FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusion des serveurs

Par #[Kylls] - COMMUNITY MANAGER - 19 Janvier 2017 - 15:57:41
DevTracker AnkaTracker
Réactions 515
Score : 25
Donc pour vous un serveur comme Agride c'est un serveur a pleine capacité? Ou vous espérez une plus grosse communauté encore?
Fusionnez le aussi, c'est limite gênant ce "traitement de faveur" pour Agride!
Score : 263
J'ai une idée qui serais intéréssante..De regrouper le serveur le moins peuplé avec le plus peuplé (Agride) le second moins peuplé avec le second plus peuplé ect.. Ce serais le plus simple et le plus évident..Pour ce qui ai des maisons et des enclos.. il faudrais faire un éspèce "d'ava" pour les capturer.. Car je ne vois aucune autre altérnative a part : Une entité "la maison" mais 2 maison a l'intérieure si vous voyez ce que j essaye d exprimer.. mais je trouve cette idée la un peu nul mis a part qu elle sois plus simple a réaliser..
Score : 10034
aristideO1O1|2017-01-26 21:21:55
J'ai une idée qui serais intéréssante..De regrouper le serveur le moins peuplé avec le plus peuplé (Agride) le second moins peuplé avec le second plus peuplé ect.. Ce serais le plus simple et le plus évident..Pour ce qui ai des maisons et des enclos.. il faudrais faire un éspèce "d'ava" pour les capturer.. Car je ne vois aucune autre altérnative a part : Une entité "la maison" mais 2 maison a l'intérieure si vous voyez ce que j essaye d exprimer.. mais je trouve cette idée la un peu nul mis a part qu elle sois plus simple a réaliser..

Heu, il serait intéressant de lire les intentions avant je pense ?

- Agride ne verra aucune fusion
- Les nouveaux serveurs rassembleront 4-5 anciens serveurs
- Les maisons et les enclos seront instanciés
- Reboot des zones AvA
Score : 2075
collinsgerobert|2017-01-20 19:10:43
Heu, ils font 4 ans pour le KIS et maintenant la fusion des serveurs, a quoi sert le KIS alors si il n'y a plus qu'un ou même deux serveurs?

Je ne pense pas qu'il y aura plus qu'un ou deux serveurs. Je pense plutôt à une fusion de 3 à 5 serveurs dépendant du nombre de joueurs sur les serveurs en question. 
Score : 7808
gotroii|2017-01-27 09:31:41
collinsgerobert|2017-01-20 19:10:43
Heu, ils font 4 ans pour le KIS et maintenant la fusion des serveurs, a quoi sert le KIS alors si il n'y a plus qu'un ou même deux serveurs?

Je ne pense pas qu'il y aura plus qu'un ou deux serveurs. Je pense plutôt à une fusion de 3 à 5 serveurs dépendant du nombre de joueurs sur les serveurs en question.

Exact ça tourne à 4-5 serveurs donc le KIS est toujours utile et ils explique dans la vidéo '' Fusion des serveurs '' Dofus > YouTube pourquoi le KIS est sortie avant. 
Score : 263
dimikikiki|2017-01-26 21:30:42
aristideO1O1|2017-01-26 21:21:55
J'ai une idée qui serais intéréssante..De regrouper le serveur le moins peuplé avec le plus peuplé (Agride) le second moins peuplé avec le second plus peuplé ect.. Ce serais le plus simple et le plus évident..Pour ce qui ai des maisons et des enclos.. il faudrais faire un éspèce "d'ava" pour les capturer.. Car je ne vois aucune autre altérnative a part : Une entité "la maison" mais 2 maison a l'intérieure si vous voyez ce que j essaye d exprimer.. mais je trouve cette idée la un peu nul mis a part qu elle sois plus simple a réaliser..

Heu, il serait intéressant de lire les intentions avant je pense ?

- Agride ne verra aucune fusion
- Les nouveaux serveurs rassembleront 4-5 anciens serveurs
- Les maisons et les enclos seront instanciés
- Reboot des zones AvA
Excuse moi mais je n'ai vue que des joueur ne voulant pas que Agride fusionne et non un modérateur ou quelqu'un du staff le dire? (il en va de même pour t'es autres informations) Donc c'est complétement useless... Tu parle des nouveaux serveur alors que le dernier serveur francophone date de 5ans (je ne suis pas précis) je pense avoir mal compris ou tu t'es mal exprimé.. Je pensais que ce post sur le forum était dedié au idée alors j'ai donnés les miennes...Et je trouve que fusionné que 4-5 serveur est complétement inutile...
Score : 5951
Même s'il est peu probable qu'Agride soit fusionné avec d'autres serveurs, la possibilité n'est pas exclue.
Score : 17
Tellement hâte de cette fusion ! Sur Amayiro on décède en terme d'activité et surtout économiquement !
Score : 263
Merci Simsoft.Donc mon idée reste viable, considérant que Agride ayant moins besoin de fusion, Sa fusion avec un "petit" serveur serais logique et très utile pour le "petit" serveur.
Score : 6
Bonjour,

