FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama se fout clairement de nous

Par Kuminex - ABONNÉ - 28 Mars 2020 - 12:36:24

Bonjour à tertous,
bien qu'il y est déjà eu 10.000 posts dessus, j'avais une envie massacrante de le faire... Comme d'habitude, Ankama n'a pas su gérer cette ''crise'' et comme à son habitude Ankama réalise divers maintenance etc et ils nous promettent souvent que la situation va soit disant ''s'arranger''. Ils en ont encore réalisés une ce matin, et en me connectant je me suis dis que tout ira bien, aucune file d'attente à 11H du matin alors que depuis 10 jours à cette heure-là tu te retrouves à poireauter durant des heures devant ton ordi littéralement comme un con. Sauf que petite surprise, comme Ankama à l'habitude de faire, mon perso a été déco sans aucune raison et je me retrouve du coup a 12h30 dans une file d'attente de 2000 personnes => 1h min. d'attente. Donc en gros, je ne saurai plus jouer de la journée car cela va bien évidemment être ainsi jusque 23h30 ce soir et que je n'ai absolument aucune envie d'attendre devant mon PC pendant 1h30.
Ce que je me dis, c'est au vue du nombre incalculable de plaintes, e-mails, etc. comment peuvent-ils laisser la situation ainsi ?! Pourquoi aucune mesure n'est prise ? Nous amadouer avec 2 misérables semaines d'abonnements qui te coûte 2 euros et qui va juste rameuter encore plus de gens et empirer la situation tout ça pour se faire un max de frics, je suis désolé mais il faut arrêter de nous prendre pour des sac à thunes !
Ce que l'on veut c'est du CONCRET et que des mesures soient prises rapidement parce qu'on en a marre de payer, d'attendre encore gentiment que la file diminue pour pouvoir être déco dans la demi-heure qui suit ou tout simplement de perdre l'envie de jouer à cause de tout ça.

Alors Ankama, si vous lisez ce message, FAITES QUELQUE CHOSE SVP !

PS : je suis sur le serveur Meriana

EDIT : Et nous sortir l'excuse de changer de serveur ne sert à rien au vu du nombre de places qu'ils restent sur les autres serveurs wink.

up 3000 personnes dans la file à 15h30

7 0
Réactions 3
Score : 699

Oui tu as raison, il ya dix mille posts comme le tien, et ils sont justifiés. Oui on a payé pour un service ,on est en droit d'attendre ce service. Oui ils font des compensations (semaine offerte) car la situation est exceptionnelle mais c'est dans un mois qu'il faut nous offrir la compensation !. Une compensation c'est bien mais c'est bien quand il y a du CONCRET comme tu le dis en réaction. Sinon il faut rembourser (ce qui doit etre contraire au CGU na-na-ni-na-na-nere....
Oui ils vont dire on a fait du concret malgré le télétravail (serveur mono). Mais comme ils le disent eux mêmes, celui-ci est destiné aux NOUVEAUX JOUEURS.
>>> Unique but : attirer les nouveaux joueurs/clients sur des beuax serveurs tous neufs et tant pis pour ceux déjà en jeu qui galèrent. Moi j'ai constamment vu les files se ralonger et non se réduire y compris après les prétendues mesures !

Visiblement, ils misent sur temporis (a tort ou à raison) pour désengorger les serveurs. Et même si je reste sceptique, on se sera fait "avoir" 2 semaines.

Bon j'ai plus qu'à m'occuper encore 1h45 avec d'autres posts inutileslaugh

3 0
Score : 211

Tu parles d'une époque où tu avais encore la possibilité de te connecter pour attendre. 

Aujourd'hui, même si tu es abonné, même si tu as un personnage sur le serveur, et même si tu es prêt à attendre 3 belles heures pour enfin jouer, eh bien tu ne peux plus. La connexion au serveur est tout bonnement bloquée. 

J'étais fin motivé à l'idée de reprendre Dofus, et il m'aura pas fallu 130 niveaux pour en revenir aux anciennes conclusions. C'est vraiment triste. Malgré tous leurs efforts, Ankama a toujours la même réponse, "Désolé de la gêne occasionnée". Alors je comprends qu'on soit dans une situation exceptionnelle, que les actions les plus simples deviennent compliquées. Mais en tant que client, personnellement je m'en tamponne de vos problèmes. D'autant plus que ça fait plus de 10 ans que vous galérez à la moindre averse, donc je pense que la "situation" n'est rien d'autre qu'une excuse de plus pour faire passer la pilule. 

Je suis développeur de formation, et quand je merde sur un projet, je vais pas me chercher des excuses auprès de mes clients, c'est pas leur problème, c'est le mien. Et s'ils me paient, c'est justement pour que je gère ce genre de situation. J'en aurais attendu autant de la part d'Ankama, plutôt que d'avoir un joli compte Twitter qui ne fait que s'excuser à longueur de journée sans fournir la moindre explication si ce n'est "oh c'est chaud vous savez, tout le monde est en télétravail, désolé hein". 

Tous les autres jeux vidéos ont subi une montée en charge, et Dofus est clairement le seul à en souffrir autant. Je suppose simplement que la gestion d'Ankama estime que le confinement ne durera pas plus d'un mois. Et que par conséquent, la majorité des gens présents partiront en reprenant leur train de vie d'avant, arrêtant donc le jeu et leur abonnement par la même occasion. L'investissement financier nécessaire pour avoir une stabilité sur les serveurs n'en vaut pas la peine, car il sera inutile d'ici quelques semaines. Il en resultera qu'Ankama aura perdu des thunes plutôt que d'en gagner.

Pas de rentabilité, pas d'action. Telle a toujours été la devise d'Ankama (les fuites le prouvent, notamment un article du blog de ToT qui avait pas mal éveillé la critique sur Twitter).

Si je résume, quelques petits désolés sur Twitter, attendons que le confinement soit terminé. Une fois la vague passée, la stabilité reviendra d'elle même on pourra admirer le profit record réalisé pendant le confinement. C'est économiquement pas mal, et même si je décide d'arrêter maintenant, j'ai déjà réabonné mes comptes, ça n'a donc plus beaucoup d'importance. GG WP Ankama pour le coup. 

Je m'interdisais de faire un post coup de gueule depuis une semaine, mais là c'était la goutte. 

J'espère qu'Ankama aura la décence de nous donner plus d'informations sur les raisons de cette situation. En attendant, je me sens baisé, et l'envie de relancer le jeu n'est plus là. Si elle me revient, croyez moi que mes abonnements seront tous faits en Kamas wink 

3 0
Score : 61

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'en suis arrivé à ne plus vouloir jouer, non par manque de temps, argent,etc mais à cause d'Ankarton et leur JeanFoutisme....

2 0
Réagir à ce sujet