En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Migration massive sur Pandore - L'ultime croisade

Par SoGamer30 - ABONNÉ - 17 Janvier 2019 - 00:40:22
Réactions 368
Score : -1409

nini-soutien|10/03/2019 - 13:53:51

hufttfhfuisonso|10/03/2019 - 13:57:17
hufttfhfuisonso|10/03/2019 - 13:57:17

Ouais enfin pour des gens qui se disaient "amoureux du pvp" je trouve ça un peu pathétique de s'abaisser à faire ça pour absolument gagner. A mon avis, un amoureux du pvp c'est plutôt quelqu'un qui va préférer le beau jeu à la victoire.

Après de mon point de vue c'est pas super fair-play non plus de mettre tout les meilleurs joueurs de Pandore dans la même alliance. Au bout d'un moment ça risque de tuer l'ava et de faire partir beaucoup de joueurs de votre serveur. Vous devriez peut-être réfléchir à scinder CHIPS en deux alliances pour redynamiser vos avas quand RAID sera dissoute.

Merci pour ta réponse. 
Dans le passé nous avons plusieurs fois divisé l'alliance en 2. Justement pour remotiver les joueurs au AvA. 

Aucune autre guilde que celles exclues de Chips ont voulu participer, et bien que Chips était alors très peu peuplé, le seul AvA qui existait était Chips 1 vs Chips 2... cela a duré 1 semaine, puis plus rien, à nouveau.

Nous en avons déduit que les joueurs aiment la nouveauté, mais n'aiment pas les modes de jeux trop chronophages. En effet, le AvA comme il est conçu nécessite de passer son temps à faire du AvA et rien d'autres, mais nécessites aussi la motivation d'un grand nombre de joueurs.

C'est en ça que le AvA est à la fois une bonne idée mais un gros échec : que ça soit pour les épreuves communautaires, l'ouverture du krala, les AvA et en gros tout ce qui demande beaucoup de joueurs différents, bah ça marche pas... Les guerres de citées nécessitaient qu'une team de chaque côté pour vivre, le AvA c'est bien différent... alors que les meneurs de Chips adorent globalement le AvA, et arrive à motiver ses troupes régulièrement, en face il y'a des joueurs lassés... pas parce qu'ils perdent... mais parce que même s'ils gagnent, Chips reprend tout.

Les alliances en face, sur Pandore, ont toujours eu le potentiel pour gagner et battre Chips. Les zones auraient pu se partager bien plus... mais il faut de la motivation.

Si Chips s'était décourager à chacune de ses défaites, l'alliance serait dans le même état que les autres.

Si aujourd'hui Chips est la première alliance inter-serveur, présente depuis le 1er jour du AvA malgré quelques remaniements, c'est aussi parce que y'a des meneurs à la fois sérieux mais qui prennent aussi du recul sur le jeu.

Normalement Ankama devrait faire une refonte du AvA pour cette année, mais le mieux pour faire plaisir à beaucoup de joueurs seraient de donner une limite de zones par alliance... le soucis c'est que du côté BG/RP ça n'aurait plus de sens. Tout comme limiter la taille de son armée etc.

A leur place, je garderai les alliances pour le côté communautaire, mais je supprimerai complètement cette guerre visant à posséder des zones qui fruste beaucoup de joueurs ( Pourtant, je n'arrive pas à comprendre de qui chagrine autant les joueurs ne possédant pas toutes les zones... n'utilisant aucun bonus de Chips ( à part le déplacement des prismes pour me rendre en AvA ) et ne recyclant pas, je n'ai que la contrainte de devoir défendre ( bon en même temps je noue à dofus que pour défendre l'alliance, le pvm, les quêtes etc je n'aime plus du tout ça )... mais beaucoup veulent des bonus sans contrainte... et le ava c'est une contrainte... d'où le fait que les joueurs ne se donnent pas les moyens d'avoir les zones ).

