En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Améliorations des classes : on rentre dans l’tas !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker News
Réactions 275
Score : 2179

Il nous faut un tease là, l'attente est trop longue :'(

1 -1
Score : 667

Balancez nous les stats...

0 0
Score : 5357

Du calme... Ils ont parlé de la première quinzaine de juin et on est le premier juin aujourd'hui... Ils leur reste plein de temps...

0 -1
Score : 238

Charlesfire5|22/05/2019 - 13:21:28
Du calme... Aucun changement n'as encore été révélé pour le Iop à part l'ajout de deux nouveaux sorts...

Où tu vois le spoil de nouveaux sorts ?

Charlesfire5|31/05/2019 - 15:30:08
Actuellement, on sais que toutes les classes vont avoir deux nouveaux sorts et qu'il va y avoir une (légère) baisse générale des dégâts...

(Moi aussi j'ai hâte d'en savoir plus)

D'où tu sais qu'elles auront deux nouveaux sorts et qu'il y aura une baisse des dégâts?

0 0
Score : 5476

Pour les deux nouveaux sorts, c'est pas annoncé, mais c'est évident : les classes Sacrieur et Osamodas profitent de 44 sorts au lieu de 42, il y a donc 2 sorts de plus sur ces classes, Ankama, qui essaie de maintenir un équilibre entre les classes (mutualisation des caractéristiques, palier de sorts, spécificité des classes supprimées...) vont logiquement appliquer ces mêmes modifications sur les autres classes.

Pour la baisse de dommages généralisé sur le jeu pour le rendre "plus interressant" a été annoncé deux fois jusque là, pendant le live (qui date un peu maintenant) et sur twitter (mais de manière non officiel à ce moment). Cette baisse de dégât généralisé sur toutes les classes est certainement pour contrer l'augmentation exponentiel de la puissance des panoplies et des sorts qui actuellement laisse le game play PvP dans un état lamentable (partie plié en 2 tours...).

1 0
Score : 98

je viens de me remettre à jouer et c'est agréable de voir qu'ankama s'est améliorer en terme de communication, très bonne surprise même smile
Vivement la Maj pour transférer le jeu vers un autre hébergeur et ainsi diminuer les bugs, ça relancera vraiment le jeu je pense.

0 -1
Score : 386

quand sera dispo les améliorations des autres classes?

0 -6

lis les messages précédents

3 -2
Score : 2940

Bonjour,

Eca cheat, Cra cheat, Elio cheat, Iop cheat, Sadi cheat, nerf, up, etc .....

Dans le cadre de notre incitation à participer à l'équilibrage des classes, afin de remplir au mieux notre rôle, j'aimerais bien que nous puissions voir les statistiques des différentes classes en PVPM comme en PVM en fonction :

• des sorts les plus joués, ( ratio par partie (nb de fois sort utilisé)/(nb de sort utilisés avant fin du de jeu du joueur dans cette même partie(mort ou fin de match))
  • des compos d'équipe ( ratio par classe des autres classes les plus fréquemment jouées avec),
  • des stuff utilisés ( ratio par équipement de leur utilisation par partie),
  • des types de jeu les plus joués ( mono, multi, entrave, soin etc ...)
  • des tranches de lvl par classe ,
  • des ratio gains/pertes
  • PVM uniquement : pondération par zones
  • une attention sera particulièrement apportée aux boucliers, pour voir si leur utilisation ont effectivement dévoyé le jeu en encourageant des gameplay distance.

Je pense qu'un tel tableau nous en dirait long, en toute objectivité, sur le véritable problème que posent certains sorts, certaines classes, en PVPM comme en PVM.
Cela nous permettrait de prendre du recul et de tordre le cou à certains préjugés de classe.

Engus,
5 -1
Score : 698

Vous avez vu les claques que foutent les enu et panda air  alors que ce ne sont pas des DD ? Et ça ose se plaindre des degats du sacri alors que s'en est un ? Cette communauté m'impressionera tout les jours.

1 -1

Le panda est un dd...

2 -4
Score : -28

Message d'ankama : "On va tous se faire nerf" : FAUX !
Archi-faux même, un certain nombre d’entre vous avait cédé à la panique suite à la publication des résultats de la phase précédente, vous verrez qu’ici les résultats sont tout autres.

Mdr le panda, pas du tout nerf ! Merci bien

1 -3
Score : 824

Des voies UP, des voies DOWN, des sorts UP et des sorts DOWN mais globalement oui, le panda n'a pas été nerf, tu perds bombance mais tu gagne une picole cheat comme jamais, tu perds stabi mais gagne de gros sorts plus cheat qu'avant

0 -2
Score : -28

Message d'ankama : "On va tous se faire nerf" : FAUX !
Archi-faux même, un certain nombre d’entre vous avait cédé à la panique suite à la publication des résultats de la phase précédente, vous verrez qu’ici les résultats sont tout autres.

Mdr le panda, pas du tout nerf ! Merci bien

1 -2
Score : 2179

Vous nous avez mis l'eau à la bouche avec le papi et le panda.
On peut espérer des infos sur les autres classes quand ? Pas forcément un gros changelog comme pour papi panda, mais au moins des infos smile

1 -1
Score : 208

Nous devrions avoir un retour pour les autres classes également, au moins au même niveau que panda et enu... Mais quand on voit le retour sur les pandas, ça fait peur pour certaines classes à venir !! Rééquilibrage ne veut pas nécessairement dire nerf, mais bon...! J'attends la suite (et les Steamers) avec impatience.

