FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ouginak classe oublier par dofus

Par lim741258369 - ABONNÉ - 02 Mai 2020 - 14:47:23

Bonjour, je joue actuellement ouginak je suis lèvel 130 full pvp est clairement je trouve sa très décevant de la part de dofus qui pour moi priviligie les classes distance ex: cra, enu du grand n'importe qoi quand tu joue ougi tu n'a que 1 sort pour aller au cac est encor il faux que tu est réussi a le proie qui a 1 porter de 6 po est quand tu arrive a choper ton adverse ex: enu il te repoussé te retire 4 pm est voilà tu ne peux simplement plus rien faire car pour ton sort flair tu doit attendre 4 tour je pense que ses du grand n'importe qoi comparer à d'autre classe comme le iop qui on bond tout les tours je suis un peux dégoûter du jeux dofus n est vraiment pas équilibre entre ses classes ! 

2 -2
Réactions 25
Score : 699

J'ai une team de 18 (oui ,i l y a un 1 avant le 8). 8 sont 200, dont le ougi, que je joue tri-élement.
Et franchement, c'est une des classes les plus plaisantes à joueren tri élément ou multi élément.
Je m'explique :
Quetes : Il gère très bien les quêtes cac et celles contres des mobs distances (grâces aux sorts d'attractions en tt genre) Les quetes ou il faut rester loin idem grâces à ces sorts logues distances et ses boost PM en tt genre.

En combat solo : Grosse capacité de régén et tnk grçace à pelage protecteur, le sort 15% de regen, le roquet, les soins via proie, etc.

En team, grande mobilité, DDealer et tank. Inconvénients ? manque de sorts de zone (sauf si tu joue eau avec tibia, sort excellent) et ... c'est tout.

En PVP, c'est comme un sacri, si tu sais traquer efficacement ta cible (et c'est pas les sorts de traques qui manquent), même cra ou enu, alors le mec tu le bouffes eazy.

Je pense toutefois qu'un bon ougi dois se jouer avec 2 éléments mini, trois idéalement. Dans un cas PVP, je dirais Air (tacle, gros rox cac), feu (tracking) et eau ou terre (en fonction de la classe en face de toi)

0 -1
Score : 2124

Mon dieu que d'affirmations erronés...
En pvm, et plus précisément en combat de quête l'ougi est à la peine sur les fights qui demandent de l'adaptabilité. Concrètement dés que le mobs en face à une mécanique punitive au cac c'est extremement compliqué et encore plus quand la quête demande des placements spécifiques. Puisque l'ougi n'a aucune variété de gameplay et ne dispose pas de sorts longue distance contrairement à ce que tu affirmes.

Combat solo, c'est le même soucis. Pour les combats débilons lvl 120 ou faut juste taper et tanker ça passe, dés qu'il y'a une mécanique spécifique ou que l'érosion s'installe c'est une catastrophe pour l'ougi. Pelage étant le plus mauvais sort de protection du jeu en plus de placer une incertitude sur ton Gameplay.

En team, c'est probablement une des plus mauvaises, si ce n'est la plus mauvaise classe. Une capacité team play inexistante, un tanking très moyen sans "panique bouton" (un combe pour un tank non ?), un rox très limité et rigide et impossible de s'adapter aux combats et une mobilité très coutêuse qui le place très logiquement derrière toutes les classes similaires (eca/sacri/xelor principalement) et absence totale de sort gamebreaker. Quand t'es overgear pas de soucis (et encore!) quand tu fais les donjons/combats de ton niveau pour te stuff ou faire du progress c'est infâme.

En pvp, tu compares la classe ayant les plus mauvais chiffres sur les compétitions off et totalement absente du pvp random avec une classe qui est top/god tier c'est ... étrange. Même en 1v1 ou la mécanique de la classe devrait l'avantager énormément l'ougi sombre dans le bas du mid tier pour ses meilleurs modes dispo. Trop rigide et donc trop prévisible ce qui est un énorme défaut en pvp.

