FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rush XP le serveur monocompte : Les conseils de tonton Georges

Par Croweal#3530 - ABONNÉ - 05 Septembre 2017 - 05:16:57
Réactions 100
Score : 82

Il y a t'il une section pour le futur serveur ? 
Un endroit ou la communauté peut se rejoindre et commencer à parler de création de guilde, regroupement de joueur pour rush xp / métier / élevage, etc etc... ? 

1 0
Score : 5287

Avec mes guildeux, nous avons créer un discord car nous allons tous nous lancer dessus. D'autres guildes font de même il me semble.

0 0
Score : 17

Salut. Depuis un petit moment je suis en teste d'aventure monocompte. Et je peut te dire qu'il y a énormément d'astuce xp, sans pour autant taper des mobs mdr. J'ai même xp niveau 50 à la forêt dastrub. Et j'aurais pu aller plus loin. Mais tu a raison tout est dans le rapport xp/temps.

1 0
Score : -10

Bonjour , je voudrais savoir a quel date commence le serveur  mono-compte s'il te plais?

0 0
Score : 5287

On a pas encore de date qui a été fixée. Donc nous ne savons pas quand ça sera en Octobre.

0 0
Score : 259

POur tous ceux qui se posent des questions sur les stuff, une pano bouftou BL, ca reste le must

0 0
Score : 373

Tonton George <3 ! Super topic avec de l'humour. J'adhère complétement vivement les prochains conseils pas chères.

Continue comme ça !

2 0
Score : 17

Salut ! super poste smile je voulais savoir quel éléments sont les plus worth pour les classes que tu as dit ^^ particulièrement le sadida.

Merci d'avance

0 0
Score : 313

full terre si tu veux pvm avec un sadida, y'a rien de mieux, c'est l'élément qui roxx le plus et en grande zone  (sachant que ronce et ronce agressive fonctionne avec le poison de la folle ) 

2 0
Score : 2196

Plutôt sympa comme topic, habituellement je joue multi dans mon coin, mais ce serveur me donne envie de jouer le jeu...

J'hésite entre partir sur un focus métier 200 ou créer un crâ pour rush XP et drop ressources en masse (Je pense partir sur ça je suis un farmeur mob)

0 0
Score : 2625

Pour être franc, si tu joues solo, tu devrais prioriser le rush XP, le drop de ressources et donc la revente de celles-ci. wink

Tu auras beaucoup de mal à monter un métier de craft en partant de rien, et pour les métiers de récolte, attends toi à voir des dizaines et des dizaines de personnes non-stop sur les spots de ressources BL. sad

Ceci dit, il y a plusieurs métiers de crafts qui peuvent s'xp en allant drop, mais tu iras lentement du coup.

Je conseille rush xp + drop si tu es solo, et si tu trouves une guilde organisée un minimum, tu pourrais envisager d'up un métier.

Dans notre guilde, par exemple, nous n'avons qu'une seule personne qui montera tel ou tel métier, ce qui nous permettra un partage de ressources et une avancée rapide/efficace sur tous les métiers. 
Évidemment, ça demande de trouver une guilde qui fonctionne comme ça, et de se faire un minimum confiance (surtout aux crafteurs). happy

1 0
Score : 8

J'aimerai partir sur un Enutrof, meme si j'hesite enormement avec le cra mais je suppose qu'il faudra se stuff en eau mais je me demandais si tout les points de carac devaient etre mis en sagesse ou non ?
Merci d'avance et super topic !

0 0

Si ton but est de drop au maximum, tu peux monter à 300 chance puis le reste en sagesse.
Sinon, moi j'aurais monté 200 chance et le reste en sagesse pour un Enu. wink

Pour le Crâ, tout dépend de l'élément, mais tu peux facilement monter à 300 dans une stats, et ensuite monter la sagesse, que ça soit pour le retPM ou simplement l'xp.

Surtout qu'au final, en Crâ, tu n'auras pas besoin de monter la vita si on part du principe où tu ne te fais jamais ou quasi-jamais toucher.

Pour les pano, ça dépend. happy

Évidemment pour un terre/feu le must have c'est pano bouftou.

Pour une classe eau, tu peux tenter un mix moskito/paysan (paysan donnant pas mal de chance/sag/dmg eau).

Pour une classe air, y a pas pleins d'items et pano, mais ils peuvent être soit peu intéressants, soit assez "compliqués" à obtenir en full pano : arakne, sanglier, champêtre (1PA full), homme-ours (1PA full), tofu (pas mal de sag/agi si full).

Tu as par la suite la fameuse prespic, mais je déconseille de perdre trop de temps à l'obtenir.
En fait, tout le temps que tu vas passer à essayer de drop les items, c'est du temps où t'aurais pu xp et débloquer une tranche niveau important, l'accès à un item simple d'obtention et très intéressant, etc..
Bref pour la prespic, c'est intéressant si tu y vas en groupe, et encore qu'au final il faut partager le drop. wink

2 0
Score : 8

Et quel pano farmer par ailleurs !
Merci !

