FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Guilde] Les Enfants Nephilim - Présentation

Par misticdragonfly#5938 - ABONNÉ - 08 Novembre 2020 - 19:19:43
 “It's dangerous to go alone! Take this.”
- un boomer sur Dofus.

A l’origine, il n’y avait rien. Le vaste monde de Dofus était né il y a peu de temps, Darklia aussi, et l’on s’organisait en canal général pour recruter sur des donjons BL. 

Vient alors, en l’an 6 de Dofus (2010), deux grands personnages historiques mais néanmoins oubliés de tous : Bulles et Gathakart.Ensemble, ils créèrent une guilde, les “Néphilim”, à l’époque uniquement Brakmarienne et qui visiblement fonctionnait au piston puisque deux recrues de l’époque s’avéraient être une jeune fille nommée Erlik, et un jeune bambin nommé Darklia, respectivement fille de Bulles, et fils de Bulles et Gathakart, soit demi-frères et soeur… 

Les Nephilims sont, dans la mythologie biblique, les enfants qu’auraient eu les anges déchus, bannis du paradis par Dieu, avec des humain(e)s.Que serait une guilde démonique sans un démon dans ses rangs? Ainsi donc une des recrues de cette guilde fut également Folkens, poussant ces quelques premiers poils à l’époque (il cherche toujours le reste actuellement d’ailleurs). 

Que de souvenirs et de bons moments dans cette guilde, on a appris à se côtoyer gentiment, via skype et les forums de guilde à l’époque. Gathakart est venu se greffer au Danamag, projet de magazine quotidien pour le serveur Danathor à l’époque, écrit en partie par Folkens et Fracasman, tous deux au sein de la guilde. Ce dernier a apporté aux ouvrages des bandes dessinées dofusiennes dont Darklia a d’ailleurs encore des souvenirs d’enfance, puisqu’elles étaient dessinés par son père Gathakart. 

Les discussions Skype étaient à l’époque incroyables, toute la petite famille dialoguant entre elle avec les membres, Erlik avec une petite voix de l’époque et Darklia bavait dans le micro ce qu’il savait articuler tandis que Bulles lui changeait sa couche.Lorsque la guilde fut laissée à l’abandon, ses membres ne se quittèrent jamais vraiment de vue. Ainsi dans les divers projets roleplay initié sur le serveur Danathor, on retrouvait quelques joueurs de Nephilim, lorsque l’un créait une guilde, quelques-uns des autres se greffaient au projet, toujours ravi d’avoir de la bonne compagnie. 

Puis une pause, globale, générale. Plus de nouvelles durant des années pour finalement croiser Darklia et Erlik bien plus tard, tous deux sur Dofus.Ces derniers avaient repris l’ancien logo des Néphilim et fondé Les Enfants Nephilim, juridiquement parlant, étant enfants des fondateurs initiaux des Néphilim, on était assuré d’être légitimes. 

S’en est suivi une rencontre sur Discord entre Darklia, Erlik et Folkens, le premier ayant pris le lead de la guilde, épaulé de sa soeur en bras droit, ils proposèrent à Folkens de les rejoindre. La place de larbin étant disponible, celui-ci s’empressa de la prendre avant que quelqu’un d’autre ne la réclame. 

Durant quelques bonnes semaines, on restait entre nous, bien contents de se retrouver et de partager à nouveau des moments de jeu. Erlik nous créa un Discord pour qu’on partage nos souvenirs, nos bouilles actuelles et quelques informations si jamais l’un de nous était non disponible.

Après quelques semaines une idée émergea, et pourquoi pas recruter dans notre petite guilde ? On est 3 heureux clampins, un petit discord et une petite guilde mais on sait accueillir bordel. Erlik commença donc un recrutement incroyable, près d’une semaine de flood canal recrutement pour aucun recruté…

Folkens créa donc un message de recrutement adapté à un public plus “tranquille” du jeu, et proposa de recruter quelqu’un pour passer le balais et léguer finalement le rôle de larbin. Au premier message, une réponse, notre premier recruté, qui apporta sa team de 200 dans la guilde et qui finira par jouer avec nous durant quelques semaines avant de repartir.La preuve était faite, nous nous entendons avec la plèbe extérieure, il était temps de passer ce test de recrutement en phase finale et de diffuser nos messages partout dans le monde des douzes. 

Pleins de confiance, nous lancions des messages de recrutement à tout va, quand vint la première catastrophe, notre premier recruté, encore présent à ce jour, et notre premier Belge en plus : Mezzo.... 

Avec ses disponibilités compliquées, Darklia a choisi, en janvier dernier, de passer le lead de la guilde à Erlik, et Folkens a dû abandonner son poste de Larbin pour devenir Bras Droit, il en profitera ensuite pour se faire appeler le dictateur et prôner un coup d’état qui n’arrivera jamais pour lister secrètement le nom des frondeurs à la meneuse (bah oui qu’est ce vous pensiez?). 

Le 30 Juin 2020 la guilde fêtait sa première année, à peine capable d’articuler ses premiers mots tel Darklia à l’époque des Nephilim. Et avec le recul, la même pensée envahit Darklia, Erlik et Folkens, quelle avancée pour cette guilde, créée à la base par nostalgie pour une époque maintenant révolue, comportant trois membres qui apprécient jouer ensemble. 

Voilà qu’un peu plus d’un an plus tard notre guilde compte plus d’une centaine de membre et notre Discord, créé pour échanger un ou deux mots de temps à autre, est envahi de toutes parts.  

