FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'eSport DOFUS en 2017

Par #[Kylls] - COMMUNITY MANAGER - 19 Janvier 2017 - 16:05:44
AnkaTracker
Réactions 382
Score : 9004
shamhus|2017-01-20 18:10:48
Nyhxlenfantsage|2017-01-20 18:09:29
Mdr le 3vs3 c'est mort, idée super nul, le reste me parait correct.
100% d'accord, le kis c'est le mode de jeu le plus utilisé sa ok mais vous précisez pas qu'on tombe a 90% contre osa/pillier/ero.
Le plus utilisé car il n'y a rien d'autre pour faire du pvp, faut le préciser aussi.
Score : 6
Kylls|2017-01-19 16:05:44
En 2017, les compétitions sur DOFUS prendront une toute autre forme et une toute autre ampleur.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l'article qui traite le sujet dans Gamakna ! !

Quels sont vos avis sur la question ?
- cashprize: ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
- 4v4 -> 3v3, génial. Plus accessible, plus facile à comprendre(pour les casu/non joueurs) et plus agréable à regarder. Malgré que le 4v4 soit plus intéressant au niveau tactique, le 3v3 reste le meilleur format pour faire du vrai eSport.
- Nouvelles maps plus lisibles pour le pvp: génial pour les spec/casu ne connaissant pas le jeu, je reste sur le mode tactique perso.
et à partir de là ça part en couille.
- "En effet, quels que soient votre niveau, votre équipement, ou votre niveau de jeu, le système vous trouve des adversaires que vous avez 50% de chances de vaincre." Qui a écrit ça? Je suis sérieux, qui a écrit ça? Qui est le type qui a cru qu'en mettant 2 compo random l'une contre l'autre c'était équilibré? En voyant ça je sais déjà que c'est mort. N'espérez même pas l'eSport sur Dofus. Ils ne comptent même pas équilibrer la méta avant de se lancer dans l'eSport. C'est simple, ils ne connaissent pas leur jeu, ils n'y jouent pas. La méta actuelle c'est plus tu rush plus t'es fort. Pas de place pour la stratégie, les élio qui ne coop pas t1 sont comparables à des carreleurs et les xel qui ne tombent pas sur une map distance peuvent aller se rhabiller. Les seules classes qu'on voit en koli c'est osa eni et c'est pas pour rien, elles sont totalement petées.
Score : 9078

Il est clair que le choix du 3v3 est bizarre.
On peut se dire que oui, les combats seront moins long mais seront-ils équilibré ? Les précédents tournois 3v3 ont plutôt montré le contraire, on retrouvait souvent les mêmes classes en phases finales. Est-ce donc pertinent ?

Qui plus est, vouloir mettre un système de draft ou de synergies de duo me semble difficile dans ce mode-là, il y a moins de possibilité.

A voir mais il me semble que les joueurs attendaient réellement un tournoi 4v4.

Score : 14

Le 3v3... Non quoi s'il vous plaît... Dire que le début de l'article sur le pvpm était vraiment bon... Quel drâme sérieux le 3v3 on le pratique car il n'y a que ça, le 4v4 est de un format d'une qualité largement supérieure. Vous allez vous adosser toute la communauté 4v4 du jeu, qui est la plus demandeuse dans ce domaine et ce depuis des années, c'est quoi le but? Avec du 3v3 vous pouvez déjà oublier un grand nombre de participants aux tournois amateurs qui ne se bougeront pas pour ce format.

Zoha à totalement raison, la demande de PvPm compétitif c'est une demande de 4v4, pas de 3v3.

Score : 2309

les nvll map de cbt sont vrmt super belle! et cst effectivement plus pratique smile 

Score : 1371

Dans un mode de jeu 3v3 des classes comme l'osa l'eni le sacri ou le féca ont bcp trop d'impact, et ainsi ce mode de jeu ne sera jamais équilibré, sa m'étonne de ta part kylls toi qui était un ancien joueur pvp, je pensais que tu aurais un esprit plus eclairé

Score : 1832
Nyhxlenfantsage|2017-01-20 18:09:29
Mdr le 3vs3 c'est mort, idée super nul, le reste me parait correct.

