FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Votre choix de classe sur le serveur monocompte!

Par tcoolman2 - ANCIEN ABONNÉ - 21 Septembre 2017 - 18:38:39
Réactions 816
Score : 271

Plop tout le monde !

Alors j'ai vraiment du mal à trouver une classe qui me conviendrait :x

Mes plans sur ce serveur pour xp sont de faire principalement : PvP / quêtes / dopeul / chasses / succès.
Sachant que je déteste le farm de mob en solo et encore plus avec des gens car je trouve les combats super longs.

Avez-vous une idée d'une classe qui pourrait être bien pour moi ? ( sauf sadi steamer et elio j'aime pas ces classes )

Merci smile

0 0
Score : 720

Si tu as un peu de temps, je te conseil de lire les quelques pages de ce sujet. La plupart des classes y ont été abordé avec leurs points positifs ainsi que négatifs. 

Sinon, en filtrant premièrement avec ton intérêt pour le pvp, voici deux classes que j'ai toujours aimé jouer :

Le sram pour son jeu de piège couplé à l'invisibilité. Si bien maîtrisé, il peut être très puissant en pvp. Il se débrouille aussi très bien en solo pour les combats de quêtes ou bien en pvm au besoin.  

L'enutrof qui a un grand impacte avec son retrait pm et ses sort game-breaker (corruption et retraite anticipé). Il gère bien le pvm avec sa bonne porté et son retrait pm encore une fois.

1 0
Score : 94

Je suis tellement hypé pour ce serveur mono compte !! Par contre comme d'habitude je vais hésiter jusqu'au bout quant au choix de ma classe..
J'hésite vraiment entre panda steamer et eca.

-Panda, classe de coeur, mais j'en ai déjà monté un en mono-compte jusqu'au lvl 180 il y a 4-5 ans et ce ne fut pas une partie de plaisir, surtout avant d'avoir 8 pa  (impossible de porter jeter puis de lancer un sort de dégât dans le même tour, le pm en moins sous picole juste horrible pour farm en bas lvl, le stuff très cher car bi elément quasi obligatoire..)

-Le steamer, classe que j'adore mais qui demande beaucoup de maitrise, assez fort dans les premiers niveau selon moi mais qui s’essouffle un peu vers les niveau 120, de plus je doute de l'utilité d'un steamer sur un serveur mono-compte ou les gens pourront difficilement jouer autour car les équipes ne seront pas forcément opti et coordonnées.

-L'écaflip, classe que je n'ai jamais testé mais qui m’intéresse énormément, les mécaniques n'ont pas l'air trop compliqué donc le jeu pas trop prise de tête, des bon dégâts et un kit de soutiens possible avec les différents heal, mais j'ai peur que la classe soit sur représenté..

Enfin voila pas mal d'hésitation, mais encore 1 mois pour trancher , si vous avez des conseils je suis preneur !

Au plaisir de vous voir sur le serveur.

0 0
Score : 2

Yo !
Je viens de me taper les 6 pages et je suis encore plus perdu qu'au début concernant mon choix de classe.

J'ai joué en 4 comptes il y a plus de 3 ans, avec mon main Xelor eau/retrait PA (avant la refonte).Et sur touch, j'ai joué Eni (avant la refonte aussi).

Et en regardant les classes j'ai découvert l'Enu, que je n'ai jamais joué, qui semble avoir de bonnes capacités en PvE et PvP.

Du coup j'hésite grandement entre ces trois classes.
J'ai peur que le xélor soit useless en pvm depuis sa refonte comparé à d'autres classes surtout au début du serveur. Si il faut s'arracher les cheveux pour finalement être beaucoup moins efficace que les autres... sad (Sur quel élément partir si je fais un xélor ?)
L'Eni (avant la refonte) je l'avais trouvé monotone. Est ce toujours le cas ? En lisant les sorts j'ai vu qu'il était possible de heal avec les autres éléments. Est ce viable ?
L'Enu a l'air toujours solide en PvP et en PvM. Et ça me permettrait de découvrir une nouvelle façon de jouer.

Pour résumer, je cherche une classe qui se débrouille en PvE solo, PvE en groupe et PvP et avec un gameplay intéressant et un minimum de stuff. 

