En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 992

Ava, la belle fusion

Par SDKGB - ABONNÉ - 12 Août 2017 - 00:00:36

Bon, bah c'est cool, après 4 jours Chips prend la domination du nouveau serveur...

Y'a des choses de prévues pour ceux qui sont pas là-bas, pour je sais pas... équilibrer l'AvA, générer des pépites, se déplacer sans courir ? Ou juste faire des ava équilibrés ?

L'honneur du serveur Hyrkul est sauf, les dominants ont montré qu'ils savaient dominer, c'est bien. On fait quoi pour la suite ? 

-20
Réactions 170
Score : 265

Nam je me doutais que ça tournerait comme ça ! C'est que le début peut-être que les Alliances des autres serveurs vont se rebeller, je l'espère du moins
En attendant tout le monde va essayer de caser une mule chez Chips comme c'était le cas sur notre serveur d'origine !
Et je ne pense pas qu'ankama revoit sa politique d'AvA tout de suite!

1
Score : 1300

Moais ! Une domination chez moi c'est l'incapacité totale de répliquer.. En attendant sur 7000 types il y en a pas un seul pour proposer de la défense de percepteur. 

Qu'ils gardent les térritoires nous (le serv entier) on se fait du fric sur leur dos et très facilement. :3 

-5
Score : 10143

Bonjour NAM, 

Chips est loin d'avoir une domination totale sur les zones en jeu. Chips a plus de zones que d'autres alliances mais pour le moment, même si je suis très peu actif, à chacune de mes interventions en AvA je vois beaucoup d'activité. Ne vous découragez pas, le AvA est une activité chronophage certes, mais qui se gère en y participant régulièrement et avec plaisir.

De plus, avec les nouveaux recrutements qui ont été fait, il y'a énormément de joueurs PvM qui ne gèrent pas bien en pvp, que ça soit en AvA ou en attaque de percepteur.

Toute vos chances sont là dans tous les domaines, car pour le moment les teams PvP ont des consignes pour ne pas trop intervenir et laisser vivre le AvA. Elles sont intervenue quelques fois pour calmer des joueurs insultants pensant que Chips n'était qu'une alliance avec une grosse quantité de joueurs sans aucun capable de rivaliser en PvP. Actuellement nous avons su remporter des victoires contre 100% des teams attaquantes lorsque nos teams défenses le souhaitaient. Ainsi, nous vous confirmons notre volonté de laisse prospérer le pvp sauvage, le ava, les attaques de percepteurs etc.

En revanche, vous êtes nombreux à avoir de la haine contre Chips, et à accuser les joueurs de vous insulter. Jusqu'à présent nous avons constaté que la majorité des alliances nous reprochant ceci sont des alliances qui insultent et ne respectent pas le CGU. Nous ne vous en tenons pas rigueur, nous comprenons votre énervement, mais ceux qui gèrent Chips le font de sorte à ce que tout se passe dans le respect et la bonne humeur. Certes le troll est bien présent, et autorisé, mais nous interdisons les insultes et le manque de respect.

Ainsi nous vous conseillons de signaler nos joueurs irrespectueux auprès du support, ou de les signaler auprès des gérants de Chips afin de sanctionner ceux qui vous empêche de jouer dans la bonne humeur.

Par contre, perdre ou gagner ne doit pas être une excuse à détester des joueurs. Si le AvA est mal concu, et qu'ne alliance arrive à gagner de la sorte, c'est auprès d'Ankama qu'il faut se plaindre, car Chips domine en respectant les règles et avec les outils que chacun a le droit d'utiliser en AvA.

Après les débordements sont possibles, et le contrôle total d'une alliance n'est pas possible. Nous excusons la plupart du temps vos insultes suivants des défaites, nous comprenons vos réactions et frustrations dû à un sentiment d'impuissance, mais le responsable n'est pas celui qui tire profit d'un concept mal fait, mais celui qui fonde un mauvais concept.

J'espère que vous saurez prendre du recul sur ce qui n'est qu'un jeu, pour prendre du plaisir peu importe la finalité des combats AvA ou autres. Rien ne sert d'insulter les autres, être faible ou fort sur dofus n'a aucune influence sur les individus que nous sommes dans la vraie vie, gagner ou perdre ne change rien, alors prenez du plaisir sans vous prendre la tête... Car que vous pétiez notre prisme ou percepteur, ou que ça soit nous qui pétions les votre, dans le fond ça fait quoi ? Tout n'est que pixel, et de là se développe de la haine et de la jalousie... c'est fou :s 

12
Score : 504

Malsoir, 

Je me permets de riposter dans ce poste pour plusieurs petites raisons.
La première étant que chaque serveur est venu avec ses propres alliances/guildes/joueurs. Résultat, nous nous retrouvons face à des communautés bien différentes parfois. La manière de fonctionner de chacun est ancré dans son histoire de jeu. En effet, si CHIPS était déjà présent de manière extravagante sur son serveur d'origine, je ne vois pas pourquoi cela aurait dû changer avec la fusion. Je dirai même que cela va dans leur sens puisqu'une alliance déjà fortement présente IG amène la convoitise d'autres guildes assoiffées de puissance. 

Ensuite, moi-même faisant partie d'une petite alliance (RPG), je ne prête pas énormément d'attention aux AVA. Il faut juste avoir un côté un peu fastidieux que pour savoir apprécier le pacifisme dans cette guerre. Au final, qu'apporte le AVA si ce n'est des pépites et des prismes de téléportation à des endroits stratégiques? Pour ma part, n'ayant justement pas accès à ces divers éléments, je dois donc vaguer d'un zaap à l'autre pour arriver à destination. Sur le chemin, je profite des ressources récoltables et attrape quelques Archimonstres pour en faire le commerce. Je pense donc que chacun trouve un peu son compte. Je cherche mes ressources et monstres, CHIPS cherche ses TP et ses pépites en plus de sa notoriété. 

