En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'Ouginak Feu ?

Par vaelmir - ABONNÉ - 26 Octobre 2018 - 03:46:22

Salutations ! 

J'écris ce post parce que je suis en train de me pencher vers l'Ouginak, une classe que je ne connais que très peu, et que lors de mes tentatives de build (via Dofus Book hein, pas en jeu) je me suis demandé pourquoi personne ne jouait Feu. 
A chaque post forum, ça parle de la voie Terre pour tank, mais qui est quand même souvent déconseillée à cause de sa rigidité, de la voie Air, sympathique mais surtout en PvP, et de la voie Eau, utile en PvM grâce à sa longue portée. Et quand un post parle de l'Ouginak Feu, il y a toujours une majorité de réponses qui disent "joue une autre voie". La voie Feu est vraiment si naze que ça ? 

C'est donc ce que j'ai essayé de déterminer, surtout qu'avec les Variantes il y a quand même eu des trucs marrants, et notamment une voie dopou qui commençait à se dessiner.

J'ai donc théorycraft ce truc, un Ouginak Eau/Feu/Dopou.

Points positifs : 
- Dégâts plus que corrects, avec moyen de chopper de très très gros tours de roxx avec un peu de préparation (Aboi pour les malus ré pou, Arcanin pour la Puissance, Rogne pour les do pou).
- Des res' franchement correctes (avec la possibilité de mettre une autre coiffe en PvM, mais dangereux vu que ça demande d'être proche des monstres).
- 12 PAs, 6PMs (et 6PO en cas d'exo' PO) ; idéal pour les tours double Aboi + double Chasse, ou double Tibia + Chasse, bref, que des combinaisons très agressives.
- Un style de jeu qui change des Ouginaks "classiques". 

Points négatifs : 
- Des PVs franchement discutables (surtout que pour mettre de l'esquive ou autres en PvP ce serait l'Emeraude qui virerait en priorité).
- Des variantes qui bouffent des sorts cultes de l'Ouginak (adieu Traque, Aboiement et Pistage).
- Et... Voie feu, j'imagine ? 

Mais justement, sur le papier ça me semble pas mal viable, c'est pour ça que je suis étonné de voir la voie Feu délaissée à ce point. Si vous avez de quoi éclairer ma lanterne, je suis prenneur ! 

1 -2
Réactions 15
Score : 728

De mon point de vue, l'ouginak feu, c'est l'ouginak terre en moins fort. La même rigidité, à peu près les mêmes dégâts, mais d'un côté t'as du retrait pm, de l'autre des outils pour tank (molosse, boost tacle/malus fuite pour tacler).
Après y'a aussi la voie feu/do pou que je trouve très intéressante, mais ce qui me dérange c'est que les stuffs feu/do pou sont toujours moins fort que les stuffs terre/do pou. Dur de trouver un stuff vraiment compétitif.
Concernant ton stuff, les res et le 12/6 sont très sympas mais comme souvent avec les stuffs à base de gloursonne, le rox est pas au rendez-vous. 

0 -1
Score : 92

Pour ma part je suis Feu/Dopou, et la force de ce build est justement le fait que personne joue ça, chaque personne que je croise en PvP cherche à deviner ton élement et build un bon 40% Res Eau ou Air.

Je n'ai encore jamais vu un mec se stuff rési DoPou/Feu lors d'un combat, et la grosse surprise pour eux après un double aboi, ils ont généralement très peu de Res DoPou, c'est très simple d'arriver à les placer dans des résistances négatives. Après, y'a plus qu'a les coller à un mur.

En plus l'ouginak Feu DoPou est la seule voie qui ne se base pas sur la transformation qui peut parfois être handicapante (Pelage impossible à lancer, Coup de CAC, Portée réduite...), du coup le peu de rage que tu crées avec Machoîre, tu peux la dépenser sur Arcanin ou Apaisement au lieu de les conserver pour une éventuelle transformation.

Voilà mon point de vue, ce n'est en aucun cas une vérité absolue.

2 0
Score : 6167

Merci pour le retour ! 

Je me pose quand même une question : le manque de mobilité (généralement peu de fuite donc obligé de passer par la forme bestiale, pas Traque, pas Aboiement) n'est pas handicapant ? 