Je lance le #Prayfor4vs4
+1
Score : 744

Bonsoir à tous !

Ravi de voir le Gamakna en ligne, c'est une excellente idée, mais comme toutes, ce n'est pas le format mais le contenu qui va le rendre intéressant, ou non, donc la balle est dans votre camp Ankama :p.

Dans l'un des derniers commentaires, Handguns a commencé à développer le problème du passage au 3 vs 3 et je souhaiterais le poursuivre, sachant qu'il a tout à fait raison. Vous souhaitez faire de l'esport sur le base du 3v3, bonne ou mauvaise idée, en l'état actuel du jeu, c'est une terriblement mauvaise idée. Pourquoi ?

Votre volonté de dynamisme se retrouve avec les Majs Osamodas (soin énorme, possibilité énorme), Huppermage (Rox énorme, all panel d'état), Sacrieur ( Dommage énorme (trop?) Tank (trop?)) et cela en soit, n'est pas forcément une mauvaise idée, sauf, si l'on met en rapport ces nouvelles classes, avec les anciennes. A l'heure actuel, il existe un bien trop grand écart de possibilité/rox/soin entre ces classes, et les anciennes sans refontes. Dès lors, quant bien même vous mettriez des restrictions de duotage, on retrouverait forcément ces classes en Top. Ainsi, la diversité et la réflexion serait nulle. Actuellement, la méta se résume à : Ramener, taper taper taper taper. Moins il y a d'entité Gamer sur le jeu, moins il y a de tactique. Dès lors, à l'heure actuelle votre futurméta se résume comme cela :

Volonté de dynamisme >> Passage au 3v3 + Classe tape fort = Fin de la réflexion + Fin de la diversité >> Unicité tactique = Fin de l'intérêt des classes.

Pour confirmer mon propos, il suffit pour vous développeur, de regarder votre Ladder Koli et voir la présence d'uniquement 3 classes, les 3 dernières. Il suffit aussi, de regarder les compos Koli utilisées pour gagner, Osa-Sacri-DD, Osa-Eni-DD, Osa-Xel-DD, Sacri-Eni etc etcetc vous avez compris mon propos.

A l'inverse, ce que l'on voit dans les tournois PVP dont le Survivor actuellement, c'est que le format 4 v 4 avec restriction permet des compos très hétéroclites.

Aussi, j'ai lu dans le Gamakna que lorsque vous parlez de l'équilibrage, vous ne semblez pas en faire un point important, pourtant bien que vous dites que cela ne fait pas l'unanimité je pense que personne n'est d'accord avec cela. Tout le monde veut avoir la possibilité de jouer SA classe de prédilection tout en aillant une possibilité de rivaliser contre toutes les compos, ce qui n'est encore une fois, pas du tout le cas actuellement.

Pour ne pas faire un pavé illisible, en gros, pour le 3v3 pourquoi pas, mais certainement pas en l'état actuel, et en 2 mois, vous n'aurez pas le temps de réup les classes anciennes, et nous verrons uniquement que les nouvelles dans votre première phase.