De plus, comme mon camarade Gemh a pu le dire, une conquête de territoires est bien différente d'une défense de percepteur. Pour moi, tout se joue là! Les percepteurs peuvent avoir une grande quantité de Kamas ainsi que de ressources parfois prisées! Certes une alliance avec un grand nombre d'adhérent peut certainement se permettre d'avoir plus de joueur avec des équipements optimisés, mais a décharge, il n'y a que quelques places pour la défense, je me dis donc que la priorité  des défenseurs doit-être bien compliquée. De plus, dans la défense de percepteur, les équipes sont au même nombre de joueurs. L'équité est donc promise, du moins sur une vision mathématique. La seule différence reste la coordination de ses équipes entre elles! 

Donc une domination de CHIPS, sur la carte, je dis oui. Mais sur une domination totale, j'émets tout de même un doute.

Ensuite, comme le porte-parole de CHIPS a pu le dire, l'organisation d'une telle alliance est compliqué et les abus/débordements des membres arrivent parfois. Il faut surtout retenir, je pense, que la haute sphère de CHIPS est tout de même présente et ouverte aux remarques! 

Ne partons pas négatif, le monde change et la domination de Brâkmar n'est pas lointaine! 

-6

Qu'apporte le AvA ? Pour moi, rien à part des conflits et des tensions... aucun avantage, à part qu'il permet de maintenir une certaine ambiance de guerre au jeu, et c'est ce côté guerre qu'on aimait tous dans les premières années de dofus, avec le pvp sauvage. 

De plus, tu parles de zones tp etc... mais si tu as besoin, toi comme beaucoup d'autres joueurs du serveur, peuvent obtenir une tp assez facilement, grace à des amis ou des mules dans Chips. Pour les archi présents dans les villages, pareil, une simple connaissance peut te les capturer. Chips ne vit pas en ennemi avec la communauté, et tu trouveras des joueurs qui t'aideront... et d'autres qui t'enverront chier... comme dans toute alliance quoi biggrin

Comme tu le dis, dans une alliance comme Chips, c'est très difficile de défendre avec nos joueurs optimisés... car même si on a des teams prêtes, bah y'a toujours un joueur pvm ou pas très bon en pvp qui vient casser la team défense. Si ça n'est qu'un joueur, ça peut encore passer, ça fait en gros du 4vs5 et ça reste gérable selon les teams et leurs adversaires.
Quand on est peu, mais bien à l'écoute, on peut réellement avoir de belles défenses 100% du temps (ou pas de défense si les joueurs ne sont pas co, mais ça c'est un autre problème :s )

Et une nouvelle fois je suis d'accord avec toi, la domination de chips est loin d'être totale et ne le sera jamais. Même côté zone en AvA, Chips est largement contrable. Et même si Chips domine en AvA, ils auront des faiblesses ailleurs, comme en pvp 5vs5 à cause de l'organisation et la coordination pas toujours au point. 

En attendant merci à toi (et d'autres) d'avoir des remarques censées et posées, sans toute cette aglutination de haine à laquelle on doit régulièrement faire face à cause d'une domination partielle dans un concept du jeu qui vise à dominer...

Certains savent prendre du recul, s'amuser, et c'est ce qui compte, car gagner ou perdre, en final, ça ne doit pas changer grand chose, surtout dans ce genre de jeu, ou en final la victoire (ou défaite) n'apporte pas grand chose... Certains ont de l'humour et comprennent également les troll fait pour rire, alors que d'autres essayent simplement de se venger, de déverser leur haine, etc.

Bonne soirée et bon jeu à toi smile En espérant te croiser en jeu, même si j'ai actuellement très peu de temps libre :/

6
Score : 937

"Et une nouvelle fois je suis d'accord avec toi, la domination de chips est loin d'être totale et ne le sera jamais."

Ne jamais dire jamais wink quand tu vois le résultat actuel, c'est clairement une domination totale.

3

Coucou,

la domination n'est pas ENCORE là, c'est vrai, et tant mieux. 

Du coup y'a de la bagarre, tant mieux aussi. 

Après on constate que du point de vue des membres, Chips reste la première, du point de vue des zones aussi. 

Ca pose soucis sur le long terme. La fusion a apporté du très bon, niveau vitalité de l'AvA. Mais faudrait pas que Chips, par un retournement d'humeur de son meneur, ne veuille à nouveau tout dominer. Avoir un AvA vivant, c'est avoir plein d'alliances compétitives. Ca n'est toujours pas le cas. Faut toujours que Chips dé-recrute, à mon avis.

-19

Salut, d'après les dernières informations que j'ai eu, Lesadii ne souhaite pas s'emparer de la totalité des zones. Disons la moitié pour le principe.

Il a recruté pas mal à la fusion, contrairement à ce qu'il voulait faire à la base, tout simplement car dès le 1er jour les autres grandes alliances se sont réuni pour essayer de gagner. Actuellement, il y'a plusieurs alliances de 3000 et 5000 membres, qui sont ensemble, ce qui représente un ennemi de 11/12 000 membres facile. Chips reste une alliance composée de beaucoup moins de membres que son ennemi principal.

Ce sont ces alliances, et leur stratégie, qui risquent d'épuiser le AvA et le détruire. Car Chips aurait pu avoir simplement 5000 membres, et les autres alliances aussi, et chacune se combattre. Le AvA aurait été vivant et équilibré. 

Or, si plusieurs alliances se réunissent, s'allient, et bien Chips s'adapte en agrandissant ses forces armées... Conséquence ? Plus de place pour les alliances de taille modeste qui ne peuvent plus rivaliser contre les autres.

