FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[EVENT] C'est l'été sur Mériana !

Par Angom8 - ABONNÉ - 11 Juillet 2017 - 18:55:54
Bonjour / Bonsoir !

Pour fêter l'ouverture récente de Mériana, je vous propose quelques activités à partir de lundi prochain, ouverte à tous et à toutes (les activités se dérouleront sur Mériana mais peu imporet d'où vous venez, vous pouvez participer, il est cependant préférable d'avoir un personnage de niveau 50 avec un accès à Otomaï, Nimotopia, Pandala et Frigost). Voici quelques activités au hasard prévues :

- Énigmes (Mots croisés, Charades, Quiz, Chasse aux trésors)
- Chasses à l'Homme en compagnie via des indices
- Défis Communautaires (oui oui ça existe toujours) et PvP (Survivor, 8v8 sans stuff au niveau 1 et 50)

Les gains ne seront pas multipliés en Multicompte (limitation de 1 récompense par joueur et par activité) et pour les Énigmes et Chasses à l'Homme, il sera interdit de communiquer les solutions aux autres participants. Les modalités seront reprécisées pour chaque activités.
Le planning sera dévoilé le dimanche 16 juillet après 16 heure. L’événement est prévu pour durer 4 jours (date modifiée le 16/7 en raison d'imprévus personnels) avec activités quotidiennes

LOTS :

La partie qui intéresse généralement. Les lots suivant seront proposés aux vainqueurs des différentes activités (assez maigre, mais c'est tout ce que j'ai :3)

- 5 millions de kamas (à partager, voir Planning)
- Une semaine d'abonnement (lot unique)
- L'intégralité de mes équipements pour la prochaine BETA, dont une cape Julith (le stuff est pas fameux mais contient une Ceintacé, des Dofus, des items Strigide, un Casque de la Missiz Frizz et pleins d'autres trucs)
- Une Attitude Duelliste

En gros

Vous pouvez participer aux lots en me contactant /w Sachorgard, Droupik-[All] ou Mezuve. Les lots seront stockés dans un coffre indépendamment (voir ci-dessus). Le sujet sera mis à jour à chaque don

N'oubliez pas d'être présent, les absents ont toujours tort !

PS : Ceci est mon premier événement. Je serai également le seul organisateur et animateur. Si vous voulez m'aider de ce point là, vous pouvez me contacter mais par AnkaBox

1 -1
Réactions 41

Bonjour,

Comme convenu avec Angom8, ce sujet trouvera davantage son public dans la section du serveur Meriana.

Bonne continuation sur votre nouveau serveur, et, amusez-vous bien ! happy
[Flocon]

(en provenance de la section Créations des joueurs) 

Score : 26849
Bonjour / Bonsoir !

Comme annoncé dans le sujet, voici le planning des activités et quelques modalités :

LUNDI

Droupik
a besoin de votre aide. Il est à la recherche d'un prétendant se revendiquant l'unique Droupik, supérieur à tout le monde, potentiellement dangereux puisqu'il aurait dérober à Droupik un bien très précieux. Pour le retrouver, Droupik (le vrai) s'est allié aux mouettes, et à vous (vous êtes une mouette n'est-ce pas?)
Celles-ci n'ont pour l'instant rien trouver sur le voleur (d'identité et de trésor), mais cela ne saurait tarder ...

Début des festivités : 16h (indice dévoilé sur le sujet)
Lot en Jeu : 2Millions de kamas (Cash)

MARDI

Un Quizz de 20 questions sera proposé devant la maison de Mériana (elle qui veut avoir du calme, c'est le moment de la faire criser un peu !). Chaque question rapporte un point, celui qui en remporte le plus gagne le lot.

Début des festivités : 20h
Lot en Jeu : Une semaine d'abonnement (en kamas selon la variation de l'ogrine)

MERCREDI

3 événements se dérouleront en simultané :

- Un Survivor
(Match à mort en 1v1v1v1v1v1v1v1 sans équipes) aura lieu dans la cave d'Astrub pour les PvPistes avec une petite particularité. Seuls les personnages de niveau inférieurs à 50 peuvent participer et ce, sans aucuns équipements (pas de DOFUS, trophées, amulettes, familiers, etc.). Des contrôles seront effectués. Les inscriptions débuteront à partir de 16h (il faudra me contacter via Ankabox ou directement sur le sujet, premiers arrivés premiers servis) et le Survivor débutera à 20h. Les équipes sont strictement interdites. Une cotisation de 5000kamas sera demandée pour être reversée dans la roulette (voir plus bas), mais vous inscrira d'office à cet événement.

