En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Améliorations des classes : on rentre dans l’tas !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker News
Réactions 363
Score : -27

J'avais une lueur d'espoir quand au nerf de l'osa et du sacri mais finalement non. C'est donc pas encore cette année que je reviendrais sur dofus ....

0 -6
Score : 6385

C'est une blague ?

Toi t'esquives les informations importantes, non ?

0 0
Score : -9

sa sert a quoi que toute les classe soit forte en 1v1 3v3 pvm solotage ect chaque classe est bon dans sont domaine si toute les classe sont forte partout elle vont se ressemble

0 -1
Score : 3

ça a l'air cool

0 0
Score : 980

De toute façon avec les potions de changement de classe, l'équilibre des classes ne sert plus a rien. On sait qu'il y aura forcément une ou deux classes qui seront au dessus et une ou deux compo également.
Du coup a chaque équilibre 80% des joueurs changent de classe pour profiter et exploiter au maximum les quelques classes qui dominent et ca en permanance.
Donc au final les gens qui crie au nerf osa/sacri bah ca changera rien. Vous allez juste gueuler sur 2 autres classes une fois l'équilibrage fait!
Go enlever cette Potion de changement de classe et go enlever l'xp x2/x3/x4 pour remonter un perso!

1 -2
Score : 998

T'en fait quoi des joueurs qui jouent une classe x ou y parcequ'elle leur plaît ? 

Puis tu sais, le but de cet équilibrage, c'est justement que ces 2 classes comme tu les appelles ne voient pas le jour. 

Et je te prie de me croire, tout le monde n'a pas les capacité de changer de classe chaque matin. 

Tant de pessimisme... 

4 -1
Score : 980

De toute façon avec les potions de changement de classe, l'équilibre des classes ne sert plus a rien. On sait qu'il y aura forcément une ou deux classes qui seront au dessus et une ou deux compo également.
Du coup a chaque équilibre 80% des joueurs changent de classe pour profiter et exploiter au maximum les quelques classes qui dominent et ca en permanance.
Donc au final les gens qui crie au nerf osa/sacri bah ca changera rien. Vous allez juste gueuler sur 2 autres classes une fois l'équilibrage fait!
Go enlever cette Potion de changement de classe et go enlever l'xp x2/x3/x4 pour remonter un perso!

2 -2
Score : 414

Super smile

0 0
Score : -27

Enfin un Nerf osa nan mais franchement faut ce réveiller vous attendez quoi ?

1 -5
Score : 1236

xellium|07/05/2019 - 16:01:51
Cool merci, hate de voir tout ça!

Juste une remarque sur ce point :
  • Deuxième quinzaine de Juin : Sondage(s) disponible(s) depuis la BETA pour toutes les classes.

Please please please, une fois les changements implémentés et déployés en prod, continuez avec des sondages réguliers sur les classes (genre 1x par semaine / 2 semaines ou mois). Cela vous permettra de suivre l'évolution et le ressenti des joueurs au fil des jours et apporter un équilibrage dynamique au fil des maintenances / mises à jour (quitte à faire que des questions de rating, sans texte libre, par souci de clareté de la donnée). C'est toujours mieux que des énormes changements chaque 1.5 ans.

Merci d'avoir traité ma question en live smile 
Quand je disais 1x par semaine, je pensais à un truc automatisé qui serait reproposé chaque X temps, pas que quelqu'un se tape la création d'un sondage à chaque fois huh
Et non plus pas un sondage aussi complexe que le dernier. Mais genre chaque compte peut noter 1 classe par semaine. 
Ensuite vous pourrez faire un joli dashboard avec les retours par classe et voir si il y a des problèmes à quelque part (et les aborder rapidement smile. Et oui, j'ai conscience que ça demande des ressources supplémentaires pour mettre ça en place, mais c'est un bon petit projet pour un stagiaire
2 0
Score : -19

Sa serait cool , un sort qui pourrait eroder pour la classe sacrieur x)

0 -2
Score : 2720

J'espère que ca va faire plus de bruit que de résultat ...

0 0
Score : 2720

oups gourer ^^ pas plus de bruit que de résultats*

0 0
Score : 121

C'est cool ! Mais j'ai peur pour le sacrieur...

1 -1

Pardon ? O_o

Regarde le forum Sacrieur, on est presque tous super content de ça nous. ^^'

D'ailleurs, activez vous Ankama, on attends que ça ! 

