En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

La modération sur Pandore

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 26 Janvier 2018 - 11:00:00

Bonjour à tous,

Ce sujet est créé afin d'ouvrir un espace de discussion ayant pour thème la modération sur ce serveur.

LIENS UTILES :

• Avant toute chose, nous vous invitons à vous informer de ce qu'est un modérateur en jeu via cet article qui leur est spécialement dédié : Les Modérateurs en Jeu
  • Pour connaitre le modérateur référent de votre serveur à contacter via Ankabox en cas de besoin, ce tableau est à votre disposition : Effectifs Volontaires
  • Afin de rapporter efficacement une infraction constatée en jeu, nous vous invitons à lire ce sujet : Signaler des propos hors-charte à un modérateur

À PROPOS DE CE SUJET

Merci de respecter les règles suivantes en ce qui concerne ce sujet :
  • Les requêtes nécessitant l'intervention d'un modérateur en jeu ne doivent pas être exposées ici. Pour toute demande, nous vous invitons à contacter votre modérateur référent par Ankabox.
  • Respecter chaque participant de ce sujet.
  • Pas de dénonciation, de délation ou bien de menace, nous sommes ici pour dialoguer, dans un français si possible correct et dans une ambiance conviviale. Si vous rencontrez un problème avec un tiers, merci de nous contacter par Ankabox ou encore en jeu. Vous pouvez également régler vos différents entre vous, toujours via Ankabox.
  • Merci de lire les réponses de chaque participant avant de poster. Votre question a peut-être déjà trouvé une réponse.
  • Ce sujet traite uniquement de la modération. Inutile de nous demander des informations sur les mises à jours, les bugs, les nerfs, etc.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de bons moments en jeu ainsi que sur les forums DOFUS !

Cordialement,
L'équipe de modération.
Réactions 12

*Graaaaaou*

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente par le biais de ce sujet sous le pseudo [Etenoh], j'ai l'immense honneur d'être Modérateur Jeu sur DOFUS depuis Novembre 2016.

Je suis l'un des référents de Pandore, et m'occupe également d'Ilyzaelle. 

Toutefois, ça m'arrive, si nécessaire d'aller sur d'autres serveurs (où mes collègues doivent être contactés en priorité pour un traitement quelconque sur ces derniers)

Vous pouvez retrouvez l'effectif de l'équipe volontaire ici ! 

Si vous souhaitez contribuer à l'amélioration de l'ambiance au sein du Monde des Douze et sous réserve d'une capture d'écran conforme mon Ankabox vous est chaleureusement ouverte.

Pour tout ce qui concerne les bugs en jeu, pour contester un bannissement ou le vol de votre compte (afin de le sécuriser), je vous redirige vers le Support Ankama, seul apte à vous aider en ce sens; en effet l'équipe volontaire ne traite que de la modération en jeu.

Nous pourrons discuter au travers de ce sujet de la modération au sein du serveur Pandore ! 

Je vous remercie pour votre lecture et vous souhaite une excellente journée/soirée ! 

Score : 1

bonjours à tout le monde.
-dés que j'ai vu cet espace de discussion , je suis venu pour donner mon avis a propos de la modération du serveur pandore.
-premièrement je commence par le bot marchand qu'il est présent dans tout le serveurs du jeux,grâce à l'aide des modérateurs de différents  serveurs , on a pu vraiment presque lui mettre fin.
-passant au serveur pandore,grâce au modérateurs [etenoh], je vois vraiment qu'il fait bien son travail parfaitement , qu'il est vraiment presque toujours présent pour répondre à nos demande via ankabox , et maintenir le bon fonctionnement du serveur genre bannir (les bots),et sanctionner ceux qui utilisent le mauvais canal ainsi ceux qui mettent des objets à un prix abusifs en marchand et ceux qui occupe deux place marchand au dehors de place marchande.
-j'ai eu vraiment aujourd'hui une expérience avec [etanoh] a propos des gens qu'occupent +qu'une place marchande ,et vraiment c’était vraiment magnifique à l'aide de sa modération .
bonne soirée et merci!!!

0
Score : 10135
Bonjour Etenoh, en compagnie de plusieurs représentants d'Hyrkul ( alias Pandore )nous prenons bien note de votre présentation et espérons de votre part une modération réfléchie et impartiale.

En effet, dans le passé, certains modérateurs ont voulu faire du zèle en préférant sanctionner une cible en priorité, et en laissant les ennemis RP de cette cible libre de toute action hors-charte. Ce soucis a été réglé grâce à un membre d'Ankama, et c'est du passé. Nous faisons donc confiance à la modération des temps modernes ( Même si ça fait déjà quelques temps qu'on vous connait ).

