FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Votre choix de classe sur le serveur monocompte!

Par tcoolman2 - ANCIEN ABONNÉ - 21 Septembre 2017 - 18:38:39
Réactions 816
Score : -12

Salut 

0 -1

Salut à tous, personellement je ne sais pas du tout sur quoi m'orienter pour le serv mono-compte je penser a enu xel ou sram ou eni a savoir je deteste roub steam et sadi j'ai tester un peut xel sur la beta mes je comprend pas du tout la classe je ne sais absolument pas la jouer ducoup je ne sais pas sur quoi partir si vous avez des idée et pourquoi cette classe et pas une autre et aussi pas de feca j'en play 1 200 actuellement merci d'avoir pris le temps de lire

0 0
Score : 4047

Objectivement, en commençant par l'Enu ou l'Eni, tu te simplifie la vie !

L'Enu pour sa frappe à distance (perso je trouve que l'Enu terre est le plus intéressant et envoie du bois avec juste une pano bouf !) et l'Eni, parce que rien qu'avec le lapino, tu es 8 PA (ça simplifie ENORMEMENT le jeu) et aussi le mot lotof qui te permet de roxxer 2 fois plus que les autres dès le départ !

Après le Sram est viable, par contre faut le démarrer de suite terre / feu (en commencant par le feu) qui te permettra de direct faire des réseaux, gérer pleins de donjons et mobs compliqués dès la pano bouftou obtenue (avec du try hard quand même !)

Après le Xélor, je dirais qu'il faut aimer le style de jeu, c'est une classe passion qui se prend pas si tu veux de l'efficacité.

0 0
Score : 112

Moi ce sera un beau sadida ! Ptet une Sadidette rolleyes

0 -1

Moi pareil ! Un Sadidas !

Par contre j'hésite énormément sur la répartition de stats ! Soit je monte full terre jusqu'à 300... Soit je monte la force à 200 et ensuite l'intelligence !

En fait, je pars du principe qu'Herbe folle et poison paralysant seront extrêmement important en PvM et que je les utiliserais en permanence, du coup j'ai un gros doute...

1 -1

Merci de vos réponses! Je vais faire 200 / 200 alors !

0 0
Score : 3022
Honnêtement comme les soins du Grout (puissance sylvestre) et de la Gonflable sont en % de vie max, ça peut aussi être une bonne idée d'investir en vitalité, surtout dans les premiers niveaux. Après tout la seule chose qu'un sadida craint, c'est de mourir avant d'avoir posé son jeu.
0 0
Score : 794

GlibouilleurMagique|23/09/2017 - 18:12:24
Le Zobal je me tâte encore desssus, je sais que c'est rigide, moyen en solo, coût en PA aberrants dans tous les sens, mais la classe a un style!

Oui malheureusement le zobal à quelques problèmes mais j'ai un bon souvenir quand même de cette classe. J'ai envie de jouer ce que j'ai envie sans me prendre la tête, sans me soucier de si c'est le must peu importe le domaine, juste me faire plaisir.

Je suis optimiste sur le fait de pouvoir faire ce que j'ai envie même en étant un zobal et que Ankama fasse quelques ajustements dans le futur.
0 0
Score : 2280

Ah non mais ce que je voulais dire, c'est pas que le zobal est nul, loin de là. C'est une bonne classe en pvp, en pvm elle est utile parfois. C'est plutôt sur la rigidité du gameplay qui peut être chiant parfois, mais certains s'en accomodent et apprécient le jeu ! Donc fonce ! smile

0 0
Score : 95

Le steamer car son gameplay et juste addictif pour ma part et tellement polyvalent 

1 0
Score : 2280

Addictif ? J'ai du mal personnellement.. Les dégats ont du mal à apparaître et le jeu est lent à se mettre en place :/ 

0 0
Score : 183

Perso je vais me faire un Xel air  smile

1 0
Score : 3

Après avoir fait maintes et maintes fois des Fecas, je me lance sur un Eca.. Sauf que je ne sais pas quoi choisir comme mode dès le départ, si vous pouvez m'orienter sur un mode full terre ou Eau/Air ou Terre/Air et comment répartir mes points de caract, ce-là serait très aimable à vous. Merci d'avance.

0 0
Score : 1

Alors pour les stats je sais pas trop mais ce que je sais c'est que le chaton fait le café a bas level ^^

0 0

Je compte peut être me pencher sur un sram pour le serv mno-compte quel élément est le mieux ? je penser a full terre après je ne sait pas mes si vous avez d'autre idée de classe a me conseiller hésiter pas 

0 0
Pour commencer, je conseillerai plutôt feu : le coup sournois est probablement le seul bon sort de dégâts directs du sram au début. Mais toutes ses voies élémentaires souffrent du même problème, à savoir qu'elles débloquent leurs meilleurs sorts assez tard. Avant l'obtention d'arnaque au niveau 70 par exemple, le sram air est probablement l'un personnages les plus lents du jeu. Terre sans attaque et piège mortel, c'est pas génial non plus.

