FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Votre choix de classe sur le serveur monocompte!

Par tcoolman2 - ANCIEN ABONNÉ - 21 Septembre 2017 - 18:38:39
Réactions 816
Score : 2011

Clairement comme je le dis un peu au dessus, les énu / crâ ça plait trop, Eni / eca sont très très forts, et le iop est très populaire.. du coup on va voir beaucoup de ces classes :x

0 0
Score : 3678

Bonjour, Bonsoir

Comment peut-on choisir une autre classe que Iop ? Rappelons le, tout de même, Iop est le seul et unique vrai dieu !!!
Gloire à Iop !

Shishi Le Sushi

1 0
Score : 192

Y'a que des iop pour croire ces âneries. :p

17 0
Score : 1308

Me concernant, je jouerai sans doute Sacri Eau/Feu pour la simple raison que j'ai longtemps joué cette classe avant la refonte, mais je l'ai aussi rejeté à cause de ses chatiments à l'époque.

1 0
Score : 536

Steamer bien sur, la harponneuse est surpuissante pour le farm a bas et moyen niveau, et la concurrence ne sera que peu présente.

En plus c'est mon main, ca tombe bien

1 0
Score : 5

Je suis tellement tenté de faire un steamer je trouve le gameplay tres fun. par contre j'ai un peu peur de la viabilité du steamer du lvl 1-100. sans la cuirrasse sans l'embuscade pourra il roxx les ennemis , heal ses alliés et pas l'inverse? aussi sera il viable dans un groupe de 4-5 personne (je compte jouer avec des randoms)

0 0
Score : 86

Personnellement j'hésite beaucoup entre Ecaflip et Pandawa :/ Si des gens ont des conseils pour Panda (stats, sorts etc) je suis preneur et même pour Ecaflip, on a jamais assez d'info !

0 0
Score : 3022
Panda
Ignore l'état saoul : dans les premiers niveaux, le malus PM et la faible porté des sorts feront de toi un habitué du cimetière. Joue air au début, en frappant uniquement au schnaps. Chope 8 PA avec l'abramu et l'abracaska, compense le malus PM avec une tofu fou pour un easy 8/4. Kite la terre entière. Autour du niveau 72, l'Arès te permet d'envisager un mode eau efficace, combiné par exemple à la caracoiffe. Considère un build terre seulement à partir des niveaux 90 avec la panoplie (et l'amulette PA !) de la pondeuse, particulièrement accessible du moment que tu sois capable de farmer la zone.

Ecaflip
Repose toi sur ton chaton dans les touts premiers niveaux, son soin et ses dégâts suffisent à remporter la plupart des combats. En plus, il tacle. Joue eau. Avec une base de stuff en piou bleu/moskito (dropable), Tout ou Rien suffit à OS les mobs autour du 20ème niveau. Les autres, tu les kites en spammant bond du félin et félintion le temps que ToR soit de nouveau disponible. Au niveau 42, esprit félin propose un mode terre intéressant et fonctionnel avec seulement 6 PA. Si tu optes pour l'une de ces deux branches, commence dès les premiers jours à faire les quêtes de Kérubim : les poils te serviront à craft les dés de la chance, probablement la meilleure amulette PA terre/eau sur un build budget.
11 0
Score : 238

Pandawa pour mettre des Pandanlku aux cra !

1 0
Score : 838

Owiii biggrin

1 0
Score : 171

Pour mon retour sur Dofus, ça sera Sadida !

Quant à l'élément, on verra bien en jeu, ce n'est pas figé.
Je n'ai jamais joué cette classe depuis sa refonte, ni même avant en fait. Du coup ça sera un réel plaisir de découvrir cette classe !

Et me faire plaisir, sur ce serveur, c'est bien tout ce qui compte à mes yeux.

J'ai hâte de faire mes premiers pas sur le serveur ! (Qui s'appellera Ganymède, croisons les doigts héhé)

2 -1
Score : 238

La folle me fera toujours autant rire avec ses cries *AAAAAAAAAH :blink:*

2 0
Score : 192

Sacrieur que je joue en mono depuis la 1.0

1 0
Score : 2473

Alors alors...Pour ma part je main un Xélor full Agi sur Djaul. À cause de ce petit chenapan je me suis vu à aimer la difficulté dans le jeu/maîtrise d'une classe ! J'avais déjà testé le Roublard par la suite et je l'ai trouvé plutôt simple à jouer, je trouvais assez facilement des solutions les moments de "casse-têtes" (de mon expérience en tout cas c'est la plus simple des classes compliqué à jouer, et j'en comptes 3 qui sont Elio, Roub et Xel).