0 0
Score : 4063

Moi perso je partirais sur un pandawa eau !

Deja les equipements ! Un pandawa eau ne necessite pas enormement de PA pour jouer ! Tu es efficace dès 8 PA et 10 pa sont amplement suffisant pour gérer en PVM (contrairement à d autres classes où les 11 pa sont importants)

Ensuite les stuff eau sont, je trouve, relativement simple à faire, rien que la pano RM qui est basique et peut durer très longtemps ! Ou la pano du capitaine pirate à l ile de moon !

Ensuite le drop bien sûr! (Je serais pecheur en plus !) Et bien sûr une moindre conccurence que sur les stuff terre et intel ! Là où les baguettes des limbes ou les pano meulou vont couter les yeux de la tête, moi ca sera l ares, la cephale, la mastra,.enfin bref ça demande du farm et c est tout.

J ajoute aussi que le Pandawa, c est juste le meilleur utilisateur du compagnon toxine et d une maniere génerale, le panda fonctionne avec toutes les classes !

0 0
Score : 3862

Sauf que tu ne pourras pas avoir Toxine (du moins pendant les premiers mois)

0 0
Score : 1

Bonsoir a tous !
Je part sans hésitation sur Enu eau cependant, n'ayant jamais fais de nouveaux serveurs, je me demande comment répartir les points de caractéristique en début de serveur ainsi que savoir quels panos eau farm a BL, si certain peuvent m'apporter leur aide, je leur en serait reconnaissant !

Cordialement, Nheyo

1 -1

Je t'invite à aller voir ma réponse à tes-mmort7 un peu plus haut pour trouver ton bonheur ! happy

0 0
Score : 101505

Mon conseil à moi, jouez la classe que vous voulez jouer plutôt que de copier les autres joueurs.
Quel intérêt de rush si on ne peut pas se distinguer des autres ?

1 0
Score : 1189

En étant pas complexé par l'idée de ressembler à quelqu'un d'autre et en ayant assez d'attention IRL pour ne pas la chercher dans le jeu en se faisant remarquer.

0 0
Score : 82

C'est dommage que ce post part dans une optique de tout faire en solo. Dofus, ça peut se jouer aussi à plusieurs non?

En PvM à plusieurs les iops seront la bienvenue avec leurs épées divines (qui boosteront les nombreux enus eau <3). Les écas avec leurs perception, leur odorat, leur roulette feront une classe burst/support idéal au tout début. Je suis d'accord avec le sujet initial, les sadis sont une très bonne classe mono, très complet, et en groupe ils auront une grande utilité avec l'état infecté et les invocs.

Bref la plupart des classes auront une utilité, je comprend que votre but est de rusher à tout prix et sans doute de partir une fois vos objectifs atteint, mais dans une optique de long terme, toute les classes sont viable, jouez ce que vous aimez si vous ne souhaitez pas rusher. Les groupes d'xp seront certainement nombreux, apprenez à jouer avec les gens.

Pour les rushers je rajouterais un dernier conseil : oubliez totalement les métiers de récolte pendant au moins deux semaines, le temps que la hype redescende un peu. Si vous voulez rusher, jouez Feca, Eni ou Eca (merci les +do et +do%)

3 0

Ce n'est pas nécessairement une optique solo, étant donné que tout ce que j'ai dit est applicable en groupe. wink

Comme tu le dis, de nombreuses classes avec buff permettront de passer facilement des zones/contenus, boost Iop into Enu, etc..

Sinon, je compléterai avec "chacun son plaisir".

Pour ma part, je connais très bien le jeu, j'ai recommencé de 0 plusieurs fois en prenant le temps et le plaisir d'aller tranquillement sur mes anciens projets d'aventures monocompte.

J'attendais avec impatience un tel serveur étant un puriste monocompte, et mon petit plaisir étant le farm hardcore, je ne compte pas jouer certaines classes juste pour dire "je suis original".

Pour finir, j'ai créé une guilde cette fois-ci encore, et elle se base sur un partage et une entraide complète, donc le jeu en groupe est de mise, surtout quand il s'agit de monter qu'un seul métier de chaque pour aller vite. happy

0 0
Score : 775

Toady ne sera pas craftable sur se serveur avant un long moment ...

1 -1
Score : 1739

salut ,ça fait longtemps que j'ai pas joué ( au moins 4-5 ans) j'ai bien envie de reprendre avec ce serveur ,du coup je penser a me faire un xel ,c'est une des rare classe que j'ai jamais trop joué ,elle vaut quoi en pve ,solo et multi ? jsuis pas vraiment dans une optique de farm le plus vite possible mais j'ai pas trop envie de joué une classe inutile en pve duc coup je pensé prendre soit un xel ,ou elio ,voir repartir avec le sacri vu que c'est la classe que j'ai le plus joué ,que me conseillé vous

1 0

Pour être honnête, tu vas avoir du mal avec le Xélor au début.