Mais je rappelle qu'à la base ce sujet est un poisson d'avril qui collait à l'ambiance de l'époque... quand nous avons coupé l'alliance en 2, et que nous ne comptions pas recruter... Mais un an plus tard, ça serait trop compliqué à expliquer la blague :s 

Pour la partie concernant l'AvA, je suis plutôt contre d'instaurer une limite. Que ce soit dans Aion, WoW, Archeage ou même Blade and Soul !  Il y a du "pvp sauvage", des captures de zones pour gagner de l'argent, exploiter certaine ressources ou avoir accès a certaine fonctionnalité. C'est propre a beaucoup de jeu pvp et je ne pense pas que privé dofus de cette fonction soit un réel point positif ><... Déjà que le pvp diminue de maj en maj ...
0 0
Score : 10372

Le soucis c’est que le ava est censé être du pvp sauvage mais qu’actuellement il consiste à attendre 30 minutes sur une map.

Ou à chercher un mec qui se cache car avec les malus ca lui suffit.

Rare d’avoir vraiment du pvp grace à l’ava...

1 0
Score : 46

mdr Hyrkul 0 goultarminator, quand c'est équilibré ça gagne pas.

1 0

Les joueurs pvp d’Hyrkul n’ont jamais participé à ces tournois de débutants. En revanche, je te propose de faire une team vs team en classe miroir. Tu prends les joueurs que tu veux, je prends 5 mecs d’Hyrkul. Et après les résultats tu pourras juger.

1 0
Score : 4711

nini-soutien|10/03/2019 - 14:53:51

A leur place, je garderai les alliances pour le côté communautaire, mais je supprimerai complètement cette guerre visant à posséder des zones qui fruste beaucoup de joueurs 

Selon moi, sa serait une grave erreur de supprimer des ''choses' convoitées par plusieurs personnes. C'est justement ce qui donne envie de se co, se battre et se qui créé des conflits socio-politique. Apres je peux comprendre qu'un BL 170 qui need du minerai gardé par une  alli de 75 000 profiteur ne soit pas daccord avec moi
0 0

Le soucis n’est pas le concept en soit. Sur le papier l’AvA est une très bonne idée. Mais c’est la manière dépassée de faire les AvA qui ne va pas, comme glander 30 minutes par zone pour la posséder / garder

1 0
Score : 785

Des nouvelle de la guerre? biggrin

J'aurais grave kiffer migré et participé a cette 'guerre' Mais plus pour le coté Ludique ,
Sur mériana Il y à pas d'AvA , J'avoue on ce fait chier xD .

Mais bon voila j'aime bien voir votre Histoire de loin  ,  Je peux pas migré a cause de la guilde ou je suis car ji suis bien mais bon , Si j'ai un truc a dire , Avant de faire la guerre  , Oublier pas une chose , On est avant tous ici pour s'amusé :p Donc amusé vous bien , c'est une chance d'avoir de l'AvA ou du pvp !
Au final go prendre juste du plaisir , Les Embrouille c'est dommage mais c'est ce qui fait vivre le Jeu.. 

Dans tous les cas Profiter de ce moment de guerre , car le retour au calme c'est souvent dur :')

( Et un grand merci à FranKflam ) Pour cette énorme résumé , Bonne soirée smile

0 0
Score : 253

Hilou,

Je vais essayer de te dresser un portrait le plus neutre possible.

Le rapport de force reste toujours le même on a Chips une des plus grosses alliances en terme de membres face à RAID un outsider discrédité par du faux journalisme. Caché sous l'humour il n'hésite pas à tacler violemment dès qu'il le peut (on est pas loin du cyberharcèlement au vu des attaques ciblées). Je dis "il" car, même si Stephh (nini-soutien et autre compte fantaisiste) aimerait faire croire le contraire, on sait tous que c'est lui qui perd son temps à écrire tout ça. J'ai un peu de peine pour lui mais au moins...il écrit bien. Parfois j'aurai envie de lui dire : balaye devant ta porte avant de juger ton voisin.

RAID a essayé l'attaque de front dans un premier temps, mais quand tu fais face à du multicompte, des alliances de mules (FRITE) pour bloquer les points en AvA, on s'est vite rendu compte que ça n'allait pas le faire.
Du coup on change de technique, plus basée sur la guérilla. On attaque leurs prismes pour nous ouvrir un maximum de zones et ensuite on choisit celles où on veut se rendre. Faut voir ça comme un siège à force ils craqueront. 