De ce fait je partirai personnellement sur un Eliotrope ! (Normalement je pars sur l'élément feu, mais on verra en cours de route mais j'essaies déviter la branche Air car c'est vraiment vraiment pas original). J'irai sur ce serveur avec 2 ou 3 potes on est pas encore "totalement" au complet, mais normalement il y aura un deuxième Eliotrope et sûrement un Ecaflip et un qui cherche encore une classe x)

Voilà voilà ! Je sens qu'on va bien s'amuser x)

0 0
Score : 3698

Pendawa full feu 

0 0
Score : 9903

feca agi puis agi/intell à partir du lvl 90.

1 0
Score : 4007

Après de nombreuses réflexion et hésitations, mon personnage sera un Sadidas ! Pourquoi ?

Parce que c'est une classe aux multiples facettes ! Qui peut se jouer no brain full terre full roxxe (à l'image d'un crâ donc), mais aussi en mode feu retrait PM / support / heal.

Il est souvent boudé pour sa faiblesse en PvM THL et pour sa lenteur de jeu, mais ça c'est surtout parce qu'il subit la concurrence de l'Enutrof qui est plus souple d'utilisation (mais un Sadidas peut tout aussi bien faire le taff si on a la volonté de jouer Sadidas !)

Et surtout... Le Sadidas, c'est une classe 3 étoiles, beaucoup disent que ce n'est pas mérité, ben désolé de vous dire mais c'est faux, le Sadidas, quand bien jouer, c'est une classe qui mérite son statue de classe complexe ! Faire attention au placement de chaque arbres, utiliser au bon moment les sorts stratèges (don naturel, vent empoisonné), rien que la maitrise des IA (qui n'est pas aléatoire ! Faut se mettre ça dans la tête !), c'est une science à part entière !

Et en plus, les gens qui ont un Sadidas en perso principal, ça a une aura particulière sur Dofus, ça a une mauvaise réputation en PvM, c'est pas un pilier en koli (c'est fort quand même, mais pas insurmontable), en 1vs1 ça peut se faire déboiter face à certaine classes, en bref c'est pas une bonne classe objectivement, mais de part son style de jeu unique, ceux qui joue Sadidas, on sait que c'est des vrai, on sait qu'il y aura de la maitrise, du skill, et ça c'est rassurant et c'est la classe !

Et puis... La refonte Sadidas, on peut en dire ce qu'on veut, mais c'est la refonte la plus RP, la plus intéressante qui a était faite ! (peut être avec celle du Xélor !), ça a vraiment fait du Sadidas une classe complète dans chacun de ses rôles, tout en étant intéressante à jouer ! Rien que pour ça, big up !

7 0
Score : 216

Moi qui hésite beaucoup à jouer Sadida, parce que soit disant c'est faible et inutile THL mais j'aime le gameplay de la classe.. Soit Sadi ou Sram de toute façon biggrin

0 0
Score : 768

J'hésite entre Ouginak, Zobal et Féca ...

0 0

Ayant pour perso principale le Zobal, à l'état actuel, je te conseille pas... On voit les limites dès les premiers donjons en PvM, les boucliers n'ont jamais été aussi accessoire qu'aujourd'hui... Surtout dans l'optique d'un serveur monocompte, en solo cest pour moi la pire classe (et je joue Zozo sur l'offi en monocompte !)

Sinon entre l'Ougi et le Féca...

Et bien les deux sont tanky, je dirais que le Féca est plus accès tank quand même (notamment pour bastion et barricade) et entrave tandis que l'Ougi est clairement plus un damage dealer (il tape plus fort mais a peu de sort de zone et est clairement accès monocible.)

Je dirais qu'à THL, l'Ougi est meilleur que le Féca, il se place au même niveau que l'éca à peu près (un damage dealer sympa avec des possibilités mais moins bien qu'un Iop) tandis que le Féca a un rôle de support annecdotique (mais il est top avec certaines classes, notamment le sadidas ou le Zozo)

2 0

The-April-Hare|22/09/2017 - 03:48:00
On parle un peu du zobal quelque part sur la première page, ça peut t'intéresser, mais dans l'idée je rejoins mon vdd. Après, faut pas voir que le contenu THL.

Sur un nouveau serveur, sans items ni idoles, le joueur moyen passera bien des mois avant de frapper à la porte du niveau 200. D'ici là tu pourras très bien vouloir changer la classe de ton personnage par pur ennui plutôt que manque d'efficacité. Ou bien faire plusieurs personnages et les monter un peu tous avec le multiplicateur d'xp. J'opte moi-même un peu pour cette solution.