Merci biggrin

0 0
Score : 3925

J'espère que tu t'es entrainé avec le nouveau Xélor car il est devenu beaucoup plus technique. C'est un gameplay très mobile où il faut avoir des joueurs qui savent se positionner où il faut, quand il faut. Il est très plaisant mais faut aimer.
Pour l'Eni je me suis rarement ennuyé surtout avec sa voie Eau car il faut faire attention à sa position, etc. La voie Feu est plus monotone à mes yeux.
Pour l'Enu, je l'ai toujours joué en mode Rall PM donc je ne saurais trop dire. J'ai toujours trouvé cette classe trop mono cible ce qui me rebutait à le jouer en DPS. Mais j'ai déjà vu de très bons joueurs et l'Enu a un bon panel de skills (debuff, retrait, booste, etc).
Par contre chacun a un style bien différent donc c'est surement là qu'il faudrait que tu cherche.

0 0
Score : 68

Hello tout le monde, je recherche désesperement un connaisseur de l'Ouginak !
Cette classe me fais énormément envie, mais d'après ce que j'ai vu et entendu, il serait inadapté au pvm, du fait que c'est un roxeur solitaire, et qu'il tape presque exclusivement au cac...

J'en ai marre des ces gens qui cherchent uniquement à prendre une classe avec laquelle ils seront pris dans les donjons ou ceux qui recherchent uniquement l'optimisation pour le farm, cependant en sacrifiant leur plaisir de jeu, si cette classe est uniquement axée kolizéum, je risque d'être confronté à des soucis, moi qui aime beaucoup le pvm et qui ai l'habitude de jouer enutrof (grande po, retrait, fuite avec l'accèl.).

Mon loup garou serait eau, dans un premier temps en tout cas, mais si je perd tout mes combats solo, je partirais sur un eni eau plutôt.
Donc je vous demande de me rassurer en argumentant, sur le fait de prendre un ouginak.. merci pour votre aide

0 0
Score : 3022
L'ouginak eau est pas mal, cubitus et os à moelle offrent un jeu à distance agréable et tibia est un excellent sort de farm. La mienne s'est amplement débrouillée sur astrub, la milifutaie et les porkass. En revanche elle n'a commencé qu'à briller à partir d'un mode 8PA/4-5PM. Et puis, au niveau 100 les bottes de classe proposent quelque chose d'assez intéressant.
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/equipements/18616-bottes-harcie
Une classe toute à fait valable, en somme. Un peu égoïste dans son style de jeu, l'ouginak bénéficie bien plus de ses coéquipiers qu'eux de lui, mais se débrouille parfaitement en solo. Si la classe te plait, fonce.
2 0
Score : 109

Salut salut , personnellement je vais me lancer dans l'aventure avec un petit Pandawa !!

Bon j'ai quelques craintes sur la difficulté à monter mais je pense que ça ira il faut juste surmonter les 36 premier niveau car oui je veux être eau ... VIVE LE DROOOOOOP. Après je pense le mettre un peu feu ou terre ou air jusqu'à tant de restat 36.
Après j'ai choisi pandawa car on va être sur un serveur monocompte et j'ai vraiment envie de partager avec les gens et de faire de l'entraide, donc j'ai plaisir à imaginer me faire recruter pour des donjon ou des séances d'xp/drop et pouvoir placer tout le monde comme il faut ! Après je jouerais FULLL eau pour pouvoir avoir malgré tout une grosse capacité de roxx.

voilà voilàbiggrin

0 0
Score : 996

Attention quand même a la Po min d'ethylo wink.

Un panda air semble plus facile sur les 70 premier lvl (le temps d'avoir un 8pa eau potable)

1 0

Merci beaucoup ! C'est décidé, je ferais un ouginak eau !

