FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[INSO] Evénement d'alliance : Jeu de pistes

Par vince83136 - ABONNÉ - 08 Juin 2018 - 20:21:33

Toutes les informations nécessaires relative à cet événement seront transcrites ici.
Pour vous tenir informé en temps réel il est conseillé de vous rendre sur le discord de l'alliance.

Règles :
Je me réserve le droit de changer, ajouter, ou supprimer des règles du jeu en cours de route en fonction des difficultés rencontrées.
Il est interdit d’inviter mes personnages à rejoindre un groupe.
Il est interdit de réclamer des cadeaux en plus. Même si l’on n’a pas eu de chance à l’ouverture. Les lots sont emballés et distribués de manière aléatoire.
Le multi compte est interdit, sauf pour passer les combats.
Restez fair-play, respectueux et amusez-vous.
Pas de MP svp, les questions sont acceptées en /a mais je n'y répond pas forcément.

Prérequis :
Accès à Frigost 1 (zone lv 140 et moins), Otomai (île principale + Arbre Hakam), Pandala, île du minotoror.
Avoir environ 50 000k sur soi pour faire les courses
Avoir beaucoup de zaap mémorisés vous sera utile
Pouvoir gérer des groupes de 4 monstres lv 50.
Il n’y a pas besoin d’aller en dimensions.
Être abonné.
Avoir le maximum de pods disponibles.

Préambule :
La dernière fois que nous nous étions vu nous avions trouvé le plus beau des trésors. Mais encore une fois, ma générosité m’a perdu et je vous ai tout donné sans rien garder pour moi.

Chers amis de l’alliance, j’ai une fois encore besoin de votre aide. Cette fois je suis prête à tout parier, j’ai trouvé un objet plus précieux que tout ce que j’ai pu amasser jusqu’ici.
Mais l’obtenir va être rude, je sais qu’un dragon le garde précieusement.

Avant d’aller le chercher il me faudra le meilleur des équipements possibles. Je saurai le confectionner mais je n’en connais pas les secrets de fabrication.
Je saurai récompenser celui qui m’aidera dans ma quête. Et pour cela je compte sur vous pour me venir en renfort.

Je vous indique sur ce papier comment trouver les Maîtres-Artisans qui livreront leurs secrets de fabrication, et je sais ce qui peut les faire livrer leurs savoirs.
Allez les chercher pour moi et je saurai vous récompenser. Pendant ce temps je parfais mon entrainement pour être prêt au combat final.
Venez me retrouver quand vous aurez réuni les informations nécessaires et j’inviterai les plus valeureux d’entre vous à venir affronter ce monstre à mes côtés.

Je vois déjà la légende s’écrire quant à l’issue de ce combat :
« […] alors que le grand dragon rouge abandonnait son trésor au mains du héros et que la pupille de son œil pourpre lançait des éclairs de rage tout autour de lui. »

L’arme :
C’est une personne que je ne connais pas du tout, cependant il paraît que le maître forgeur collecte régulièrement les meilleurs minerais de Cania pour pouvoir créer les armes les plus puissantes du monde des douzes.
On m’a dit qu’elle a souvent mauvais caractère à force de passer ses soirées dans les tavernes. Au moins vous saurez quoi lui apporter pour le convaincre de livrer le secret de l’arme ultime. 

Le bouclier :
Voilà une personne que j’admire, il en impose par sa prestance et par la maîtrise de son métier. Il a réussi à élever la fabrication de bouclier et tout ce qui concerne la protection et la défense au rang d’art.
Il y a peu il a franchi un cap invraisemblable. Lors de sa visite hebdomadaire chez son coiffeur, les ciseaux se sont rompus sous la solidité de ses cheveux. Depuis cela il ne cesse d’aller voir les maîtres de la protection pour en apprendre toujours plus.
C’est pourquoi je lui fais confiance pour m’indiquer comment confectionner le plus parfait des écus. Cependant après cet incident ces cheveux n’ont cessé de pousser, peu importe le couvre chef qu’il peut mettre il a toujours l’air ridicule, c’est pour cela qu’il use de magie pour les camoufler. Après avoir fait plusieurs essais il a une préférence pour les Mini Nuit, comme cela il peut encore travailler et garde une apparence humaine, bien que petite. Heureusement pour lui tout n’est pas proportionnel.
Je pense qu’il sera ravi si vous lui apportiez de quoi continuer à cacher sa longue chevelure. Mais surtout ne lui parlez pas de la princesse Raiponce, je le charrie avec ça parce que je le connais bien, mais je ne sais pas ce qu’il pourrait vous faire si c’était vous.

La coiffe et la cape :
Je suis sorti avec une maitresse costumage il y a quelques temps, elle m’a montré toute l’ampleur de ses talents. Vous auriez vu le nombre de points de croix qu’elle faisait en une minute vous seriez devenu fous ! Moins de 1 par minute, il faut le faire quand même. Imaginez quand elle vous oblige à l’assister du début à la fin à confectionner le pull qu’elle voulait offrir à noël pour son papa …
Il n’empêche que ca vaut le coup, il faut juste être très patient. Quand son père l’a enfilé il a eu comme un regain d’énergie, lui qui était sur la fin, on aurait dit qu’il avait 20 ans. On a tout de suite vu l’héritage s’éloigner d’un coup !
Tout ca pour dire que j’ai une confiance aveugle en ses compétences. Mais vu que je suis pressé je n’aurai besoin que de la recette, je fabriquerai ma parure moi-même.
Il me semble qu’en ce moment elle transmet son expertise sur le maniement des fils au maître des marionnettes. La connaissant elle risque d’avoir besoin d’un peu de matière première, quelques pelotes de laine de bouftou royal ou royalmouth suffiront certainement pour qu’elle vous donne ses recettes.