Score : 1371

#prayfor4vs4

Score : 302

Il vous suffirait tellement de peu pour avoir quelque chose de potable, et ce petit quelque chose c'est écouter vos joueurs, mais pas écouter à votre façon, c'est pas en lisant sur les forums avec 1 bon message au milieu de 15 débiles (non réalistes) qui pensent qu'à leur intérêt personnel ou je ne sais pas quoi(yo les osas/sacris lors des refontes ; c'était d'actu pour les eni et xel hein vous inquiétez pas)^^, ou qui ne joue pas au pvpm que vous allez tirer de bonnes idées, faites comme Lol en S3 comme j'ai cru le comprendre, créez une conv skype(ou autre système j'en sais rien) avec des joueurs qui jouent au niveau auquel vous voulez emmener le jeu( soit ici les tournois haut-level => E-sport), et discutez avec eux, étant donné que plus personne ne joue à ce niveau chez vous, que 99% des tournois sont réalisés par des joueurs, et que vous n'y jetez surement jamais un oeil, jamais les stats, les abus etc.Avec un tel groupe de personne, vous allez avancer vite, il n'y a pas besoin de 6 mois de recul comme on l'apprend dans la lettre avant de pouvoir faire une modif sur une classe, des la sortie de l'osa tout joueur de 4v4pvpm, même koli en fait, savait que fossile nécessitait un nerf, des semaines après la sortie ? Toujours rien, bug bouftou qui laisse le pesanteur après sa mort, toujours rien? Bug féca qui corup un xelor si il fuite dans la glyphe en début de tour, bug présent depuis 7 mois, toujours rien? Ces bugs auraient pu être remonté et corrigé plus vite si vous étiez en contact direct avec des joueurs.Pour en revenir aux équilibrages, comme dit plus haut, il en faut pas beaucoup pour rééquilibrer une classe après refonte, le gameplay vous l'avez défini, vous l'avez réfléchi, on a pas besoin de le modifier, par contre les valeur des sorts elles, peuvent être modifiées sans problème, exemple tiers : fossile 50% en moins que la vita actuellement, fossile 2 tours au lieu de 3, dégat du dragonnet rouge x0.9, 1 tour de plus au cd pour les chatiments du sacrieur, 1 pm au lieu de 2, ce sont toutes ces petites valeurs faciles à changer qui permettent d'équilibrer une classe sans toucher au gameplay, et sérieusement, je doute que changer un '2 par un 1' dans une base de donnée, nécessite 3 semaines? Non ça nécessite juste d'écouter CEUX qui jouent au jeu et qui vous sont les plus fidèles, ceux à qui ça fait chier de voir leur jeu partir en ***** car on ne les écoutes pas.
Si vous souhaitez vraiment partir sur du 3v3, alors réinitialisez le ladder koli, instaurer des restrictions de duos/trios(temporairement, car la c'est infame et non réaliste ce ladder) et si vous souhaitez vraiment équilibrer le jeu 'ce que je doute désormais', alors établissez des statistiques en interne(d'après le gamakna, il y a suffisamment de combat pour en déduire de viables informations), et faites en sortes que le winrate de chaque classe tende vers 50% via de légère modification, et les classes étant vraiment trop loin de ces pourcentages, étonnamment ce sont les classes qui ont pas été bougées depuis 10 ans et qui ne bougeront pas après de simples modifications, alors faites une refonte pour celles ci etc (ou gameplay trop vieux), ou alors ce sont les classes refontes genre osa, qui doivent avoir un win rate de 80% quand il n'y en a pas d'autre en face ^^.

Pour vos tournois E-sport, qui dit E-sport dit un minimum d'équilibre et de sérieux, vu que sur dofus à moins d'avoir un match mirroir (et encore l'initiative joue beaucoup), l'équilibre des matchs up n'est pas présent, alors rien qu'au niveau des compositions il faudra laisser la possibilité aux équipes,malheureusement, de bannir des classes et même pour les tournois sans draft, car à moins que vous souhaitiez avoir 1000 compositions identiques (et oui c'est le soucis du 3v3, il me semble que vous vous en êtes rendu compte au TDA au plus^^), de part la présence de classe TROP forte qui force une équipe voulant gagner à la prendre, et bien il faudra bien se rendre à l'évidence qu'ils ne faudra pas les laisser participer, ou du moins sous hautes contraintes.
Je rajouterais, pour les système de point, c'est la même chose, aidez vous de joueurs connaissant les abus etc, car un remake du 1k1 griffes avec du sadi pilier ça va deux secondes hein.