Mais nous l'avons suffisamment dit : le AvA est mal fait, peut être qu'une restriction sur le nombre de membres/guildes pourraient être bienvenue, ainsi les alliances devraient faire le choix uniquement de la qualité pour dominer... mais un problème se pose alors... le AvA doit-il être réservé à une élite ? Les joueurs PvM, mal stuff ou qui aiment le AvA de manière modéré doivent-ils être écarté pour que le AvA prospère sainement ? Et finalement, serais-ce une bonne chose que les bonus uniquement PvM du AvA soit offert à des joueurs investit surtout en PvP ? ( certes il y'a des ressources de métiers et parfois des archimonstres accessibles que pour les gagnants du AvA, mais généralement tout ça se trouve à l'extérieur des villages aussi, donc ça tout le monde peut finalement en bénéficier... ).

Bon jeu. 

11

Malsoir, 

Pour ma part, comme déjà énoncer, je ne participe pas aux AvA. Cependant, j'aime encore bien me tenir au courant et regarder quelques prises de Prisme, avant ou depuis de la fusion. 

Résultat, sur le serveur qu'était le mien (Domen), on avait également une Alliance dominante. Evidemment, cela posait parfois problème avec les Alliances de taille moyenne/petite, mais de manière générale, tout roulait. 
De plus, quand une petite Alliance tenait a avoir une zone, cela annonçait généralement une belle bataille.
Exemple : FIGHT possédait la zone du Château d'Amakna et ne voulait que celui là, on assistait alors a des guerres superbes quand ceux-ci défendaient avec ferveur leur seul et unique territoire. Pour ma part, dans RPG, on avait notre patte sur la Milice de Brakmar et on se battait comme on pouvait!

Mais revenons à nos Bouftous! Même si la Haute-Sphère de CHIPS décidait de garder la totalité des prismes, je ne pense pas que ça durerait éternellement... Je m'explique! Effectivement, un énervement général et commun apparaîtra à un moment où à un autre. Les Alliances déjà existantes vont se fusionner afin de renverser une partie de CHIPS, s'impliquer d'avantages dans la stratégie, etc... Et un jour ou l'autre, arriveront a relancer la guerre!

Comme mon VDD l'a dit, le système d'AvA est mal foutu pour le moment. Cependant, rien n'empêche rien, moins plus moins font plus, la surprise peut encore tomber! J'ai pu apercevoir quelques alliances arriver doucement avec un nombre de membres grandissant. Je me régale déjà pour la suite! Enfin, tout cela n'est que spéculation...

Nous verrons bien! Laissons déjà l'économie, les joueurs, les guildes, les tournois, les Rôlistes, les mercenaires, l'ensemble du serveur se stabiliser!  

( Stephh, comme je n'avais pas vu ton dernier message avant que je réponde à celui-ci... J'espère également te croiser en jeu! C'est vrai que je ne t'ai pas encore vu connecter, mais si jamais tu m'y vois, n'hésite pas, ça me ferait plaisir de discuter avec toi! ) 

1

Coucou, 

Je ne suis absolumment pas d'accord avec toi Stephhh. 

Chips possède plus de membre que son ennemi principal, environ 2000 (2000 en étant gentil et en prenant en compte le recrutement à tout va de LIKE dans le seul but de vous contrer…). Pour faire un peu de maths, 7600 contre 5200, vous êtes à 1 et demi vs 1(ça n'est pas moins que votre ennemi principal, si ?) Si par ennemi principal tu entends l'ensemble de toutes les alliances du serveur, tu repars dans un délire Hyrkuléen. Et pour le coup et pour répondre à mon VDD… ça va juste lasser tous les autres et ne fera en rien vivre l'AvA.

OK le système est boîteux. Mais, à la décharge des dev, ils l'ont dit dès la sortie de la màj AvA, le système repose sur les joueurs (une façon détournée ou cachée de dire qu'il est boîteux quoi…) et si Chips, qui, non je ne suis pas d'accord et je le répète, continue de se voir en alliance faible et recrute dès que la balance ne pèse plus de son côté, continue de maintenir sa domination, on part juste vers un désintérêt total de la part des autres pour l'AvA. Parce que Chips domine déjà l'AvA sur le serveur. C'est la menace numéro UN pour tous les joueurs qui n'y sont pas. Et du coup c'est normal que ces joueurs se liguent contre eux. 

Pour moi, un AvA équilibré et vivant, ça n'est pas une alliance dominante qui geint d'être seule contre tous, mais plusieurs alliances de même force qui s'allient contre le dominateur du moment. Et une domination qui tourne, forcément. Avec des alliances qui se parlent, au lieu de s'insulter, parce que tôt ou tard elles auront besoin des autres.

C'est peut-être utopique, mais comme c'est aux joueurs de gérer, d'après les devs, c'est ce que je souhaite voir se mettre en place, depuis toujours.

-16

Malsoir...

Mmmmmh, comment te dire... 
Tu as une façon bien particulière de voir les choses... Je ne sais pas comment ça se passait sur Hyrkul, mais en tout cas sur Domen ça n'a jamais été le cas... Que l'Alliance qui attaque soit plus nombreuse, certes c'est arrivé, qu'elle soit d'office la gagnante certainement pas. Alors oui, je peux comprendre que tu penses n'avoir aucune chance face à des AvA 1,5/1... Mais peut-être pas tout le monde! 

La preuve en est, notre Alliance (RPG) tient à l'heure actuel 4 prismes. Ce n'est pas beaucoup, mais pour une alliance qui a 179 membres... Je peux te dire qu'on fait presque tâche dans l'annuaire.

Résultat, je pense sincèrement qu'avec un peu de stratégie, de préparation et de motivation, on peut arriver à tout. Puis, comme tu le dis si bien, il faut savoir dialoguer... Mais dialoguer, c'est vaste comme mot. Il est toujours possible d'être stratège, de retourner sa veste quand le vent tourne, etc... Je pense que tu es figé dans le monde du AvA qui n'est que le combat et la manière dont cela se déroule une fois le prisme affaiblit. C'est dommage, car la plus part de la communauté pense comme toi... C'est comme si tu voulais gagner le tirage du Lotto sans avoir acheté de ticket... Sans la base, ça ne fonctionne pas. Crois moi, je ne sais pas comment s'était sur Hyrkul, mais sur Domen, la stratégie n'a jamais manqué et des violentes vagues de trahisons ont dévastés plus d'une fois la "domination" qu'il y avait. 

