FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Serveur monocompte : Premières informations

Par #[Raven] - COMMUNITY MANAGER - 21 Septembre 2017 - 17:00:00
Réactions 1171
Score : 264

Vivement le nom Ilyzaelle!!

0 -3
Score : -24

Ganymède a beau nous rendre nostalgique j'espère que le nom du serveur sera Ilyzaelle ou Jahash

1 -6
Score : 6819

Ilyzaelle et Jahash ont beau être des noms récents, j'espère que le nom du serveur sera Ganymède

6 -1
Score : 3697

Dans une semaine ce sera octobre nous aurons peut être la date de sortie fixe semaine prochaine 

3 0
Score : 191

Donc si on joue avec son frère sur la même connexion sur deux pc différent, on aura pas accès? c'est un peu con ça par contre...

1 0
Score : 92

Vis à vis du changement de classe pour moi j'ai un petit soucis en effet le problème vient du fait que dès personnes qui pourrons changer de classe à profusion en fonction de la zone Farmer ce qui engendrera un déséquilibre entre les personnes reprenant dofus ou ayant peux de kamas sur d'autres serveurs et les personnes qui font flamber les ogrines ou qui possèdent de grosse somme sur d'autre serveurs. Pour moi ,il serrais plus plaisants de faire comme l'ont préconisé plusieurs joueurs en réaction à ce poste au dessus, le même système qu'avec ombre (autorisé le changement de classe une fois qu'il y ait toutes les classe lvl 200)
Ebowla

3 0
Score : 1832

Ils ne changeront pas d'avis, ils vont se faire des euros en masse juste avec les changements de classe.
Je les comprends, ce serveur va servir à renflouer les caisses d'Ankama.
Il faut se dire qu'avec un meilleur budget on aura du meilleur contenu.

0 0
Score : 1506

Je valide le vdd. Le changement de classe possible seulement quand la classe est 200

0 0
Score : 39

Bonjour,

Pour tout les étudiants en cité U, comment cela va se passer? Nous nous connectons au même réseau (normalement du coup, nous avons donc la meme adresse IP?) Est ce que, vu que nous sommes sur un réseau particulier (coucou Wifirst) doit on jouer un par un (sachant que dans une cité U, on est très nombreux mine de rien) ou bien nous aurons donc d'autres vérifications pour pouvoir accéder a ce serveur mono compte?

Nous sommes au moins deux a vouloir jouer sur ce serveur du coup je me demandais comment ça se passerais ^^

1 0
Score : 3850

Pour jouer sur ce serveur faut habiter seul dans une grotte.

T'es en cité U, t'es baisé.
T'es en coloc, t'es baisé.
T'es en couple, t'es baisé.
Tu vis avec tes frères/sœurs/parents, t'es baisé.
De manière générale, si tu partages ta connexion :

Tu es baisé
1 -1

Aphrosestaperfecto|25/09/2017 - 10:56:54
Faudra mettre votre phone à contribution avec la 4G :/

Je rebondis sur cette proposition qui a déjà été faites maintes fois.

[Modération Raven : Merci de ne pas inciter à l'usage de logiciel non autorisés]

0 0

Pas sûr que ça soit autorisé, les gens pourrait faire ça pour jouer en double compte

0 -1
Score : 1

Ne faudrait-il pas un kolizeum pour les joueurs du serveur mono compte? Il sera impossible de gagner en kiss contre des joueurs opti.

0 0

Les persos du serveur monocompte auront des côtes très en dessous des autres serveurs jusqu'à rattraper le retard (ce qui prendra du temps), voilà tout.

0 0
Score : 546

Ouais enfin les gars, on est en 2017, y a de plus en plus d'opérateurs qui proposent 50Go ou même la 4G en illimité pour une bouchée de pain, on est plus en 2005 où un forfait te coûtait la peau du cul tous les mois.

Donc je conçois que c'est pas pratique de jouer en 4G, mais dire que c'est impossible car ça va faire fondre le forfait c'est de la mauvaise foi à 200%.

0 0

Ouais enfin les gars, on est en 2017, y a de plus en plus d'opérateurs qui proposent 50Go ou même la 4G en illimité pour une bouchée de pain, on est plus en 2005 où un forfait te coûtait la peau du cul tous les mois.

Donc je conçois que c'est pas pratique de jouer en 4G, mais dire que c'est impossible car ça va faire fondre le forfait c'est de la mauvaise foi à 200%.

0 0

0 0

Triple post CO-CO-CO-COOOOMBO !