Je ne sais même pas pourquoi je m'attarde sur le 3v3, ça fait maintenant 2 à 3 ans (étonnamment le temps d'attente du KIS) que le mode de jeu principal en Pvp est le 4v4, mode de jeu bien plus équilibré que le 3v3, et vous nous sortez de l'E-sport sur du 3v3 ? Ca doit être une blague.
D'après mes souvenirs, l'excuse était 'combat plus énergique, dynamique, moins chiant, moins loin' ; je tiens à dire qu'un combat 4v4 avec pour règles de compo toute simple :
- Pillier + protec interdit.
Et bien rien que ça, ça donne des combats moins long et bien plus intéressant stratégiquement que vos combat en KIS avec eni osa sacri
Le choix du 3v3 c'est de la facilité, rééquilibrez votre jeu régulièrement via des petits changement premièrement avec des classes avoisinant un win rate de 50% en 4v4, et plus ou moins toutes les compositions seront viables, même si des synergies entre plusieurs classes resterons au dessus.
Ainsi on aura un jeu 'plus ou moins équilibré', et vous pourrez parler librement d'E-sport. Avec d'aussi grand écarts de puissances entre les classes, avec un mode 3v3, je ne vois même pas comment vous pouvez envisager de vous lancer dans l'E-sport, sauf si comme je l'ai dis plus haut, vous souhaitez voir comme au TDA 1000 fois la même composition^^.

Joueur depuis 9ans, je pensais regagner l'envie de jouer à votre jeu (jeu qui m'a complètement dégoutté ces derniers mois) avec ce Gamakna et vos annonces de compétition, et bien c'est loupé, mon dégoût s’accroît à chaque news quand je vois que l'équilibrage vous en avez rien à faire, qu'écouter vos joueurs c'est histoire de dire que^^, mais que discuter réellement avec eux de ce qui ne va pas, et ce qui doit être changé, il n'y a plus personne.

sad

Score : 148
silver-t3am|2017-01-20 18:42:36
Il vous suffirait tellement de peu pour avoir quelque chose de potable, et ce petit quelque chose c'est écouter vos joueurs, mais pas écouter à votre façon, c'est pas en lisant sur les forums avec 1 bon message au milieu de 15 débiles (non réalistes) qui pensent qu'à leur intérêt personnel ou je ne sais pas quoi(yo les osas/sacris lors des refontes ; c'était d'actu pour les eni et xel hein vous inquiétez pas)^^, ou qui ne joue pas au pvpm que vous allez tirer de bonnes idées, faites comme Lol en S3 comme j'ai cru le comprendre, créez une conv skype(ou autre système j'en sais rien) avec des joueurs qui jouent au niveau auquel vous voulez emmener le jeu( soit ici les tournois haut-level => E-sport), et discutez avec eux, étant donné que plus personne ne joue à ce niveau chez vous, que 99% des tournois sont réalisés par des joueurs, et que vous n'y jetez surement jamais un oeil, jamais les stats, les abus etc.Avec un tel groupe de personne, vous allez avancer vite, il n'y a pas besoin de 6 mois de recul comme on l'apprend dans la lettre avant de pouvoir faire une modif sur une classe, des la sortie de l'osa tout joueur de 4v4pvpm, même koli en fait, savait que fossile nécessitait un nerf, des semaines après la sortie ? Toujours rien, bug bouftou qui laisse le pesanteur après sa mort, toujours rien? Bug féca qui corup un xelor si il fuite dans la glyphe en début de tour, bug présent depuis 7 mois, toujours rien? Ces bugs auraient pu être remonté et corrigé plus vite si vous étiez en contact direct avec des joueurs.Pour en revenir aux équilibrages, comme dit plus haut, il en faut pas beaucoup pour rééquilibrer une classe après refonte, le gameplay vous l'avez défini, vous l'avez réfléchi, on a pas besoin de le modifier, par contre les valeur des sorts elles, peuvent être modifiées sans problème, exemple tiers : fossile 50% en moins que la vita actuellement, fossile 2 tours au lieu de 3, dégat du dragonnet rouge x0.9, 1 tour de plus au cd pour les chatiments du sacrieur, 1 pm au lieu de 2, ce sont toutes ces petites valeurs faciles à changer qui permettent d'équilibrer une classe sans toucher au gameplay, et sérieusement, je doute que changer un '2 par un 1' dans une base de donnée, nécessite 3 semaines? Non ça nécessite juste d'écouter CEUX qui jouent au jeu et qui vous sont les plus fidèles, ceux à qui ça fait chier de voir leur jeu partir en ***** car on ne les écoutes pas.
Si vous souhaitez vraiment partir sur du 3v3, alors réinitialisez le ladder koli, instaurer des restrictions de duos/trios(temporairement, car la c'est infame et non réaliste ce ladder) et si vous souhaitez vraiment équilibrer le jeu 'ce que je doute désormais', alors établissez des statistiques en interne(d'après le gamakna, il y a suffisamment de combat pour en déduire de viables informations), et faites en sortes que le winrate de chaque classe tende vers 50% via de légère modification, et les classes étant vraiment trop loin de ces pourcentages, étonnamment ce sont les classes qui ont pas été bougées depuis 10 ans et qui ne bougeront pas après de simples modifications, alors faites une refonte pour celles ci etc (ou gameplay trop vieux), ou alors ce sont les classes refontes genre osa, qui doivent avoir un win rate de 80% quand il n'y en a pas d'autre en face ^^.