Bref, je ne vais pas faire l'éloge de mon ancien serveur. Je vais plutôt dire, comme je l'ai déjà dit d'ailleurs, qu'il faut laisser le temps d'abord à chacun de prendre ses marques. 

1

mdr domen sur ce serveur en AVA c'etait les feux de l'amour, mais aucun domeniens peut dire que IRG faisait une domination totale, on essayais toujours de partager, on a rarement eu les deux arenes par exemple... ou les deux villages (brigandin et labo)

1

Re coucou, ça faisait un moment que j'étais pas passé. 

En effet, tu fais tâche. Et on a eu le temps de prendre nos marques maintenant, il me semble. Et ça ne va pas en s'arrangeant.

Maintenant, Chips a 3700 membres de plus que l'alliance suivante (on est passés à 8749 vs 5032 quoi...) ... Et toutes les autres alliances se sont globalement dépeuplées. Ça n'est que mon avis, mais me semble que sur Pandore (comme sur Hyrkul...) Chips (malgré son baratin) a juste tué l'AvA. Ça gonfle, ça gonfle, et ça continue de gonfler. 

-10
L'AvA n'était pas mort sur Hyrkul. J'ai rejoins Chips à la toute fin de vie du serveur car c'était la seule alliance apte à prospérer la mémoire d'Hyrkul.

Mais avant ça, avec ma toute petite alliance "Power" , 5 fois moins nombreuse que Chips, on a réussi non seulement à faire du AvA régulièrement, mais aussi à récupérer des zones et ... des villages. Qui sont restés en notre possession jusqu'à mon départ de mon alliance.

Le AvA, ça n'est rien d'autres qu'une question de motivation, de volonté... lié à une goutte de stratégie et de savoir jouer. Certes Ankama a fait un truc un peu bidon, qui fait qu'il suffit d'être nombreux pour gagner, du moins dans l'apparence. Car une alliance fondée pour le ava, choisis avec des vrais membres motivés, ça peut remporter 100% des AvA en étant 10 fois moins nombreux que Chips.

Le soucis qu'il y'a sur ce jeu, c'est à la fois le désintérêt pour un concept inutile (perso, je ne vois pas l'intérêt de posséder des zones ???? ça doit servir au bl et aux joueurs pvm mais sinon... ) et les joueurs qui ne sont là que par profit ( ceux qui aiment avoir des bonus, mais qui n'aiment pas combattre pour les gagner... ils veulent juste que d'autres se battent pour qu'eux profitent ) ... et ça, c'est dans 100% des alliances qu'il y'a ce genre de joueurs.

Ceux qui tuent le AvA ne sont pas les 200 joueurs d'Hyrkul (fin, certains l'appelle aujourd'hui "Pandore") qui y participent, mais les 60 000 qui n'y participent pas. Si les milliers de joueurs d'Hyrkul participaient aux AvA, tout serait différent. Mais même lors de la fusion, c'est à dire pendant le pic de joueurs motivés en AvA, lorsque toutes les forces pouvaient repartir à 0, il y'avait quoi ? 400 joueurs maximum participants aux AvA, avec des pics de 200 joueurs participants au même moment à un même AvA.

Donc bon, je ne pense pas que Chips ait tué le AvA, je pense simplement qu'Ankama a créé un concept pas très passionnant, pas très utile, et que ça lié à la mentalité actuelle des joueurs fondent une jalousie qui pousse à haïr Chips et à leur remettre toutes les fautes sur le dos.

En tout cas, d'après ce que j'ai pu voir, les teams PvP de Chips réussissent en étant seulement 3 ou 4 joueurs à vaincre la totalité des teams PvP des autres alliances. Peut être que finalement, il n'y a pas que de la quantité dans Chips, mais il y'a un soupçon de qualité sur lequel tout doit s'appuyer... Et si la "domination" de Chips et leur victoire en PvP reposaient en fait seulement sur une poignée de joueurs, et non sur 9000 membres pas tous très utiles ? Et si cette poignée de joueurs, au lieu d'être dans Chips étaient dans une autre alliance, Est-ce que tout ne serait peut être pas différent ? Pour être victorieux, il suffit peut être de savoir s'entourer des meilleurs...

Pour en savoir plus sur ce qui se passe sur notre serveur Hyrkul, vous pouvez visiter le site des journalistes qu'à d'ailleurs déjà consulté Ankama (et participé via twitter) : http://dofushyrkul.weebly.com/les-scoops.html

Joyeux Noël, bon jeu dans dofus, et n'oubliez pas : vous incarnez un personnage, vous n'êtes pas le personnage ! Vous pouvez donc perdre et mourir sans haine, car finalement, lorsque vous éteignez l'ordinateur, rien à changé dans votre vie, peu importe les issus des combats dans ce jeu. Faire une distinction pourrait aider à vous amuser un peu plus (je ne cible personne en particulier, mais plutôt une globalité que je croise trop souvent en PvP).

