FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Améliorations des classes : on rentre dans l’tas !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker News
Réactions 379
Score : 5

Nous ont veut plus de ressources en récompense des succès. Remettre l’économie des ressources à l'ancienne.

0 0
Score : 7272

Y a une différence entre "On ne veut plus" et "On veut plus" :-)

2 0
Score : 341

ça n'a pas beaucoup de rapport avec les classes mais pour les réductions/augmentations de dommages subis, ce n'est pas très logique de mettre par exemple dégats x75 pour le bouclier féca alors que ce sort ne multiplie pas les dommages mais les divise x)
Idem pour le bouftou noir (Ou le pandawa, on s'en fout c'est pour donner l'idée) qui fait du degats x120 grâce à la vulné, ce qui signifierait que si il tape du 30 à la base il tapera du 3600, ça ne me semble pas très cohérent, ça devrait plutôt être dégâts x1,2
Après c'est juste mon avis...

smile

0 0
Score : 2193

c'est pas 120 mais 115 et c'est 115% donc ca reviens bien a x1.15^^

1 0
Score : 1327

J'suis sur le cul, franchement c'est ouf ce que vous faites. On voit que vous vous donnez du mal (j'espère sincèrement que vous serez pas plombés par les problèmes techniques ou les bugs)

2 0
Score : 170

Siouplé siouplé siouplé, pour l'eca si vous renvoyer les animations de sorts faites nous apparaître le dieux eca ou qlq chose du genre genre un chat agressifs prcq là... nan mais désolé j'ai un respect indescriptible pour les game disigner mais l'audace d'ecaflip c'est une Flamiche qui tourne... et l'esprit félin... ya une tete de chat sur le sort pourquoi il y a une pâte griffu qui en sort ? Foutez nous un chat noir qui mord l'adversaire genre comme le cerbère de notre ennemi l'ouginak pffff ils savent même pas se lavée...

1 0
Score : 16

Yeeeesssssss !!!!!!!
Ca fait tellement plaisir !!!!!!
Franchement ankama je vous dis merci et bravo ! Vous avez su évoluer et vous adaptez aux besoins de la communauté !
Ne vous arrêtez surtout pas !

1 0
Score : 108837

Ce que je trouve quand même culotté, c'est de dire que l'osa et le sacri vont encore avoir une refonte, alors qu'il était écrit noir sur blanc, dans le premier sujet, que l'équilibrage ne servait pas à faire de refonte.

Il y a 3 classes qui ont besoin de refonte car leur gameplay est resté vieillot (même qu'a la 1.29)
- Panda
- Enu
- Crâ

Au lieu de ça, on retrouve une seconde refonte osa, et une 3ème refonte sacri. 

3 -3
Score : 62

On est quand même bien sur 1.29..

0 0
Score : 249

Beaucoup de choses abordées n’ont aucun sens ...

Revoir l’ensemble du retrait PA/PM, je pense que cela va détruire le jeu. Tout simplement car ral les PM à un ennemi joueur certes peut être abusé. MAIS en contrepartie ral un ennemi pvm est super compliqué.

Cela va obliger les gens à jouer en 450ret PM et donc dénaturaliser totalement la classe. Pourquoi ne pas doubler les valeurs d’esquives sur les joueurs ? Cela corse le PVP, mais n’empire pas le PVM.

Ensuite, parler du retrait PA et du heal du cra ... Cool, un faux nerf. Sinon, l’abus des boosts et du rox (rapport distance/rox le cra est le plus puissant) on en parle pas ? C’est bien de dire que le panda va avoir la bistouille de nerf, mais il serait peut etre temps de remarquer l’abus des crâs. Qui n’est pas moins bon en pvp, mais juste stuffer en mode « korri ». Bon au moins l’eca vous avez enfin compris ...

Et enfin, le coup du nerf gangrene de l’ouginak. D’accord, c’est fort. Mais « on va égaliser l’ensemble », au bout d’un moment il faudrait peut etre donner des spécialités à certains non ? Vous en avez pas marre de faire du doublon sur toutes les classes à des degrés différents ? Du type retirer l’érosion de certains comme le crâ, « meme si c’est un dps nienienie », et offrir cette capacité à 2/3 DPS grand max. Dont un, légèrement plus puissant.

0 0

Le soucis du ralentissement c'est pas la mécanique, c'est d'une part la manière de le calculer qui n'est, dans tout les cas, au bénéfice de l'attaquant, et d'une autre part la mécanique de légumisation.

Ils n'ont pas pour but de retirer le ralentissement, mais de faire en sorte qu'il soit plus intelligent de bien choisir le moment ou tu vas ralentir afin de ne pas simplement spammer la mécanique.