1 0
Score : 210

Hawk9607|24/09/2017 - 23:05:58
Pareil, mais niveau pvm j'hésite entre un sadi et un elio (que je métrise pas encore)

C'est le meilleur moment alors pour jouer elio si tu la maitrise pas car la tu vas pas pouvoir farmer XP jusqu'au 200 sans aucune connaissance de la classe et apprendre a la maitriser sans t'en rendre compte petit a petit dasn ton evolution du jeu 

0 0
Score : 319

Très probablement un osa pour moi ! Je n'ai pas joué depuis des années, et le nouveau osa a l'air super fun à jouer et bien moins gênant en jeu coop, même si certains succès restent sûrement compliqués avec des invocs.

Je voulais savoir si cette méthode vous semblait viable : 

->BL/ML : partager mes points caractéristiques en vita et sagesse. Je ne sais pas exactement jusqu'à quel level ?
-> Puis restat (j'ai plusieurs orbes reconstituantes) et tout mettre en intel
-> Beaucoup plus tard, passer intel / agilité 

0 0
Score : 4048

Moi perso j hesite entre le sadidas et l osa pour l instant, mais si je ferais un Osa, je demarerais full terre, rien que pour la frappe du craqueleur qui est top pour farmer et les solides bouftous en support.

Apres eventuellement, passer air à plus hl quand les donjons et mob roxxeront un peu trop et demanderont surtout de la mobilité et du placement.

Moi perso j aime pas du tout la voie feu sur l osa, surtout depuis que l auto soin à etait nerf (mais meme avant en fait !!!)

0 0

Plus le temps passe et plus j'hésite entre :
- un chetit nunu pour sa versatilité et son contrôle même si il est pas le meilleur farmeur du monde !
- un Steamer surement terre (et do pou que c'est fun). Classe que je connais pas du tout et dont je sais pas si c'est super viable en pvm mais qui semble assez fun (et un poil compliquée) a jouer!
- un roub : Pas facile a jouer solo mais c'est fun comme classe :3. La encore je sais pas trop s'il vaut mieux agi ou Intel ...(hors premiers level)

0 0
Score : 3975

Au sujet du Roublard, ça dépend de ce que tu cherches.. Mais perso je préfère vraiment intel en PVM.

1 0

Ben le Roublard... Pas sur qu il soit si compliqué à jouer en fait.

Le plus dur c est d avoir la pano bouf et d etre en 7 PA (et rien qu avec ca et en montant l intel, tu roxxes déjà énormément )

En 7 pa, tu as plein de combos deja, pulsar / extraction, bombe / Roublabot, bombe / aimantation / botte, Entourloupe / bombe / deto...

Enfin bref pour peu qu on maitrise son Roublard un minimum, il y a moyen de faire du sale avec juste une pano bouftou, le seul truc chiant par contre, c est quand on joue avec des alliés qui connaissent pas le Roublard... Ils ont le don de casser tes moves...

0 0

Merci pour ta réponse smile

Disons que a 8 en pvm (ca va être pas mal ca au début) ca va être compliqué de caser un mur de bombe!

Et tu pense que restât agi a partir du moment ou tu as dague boomerang (3x je crois)?

0 0
Score : 174

Salut tous le monde
j’ai un sacrieur 200 ma classe de cœur mais depuis la refonte le gameplay me déplais, j’ai un cra et un eni 173 et j’ai aimer les jouer mais j’aimerais voir de nouvelle chose sur ce serveur alors
J’hésite entre plusieurs classe soit sadida mais je l’es jamais jouer et je voudrais le jouer sans les poupées et ensuite il y’a le feca qui me plait bien mais pareille jamais jouer.
Je veux rush xp jusqu’au lvl 100 120 je pense après métier et je vais pas mâle jouer solo du à mes horaires de jeux donc auriez-vous des conseille sur les classe que j’ai cité sur l’elem Comment les jouer et sinon si vous avec d’autre classe à proposer impeux « atypique » apart Elio ( j’arrive vraiment pas les portail )
Merci d’avanCe zazukky sur hel et à bientôt sur le serv mono

0 0

Yop,
Je suis pas un expert des sadi mais jouer un sadi sans poupées c'est quand même perdre une grosse partie du gameplay de la classe :/ (la folle pour son ret pa et son état infecté, la soigneuse pour les soins et les pm etc ect...)

Feca peut être sympa, sur cette page ou la précédente y a deja eu pas mal de conseils a son propos.

