FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Ouginak

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 18 Février 2017 - 16:00:00
Réactions 295
Score : 927

Très bonne idée Hodash91, il faut dire que la forme bestiale est très mal pensée et ne tient la route à la limite que en 1vs1. Mais du coup qu'elle sort serait supprimé?

0 0
Score : 502

Personnellement j’enlèverais Panique et Rogne puis je mettrais Poursuite en variante de Aboiement 

Ça n'engage que moi 

0 -2
Score : 10574

Salut, je voudrais savoir s'il y a moyens d'enlever l'état Intaclable de l'Aboiement ?

0 0
Score : 91

Aboiement ne met pas intaclable mais inébranlable , ce qui est très différents.
De plus , le sort est conçu pour être contré peu importe la classe enface.

1 0
Score : 1550

Et sinon, le pelage protecteur qui n'a qu'un seul tour à vide ? C'est horrible à jouer contre à partir du 140, on est sur du 800/900 PB 2 tours avec 3 tours cd, le peu de dégâts réalisable sont sustain via proie pendant le pelage.

0 -2
Score : 91

Le pelage est contrable avec les do pou hein 

3 0
Score : 56

.

5 0
Score : 158

Bon et bien, comme maintenant on doit poster sur les forums de classes, je fais un copier/coller de mon post sur l'ancien sujet ..

Au passage, merci Starbender d'avoir fait le fourbe, et de l'avoir dit uniquement aux osamodas. Détruire une classe c'est bien, avoir un minimum de suivi c'est mieux. Déjà qu'aucun de nos sujets en lien avec l'ouginak ne sont consultés, le minimum aurait été de prévenir PUBLIQUEMENT l'ensemble des classes, que le suivi changer (encore) d'endroit.
(Phase 1 puis phase 2 puis section beta, puis ici ..) 

Voici mon message : 

Quelques idées de modifications, pour compenser le méga-nerf que l'on a subit : 

→ Revoir Arcanin et Caninos 
Pour moi c'est une obligation, presque vitale. 

Ce sont deux sorts absolument pas pratique en l'état, dans le sens où le premier donne un boost puissance VS un état de rage, mais un boost de puissance ridicule à coté des autres classes (iop, cra, éca, et j'en passe surement. Même le feca, pour dire ..) Surtout que nous, il y a une "contrepartie". Le pire, nous sommes un des DPS les plus cac du jeu. Surtout après la Maj qui arrive. Donc cela serait un minimum je pense.

Et caninos, pratique, mais un slot de perdu pour si peu c'est dommage. 

Proposition : Rehausser le gain de puissance d'Arcanin, et permettre aux deux sorts d'être lancé sous état rage (pour redevenir "humain" quand on le souhaite). 

→ Revoir l'état Rage 
L'état Rage est très critiqué actuellement, et beaucoup essaye au maximum de ne pas passé dans cet état. C'est pourtant un état "sympa", qui confère 20% de dégâts en plus. MAIS pour bien trop de contrepartie. (notamment le 1PO all sort). 

De plus, être en état Rage = on est bloqué dedans. Aucun moyen d'en sortir. Et bien souvent, on perd du "rox" pour passer en état rage, ce qui est pas réellement logique. (3/4PA pour le passage en état et enfin obtenir le bonus)

Proposition : Le sort qui nous confère la dernière charge nécessaire au passage en état rage, bénéficie lui aussi du bonus de 20% de dégâts. Finit les dégâts perdus pour rien. 

Je serais aussi d'avis de revoir les bonus de l'état. Pas forcément le % dommages, mais plutôt une protection % réduction, après tout l'ouginak en état rage doit obligatoirement chercher le CAC. Il serait donc logique qu'il gagne une protection en conséquence. Quitte à revoir les bonus de chaque palier de rage. 

→ Revoir certains sorts utilitaires : Rogne, Férocité, Gibier, Affection, Panique, Pelage
(ça fait un paquet hein ? C'est le nombre de sorts inutiles que l'on se farcit au quotidien)

Rogne, le bonus est juste ridicule. Des dommages de poussées, sérieusement ? On perd un slot, pour une voie "élémentaire" fictive, inventé avec le temps. Non, non et re-non. Surtout qu'on a quoi, deux sorts de repousse ? 