P.S. : Je transmet un message d'un journaliste de Pandore. Sur Hyrkul nous avons créé le plus gros tournois interserveur de tous les temps, géré par des joueurs, s'étalant sur plusieurs mois et avec des 100 ènes de rencontre : "les maîtres de la terreur" (tournois que j'ai créé et qui doit encore ^^etre visible sur le forum, si les anciens sujets ont été gardés). Avec la participation pour la grande finale des maitres du jeu officiel. Nous allons prochainement recréer un tournois qui aura une particularité inédite : pas de règles, ni dans les stuff, ni dans les compositions. Et ça ne sera aps du PvP de bas étage devenu à la mode chez Ankama ou ici même : car vos tournois, vos pvp et vos règles sont le déséquilibre caché d'un manque de connaissance dans le PvP : faite le 3vs3 que vous voulez, ça reposera beaucoup sur la compo... Faites un 8vs8 avec la team que vous voudrez, ça ne reposera pas sur la compo, mais sur la manière de jouer. Ankama l'avait compris à ses débuts, ankama a supprimé ce mode de jeu pour une seule et unique raison : le temps jugé trop long des combats... c'est pourtant le seul mode avec un équilibrage supérieur à 90% puisque l'abus et la faiblesse des classes se comble plus la team est nombreuse et varié... Ankama l'a reconnu, mais la "noob attitude" prend le dessus, et la société préfère offrir aujourd'hui "plus de combat, plutôt que de vrais combat pvp" ... Les journalistes du serveur vous tiendront sans doute au courant de ce tournois, mais attention il y'aura une règle quand même : chercher des excuses à vos défaites mène a la disqualification (aie, y'aura pas grand monde qui passera les étapes... déjà, on peut éliminer les joueurs des tournois actuels qui vont vite se sentir perdu dans du vrais PvP ).
12
Score : -43

Bonsoir,
Juste une question que tu devrais te poser : Pourquoi 60 000 personnes n'y participent pas???
OUI le Ava était mort sur Hyrkul, et  OUI il est mort en quelques mois sur Pandore.
On avait déjà vécu les trouzmille prismes sabotés sur Hyrkul, merci pour ce cadeau (empoisonné?) de Nowel.
Nous avons fait le choix de rejoindre une alliance venant d'un autre serveur, "quitter" complètement les liens hyrkuléens, pour finalement constater que tout se reproduit, la lassitude, la morosité, plus de peps, les "à quoi ça sert?" ...
Alors oui Nam, ça gonfle.

-11

Ce sujet me fait rire mais en effet le AVA est bloqué sur notre serveur, quand on tente de riposter les kikoo chips s'amusent a attaquer tout les petits prismes qu'ont arrive a chopper (kikoo les 130 prismes sabotés du 25 décembre qui ont servis a rien a par faire baisser le prix des pépites). chips ne tombera jamais car en vrai l' AVA est totalement broken, le malus des maap ne sert a rien contre chips, ou interdire les attaques en multi, en 1vs1 on aurais eu beaucoup plus de chances mdr...
nous chez IRG on a tenté de renverser la vapeur, je me rend compte que ça passera pas, les autres alliances elles ont totalement abandonnés des le début.... bref on finira tous par mettre une mule a TP chez chips et on en parle plus, vivement la potion de téléportation a 20 000 ogrines la semaine pour se tp dans la zone de son choix vu que le jeu vire ainsi.
Le seul moyen de s'amuser en AVA est de revoir le système a zéro, mettre un nombre maximum de territoire possible dans une alliance par exemple, ça inciterais a faire des choix, car a l'heure actuelle le choix est fait, ils prennent tous, et sans prismes pas de destructions de ressources en pépites...

4

je me permet de citer une de tes phrases "il suffit peut être de savoir s'entourer des meilleurs..." les meilleurs sont souvent attirés par ce qu'ils y a de mieux pour eux irl donc IG la regle reste la meme, on te propose de prendre un bain d'eau tiède ou d'eau glacée, instinctivement tu choisi l'eau tiède car tu as 'peur' de l'eau froide ^^, les meilleurs choisissent la facilité c'est un choix.

1

Pwet et bonne année à tous. 

Pour répondre, au niveau du serveur, on est en train de voir le résultat et de faire le bilan : il reste IRG, qui s'entête, et rien de plus. Faut dire - c'est des on-dit, j'ai pas de preuves non plus - qu'IRG si elle devenait meneuse, deviendrait juste une Chips bis. Ça n'a jamais été le but le l'AvA, mais à part AG et moi, personne ne l'a vu visiblement... C'est là qu'est le gâchis. 

J'ai toujours été, depuis la màj AvA, pour prôner l'auto-modération des dominants, et la discussion entre dominés. IRG n'a pas discuté avec les dominés, mais il est aussi sûr que Chips ne s'est pas auto-modérée. A l'heure actuelle, Chips est 8400 contre 4500 , sans aucune volonté d'arbitrage. Alors on en revient à mon refrain : faut vous dégonfler... 

-17
SDKGB, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'IRG ne serait rien d'autre qu'une Chips avec un autre nom, si c'est eux qui dominaient le PvP.

On est donc d'accord, si on coule Chips, on renforce IRG qui prendra alors la place de l'homme à abattre, de l'alliance sur qui se porte toutes la haine et autre jalousie.

On a pesé le pour et le contre, et à choisir, on préfère que ça soit nous qui subissons tout ça, car nous avons les épaules pour. Et quitte à ce que ça soit qu'une seule alliance qui domine, pourquoi ça devrait être eux plus que Chips ?

Chips représente avant tout un serveur, celui d'Hyrkul, aidé de ses compatriotes d'autres serveurs qui aiment notre conception du jeu. IRG ne représente rien, à part la haine envers nous.

Contrairement à IRG, Chips ne se bat pas pour l'humiliation des autres ou pour les écraser, mais pour un concept RP basé sur le BG. Nous vous avions prévenu avant la fusion : Chips représentera Hyrkul pour permettre à ce démon de survivre sur Pandore.

Hyrkul à survécu, ce démon qui a toujours réussi à détruire les forces de Bonta a aujourd'hui changé de nom et s'appelle Pandore...Ankama a fournit une boite à ce démon qui a fait de son serveur le seul et unique à devenir 100% Brakmarien et à le rester pendant plusieurs années, jusqu'à l'arrivé du AvA en 2013 : la boite de Pandore.

Quiconque ouvrirait la boite de Pandore se verrait aussitôt maudit, et toutes ses entreprises se solderaient par des échecs. IRG à ouvert la boite de Pandore, et désormais tous les maux s'abattent sur le serveur... Seul son possesseur originel, Hyrkul, surnommé par la suite Pandore, se verra alors protéger.