Sinon en classes atypiques tu as :
- Roub
- Ougi
- Steamer
- Xel
- Hupper
- Zobal

0 0
Score : 174

Eni de coeur depuis mes débuts dans Dofus, il y a maintenant un bon bout de temps, je pense continuer dans cette voie.

Par contre, merci à ceux qui ont partagé sur Eni feu vs. Eni eau en BL, parce que là aussi, ça fait longtemps que je ne suis pas passée par cette case, et j'avoue que je me posais un peu la question sur le meilleur départ.

Dans la mesure où je ne vais absolument pas avoir la possibilité de rush, prendre un bon départ est d'autant plus important smile.

0 0

Moi personnellement (et pas que dans l'optique du serveur monocompte), j'adore l'Eni eau / air, tu peux soigner systématiquement en tapant, tu disposes d'une variété sympa de sort de zone efficace ! (parce que mot sélectif... Voilà quoi...).

Et je trouve sympa sur un Eni d'avoir du tacle / fuite, et surtout avec le fameux mot lotof, tu disposes d'une facilité pour être bi élément assez tôt de manière efficace ! Sans compter la variété des coups en PA des différents sorts ! (2, 3, 4, 5 ! Il y a vraiment de tout !!!)

1 0
Score : 1139

Eniripsa Feu pour moi smile

0 0
Score : 855

Je réfléchie à tenter un Pandawa, mais est ce que cette classe est viable en solo ? J'ai entendu dire qu'elle tapait pas très fort. A partir de quand devient elle vraiment utile en groupe ?

0 0

Cette classe est complètement viable en solo.
Et elle peut mettre de grosses patates (cf shnaps, vague a lame et pandatak), quelque soit ton élément (même si feu est un peu derrière les 3 autres je trouves).
Comme il a été expliqué plus haut, et plus en détail par April, le panda air fait le café au début!

Et ton utilité dans le groupe débute quand tu as porter/jeter niveau 5 pour le placement et sinon un peu tout le temps pour tanker et/ou roxer. De plus suivant les maps et les compo tu seras plus ou moins utile (souvent plus que moins je te rassure)

0 0
Score : 474

Ça va être compliqué. D'un côté j'ai envie de jouer une classe bien complexe  qui me plait comme roub xel ou elio, d'un autre j'ai envie de jouer une classe farm comme cra pour profiter des debuts du serveur... =(

0 0

Avec un groupe adéquat tu peux très bien farm avec un roub/xel/elio biggrin
(et même sans groupe adéquat)

Il vaut mieux jouer la classe qui nous fait envie plutôt que jouer cra par nécessité d'avancer le plus vite et se faire ch*** en la jouant.

1 0
Score : 32

Hello tout le monde! 

Pour ma part, ce sera définitivement une Xelorette ! J'ai déjà mis du temps à comprendre à peu près comment fonctionne le jeu du Xelor, je compte pas abandonner maintenant ! J'aime beaucoup le fait que cette classe soit stratégique & pas juste un bourrin (je n'ai rien contre les Iop, hein ^^')
Je suis pas encore certaine de mon élément mais se sera certainement le voie Terre/Air.

J'ai vraiment hâte de repartir à zéro sur ce nouveau serveur & surtout j'espère retrouver ce côté familial *.* ! (Bien que ça me brise le cœur d'abandonner ma Xelorette actuelle)

A très bientôt! 

0 0
Score : 2492

#XélorTheBest

1 0
Score : 57

Panda ou Enu? Lequel est le plus utile pvm ?

0 0
Score : 379

Pour avoir jouer Enu depuis maintenant 1 ans et demi, je peut te certifier qu'il est extrêmement utile en PVM de part sa PO monstrueuse (et très jouissif de pas se faire toucher), son sort de protection avec le sac, la maladresse qui, une fois un minimum de retrait fait clairement le café, l'acceleration sur toi ou tes alliés, la pelle qui mine de rien fait chier le monde ahah, le debuff, le roxx monocible de loin, la corrup qui bien que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de l'utiliser (je savais pas vraiment quand le faire xD) est bien utile dans certaine situation, le coffre qui te permet de dropper davantage à partir du lvl 100. Je suis un amoureux de cette classe donc je te la recommande forcément. 