Continuons ensemble à écrire notre histoire, joignez-vous à l'aventure...

Les Enfants Nephilim c’est une guilde autant axée PvP que PvM, nous favorisons le plaisir de jouer ensemble au reste et c’est pour cette raison qu’il n’y a pas de conditions de niveau et d’avancée in game pour pouvoir nous se joindre à nous et participer à cette folle expérience. Tous nos membres sont réunis autour d’une bonne ambiance, de délires bien à nous et parfois d’une répartie assez cinglante : mais chez nous, on aime ça !

Nous organisons très fréquemment des événements en jeu, nous fêtions notre premier anniversaire ensemble le 4 juillet 2020 (avec des millions de kamas en récompenses) et nous nous sommes récemment réunis pour un event spécial halloween, le 7 novembre ! Des loteries et des concours sont également récurrents pour animer la guilde et faire en sorte qu’elle reste toujours aussi active.

L’entraide et le partage sont deux principes auxquels nous sommes très attachés et nous les retrouvons au sein de notre alliance [Locos] que nous avons rejoint le 28 août 2020. 
 Si malgré tout ce qui a été dit avant, tu souhaites quand même nous rejoindre alors tu n’as qu’une seule chose à faire 
  • Nous contacter sur Dofus pour t'entretenir avec nos recruteurs :
    • Miss-Abricot
    • Pinataa
    • Trapnest
Notre Instagram de guilde : len.meriana
11 -1
Réactions 14
Score : -24

C'est vraiment la meuilleur guilde du serveur vraiment il y a des event super sympas et une super bonne ambiance en plus , vraiment EL FAMOSO Erza l'osa vous recommande de venir (je suis dans la guilde depuis mars 2020)

5 0
Score : 106

Je tiens à ajouter une note sur Les Enfants Nephilim que j'ai la chance d'avoir dans mon alliance Locos, ils sont tous agréables et ont TOUS un grand coeur. Ils ont la même notion de partage et d'entraide que chez nous ce qui les rends d'autant plus attachant. Une très belle structure et une grande organisation qui a le mérite d'être reconnue dans le monde des douzes, cela deviens de plus en plus rare ! Longue vie aux enfants ! #Locos.

Rwok cool 

4 0
Score : 8
Hello !

Je suis dans la guilde les Enfants Nephilim !  Et l'ambiance est juste ouf ! J'ai jamais pu penser qu'o pouvait nous nouer des liens si forts juste à partir d'un jeu ! 
Je suis devenu recruteur, et je suis fier de l'être, une agréable surprise, j'espère vraiment que cette aventure ne s'arrêtera pas ! Si vous voulez rejoindre la guilde : /w Pinata en jeu, pour passer un entretien rapide, ou sur Discord : Pinata#4028 !

Merci d'avoir lu, signé Pinata(22) !
3 0
Score : 953

.

3 0
Score : 13

C'est juste la meilleure guilde (events, apéros, loteries, concours) pour s'amuser, rencontrer des nouvelles personnes !! Cette guilde est aussi la guilde qui aide le plus ces membres ! Meilleure guilde sur tous ceux que j'ai rejoints - Rejoignez les enfants Nephilim ! ^^

2 0
.
1 0
Score : 70

Yo alors bah déjà bravos super présentation je me permets de répondre car je suis à la recherche d'une guilde si tout ce que tu as écrit est vrai alors je serais vraiment intéressé je viens de poster un message pour me presenter un peu juste ici : https://www.dofus.com/fr/forum/1594-guildes/2352142-bonjour

2 0

Bienvenue chez Les Enfants Nephilim mon cher Taanjiroo ! (et surtout bon courage)

0 0
Score : 17

Meilleure guilde interserveurs, clairement incroyable, super ambiance ! Dommage que Trapnest gâche tout mais franchement ça passe smile

2 0

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

0 0
Score : -37

Guilde morte deux jours sans réponses d'aucun membre du staff

0 -6
Score : 160

Bonjour, j'aimerai savoir ce que tu entends par "Guilde morte", et je me demande comment tu n'as pas réussi à nous joindre étant donné que je suis présente presque h24 sur notre discord, et que les membres connectés viennent me chercher quand il y a besoin de moi pour une quelconque raison.
Peut-être que tu as essayé de contacter quelqu'un qui ne peux pas jouer actuellement pour des raisons personnelles ?
En tout cas, la guilde est loin d'être morte, a en voir les dizaines de personnes que je croise chaque jours.
Dans tout les cas, je te souhaite un bon jeu et une bonne continuation.

Erlik, oracle de la Sainte Framboise

3 0

.

0 0
Score : 160

Bonjour à tous et à toutes.
Suite à un changement de notre côté, les personnes à contacter en cas de demande de recrutement ont changées :

- Iselyaa-Erza / Salexa en jeu ou cedetdo#9925 sur discord.
- Niffleur en jeu
- Isissali en jeu
- The-Forsaken en jeu
Dernier-Invocateur / Dernier-sacrifice en jeu ou imsocoollike#3287.
- Frappu en jeu
Folkens en jeu ou Folkens#5211 sur discord.
Erlik en jeu ou Erlik#8457 sur discord

Si, par malheur, vous n'arrivez pas à nous contacter, n'hésitez pas à passer par un membre de la guilde, qui pourra nous contacter facilement ! 

Des bisous, des framboises et pleins de bonheur,

Erlik

1 0
Réagir à ce sujet