Autrefois, quand il existait un plus grand nombre de monde, beaucoup se moquaient du notre, en disant qu'Hyrkul possède les plus faibles soldats du monde des 12.. c'était vrai ! On les voit aujourd'hui recruté dans des alliances ennemis à Chips.

Mais ce qu'avait sous-estimé l'ennemi, c'est que le monde d'Hyrkul possédait aussi les plus puissants soldats, qui s'étaient jusqu'à lors tout simplement fait discret.

A la différences des autres guerriers, ceux qui génèrent la puissance n'avaient pas besoin de se montrer au grand jour dans des kolizeum et autres tournois : l'ennemi à donc cru qu'Hyrkul en avait pas le niveau, alors qu'il ne faisait qu'ignorer ce qui pour lui n'est qu'un combat de chiffoniers.

Voilà pour la petite histoire de Chips, sa domination d'autrefois et celle d'aujourd'hui... Qui pourrait me raconter l'histoire d'IRG ?

Pour en savoir plus sur l'histoire de ce serveur : http://dofushyrkul.weebly.com/les-scoops.html

Maintenant pour répondre à vos questions : 

- Juste une question que tu devrais te poser : Pourquoi 60 000 personnes n'y participent pas???

Etant donné que le jour même de la sortie du AvA seule une petite quantité de joueurs y ont participé, étant donné que lorsque les autres serveurs ont fusionné sur Hyrkul il n'y a eu qu'une poignée de joueurs participant aux AvA, on peut en conclure que si les joueurs ne participent pas aux AvA c'est que ça ne leur plait pas. Le concept est mal fait.
Les responsables ne sont pas Chips, mais les employés d'Ankama qui ont bâclé ce principe de guerre. Tout comme les classes cheats ou trop faibles, les responsables c'est encore une fois Ankama et non Chips.
Chips joue avec les outils fournit par Ankama, et cette alliance est assez astucieuse pour en faire des armes redoutables, selon les situations. Chips n'est pas responsable des outils fournit, ils sont juste responsable de les avoir mieux utilisé que les autres.

- Ce sujet me fait rire mais en effet le AVA est bloqué sur notre serveur, quand on tente de riposter les kikoo chips s'amusent a attaquer tout les petits prismes qu'ont arrive a chopper 

En fait, tu n'as peut être pas compris le principe du AvA... c'est le but d'attaquer vos prismes et de vous voler vos zones... Tu pensais peut être qu'une fois un prisme acquis, tu le gardais définitivement ?
Ceci n'est pas le cas, pour aucune alliance, même pour Chips. Car Chips aussi a des faiblesses.

- interdire les attaques en multi, en 1vs1 on aurais eu beaucoup plus de chances mdr...

vu que la totalité des autres alliances refusent de nous affronter en 1vs1, je pense que vous avez plus de chance en faisant du multi... D'ailleurs, la totalité des alliances refusent de nous affronter dans toute forme de combat organisé et prévu, que ça soit en 1vs1 ou en 5vs5.

- bref on finira tous par mettre une mule a TP chez chips

Contrairement aux autres alliances Chips n'a rien contre les profiteurs. Vos mules à tp ou autres sont les bienvenue si ça peut vous aider à prospérer dans le jeu. On vous demande juste en retour d'accepter nos règles.

- Le seul moyen de s'amuser en AVA est de revoir le système a zéro, 
Sur ce point je suis d'accord ! Pas sur le fait que c'est le seul moyen de s'amuser, mais que le AvA a été mal façonné et que tout doit être revu.

- ils prennent tous, et sans prismes pas de destructions de ressources en pépites...

Nous acceptons aussi les joueurs qui ne viennent dans l'alliance que pour les pépites. Si jamais tu as besoin, bienvenue dans Chips, même si tu es mauvais en PvP,  Chips est là pour aider tous les joueurs qui en ont besoin. C'est aussi l'un des concepts de l'alliance ( mais pas forcément des joueurs qui sont dedans... )

- "il suffit peut être de savoir s'entourer des meilleurs..." les meilleurs sont souvent attirés par ce qu'ils y a de mieux pour eux irl donc IG la regle reste la meme, 

Ou alors c'est parce qu'ils sont les meilleurs que toutes les choses qu'ils entreprennent deviennent une réussite ?

- on te propose de prendre un bain d'eau tiède ou d'eau glacée, instinctivement tu choisi l'eau tiède car tu as 'peur' de l'eau froide

Tu as oublié de citer l'eau bouillante... Les meilleurs prennent l'eau bouillante et l'eau glacée en même temps... pas de leur faute si en final ça fait de l'eau tiède, juste une réussite supplémentaire. 

Bonne année 2018 à tous les joueurs de Dofus, et n'oubliez pas que le PvP et le AvA ne sont pas des obligations sur ce jeu. Beaucoup s'amuse sans les pratiquer, donc si ça vous fait du mal de participer, amusez vous à votre manière, d'autres joueurs à qui ce concept plait vous remplaceront. Bon jeu sur Pandore ! 
Stephh

12

Coucou à tous, 

on ne pourra pas dire que Chips joue l'élitisme, en effet. L'alliance est ouverte au recrutement et plutôt bien portante de ce point de vue, et c'est tout à leur honneur. Même si ça joue en défaveur des autres, c'est un effet pervers de la màj Ava sur le long terme à mon avis...

En revanche, l'historique de Chips donné juste au dessus est totalement FAUX. C'est RP et sympa à lire, mais FAUX. Y'a eu sur Hyrkul 3 alliances dominatrices avant Chips (SPQR, BBk et chépuquoi... Pringles peut-être...), même si Chips en regroupe encore quelques guildes, y'en a aussi pas mal qui sont parties... 