Lot en Jeu : 1Millions de Kamas (cash)

- Un Défi Communautaire sera mis en place pour les PvMistes. Les conditions resteront inconnues jusque 14H

- Une roulette sera mise en place en parallèle. Le cout d'inscription est de X=5000 Kamas et la roue sera tournée via un site de Hasard à 21h (selon la fin du Survivor)

Lot en Jeu : 500.000 + qX Kamas (cash, q étant le nombre de joueurs ayant cotisé)

JEUDI, Dernière journée

3 événements se dérouleront, dont 2 en simultané :

- Une énigme sera proposée sur le sujet à partir de 12h et jusque 20h . Vous devrez m'envoyer la réponse par Ankabox. Le lot sera ensuite tiré au sort parmi toutes les bonnes réponses.

Lot en Jeu : Attitude Duelliste

- Un Concours De Skin (cc Edroc) sera proposé à partir de 12h et jusque 20h. Vous devrez m'envoyer votre participation par Ankabox. Un thème sera imposé. 5 participants seront sélectionnés par mes soins puis votés en place public lors de la soirée de Clôture (via un Strawpoll).
Vous devrez utiliser le créateur d'Avatar de Dofus Tools et tous les outils qui sont mis à disposition sur ce site. Toute modification externe au site est interdite. Les participations doivent être envoyées sous format PNG et d'une taille supérieure à 500x500.

Lot en Jeu : Stuffs (dont Cape de Julith) sur le serveur BETA TEST 2.43

-
Soirée de Clôture : Un feu d'artifice sera proposé au Zaap d'Amakna et dans ses environs à partir de 22H. Les résultats de l'énigme du jour seront dévoilés. Les 5 participations sélectionnées seront dévoilées et votées par le public, avant un résultat final à 23h

Pour toutes questions, vous pouvez me contacter par Ankabox (elle est ouverte à tous) ou directement sur le sujet

A demain !

0 -2

Suite à la maintenance du forum, l'event d'aujourd'hui sera lancé avec un peu retard

0 -2
Score : 2450

Le forum sera disponible demain avec la mis à jour ?

0 0
scaleur|2017-07-16 21:18:36
Le forum sera disponible demain avec la mis à jour ?
Je ne sais pas. J'ai sauvegardé le sujet à côté ocazou !
Tu peux suivre l'event sur mon Twitter @Angom8 si le forum est vraiment pas dispo
0 -2
[PREMIERE ACTIVITE DU LUNDI]

PARTIE 1

Les recherches des mouettes sont loin d'être fructueuses.
Elles n'ont réussi à récupérer qu'un bout de papier loin d'être caché de la vue de tous :

"Horrible sois-tu.Je n'ai pas besoin d'écharpe, ta fourrure brulée par le soleil m'est bien suffisante sur mon siège"

Mais qu'est ce que cela veut bien dire ?
0 -2

N'oubliez pas le thème et les protagonistes de cette histoire pour résoudre cette énigme ! On recherche la position d'un usurpateur après tout ...

0 -2

Une première personne a résolu l'énigme. Puisse que vous réussissiez vous aussi !

0 -2

On dirait bien que des rales de mouette sont entendues actuellement à Saharach ... Qu'est ce qui s'y trame ?

0 -2

Un deuxième joueur a résolu l'énigme. Mais toujours personne n'a trouvé le coupable. Où est-il ?

0 -2

Voici ce que les joueurs ont pu trouver sur Saharach :

- Le voleur a pris la fuite. Il a d'abord voulu fuir vers frigost, avant de se dirigier vers le vieux continent trouver un point chaud

Que veut-il en faire ?

0 -2

Trouverez vous l'illustre imposteur ? (rappel : Il s'agit du Droupik de tous les serveurs, all the servers)

0 -2

[DERNIERE MINUTE] Droupik a perdu un objet d'une grande valeur, sans doute le voleur d'identité est il aussi voleur ?

0 -2

Des nouvelles arrivent tout droit de nos agents :

- Alors au fond de la Mine du VOlcan, un agent a retrouvé le voleur. Celui-ci a pris la fuite en le poussant dans une faille, voyant qu'il ne pouvait aller plus loin. Notre agent a reussi à déchirer un bout de sa veste et a fait tomber un bout de carte :

Rappel: il est à la recherche d'un point chaud, ou d'un dragon ?
0 -2

L'Activité d'aujourd'hui est terminé ! Merci aux curieux ayant participés et bravo à Cheveux-Danlevent pour avoir déjouer les énigmes et retrouver le voleur ! (celui-ci ayant refusé la récompense, elle est remise en jeu, soit 2M)