Encore une fois le multi/bi/tri élément c'est juste pas viable (sauf cas particulier avec les do crit pour le steamer par exemple et encore tu n'en verra pas ou très peu en compétition parce que c'est ... pas viable). Donc tu peux t'amuser à jouer bi/tri/multi c'est pas un soucis mais c'est 5000fois moins viable qu'un mode mono classiqu SURTOUT pour pvp. Y'a absolument PERSONNES qui sort un mode multi en compétition c'est pas pour rien.
Pour le cas de l'ouginak c'est encore plus frappant, la classe n'à pas de team play, ne peut pas jouer le rôle de tank (pas de "panique bouton" pour contrer l'ero), ne peut pas faire de placement efficace, n'a pas de sort gamebreaker, une entrave risible et en prime elle dispose de la plus mauvaise place comme érodeur. Il te reste une seule chose c'est taper et pour taper il est bien mieux d'être un gros monoélément SURTOUT en pvp.

Bref l'ouginak est une trash classe actuellement, on le sait, c'est pas grave on peut essayer de s'amuser avec mais faut pas dire (trop?) de bêtise sur un post

Bonne soirée ! smile

3 0
Score : 179

Ouginak en PvP est une classe qui demande beaucoup d'investissement HL comme THL (comparée à d'autres classe) je comprends t'as détresse  ,prend le temps d'avoir plus kamas à investir dans la classe ou simplement rerool.

0 0
Score : 1004

Boudahla:

Je pense que tu as tout dit, moi je fais que du pvm et mon ougi est multi 200, il tape correctement mais pour le reste je suis 100% d'accord.

0 0
Score : 274

Ouginak bien trop laissé de côté avec de multiple lacunes, lesquelles ? Par exemple, la transformation en forme bestiale, qui nous prive de toute po, et surtout nous rend intacleur, ce qui est en sois débile, à ton déjà vu un chien lâché prise ? Ce devrait-être l'inverse ! Impossible de se sauver sauf en nous poussant, puisque le seul sort nous empêchant d'être poussé ne peux pas être lancé en forme bestiale[aboiement] (l'effet est de toute façon délock lors d'un coup au cac).
Et justement, notre po non modifiable est un facteur très difficile à supporter, certes, on n'a pas besoin d'en prendre compte dans notre équipement du coup, mais on subit contre des classes dont la po est modifiable (genre l'eliotrope qui a un sort à 10PO MODIFIABLE OH allo le jeu c'est quoi ça ?)
Le flair comme dit plus haut est un sort a ne pas changer, ou presque, certes le iop lance son bond tous les tours, mais il n'est pas forcément à côté de la cible et ne profite alors pas du bonus, en revanche il serait agréable d'avoir également un bonus lorsque nous lançons ce sort(pas aussi gros que bond, mais il serait bon d'avoir un meilleur avantage en lançant ce sort).
Maintenant le point bouclier, nous avons le choix entre un bouclier conférant 480% de notre niveau, ou 240%, la différence? 
-L'un est un bouclier s'appliquant directement, mais au moindre dégât de poussé, nous le perdons pour gagner une charge de rage (ça sert à quoi de gagner une charge de rage alors que le bouclier est censé nous faire survivre ? Changer cette fonctionnalité car face à des huppermages qui peuvent shield du 1200 sans le perdre par de la poussée (et c'est par leur objectif normalement de tanker hein !) nous, on pue niveau tanking, et cherchez pas à dire "ouais ben met toi molosse", ça change rien en fait, on veut du shield !!)
-L'autre est donc un bouclier donnant 240% MAIS qui ne s'active que si l'on est déplacé ou que l'on subit un retrait PM, en d'autre termes, c'est nul

Autrement la classe reste jouable et agréablement en plus... mais a de grosse difficultés, que ce soit pour du PvM ou du PvP. On peut de toute façon poster des messages, en ce moment Ankama ne semble s'occuper que du sacrieur, certes c'est une classe principale du jeu arrivée en première, mais les autres classes subissent la force de certaines !

3 0
Score : 997

C'est pas une classe oubliée, elle n'a jamais existé. Elle a été une fois dans son histoire assez forte, quand l'ivoire/ébène n'existait pas et que la voie air était trop forte. Depuis la carcasse a été nerf, et les 40ré fixes de l'ivoire sont arrivées pour définitivement enterrer la voie. Et la classe n'intéresse clairement pas du tout les dévs, personne ne la joue. En PvM c'est une mule à spam dépouille en songe, elle n'existe pas ailleurs. En PvP y'a quelques irréductibles qui s'acharnent à la jouer, mais c'est clairement une portion très faible. 