Les bottes et la ceinture :
La personne la plus déterminée que je connaisse, quand elle voulait quelque chose elle faisait tout pour l’avoir. Je me souviens encore quand elle a voulu me prouver qu’un chat pouvait voler, il y a eu beaucoup d’échecs, mais elle a finalement réussi. Ne me demandez pas comment ca ne se raconte pas, mais si vraiment vous voulez savoir recherchez ces mots clés « chat volant potins », je n’en dirai pas plus.
C’est une tare immense, mais cela a l’avantage que lorsqu’on lui donne un objectif il l’atteint, peu importe le prix ou les risques.
Dernièrement elle s’est mise en tête de fabriquer la meilleure paire de bottines qui soit et pour cela elle lui fallait le cuir le plus robuste. Evidemment depuis elle cherche le cuir de la vache suprême.
Autant vous dire que c’est une personne qui sait comment créer des équipements robustes et indispensables pour les combats qui m’attendent.
Cependant, et cela va totalement à l’encontre de l’idée qu’on peut se faire du personnage, elle est très timide, elle ne vous parlera pas, à moins que vous fassiez le premier pas. Tiens j’ai une idée, vu qu’elle ne vous connaît pas il faudra la surprendre et la mettre en confiance, apportez-lui un cadeau, peu importe ce qu’il contient c’est le geste qui compte. J’espère que ça suffira pour entamer la discussion et qu’elle vous donne ses recettes. N’hésitez pas à lui dire que vous venez de ma part si elle hésite.

Le collier, la gourmette et l’anneau :
Je sais on dirait un mauvais titre d’une fable de La Fontaine.
Je vous déconseille de la perdre des yeux. Cette femme est une vraie pie. La moindre paillette dorée elle la verra et la prendra dès que vous aurez le dos tourné.
Malgré ce défaut elle a décidé il y a une dizaine d’années de devenir bijoutière. Elle a toujours du mal à se séparer de ses créations, mais ce n’est pas pour cette raison que ses prix sont élevés, c’est pour la qualité de ses produits. Comme elle passe la plupart de son temps à trouver les plus beaux joyaux elle arrive à fabriquer des bijoux de toute beauté.Cette personne est un génie du commerce en outre, et cela est lié à son trouble. Dès qu’un client lui tourne le dos pour sortir de sa boutique, elle se précipite pour reprendre ce qu’elle vient de vendre. Les clients ne s’en aperçoivent que trop tard et pensent qu’ils l’ont fait tombé sur la route en rentrant à Bonta depuis son estafette au lieu-dit de la malle au trésor. Vu que sa boutique n’attire qu’une clientèle aisée, ces personnes reviennent pour acheter un autre bijou. Elle est devenue milliardaire en quelques jours comme cela, et personne ne s’en est jamais rendu compte.
C’est pour cela que je vous demande d’aller chercher uniquement les recettes chez cette dame. Si vous vouliez m’apporter directement les bijoux vous n’arriveriez jamais avec eux.
Ce que vous pourriez faire, c’est lui apporter quelques émeraudes et un peu d’or, et discrètement tant qu’elle est distraite, vous lui volez ses plans de fabrication. Elle ne s’en rendra même pas compte.

Le fidèle destrier :
Que ferais-je sans une monture adaptée. J’avais demandé à mon éleveuse en chef de gérer mon cheptel et de l’agrandir avec de nouvelles espèces. Je sais qu’il a allègrement dépensé mon argent pour commencer un élevage de Bouflux.
Malheureusement elle ne s’attendait pas à autant de difficulté avec ces animaux. Ils se sont rebellés et il y en a même un qui s’est proclamé roi des animaux. Il faut le faire quand même…Vous feriez une heureuse si vous lui apportiez de quoi se réchauffer car ça caille pas chaud par là bas, et elle va avoir besoin d’énergie pour calmer l’élevage. Il me semble que son plat préféré est l’espadon quichotte poêlé, mais que le poisson s’appelle quichotte ou pas, je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’il a le même goût. Si vous pouviez également lui apporter quelques céréales ca l’aidera peut-être à apprivoiser les bêtes.
Quand vous aurez fini j’aimerais que vous  me rapportiez le plus puissant des Bouflux pour qu’il vienne m’assister au combat.

Cher ami (facultatif) :
Mon ami iop est parti faire un voyage en solitaire, il est parti depuis dix jours et ne m’a toujours pas envoyé de messages, je commence à m’inquiéter.
Je l’avais pourtant prévenu que, le connaissant, traverser la mer en solitaire n’était pas une bonne idée. Mais quand il m’a annoncé qu’il voulait juste aller à Frigost et que pour cela le plus court était de partir de Brâkmar j’ai vraiment eu peur pour lui, mais il n’a pas voulu changer d’avis, même devant la carte il me soutenait que partir de Bonta serait une folie car cela rallongeait le parcours du double de la distance.
C’est un gaillard et je n’ai pas voulu l’énerver, il avait l’air serein et j’ai pensé que ca l’aiderai à effectuer la traversée.Iop comme il est et vu le temps passé j’ai peur que son frêle esquif n’ait fait naufrage, je sais qu’il peut y avoir des courants violents au milieu de ce parcours. Vous pourriez aller jeter un œil et lui apporter de la nourriture au cas où ?

2 0
Réactions 1
Score : 30

Clap clap clap

2 0
Réagir à ce sujet