Quand tu spamme une mécanique, ce n'est pas stratégique. Par conséquent, quand tu finis, premier tour avec 0PA, tu sais qu'au tout 20 tu sera aussi à 0PA, et tous les autres tour aussi. (c'est pareil pour le retrait PM). Donc cette mécanique s'identifie actuellement comme une mécanique d'anti-jeu plutot que comme une mécanique stratégique. Et on sait à quel point les mécaniques d'anti-jeu sont frustrante pour l'attaquer. Et non, les esquives ne suffisent pas à contrer cette mécanique, car il faut plus de double en esquive pour avoir une esquive satisfaisante (petite pensée pour le chaloeil et ses 300 esquive PM qui finit quand même à 0PM ^^).

C'est cela qui est visé : la spammabilité qui permet de légumiser h24.

Pour ma part, je pense que c'est la frustration qui détruit le jeu, et donc toutes les mécaniques la provocant. Voir un nerf du retrait est un plus non négligeable pour le jeu.

0 0
Score : 423

Qu'on donne un Cookie à la nouvelle direction d'ankama!

2 0
Score : 77

Petite question, si le changement du sacri et de l'osa est extrêmement différent de maintenant et que la classe et le gameplay nous plait plus, une potion de changement de classe nous sera t-il offert ? ou un budget de 20 000 ogrines devra être indispensable ?

0 0

Il en ont parlé durant le live, la réponse n'était pas super super clair, alors au lieu de dire une betise, je te donne le lien pour que tu te fasse ton propre avis :  https://www.twitch.tv/videos/421657321

0 0
Score : 9

Un reequilibrage chaque semaine comme sur d'autre jeux ca serrai bien non ?

0 0

Avec Ankama cela risque d'être compliqué, cependant, après chaque saison ce serait cool ! 

(Une saison est bien largement suffisant pour remarquer les mécaniques sortant du lot)

Aussi, il faut privilégier de petit UP/DOWN en petit nombre plutot que de changer drastiquement les valeurs en grand nombre, pour avoir un équilibrage dynamique et progressif au fil du temps, car certaines mécaniques fortes/faibles dépendent d'autres mécaniques et le changement drastique de valeurs peut rendre une mécanique forte en faible ou l'inverse (ou comme on l'a vu avec l'Osamodas et le Iop feu : trop fort).

1 0
Score : 4803

Un résumé des réponses en francais pour les malentendants, c'est possible ?

5 0

Oui ça sera disponible la semaine prochaine !

Score : -9

Juste par curiosité vous voulez faire quoi avec trèfle?

0 0
Score : 15

Massacre incoming... Comme a chaque initiative d'ankama 

0 -2
Score : 3908

Je dois bien avouer avoir laissé un peu de sel dans ce sondage, mais en restant objectif faut pas déconner tongue
Il me tarde vraiment de voir ces modifications. Je suis à côté du point de non retour sur le jeu, ce sera réellement décisif pour moi cet équilibrage. 

0 0
Score : 23

En gros tous vas être modifier pour coller au pvp ? Car y a que des retours par rapport au pvp on vas donc avoirs encore des modification de classe uniquement pour ce modes de jeux ?

0 -6
Score : 1002

Si tu prenais le temps de te renseigner et de savoir ce qui a été dit ou fait de la part d'Ankama comme de la part de la communauté, tu aurais ta réponse. Je t'invite à aller faire un tour sur les sujets d'amélioration des classes, ainsi que les 2 autre sujets de rééquilibrage. 

Dans le cas où t'as la flemme, la réponse à ta question est non. La prochaine fois tu pourrais poser la question comme tout être bien éduqué au lieu de supposer des trucs infondés.

0 0
Score : 1780

Un énorme merci de prendre en considération nos retours et exigences, notamment concernant la classe Sacrieur que je joue. C'était ce qui était prévu de base certes mais de voir concrètement une si belle avancée, vraiment, merci !

0 0
Score : 48

Petite idée peut être bête mais ça serait cool d'offrir une potion de changement de classe avec la mise à jour des classes car j'ai reroll il y a quelque jours et je sent que je vais être deg comme beaucoup d'autres classes...

2 -1
Score : 2193

c'est beau de rever ^^

0 0
Score : 4761

J'ai repris le jeu avant la dernière refonte du sacrieur. Donc ça remonte... Semaine suivante, hop, nouvelle refonte et il a fallut une année pour avoir des modifications dessus.

J'ai stoppé il y a quelques mois parce que ça stagnait au niveau de la classe.

Et la, une nouvelle refonte. Depuis le temps qu'on la demande ^^'

J'ai hâte de voir ça, je reviendrais peut être sur le jeu si ça me semble intéressant a jouer wink

0 0
Score : 1092

Bonjour,

Quelqu'un sait quand est que ce que la sauvegarde de la beta aura lieu pour que je m'abonne avant s'il vous plait ?

merci !

0 0
Réagir à ce sujet