Peu de dégâts, trop demandant en PA/PM pour utiliser et profiter de ses mécaniques (depuis sa refonte, si tu ne sais pas) + certains sorts trop intéressants THL (Frappe lvl 90 pour un placement et générer téléfrag plutôt facilement).

Sinon, je pense que le Xélor peut tout à fait avoir sa place en PvM, même s'il n'est pas aussi efficace que d'autres classes.
Le Panda étant plus facilement maniable pour le placement, et une majorité d'autres classes pouvant générer des dégâts plus facilement/efficacement en PvM.

Mais comme je disais, ça reste jouable, surtout qu'une fois plus haut niveau, tu pourras facilement boost ton équipe en PA, et faire des placements qui raviront certains bourrins.

Cependant, tu dois t'attendre à avoir un peu de mal avant le niveau 90/100, mais ça ne devrait pas être un problème à atteindre si tu joues en groupe.

Mais pour te dire, j'avais fait un Xélor en guilde monocompte il y a plus d'un an, et j'ai vraiment galère comparé à la majorité des autres classes.
J'étais un peu inutile, même encore au niveau 50/60 car les dégâts demandent de générer des téléfrag sur les mobs, ce que tu ne peux pas faire facilement à bas niveau sans les PA/PM.
Par contre, c'était vraiment marrant à jouer (surtout à troll tes équipiers quand tu fais n'importe quoi), et une fois que tu comprends le fonctionnement tu peux commencer à t'éclater tout en faisant des choses utiles.

1 0
Score : 111

Un bon guide par contre si un mec est calé en zone d'xp pourrait faire un guide précis pour qu'on sache ou xp chaque tranche de level, je le bénie sur cinq générations smile

2 -2

Sinon, truc intéressant à faire, maintenant que ça a été confirmé, pensez à jouer à Dofus Pets et vous monter un familier (tofu de préférence pour le stats).

Étant donné qu'on aura pas accès aux dindons générations avancées, montiliers et encore moins muldindons, avoir un bon familier est un point plus qu'appréciable.

En plus de ça, ils simples à monter en jeu, par exemple : 
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/familiers/18955-tofu-brakmarien
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/familiers/18945-tofu-charmant

Sur Dofus Pets, ça prend environ une vingtaine de jours (je ne sais plus exactement) pour le faire arriver à son évolution finale et être en mesure d'envoyer le familier sur Dofus.

Pour infos, il faudra 200 ou 250 gemmes (monnaie payante du jeu) pour l'obtenir sur Dofus, mais ces gemmes sont obtenable GRATUITEMENT, en faisant une fois par jour les mini-jeux jusqu'au niveau 10.
En plus de ça, on peut en obtenir sur la roulette (on a un jeton de roulette niveau 5 mini-jeu + niveau 10 mini-jeu, donc potentiellement 2 par jour).

Dans le "pire" des cas, ça vous coûtera peut-être 1€ ou 2€, ce qui reste acceptable vu ce que ça apporte, sachant qu'au final n'importe qui peut l'obtenir gratuitement en jouant un minimum.

Source confirmation :
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2248768-nouveau-serveur-mono-compte?page=28#entry11999058

2 -1
Score : 32

Salut à tous, je voulais savoir, on parle très peu des steamer qui est une classe pas mal : du roxx, du placement, du soin et cela plus ou moins important suivant la tourelle évoluée. Et pour rush il pourrait être pas mal, on reste à distance en balançant une harpo au milieu des ennemis et hop. Après comme tu as dit précédemment, ça peut foirer les compo idole mais mise à part ça je pense que cette classe est vraiment viable et peut être fun.

0 0
Score : 1189

Pas efficace dans les faits

0 0
Score : 720

Je vous conseille de faire un petit tour sur le serveur épique pour tester un début de serveur, tout en accélérant un peu les choses.
Pour ma part 3 persos ont l'air de vraiment s'en sortir comme des chefs pour xp solo/groupe : 

1/ Sacrieur : L'épée en mode sanguinaire est juste totalement pétée <3 -80 en zone (lvl 11^^")  plus la regen tout en ayant des sorts 3PA vol de vie, un bonheur.

2/ Eniripsa : rush le mot décisif et monter mot sélectif, gros dégâts en AOE  avec du petit soin pas dégueu, bien cool aussi smile Et on file des PA aux potes, bien pratique.

3/ Osamodas : Moyen de boost les potes, et comme le DPS vient des invoks on peut se permettre de monter vita/sasa, les items pious filent des +invok, les bouftous tapent bien tout en taclant toutes les bestioles, tofus tapent bien aussi, bref vous ne craindrez pas grand chose, mais cbts plus longs, c'est vrai, encore que si vous jouez avec un eca/iop, les +dmg sur les invoks font plaisir wink 

1 0
Score : 741

Perso je comptais faire un énu full sasa, mais j'ai peur qu'en pvm solo sa soit un poil chiant 

0 0
Réagir à ce sujet