1 0
Score : 824

Quatorze classes à mettre sur la bêta en 4 jours, j'y crois moyen à vos délais Ankama... Donc selon moi la maj sortira pas avant août, ou alors ce sera une maj baclée, comme ils ont l'habitude de faire bien entendu biggrin

Car bon, vu l'abus de l'énu va falloir le revoir à la baisse quand même, car si on prend le tableau qu'ils avaient partagé l'énu était même pas dans le top 10 des DD, qu'en sera t-il du 1er à ce rythme ? laugh

0 -4
Score : 8584

Je suis sûr que ces petits vicieux de devs se délectent de notre impatience. Cruauté est un sort des Srams, je le rappelle !

2 0

Le 15 au soir, tu vas voir, ils vont nous pondre 14 classes, on ne sait pas comment, fait à la hache.

0 0
Score : 973

Hello,

Quelqu'un peut me dire où trouver les changelogs Panda/Enu svp ? Autant pour Sacri Osa c'était facile à trouver mais alors pour ces deux-là je trouve absolument pas.
Y'a rien dans les news, ni section changelogs. Et sur les forums honnêtement je vois pas ph34r

0 0
Score : 3421

Dans les changelogs de la beta, descend tout en bas

0 0
Score : 3421

Première Quinzaine de Juin on devait avoir en beta toutes les modif sur TOUTES les classes, on est le 11 et on a eu que Panda/Enu, vous comptes faires 2 classes/week-end ? Car dans ce cas ça risque d'être très long pour une maj en Juillet.

2 -1
Score : 216

En faite si on fait le calcule ... ça passe pas x) 
Nous sommes tous hyper hypé ! smile

0 0

Il serait bon temps d'annoncer un petit délai supplémentaire, en effet, 4 jours est peu suffisant pour faire 14 classes, n'ayant pas envie de voir 14 classes bâclées, un Osamodas et un Sacrieur non terminés, je préfère que vous preniez plus de temps pour nous servir une MAJ en or.

Ne vous mettez pas la pression, on attendra !

2 0

Ce n'est pas parce qu'on a pas de nouvelles que cela veut dire qu'Ankama n'ont encore rien fait pour les autres classes! Si ça se trouve, les autres classes sont déjà prêtes, mais ils attendent pour les sortir...

0 0
Score : 2940

Bonjour,

Entre deux prières à l'église quant à l'équilibrage de nos sorts, je repense à ce que m'a répondu Charlesfire5 dans le fil de discussion iop : l'ajout de 2 nouveaux sorts par classe.

Quitte à rajouter 2 sorts, ne serait-il pas possible d'envisager un panel de sorts passifs ?
Et à ce propos, combien d'équilibrages ont connu les classes de Wakfu ?
Ont-ils les mêmes problèmes de classes ? 
Est-ce que les sorts à effets passifs ne seraient pas la clef pour une meilleure balance de la (des) classe(s) ?

L'idée n'est pas de wakfutiser dofus, mais en feedback, n'y-a-t-il pas de l'inspiration à avoir par là-bas ?

bien à vous,

Engus

0 0
Score : 973
0 0
Score : -5

Bonjour à tous et bonjour au staff Ankama,

Je suis joueur depuis très longtemps ( 8 - 9 ans je sais même plus ), franchement les directions stratégiques ou artistiques ont étaient assez discutables.

Il y a eu des gros surprises positives et d'autres très négatives qui vous ont forcé à vous remettre en questions et à rebondir favorablement à l'égard des dofusiens et dofusiennes.

Depuis peu, je trouve qu'il y à beaucoup trop de sorties de contenus et de refontes en même temps.
En effet, la sortie du vulbis annoncé ( positif ), la refonte sacri - osa ( positif ).

En revanche, une fois de plus je pense que vous avez encore trop voulu en faire ( comme les multiples fois ou vous avez sorti plein de contenus en même temps ) et par le passé il y a eu des gros bides.

Le nerf de classes qui a l'origine n'étaient pas "CHEAT".

Il faut savoir limiter ses objectifs afin d'être le plus efficace et le plus près possible de ce que recherchent les clients et acteurs du jeu.

Pourquoi n'avez vous pas juste limiter vos sorties de contenus et refontes à : Vulbis - refonte osa / sacri - nerf du iop ( variante élémentaire eau et feu ) et tout autres nerfs ou buff ( réellement justifié )
Dernier point : ayant joué à Wakfu et je trouve que le respect du background des classes est beaucoup plus en adéquation avec le respect de ses origines. Alors comment expliquer que deux jeux similaires parviennent à devenir si écartés de leurs racines d'origines ?

Ce post s'adresse essentiellement au Staff Dofus que je tiens à encourager car se jeu correspond à beaucoup d'investissement et je ne veux pas contribuer à un échec inévitable arrivant à grands pas par mon silence.

Ce serrait un plaisir d'en débattre avec membre du staff Dofus afin que l'expérience extérieur et objective d'un joueur de longue date rentre en compte.

A bientôt,
Aracktueur

0 -1
Score : 698

Nerf iop ? Ok pour tumulte, mais le reste bof hein.

0 0
Réagir à ce sujet