Pour vos tournois E-sport, qui dit E-sport dit un minimum d'équilibre et de sérieux, vu que sur dofus à moins d'avoir un match mirroir (et encore l'initiative joue beaucoup), l'équilibre des matchs up n'est pas présent, alors rien qu'au niveau des compositions il faudra laisser la possibilité aux équipes,malheureusement, de bannir des classes et même pour les tournois sans draft, car à moins que vous souhaitiez avoir 1000 compositions identiques (et oui c'est le soucis du 3v3, il me semble que vous vous en êtes rendu compte au TDA au plus^^), de part la présence de classe TROP forte qui force une équipe voulant gagner à la prendre, et bien il faudra bien se rendre à l'évidence qu'ils ne faudra pas les laisser participer, ou du moins sous hautes contraintes.
Je rajouterais, pour les système de point, c'est la même chose, aidez vous de joueurs connaissant les abus etc, car un remake du 1k1 griffes avec du sadi pilier ça va deux secondes hein.

Je ne sais même pas pourquoi je m'attarde sur le 3v3, ça fait maintenant 2 à 3 ans (étonnamment le temps d'attente du KIS) que le mode de jeu principal en Pvp est le 4v4, mode de jeu bien plus équilibré que le 3v3, et vous nous sortez de l'E-sport sur du 3v3 ? Ca doit être une blague.
D'après mes souvenirs, l'excuse était 'combat plus énergique, dynamique, moins chiant, moins loin' ; je tiens à dire qu'un combat 4v4 avec pour règles de compo toute simple :
- Pillier + protec interdit.
Et bien rien que ça, ça donne des combats moins long et bien plus intéressant stratégiquement que vos combat en KIS avec eni osa sacri
Le choix du 3v3 c'est de la facilité, rééquilibrez votre jeu régulièrement via des petits changement premièrement avec des classes avoisinant un win rate de 50% en 4v4, et plus ou moins toutes les compositions seront viables, même si des synergies entre plusieurs classes resterons au dessus.
Ainsi on aura un jeu 'plus ou moins équilibré', et vous pourrez parler librement d'E-sport. Avec d'aussi grand écarts de puissances entre les classes, avec un mode 3v3, je ne vois même pas comment vous pouvez envisager de vous lancer dans l'E-sport, sauf si comme je l'ai dis plus haut, vous souhaitez voir comme au TDA 1000 fois la même composition^^.

Joueur depuis 9ans, je pensais regagner l'envie de jouer à votre jeu (jeu qui m'a complètement dégoutté ces derniers mois) avec ce Gamakna et vos annonces de compétition, et bien c'est loupé, mon dégoût s’accroît à chaque news quand je vois que l'équilibrage vous en avez rien à faire, qu'écouter vos joueurs c'est histoire de dire que^^, mais que discuter réellement avec eux de ce qui ne va pas, et ce qui doit être changé, il n'y a plus personne.

sad
Voilà tout est dit, maintenant je vous laisse il faut que j'aille gerber
Score : 406

Enfin des nouvelles sur l'Esport, et un second souffle pour le pvpm!

En revanche vous prenez un carton rouge pour les raisons qui vous poussent à choisir le 3v3 comme format de référence.

De manière très simple vous nous expliquez que c'est le format le plus pratiqué, à raison qu'il est aussi le format qui est tout simplement le plus simple et le plus accessibles au joueurs aussi bien en terme de compréhension mais aussi de mise en oeuvre par ankama.