Après avoir déduit que le faux Droupik se dirigeait vers Incarnam pour voir le dragon de l'île, Cheveux-Danlevent l'a rapidement retrouvé, alors qu'il tentait d'entrer en contact avec ... le sol du coup ? Peu discret, il fut rapidement démasqué et afin que le trésor volé (qu'il apparent à un Fragment de Dofus) ne retourne pas à Droupik, il décide de l'avaler, le rendant invincible (mais pas plus fort). Cependant, il se retrouva vite dépourvu quand il fut coincé dans un bord de l'île flottante : sauter dans le Krosmoz n'est pas nécessairement une bonne idée. Il dut se rendre à la justice. Malgré une tentative désperée de fuite à Astrub (les Iops de la Statue Iop n'ont pas bougé le moindre petit doigt pour l'aider), il arriva sous contrainte à Saharach, où il insulta allégrement la capitaine ("J'aurais pu m'en tirer si vous m'aviez emmener à Frigost !", je passe les coupures de phrase). Conduit devant le shérif local, et en présence d'un avocat, il plaida non-coupable en dénoncant selon lui, des manigances de Droupik visant à surveiller tout Saharach dans le but de protéger son Dofus (chose que Droupik nie fermement sur son Twitter). Surement des balivernes vu qu'il fut jugé Coupable et envoyé en prison, après avoir recraché le fragment à cause d'un malheureux coup de coude. Il y disparut d'ailleurs.
Nous ne pouvons pas tirer grand chose de cette histoire, si ce n'est que le vieux cabot cache quelque chose sur Saharach, en fragments et qu'il y tient, au point de s'allier aux mouettes.

On se retrouve du coup demain à 20h pour les questions devant la hutte de Mériana pour la sutie des réjouissances !

(ceci est la deuxième version du message, le premier ayant été supprimé lors de sa publication par un bug)

0 -2

Quelques erreurs d'orthographes / synthaxes et je m'en excuse, je ne peux malheuresement pas les modifier à cause du bug d'édition ...

0 -1

L'activité du jour est un quizz sur Dofus et son Univers (transmédia, Ankama compris)
Il y aura probablement du Spoil vis à vis des quètes, mangas et du film.
Les questions restent relativement simples et tout bon joueur peut y arriver !

Rendez vous donc à 20h, ce soir !

0 -2

Lieu de rendez vous : Hutte de Mériana

0 -2

L'event du jour est terminé
Les 20 questions ont été posées

C'est Lm-Inator qui a gagné cette épreuve avec un score de 8 points, suivi de Seb-Daes, avec 5 points. Lors de la dernière question, 1 million de l'activité précedent ont été mis en jeu pour cette Question et c'est Seb-Daes qui a, après un retournement de situation, répondu correctement, empochant le million.

Lm-Inator (ou Dieu Lm wink) a cependant refusé le lot (encore sérieux :3). La semaine d'abonnement et le million supplémentaire du à la remise en jeu précédente sont donc répartis pour les prochaines activités.

Voici l'intégralité des questions posées, dans les éventuelles précisions (certaines sont ambigus !)

1) Comment s'appelle la fille de Mériana ?

2) COmment s'appelle la dimension des morts ?

3) Comment s'appelle le premier Huppermage ?

4) Quel est le nom complet d'Harebourg ?

5) Citer les deux amulettes >200 n'ayant pas de bonus PA

6) Quels sont les bottes donnant 2PM ?

7) Qui est le créateur de l'AvA ?

8) Citer 3 mines du monde des Douzes

9) Quelle est l'année de la première refonte du forum ?

10) A qui le Marquis de Lhambadda est-il dévoué ?

11) De quel Dofus Arty le Feca est-il issu ?

12) Combien de personnalités possèdent Goultard ?

13) Combien de Dieux existe-t-il dans le Krosmoz ?

14) En quel An apparait Hyrkul Le Tendancieux ?

15) Qui vainquit Hyrkul lors de l'Aurore Pourpre ?

16) Comment obtient-on la faux Maudite du Saigneur Guerrier ?

17) Qui / qu'est ce qui se cache dans la Tour de Gisgoul ?

18) Combien, dans le Film Dofus, Julith doit sacrifier de personnes pour ramener à la vie Jahash

19) Quel est l'age transitoire entre la formation du monde des Douzes et l'Age des Dofus ?

20) Dernière question : Quel fut le premier nom de Dofus

Rendez-vous demain pour 3 nouveaux évenements,

RAPPEL

Les 3 événements se dérouleront en simultané :

- Un Survivor (Match à mort en 1v1v1v1v1v1v1v1 sans équipes)aura lieu dans la cave d'Astrub pour les PvPistes avec une petite particularité. Seuls les personnages de niveau inférieurs à 50 peuvent participer et ce, sans aucuns équipements (pas de DOFUS, trophées, amulettes, familiers, etc.). Des contrôles seront effectués. Les inscriptions débuteront à partir de 16h (il faudra me contacter via Ankabox ou directement sur le sujet, premiers arrivés premiers servis) et le Survivor débutera à 20h. Les équipes sont strictement interdites. Une cotisation de 5000kamas sera demandée pour être reversée dans la roulette (voir plus bas), mais vous inscrira d'office à cet événement.