Coté pandawa, j'en ai jamais joué donc je ne pourrais pas me prononcer

1 0
Score : 2572

Ma question est passée inaperçue alors je réitère, je compte faire un Elio mais je ne connais pas bien celui de Dofus (je n'ai joué que l'Elio de Wakfu qui est très différent), sachant que dans ma future guilde on sera 3 Elio j'aimerais qu'on ne démarre pas tous la même voie élémentaire, du coup j'espère que plusieurs sont viables.

Des avis sur la voie à prendre? J'ai vu personne parler de cette classe sur le sujet. ohmy

0 0
Score : 684

Je connais pas du tout la classe mais, j'ai cru comprendre que c'était une classe compliqué à jouer en mono-élément et sur un début de serveur, encore plus en mono-compte, c'est difficile de jouer bi-élément, c'est sûrement pour ça que personne n'en parle sur le sujet tongue

0 0
Score : 4469

Fidèle au Feca depuis 2006, je pense que sur le serveur monocompte mon choix sera encore Feca \o/.

Je connais la classe par cœur même si il y a eu quelques changement récemment. Le Feca est parfait pour solo, farm, très utile en groupe et certes perd en efficacité pour donjon Frigost, mais on en est encore très loin de ça donc pour débuter et farm les début de serveur je vois pas mieux que Feca.

Je reste quand même un peu indécis avec Sram, ça changeras complètement mes habitudes mais c'est une classe que j'ai très souvent voulu jouer, tactique est efficace en solo comme groupe. 

Les nouvelles classes je ne les connais que très peu, mais Zobal exclu, le reste ne me semble pas super intéressant dans ma facon de jouer ^^.

0 0
Score : 5951

Sram est puissant mais pas très fort pour solo en pvm jusqu'au gros sorts qui arrivent tard, il est assez faible et les combats plutot long mais arriver niveau 100 ça commence à casser la baraque !

1 0
Score : -12

Salut j'ai vraiment aucune idée concernant un choix de classe j'ai déjà fait un poste mes sans trop de réponse a ma question je sais juste que je déteste les sadi osa roub sont des classes que je ne peut vraiment pas play xel je sais pas le jouer donc je compte sur vous pour tenter de m'éclairer sur un choix de classe merci d'avoir prix le temps de lire 

0 0

Salut, tu ne te donnes pas énormément de peine, vu tout les commentaires qui ont été postés sur le sujet...

Néanmoins, tu élimines déjà quelques classes, c'est déja un progret.
Manifestement tu n'aimes pas reposer ton jeu sur des invocation ou une stratégie trop poussée, dans ce cas, le Crâ ou le Iop sont d'excellentes classes no brain avec lesquelles tu peux avoir du plaisir.

L'écaflip, le sacrieur, l'ouginak sont de bon rox, avec un pouvoir de tank et de régèn.

Le zobal et le feca ont pour vocation de proteger leur équipe, tout en cognant de manière totalement différentes.

L'eniripsa est une bonne classe de soin, mais une excellente classe de rox en mode eau. Le mode feu ayant reçu un énorme nerf...

Il te reste l'enu ou le panda par exemple, jamais premiers de groupes niveau rox ou soin , ils seront souvent indispensables en combat du fait de leur soutient énorme (retrait,corru et invoc castratrices de l'enu - Placement,vulné, invoc castratrice du Panda) tout en ayant une grosse dose de rox.

Il faut savoir ce que tu veux être dans les combats, Soutient ? Damage Dealer ? Heal ?

Certaines classes combinent à merveille ces différents rôles ! Et surtout, n'oublie pas que à part à incarnam et astrub, tu ne sera quasiment jamais seul, alors ne pense pas à l'efficacité de ta classe en solo, mais à la cohésion de groupe que tu peux avoir.

Le plus important, au vu de la difficulté qui s'annonce, est d'aimer sa classe, et de ne pas s'en lasser. Alors prend ce qui te plait, même si ce n'est pas original ou trop original, tu t'en fou. Toi seul sera la personne qui l'accompagnera pendant ces 200 niveaux. Bon jeu.

2 0
Réagir à ce sujet