Je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages ici, cependant je ne crois pas que quelqu'un ai posé la question. (dsl si c'est un doublon :x)

Prévoyez-vous de faire un autre étage aux ateliers de forgemagie?
Sur Brumaire, les rez-de-chaussée des ateliers Bonta et Brakmar sont inutilisabes aux heures de pointes et les étages difficilement praticables.
Avec la fusion, ce problème sera présent sur tous les serveurs.
(Sans parler des gens afk devant l'atelier pour acheter leurs runes, difficile d'accèder à la porte d'entrée de l'atelier).
Où alors il faut faire en sorte que la fm attire moins de joueur, je ne sais pas...
Score : 143
Bonjour,

Est-ce que la fusion des serveurs aura un impact direct sur les serveurs Épique et Héroïque ?
Ou bien par exemple ne faut-il pas tenir compte de cette annonce pour les joueurs d'épique et héroïque?
Les joueurs de ces serveurs pourront-ils migré exceptionnellement ou pas?

Merci et bonne journée
Score : 5951
EpiqueOsamodas|2017-01-27 14:36:04
Est-ce que la fusion des serveurs aura un impact direct sur les serveurs Épique et Héroïque ?
Ou bien par exemple ne faut-il pas tenir compte de cette annonce pour les joueurs d'épique et héroïque?
Les joueurs de ces serveurs pourront-ils migré exceptionnellement ou pas?

Non, aucun impact sur ces deux serveurs ne sont pas concerné par la migration. Il n'y aura pas de migration exceptionnelle non plus pour ces serveurs.
Score : 3904
Sumens sera fusionné avec quoi ? Il meurt
Score : 775
Hello tous, petit question concernant ce sujet, pour le serveur Agride, j'ai bien lu que tu as dit Simsoft, qu'il était peu probable qu'il soit fusionné.

L'incertitude réside-t-elle dans le fait que le serveur soit fermé à la migration ?

En effet, si Agride est fusionné, il y a deux solutions possibles, soit il reste fermé, et les autres serveurs fusionnés avec deviennent fermés à leur tour, ou alors Agride s'ouvre à la Migration, d'où le fait que Lichen ne soit pas très enclin à sa fusion ??

Existe-t- une autre solution ? Du type liste des anciens joueurs d'Agride et migration interdite pour eux mais ouverte aux joueurs d'anciens serveur ouverts ?
Score : 373
bonjour,

La migration seras t'elle toujours disponible ? ou compter vous suspendre ce service ?
Score : 334
Bonjour à tous, j'aurai une petite question :
Après la fusion des serveurs est-ce que les guildes seront implantées directement dans l'alliance ou elles étaient juste avant la fusion ou il faudra recontacter le meneur de l'alliance pour être réinviter dans l'alliance ?
Score : 108
Era-sto-hoken|2017-01-24 10:50:20
Bonjour Lichen, Simsoft,

Je suis un des bras-droit de la guilde Open Bar, sur le serveur Hyrkul, et j'écris ici au nom de toute la guilde.
Je vous écris ce message afin de vous faire part d'une forte crainte que nous avons suite à la nouvelle comme quoi la guilde la plus ancienne garderait son nom s'il venait à exister plusieurs guildes du même nom, lors du rassemblement des serveurs.

Je vais pour commencer vous raconter très brièvement l'histoire d'Open Bar, si jamais vous ne la connaissez pas. Open Bar a été créée en Juillet 2008 et a été quelques temps après 1ère guilde Inter-serveur. Cependant, en Mai 2014, notre ancien meneur, Bond-rop, a subi un hack sur ce forum qui a fait beaucoup parlé (et dont je suis sur le support se souvient encore). Suite à la non-récupération de la guilde, qui a donc été détruite, il a été décidé de ne pas abandonner et de reconstruire la guilde, en créant une 2e Open Bar, qui remontera une 2e fois niveau 200 seulement 9 mois après !
Aujourd'hui notre guilde est toujours l'une des guildes les plus importantes du serveur Hyrkul, et surement celle qui a la plus grande histoire...