Maintenant et j'anticipe les remarques ça passe aussi par une stratégie qui peut être jugée de déloyale. On attaque beaucoup de prismes en même temps de sorte à ouvrir le plus de zones possibles, cela créerait une surcharge faisant planter leur page de jeu. Dofus est un vieux jeu et certains bugs perdurent. Je sais qu'Ankama travaille à le corriger et rendre la défense la plus fluide possible pour CHIPS ce qui est une bonne chose. Ils arrêteront de parler se plaindre sur le support en évoquant des failles à tout va.
Cette stratégie permet à RAID et aux autres alliances du serveur d'avoir plus de chance de capturer des zones. Ils ne défendent même plus certaines zones pour essayer de faire baisser leur malus pour les zones qu'ils souhaitent vraiment conserver. Ces zones généralement elles sont données aux autres alliances car on ne veut pas d'un monopole nous. Mais d'un système équitable. Après ils sont en capacité de reprendre ces zones grand bien leur fasse, ces zones sont tout aussi inutiles pour nous.

Donc si je devais te faire un résumé de tout ça. Ca ne sera pas aussi rapide que ce qu'ils le pensaient. CHIPS et RAID se battent de manière déloyales mais du coup à armes égales. CHIPS commence à ne plus défendre des zones pour les reprendre derrière. Le siège est en cours.

C'est à toi Stephh fais toi plaiz'

9 -1
Score : 176

Si on comprend bien ton message ninisoutien tu accuse raid de Hack des gens de ton alliance pour les déconnecte pendant le combat ? Enfin sait ce que tu sous entend faut vraiment être parano pour penser comme ca.

Moi j’ai entendue que des fantômes sont venue prendre feudala à ce qui parait d après tes propos des fantômes qui font pas d ava .

3 0

Alors toi tu dois avoir du mal avec le français laugh

J'ai dis qu'ils utilisent une faille, et la preuve est dans la réponse d'Ankama :

Nos équipes connaissent en effet l’existence de cette faille et procèdent à sa correction.

Toutefois, un délai plus ou moins long peut être nécessaire afin d’identifier, corriger, tester puis mettre en ligne le correctif suivant la nature et la gravité du problème.

Nous ne pouvons donc malheureusement pas vous donner de délai précis.

Ce problème est entre les mains des équipes DOFUS, qui seront seules décisionnaires à l'issue de leurs enquêtes et modifications. S'il est nécessaire d'appliquer par la suite des sanctions, celles-ci seront également décidées par ces mêmes équipes.

De ce fait, nous ne pouvons pas garantir que votre compte ne serait pas sanctionné si vous étiez amené à "profiter" de ce problème en attaque de prismes/percepteurs.

0 0
Score : 108

nini soutien tu te contredis tellement c'est juste hilarant , encore une fois tu mithos devant tout le monde en disant que RAID ne fait pas d'ava alors que vous avez perdu FEUDALA contre eux hier... de plus, leurs discord est public et les screens perco/prisme défile à longueur de journée et les victoires RAID s'enchaine, il faut arreter de prendre les gens pour des cons à un moment, ta fausse propagande commence à fatiguer tout le monde, RAID est entrain de faire exploser chips.

4 0

Ou est-ce que je me contredis ? Je pense que vous avez juste du mal à comprendre certaines structures de phrases, peut être trop complexes.

Source en cliquant ici ou via : http://dofushyrkul.weebly.com/consigne-ava.html

As-tu vu des représentants de Chips présents au AvA de Pandala feu ? Personnellement, je n'y étais pas, et les autres non plus.

RAID, c'est l'alliance qui arrive à posséder les quartiers de Brakmar et Bonta en pensant que l'alliance gagne parce qu'ils sont plus forts... alors qu'ils sont incapables de gagner une zone importante...