Le soucis, et c'est encore et toujours là où je critique, c'est que Chips joue la domination pure, en se retranchant derrière des "règles mal faites", mais sans jamais avoir voulu créer ses propres règles. La màj tant décriée annonçait pourtant que c'était cela qu'elle visait. Les joueurs ont la main sur le jeu, c'est à eux de se faire leurs règles.

Et Chips a choisi qu'il n'y avait pas de loi, sauf celle du plus fort, et continue de le faire, en se cachant derrière les devs... Cette alliance a choisi et assume sa domination.

-18

Les alliances que tu cites, c’était déjà Chips ( SPQR étant la création au tout 1er jour du AvA, quasi toutes les guildes et membres se sont suivit jusqu’à la fusion des serveurs, et encore des actuellements, avec de nouvelles recrues ). Globalement, seuls les noms ont changé en cours de route, pour faire simple.

Pour l’histoire RP ça peut sembler faux pour la plupart des membres de Chips et ceux qui ne font pas partie de l’alliance.

Mais c’est pourtant exactement la réalité mis en place par Lesadii et les représentants de l’alliance. Chips se bat pour Hyrkul et sa gloire selon l’histoire expliqué, même si les membres de Chips eux ne s’intéressent pas nécessairement à cette histoire. Il faut faire une différence entre l’alliance et les membres pris au cas par cas.

C’est un peu comme l’histoire de Dofus, des Dofus, des anges et des démons... il y’a le bg écrit par Ankama, qui est l’histoire officielle du jeu, et il y’a le comportement des joueurs au cas par cas qui ne s’appuit pas du tout sur ce Bg... bien qu’ils en face partie.

Il faut donc savoir différencier tout ça.

Mais bon, ça n’est qu’un détail.

Pour en revenir à la domination de Chips, j’ai juste une question à te poser. Si Chips abandonne le AVA et cède 100% des zones, que va-t-il se passer ?

Je pense que tu sais comme moi que ça ne redonnera pas un second souffle au ava, ou alors pour 2 semaines, le temps que IRG s'accapare toutes les zones. Car c’était leur but, et ça l’est toujours. Et quoiqu’on face, y’aura une domination majoritaire d’une seule alliance sur notre serveur. Car c’est la mentalité du joueur d’être ainsi, et c’est aussi les erreurs d’Ankama qui pousse à ça.

On n’y peut rien... Chips a juste la « chance » d’être l’alliance qui arrive à s’en sortir, mais Lesadii lui même n’aime pas cette conception du AvA.

11

Alors, en effet déjà bonne année à vous…

Tout d’abord j’adore comment tu racontes des histoires, franchement on s’y croirais presque dans un monde parfait, je sais pas si tu bosses dans l’Edition ou quelque chose en rapport mais franchement, j’aime beaucoup !!

La domination totale de chips est acquise depuis 6h30 ce Dimanche 14 Janvier 2018, vous avez réussis a vous imposer, bravo, désormais plus personne est seconde alliance, chips > all mais bon c’était qu’une question de temps… j’espère juste que les taupes vont enfin quitter l’alliance pour que nous puissions rester entre nous car ça aussi c’est un fléau…
Je vais répondre à plusieurs de tes citations et je t’invite a me corriger si je me trompe :

« On a pesé le pour et le contre, et à choisir, on préfère que ça soit nous qui subissons tout ça, car nous avons les épaules pour. Et quitte à ce que ça soit qu'une seule alliance qui domine, pourquoi ça devrait être eux plus que Chips ? »

Mouais je suis le seul à penser que le fait de garder les avantages qu’apportent les prismes à peser très lourd dans la balance non ?

« Chips représente avant tout un serveur, celui d'Hyrkul, aidé de ses compatriotes d'autres serveurs qui aiment notre conception du jeu. IRG ne représente rien, à part la haine envers nous. »La haine surtout en vers ceux qui manquent de respect, aucun irg a de soucis avec lesadii (enfin certainement pas moi)…

Voilà pour la petite histoire de Chips, sa domination d'autrefois et celle d'aujourd'hui... Qui pourrait me raconter l'histoire d'IRG ?

IRG fu crée en septembre 2013 après l’echec de notre première alliance CDL qui fut d’emblée l’une des meilleurs sur domen, a cause d’une mauvaise gestion interne, l’alliance a été dissoute et recrée avec la plus part des même guildes
La direction chez irg était assez bonne enfant, nous n’avions pas vraiment de meneur, chaque mois une nouvelle guilde devenais meneuse car nous avions confiance en nous (je vois très mal lesadii passer le lead a une autre guilde vu tout ce qu’il se passe en ce moment mdr,  je lui conseil de ne jamais commettre cette erreur)
IRG en a connu des rebondissements, des périodes de prospérités comme des périodes d’échec, la plus part de nos ennemis trépassaient sous nos assauts,  mais nous avons eu beaucoup de moments de faiblesses, L’histoire de IRG entre 2013 et 2016 me fait défaut car a cette époque j’étais purement PVM et je t’avoue que a part les alliances ennemies, j’ai pas le souvenir d’évènements marquants pour l’alliance, c’est seulement a partir de Septembre 2015 quand je suis devenu meneur que je peux te raconter notre parcours…. par exemple en 2016 IRG a signé son arrêt de mort après mon abdication au poste de meneur d’alliance après 9 mois (ils aimaient plus ma façon de diriger et mes membres, disons sans avoir la moindre prétention, j’avais une guilde presque aussi peuplée que Don’t Panik et ça attisait la jalousie de plus d’un à ce moment-là donc je peux comprendre parfaitement ce que vous pouvez subir, l’humain préfère rabaisser les meilleurs que chercher à les ressembler pour avancer), pendant cette période j’ai veillé a ce que nous aillons un AVA saint, un partage entre les alliances ennemies, par exemple nous possédions qu’une arène, et une zone de transport (brigandins ou laboratoires abandonnés) maximum (parfois les deux mais c’était très rare), beaucoup s’opposaient a ma façon de diriger et voulaient tout conquérir, mais j’insistait et je voulais que notre serveur reste compétitif c’est pour ça que je rigole doucement quand tu me dit que vous voulez du PVP ava, mais maintenant, y’en aura plus du tout…
l’alliance qui m’a le plus marqué c’est MDR, notre principale alliance ennemie car celle-ci regroupaient les joueurs que nous apprécions pas bien avant que le ava existe (oui pour info domen c’était le serveur avec le plus d’histoire de conflits mdr, on dirais les feux de l’amour tout les jours)
Quand l’alliance 13 est arrivées, ils ont réussi vraiment a nous faire très mal, mais on a réussi a faire ragekit le meneur du serveur, sa guilde est même chez chips aujourd’hui avec d’autres occupants….
Après j’ai su que IRG avait coulé pour se transformer en ATS, pendant cette période je peux rien te dire j’ai arrêté dofus entre juillet 2016 et Septembre 2017 (donc ouii j’ai raté le début de la fusion)
C’est dommage j’ai plus mon ancien PC j’aurais partagé quelque screens intéressants de l’époque….
A mon retour j’ai découvert pandore et bien évidement chips, on peu pas les rater, quoi que a mon retour c’etait sois RIEN sois GOAVA je m’en souviens plus, lesadii aime taquiner ^^, j’ai hâte de voir si ils change le nom d’alliance maintenant que vous avez tout ^^, cette fusion a surtout permis la résurrection de IRG quand ils décidèrent de quitter ATS pour revenir « aux sources » disons 