On mange pas tous le même pain alors, parce que perso je trouve ça cher, surtout qu'en dehors de Dofus, prendre un forfait 4G illimité j'en ai pas l'utilité.

De ce que j'ai vu ya que SFR et Free qui le propose qui sont deux opérateurs avec qui j'ai eu pas mal d'emmerdes.

0 0

[Raven], je ne comprends pas la raison de la modération là.

Le logiciel dont je parlais ne rentre pas en conflit avec les clauses 5.2.5 et 5.2.6 des CGU, il ne modifie pas le jeu, il ne fait pas de tunneling, je suis sûr qu'il est actuellement utilisé par une partie de votre communauté tout simplement pour séparer la connexion utilisée pour jouer de celle utilisée pour télécharger afin d'éviter le lag.

Après dans vos CGU vous mettez "ou autres logiciels non autorisés", à partir de là vous brassez large c'est sûr. D'autant plus que vous ne donnez même pas une liste exhaustive, vous pouvez décider que Windows 10 est un logiciel non autorisé à votre guise.

La seule raison plausible c'est que vous ne savez pas le contrer, donc que ce serveur est voué à l'échec. Et ça, ça craint.

0 0

Comme je te l'ai dis plus haut, je trouve logique que ça ne soit pas autorisé puisque ça permet le double compte sur une même machine, qu'ils puissent le contrer ou pas, ça peut inciter des gens à utiliser un logiciel sans même chercher bien loin

1 -1
Score : 135

Verra-t-on le retour du sytème de recherche de groupe ?
Cette feature ne sera pas disponible.

dommage, le concept était bon mais les serveurs ont été trop privilégié par le multi compte.
Obligé sa marcherais sur le serveur mono.

0 0
Score : 402

Les noms des serveurs sont pour plus de la moitié inconnu pour de nombreux joueurs ( moi de même )

Certains choix sont sympathique et nostalgique tel que Ganymède qui à mes yeux fais plus monocompte que les autres. Mais bon chacun ses choix, et puis au final le nom du serveur ne changera pas notre façon de jouer

0 0
Score : 215

Thegeekstorming|25/09/2017 - 13:38:39
De toute façons, vu comment c'est partit le serveur est voué a l'échec, entre les mecs qui veulent a tout pris jouer en team dessus, Ankama qui refuse de remettre des "clée" de réussite dessus (recherche de groupe bonsoir), Et les groupes/guildes déjà formée avant l'ouverture.

Le serveur va juste être un groupe élitiste de personnes frustrée qui pour eux, le mec qui préférer jouer seul avec se team de 4 perso et qui a rien demandé détruit le jeu 

Et Surtout, L'annonce beaucoup trop rapide de celui ci. Beaucoup de joueurs l’attendent et ont perdu gout  

Mono compte ne signifie pas "jouer seul". Donc je vois pas le problème d'avoir des "teams" formées avec plusieurs mono-comptes qui se connaissent.

La recherche de groupe peux être  bien sur ce serveur, c'est vrai. Ensuite ceux qui jouent depuis la 1.29 voir même le début de la 2.0 ont connus les serveurs ou la majorité n'était pas lvl 200. Où les groupes se formaient devant les donjons (Blop, Bouf, Rm, etc ..), les recrutements pour tout et n'importe quoi en  canal recrutement à bonta, etc ... on avait pas la recherche de groupe à l'époque.

Ce qui a changé, c'est la mentalité des joueurs, pas seulement ankama. Beaucoup ont tendance à oublier que ce n'est qu'un jeu (et un travail pour ankama). 

Vous remettez tous sur le dos d'ankama, car c'est plus facile que de se remettre en question.

Certes on  peux critiquer certains points chez ankama (Crafts hasardeux, absence de ressources rares, diminution du  facteur chance), mais c'est les joueurs et eux seuls qui décideront du  destin du serveur. Ankama ne faisant que mettre à votre disposition un serveur vierge avec limitation  d'IP (Tres problématique, mais  dur  de faire mieux actuellement. Etant impossible de faire confiance aux joueurs).

Pour les guildes formées avant l'ouverture,  elle ne seront clairement pas définitives. Il y'aura des guildes créées directement en jeu. Les guildes déjà créées recruteront également en jeu (comme maintenant après tous, non ?).

Et en ce qui concerne le multi-compteur, pourquoi le plaindre ? Il a déjà accès a tous les autres serveurs du jeu. Il a absolument le droit de jouer avec ses 4 persos, juste pas sur ce serveur là.

