FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveur ancien pas pour les monocomptes ?

Par Naeisia#5655 - ABONNÉ - 27 Avril 2021 - 15:26:37

Bonjour à vous dofusiens et dofusiennes, agréé.e.s ou pas d'ailleurs (oui vous qui avez eu la chance de les acheter et qui n'êtes pas parti à l'aventure les rechercher ! biggrin ) !

Voilà quelques temps (3semaines presque 1 mois) que je suis sur le serveur Pandore et que j'en débute les mécaniques après une longue pause où je n'avais pas été bien loin (ça remonte à 2015, outch).

Je joue en binôme avec une personne de ma famille et nous avons remarqué que, malgré avoir trouvé une guilde, le serveur est très, voir trop, multi compte, nous sommes les seules dans notre guilde à ne pas avoir un second compte ou plus...

Le plaisir de jeu n'étant pas le même, c'est très "tristounet" de voir l'aspect "MMO" cassé car beaucoup d'argument reste : Bah va te faire PL en dessous du level 200 il n'y a rien à faire ; Prends toi un second compte pour passer ce donjon ; de toute façon il te faudra une team payée avec tes kamas pour faire tous les succès ; les kamas c'est facile il suffit de farmer les succès... ect.

Autant l'argument des kamas est valable quand les bots ne sont pas là, autant les autres tuent littéralement l'aspect communautaire.

Aussi, l'alliance dans laquelle je me trouve affirme que c'est le serveur qui veut ça et que je devrais me renseigner sur un serveur plus adaptés pour "débutants" et "monocomptes" tout en évitant les serveurs "monocomptes" où l'on ne voit que des bots farming enutrofs.

Je fais appel à votre expérience de dofus pour être au mieux orientée avec ma soeur !

Merci à vous de m'avoir lu et espère des retours à vous tous et toutes !
A bientôt !

Naeisia.

0 0
Réactions 3
Score : 197
Bonjour,

Effectivement si vous débutez et que vous ne souhaitez pas jouer plusieurs comptes chacun/e avec ta soeur, c'est délicat de démarrer sur un serveur multi. Si des guildes "monocomptes" ou "familiales" existent toujours, elles sont souvent un peu vieilles, avec des joueurs qui se connaissent depuis longtemps. C'est toujours plus difficile pour s'intégrer mais tout fonctionne quand on fait des efforts !

Le "va te faire PL", malheureusement il sera présent quelle que soit la version et le serveur de jeu sur lequel vous irez. Toutefois, l'avantage des serveurs monocomptes (Ilyzaelle et Jahash) c'est que leur communauté est largement supérieure en nombre à celle des serveurs multi. Plus de monde, donc plus de choix de compagnons, de guildes ou d'alliances. Vous trouverez tous les types de joueurs sur les serveurs  mono en cherchant bien et en visant la façon de jouer qui vous paraît la plus adaptée. 

Les bots, pareils, tu en aura partout. On les ressent moins sur serveur mono mais ils sont présents et les modo font la chasse (bénévolement) quel que soit le serveur. 

Un petit mot sur les serveurs mono tout de même :

- Ilyzaelle est le serveur le plus remplis. Il y a du monde littéralement partout, et c'est extrêmement appréciable pour apprendre à jouer et progresser. Bémol ? Le serveur lag quotidiennement depuis plusieurs mois et aucune réponse réelle n'a été apportée. (Pics de lags pendant les gros AvA, les heures de pointes, etc.. de 200 à... 654984 ms). 
- Jahash est un serveur ouvert en raison du trop grand nombre de joueurs pendant le premier confinement. Sa communauté a baissé petit à petit depuis un an maintenant, mais il dispose toujours de nombreux joueurs. L'économie y est stable et sous de nombreux aspects similaire à celle d'Ilyzaelle. Vous trouverez toujours du monde pour jouer dessus, mais cela pourra prendre plus de temps pour les quêtes les plus difficiles et il sera donc nécessaire de s'y trouver une guilde rapidement après le début de votre aventure ! 

Bref, si vous êtes débutants et que vous ne souhaitez pas jouer plusieurs comptes chacun/es, oui les serveurs mono seront votre el dorado ! 

Notez bien qu'il est impossible de migrer depuis un serveur multi vers les serveurs mono, mais l'inverse est possible. Si vous souhaitez jouer sur monocompte, il faudra recommencer à 0. 

En espérant t'avoir un peu aidé, n'hésite pas à me mp en jeu si vous cherchez une guilde no PL sur Ilyzaelle ! 

Mithridate. 

3 0
Score : 201

Si tu va sur Jahsah MP moi wink

0 0
Score : 50

Pour avoir joué sans pl en monocompte sur serveur multi, domen puis pandore, je te le déconseille vous pourrez progresser trouver en cherchant bien une guilde familiale mais pour trouver d'autres joueurs dispo pour s'attaquer au contenu bl c'est presque mission impossible.

0 0
Réagir à ce sujet