Tous les personnages disposent d'un reset de caractéristique gratuit auprès des maîtres de temple, donc rien ne t'empêche de changer d'élément plus tard.
1 0
Score : 1596

J'ai pas compris vous parlez de cooldown global. C'est tout nouveau ? 

0 0
Yup, un levier d'équilibrage instauré par Ankama sur ces dernières années. J'aime pas du tout, mais je vais pas m'étendre sur ce que j'en pense.

Quand un éniripsa invoque son lapino, le lapino passe en cooldown pour tous les éniripsa de son équipe, la même pour le mot stimulant, la flèche explosive, les tourelles du steamer, l'arbre du sadida, un quart des sorts du xélors, toutes les invocations de l'osamodas etc... La liste est longue, et ce n'est même pas indiqué sur le site, le seul moyen de le vérifier est d'aller voir directement en jeu. De nombreux sorts sont également inutilisables lors du premier tour, notamment pour l'éliotrope et le xel qui voit la moitié de sa barre de sort grisée au début d'un combat.

Ça rend le jeu en groupe hyper pénible pour certaines classes : deux cra feu dans la même équipe se partage une flèche explosive par tour, trois sadida ne font pousser qu'un seul arbre etc... Du coup, lors du choix d'une classe de personnage, la popularité de cette classe est vraiment à prendre en compte et pas uniquement pour être original.
8 0
Score : 18

Bonjour ! 
Je compte, comme beaucoup j'imagine, reprendre le jeu avec l'arrivée de se serveur monocompte, et j'avoue avoir du mal à choisir quelle classe jouer, sachant que je jouerais très probablement en solo.
J'hésite actuellement avec le Féca (Classe que j'ai le plus joué), le Sadida pour tester sa refonte (Je connais pas du tout la classe du coup) et l'Huppermage parce que la classe a l'air cool (Mais pareil, je connais pas du tout la classe). 
Du coup si quelqu'un pouvait m'aiguiller rapidement sur les forces et les faiblesses de ces classes, ce serait chouette ! (Et désolé si les réponses se trouvent quelque part dans la discussion, j'avoue n'avoir pas tout lu.)

0 0
Le sadida a un jeu un peu lent mais super solide basé sur les invocations et l'état infecté : lorsqu'une cible infectée est touchée par certains sorts du sadida, toutes les cibles infectée subissent les dégâts, et oui, ça marche pour la ronce agressive. Sa bonne porté lui permet de s'en sortir dans la plupart des situations tant qu'il ne se fait pas submerger dans les premiers tours, mais la bloqueuse est là pour ça. Une classe un peu technique, facile à prendre en main mais dure à maîtriser, très à l'aise en solo comme en groupe.

L'huppermage fonctionne sur des rotations de sorts et d'éléments pour déclencher des effets ou créer des tours de buffs avant de faire exploser ses ennemis. Un peu compliqué à appréhender au début, il fonctionne sur un ensemble de petits combos de 2-3 sorts qui lui permettent de setup et qu'il faudra mémoriser. La voie eau dispose des meilleures buffs et valeurs pour faire fondre ses ennemis en mêlée, mais est assez sensible au kite, à l'inverse de la voie air mais celle-ci manque un peu de punch avant le niveau 80. Les sorts terre et feu sont généralement employées plus pour leurs effets kisscools que pour leurs valeurs de dégâts inférieures.

GlibouilleurMagique parle de l'huppermage un peu partout (et même parfois en détails !) dans les pages précédentes, ça peut valoir le coup d'aller dénicher ses réponses pour te faire une meilleure idée.
1 0
Score : 585

Perso j'hésite encore entre :

- Enu Feu : toujours voulu tester cette classe avec ce mode, mais plus axé PvP et nécessite une bonne opti pour valoir le coup en PvM.

-  Iop terre/feu : Parce que bizarrement ça fait partie des 3-4 classes que j'ai jamais joué, mais pareil l'opti vas couter cher lvl 200, bonjour le prix des voiles d'encre xD

- Steamer terre, puis multi à l'avenir bien sur : une classe que j'aime beaucoup, très polyvalente, mais que j'ai déjà bien joué en profondeur. 

Mon problème c'est surtout que les classes compliquées, je les ai toutes jouées donc ça serait lassant de les remonter de 0, et les classes que j'ai pas joué ont l'air répétitives et lassantes (bonjour Cra xD).... Qu'en est-il de Iop, des gens sauraient me dire si c'est lassant à la longue ? C'est pour jouer la plupart du temps avec des amis en "team", et viser des succès PvM THL à l'avenir.

