FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Question à propos de l'adresse IP

Par Reybriig - ABONNÉ - 21 Septembre 2017 - 19:49:06

Bonjour, je suis très hypé et intéressé par ce serveur, tout comme mon frère. Evidemment, nous possédons deux ordinateurs chez nous, un pour lui, un pour moi, et évidement, nous n'avons qu'une seule adresse IP, puisque nous avons le même FAI à la maison, or, nos ports sont différents. Pourrons nous jouer simultanément sur le serveur ?

0 0
Réactions 58
Score : 3879

Je ne pense pas... Il va probablement falloir passer par une demande de dérogation au support !
(Espérons qu'ils acceptent pour ce serveur, mon frère et moi sommes dans le même cas...)

0 0
Score : 79

Alors du coup, si jamais ça ne marche pas (ce qui se passera d'après moi), en passant via un partage de connection ton téléphone, tu n'auras pas la même adresse IP, donc en théorie, ca devrait fonctionner du coup.
Enfin j'espère qu'ils ont réfléchi à ce problème qui me semble évident, le fait d'avoir plusieurs joueurs réunis à un même en droit, sans que ce soit du multicompte.

2 0
Score : 2153

a faire ça autans rester sur un serveur classic.

1 -5
Score : 502

Je pense pas aussi, et même sur demande il me semble que ça ne passera pas, à confirmer. Je cite :
"Une seule connexion simultanée par adresse IP sera possible. Nous ne sommes pas en mesure de permettre quelconque exception."

3 0
Score : 1865

" Nous ne sommes pas en mesure de permettre quelconque exception  "
Voila ^^
SInon , ton frere se log sur la co du voisin en wifi et voila ^^

1 0
Score : 766

La seule solution pour les personnes dans ce cas là est malheureusement de déménager :/

0 -2
Score : 29

Ils savent désormais faire la différence entre une ip 3G/4G et une Ip box ^^
Donc inutile ^^  

tu pense du coup que les gens qui voudront jouer sur le conection 4g avec une clée ou avec leur téléphone pourront pas ? Oo
2 0
Score : 1865

Yep , ils ne pourrons pas .
Pas pour rien qu'ils préviennent les utilisateurs de " shadow " ( qui passe par un vpn ) de bien préparer pour utiliser la connection " zonale " et non " mobile /vpn " .

1 -2
Score : 3691

Bonjour, bonsoir

Pour l'adresse Ip, j'ai vu cette info sur twitter, je n'ai toujours pas de réponse. Mais bon, elle viens quand même d'une dev serveur.

0 -1
Score : 284

c'est l'ip de la box faut pas rêver sinon ils auraient pas précisé que les couples ne peuvent pas justement.

0 0
Score : 5714
En effet si vous avez 2 ordinateurs connectés à la même box, ils ont chacun leur propre adresse IP. C'est généralement en 192.168.XXX.YYY. C'est le YYY qui change au sein d'un même réseau domestique. Donc la restriction IP ne devrait pas s'appliquer.
Je ne suis vraiment pas expert en réseau, alors peut-être qu'il y a une nuance qui ferait que la restriction s'appliquerait bien. Mais comme ça, je dirais qu'il n'y a aucun soucis pour ton frère et toi.
1 -3
Score : 3879

Il s'agit d'une adresse locale, mais peuvent-ils vraiment la voir et restreindre selon celle-ci ? (C'est sur que ce serait cool tongue)

0 0
Score : 5825
C'est l'adresse IP publique qui est prise en compte, celle qui est attribuée à ton routeur par ton FAI. Ce n'est pas l'adresse locale (192.168.1.x) qui correspond à l'adresse de ta machine sur ton réseau.

Il serait difficile de connaître l'adresse IP locale car il faudrait que ce soit le client qui l'envoi directement ce qui est très facilement contournable.

Par contre, ils autoriseront l'utilisation de connexion de données mobiles car beaucoup de personnes les utilisent pour énormément de raisons différentes (déplacement, faute de connexion locale, internet via satellite / ping élevé, perte de paquets, IP fixe...) et je ne vois pas pourquoi ce serait interdit. Le joueur sera juste bloqué si une autre personne a la même adresse IP, ce qui est rare car les IP attribuées par les relais sont dynamiques.
5 0
Score : 4051

On... on pourra pas jouer avec la 4g ?! J ai pas de box wifi chez moi... Non c'est... vrai ?!

0 0
Score : 2463

J'ai un peu la flemme d'expliquer donc comprendra qui voudra (en plus c'est le matin)

ta box en interne donne bien une ip différente par machine, mais en ""local""  (exemple pour 2 PC : 192.168.1.2 et 192.168.1.3)

lorsque tu te connecte sur le serveur de Dofus, c'est l'ip "publique" de la box qui est comptabilisé (exemple : 192.168.1.5)  et prends en compte les deux ip "local"

donc non tu sera bloqué si ta connexion provient de la même box

Pour le partage de connexion avec un forfait internet, ça fonctionnera sans soucis.

Néanmoins, si vous êtes dans des grandes villes et que malheureusement tu as beaucoup de joueur dans ta zone (genre tes dans un campus ta 900 personnes) j'imagine probablement que si vous êtes tous sur le même opérateur, vous risqueriez d'avoir la même ip 4g et donc qu'une seule personne bloque la connexion au serveur pour les autres (puisque c''est 1 ip par serveur)

vouala vouala

1 -1
Score : 255

Tout dépend si l'on a tous la même IP public avec nos forfaits 4g. 