Sur notre serveur, des joueurs ont un rôle similaire à la police des polices : mais au lieu de surveiller les autres policiers, ils surveillent les modérateurs. Ils font partie de la célèbre team des journalistes qui tiennent un site sur les actualités du serveur, dénonçant aussi bien les méfaits des joueurs que des modérateurs. Tout comme vous, ce sont des joueurs bénévoles non payés par Ankama.

J'espère que la cohabitation entre vos deux organisations se fera sans heurt, malgré un conflit d'intérêt possible.

Et malgré le long retard, je profite de ce sujet pour vous souhaiter bienvenue. Tout ce temps libre que vous perdez pour modérer notre serveur ne peut être que louable et remercié. Ce qui reste étonnant, c'est que prêt de 14 ans après la création de ce jeu, les joueurs s'extasient encore devant vos apparitions. Félicitation donc à vous de perpétuer la petite lignée des lionceaux affrontant les condors...

Stephh
-1
Score : -23

Bonjour,

Moi qui ait déjà contacté à plusieurs reprises nos 3 modérateurs, et qui a souvent le cannal /r /b ouvert je voulais profiter de ce sujet pour féliciter Etenoh qui de mon point de vue est le plus présent, rapide et fait du très bon travail.

Nous pouvons souvent voir les bot spam se faire ban par Etenoh en /b par exemple ou les spam en zaap. J’ai dû aussi à plusieurs reprises faire appel à ses services. Il a toujours été très réactif, professionnel et très aimable !

Malheureusement 2/3 modérateurs est peu pour un serveur à 45 000 personnages. D’autant plus qu’un des modérateurs à l’air souvent débordé pour répondre au mail après 7 jours ou plus.Nous avons encore besoin de vous !

La horde de bots affamés est toujours présente ! (Beaucoup moins heureusement et pour ne citer que cette situation)

En tout cas merci à tous pour votre travail ! 

-1
Score : -46
Le message n'a pas pu être envoyé, le destinataire [Etenoh] n'autorise pas la réception des messages privés Ankabox.
-3
Score : -23

Bonjour,
il n'est effectivement plus possible de contacter les modérateurs par Ankabox. Une autre solution ?

Le message n'a pas pu être envoyé, le destinataire [Etenoh] n'autorise pas la réception des messages privés Ankabox.

Le message n'a pas pu être envoyé, vous devez figurer dans la liste d'amis du destinataire [Iwikus] pour lui envoyer un message privé Ankabox.

Merci

0

Bonjour,

Etenoh était indisponible mais son Ankabox est de nouveau ouverte smile.

[Sionilam]

Score : 22

Bonjour,

Je me présente, Eowin du serveur Pandore.

Je viens de faire appel à Etenoh pour un non respect des chartes du jeu et j'ai eu l'agréable surprise de voir le problème réglé en moins de 30 minutes !!

Je dois avouer que sa réactivité et sa disponibilité dans les échanges sont très appréciables et surtout très rapides.

Je sais que le travail actuel en tant que modérateur sur notre serveur est colossal et de ce fait je tiens à lui renouveler mes remerciements pour son intervention de ce jour.

Je vous souhaite une excellente continuation dans la modération du serveur ainsi qu'une excellente journée !

Merci encore pour votre travail !

-2
Score : 855

Etenoh fait du très bon travail à mon sens jusqu'à présent, j'ai déjà souhaité le contacter en jeu plusieurs fois pour le lui glisser mais le MP n'est jamais passé,
Je profite de vagabonder sur ce sujet pour lui adresser un gros GG pour sa neutralité, son impartialité et sa présence beaucoup plus remarquable que sur des serveurs où j'ai pu jouer avant, et où la modération était inexistante.

Merci à lui ! 

-2
Score : 13

[Problème multi-compte] [Serveur Pandore]

Bonsoir, 

Etenoh... Que dire ? Réactif ? Je ne sais pas si le termes est approprié, c'est une fusée...

Contacté à 16h08 pour un soucis sur une map, problème résolu à 18h30. Sans vouloir être dans l’excès c'est du jamais vu... (pour ma part). Je suis vraiment satisfait !

Je sais que les modérateurs font un travail de titan dans l'ombre mais aujourd'hui [Etenoh] est venu à mon secours et je lui en suis très reconnaissant wub ! Un grand merci à lui pour son travail et sa réactivité ! biggrin

Merci à vous ! Bonne continuation et bon courage ! 

Cordialement, Zellena.

-1
Score : -46

Etenoh toujours au top !

-1
Réagir à ce sujet