FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Illustration du serveur

Par EC-Erobrin - ABONNÉ - 23 Août 2017 - 23:35:17

Bonjour à tous les pandoriens!

Je pense que le titre est assez évocateur, je suis ici pour vous parler d'une image/illustration que l'on pourrait donner à notre serveur histoire qu'il ait son identité propre, initiée par les joueurs et re-design par le staff d'Ankama. Mon idée était donc de rappeler l'origine du mythe de Pandore et de la boîte de Pandore en l'associant avec le background du jeu!

Pour vous rappeler l'origine du mythe de la boîte de Pandore:

Pandore est une sublime femme créée par Zeus constituée d'argile et d'eau (il faudrait donc lui mettre une couleur un peu mate/rougeâtre). Recevant "La Curiosité" d'Hermès, elle entreprit d'ouvrir une boîte que Zeus conservait fermée et qu'il lui avait fermement interdit d'ouvrir. Trop curieuse, Pandore tourna la clef du coffre/boîte/jarre (les écrits ne sont pas précis là dessus) et cette dernière découvrit son terrible secret: tous les maux de la Terre qui étaient enfermés se libérèrent et le monde connu alors ces derniers: Vieillesse, Maladie, Guerre, Famine, Folie, Mort, Vice, Tromperie, Passion, Orgueil et enfin, le seul non destructeur: l'Espérance.

Mon idée serait donc de faire un design autour de Pandore ouvrant cette boîte et, sans s'apercevoir des maux qui s'échappent, prend un Dofus dans la main (un qui n'existe pas (encore), genre le tacheté) qui symboliserait l'espoir.

Comme je ne comprend toujours pas comment fonctionne le nouveau forum niveau insersion d'image, voici le lien du tweet dans lequel je présente le premier jet; vous allez vous apercevoir que je ne suis que très moyen (voir médiocre) niveau talent graphique, aussi, je vous propose d'ajouter vos ajouts etc, ça peut être vraiment sympa!

En vous souhaitant une bonne soirée,

Amicalement,

Nienna

3 0
Réactions 7
Score : 4
2 0
Score : 10250
Tout le monde les aime, tout le monde veut en prendre, tout le monde veut les finir, mais ils sont toujours là... qui craquera le premier ? 

7 -4
Score : 107

Je pense que l'illustration "CHIPS" suffit pour résumer le serveur, non ? ^^

2 -1
Score : 1090

L'avenir le dira… Y'a une illustration pour craquer des chips ? 

Ca me rappelle une recette de chips que j'avais faite dans le temps… les chips à la bière… pour mieux les enterrer.

0 -2
Score : 10250

Une recette pour craquer des Chips ? Des Chips à la bière ? Vu ton état, parfois, je me demande si tu ne mets pas que de la bière dans tes repas en oubliant les mets saints rolleyes

Mais sinon, les chips à la bière, c'est bon ? 

Et oui, y'a plein de manière de craquer des chips... c'est tellement simple qu'il n'existe aucun sachet de chips sans chips déjà craquée dedans... si vraiment tu n'y arrives pas, je te donnerai une recette simple en jeu, suffira de me mp quand tu me verras co smile 

4 -2
Score : 1278

Le sujet concerne Pandore pas un sachet de Lays ,pensez a le respecter,bref.

Honnêtement l’idée reste bonne mais beaucoup trop de choses a comprendre par l'illustration:
La boite de Pandore d’après la légende n'a jamais été complétement ouverte ,juste entre-ouverte (certains disent oui d'autres non)Son contenu a souvent été enoncé comme source infini d'un grand pouvoirs par les écris ,le design le plus rapprochant serait ce simple coffret révélant une légère clarté (reflétant une apparition brumeuse d'un dofus ou quelque chose du genre) au moment ou Pandore s'approche de celui ci ,il faut que le joueur comprenne l'illustration au premier coup d'oeil avant tout et que ce soit en rapport du Lore (histoire) de Dofus. Pandore elle même pourrait être vu comme l'une des classes en jeu afin de mieux intégrer au background de celui-ci.

Voila a peu prés ce que je pense en prenant compte de tes recherche mythologiques et antiques.

1 -1
Score : 1090

On ne parle pas de Lays, mais bien de Chips. Chips et Pandore, ça reste la meilleure illustration actuelle. L'image de Nini est meilleure. 

0 -1
Réagir à ce sujet