais de koli et a chaque fois l'etat pesanteur te ruine c'est nimporte quoi qu'un pesant ou stab te nique totalement et bcp de classes commence a avoir leurs sorts antixel ça deviens injouable contre des gens qui connaisse cette faiblesse mettez nous un sort a 15pa qui perd 1pa de coût a chaque telefrag généré et qui sur la cible lancé retire tout état ou chez pas mais ça rend fou de ce faire niquer betement pour juste un etat scincerement.

sandrrrro|17/07/2019 - 16:33:44
Ca serait pas mal de donner cet effet à Conservation, oui.

Après, avec Embaumement, on a vraiment de quoi au moins mettre l'état Téléfrag malgré la Pesanteur, et ça c'est pas si mal en pratique.

En pratique mais trop de contrepartie pour apres et enlever momif pour ça je trouve ça bof ^^

0 0

Ca serait pas mal de donner cet effet à Conservation, oui.

Après, avec Embaumement, on a vraiment de quoi au moins mettre l'état Téléfrag malgré la Pesanteur, et ça c'est pas si mal en pratique.

1 0
Score : 164

La voie feu est totalement counter par pesanteur d'un côté, mais surpuissante si pas de pesanteur. Il faut la revoir.

1 0
Score : 101

Tout le xel est counter par la pesant pas que la voie feu tes pesant cest limite un passe tour en fonction d'ou tu es par rapport aux enemis etc cest frustrant de pouvoir rien faire pour au moins s'en sortir

1 0

En effet le xel est totalement contré par la pesanteur, il nous faut jsp un truc qui permet de nous rendre invulnérable si on est pesanteur, ou de rendre l'ennemi pacifiste mais quelquechose d'autre qu'Heure grave quoi

1 -1

On a désormais des outils pour nous défendre contre la Pesanteur : c'est legit qu'elle nous bride en terme de mobilité. 
Le truc anormal, c'était de pas pouvoir Telefrag un ennemi sous Pesanteur. 
Chose corrigée via Embaumement, qui est très bien même face à Momif quand même 
(Embaumement lancé sur une cible Pesanteur = pas de malus PA le tour suivant, ça peut être très bien d'ailleurs) 

Aussi j'aimerais souligner que les états Lourd et Indeplacable sont tout autant contraignants, mais pas concernés par Heure Grave. 

1 0
Score : 164

Oui, l'état téléfrag peut être rajouter sur les cibles via les nouveaux sorts et certains anciens, mais cet état ne nous intéresse pas en voie feu, qui a besoin de créer un téléfrag, et pas d'utiliser un état téléfrag (à part pour débuf). Sans la possibilité de créer de téléfrag, la voie feu est useless, car le poison d'aiguille ne proque pas. Ne reste que les dégâts de base des sorts, qui sont dérisoires, d'autant plus que leur coup en pa ne peut pas être réduit via un téléfrag.

0 0

Je suis d'accord avec un des VDD sur un sort qui viendrai remplacé conservation par exemple (voir heure grave tellement ce sort est anecdotique) et ce placerai en variante de flou ou de syncho.

Le sort commencerai à 15PA et à chaque TF qu'on effectuerai son coup diminuerai de 1PA jusqu'à descendre à 2PA. 
On pourrait le lancé autant de fois qu'on le veux mais une fois utilisé au tour suivant il retournerai à 15PA.
Son effet serait de retirer tout état susceptible d'empêché un déplacement.
Il aurait une porté de 1 à 6 non modifiable et ne nécessiterai aucune ligne de vue.

En revanche non il ne faut pas encouragé ankama sur embaumement qui est anecdotique en l'état ne servant quasiment qu'à la voie terre et en contrepartie d'un passe tour. 
Je suis monté légende à la saison dernière et j'y suis de nouveau à cette nouvelle et je met au défis les défenseurs de ce sort de montré son utilité en kolizéum 3v3.

Par utilité j'entend bien sur des mooves qui serait plus rentable avec ce sort que n'importe quel autre mooves qu'on pourrai placé.
En effet, dire "c'est bien on peux mettre la cible en TF même si elle est pesanteur ou si on n'a pas de TF dispo" n'est pas un réel argument.
Nous pouvons déjà le faire via la momification pour 2PA avec un gain de 2PM et en mettant l'état sur un nombre indéfinis d'entité.
De plus, entre le coup payé au tour suivant et le retrait de la momif de notre barre de sorts, on en ressort plus faible qu'autre chose. Un CaC suivi d'un flou, d'un clepsydre, d'un sort de retrait PA ou autre, voir une momif -> rayon -> prémo -> flou puis courir au loin, aura été bien plus rentable pour la voie terre par exemple, à mon sens évidement.

1 -1

Embaumement dans un Gravita, Embaumement pour placer avec Poussière de façon optimale...
Si tu veux placer un Rayon et que tu peux pas placer, si tu as un Nébu, si tu veux caler une double Horloge pour entraver...
Ca se lance tous les tours, c'est adaptable/flexible, contrairement à Momif qui a un CD de 3. Le seul hic du sort c'est le 0 PO absent selon moi.
Clepsydre une cible sous Pesanteur, soit elle est pas TF soit tu gâches l'état. Donc c'est pas worth

Par contre, Heure Grave tu up les dommages de base et le sort devient très cool.

0 0
Score : 3498

[13:36] Glourmandinho lance Aiguille.
[13:36] Pkjsuisunbouffon réduit les dommages de 220.
[13:36] Pkjsuisunbouffon : -0 PV.