0 0
Score : 45

Je trouve quand même ça dommage de devoir bloquer la possibilités de jouer à des couples /frère/soeur, après les restrictions pour éviter le multi-compte sont très compliqués à mettre en place, et si ils font des exceptions ils n'ont pas finis, je pense qu'il doit exister des moyens de différencier 2 PC sur une même connexion, mais que ça leurs coûterais trop de temps, et surtout que des petits malins (coucou VPN/machine virtuelle) trouverais largement des failles exploitable, heureusement je suis pas dans le cas de plusieurs joueurs dans le même logement, j'espère qu'ils mettront un moyens en place dans le futur, mais d'abord se focus sur la stabilités et jouabilités du serveur

2 -2
Score : 2463

XxKALASHxX|22/09/2017 - 10:22:44
Tout dépend si l'on a tous la même IP public avec nos forfaits 4g. 

exacte
0 0
Score : -0

Concernant la limitation d'une IP cela concerne ton IP public. Pour bien comprendre cela il faut avoir une petite notion de réseau que certains ont expliqué ici :

Sur ton réseau interne tu as une IP local : 192.168.X.Y . Par exemple si tu as 4 appareils chez toi tu auras les adresses IP suivantes sur ceux-ci :

• Ordinateur 1 : 192.168.1.4
  • Tablette 1 : 192.168.1.5
  • Ordinateur 2 : 192.168.1.7
  • Smartphone 1 : 192.168.1.8

Sauf que cela ne se limite pas à ça, si jamais tu te contente d'une IP local tu ne peux tout simplement pas communiquer en dehors de ce réseau et c'est là que rentre en jeu ton FAI qui va te fournir une adresse IP "public" par exemple 45.87.154.22 .Concrètement ta box ADSL va faire "croire" que tous les appareils de ton réseau local on cette adresse : On appel ça une translation d'adresse (NAT).

Une adresse MAC représente l'adresse d'une carte réseau, autrement dit elle identifie une carte réseau (Donc généralement un ordinateur) sur le réseau. Cependant on ne peut pas utiliser l'adresse MAC pour faire de l'identification car :
  • Une adresse MAC se change en un clic/ligne
  • Dans le cas d'un pc fixe il suffit de brancher d'autre carte réseau pour avoir plusieurs adresse MAC sur un seul et même ordinateur
  • Une personne peut détenir plusieurs ordinateurs (C'est très courant) et donc jouer en multicompte facilement

Donc l'adresse MAC peut venir en complément d'un filtrage IP mais pas être utiliser seul. Donc l'identification d'un "ordinateur" pour identifier une personne n'est pas fiable/viable.

Concernant la 3G/4G je ne suis pas un expert en la matière mais jusqu'à preuve du contraire les relais utilise de l'IPv4 NATer et non de l'IPv6 (A part si on peut configurer ça?) du coup il est hautement improbable de pouvoir jouer en 4G à part si personne d'autre ne joue à Dofus sur ce même relais.

Pour les personnes très souvent en déplacement sur des wifi public/4G je ne vois pas 36000 solutions, la seule manière serait de passer par une solution vpn (IPsec/OPNpvn) et non par un VPN commercial (Blacklist d'IP hautement probable/Plusieurs personne sur une même IP). Mais il me semble que avec les CGU actuel d'ankama il est "impossible" (Dans le sens légal) de passer par un VPN même si celui-ci se connecte sur notre IP "maison"

Malheureusement la politique actuel de ankama concernant le serveur monocompte est la seule "viable" à grande échelle pour éviter les dérives, même si cela implique de mettre sur le carreau des personnes "légitimes"

EDIT : La 4G impose le support de IPv6 et de IPv4 en option. Apparemment dans les faits les opérateurs se repose plus sur IPv4 mais cela reste à confirmer (Il suffit de faire une recherche sur son ip public en 4G pour en avoir une petite idée)
1 0

Je suis plutôt d'avis à penser que même si on est plusieurs connectés sur le même réseau 4g, chacun a une IP unique (et dynamique).
Je n'ai pas de deuxième téléphone du même opérateur sous la main pour faire le test, si certains peuvent faire le test smile

0 0
Score : 186

Pour le coup je commence vraiment à m'inquiéter.
Ce serveur monocompte c'est mon rêve de toujours, seulement je loge dans un lieu où je ne peux pas avoir de box. Du coup ma seule solution c'est un partage de connexion via la 4G de mon téléphone.

J'ai vraiment peur de ne pas pouvoir jouer.

0 0

Trouve un mec pas loin de chez toi qui a le même opérateur que toi, et allez voir vos IP sur Internet, si vous avez pas la même c'est bon. 

0 0
Score : -0

Après plusieurs test avec 3 téléphones sous la même antenne relais chez le même opérateur nous n'avons apparemment pas la même adresse IP. Reste à voir si:

• Ankama va faire du blacklisting d'adresse IP d'opérateur 4G (Si de telle plage sont identifiable bien evidemment)
  • Si les opérateurs 4G en interne sur certaines chose font du NAT sur certaines IP
0 -1

Je viens de tester avec un collègue à 2 mètres de moi qui a le même opérateur, on a effectivement pas la même adresse IP.

J'espère que c'est bon signe.

0 0

Bon beh voila, je pense que la réponse à la connexion 4G a été donné. Les CM n'ont pas parlé de l'interdiction de se connecter avec une connexion 4G, donc si vous êtes plusieurs dans le même logement, et que chacun avez une connexion 4G, ça devrait passer. 

1 0

Je préfère me méfier quand même.
Ça serait top qu'on ait un outil/moyen pour être sûr à 100% avant que le serveur n'ouvre, histoire de ne pas tomber de trop haut le jour J.

1 0
Réagir à ce sujet