Pour prendre étayer mon propos le 5v5 qui a été rendu possible par le perco et les prismes essentiellement ont connu un vague de succès plutôt énorme je trouve qui s'est essoufflé pour la seul et bonne raison que le système qui le propose principalement à savoir l'AVA s'est essouflé. Le percotage lui a perdu son intérêt à cause des idoles et de la grande capacité de farming qu'il est possible d'avoir en jeu actuellement.

Quant au 4v4 que je considère personnellement comme le format qui demande à la fois le plus de réflexion car la tension du format demande beaucoup plus de ressource, n'a été promu par ankama que par le biais du goultarminator qui n'a pas su tirer son épingle du jeu sur le long terme notamment à cause de son élitisme et de son manque de renouvellement et de pertinence ( surtout sur la selection).
Les quelques autres tournois proposés ont cependant remporté un franc succès.

Quand on pense que ces tournois qui se veulent originellement élitistes on suscité un tel intérêt chez les joueurs que les tournois amateur ,variant en règles en format de compétition sur chaque serveur et ceci à répétition pendant l'année, fleurissent et poussent un communauté grandissante à pratiquer le 4v4 , il est étonnant que cet indicateur ne vous ai pas plus interpellé que ça dans vos décisions.

A noter que les tournois amateurs ou du moins les prises d'initiatives de joueurs on très peu de fois( voir jamais) été sur du format autre que le 4v4 ces dernières années.

Je vais rentrer dans des détails on va dire plus pratiques concernant vos idées afin de développer l'ESPORT :

- quant à la visibilité les refontes de map sont vraiment sympa et je trouve un bon compromis (sur les avant gout que l'on a) afin d'une part que ça soit lisible pour les joueurs mais aussi pour les spectateurs tout en faisant profiter de votre travail de design. Cependant il serait intéressant de voir si la visibilité de lecture est la même lors de combats j' entend par là lorsque la map est remplie d'invocation et de sigles.

-en terme d'outil agréable à développer autour du pvp , vous nous avez montré votre capacité à créer des instances détaché des serveurs et je pense que la fusion de serveur marquera encore une fois cette capacité de transversalité. Dans une optique de diversification vous pourriez envisager des slots de stats modifiables en phases de prépa de combat pvpm . D'une part vous contenteriez énormément de joueurs qui se focus sur le pvm car ils n'ont pas envie de farmer otomai pour restat non-stop ( c'est un très très très gros soucis genre très très gros) surtout sur certaines classes qui déjà en pvm sont amenées à restat régulièrement. D'autres part ça pourrait aussi être une passerelle pour développer d'autres format de pvpm.

- sur les derniers mot du tiret supérieur , la facilité du 3v3 est qu'il est régit par des "codes" et des routines qui sont très peu dynamiques voir figées" , c'est un format populaire mais très peu riche, loin de moi de critiquer le format ou de le dénigrer, mais je dirais que pour pousser votre communauté à évoluer et à développer un sens critique, donnez lui les moyens de l'avoir en lui proposant des évolutions de complexité adapté ( petit parallèle avec l'éducation et l'école ). Ainsi vous verrez qu'à partir du moment ou l'on fait partir des formats sur le même point de départ , vous pourriez arriver sur des engouements différents.

Autre point je trouve que vous manquez peut être d'ambition /de vision/ ou de capacité dans la mesure ou vous avez été capable de proposer des moyens d'accès au 3v3 et vous comptez en faire un système de ligue, le projet me parait super intéressant mais pourquoi vous réduire au seul format 3v3. Vous prenez le risque de vous contentez de ça dans le futur mais vous risquez surtout de donner une image du pvpm qui est figé alors que le pvpm à 2/3/4/5 sont des formats qui chacun présentent des avantages/des règles/des niveaux stratégiques et des demandes différents .

Au delà des problème de compréhension que peut poser le 4v4 la dimension stratégique est une donnée important trop peu souvent exploité dans votre approche alors que c'est une donnée primordiale bien que ce n'est pas la première mise en avant.
Je vous invite à vous pencher sur l'idée de tutoriel pvpm .... Ce qui plait dans l'E-sport c'est la compétition , l'exploit , le nouveau , le dynamisme , la surprise et celà n'est rendu possible qu'à partir de diversité. Afin de captiver, il faut comprendre et je pense que donner l'occasion de comprendre le pvpm et plus ou moins haut niveau c'est vous assurer une rente de public non négligeable.