Ils gagnent Pandala feu, mais comme des bourrins ils foncent dans le tas, sans se poser de question... Que RAID réussisse à gagner un tel AvA avec 5 ou 30 joueurs ( apparemment y'aurait eu 20 à 30 RAID selon des sources, mais les seuls screens que j'ai vu c'est 5/6 RAID ) ne leur parait pas suspect ? laugh

C'est là quand même qu'on voit les énergumènes auxquels nous avons affaire wub

Je ne sais pas quelle est la réalité du coup, ne pouvant actuellement quasiment pas me connecter, étant en déplacement... mais j'ai vu ça quand même :unsure:

Je ne pense pas qu'il y'ai si peu de Chips quand ils veulent garder la zone, après je me trompe peut être cool

Peut être tout simplement que c'est le seul genre de zone que nous arrivons encore à filer à RAID, puisqu'ils ont kik nos mules permettant de récupérer les zones pour leur alliance smile
1 -1
Score : 4711

nini-soutien|30/03/2019 - 03:57:28

Bref, Lesadii a actuellement décidé de passer 50 zones à RAID, mais vu qu'ils n'en veulent pas elles arrivent parfois dans les mains d'autres alliances, ce qui crée des conflits entre eux.

Ah , donc, la grosse alliance fourre-tout faiblit ! ohmy
G g à ceux qui se sont motivé sa devait être enorme sur pandore!
0 0

Ce sont les autres alliances qui entrent en conflits, et les membres qui se prennent la tête entre eux. Chips, pour le moment, réussi parfaitement à obtenir les résultats souhaités... La seule chose que Chips n'arrive pas à faire, c'est filer + de zones à RAID afin de pouvoir les attaquer souvent... mais bon, peut être qu'en les motivant à coup de pandala feu et 1 ou 2 zones du genre, + les zones useless, que ça les fera se bouger et leur donnera envie de défendre...

Actuellement, RAID c'est l'alliance qui perd 100% des percepteurs posés, et qui se retrouve avec 100% des prismes affaiblit... et ce, sans utiliser la moindre faille, sans faire crash le moindre joueur. Aucune autre alliance de Pandore n'a réussi cet exploit.

2 -1
Score : 108

Lord-Gameur|30/03/2019 - 23:52:06
M'ouais de ce que j'ai vu il y'a genre 4-5 screen  en moyenne  par jour, pas vraiment le farm ultime 

c'est car chips ne défend plus tout simplement, ils ont peur de venir défendre smile

vidéo de ce qui ce passe sur pandore qui tourne sur tout les serveurs, chips ce fait complètement victimisé ahahah smile j'ai vraiment adoré la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=t3DcHm9BLi4

nini-soutien tu vas chercher quoi comme excuse encore ? tu essaye de noyer le poisson en balançant des pavés qui explique rien de concret, voila une véritable preuve de ce qui ce passe sur pandore smile

Bonjour à tous,
nini-soutien tu es tellement ridicule, tu prend les gens pour des cons et tu les méprises....

tout le monde est au courant que chips= frite et que si frite à des zones c'est car chips est présent avec eux en AVA, tu essaye de faire croire que frite avec 79 membres gagne contre RAID 1600 membres"  MDR " tu te décrédibilise encore plus, tu essaye de montrer une bonne image de ton alliance mais à chaque réponse mais on voit clairement que chips est en grosse difficulté ( perte de territoires,créer plusieurs alliance contre les malus, fait des forums anti RAID et demande de l'aide à ankama, change de guilde meuneuse , créer des post diffamatoire pour empécher eux gens de migrer, ne défend plus les prismes etc ) tu t'affiche devant tout le monde nini-soutien
nini-soutien|01/04/2019 - 02:11:22
Mdr smile Pourquoi chercher une excuse, alors qu'il suffit de montrer l'état actuel des choses :

RAID est la 2eme alliance du serveur en quantité de joueurs. Elle est hors classement en quantité de zone.

Frite, 23 fois moins nombreuse que RAID, est la 2eme alliance du serveur en terme de zones.

Frite écrase littéralement RAID avec 79 membres.

Et après tu viens me parler de victoire de RAID, et de Chips qui souffre ? Ouvre ta carte pour voir les zones, regarde les percepteurs sur chaque map... et reviens me faire un rapport ensuite mdr smile 
0 0

Mdr smile Pourquoi chercher une excuse, alors qu'il suffit de montrer l'état actuel des choses :

RAID est la 2eme alliance du serveur en quantité de joueurs. Elle est hors classement en quantité de zone.

Frite, 23 fois moins nombreuse que RAID, est la 2eme alliance du serveur en terme de zones.

Frite écrase littéralement RAID avec 79 membres.

