En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Guilde] Solarius recrute

Par devil-chopper - ABONNÉ - 22 Février 2019 - 18:49:12

Bonjour, bonsoir, bonjoir,

Historique:
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Fryo, actuel meneur de la guilde Solarius.
Solarius, c'est une guilde à l'origine créée en 2007 sur le serveur Pouchecot, par Arkania (dite, la very big boss).
La guilde s'est toujours voulue familiale, où entraide et bonne humeur sont les maîtres mots, c'est pourquoi le recrutement s'est toujours effectué en fonction de la personne derrière l'écran plutôt que sur le personnage.
Lors de son apogée, c'était une des guildes les plus réputées du serveur, mais ça, c'était avant!
Pour les curieux, la guilde dispose d'un forum, bien que plus personne n'y poste de nos jours, vous pouvez y voir quelques archives afin de vous faire une idée de l'ambiance de la guilde:
http://solarius.forumactif.com/  (Inutile d'y poster votre candidature, elle tombera probablement dans l'oubli!)

Parcours et état actuel:
Aujourd'hui la guilde compte très peu d'actifs (3-4 joueurs réguliers, mais certains anciens passent nous faire coucou de temps en temps), il faut également dire que la guilde n'a pas renouvelé son recrutement depuis bien longtemps, ce qui fait de Solarius un vestige d'un autre temps.
En reprenant le recrutement dès à présent, c'est un peu comme reprendre à zéro, mais en gardant toujours les mêmes bases en terme de mentalité.
Concernant les alliances, la guilde est passée par Trium avant de passer chez Regum suite au démantelement de Trium, Regum ayant ensuite fusionner avec Heart lors de la fusion des serveurs pour donner l'ordre du coeur vaillant.
Malgré la bonne ambiance de l'OCV, il fallait bien admettre que son inactivité était problématique, les seuls messages en a/ ne concernant que des attaques de percepteurs, bien qu'il y ait encore quelques guildes actives là bas.
C'est pourquoi la guilde a déménagé chez OVD (On Verra Demain, nom trouvé à la suite d'un brainstorming intense de procrastinateurs), une alliance, bien que récente, fort sympathique et très active.

Fonctionnement de la guilde:
Bien que les meneurs se soient longtemps succédés, la guilde reste une démocratie, et toutes ses décisions ont été prises par l'ensemble des membres.
Même aujourd'hui, bien que les membres connectés se font rare, Solarius existe encore, sur d'autres jeux (FFXIV, LoL...), on se retrouve également chaque année pour une IRL solarienne,
Au niveau des activités, la guilde a toujours été orientée pvm/donjons, mais ça ne nous empêche pas de participer à quelques sessions de perco dans la joie et la bonne humeur (edit: c'est des sarcasmes, les percos, c'est uniquement pour récolter les larmes des perdants, tout le monde sait ça!)
Nous essayons de nous entraider du mieux que l'on peut, que ce soit pour passer un dangereux donjon boufmouth, ou donner des conseils pour un périlleux combat de quête, nos artisans sont également à disposition des membres pour la modique somme d'un "merci".

Mais comme on dit, une image vaut mieux que 1000 discours, aussi je vous laisse sur ce screen permettant d'appréhender toute la subtilité de ce doux et chaleureux foyer qu'est Solarius:

Comment nous rejoindre?
Nous avons un discord que vous pourrez trouver ici: https://discord.gg/d75hU4u
Une fois là bas, vous pourrez alors y lire le règlement et proposer votre candidature, rappelez vous, ce n'est pas la taille qui compte mais ce que vous en faite!
La candidature doit être agréable à lire, lisible et avec une orthographe correcte, concernant le fond, nous recherchons avant tout à connaître le joueur plutôt que le personnage, inutile de donner des informations de type nom de famille, numéro de carte banquaire ou photos érotiques, l'intérêt est seulement de mieux vous connaitre pour savoir à qui l'on a affaire.
Une fois recruté, vous entrez alors dans une période d'essai pour un mois, afin de mieux faire connaissance, il vous sera demandé de choisir un donjon, ainsi qu'une date, afin de se retrouver IG pour une bonne session de jeu à l'ancienne!

En cas de question, n'hésitez pas à les poster sur ce sujet, le discord ou IG /w Fryo.

3 0
Réactions 3
Score : 1

Yop, une team/guilde datant de 2007, c'est ULTRA RARE ça! 

Il faudrait que je prenne le temps de vous contacter sur Discord! Dans l'immédiat je n'en ai pas la possibilité.

J'ai quelques questions pour ma part, 

- moyenne d'age de la plupart des joueurs dofusiens?
- depuis ton post sur le forum est-ce que quelques joueurs ont fait la démarche de venir poster sur votre discord?
- est-ce intéressant de rentrer dans ta guilde en étant un joueur multicompte (Team Zobal 200/ Iop 170/ Panda 170/ Crâ 186) ?

Je te remercie d'avance pour tes réponses!

Bises a vous.    

0 0
Score : 678

Hello'

-Les joueurs ont 23-25 ans en moyenne, souvent des joueurs qui ont commencé le jeu très jeunes
-Il y a eu quelques arrivées sur le discord, certains sont simplement passé voir ou poser des questions, mais on a eu un nouveau membre à l'essai ce matin.
-On acceptera qu'un seul perso pendant la période d'essai, mais une fois recruté, tu peux faire venir tes autres comptes sans soucis!

Bonne soirée,

Fryo

0 0
Score : 233

Hello, 

Je viens d'arriver sur le serveur étant auparavant sur Bowisse. J'ai toujours eu des guildes avec candi (gage de qualité), du coup Solarius m'intéresse pas mal.

Seul bémol, c'est assez compliqué d'être sur Discord pour ma part. Est-ce que c'est un réel souci ? 

0 0
Réagir à ce sujet