Faudrait arrêter de se plaindre à tous va et essayer d'être constructif quand vous le faite. 
0 0
Score : 3740

Les groupes préformé joueront probablement uniquement entre eux, leurs objectifs est le tryhard, d'arrivé 200 le plus vite pour se la pété.

Le plaisir de joué est mort, il suffit de regardé comment les gens joue (sans animation, mode créature, sans dégâts infligé et avec des raccourcis).

Le serveur n'est pas une mauvaise idée en sois, mais il aurais fallu que la communautés ne cherche pas a être le premier 200.

(C'est limite si tu te ferai pas kick d'un groupe parce que tu joue pas assez vite)

2 -4
Score : 402

J'aimerais amener quelques points ( semblables )

1) Vous dîtes que tout le monde a une team de pote
= Beaucoup ont en une, vous croyez vraiment que toute la communauté ( disons 10 000 actifs sur le mono ) à prévu de jouer avec des inconnus/amis ? Il y aura toujours 3 000 joueurs à côté de vous qui chercherons du monde, pas besoin d'avoir du 12/6/6 50% pour gérer les donjons 1 - 50.

2) Les succès : vous pensez réellement que les gens vont réussir des fulls succès en 1 tenta au lvl 10 - 20 - 30 - ... ? Clairement non, il y en a qui peuvent c'est vrai, certains sont meilleurs que nous, mais ces gens sont minimes comparer à la communauté total. Vous avez essayer Kardorim à 8 avec une team lvl 5 - 10 ? sérieusement c'est pas simple de zombie + premier quand vous avez à peine 100 pv et que chaque mobs tape du 30 et le boss le double ( sans parler de son invocation )

3) Il n'y aura pas que des groupes de joueurs à 8, plein de mon ( moi la première ) détestent les donjons longs et chiants à 8 car ça rajoute du temps, des mobs, de la difficulté, donc clairement il y aura toujours une team de 4 qui vous dira " bon allez un 5ème mobs fera pas de mal pour rencontrer quelqu'un ", les gens ne sont pas tous identiques et égoïste au point de vous dire non, il y a de tout sur cette terre, des sans-coeurs, des altruistes, et j'en passe

4) " Le KIS sera croc dur " --> Au pire tu essaies et après tu parleras, je connais pas beaucoup de gens qui parchotte un lvl 20 partout avec pts de sort, il y en a oui mais pas non plus 50 000, et second point que je souhaite apporter, le KIS est du PVP, sur dofus il y a 2 fonctions : PVP/PVM donc clairement ne faites pas de PVP en pano PVM c'est de la pure logique, et dans le cas contraire apprenez à combattre, il y aura toujours plus fort et moins fort que vous ( des lvl 18x qui tuent des 200, ça ne vous rappel rien ? c'est récent pourtant et en 1V1, pourtant belle diff de panoplie )

5) Drope Dofus --> Non, OK c'était cool et génial, avant ton perco ou toi dropais ça tu étais heureux, mais nous ne sommes plus en 2004-2012 le jeu à évoluer, ok la nostalgie, mais il ne faut pas forcément tout mélanger, combien de joueurs nostalgiques sont retournées sur des serveurs illégaux ou espagnol et qui sont revenu car " ah bah enfait dofus est mieux maintenant " Car clairement l'équilibre n'était pas le même ' Boost, cac cac cac cac, boost, cac cac... ect ) ou encore " suis riche j'ai des exo PA sur chaque item et je tue tlm "

Vous rêvez d'un monde que nous avons vécu ( enfin " nous, plutôt certains joueurs " ) mais nous vivons dans le présent aujourd'hui, la nostalgie n'est plus la même que avant, si demain j'amène un nouveau joueur sur Dofus 1, il part en courrant pour tester Dofus 2 car TOUT est différent, jusqu'au classe

6) " Le nom du serveur " Bon moi j'ai voté par nostalgie ( Ganymède et 4 au hasard ) mais clairement que le serveur s'appelle Ganymède ou Berthe au grand pied, je jouerais de la même façon, il n'y a pas de bonus XP/Drope/autre sur le choix du nom du serveur, Les noms actuelle ( enfin avant et maintenant ) n'était pas non plus très jolie ( Mylaise par exemple, question de gout, mais je n'aime pas ce nom et pourtant ça ne m'empêche pas de pouvoir y jouer un jour, bien que je n'appartient pas à cette communauté )

Dès que Ankama vous donne un choix, vous critiquez celui des autres, donnez votre avis sur le(s) nom(s) mais ne blâmer pas les gens car ils aiment autre chose, les goûts et les couleurs