(dans quelques semaines il y aura plus de joueur Sacrieur sur la béta que sur l'officiel !)

2 0
Score : 47

en soit je trouve le jeu assez bien équilibré en ce moment, changez pas trop de truc ça risque de tout chambouler, pour moi y'a juste élio terre trop fort, iop tumulte tour 1, éca est un peu fort, sacri passer la réduction de dégat de -20% à -15% , osa déplu et voilà hein pas besoin de tout détruire pour reconstruire

0 -8

J'ai toujours aimé te lire car t'as toujours été très à coté de la plaque, mise à part quelques exceptions...

• De là à dire que le Sacrieur possède une résistance de 25% à faire passé à 20%... Mmm, elle est déjà à 20%.
  • Que Osamodas déplumage ça se contre facilement (sans parler du spam invocation)...
  • Que Iop tumulte pose problème en 5v5 T1 alors qu'il pose problème PARTOUT.

Et enfin, l'exception : oui Éliotrope terre peut paraitre un peu fort quand il peut simplement taper (plutot bien) tout en retirant les buff 2 fois par tour.

Aussi, j'ai jamais compris pourquoi le débuff agit toujours AVANT les dégats du sort… ensuite, j'ai jamais compris pourquoi les états invulnérable du Féca sont débuffable… sérieux les gas, si on met invulnérable c'est pas pour qu'il se fasse taper quoi ! ^^'
3 -1
Score : -12

Si la classe ne nous plait plus, est ce qu'on aura possibilité de changer de classe GRATUITEMENT ? Merci

0 -1
Score : 294

Après chaque rééquilibrage, t'as le droit de tester chaque classe pendant un an gratuitement.

0 0
Score : 54

Le retour du sacrieur Berserk?! ENFIN!

0 0
Score : 379

j'aurais aimer retrouver les sacri 1.29 personellement

0 0
Score : 2178

se serait malheureusement pas jouable pour le gameplay actuel (mob qui tape du 600/700 pour 200 de boost et te faut 5 tours pour etre optimales ca veux dire 3000/3500  degats subit minimum)

0 0
Score : 100

Dommage, l'osa était devenu une classe très sympa à jouer en pvm et très technique. En 7 ans l'osa actuel est le meilleur qui ait existé en terme de plaisir de jeu. D'autant plus que c'était vraiment un super début pour les variante de sort : il était devenu un vrai exemple de truc sympa à faire avec les variantes - à l’inverse du cra par exemple pour qui les variantes n'a pas apporté de gameplay nouveau. J'ai peur que ce soit un retour en arrière alors qu'il faudrait en tirer le bon pour d'abord améliorer les autres classes afin qu'on puisse avoir autant de plaisir à jouer avec d'autres classes - bien que pour la majorité des joueurs l'objectif est juste de taper fort sans construire leur jeu.

1 -2
Score : 192

En vrai, je ne joue plus trop depuis plusieurs années même si j'ai mes périodes et que j'aime beaucoup Temporis mais voir que le jeu évolue comme ça fait plaisir smile
Plus qu'à attendre que le client soit stable (la QoL laggy de la 2.x a eu raison de moi, désolé :x) et on pourra sûrement passer quelques (centaines) heures dans le monde des douzes (j'ai arrêté de compter à 12).

1 0
Score : 78

Les sram ont été transformé en pious, les xelors en rien. Les osa deviendront des tofu. J'ai arrêté Dofus il y a 10 ans pour cause de nerfs abusif. Si vous recommencez, comprenez bien que les petits vieux de 30 ans comme moi vont repartir encore. Et là vous allez vraiment couler. Faites bien attention à ce que vous allez faire.

0 -6

Même musique depuis 10ans !

Tien ! ça concorde...

De plus c'est un peu bizarre quand même qu'avec des nerfs abusif de voir les rox, les dégât, les entraves, la mobilité… augmenter de manière exponentielle !

0 0
Score : 294

Vicoachh|09/05/2019 - 10:42:31
En vrai, je ne joue plus trop depuis plusieurs années même si j'ai mes périodes.

C'est une activité qui fait tampon ? 

Mon dieu, qu'est-ce que je m'ennuie...
0 0
Score : 1032
clap clap clap biggrin
0 0
Réagir à ce sujet