Voilà tu connais un peu plus l’histoire de notre alliance, si tu as entendu autre chose je t’invite a venir m’en parler ici ou IG afin d’en débattre si tu es curieux.

« - Ce sujet me fait rire mais en effet le AVA est bloqué sur notre serveur, quand on tente de riposter les kikoo chips s'amusent a attaquer tout les petits prismes qu'ont arrive a chopper 

En fait, tu n'as peut être pas compris le principe du AvA... c'est le but d'attaquer vos prismes et de vous voler vos zones... Tu pensais peut être qu'une fois un prisme acquis, tu le gardais définitivement ?
Ceci n'est pas le cas, pour aucune alliance, même pour Chips. Car Chips aussi a des faiblesses
. »

En effet la faiblesse de chips c’est lesadii on le sais tous, il arrête de jouer, nous pensons avoir les moyens de retourner dans la partie, un exemple simple que nous avons remarqué, quand il est déco, le ava est boff, quand il est présent, on se fait soulever…

« Contrairement aux autres alliances Chips n'a rien contre les profiteurs. Vos mules à tp ou autres sont les bienvenue si ça peut vous aider à prospérer dans le jeu. On vous demande juste en retour d'accepter nos règles. »

J’ai envie de dire il ne manquerait plus que ça, j’ai désormais ma mule chez vous mais votre canal alliance oh mon dieu, heureusement qu’on peux le désactiver, n’empêche j’ai voulu mettre des modules de TP, j’en ai une centaine dans ma banque pour mon plaisir perso même si ça profite aux autres, je constate quoi ? bah que les module de TP se font voler, les recycleur c’est le pire, vous enlevé tout et vous mettez seulement si un meneur peut le retirer, pourquoi ? car votre recrutement est malheureusement pas saint du tout… a quoi bon être les meilleurs si le BEABA de l’utilité des primes ne sert a rien ? ce genre de choses arrivait jamais chez irg par exemple ^^, notre recrutement de personnes de qualité évitais grandement ce genre de désagréments….

« - Le seul moyen de s'amuser en AVA est de revoir le système a zéro, 
Sur ce point je suis d'accord ! Pas sur le fait que c'est le seul moyen de s'amuser, mais que le AvA a été mal façonné et que tout doit être revu. »

Enfin nous sommes d’accord sur quelque chose, c’est ankama qui a voulu que ça en arrive la, j’espère bientôt une refonte plus saine du système avec des choix a faire, comme pour les stuffs (rêvons Xd) car le système de maap ne sert a rien, ça se voit aujourd’hui ^^

« Pour en revenir à la domination de Chips, j’ai juste une question à te poser. Si Chips abandonne le AVA et cède 100% des zones, que va-t-il se passer ?

Je pense que tu sais comme moi que ça ne redonnera pas un second souffle au ava, ou alors pour 2 semaines, le temps que IRG s'accapare toutes les zones. Car c’était leur but, et ça l’est toujours. Et quoiqu’on face, y’aura une domination majoritaire d’une seule alliance sur notre serveur. Car c’est la mentalité du joueur d’être ainsi, et c’est aussi les erreurs d’Ankama qui pousse à ça.

On n’y peut rien... Chips a juste la « chance » d’être l’alliance qui arrive à s’en sortir, mais Lesadii lui même n’aime pas cette conception du AvA.
 »

je suis vraiment déçu que tu compares IRG a Chips, regardez bien, on a jamais fait une chips BIS, et on aurais pu, mais notre mentalité ne voulaient pas en arriver quitte a tout perdre, tant pis, on a tenté, on a perdu, mais on ne voulais vraiment pas en arriver a votre niveau…

Pour en avoir deja discuté avec lesadii en effet le système en lui même n'est pas bon du tout, vivement une refonte ou une suppression total du AVA tiens.... 

Tu descend vraiment beaucoup irg, j’aimerais vraiment savoir pourquoi tu as une si mauvaise image de nous, ah je vois, surement de la même façon que nous avons une mauvaise image de vous #CQFD

Bref j’en ai fini avec mon histoire, j’espère que ça vous aura pas saoulé de me lire, si chips réussi à régler le soucis des voleurs de module de TP mp moi IG, j’irais en mettre partout ^^ car même pour profiter vous êtes pas géniaux…

Je suis content que ce sujet sur le forum existe et qu’il y est peu de monde, nous pouvons en débattre entre personnes civilisés… si vous en connaissez d’autre je veux bien.

2
Réagir à ce sujet