Proposition : Rogue ne donne plus de dommages de poussée. Il confère un boost de dommages à la cible, et applique l'effet suivant : "Maximise les effets aléatoires de la prochaine attaque de la cible". (Comme l'ancienne brokle, mais de façon plus équilibré) De plus, cela nous oblige tout de même à l'utiliser intelligemment pour profiter de l'effet kisscool (contrairement aux crâs qui juste spam les sorts de boosts)

Férocité, je ne saurais que proposé, mais ce sort n'est absolument jamais utilisé. J'ai beau être joueuse Ougi, je suis aller voir la description à l'instant ... Pareil pour gibier, il y a un gros problème, ce sort en l'état n'est pas utilisable. Affection pareil, un "mini Coop" de 5 cases, ok mais quel intérêt ? Surtout face à un sort comme apaisement oO ... Et panique, pareil, jamais utilisé. (je le rappelle, je joue uniquement PVM.. Je ne sais pas en dehors.) 

Enfin voilà, il y a des possibilités multiples, mais notre classe a très clairement été abandonnée. TOUTES LES CLASSES ont des sorts utiles, mais nous on a une bonne partie de sort inutile. Depuis le jour de sa sortie. C'est quand même dommage, surtout quand on voit qu'on tape encore sur l'ouginak, alors que des classes type Crâ on y touche surtout pas (ça ferait trop de mal au commerce d'Ankama). 

→ Hors état Rage : Gain de PO sur sorts à PO non modifiable. 
Ensuite, pour rejoindre ma proposition liée à l'état Rage plus haut, et pour compenser l'énorme nerf sur la PO de notre classe (pour rappel on a plus aucun moyen de jouer distance, ce qui est quand même assez dramatique, alors qu'a coté on est pas les meilleurs DPS, on a pas les meilleurs sorts de tank/boost, et j'en passe .. Sans parler du nombre énorme de sorts inutiles) 

→ Si on passe le bonus de % réduction sur l'état Rage (chose logique, il s'expose entièrement avec son 1PO all sort), pourquoi ne pas introduire un système de gain de PO sur ces sorts sans PO modifiable par palier ? Du type état 1 : 2PO, état 2 : 4PO. état 3 : Rage. 

On aurait donc, une partie "clairvoyance", où l'ouginak reste calme, mais permet d'avoir un jeu souple. Puis, quand l'état Rage explose, il perd toute sa PO, en échange d'un bonus de protection et de rox

→ Introduire des sorts A CHARGE (type os à moelle) sur CHAQUE VOIE. Pas que eau et air ... 
(Et un sort VdV à 2 PA sur la voie eau et air ? à voir ...Cela permettrait d'uniformiser nos voies sur le coté rox (sorts à charge) et tanking (sort vdv), tout en gardant certaines spécificités chacune) 

→ Avoir un sort d'érosion "différent" des autres. 
J'ai toujours vu notre classe comme une classe jouant avec l'érosion. (bon, le nerf gangrène arrive, et on s'aligne sur tout le monde, certes ...). Pourquoi ne pas avoir un sort qui applique de l'érosion, mais avec l'effet suivant : inflige x% de l'érosion subit par la cible dans le meilleur élément. Il y a des pistes plutôt interessante du coté du jeu autour de l'érosion.. Cela serait peut être bien d'envisager cette voie. Et on aurait une petite "spécialité" (bien que très minime), mais cela sera toujours mieux qu'à l'heure actuelle où on est meilleur nul part. 

3 -1
Score : -16

Ayant jouer ouginak au plus haut niveau, je suis extrèmement déçu des modifications apportés. On va commencer par les nouveaux sorts: Mettre un sort permettant d'approcher les alliés de la proie n'apporte pas un atout cohérent avec la classe: en effet l'ouginak est une classe qui est des plus individuelle et y apporter un petit côté collectif très peu utilisable n'est vraiment pas une priorité, et n'est pas en adéquation avec les besoins que l'on a exprimé pour celle-ci. L'autre sort en variante sera tout aussi peu utilisé, il peut être utile que dans très peu de situations voir aucune avec la plupart des sorts qui n'affectent pas les alliés. Ensuite l'ouginak Eau; je n'ai vraiment pas compris quand est-ce que l'équipe Ankama a pensé au plaisir de jeu dans tout cela. J'ai plus l'impression que c'est la communauté de pleureuse qu'ils ont écouté car pour nerf autant le sort Vertèbre sans contrepartie c'est évident qu'on est passé à côté. La voie élémentaire eau était pourtant un nouvel atout pour les ouginaks pour pouvoir être plus polyvalent autant d'un niveau Pvm que d'un niveau Pvp. En effet le jeu 100% au cac n'est pas souvent très amusant et très avantageux non plus surtout que les capacités d'un ouginak sont inférieurs à ceux du sacrieur à ce niveau là. Alors quel sens donner à l'ouginak ? Quel est le style du jeu ouginak ? Et bien on sait plus trop depuis cette maj, moi ce que j'aimais chez lui c'était son côté polyvalent qui le rendait original par rapport aux classes les plus joués sur Dofus, et contrairement à ceux que disent les nombreux joueurs qui ne l'ont jamais ou très peu joués, il était très bien équilibrés comme il était avant, la voie eau avait de multiples contraintes dont la ligne de vue et ne reposait casi exclusivement sur un sort (ce qui est dommage en passant). Il est vrai qu'un nerf vertèbre aurait nécessiter un changement complet de cette voie dont les sorts ne sont vraiment pas très intéréssants pour le reste. Bref voilà je m'attend comme beaucoup d'ouginaks à un changement global pour avoir des sorts annexes plus intéressants que ceux proposés (souvent utiles très rarement, pas d'utilités primordiales sauf dans les songes) pour lui redonner une vraie mécanique de jeu intéressante autour de la rage, qui est trop peu insuffisante et décalée du jeu pour l'instant, ainsi qu'une une refonte entière de la classe eau est clairement nécessaire. 