7) " vous verrez y'a des gens qui vont contourner par X ou Y [ pour ne pas citer les astuces ], laissez-les au pire, une poignée de joueurs qui finiront par être ban ne vont pas détruire l'économie, car si vous pensez que Ankama ne les remarqueras pas, vous les sous-estimer vraiment, et puis de toute façon, personne n'aura rien au début, vous pensez vraiment que " Kévin et Vanessa " vont vendre leur 50 000 laines bouf ? j'en aurais plus besoin quand ils auront leur stock personnellement, et j'aurais encore moins la fortune pour leur prendre sans compter le fait que ankama va les attraper tôt ou tard

8) " 1 serveur pour une communauté internationnal " je donne entre 1 et 4 semaines pour voir 80% des joueurs déguerpir car ils n'aimeront pas reprendre sur un jeu avec une base de 0, si lag 1 à 4 semaines ( et encore pas sûr de lag ) est le prix à payer, je l'accepte même si ce prix m'embête ( et au pire, nous aurons 1 compte pas 8 donc le lag sera clairement plus faible que sur BETA )

9) " La recherche de groupe n'est pas dispo ", Même si cela m'agace aussi, j'ai envie de dire qu'il y a de quoi pallier à ce problème, comme je l'ai déjà dit, nous seront énormément en début de serveur, et au pire il y a le canal " recrutement ' il n'a pas été inventer pour rien, il porte bien son nom d'ailleurs ( désolée, mais je privilégie les abonnées sur ce point pour les canaux )

10) Encore un petit passage sur les probables teams qui existerons, vous pensez réellement que sur 8 humains, chacun à la même notion du temps et le même planing ? Vous verrez quand X partira du donjon salle 4 car il a une urgence ou un manque de notion du temps car il a cru que le donjon prendrais 5 min au lieu de 30-60 minutes, Bah moi je vous le dit les 7 autres n'attendrons pas X jusqu'au lendemain, ils vont soit finir a 7 soit recruter un joueur, et pour X je le vois mal finir en solotage, il va surement recruter pour finir son donjon
( cette exemple n'est pas relatif de la totalité des joueurs, il y aura certainement des gens qui attendrons )

Enfin bon, je me stop ici car je pense que le message est passé et ce peut importe si le sujet a été cité ou non ( car il n'y a pas que 10 points à voir sur le jeu soyons réalistes )

A bon entendeur biensur

7 0
Score : 9905

enfin un message censé. wub

0 0
Score : 603

J'ai souvenirs qu'aux lancements des serveurs, il y avait deux semaines en xp/drop x2, pourquoi ne pas le faire ici?

0 0
Score : 3740

Parce que c'est pas le but du serveur

0 -1
Score : 22

Dj-anteck|25/09/2017 - 15:11:56
Le but du serveur est de jouer en monocompte, je ne vois pas en quoi ca empêche un lancement en xp/drop x2 au lancement comme cela l'était sur les anciens serveurs... Enfin éclaires moi si tu penses que j'ai tord. smile

Le coup d'XP x2 serait certes discutables (objectifs de chacun)
Mais dans l'idée d'un serveur monocompte beaucoup basé sur l'entraide, ça peut qu'être fulgurant pour l'ouverture un drop X2, CF rapport en plus de cela aux nouvelles recettes de crafts de Dofus.
0 0
Score : 85

Personnellement, je trouve un peu bête de la part des concepteurs de mettre le kolyzéum interserveur sur ce serveur. Je m'explique : Nous allons tous recommencer de 0, vu qu'il n'y aura pas de possibilité de multi-comptes, les drops et les items vont se revendre très cher, ce qui va créer un énorme déséquilibre entre les personnes jouant sur les serveurs classiques et les personnes jouant sur le serveur mono-compte. Je ne sais pas si Ankama va pouvoir voir ce message parmi la multitude de messages sur ce sujet, mais je pense qu'il serait intelligent de revoir un peu le système de KIS pour le serveur. Merci de votre compréhension . Bonne journée smile

0 0
Score : 141

Le déséquilibre sera compensé par le système de cote. Au final avec un système parfait, tu es censé arriver à 50% de victoires en moyenne. Tu vas perdre des matchs mais tu finiras par tomber contre des adversaires à ta portée.

La différence est que tu te stabiliseras à une cote plus basse que sur serveur classique. Et que tu battras des joueurs moins forts que ceux que tu battrais sur classique,  mais tu gagnerais quand même la moitié de tes matchs.

0 0
Réagir à ce sujet