Vous voyez surement maintenant où je veux en venir : la guilde Open Bar actuelle n'a donc été créée que en Mai 2014, cependant sa réelle date de création est bien plus ancienne que cela (Juillet 2008 !). Il est donc probable que certaines "fausses" guildes Open bar aient vu le jour avant la création de la 2e guilde...et donc que ce système de rename par ancienneté lors de la fusion des serveurs pénalise la véritable Open Bar !

Aujourd'hui je poste ici afin de vous demander de prendre ceci en compte. Il ne serait pas normal pour nous qu'une "fausse" guilde Open bar d'un autre serveur garde le nom de cette guilde historique tandis que la vraie Open Bar, niveau 200 sur le serveur Hyrkul, soit dans l'obligation de rename.
Je ne sais pas si il existe une Open Bar plus ancienne que la véritable, il y en a tellement !! Cependant, nous vous serions extrêmement reconnaissant de prendre la décision la plus juste, et que vous permettiez à la véritable Open Bar de garder son nom, qui circule sur Dofus et Hyrkul depuis maintenant presque 9 ans, si jamais il devait y avoir conflit entre plusieurs Open Bar lors de la fusion des serveurs...

Au nom de toute la guilde, nous vous remercions de l'attention que vous apporterez à notre demande, et nous espérons avoir une réponse.

Open Bar, serveur Hyrkul
Bonjour,
Je suis également dans cette guilde, et j'espère de tout cœur que notre requête sera entendue. Nous avons mis beaucoup de nos personnes suite à la destruction de notre guilde. Soyez clément.
La-voisier
Score : 7808
lichen|2017-01-25 00:59:25
Aqua3333|2017-01-25 00:32:05
J'aimerais rebondir sur ce point. Cette map ne sert pas uniquement aux joueurs qui font du pvp 1 vs 1. Elle sert aussi à tuer Vile Gredine dans la quête du Capitaine Amakna, elle peut aussi servir lors d'une chasse au trésor/portail et elle permet de se rendre au Kanojedo plus rapidement. Parlant du Kanojedo, il faudrait peut-être envisager d'augmenter le temps de repop des poutchs (directement après que quelqu'un en lance un? Ou grâce à un PNJ?) De plus, la map ''agro'' à droite du zaap village est l'une des rares maps du jeu qui est presque complètement symétrique, c'est l'une des raisons pourquoi la majorité des joueurs qui font du pvp 1 vs 1 vont sur cette map.

Enfin, il y a aussi d'autres maps qui peuvent être vraiment remplies (arènes, zaap Bourgade/Bonta/Astrub, Banque de Bonta, donjons RM/Ben, Kanojedo, etc.) Est-il envisageable d'instancier ces maps comme à Incarnam si elles sont trop souvent complètes?

Ces cartes ne posent pas de problème à ma connaissance sur un serveur à population élevée (comme Agride par exemple), elles ne devraient pas poser de problème particulier après la fusion des serveurs.
L'instanciation des zones comme sur Incarnam ne me semble pas envisageable, c'est source d'importants dysfonctionnements logiques et incohérences en dehors de la zone des débutants.

S'il y a un manque de cartes pour le PVP nous ajouterons des cartes pour le PVP.
Pour le Kanojedo, nous regarderons s'il est possible d'accélérer la réapparition des Poutchs, en attendant il existe un autre Kanojedo de substitution !
Pour la quête de Vile Gredine, nous pourrons éventuellement la déplacer si cela s'avère nécessaire.

Y'a seulement la map du Kolizéum ( Là où l'ont peu visionner les combats ) qui bug énormément. Nous avons demandé d'autres accès depuis l'extérieur pour les salles de derrière ( PNJ ) sans passé par le centre. Pas de réponse
Score : 9939
La fusion de serveur pour migrer 4 à 5 serveurs en commun montre vraiment que dofus va mal ph34r

Pour les pseudos c'est plutôt triste, je pense que le système comme sur la bêta "(nomduserveur)" aurait été bien, même si c'est pas hyper jolie, on garde quand même notre pseudo, avec le choix de gratuitement en refaire un si cela nous dérange, sinon rien à dire de plus à part que l'année 2017 commence bien niveau info/communication.
Score : 2208
Concernant la ré-attribution des noms j'ai bien compris que le plus ancien le gardait, mais dans ce cas de figure,que se passe-t-il ?

Joueur X d'un serveur a été créé en 2003 et se nomme A

Joueur Y d'un autre serveur a été créé en 2012 et se nomme B

Joueur X décide de changer son nom en B en 2014

Alors dans ce cas, qui garde le nom B au final ? Sachant que le joueur Y a créé le perso avec ce nom en premier, mais n'est pas le plus vieux ?
Réagir à ce sujet