Et après tu viens me parler de victoire de RAID, et de Chips qui souffre ? Ouvre ta carte pour voir les zones, regarde les percepteurs sur chaque map... et reviens me faire un rapport ensuite mdr smile 
2 -2
Score : 253

Frankflam, c'est un peu le gilet jaune de Dofus. C'est le joueur lambda qui ne marche pas dans tes combines et qui en a marre que tu nous fasses passer pour des imbéciles. Garde tes couleuvres pour le peu qui continueraient à te croire, mais ta mélodie n'a aucun effet sur moi.

C'est fâcheux que tu commences ton pamphlet par RAID ne fait plus d'AvA ou n'attaque plus, juste après la conquête de votre précieux village pandala feu...aïe aïe aïe l'erreur du joueur français. Rien que pour ça, juste pour le plaisir, j'ai envie de citer tes propres mots : "Mais une alliance qui arrive à battre Chips en AvA, c'est une alliance qui arrive à prendre Pandala feu par exemple " - BINGO, dans le mille Stephh -  tu vois quand je disais que tu écrivais bien ! C'est certainement la chose la plus vraie que tu as dit depuis...le début ?!
Mais bon c'est une zone qui nous était offerte c'est ça ?! happy
Tellement offerte que vous l'avez repris rapidement.
Bon par contre je vais être honnête vous avez ramassé les rescapés à la bordure. On peut pas gagner partout hein...

T'as même pas noté qu'on vous avait épargné les attaques de prisme de mercredi et vendredi et ça je suis triste ! On a pensé à vous, on vous ménage car ça défend plus trop (perco, prismes) et même pas un merci. Belle mentalité. sad

Bien que cette victoire soit douce nous avons encore un long chemin à parcourir. Il n'est pas question de se reposer sur ces acquis, car à l'heure à laquelle où j'écris les prismes sont déjà affaiblis et vous viendrez reprendre ce qui vous appartenait. Mais qu'à cela ne tienne notre victoire aura été de vous avoir fait trembler en ce vendredi de mars.
Sache qu'un jour, en regardant ton château de carte effondré, tu comprendras ce qui a été mis en place contre vous. 

Une dernière chose, mon cher ami, l'orgueil c'est comme la mauvaise haleine, tout le monde la remarque sauf la personne concernée.

wub

2 0

On t’a montré que Panda feu a été gagné par 5 raid, avec 1 seul chips présent pour le screen... tu as la preuve en image, et tu dois aussi avoir la preuve que je n’étais pas là ?

Et avant de faire le malin, essaye de savoir d’où viennent mes propos... car cet exemple de Pandala feu, c’est chima-el-padre qui l’a donné... il voulait cette zone, les brigandins et l’arène de brakmar... pour lui, c’est ça la domination d’une alliance... tu pourras lui demander.

Il était donc convenu de vous laisser ces 3 zones... seul 5 Raid sont venu à panda feu... 0 au brigandin... et un ou 2 à l’arène brakmar qui ont été tué par des chips non avertit de notre plan.

Et nous, nous avons des preuves sur le discord, ce forum et le site que tout ça était prémédité...

D’après des rumeurs, yvanovic aurait dit que Raid garderait notre zone de panda feu... je n’étais pas là une nouvelle fois, mais apparemment Chips a réussi à récupérer la zone...

Pourquoi ne pas avoir gardé pandala feu ?

0 0
Score : 13

encore une fois tu dis nimporte quoi ton screen veut rien dire, tout le monde était en agros sur la map d'entrée donc les chiffres sont faussé....

0 0

Salut yama, comme je l’ai dis j’ai eu 2 versions : entre 20 et 30 raids dans la zone, et ce screen.

Au vue du chrono, Chips a l’air d’avoir gagné des points pendant un moment, du coup la déduction est simple.

Mais comme déjà dis, nous avions donné des consignes et moi je n’étais pas là pour vérifier.

Maintenant, j’espère que les Chips vont enfin vous laisser des zones en masse pour pouvoir vous attaquer un peu... après tout, vous êtes là pour le pvp, soi disant, et je crois que l’alliance aimerait vous en offrir sans que vous n’ayez à bouger.

Amusez vous bien durant mon absence, et essaye de laisser le jeu au stade de jeu, sans trop rager.

0 0
Score : 1

LONG LIVE UNITE <3

0 0
Réagir à ce sujet