3 0

Bien dommage, juste pour donner quelque exemple:

- Le sort proie en passif comme ça des que l'ougi lance une attaque bim dans l'état proie (bien                 sur 1 seul cible) moins de perte de pa débile. 

- Arcanin genre 300 puissance durée 2 tours mais qu'on peut utiliser sans rage et à la place sa                 rajoute un stack de rage.

- Revoir les plage de dégâts sur la classe moins d'aléatoire.

- Dépouille genre le laisser avec le même effet mais genre augmenter la plage de dégâts de                       base de 28 à 32  à 38 à 42 et en coup critique 34 à 38 à 44 à 48 et revoir les dégâts de 20 on                   les baisses à 10 bien sur maintenant l'ougi sera prit en compte pas comme actuellement.

- Revoir ces sorts de déplacement en PA et en porté 

- Laisser la classe monocible 

Bref encore pleins de chose à revoir ! 

0 0
Score : -11150

L'ouginak est en dessous car c'est l'une des ( la ? ) classe la plus équilibrée du jeu..... Rien de broken à part dépouille qui est clairement a supprimer ( -4000 en PvM ..... c'est abused pour farm songe ).

Ankama fera jamais quelquechose de bien, mais la chose bien a faire est de nerf les classes au dessus, pas de buff a l'infini les classes en dessous , dans 20 ans on aura 8000hp et on fera des flamiches a -4000 c'est SUR .......

0 -5
Score : 2124

J'ai rarement vu un commentaire aussi stupide

- La notion d'équilibrage c'est justement de pouvoir proposer quelque chose de viable, qui à ses forces et ses faiblesses. Aujourd'hui l'ouginak n'a aucunes forces et ne s'intègre dans rien. C'est justement en comparant les classes entre elles sur les différents aspects du jeu que tu peux créer une meta et donc un équilibrage relatif à cette meta.

- L'ouginak n'a pas seulement des soucis de "chiffres" mais surtout des soucis de gameplay. Il est fade, pauvre en utilité, rigide.

- Donc en suivant ta logique il est plus interessant de nerf 16 classes que d'en buff une seule ? Temps de travail, ressources investies etc...

- Dépouille c'est "viable" uniquement en songe sur des salles de farms sans stratégies et avec une composition entièrement tournée autour de l'ouginak. D'ailleurs c'est assez interessant de voir comment dépouille perd toute sa force quand le groupe n'a pas de Panda ou de feca dans une moindre mesure. Exactement comme pour la fameuse compo roub/Panda qui démontent absolument tout le PVM (duo/trio) du jeu sans aucune difficulté.
Le soucis viendrait il vraiment uniquement de Dépouille ? Dans ce cas là un énorme nerf de la mécanique de bombe des roubs serait logique non ?

1 0

Franchement qu'est ce qui ne faut pas lire ...

- Iop c'est ultra fort ... 

- Zobal nerf plastron 

Ok arrête toi la tu sais même pas de quoi tu parles !

0 0
Score : -11150

iopterredeouff|10/05/2020 - 15:11:57
Franchement qu'est ce qui ne faut pas lire ...

- Iop c'est ultra fort ... 

- Zobal nerf plastron 

Ok arrête toi la tu sais même pas de quoi tu parles !

mdrrr le gars a selectionner 3 mots au milieu de la phrase qui disais que c'était une classe équilibrée et qu'il fallait up zobal jpp laugh J'arrete de parler avec des singes pareils qui veulent juste des pouces bleus c'est bonlaugh
1 -4
Score : 2487

Moue je joue principalement zobal et je suis contre un nerf plastron même si on up les autres sort de bouclier.

On va pas nerf un sort car il est trop joué sachant que le zobal se démarque surtout avec se sort, si on le nerf ça ferra plus de mal qu'autre chose.

Sans oublier que le plastron est un des rares sort du zobal avec le masque et transe qui protége réellement le zobal, donc ça va juste réduire son tanking qui n'est déjà pas incroyable.

1 0
Score : 2341

J'ai un Ouginak (niv.170) avec 3500 de cote. Il m'arrive de battre des niveau 200+.
A mon goût Ouginak est une classe plutôt équilibrée. Ni trop forte ni trop faible en PvP comme en PvM.

2 -3
Score : 997

Je suppose que tu parles de 1v1, ce mode n'a strictement aucun intérêt dans des discussions sur l'équilibrage. 

0 0
Réagir à ce sujet