Petit test sur un feca du coup c'est pas un poison et le sort ne passe pas outre des réductions de dégats

0 0

Encore heureux

0 0

Bon, après mûre réflexion j'ai pris la décision de partager quelque chose sur lequel je passe du temps libre depuis quelques mois.

Je posterai le tout en deux temps, une masse d'informations considérable nécessite du temps avant d'être digérée.

L'idée ici, ça sera de vous faire part des sorts du Xélor auxquels, en tant que joueur qui a accumulé du temps de jeu et un brin d'expérience (j'ose espérer) sur la classe, je pense que des ajustements, des modifications voire des refontes de sorts sont nécessaires.
Le tout est formulé sous forme d'un tableau, exposant les changements éventuels et leur degré d'intensité (ajustement, ou revisite totale du sort)
Je vais donc vous partager ce tableau (qui a été débuté pile à l'apparition des Variantes, et a été retouché lors du premier équilibrage, puis en 2.52. 
Si ça peut aiguiller les devs dans une bonne direction, je me dis que peut-être le partager serait pas si bête que ça.

Dans un premier temps, je vais partager les sorts offensifs, puis posterai les non-offensifs une prochaine fois. 

(Clic droit + Ouvrir dans un nouvel onglet pour agrandir l'image smile )

Beaucoup des idées que j'y ai proposé sur les différentes sections s'y retrouvent (Fusion Vol du Temps/Clepsydre, retour de l'ancienne Poussière, Souvenir en zone croix, Engrenage en diagonale, Rayon Ténébreux qui voit ses dommages augmentés selon le nombre de cibles ennemies présentes dans la zone, assouplissement de la Pétrification...)
Petit ajout de Heure Grave, plein de potentiel mais avec des dommages de base trop faibles pour réellement avoir un impact en jeu.
Pour les sorts offensifs, je verrais bien un switch de Variantes entre Souvenir et Distorsion Temporelle (Souvenir en variante de Sablier, Distorsion variante de Ralentissement) . On a deux choix entre sort Feu/sort Air, alors qu'on a aucun choix Eau/Air et Feu/Terre. Donc je trouve cela pertinent.
Aussi je suggérerais que Heure Grave passe en variante de Glas, d'un point de vue de la pertinence je trouve le choix plus pertinent. Mais la suite, ça sera pour le prochain numéro...

Si vous avez envie de débattre des différents sorts, je vous invite vraiment à le faire. J'aimerais vraiment que mes idées inspirent les gens de la section à proposer d'autres trucs (qui seront probablement meilleurs que mes idées) !

0 0
Score : 2

Il y a beaucoup d'idées sympa qu'on a déjà vu passer. Pour ce qui est de flétrissement, pourquoi le retour en arrière?

0 0
Score : -42

Alors je trouve aiguille très bien comme ça, dur de proc 10x/tour Ahah peut être diminuer le nb de proc par tour pour être moins buzay à la limite... Heure grave est anecdotique et inutile ^^ et embaumement, même en pvm, est dérisoire à mon goût mais à du potentiel. 

Pour ceux qui veulent le lancer à 0po... L'état telefrag ne reste qu'un tour... Donc inutile sur soi. En effet si l'on gagne 2pa au tour suivant, bah ça compense juste la perte d'embaumement... Bref il faut encore trouver un counter au pesantixel et autres états handicapants, mais pas un truc trop facile non plus... 

0 0

Le don PA du Cadran dure 2 tours.

0 0
Score : 6298

Je trouve qu'il faut un peu nerf le sort aiguille. La voie feu est désormais la plus jouée en PVP et malheureusement, c'est la moins fun à jouer car il n'y a pas de combos intéressants à faire. On place son complice en ligne, on met le sort Aiguille et on spam les sorts de déplacement. Personnellement, je suis tombé amoureux du Xélor pour son gameplay complexe et skillé. Pas pour voir des Xélors faire tous les tours la même chose sans avoir besoin de réfléchir 5 secondes. Ma voie préférée est la voie air (c'est celle que je trouve la plus skillée et fun à jouer en PVP), seulement je me fais insulter en PVP (pas parce que je joue mal, loin de là, je main Xélor depuis la 1.29) uniquement car je ne joue pas de mode feu. C'est aberrant quand même... 
Ce qui choque le plus c'est que maintenant si on ne joue pas un mode tourshot on est sûr de perdre. À croire qu'un combat qui dure moins de 4 tours est devenu la norme sur Dofus. Je sais que le sort aiguille n'est qu'un des nombreux problèmes de méta actuelle, mais ce n'est pas à ignorer non plus. Je ne dis pas que le sort doit redevenir comme lors de la 2.51, mais il faut une légère modification du sort pour que ça reste fort mais pas surpuissant. Je ne vois plus un seul Xélor Terre maintenant que la mécanique du sort aiguille existe.

0 0

Et si, plutôt que Aiguille, c'était le Complice qui était beaucoup trop fort ?
Les gens se sont pas rendus compte d'à quel point il rend le Gameplay Xel facile.

Plus le débat avance, plus j'en viens à penser que Complice en variante de Synchro (et donc que le Cadran aurait droit à un nouveau concurrent, le Gousset ?) serait une solution plus intéressante que simplement nerf Aiguille qui, en soit, ne serait pas si fort s'il ne pouvait pas être déclenché plusieurs fois par un même sort.

0 0
Réagir à ce sujet