1 -2
Score : 615

Petite correction : Appel de la meute attire les alliés qui sont collés à la proie, et ça ne fait absolument pas ce qui est marqué dans la description du sort, c'est vraiment bâcler, soit ils ont voulu que le sort soit comme ça et le rend complètement nul, soit ils se sont trompé dans la configuration du sort et même là le sort est vraiment peu intéressant 

0 0
Score : 6329

Bon, on en est à un point du jeu où je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est un bug, mais soit... 

Étant donné que la voie Eau à toujours été perçue comme la voie distance de l'Ouginak, et comme tous les joueurs se creusent la soupière pour tenter de donner de vrais rôles distincts à la classe, cette MaJ est l'occasion de peaufiner la voie Eau ! 

En effet, pas mal de gens ont mal pris le gros nerf PO de la voie Eau, mais en contrepartie on garde notre portée en forme bestiale ! 
Alors que ce soit un bug ou pas, je trouve le concept intéressant ; je défend le fait que l'Ouginak soit une classe de contact, mais des classes comme le Iop ou l'Eniripsa ont 3 voies portant leur signature (DPS pour le Iop et soin pour l'Eniripsa), ainsi qu'une voie à part (Tank pour le Iop et DPS pour l'Eniripsa). Du coup, avoir une voie distance en toutes circonstances serait intéressant pour l'Ouginak. 

J'en viens à une requête : le seul sort Eau qui n'est lançable qu'au contact en forme bestiale est Radius (dû au fait qu'il n'ai pas été touché par la 2.52), et je pense que ce serait de bon ton de laisser la portée malgré la transformation. 

2 0
Score : 1

Effectivement, j'ai remarqué ça en jouant ! Des infos qqn sur le fait que c'est un bug ou non (et que du coup ça va être corrigé ou non?)

Parce que pour le coup c'est presque plus un up qu'un nerf

0 0
Score : -16
1 0
Score : 196

Bonjour,
J'aimerai savoir pourquoi tous les sorts agi sont sous coté par rapport aux autres éléments de la classe ?
un exemple simple, je prend l'équivalent pour chaques éléments : 
Charogne : 33 à 37 do air
Tétanisation : 41 à 46 do feu
Cerbere : 41 à 46 do terre
Tibia : 40 à 45 do eau
On m'explique pourquoi l'élément air est complètement en dessous ? 
Il faut tout simplement up les dommages du sort charogne à hauteur des autres sorts, et pourquoi pas enlever son effet d'érosion complètement inutile sachant qu'on a gangrène.
Cordialement

0 -2
Score : 19

Bon,

je joue ouginak depuis sa sortie, je l'ai monté 200 et fait 6/6 avec + pas mal d'autres choses bref, ouginak EAU est devenue ma classe principale et je pense pouvoir dire que je connais bien cette classe, en tout cas dans cet élément.

Avant le nerf vertèbre, je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà était dit et d'ailleurs très bien dit, mais globalement la classe était viable et pour moi en tout cas très agréable à jouer.
Oui ce n'était certainement pas la meilleure classe déjà à ce moment là, loin de la même mais je prenait plaisir à jouer avec car je me disait que c'était autant viable de la jouer en PVP qu'en PVM et pour les quêtes du 6/6 en mono-compte je n'ai eu aucun combat qui m'a bloqué (à part crocoburio environ 150 trys pour le passer mais bref).