Au delà de ça vous n'avez pas de mots quant au 1v1 qui passionne une partie de la communauté.

Enfin il me parait important d'installer vous même des règles de restriction ou de différencier des types de ligue de combat ( libre/basé sur des pillier/ compo autour d'un erodeur ....). Dans le cas échéant vous courrez à perte.

Dernier point qui me parait important à souligner dans vos réflexions, vous précisez avoir pris conseille auprès de joueurs investis cependant vos débats n'ont pas pu être suivi par la communauté, cela manque de transparence à mon gout et surtout ne reflète qu'un petit échantillon de la communauté. Je conçois que la communication ne soit pas la priorité car c'est chronophage mais un système de sondage aurait tout simplement été plus simple non ? Et là dessus les joueurs investis aurait pu vous aider à relever tout les points importants à ne pas oublier à prendre en compte.

Ce petit pavé à été écrit rapidement y'aura surement d'autres remarques à y ajouter. En tout cas merci pour ce gamakna c'est cool de revoir ce genre de chose, ça donne envie de revoir des dofus time etc plus souvent.

Je suis dispo pour débattre et je suis votre travail depuis pas mal d'années avec intérêt , bon courage pour la suite

ps: en ce qui concerne la rente de l'orbe reconstituante vous faites fausse route car vous avez une vision à court terme, pensez à ce que vous pourriez gagner et non perdre afin d'avancer droit.

Perdre les rentes de l'orbe au profit de surement des milliers de joueurs en plus par un système de jeu interessant ( et donc des abonnés et des retombées sur d'autres de vos secteurs/goodies etc) et là vous seriez dans le vrai et surtout ça montrerai que vous allez de l'avant pour votre jeu et votre communauté avant de voir vos petit bénéfices comme des obstacles. =)

/w Neo-Tiime Silouate

Score : 790

Flemme d'argumenter, vous êtes vraiment débiles, allez 2 ans qu'on espère quelque chose de vous et vous arrivez avec cette merde. A+

Score : 315

Yop Kylls coucou et merci pour ce petit article qui donne le sourire, seulement celui-ci se transforme en rictus quand on lit cette énormité qu'est le passage vers du 3 vs 3.
Quel genre de lavage de cerveau reçoit-on quand on intègre l'entreprise ? Toi même ayant pratiqué le PvPM sur Dofus en vient à imaginer (ou seulement valider ?) ce changement de format, alors je me pose vraiment la question, comment peut-on devenir aussi médiocre si rapidement ?
Bisous

Score : 575

Vous nous dîtes quand même que toute évolution sur le système de carac n'est pour l'instant pas à l'ordre du jours à cause de l'orbe.

Vous jouez la carte de la sincérité mais on l'avait tous compris votre petit manège t'manière.

Maintenant c'est officiel. Le jeu se trouve ralenti à cause d'un objet qui n'aurait jamais du se trouver dans ce putain de shop.

g g

Score : 2

Dofus L'eSport en 2017 2/3

"Le format du KIS , qui est le mode de jeu PvP le plus pratiqué, sera ainsi le même que le format compétitif."

Question:

Comment pouvez-vous dire ce genre de phrase, sachant que le KIS est tout simplement LE SEUL MODE DE JEU PVP sur Dofus 2.0.

Pour ceux qui disent que le 1V1 est un mode de jeu pvp. Aujourd'hui, le 1V1 c'est juste du bénévolat créées par les joueurs et non un mode de jeux car il n'as jamais eux le développement qu'a eu le Kolizeum.

Un second Point vous dites que " La Communication Envers les Joueurs C'est Beaucoup Améliore". Oui c'est le cas mais elle ne sert strictement à rien si ceux que les gens émets comme opinions/solutions ne sont pas prix en compte.