0 -1
Score : -218

Sur le papier ton build a l'air amusant a jouer, mais apres avoir teste tout les élements de l'ougi(sauf feu) tu va te faire shred par toutes les autres classes et ton expérience va vite passé de amusante au cauchemar.

0 -1

Donc tu penses, d'expérience, que je vais me faire découper, mais sans avoir d'expérience sur un build Feu...? J'avoue que je ne comprend pas, là laugh

En ce moment je joue Air/Eau (autant en PvP qu'en PvM), en mode tank, et c'est plutôt efficace en plus d'être fun ! Du coup je voulais garder cette composante tank, la différence sera juste de devoir avoir un mur pas loin pour infliger un max de dommages. 

0 -1
Score : 104

Salut !
Personnellement je joue mon ougi feu/do pou (lv 165) et... en tous cas à ce niveau ça fait un taff monstrueux, je tank très bien avec 25% all et 3500 pv (c'est très correcte pour ce niveau ) et je balance assez régulierement des tours du style Proie/Aboi/ double Chasse ; et ça étonne toujours tout le monde de voir un ougi original mettre du 300 + 2* 900 au lv 165
Je ne sais pas trop ce que ça donne au lv 200 mais avec un stuff correctement tanki, les dégats doivent être monstrueux, perso sur du 40% res feu je fais des Chasse à 750 mini... 
Je trouve l'ougi feu do pou vraiment fun à jouer perso
maintenant reste à trouver le stuff THL qui va avec mais quand tu place tes tours de Tempo et de Roxx correctement, c'est tout a fait viable

2 -1

Je viens faire des retours si ça intéresse des gens.

J'ai donc fini par acheter un stuff Feu/Dopou, à savoir celui là (j'ai une Bague Gloursonne à la place du Trithon pour le moment parce que je suis trop pauvre, ce qui déséquilibre un peu mes res').
Le mode Feu est finalement assez destructeur, avec ce stuff plutôt pensé pour tank, ça balance entre 700 et 900 par Chasse (dépendant des res' et des buffs/débuffs), et c'est vraiment facile de gérer sa Rage.
Je joue Férocité et Pistage, très bonne combinaison pour tank, mais aussi et surtout pour se placer. En revanche, je joue Molosse au lieu de Mâchoire, toujours dans cette optique tank (et vu que le buff de Mâchoire ne s'applique pas au lanceur, ce n'est pas vraiment intéressant de le garder, sauf pour harass). 

Pour ce qui est des 12PAs, je ne suis pas sur que ce soit vraiment obligatoire pour être honnête, mais vous passez pas mal de PAs pour placer/vous placer ; donc plus que pour balancer Aboi x2 + Chasse x2, c'est surtout pour Rogne/Pistage/Férocité que vous voudrez ces PAs en plus. Apaisement + Molosse + Férocité + Chasse est aussi un exemple de tour sympa quand vous commencez à prendre un peu trop cher. 

Par contre, la voie Feu/Dopou manque vraiment de mobilité, c'est terrifiant. Si vous voulez jouer Aboiement, vous perdez du Tacle et des Dopou, donc ce n'est pas vraiment une option. Si vous jouer Traque plutôt que Chasse, c'est que vous n'avez plus de quoi DPS, donc encore de la mobilité qui part.
Le mieux est de rester à 2 stacks de Rage, et quand vous avez besoin de bouger, balancez une Gangrène/un Molosse/un Radius pour gagner 3PMs et ne plus être dépendant de votre Fuite de moule cuite. 
Mais le pire reste qu'il n'est possible de taper uniquement sur la Proie ; c'est tellement handicapant qu'il m'arrive de sortir Gibier de son placard contre les classes qui posent plein de trucs, comme les Osas, les Sadis ou même les Roublards. 
Reste que malgré ces désagréments, c'est très surprenant pour les adversaires, et vous taperez souvent sur peu de res'. Et si un de vos alliés peut faire des Dopou, les Aboi seront plus que bienvenue !

Je ne regrette pas du tout d'avoir fait ce stuff, ça change clairement du gameplay Air/Eau.
Ah, et à exclure quasi-intégralement du PvM, c'est vraiment pour le PvP. 

0 0
Score : 92

Hello, pour ma part je garde Aboiement pour la mobilité, je t'ai envoyé mon stuff par Ankabox :p

0 0
Réagir à ce sujet