Après le nerf vertèbre c'est une autre histoire... tous les petits défauts de la classe qui jusque là ne posaient pas problèmes vont se faire ressentir car vertèbre qui était certainement le meilleur sort eau est devenu totalement inutile et la perte de distance de ce sort affecte tout le jeu de l'ougi eau qui est maintenant obligé de rester au cac 95% du combat sinon il ne peut strictement rien faire.

Récemment il y a eu un nouveau sondage en jeu pour la suite de l'équilibrage des classes avec l'ouginak en tête de liste, nous laissant imaginer un changement et une revue en hausse de cette classe qui pourrait être selon moi une des plus agréables à jouer si tous les efforts étaient réunis de la part d'Ankama en lisant les post des joueurs sur le forum et en s'en inspirant.

Ougi 200 Mériana 

1 0
Score : 232

Je suis en accord avec toi. J'ai up de 1 a 200 avec mon ougi eau. Depuis le changement de la vertebre, j'ai changer pour le mode terre. J'aime bien le mode mais il y a beaucoup de problématique(gestion de rage et l'état bestiale entre autre).

1 0
Score : 220

Salut tout le monde ! Je joue depuis plusieurs années sur Dofus et je reprends de temps en temps et je n’avais jamais joué Ouginak avant.
Je trouve la classe assez fun mais je pense qu’il y a une petite amélioration à faire, je ne sais pas si cela a déjà été pensé ou proposé.
L’idée est que comme l’état proie est obligatoire pour profiter de nos sorts à 100% il faudrait faire comme pour les Elios.

Par exemple pour les elios les sorts lancés à travers des portails ont des effets plus forts, on pourrait appliquer ça aux Ougis, genre le sort qui boost puissance en tapant sur la proie pourrait donner moins de puissance si la cible n’est pas une proie.
Taper sur une proie serait toujours beaucoup plus intéressant mais un peu moins obligatoire !

5 0
Score : 697

Personnellement je trouve certains sort de cette classe AAABBUUUUSSSEEE !!! Genre Humerus qui a mon avis des lignes de dgts bcp trop importantes ainsi que d'autres sorts, j'ai pas grand chose à dire sur cette classe mais vrmt certains sorts font bcp trop de dgt juste les baisser légèrement rendrait les combats koli plus equitables et aussi la reduc de dgt en état rage qui est elle aussi un peu cheat (je dis pas de l'enlever mais de baisser un poil la reduc max de dgts subis), juste ça après c'est pas compliqué à counter genre avec son boubou qui se perd en dopou mais juste quand tu vois des gars full 40% rez lvl 190 donc avec logiquement moins de carac faire du -800 avec un Humerus ... je trouve ça un peu bcp

0 -9
Score : 1808

Attend, ouin ouin sur l'ougi actuellement c'est possible ?

Ou alors c'est du 1V1 et dans ce cas t'as remarque n'a aucune valeur smile

4 0
Score : 3967

Hello, je suis le seul à ressentir que l'ouginak est une classe avec du potentiel sous-exploité ?

Il faudrait revoir les différentes voies (notamment la voie eau qui est devenue assez dure à jouer à haut niveau), puis changer certains sorts qui à mon goût sont inutiles (ou alors vraiment presque personne ne les utilises), tels que "Appel de la Meute", "Caninos" ou même "Gibier"...

C'est dommage car c'est une classe qui a énormément de potentiel et j'aime beaucoup jouer celle-ci mais je ressens comme un vrai déséquilibrage au level 200 comparé aux autres classes.

Actuellement l'Ouginak est destiné à spam dépouille aux songes infinis ou molosse en 1vs1.. Sauf que ce n'est pas un mode de jeu qui intéresse forcément tout le monde, nous voulons un vrai gameplay sur la classe !

2 0
Score : 4141

On ressent tous la meme chose je croit ^^ 

dans les sorts inutile tu peux rajouter Battue, Rogne et affection selon moi laugh

Franchement il manquerai pas grand chose pour avoir de vrais interactions entre les sorts, voir meme simplement un effet different sur les sorts de soutient pendant la transformation enragé pour etoffer un peu le gameplay.

mais malheureuseument les game designer s'en contre fiche actuellement. suffit de voir leurs reaction lors de l'ankama live quand on a posé une question sur l'equilibrage ouginak. on aurai dit qu'ils venait de se souvenir que la classe existait (entre les refontes osa et sacri qui s'enchaine dur de se rappeler des autres classes rolleyes

5 0
Réagir à ce sujet