Des tas de personnes donnent des Avis et des Solutions très intéressant et qui mérite d'être approfondies. Ils font " Des Putains de gros efforts", la là communauté que vous avez sur le forum est méga important "c'est la vrai communauté celle qui vous soutient vraiment qui même après plusieurs années ne vous lâche pas malgré les erreurs que vous commettez faites en sortes de ne pas la perdre".

Désole d'avance pour l'orthographe.

Message De la part d'un joueurs Randoms qui espèrent du contenus pvp " comme de très nombreuses personnes " depuis plusieurs Années...

Score : 428

Je suis très déçu :|

J'ai l'impression qu'Ankama trébuche à chaque fois qu'ils veulent franchir une marche.

Que veulent les joueurs ?
Pouvoir pratiquer du PvPM compétitif/e-sport facilement (donc sans forcément passer par des tournois, avec restrictions etc)
Ce que veulent les joueurs c'est un système de kolizéum en 4v4, avec des restrictions etc. Pas besoin d'être un génie pour le comprendre, il suffit juste de faire 2 ou 3 combats de KIS pour se rendre compte que le v3 est un bullshit absolu quand on voit la puissance de certaines classes (les anciens piliers en fait, surtout l'osa quoi :] )

Mais vous vous faites l'inverse ?
Vous virez le 4v4 que demandent tous les joueurs et vous le remplacez par du 3v3 ? C'est très très dommage...
Moi qui ne joue plus beaucoup à Dofus je vais finir prématurément par ne plus y jouer du tout

Score : 2338
NeOSePhIrOtHWiThRaSoRt|2017-01-20 19:03:28
Vous nous dîtes quand même que toute évolution sur le système de carac n'est pour l'instant pas à l'ordre du jours à cause de l'orbe.

Vous jouez la carte de la sincérité mais on l'avait tous compris votre petit manège t'manière.

Maintenant c'est officiel. Le jeu se trouve ralenti à cause d'un objet qui n'aurait jamais du se trouver dans ce putain de shop.

g g
En même temps il faut bien qu'ils gagnent leur vie. Sans quoi le jeu lui même n'existerait pas.
Score : 2711

Les map mix Tactique, mix décor sont superbe.
J'aimerai ajouter que ce qui gene aussi dans la lisibilité d'un spectateur, c'est les chiffres, Y EN A PARTOUT, ça vol dans tout les sens !!!
Par exemple, on pourrait changer le format d'affichage des PV en affichant une barre de vie au survol d'un joueur, barre de vie, soit rouge, soit rouge avec 4565/4565, soit rouge avec 100% dedans (afficher un pourcentage de la barre en bleu si il y PB et noir si ce sont des pv manquant, de plus, comment afficher l'érosion ?)
Bref, il faut modifier l'affichage, et les nouvelles maps sont un bon debut.
'PS, je vote oui pour le cash en fin de tournoi, mais le vote ne se valide pas, donc je le dis ici, comptabilisé le smile )

Score : 575
jimmy-le-bbg|2017-01-20 19:07:43
NeOSePhIrOtHWiThRaSoRt|2017-01-20 19:03:28

g g
En même temps il faut bien qu'ils gagnent leur vie. Sans quoi le jeu lui même n'existerait pas.
Nah mais sans déconner faut arrêter de délirer. Au lieu de sortir un item pareil il aurait fallu sortir que des items à skin intéressants et ça aurai aussi bien marché. Et avant la sortie de l'orbe il se démerdait comment? Et faire des genre de session wakfuding mais adapté à Dofus avec des skins/fami/émotes exclusifs à temps ultra limité.

Faut pas déconner putain, y'avait pleins de choses à faire autre que de sortir un item de merde qui
1- n'a rien à foutre dans ce putain de shop à la base,
2- Ralenti le jeu depuis sa sortie en ce qui concerne l'évolution du système de carac/restat,

Un items qui bride autant l'évolution d'un jeu, dans la gestion des carac surtout pour un jeu qui se veut développer l'e-sport, c'est du non-sens.

Je vous le dis HAUT ET FORT. SANS CE PUTAIN DE SYSTEME, votre volonté de vouloir développer l'e-sport ça ne sera que du vent.
Réagir à ce sujet