- Un Défi Communautaire sera mis en place pour les PvMistes. Les conditions resteront inconnues jusque 14H

- Une roulette sera mise en place en parallèle à partir de 15h. Le cout d'inscription est de X=5000 Kamas et la roue sera tournée via un site de Hasard à 21h (selon la fin du Survivor)
Il faudra me contacter en jeu, près du zaap de Pandala, pour pouvoir payer la cotisation.

Lot en Jeu : 500.000 + qX Kamas (cash, q étant le nombre de joueurs ayant cotisé)

Les remises en lot restent cachées pour le moment

Merci à tous, bon jeu et à demain !

0 -1

EDIT : 500.000k sont remis en jeu à la place de 1 million, Lm-Inator a en effet partagé ses gains avec Cracker, participant également à l'event, à hauteur de 500.000k
Je ne peux malheureusement pas éditer le message

0 -2

Bonjour !
La première activité du jour sera donc le Défi Communautaire. Vous pourrez le trouver facilement via l'onglet. Il sera gratuit en frais de participation et permettra d'empocher 2million de kamas (1million de base plus un million du aux refus de recompenses précédents), repartis entre 50 gagnants.

La deuxième activité débutera à 15h avec les inscriptions à la loterie. Vous pourrez me trouver à partir de 15h devant le bateau de Vulkania pour régler vos frais d'inscription de 5000k (prix du ticket). Le tirage sera effectué à la fin du Survivor. Il y a 1million de kamas à gagner (500.000 de base + 500.000 du aux refus de recompenses) minimum, Chaque inscription augmentant la cagnotte de 5000k.

Enfin, les inscriptions pour le survivor débuteront à 16h, pour un combat à 20h. 16 personnes pourront s'inscrire et devront s'acquitter de 5000k de frais de participation, directement reversés dans la loterie (cette inscription permet de participer à la loterie sans repayer de frais)

C'est à peu près tout. Rendez vous donc à partir de 14h !

0 -2

La recompense du Survivor reste la même, soit 1million de kamas

0 -1

Le défi a débuté, c'est le [Défi 1500465571054]
N'oubliez pas de le valider avant de le faire !

0 -2

Par manque de participants, je suis contraint d'annuler les activités suivantes

- Loterie : Seuls deux participants se sont montrés
- Survivor : Un seul participant

Les deux participants gagnent chacun 502.500 kamas, pour être venu (Le premier est Vulgate et le second Cracker, actuellement déconnecté)

Le défi communautaire a marché quant à lui beaucoup mieux, les 50 gagnants ayant été atteints très rapidement.

Les activités de demain ne sont pas déprogrammées, du coup à demain smile

0 -2
Dernière journée d'activité

Bonjour!

Malgré la maintenance forum, voici le temps de dévoiler le thème du concours de skin et l'énigme !

Concours de Skin

(vous devez consulter les règles avant de participer, voir messages ci-dessus)
Le thème est : Sorciers estivaux
Vous avez jusque 20h pour m'envoyer vos skins !

(rappel : 500x500 mini en PNG, utilisez un site d'hebergement d'image pour ça. A envoyer sur AnkaBox ou Twitter @Angom8. Il faut utiliser Dofus.tools et uniquement Dofus.tools. Toute modification externe est interdite. Vous pouvez utiliser tous les outils du site)

Enigme

Deux façons de m'envoyer vos résultats
- 1 : M'envoyer les chiffres suivis de la réponse via Ankabox/Twitter
- 2 : M'envoyer l'image modifiée via Ankabox/Twitter

Voici l'énigme (vous pouvez la télécharger via un clic droit -> Télécharger l'image ou en maintenant le doigt enfoncé sur mobile)

Même si vous ne résolvez pas tout, vous avez quand même une chance de gagner !
Vous avez jusque 20h pour résoudre le mot croisé

Soirée de Clôture

Le feu d'artifice débutera au Zaap d'Amakna et dans ses environs à partir de 22H. Les résultats de l'énigme du jour seront dévoilés. Les 5 participations sélectionnées pour le concours de skin seront dévoilées et votées par le public, avant un résultat final à 23h

Bonne chance et à ce soir pour la soirée de cloture !
0 -2
Score : 51

Je comprends pas comment modifier avec dofustool

0 0
Réagir à ce sujet