Le féca est un excellent personnage dont l'utilité disparait partiellement autour du niveau 200. La faute à une pléthore d'effets néfastes déclenchés dès que l'on retire des PA, PM , PO ou que l'on déplace certains mobs, ce qui peut rendre jusqu'à tous ses glyphes élémentaires inutiles en un seul combat (dès la fin de frig2 c'est le bordel). Aussi, les armures et immunités ne servent pas à grand chose face aux mécaniques de one-shot, et les monstres viennent tous chargés de malus crades qui rendent la vie d'un tank misérable (coucou le verglasseur).
Cela dit j'adore la classe, elle se débrouille largement au travers des 190 premiers niveaux et dispose d'un gameplay plutôt riche où le meilleur coup à jouer n'est pas systématiquement le plus apparent. Il fonctionne parfaitement seul, mais voit son utilité décuplée au sein d'un groupe. En plus il dispose d'un paquet de synergies super sympas avec l'énutrof, le sacrieur, le pandawa et j'en oublie sûrement plusieurs. C'est aussi un super farmer.

L'ouginak est une grosse brute. Capable de jouer dans tous les éléments, et même à distance, il réalise son plein potentiel dans la mêlée. C'est un personnage égoïste, dans le sens où il offre très peu de soutient à son équipe et a plus tendance à concentrer les ressources des autres (dons de PA/Puissance) pour écraser ses ennemis, les voir mourir devant lui, et entendre les lamentations des games designers tandis qu'il hurle à la lune poilue.

Comme tu dis, le Féca est top, juqu'au niveau 190 (enfin 200 si on parle du serveur mono), cela dit, cest pas pour gérer les dj 200 qu'on joue à Dofus et le Féca, c'est une classe agréable, sympa à jouer, c'est dommage de se priver de ce gameplay juste parce qu'à THL, ça a pas les meilleurs synergies (et encore avec certaines classes, genre le Sadidas ou le Roub, ça fait de belles choses), moi je dis, le Féca, c'est top à jouer, fonce si tu aimes la classe.

Cela dit l'Ougi, ça a de belle synergie, c'est comme un Zobal, avec plus de dommage et moins de teamplay.... Rien que le sort panique, proie ou même le sort "stab" qui permet de pas se faire déplacer, c'est top en pvm, mais ça peut de gens l'ont compris et ça peut être un avantage !

L'Ougi c'est un Zobal avec moins de possibilité de placement et de boubou mais plus de DD (et encore, l'état proie, c'est génial en team play, les boubous, c'est pas si  OP que ça)
2 0
Score : 1077

Ca n'existe pas le sort "stab" , c'est aboiement le sort qui empeche d'etre déplacé, et en realite, il empeche d'etre poussé ou attiré, il n'empeche pas une transposition

0 0
Score : 353

Eniripsa Feu, et plus tard Feu/Air !

2 -3
Score : 1303

Féca ! <3

0 0
Score : 104

Salutations à tous !

Pour ma part, j'ai bien peur de ne pas être très originale, je vais partir sur énutrof. Comme pour beaucoup je pense, je reviens sur ce serveur (le tant attenduuuuu serveur mono-compte) après une très longue pause dofusienne et clairement, pour un retour, je recherche une classe 'facile' à prendre en main (pas courageuse la vieille j'en conviens TT), qui va me permettre de reprendre tranquillement mes repères et puis surtout, une classe qui reste amusante à jouer, c'est quand même la base, je veux retrouver le plaisir de jouer. De plus, dans mes souvenirs, l'énu est utile en groupe, alors fonçons (et puis franchement arrêtons de nous mentir, ils sont super sexy !).

Au plaisir~

2 -1
Score : 128

Yop !

Personnellement je me lance dans une aventure en stream + youtube avec mon co-teameur, Ecaflip pour ma part et Eliotrope pour mon amis ! composition très complète qui permet de gérer la plupart des combats ! la difficulté sera de trouver ou xp par rapport à notre level vu que le contenu BL est une histoire bien lointaine !

0 0
Score : 988

Je pense partir sur un enu par contre je sais pas encore s'il sera eau ou terre :/ (faut que je regarde les stuff!)

0 0
Score : 622

Pandawa!
Je compte le monter terre au départ car je vais jouer avec ma team, donc le malus pm ne sera pas trop grave.Même si air est une voie beaucoup plus safe et puissante au début.

2 -2
Score : -197

Arrete de parler de "team" dis "je vais jouer avec mes amis" ca aura plus de sens x) bien que team signifie équipe en francais ca porte a confusion ^^

2 -10
Réagir à ce sujet