FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

crowns of succes ???

Par jejebg33 - ABONNÉ - 18 Janvier 2019 - 12:57:48

Bonjour Meriana ! 
Je viens vous tenir au courant et par la même occasion alerter le support. Ce matin, j'ai été contacter par Nostalgeek (un iop sur meriana) au sujet des "crowns" que l'ont pourrait récupérer en fonction de ses points de succès, pour la prochaine mise à jour. Pour ça m'indique cette recherche "crowns of succes krosmoz" puis le premier lien. On arrive alors sur une page du site Dofus très bien reproduite sur laquelle on peut récupérer les "crowns". Il faut se connecter pour qu'il récupère les identifiants. Bref je vous préviens et si le support peut faire quelque chose. J'ai des screen du site, mais pas de la conversation avec lui puisque j'ai été déconnecté. 

0 0
Réactions 10
Score : 31

UP faut que ça monte , c'est en train de ce faire sur tout les serveurs

0 0
Score : 3195

J'up, il vient de tout me voler ....

0 0
Score : 498

16699 points de succes et tu arrives à te faire avoir par ça ?

Franchement je sais pas comment vous faites, depuis plus de 10 ans sur dofus il y à des arnaques de se genre. code audio, vote goultar, vote krosmaster, arnaque des peluches, jeux de la course au items ou tu te faisait aggro une fois que tu jeté ton item, code cadeau qui te fait gagner une voile et des kamas.... la listes est longue

0 0
Score : 19

Même fraude sur Pandore...

0 0
Score : 1

bonjour la même.
[03:48] de Kyshawk : Je voulais savoir si tu vends tes récompenses du crowns succès krosmoz 2019 ?

0 0
Score : 76

Je confirme, je viens de me co et la "Nova-Jane" sur meriana essaye de me faire la meme merde

0 0
Score : 2637

Ce type d'arnaque existe depuis des lustres, avec les votes Krosmaster, les cadeaux Ankama, etc... Phishing, sites offi reproduits à l'identique... Le mieux à faire c'est de prévenir un maximum de joueurs pour qu'ils sachent repérer ça (URL étrange, avertissement quand vous cliquez sur le lien, connexion non sécurisée, etc).

Ankama ne peut sans doute rien faire contre les faux sites, ils sont souvent hébergés à l'étranger et défèquent allègrement sur les lois informatiques internationales. Cependant, si vous voulez report un joueur qui envoie à la volée des liens de phishing, je rappelle la méthode :

• Pensez à étendre le chat pour bien avoir le message du joueur
  • Utilisez les commandes /whois nom-du-personnage et /time pour confirmer l'identité du personnage qui arnaque, et rendre le screen valide
  • Prenez une capture d'écran via l'outil en jeu (touche par défaut F2)
  • Cliquez sur le nom de la capture dans votre chat et choisissez "Partager", vous aurez bientôt un lien comme ci-dessous :

Et là, vous aurez le seul type de preuve accepté par Ankama. Toute autre capture d'écran peut avoir été modifiée et ne constitue pas une preuve.

Notez bien que je ne fais que rappeler la méthode, libre au support de décider de prendre en compte ce type de demandes. Ils n'ont pas nécessairement les moyens de vérifier que chaque lien "frauduleux" qu'on leur présente est effectivement une tentative de phishing.
1 0
Score : 131

[20:03] de Umunigues : yo, est ce que tu vend tes crowns de kings stp? j'en aurais besoin ^^
[20:03] à Umunigues : Quoi ?
[20:03] de Umunigues : bah les crowns t'en a ? ^^ ca va servir pour la prochaine maj ils ont dit pour craft les nouveaux items et des quetes^^
[20:04] à Umunigues : Je sais pas ce que c'est que les crowns ?
[20:04] à Umunigues : ( Peut-être que je passe pour un con mais vraiment je sais pas ce que c'est et je suis chaud pour que tu m'expliques aha )
[20:05] de Umunigues : bah t'en a en fonction de ton nombre de succes va lire sur google ut verra ^^ sa sera mieux expliqué que moi
[20:05] de Umunigues : tape sa sur google : Crowns of success krosmonde
[20:05] de Umunigues : tu trouvera tu verra ^^
[20:05] de Umunigues : ta cb de succes toi?
[20:06] à Umunigues : Mdr ah ouais ça me mets sur un lien du fofo ou on m'indique un site de phishing merci de l'info smile

0 0
Score : 6

Idem à l'instant, un certain Aroown-alpha sur Mériana, qui s'est déconnecté à l'instant où je l'ai cramé.

0 0
Score : 916

C’est dingue, j’ai l’impression que c’est le seul MMO où y a autant d’arnaques de ce type.
Peut importe l’arnaque, ce genre de lien existe depuis quasiment toujours. Il devrait y avoir une petite annonce au chargement du jeu pour dire qu’au lieu de cliquer sur les liens du tchat il faudrait taper dans la barre de recherche du site officiel.. mais bon même là je pense que certains trouveraient des combines.

C’est vraiment agaçant...

0 0
Réagir à ce sujet