PS : Au passage, l'hégémonie du Iop en tant que DD sur fri3/dimensions est-elle encore d’actualité ? :/

0 0
Score : 203

Pas trop contraignant le steameur en pvm ?

0 0
Score : 65

Moi j'dis go joué la meilleur classe du jeu : Xelor (:

3 0
Score : 2572

Je suis intéressée par l'Elio mais j'avais beaucoup joué celui de Wakfu, jamais celui de Dofus (j'avais stop depuis des années, je ne connais que Dofus Touch qui n'a pas cette classe) et j'ai vite constaté que le gameplay n'a rien à voir.

Cela dit j'apprécie toujours cette classe et je compte bien persévérer, en revanche je ne sais pas vers quel élément me diriger, en sachant que dans ma future guilde on est déjà 3 Elio ce serait bien d'avoir plusieurs voies élémentaires viables pour ne pas se marcher dessus. smile

0 0
Score : -100

Enu terre pour ma part smile 

0 -1
Score : 136

Sacrieur eau puis eau / feu. 

1 -1
Score : 72

Je vais partir aussi sur un sacri eau pour ce début de serveur n'ayant pas eu l'occasion de tester la refonte, si cela ne convient pas je changerais pas la suite mais de ce que j'ai testé ça m'a tout l'air très viable smile

1 -1

Salut,
Moi je pensais un feca mais je ne sais pas quel élément, je cherche une classe aussi bien efficace en farm solo et qui a sa place dans une équipe. Si je souhaite drop surtout pour les premières panos, je pense que le mode air ou terre sont les mieux non ? grace a l'obtention de la glyphe assez rapidement. J'aimerai bien avoir vos conseils la dessus. Si vous pensez qu'une autre classe pourrait me correspondre (c'est a dire facilité a farm solo (donc plutot sort de zone) et qui ait une utilité en combat de groupe aussi)) je suis ouvert a tous conseils/propositions. 
Merci bcp 

0 0
Score : 5238

Le feca est parfaitement autonome seul. En groupe ça se fait très bien également, c'est un très bon soutien voir sauveur.
Bi élément au début ça peut être compliqué.

0 0

Merci de vos réponses, je prends note smile

rastakouerre|25/09/2017 - 13:19:04
Le feca est parfaitement autonome seul. En groupe ça se fait très bien également, c'est un très bon soutien voir sauveur.
Bi élément au début ça peut être compliqué.

Je souhaitais pas partir sur du bi, c'était soit l'un soit l'autre en fait^^ Je sais que le bi élément sera plus contraignant qu'autre chose 
0 0

Dans les premiers niveaux je conseillerai le féca air, et d'aller farmer sur des mobs qui viennent en mêlée. Outre la Mise en Garde, le sort Bastion est un excellent sort de boost capable de manipulée l'IA pour attirer les ennemis à ton contact (le seul endroit où ils peuvent te frapper). Avec un paquet de tacle et le glyphe de répulsion obtenu au niveau 42, les monstres viendront fondre à ton corps à corps en moins de deux.

La voie terre du féca est un peu bizarre. Avec son lancer en diagonale, il est impossible d'utiliser le Retour du Bâton au contact, mais l'absence d'agilité (et donc de fuite) signifie que tu te retrouves immobilisé dès qu'un bouftou s'amuse à venir te coller. Tu risques donc de souvent gaspiller Téléglyphe pour te replacer au lieu de frapper, et à ce train là les dégâts plutôt élevés du RdB te sembleront vite moins intéressants.

Bifurquer vers les voies eau ou feu à l'obtention des glyphes correspondant est une bonne idée, leurs grandes zones d'effet et leurs dégâts supérieurs en font des atouts de farm incroyable, même avec un stuff misérable.
0 0
Score : -11

Eni eau. Ca passe ?

Je souhaite jouer une classe eau? Une classe à me conseiller? smile

0 -1
Score : 585

Sans hésitation Panda, classe très intéréssante en PvM ML, limite indispensable en THL (du moins si tu cherche la facilité, aucune classe n'est irremplaçable) de par son placement. La voie eau est celle qui roxx le plus loin de la classe, vague à lame a une zone super intéréssante en pvm comme pvp. Tank, débuff, roxx de zone et monocible, placement... le panda c'est une classe super complète et surtout super cool en voie eau smile 

0 0
Score : 15

Moi je pensais faire un xelor mais je vois pas quel élément serait le mieux, des conseils ? 

2 -1

Bleu.

4 -1
Réagir à ce sujet